Bota Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 il y a 39 minutes, Maleli a dit : Et en plus il est Rochelais Templier ! Comme quoi , y en a des biens
Gabi Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Wilfried Templier pond toujours des supers articles sur le ST Normal, il est connaisseur. Par curiosité, j'aimerai bien connaître le nombre de joueurs pros (Top14 et ProD2) formés au ST (du moins en partie).
Pantang17 Posté(e) 4 mai 2024 Posté(e) 4 mai 2024 il y a une heure, Maleli a dit : Et en plus il est Rochelais Templier ! Oui pote avec JBE qui lui a donné ses entrées à EW.
Dede11 Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 Il y a 11 heures, Pantang17 a dit : Wilfried Templier pond toujours des supers articles sur le ST Puis si le journalisme sportif ne marche plus pour lui il pourra toujours se recycler Templier, avec un nom pareil, il a dû occire pas mal de Cathares. Et si ce n'est lui, c'est donc ses frères, ou les précurseurs de ses frères. Là, il est dans son chemin de repentance, il se fait doux comme l'agneau, il cajole dans le sens du poil. Mais c'est sûrement un fourbe, méfi !!!!
delacaravelle Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 il y a 9 minutes, Dede11 a dit : Templier, avec un nom pareil, il a dû occire pas mal de Cathares. Et si ce n'est lui, c'est donc ses frères, ou les précurseurs de ses frères. Là, il est dans son chemin de repentance, il se fait doux comme l'agneau, il cajole dans le sens du poil. Mais c'est sûrement un fourbe, méfi !!!! il doit avoir des origines rosbifs, un de ses ancêtres a dû réussir à descendre d'un bateau lors du siège de La Rochelle, je ne vois que ça
Neophyte Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 9 hours ago, Gabi said: Normal, il est connaisseur. Par curiosité, j'aimerai bien connaître le nombre de joueurs pros (Top14 et ProD2) formés au ST (du moins en partie). Il y a une dizaine d'années, le chiffre de 120, je crois, circulait. L'ASM était deuxième avec 75. C'est très flou, il faudrait exhumer ça des profondeurs du web.
thorvic Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Il y a une dizaine d'années, le chiffre de 120, je crois, circulait. L'ASM était deuxième avec 75. C'est très flou, il faudrait exhumer ça des profondeurs du web. En spéculant et gardant cet ordre de grandeur. Compte tenu des indemnités de formation, même si lissées sur 10ans, avec une centaines de pro sortant de chez toi dans le circuit. Ça peut rapidement faire une belle " poire pour la soif" au niveau comptable, limite un joueur en plus dans l'effectif.
Dede11 Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 il y a 44 minutes, delacaravelle a dit : il doit avoir des origines rosbifs, un de ses ancêtres a dû réussir à descendre d'un bateau lors du siège de La Rochelle, je ne vois que ça Oui, avec un tel prénom, il est doublement perfide le templier anglois, le papiste anglican.
Dede11 Posté(e) 5 mai 2024 Posté(e) 5 mai 2024 il y a 34 minutes, thorvic a dit : En spéculant et gardant cet ordre de grandeur. Compte tenu des indemnités de formation, même si lissées sur 10ans, avec une centaines de pro sortant de chez toi dans le circuit. Ça peut rapidement faire une belle " poire pour la soif" au niveau comptable, limite un joueur en plus dans l'effectif. C'était un objectif de Mourad de la rade, faire du pognon avec la formation. Sauf que c'était son objectif affiché, mais il n'a jamais su comment faire ou plutôt il fallait qu'il planifie sur le long terme, et çà pour un amoureux du pognon et des paillettes ce n'était pas possible. J'en profite ici pour dire que l'expression "mettre à l'herbage" est une expression de maquignon qui profite de la vie des autres pour son propre compte.
