Aller au contenu

Top 14 : Stade toulousain - Racing (dimanche 16/04 à 17h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Difficile d'espérer dans le contexte actuel, entre les tensions au sein du staff, les rumeurs de départ d'Elissalde, des joueurs qui ont enchaîné trois défaites assez lourdes, les blessures de joueurs clés (Baille, Doussain, Maestri, Tolo ?) etc. 

Mais sait-on jamais, une victoire contre le Racing à domicile reste possible quand on voit le niveau de ce dernier en ce moment.

 

Et là on jouerait une finale à Castres avant de recevoir Bayonne, pour une 6ème ou 7ème place de barragiste Hcup. Y a peut-être moins de 25% de chances mais il faut quand même y croire. 

:online:

 

A vrai dire, je ne crois pas beaucoup à la théorie du "finissons 12ème sans Hcup, au moins les vraies décisions seront prises". L'absence de Hcup serait catastrophique financièrement. Elle pourrait accentuer le "déclin" de l'attractivité du club et enclencher une spirale négative,

D'ailleurs, depuis décembre, les investisseurs (49% du capital, 3 millions d'euros attendus au minimum)...ne se bousculeraient pas au portillon.

 

"Reste neuf équipes pour lesquelles tout reste possible. Même le 12e, Toulouse, avec ses six points de retard sur la 6e place et sa tronche de malade en fin de vie, peut encore espérer rentrer dans les six, à condition de gagner ses trois derniers matches. Cette fin de saison ne fait que confirmer l'incroyable homogénéité d'un Championnat où certains prétendus gros ne sont plus ce qu'ils étaient"

http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ca-se-bouscule-au-portillon-pour-les-dernieres-places-qualificatives-a-la-phase-finale/792383

 

 

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/11/2554402-stade-toulousain-l-impossible-defi.html

L'espoir d'atteindre les barrages s'est sérieusement amenuisé après la défaite concédée dimanche face à Toulon. Et pourtant, malgré leur 12e place, les Toulousains ne sont toujours pas éliminés mathématiquement de la course.

Le Stade Toulousain estampillé 2016/2017 est bien loin de son aîné (2011/2012) qui vient d'être égalé ce week-end par le leader rochelais, capable d'enchaîner onze matches sans défaite en championnat. Tout juste est-il parvenu, à quatre reprises, à totaliser deux succès consécutifs.

Et pourtant, il lui est aujourd'hui demandé de gagner trois matches d'affilée pour atteindre la barre des 60 points et se laisser une infime chance de croire, sinon à la sixième place, au moins à la septième, synonyme de barrage européen.

Baille a été opéré

Où comment relever l'impossible défi d'obtenir autant lors du mois qui arrive que lors des trois derniers, quand les forces commencent à manquer – Lamboley, Gray et Tolofua en mars, Doussain, Maestri et Baille (il a été opéré hier d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche) – et que les têtes ne suivent plus vraiment, rongées par des semaines de doute.

Toujours est-il que cela reste toujours possible comptablement puisque Pau (5e), le Racing 92 (6e) et Castres (7e) ne sont qu'à six longueurs, Brive (8e) à cinq, Lyon (9e) à trois, le Stade Français (10e) et Bordeaux-Bègles (11e) à deux.

 

«Arrêtons de penser au résultat»

«Pour se qualifier, il faudrait prendre quinze points et encore, il risquerait d'en manquer», soufflait Ugo Mola, dimanche soir dans les coursives du Vélodrome de Marseille. Tout aussi désabusé que son entraîneur principal par une saison usante nerveusement, Maxime Médard confiait à son tour : «Je n'ai pas de mots pour décrire cette situation. Nous qualifier ? Ce soir (Ndlr : dimanche), je ne pense pas. Nous allons essayer de gagner les trois matches qui viennent mais cela ne tient pas qu'à nous. Nous n'avons plus notre destin en mains. Aujourd'hui, il faut arrêter de penser au résultat et s'enlever cette pression-là. Cela ne nous sourit pas, nous déjouons. Pensons à jouer, à redevenir des joueurs de rugby, à nous faire plaisir et peut-être que le résultat sera là.»

