Aller au contenu

Champion's cup les demies


yellow submarine

Messages recommandés

Faisons d'un rien de fierté terroir un soupçon de régionalisme bas du front. Pauvre Yellow... Qu'a-t-il donc fait avec son laïus Petit Futé ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

Ben ça dépend de ce que tu cherches, hein ? J'ai pas mal voyagé, mode sac à dos, sur cette petite planète, y compris dans des coins qui marquent la mémoire, mais j'ai toujours trouvé à mon retour une beauté dingue à cette terre d'Auvergne. Ni spectaculaire, ni grandiloquente, mais une contrée paisible et verte et des paysages sans cesse changeants.

 

Après, pour les sniffeurs de particules fines et ceux qui n'envisagent le voyage que comme une glande de deux semaines, je comprends que ça puisse laisser de marbre.

 

Ceux qui aiment les espaces, eux, comprendront.

 

En fait on en tient deux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Ecrase-moi sous ton souverain mépris parisien, grand fou.

 

Pas le moins du monde.

Il y a des gens qui vivent à Paris, l'aime, et ne la quitterait pour rien au monde, et ceux qui y vivent contraint et forcé pour des raisons familiales et/ou professionnelles. Je suis dans ce dernier cas, et je me barrerai à la première occasion sans le moindre regret. 

 

Il doit certainement y avoir des gens qui aiment l'Auvergne, et d'autres qui y vivent parce qu'ils y sont pour une raison quelconque, mais aimeraient être ailleurs.

 

Il y a des tas de coins très beaux, en France, et à travers le Globe. Je trouve vos tirades vibrantes juste un peu ridicules, j'ai le droit ? Et puis l'Auvergne c'est trop loin de la mer et il y a trop de portugais. :P

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
yellow submarine

... M'enfin Il y a un peu d'autodérision dans mes propos il faut donc pas tout prendre au sérieux... Vous voyez pas que j'en fais des caisses? Au moins ça aura permis de réveiller ce poste endormi à la veille des demies. Reste que les petites piques chaque année ça devient lourd surtout quand ça vient de mêmes personnes. D'autant que ça s'accompagne globalement d'un gros manque de connaissance et de respect envers les auvergnats. Autre chose je me demande parfois si on est toujours ici sur un forum de rugby ou un forum politique. L'abstention me guète...

Enfin je vois pas vraiment de soutien au dernier club français engagé en coupe d'Europe.

Modifié par yellow submarine
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, yellow submarine a dit :

...D'autant que ça s'accompagne globalement d'un gros manque de connaissance et de respect envers les auvergnats.

 

Pour un breton, l'Auvergne c'est exotique. Mes parents m'ont emmené en Auvergne pour la première fois lorsque j'avais 4 ans, je ne compte pas le nombre de fois où j'y suis allé en vacances depuis, en printemps, été, automne ou hiver. D'ailleurs mes dernières vacances, c'était en Auvergne.

 

Du coup, des auvergnats, j'en ai croisé quelques uns (bien forcé, on peut pas les évacuer avant de venir, ces glands).

 

PS : on pourrait en dire autant sur le manque de respect des parisiens (que 99% des bouseux confondent avec les banlieusards, moi le premier avant de venir à Paris).

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Just now, Papalou said:

 

Pas le moins du monde.

Il y a des gens qui vivent à Paris, l'aime, et ne la quitterait pour rien au monde, et ceux qui y vivent contraint et forcé pour des raisons familiales et/ou professionnelles. Je suis dans ce dernier cas, et je me barrerai à la première occasion sans le moindre regret. 

 

Il doit certainement y avoir des gens qui aiment l'Auvergne, et d'autres qui y vivent par qu'ils y sont, et aimerait être ailleurs.

 

Il y a des tas de coins très beaux, en France, et à travers le Globe. Je trouve vos tirades vibrantes juste un peu ridicules, j'ai le droit ? Et puis l'Auvergne c'est trop loin de la mer et il y a trop de portugais. :P

 

Mais tout à fait, camarade ! :smile: Essaie juste de ne pas nous faire passer pour des ravis de la crèche parce qu'on aime notre coin de terre (et de nombreux autres en ce qui me concerne) et qu'on le souligne, même maladroitement. Si je peux aller à Hawaï, je ne vais pas m'en priver, c'est un endroit magnifique et mon bodyboard sera sans doute heureux lui aussi.