Ayrton Posté(e) 7 mai 2024 Posté(e) 7 mai 2024 On 5/2/2024 at 10:17 PM, Kana said: J'aime pas la bière Moi, j'aime bien la bière... et c'est justement pour ça que je n'en prends pas au stade ! une bonne petite chimay bleue, gulden draak ou triple karmeliet avant le match avec les potes, c'est quand même bien meilleur que le truc qu'ils vendent au stade... (et pour moins cher qu'une pinte au stade, en plus de ma binouse, j'ai même de quoi m'acheter de quoi faire un casse-dalle quand les matchs sont à 21h) On 5/3/2024 at 9:02 AM, Bota said: C'est ouvert que pour les ré abonnements.... Ils savent que les vieux ils aiment retrouver leur petite plaplace. Comme quand ils paniquent parceque le rayonnage du super marché à changé. ben quand t'as une place sympa que t'es avec tes potes, et qu'au fur et à mesure des années, tu as fait connaissance avec d'autres abonnés autour de toi, ça serait con de changer non ? la seule intersaison où j'ai changé de place, c'était justement parce que y avait des relouds à côté (si ça se trouvent, ils ont été content aussi et moi j'etais le reloud pour eux ) 2 2
rimram31 Posté(e) 7 mai 2024 Posté(e) 7 mai 2024 Il y a 2 heures, Ayrton a dit : Moi, j'aime bien la bière... et c'est justement pour ça que je n'en prends pas au stade ! une bonne petite chimay bleue, gulden draak ou triple karmeliet avant le match avec les potes, c'est quand même bien meilleur que le truc qu'ils vendent au stade... (et pour moins cher qu'une pinte au stade, en plus de ma binouse, j'ai même de quoi m'acheter de quoi faire un casse-dalle quand les matchs sont à 21h) ben quand t'as une place sympa que t'es avec tes potes, et qu'au fur et à mesure des années, tu as fait connaissance avec d'autres abonnés autour de toi, ça serait con de changer non ? la seule intersaison où j'ai changé de place, c'était justement parce que y avait des relouds à côté (si ça se trouvent, ils ont été content aussi et moi j'etais le reloud pour eux ) A combien il la sorte la pinte quelconque maintenant ? 10/12 euros avec la consigne non ? Avec ça j'ai un pack entier de triple Karmelite
Ayrton Posté(e) 7 mai 2024 Posté(e) 7 mai 2024 Just now, rimram31 said: A combien il la sorte la pinte quelconque maintenant ? 10/12 euros avec la consigne non ? Avec ça j'ai un pack entier de triple Karmelite je crois que maintenant c'est 9€ la pinte de "bière" (8 + 1€ de consigne) Il y a quelques saisons, c'était juste après une augmentation, je suis arrivé pour payer ma tournée avec les 2 collègues, j'avais mon billet de 20€ et il fallait 21€....c'est la dernière fois qu'on en a pris au stade 1
Raph Posté(e) 8 mai 2024 Posté(e) 8 mai 2024 Stade Toulousain : "Je me revendique comme un homme libre…" Didier Lacroix décoré de la Légion d’honneur Didier Lacroix a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de l’ancien ministre Didier Guillaume ce mardi soir. - Valentine CHAPUIS Le président du Stade Toulousain et ancien troisième ligne, Didier Lacroix, a reçu ce mardi soir les insignes de chevalier de la Légion d’honneur devant deux cents invités au stade Ernest-Wallon. On attendait Didier Lacroix sur le chapitre de l’émotion. Mais après avoir reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de l’ancien ministre Didier Guillaume, membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby, le président du Stade Toulousain, par contre-pied, a placé la barre beaucoup plus haut. S’interrogeant sur les raisons de cette décoration « surprise », c’est pour les valeurs fondatrices de la France républicaine que l’ancien troisième ligne a dit ses premiers mots. « J’aime la France dans sa conception démocratique. Je me revendique comme un homme libre », a-t-il lancé, exposant le socle d’une vie d’engagement. À cette cérémonie organisée ce mardi soir au stade Ernest-Wallon, que le président Rouge et Noir ne souhaitait pas forcément médiatiser, en présence du préfet Pierre-André Durand, de son prédécesseur Etienne Guyot, de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Carole Delga, présidente de la Région, et Sébastien Vincini, président du Département, assistaient de nombreuses figures du Stade d’hier et d’aujourd’hui : Guy Novès, René Bouscatel, Fabien Pelous, Emile Ntamack, Patrick Soula, Xavier Garbajosa, Mathis Castro-Ferreira et bien d’autres invités, quelque deux cents en tout, le restaurateur Michel Sarran, le vigneron Gérard Bertrand, Jean-Michel Baylet, président de « la Dépêche du Midi »… À tous, Didier Lacroix a dit son « rêve » de faire toujours grandir le Stade. Sur le terrain sportif bien sûr mais aussi civique et social. Le président a ainsi ébauché le projet d’un Stade « décloisonné », ouvert, par de multiples activités nouvelles, « sur le sport et la santé ». « Un club citoyen et acteur de la cité ». 2
No troll Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) Moi president, je cree une nouvelle source de revenus : je cree une chaine sur le net ou je poste des tutos sur "comment mettre des essais " Modifié 13 mai 2024 par No troll 2
tire-bouchon Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Le 08/05/2024 à 08:11, Raph a dit : « Un club citoyen et acteur de la cité ». Comme les Grecs. Et vous ferez du sport en jupette et les spectateurs auront des toges.
thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit : Comme les Grecs. Et vous ferez du sport en jupette et les spectateurs auront des toges. Alors ça c'est la vision puritaine américaine, parce que d'après les travaux archéologiques/historiques, a l'époque le sport était paraît il pratiqué " sabre au clair " 1
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 13 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 mai 2024 En avant match, notre président était en direct sur RMC, l'interview complète ici : https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/bartoli-time/didier-lacroix-president-du-stade-toulousain-invite-de-bartoli-time-12-05_EN-202405120385.html 11
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Comme les Grecs. Et vous ferez du sport en jupette et les spectateurs auront des toges. Les grecs ils étaient à poil et pour les lutteurs enduits d'huile d'olive. Je me suis toujours demandé comment on pouvez courir avec les coucougnettes se balançant à l'air.
GuyNess Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 13 heures, Raph a dit : En avant match, notre président était en direct sur RMC, l'interview complète ici : https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/bartoli-time/didier-lacroix-president-du-stade-toulousain-invite-de-bartoli-time-12-05_EN-202405120385.html Bartoli c’est l’ancienne joueuse de tennis ? elle s’est bien remontée
Raph Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Bartoli c’est l’ancienne joueuse de tennis ? elle s’est bien remontée Oui c’est bien elle 1
Pantang17 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 40 minutes, Raph a dit : Oui c’est bien elle J'aime bien elle, je la trouve pertinente quand elle parle de sport. Elle bosse bien ses sujets et elle a une grande culture sportive, sur beaucoup de disciplines. 2
Glorin Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 40 minutes ago, Pantang17 said: J'aime bien elle, je la trouve pertinente quand elle parle de sport. Elle bosse bien ses sujets et elle a une grande culture sportive, sur beaucoup de disciplines. Elle est effectivement cortexee :) J'aime bien aussi.
Vonia Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 https://www.blog-rct.com/les-confidences-de-xavier-garbajosa-sur-la-forme-incroyable-du-stade-toulousain/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2U7WignvLX7Vz9D7oBixR_Ug38Q33Ih_TunJMaKaLfyHT0pzyDWIiUNBk_aem_AXXIedWbAnQf8V5WumuqB8nvPYkb81TaEZovLL2Ke1km5-1AriQbvagkGcGnB17fJ1zGAhTB-C0Nc6CUhboAzuVG#Echobox=1716190277 3
Julien81 Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 7 minutes, Vonia a dit : https://www.blog-rct.com/les-confidences-de-xavier-garbajosa-sur-la-forme-incroyable-du-stade-toulousain/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2U7WignvLX7Vz9D7oBixR_Ug38Q33Ih_TunJMaKaLfyHT0pzyDWIiUNBk_aem_AXXIedWbAnQf8V5WumuqB8nvPYkb81TaEZovLL2Ke1km5-1AriQbvagkGcGnB17fJ1zGAhTB-C0Nc6CUhboAzuVG#Echobox=1716190277 Il cherche un boulot??