Et l'arrière de poursuivre : «La saison est longue mais nous ne sommes pas abattus. Nous avons un match au Stadium face au champion de France donc nous allons tout faire pour montrer une autre image et retrouver le goût de la victoire. Là, nous enchaînons les défaites et ça commence à être un peu lourd.»

De l'allant et de l'entrain à défaut des ambitions

Battre le Racing 92 pour retrouver, à défaut des ambitions, de l'allant et de l'entrain (il faudra ensuite aller à Castres et recevoir Bayonne), voilà le défi proposé au Stade Toulousain. Et qui sait, en se considérant comme hors-jeu, les «rouge et noir» ne se risquent finalement plus qu'à être agréablement surpris. Car on voit mal comment ils pourraient tomber plus bas.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Etant donné le caractère (très) hypothétique d'une qualification ; essayons au moins de préparer la saison suivante.

 

Pour ça, ça serait bien je pense de tester quelques jeunes afin de savoir dans quelle mesure on peut compter sur eux ou bien simplement de leur montrer le niveau qu'ils doivent atteindre après la préparation d'intersaison : Neti et/ou Castets, Mauvaka, Verhaeghe, S. Tolofua et Tedder.

 

Et si on rêve un peu, puisqu'on va probablement se le fader encore une année, est-ce que les trois matches qui restent ne seraient pas non plus l'occasion d'essayer de relancer Flood ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Maleli a dit :

Etant donné le caractère (très) hypothétique d'une qualification ; essayons au moins de préparer la saison suivante.

 

Pour ça, ça serait bien je pense de tester quelques jeunes afin de savoir dans quelle mesure on peut compter sur eux ou bien simplement de leur montrer le niveau qu'ils doivent atteindre après la préparation d'intersaison : Neti et/ou Castets, Mauvaka, Verhaeghe, S. Tolofua et Tedder.

 

Et si on rêve un peu, puisqu'on va probablement se le fader encore une année, est-ce que les trois matches qui restent ne seraient pas non plus l'occasion d'essayer de relancer Flood ? :rolleyes:

 

meme si elle est difficile , j'espere que le staff ne fera pas de Croix sur la qualif.

seul flood sera sur la feuille

compte tenu du carectere hypothetique d'une descente, on ne fera pas d'essai non plus

 

et puis il y a quand meme le trophée Coubertin en jeu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, erixx1 a dit :

compte tenu du caractere hypothetique d'une descente, on ne fera pas d'essai non plus

 

Les essais, c'est pas notre fort en ce moment ! :P

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

Même pas une page sur ce topic un mardi .... un record

 

Triste topic.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi si !

En espérant que le ST foute une dégelée royale au Racing.

Rien que pour voir les tronches de Lolos et la face de Jacky.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Moi si !

En espérant que le ST foute une dégelée royale au Racing.

Rien que pour voir les tronches de Lolos et la face de Jacky.

Avoue que c'est surtout pour que le CAB ait une chance de plus de finir 6ème :)

Lien vers le commentaire

Moi je veux pas de Hcup la saison prochaine.

Parcequ'on a une direction qui a pas su anticiper notre déclin alors que les signaux sont au rouges depuis plusieurs saison.

Le seul moyen pour que ça change c'est donc que ça pète une fois pour toute.

Ca c'est pour le coté managérial.

Pour le coté sportif, on a pas le niveau pour jouer sur les 2 tableaux, donc à ce moment la, je préfère qu'on joue le championnat à fond et qu'on teste nos jeunes sur la coupe à Mickey.

Enfin pour le coté finance, rien à foutre. Si au stade on arrive pas à trouver de la fraiche, c'est que les problèmes managériaux sont pas réglés. Donc au revient au point de départ.

Modifié par Eppler
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

LOL

Ouais à l'évidence mieux vaut que tout pète, une mise en liquidation (rient à battre des finances), et un petit passage en fédérale quelques années feront le plus grand bien au club.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

LOL

Ouais à l'évidence mieux vaut que tout pète, une mise en liquidation (rient à battre des finances), et un petit passage en fédérale quelques années fera le plus grand bien au club.