 

Les gens qui sont nés quelque part ne sont pas forcément des gens immobiles, contrairement à la chansonnette du philosophe préféré de Bracame, ce contempteur éternel du régionalisme. :P

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, yellow submarine a dit :

... M'enfin Il y a peu d'autodérision dans mes propos il faut donc pas tout prendre au sérieux... Vous voyez pas que j'en fais des caisses? Au moins ça aura permis de réveiller ce poste endormi à la veille des demies. Reste que les petites piques chaque année ça devient lourd surtout quand ça vient de mêmes personnes. D'autant que ça s'accompagne globalement d'un gros manque de connaissance et de respect envers les auvergnats. Autre chose je me demande parfois si on est toujours ici sur un forum de rugby ou un forum politique. L'abstention me guète...

Enfin je vois pas vraiment de soutien au dernier club français engagé en coupe d'Europe.

T' as qu à foutre des smileys. 

J' ajouterai que mon fils a appris à faire du ski au Mont-Dore, ou je gîtais dans le luxe au "Buron de Dame tartine". 

Qu' est ce devenu ?

Lien vers le commentaire
yellow submarine
2 minutes ago, Papalou said:

 

Pour un breton, l'Auvergne c'est exotique. Mes parents m'ont emmené en Auvergne pour la première fois lorsque j'avais 4 ans, je ne compte pas le nombre de fois où j'y suis allé en vacances depuis, en printemps, été, automne ou hiver. D'ailleurs mes dernières vacances, c'était en Auvergne.

 

Du coup, des auvergnats, j'en ai croisé quelques uns (bien forcé, on peut pas les évacuer avant de venir, ces glands).

Tu sais les auvergnats on est partout, à la tv, à la radio, dans les bistrots de Paris...  Je vais même jusqu'à pousser le vice à partir en vacances en Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Papalou said:

 

Pour un breton, l'Auvergne c'est exotique. Mes parents m'ont emmené en Auvergne pour la première fois lorsque j'avais 4 ans, je ne compte pas le nombre de fois où j'y suis allé en vacances depuis, en printemps, été, automne ou hiver. D'ailleurs mes dernières vacances, c'était en Auvergne.

 

Du coup, des auvergnats, j'en ai croisé quelques uns (bien forcé, on peut pas les évacuer avant de venir, ces glands).

 

PS : on pourrait en dire autant sur le manque de respect des parisiens (que 99% des bouseux confondent avec les banlieusards, moi le premier avant de venir à Paris).

 

J'adorerais lire la même chose de la part de Bracame. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, yellow submarine a dit :

Je vais même jusqu'à pousser le vice à partir en vacances en Bretagne ;)

 

T'as pas les moyens de te payer des vraies vacances ?

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

T' as qu à foutre des smileys. 

J' ajouterai que mon fils a appris à faire du ski au Mont-Dore, ou je gîtais dans le luxe au "Buron de Dame tartine". 

Qu' est ce devenu ?

 

Fermé pour de bon, je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Les gens qui sont nés quelque part ne sont pas forcément des gens immobiles, contrairement à la chansonnette du philosophe préféré de Bracame, ce contempteur éternel du régionalisme

On va continuer à philosopher au milieu des moutons et des vaches laitières (pas comme dans les landes où ces connes de bovines ont plus vite fait de te donner un coup de corne dans l'oignon que de te faire un yaourt).

 

"On est d'où on vous reçoit" dit le voyageur et éventuellement le Syrien.

Lien vers le commentaire
yellow submarine
3 minutes ago, Papalou said:

 

T'as pas les moyens de te payer des vrais vacances ?

J'aime bien la Bretagne, j'ai un petit programme sympa... J'y vais pour faire de la photo et amener la petite famille à la mer.

Ca fait un bail que je ne suis plus allé sur l'Océan moi qui ai vécu près de La Rochelle des années. D'ailleurs entre Clermont et La Rochelle j'espère bien qu'un de ces 2 club va ramener quelque chose cette année.

Lien vers le commentaire

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter dimanche et je dois dire que ça me tracasse pas mal. Alors, le match de l'ASM est le cadet de mes soucis. 

 

Mais je supporte quand même les jaunards.  