Vonia Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Il cherche un boulot?? Me suis dit la même chose, mais ne pas oublier qu'il a grandit au ST, normal qu'il en parle ainsi 2
delacaravelle Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Il cherche un boulot?? oui, de renard de poulailler 1
Bota Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Il cherche un boulot?? Je crois qu'Ils cherchent du monde au MHR pour étoffer le staff . Ils seraient pas assez nombreux. 1
Garbajauzion Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Il cherche un boulot?? J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on lui en a jamais filé un, doit y avoir un truc qu'on sait pas parce que ça n'a même jamais été envisagé il me semble. C'est clair qu'il a le Stade dans le sang et je pense que même en ayant été entraineur principal il accepterait un poste secondaire. 2
Pouik Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on lui en a jamais filé un, doit y avoir un truc qu'on sait pas parce que ça n'a même jamais été envisagé il me semble. C'est clair qu'il a le Stade dans le sang et je pense que même en ayant été entraineur principal il accepterait un poste secondaire. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit, d'ailleurs il a passé une semaine au club en début d'année pour suivre les entraînements.
Garbajauzion Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 2 minutes, Pouik a dit : Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit, d'ailleurs il a passé une semaine au club en début d'année pour suivre les entraînements. Ok donc je comprends encore moins.
Pouik Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Ok donc je comprends encore moins. Il est peut être tout simplement trop ambitieux pour être "simple" entraîneur des 3/4. 1
Nagisa Kaworu Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on lui en a jamais filé un, doit y avoir un truc qu'on sait pas parce que ça n'a même jamais été envisagé il me semble. C'est clair qu'il a le Stade dans le sang et je pense que même en ayant été entraineur principal il accepterait un poste secondaire. On lui en a filé un, il a été entraineur des cadets jusqu'en 2014 (si j'en crois sa page Wikipedia). Après avoir été entraineur pro pendant 6 ans, pas sûr qu'il soit très intéressé par revenir entrainer les jeunes.
Gabi Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 32 minutes, Nagisa Kaworu a dit : On lui en a filé un, il a été entraineur des cadets jusqu'en 2014 (si j'en crois sa page Wikipedia). Après avoir été entraineur pro pendant 6 ans, pas sûr qu'il soit très intéressé par revenir entrainer les jeunes. Entre un poste d'entraîneur principal pro et revenir au ST (comme adjoint ou entraîneur jeune), il a raison d'être entraîneur principal. Mais entre être chômeur (comme actuellement) et revenir au ST, il devrait revenir au ST.
GIMP CLAN Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 il y a 48 minutes, Nagisa Kaworu a dit : On lui en a filé un, il a été entraineur des cadets jusqu'en 2014 (si j'en crois sa page Wikipedia). Après avoir été entraineur pro pendant 6 ans, pas sûr qu'il soit très intéressé par revenir entrainer les jeunes. Les jeunes peut-être car il est dans la shortlist pour remplacer Sébastien Calvet à la tête des U20.... 3
Keke Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 (modifié) Comolli president du TFC: "Il y a le stade et sa capacité. Du côté de l'Ouest, il n'y a aucun grand stade. Le Stade Toulousain et nous aimerions que le Stadium devienne le grand stade de l'Ouest de la France. Notre ambition serait dans l'idéal d'avoir un stade entre 55 000 et 60 000. On sait qu'on pourrait les remplir. Il y a la volonté de la part de la métropole de nous confier la gestion du Stade. Sur une délégation que l'on voudrait longue." « La gestion du stade ? On sait qu'on a un potentiel d'évènements, de séminaires importants. Car on est en centre ville. La tendance mondiale est de redévelopper des stades dans les centre-ville plutôt que d'aller en dehors. Je ne voudrais pas bouger. On a jamais parlé de ça avec la Métropole. On a beaucoup discuté avec Didier (Lacroix) de l'agrandissement du Stadium Je pense qu’il y a une connexion intéressante entre le ST et le TFC et qu’il y a une ambition commune d’avoir un très grand stade à Toulouse. » Le TFC en profiterait de manière régulière et le ST pour ses grandes affiches comme le Stadium actuellement. L’agrandissement d’Ernest Wallon n’est donc pas le seul projet en fait puisqu’il y aurait le Stadium aussi de concerné avec un projet d’agrandissement porté par le TFC. Donc en fait la jauge à 25000 pour Ernest Wallon qu’on trouvait un peu juste, permettrait d’accueillir les matchs, hors grandes affiches, et on continuerait finalement sur le fonctionnement actuel au Stadium pour les grandes affiches. Modifié 22 mai 2024 par Keke 2 3