 

Quelque part je comprends les propos d'Eppler: ça fait des années que le club s'affaiblit, qu'on a des résultats indignes compte tenu des joueurs qu'on a sur le terrain. Des équipes avec des effectifs largement moins étoffés finissent devant nous. N'importe quel observateur se rend compte que la gestion du club est catastrophique: prolongations aberrantes, recrutement pas au niveau (encore que ça semble mieux cette année même si on aurait dû prioriser la 3eme ligne), entraîneurs prolongés puis confirmés malgré leurs résultats, prix des places bien trop élevé alors qu'une baisse significative ferait revenir pas mal de supporter et déficit croissant depuis pas mal d'années. A ça on peut rajouter les guerres internes qui renvoient une mauvaise image du club.

Donc il faut quoi pour que ça bouge? Qu'on finisse en pro D2? A ce rythme ça va pas tarder... Alors peut-être qu'une non qualif pour la hcup serait un mal pour un bien.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On est tous d'accord sur le diagnostic, mais la stratégie du pire, de la tabula rasa ne mène à rien. N'oublions pas que le recrutement évoqué (la masse salariale qu'il implique) est conditionné par un minimum de réserves réglementaire (que regardera la DNCG), et à ce jour on n'a encore pas trouvé les investisseurs depuis l'ouverture du capital.

 

Bref, qu'il faille un gros changement en interne, une amélioration de la gouvernance, on est tous d'accord, et ce n'est pas un hasard si une passation se prépare (l'après Boucsou), depuis que les résultats ont baissé.

 

La 12ème place actuelle, le jeu proposé, la baisse du public, le club est évidemment au courant et en prend conscience. les non-prolongations de Clerc &co (la fin du legs Novès) en sont un premier signe. mais une descente en proD2 n'arrangera rien, n'attirera pas plus de spectateurs, .. à tout le moins une non-qualif en Hcup aura de grosses conséquences financières qui, tout bien pesé, ne sont en aucun cas souhaitables pour qui soutient l'avenir club.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

LOL

Ouais à l'évidence mieux vaut que tout pète, une mise en liquidation (rient à battre des finances), et un petit passage en fédérale quelques années feront le plus grand bien au club.

 

Si on en arrive la c'est que les mecs aux commandes à l'heure actuelle sont vraiment au dessous de tout.

Le seul levier qu'on a c'est de prier pour que tout le monde revienne à la raison.

Ou que ça pète.

Sachant que ça fait quoi... 2ans que ca se tire dans les chevilles?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je vous donne un tuyau: Le Racing ne joue qu'une mi-temps, la 1ère, et s'écroule en 2nde peu importe le score à la 40ème.

A vous d'en faire bon usage.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chomelaregle a dit :

Je vous donne un tuyau: Le Racing ne joue qu'une mi-temps, la 1ère, et s'écroule en 2nde peu importe le score à la 40ème.

A vous d'en faire bon usage.

 

Ah m.rde !!! Le ST aussi....

Elle va être belle la 2è mi-temps, tiens !!

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Il faut sanctionner jacky dès le premier tour !

 

Le ST est grand, le ST est beau, le ST doit mettre un poing d'honneur (non huilé) à enterrer le rapace et sa bande de bénis-oui-oui en prenant 5 points !

 

Toulousaings, toulousaings ! :online:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Chrysler Rose a dit :

Il faut sanctionner jacky dès le premier tour !

 

Le ST est grand, le ST est beau, le ST doit mettre un poing d'honneur (non huilé) à enterrer le rapace et sa bande de bénis-oui-oui en prenant 5 points !

 

Toulousaings, toulousaings ! :online:

 

 

Beurk

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Quelle ferveur de nos amis les vrais parisiens, puissions-nous ne pas les décevoir...

 

Ils sont bien plus motivés que nous......!!! :Neutral:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, erixx1 a dit :

saison terminee pour swarzestruc. il doit etre vexé par la non-fusion

 

 

 

Tsar s'en vaaaa, et Chaaaat revient !.....