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Pas de surprise...On savait déjà que les blessés c'était du pipo On peut pas faire mieux avec ce qu'on a actuellement. Reste la vérité du terrain... Grand respect pour la province du Leinster.

Lien vers le commentaire

Les Leinstermen, amputés, tout de même, d'O'Brien, Heaslip, Kearney et Healy.

 

15. Joey Carbery (19)
14. Fergus McFadden (149)
13. Garry Ringrose (36)
12. Robbie Henshaw (11)
11. Isa Nacewa (167) CAPTAIN
10. Johnny Sexton (134)
9. Luke McGrath (72)
1. Jack McGrath (109)
2. Richardt Strauss (143)
3. Tadhg Furlong (64)
4. Devin Toner (195)
5. Hayden Triggs (28)
6. Rhys Ruddock (128)
7. Dan Leavy (35)
8. Jack Conan (48)

16. Seán Cronin (127)
17. Peter Dooley (36)
18. Michael Bent (84)
19. Ross Molony (41)
20. Josh van der Flier (42)
21. Jamison Gibson-Park (25)
22. Ross Byrne (21)
23. Zane Kirchner (85)

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, tropézien said:

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter dimanche et je dois dire que ça me tracasse pas mal.

 

J'ai bien ri. :clin

 

Lien vers le commentaire

Sur le papier, Clermont a une équipe plus solide et bien plus expérimentée. Mais le Leinster new look et tous ses jeunes (Ringrose, Carbery, Mc Grath, Leavy, Van Der Flier...) c'est franchement frais.

Y a là un sacré match, pourvu que le rugby soit gagnant !

Lien vers le commentaire

Ça promet un gros combat devant quand on voit les 5 alignés.

Match presque à domicile, des cadres absents chez l'adversaire...ça ferait presque trop de signes positifs en notre faveur !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Ça promet un gros combat devant quand on voit les 5 alignés.

Match presque à domicile, des cadres absents chez l'adversaire...ça ferait presque trop de signes positifs en notre faveur !

 

on a quand même juste Fofana et Nakaitaci soit nos 2 meilleurs franchisseurs dans cette compétition qui sont absents.

 

+ Toeava qui aurait fait du bien accessoirement.

 

leurs absents ne font que compenser à mon sens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, l'exil a dit :

 

on a quand même juste Fofana et Nakaitaci soit nos 2 meilleurs franchisseurs dans cette compétition qui sont absents.

 

+ Toeava qui aurait fait du bien accessoirement.

 

leurs absents ne font que compenser à mon sens...

Ouais c'est vrai que vu notre effectif,j'avais oublié qu'il nous manquait nos 2 meilleures armes offensives derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, l'exil a dit :

 

on a quand même juste Fofana et Nakaitaci soit nos 2 meilleurs franchisseurs dans cette compétition qui sont absents.

 

+ Toeava qui aurait fait du bien accessoirement.

 

leurs absents ne font que compenser à mon sens...

 

D'autant plus que l'arbitre.....euh non, rien....Enfin, vous allez être 15 contre 16 quoi. :wacko:

 

Bon courage, bon match et ALLEZ L'ASM !

Cette année, c'est la bonne ! :alien:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Les Leinstermen, amputés, tout de même, d'O'Brien, Heaslip, Kearney et Healy.

 

15. Joey Carbery (19)
14. Fergus McFadden (149)
13. Garry Ringrose (36)
12. Robbie Henshaw (11)
11. Isa Nacewa (167) CAPTAIN
10. Johnny Sexton (134)
9. Luke McGrath (72)
1. Jack McGrath (109)
2. Richardt Strauss (143)
3. Tadhg Furlong (64)
4. Devin Toner (195)
5. Hayden Triggs (28)
6. Rhys Ruddock (128)
7. Dan Leavy (35)
8. Jack Conan (48)

16. Seán Cronin (127)
17. Peter Dooley (36)
18. Michael Bent (84)
19. Ross Molony (41)
20. Josh van der Flier (42)
21. Jamison Gibson-Park (25)
22. Ross Byrne (21)
23. Zane Kirchner (85)

C'est quoi les nombres entre parenthèses ? 

Le nombre de jiff? :shaun:

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Vous êtes certains que c'est ce dimanche la demie? Sur RMC rien pas un article depuis la défaite du RCT pas une ligne rien.... jusque dans la rubrique rugby ou champions cup  il y a rien de rien. Mauvais joueurs Radio Mourad et Compagnie?