No troll Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Un étage au stadium aurait de la gueule c est sur … 1
Keke Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Autre lien avec le TFC sur l’équipementier avec l’arrivée de Nike au TFC: Comolli: « Didier Lacroix et moi souhaitons faire un lieu commun pour acheter des équipements. On a deux équipes très créatives dont je leur fais confiance pour nous sortir un maillot avec les quatre couleurs. Avoir un lieu commun pour nos supporters, quelque part en ville, pour que les supporters puissent acheter des produits Nike. On est en discussion là-dessus. » 1 4
Romain Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Ça fait plaisir de lire que les deux présidents des deux clubs majeurs de Toulouse travaillent en bonne intelligence et main dans la main pour des objectifs communs. 5
Ardbeg Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 il y a 4 minutes, Romain a dit : Ça fait plaisir de lire que les deux présidents des deux clubs majeurs de Toulouse travaillent en bonne intelligence et main dans la main pour des objectifs communs. Oui, c'est bien, mais pas question que j'achète un maillot avec du violet dessus. 5
Hugogo Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 (modifié) La seule solution envisageable pour le Stadium c'est un tir de missile ASMP au milieu de la pelouse Modifié 22 mai 2024 par Hugogo 1
Ardbeg Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 1 heure, No troll a dit : Un étage au stadium aurait de la gueule c est sur … J'avais lu quelque part que l'ile du Ramier ne pouvait pas supporter plus lourd que le Stadium actuel. Pour moi, l'idéal serait à la place de l'hippodrome qui lui pourrait aller à la campagne. 1
Julien81 Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 (modifié) Il y a 1 heure, No troll a dit : Un étage au stadium aurait de la gueule c est sur … Je pense qu il y aurait pas mal de choses à faire:le couvrir entièrement, rapprocher les premiers rangs des virages plus près de la pelouse,que l inclinaison dans la partie basse soit plus élevée,des acces faciles. Qu ils aillent chercher l architecte qui a refait Anoeta pour avoir des bonnes idées Ou faire un nouveau stade, ailleurs.. Modifié 22 mai 2024 par Julien81 2
Julien81 Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : J'avais lu quelque part que l'ile du Ramier ne pouvait pas supporter plus lourd que le Stadium actuel. Pour moi, l'idéal serait à la place de l'hippodrome qui lui pourrait aller à la campagne. Et à Francazal ?
Ardbeg Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Et à Francazal ? L'hippodrome est plus accessible amha
Romain Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : L'hippodrome est plus accessible amha Surtout que Comoli parle de stade en pleine ville.Francazal c'est plus excentré. Quant aux charges on peut les répartir autour du stade sans forcément s'appuyer sur les fondations du bâtiment existant. On peut imaginer une sur élévation désolidarisée de la structure existante pour limiter les efforts sur les fondations actuelles du stadium. 1
Ardbeg Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 il y a 25 minutes, Romain a dit : Surtout que Comoli parle de stade en pleine ville.Francazal c'est plus excentré. Quant aux charges on peut les répartir autour du stade sans forcément s'appuyer sur les fondations du bâtiment existant. On peut imaginer une sur élévation désolidarisée de la structure existante pour limiter les efforts sur les fondations actuelles du stadium. Je te fais confiance. Je n'y connais rien et c'était juste ce que j'avais entendu dire.
No troll Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Et à Francazal ? no les americains vont faire un studio la bas ....:) 1
delacaravelle Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 3 heures, Romain a dit : Surtout que Comoli parle de stade en pleine ville.Francazal c'est plus excentré. Quant aux charges on peut les répartir autour du stade sans forcément s'appuyer sur les fondations du bâtiment existant. On peut imaginer une sur élévation désolidarisée de la structure existante pour limiter les efforts sur les fondations actuelles du stadium. du métallique en surélévation, comme à Deflandre, notamment la nouvelle tribune, les fondations existantes peuvent peut-être supporter la charge complémentaire. et tu tapes des pieds pour faire beaucoup de bruit
Messages recommandés