 

.... mais Lacombe mal pour eux.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tsar s'en va et Chat revient..... Lacombe mal pour eux.

gaffe de ne pas s'électrocuter dans le vestiaire...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chrysler Rose a dit :

Tu n'es pas LGBT, toi. Tu n'es pas pour le progrès social et anal. :(

 

 

Je ne suis pas contre l' élargissement de la base en période d' érections d' élections

Lien vers le commentaire

sur Rugbyrama :


Toulouse : De nombreux forfaits face au Racing 92, Fritz et Galan de retour

 

Pour la réception capitale du Racing 92 dimanche, Toulouse devra se passer des services de Maestri, Baille, Doussain, Pérez et R. Gray. Palisson est quant à lui parti avec l'équipe de France à 7 à Singapour.

 

Edwin Maka, Florian Fritz et Gillian Galan, tous trois absents à Toulon, sont à disposition du staff. 

 

L'incertitude demeure concernant l'identité du demi de mêlee. Pour rappel, le week end dernier c'est Samuel Marques qui avait débuté à Toulon. 
 

On joue encore à la compo ? Il n'y a plus beaucoup de matchs avant la prochaine saison.

 

Médard

Bonneval Fritz Fickou Huget

McA Marquès

Cros Galan Dusautoir

Maka Tekori

Johnston Ghiraldini Steenkamp 

 

Kakovin Marchand Aldé Albacete (ou Faasalele si Pato blessé) Gray Bezy Flood Guitoune

 

C'est ce qu'on pourrait avoir, pas ce que j'aimerai avoir

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

C'est ce qu'on pourrait avoir, pas ce que j'aimerai avoir

 

L'authentique parisienne est une perpétuelle insatisfaite.

Lien vers le commentaire

C'est le match de la dernière chance, soit on passe et on va souffrir encore un match...

sinon, fin de saison en roue libre et à l'année prochaine.

Au vu de l'infirmerie et de l'état psychologique du groupe, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ouhai, faut piler les trois emplumés et ramener (avec un e) le ST en Coupe d'Europe. :original:

 

Avec Galan et coll., c'est mal parti, mais les roses comptent sur vous ! :clin

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Sa façon d'être dans le déni... Il a un petit côté PSA notre ami Mola

 

avec plus d'entrain, quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tolosaforever a dit :

Sa façon d'être dans le déni... Il a un petit côté PSA notre ami Mola

Ou alors, y a la version Blancorleone :

On va le faire parce qu'on est toulousain  !

 

Sinon la partie sur Palisson fait plaisir car malgré nos grosses difficultés, le ST (et Mola) garde un côté humain, avec des principes, une parole donnée et toujours dans l'intérêt général du rugby français. 

Même si on est des cons. Et qu'on se moque de nous. 

 

Moi je connais des clubs et des entraîneurs qui auraient gardé le joueur vue la situation du club...:rolleyes:

 

 

Pourquoi avoir libéré Alexis Palisson en le laissant à disposition de l'équipe de France à 7 ?

U.M : C'est le deal que j'avais avec lui. Il est dans une situation contractuelle un peu précaire et on se devait de lui permettre de s'exposer à 7 pour qu'il puisse, pourquoi pas, basculer sur un contrat fédéral ou ailleurs. Il a toujours joué le jeu avec nous et c'est un juste retour des choses.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

 

 

Sinon la partie sur Palisson fait plaisir car malgré nos grosses difficultés, le ST (et Mola) garde un côté humain, avec des principes, une parole donnée et toujours dans l'intérêt général du rugby français. 

Moi je connais des clubs et des entraîneurs qui auraient gardé le joueur vue la situation du club...:rolleyes:

 

 

c'est exact et c'est très bien

tu aurais même pu revendiquer que c'était aussi dans l'intérêt du rugby planétaire vu que c'est pour une compétition internationale

mais non

bravo !

Modifié par rebop75
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

c'est exact et c'est bien

tu aurais quand même pu préciser que c'était aussi dans l'intérêt du rugby planétaire vu que c'est pour une compétition internationale

Oui j'aurai pu mais j'avais peur d'en faire trop.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...