Modifié par yellow submarine
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

C'est quoi les nombres entre parenthèses ? 

Le nombre de jiff? :shaun:

Le nombre de titularisations pour le Munster ?

 

Modifié par stadeli
faute
Lien vers le commentaire
il y a une heure, yellow submarine a dit :

Vous êtes certains que c'est ce dimanche la demie? Sur RMC rien pas un article depuis la défaite du RCT pas une ligne rien.... jusque dans la rubrique rugby ou champions cup  il y a rien de rien. Mauvais joueurs Radio Mourad et Compagnie?

 

Je dois avouer que l'on en parle très peu dans les médias et même ici pour une demi-finale européenne. L'ASM ne fait pas vendre ?

Lien vers le commentaire
yellow submarine
17 minutes ago, fifo said:

 

Je dois avouer que l'on en parle très peu dans les médias et même ici pour une demi-finale européenne. L'ASM ne fait pas vendre ?

C'est d'autant plus étonnant que Clermont pratique un jeu pas dégueux. On compte de nombreux internationaux français, on fait de très bonnes audiences TV. L''affiche est belle (Leinster), le stade sera plein et l'ambiance mise par la yellow army est quand même dans le haut du panier.  

Je vous rassure par contre si on arrive pas au titre, on aura droit à des unes fracassantes de partout...

J'ajoute même que le club jouit globalement d'une très bonne cote de sympathie dans la France du rugby c'est vraiment paradoxal ce traitement médiatique.

Modifié par yellow submarine
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, yellow submarine a dit :

C'est d'autant plus étonnant que Clermont pratique un jeu pas dégueux. On compte de nombreux internationaux français, on fait de très bonnes audiences TV. L''affiche est belle (Leinster), le stade sera plein et l'ambiance mise par la yellow army est quand même dans le haut du panier.  

Je vous rassure par contre si on arrive pas au titre, on aura droit à des unes fracassantes de partout...

J'ajoute même que le club jouit globalement d'une très bonne cote de sympathie dans la France du rugby c'est vraiment paradoxal ce traitement médiatique.

Soit les journaux parlent des demis europeennes, soit ils parlent de la crise du ST. Faut choisir. 

Bref, pas un mot sur Clermont-Leinster. 

 

Au fait, c'est quand le match ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, yellow submarine a dit :

C'est d'autant plus étonnant que Clermont pratique un jeu pas dégueux. On compte de nombreux internationaux français, on fait de très bonnes audiences TV. L''affiche est belle (Leinster), le stade sera plein et l'ambiance mise par la yellow army est quand même dans le haut du panier.  

Je vous rassure par contre si on arrive pas au titre, on aura droit à des unes fracassantes de partout...

J'ajoute même que le club jouit globalement d'une très bonne cote de sympathie dans la France du rugby c'est vraiment paradoxal ce traitement médiatique.

 

L'effet "Poulidor" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, yellow submarine a dit :

C'est d'autant plus étonnant que Clermont pratique un jeu pas dégueux. On compte de nombreux internationaux français, on fait de très bonnes audiences TV. L''affiche est belle (Leinster), le stade sera plein et l'ambiance mise par la yellow army est quand même dans le haut du panier.  

Je vous rassure par contre si on arrive pas au titre, on aura droit à des unes fracassantes de partout...

J'ajoute même que le club jouit globalement d'une très bonne cote de sympathie dans la France du rugby c'est vraiment paradoxal ce traitement médiatique.

Estime toi heureux qu'on te passe pas les baloches dans la rotative.

Lien vers le commentaire

Bon..l' heure (16h15) de Munster/Saragueille approche.

Bibine2 pour les nantis comme moi (vive Macron!)

ou en streaming 2k/s pour le peuple ( Artauuuud montre nous tes feeesses)

 

 

Lien vers le commentaire

pour les supporters de l'ASM

faut pas s'arreter aux medias caniveaux type RMC qui ne parlent que des buzz de Boudjellal ou la crise du ST

le midol d'hier y a consacré sa une

et FR2 le televise

en tout cas on est tous avec vous

Lien vers le commentaire

Alors..bon..règle détournée de plus en plus.

Quand un adversaire vient te plaquer, tu fais un saut de cabris et hop! pénalité contre le plaqueur. Joueur pris en l' air.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...