Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Moi président si je mets de l argent c est pour augmenter mon niveau de marge « rammené à la place «  

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Moi président si je mets de l argent c est pour augmenter mon niveau de marge « rammené à la place «  

 

C’est le désavantage de notre club, on a pas de mécène donc faut trouver les sous autre part…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kana a dit :

C’est le désavantage de notre club, on a pas de mécène donc faut trouver les sous autre part…

 

Mais 2000 places de plus c'est déjà ça de pris pour les supporters non?

Et 3000 places de loges ça devrait aussi déplacer quelques "spectateurs-invités" des tribunes lambda vers ces nouveaux espaces et libérer aussi des places.

 

Lacroix creuse son modèle économique. Je ne sais pas si c'est aller dans la bonne direction ou pas, mais le club a l'air de bien s'en sortir, alors j'ai du mal à critiquer.

 

Lien vers le commentaire

Pour rappel …

 

quel dommage ..mais ce projet se fera à montferand 

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-un-projet-de-cite-des-rugbys-relance-pres-de-l-antre-du-stade-toulousain_42938138.html

 

 

On évoquait déjà l’agrandissement du stade il y a 3 ans 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 Encore un titre a aller gagner ...

8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ??
CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France 
Sacré équité :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Kana a dit :

8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ??
CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France 
Sacré équité :lol:

Les clubs en 1/4 de CC ?

Lien vers le commentaire
RaimonNTada
Il y a 22 heures, Dede11 a dit :

Les clubs en 1/4 de CC ?

A priori oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kana a dit :

8 Clubs de CC ? Et 2 du Japon ??
CC = Angleterre, Ecosse, PdG, Irlande, Italie, AfS, France 
Sacré équité :lol:

Ça sent la négociation Laporte ça.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

ouais enfin, si le ST lui a offert le maillot qu'il porte... blanc et jaune... tu vois qu'il ne s'est pas bien vendu et qu'il faut réussir à le refourguer

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

ouais enfin, si le ST lui a offert le maillot qu'il porte... blanc et jaune... tu vois qu'il ne s'est pas bien vendu et qu'il faut réussir à le refourguer

 

C'est pas le Stade Rochelais qui s'amuserait a refourguer des invendus .:whist:

 

4 fois le prix en plus

vfbs.jpg

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

C'est pas le Stade Rochelais qui s'amuserait a refourguer des invendus .:whist:

 

vfbs.jpg

mais là, ce n'était que pour un match (à Angers contre le LOU), pas pour une saison... pas autant de pertes...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

mais là, ce n'était que pour un match (à Angers contre le LOU), pas pour une saison... pas autant de pertes...

 

A bon il me semblait l'avoir vu sur d'autres match ce maillot ......:whist:

 

 

mwuq.png

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

A bon il me semblait l'avoir vu sur d'autres match ......:whist:

 

 

mwuq.png

pas de caravelle sur ce maillot...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Ben c'est comme la raie publique !

@Parigot_Paris dirait : "Jacky la Balayette Président !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2024 à 21:28, Bota a dit :

 

C'est pas le Stade Rochelais qui s'amuserait a refourguer des invendus .:whist:

 

4 fois le prix en plus

vfbs.jpg

Je viens de me rendre compte : café Merling et sandwich Sodebo:blink:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Je viens de me rendre compte : café Merling et sandwich Sodebo:blink:

 

 

manque plus que les wagon bar sncf et tu as tout

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coccinelle a dit :

C'est n'importe quoi le mec t'explique que les joueurs en ont besoin ... sketch et titres adaptés au st ??? On entend les mêmes daubes sur tous les terrains qui le font.

 

En fait ils veulent que les gens viennent et ne regarde pas le match où finalement que ce ne soit qu'un détail. Hier au MATMUT des ola alors que l'Ubb était a -20 ne changez rien c'est magique.

 

L'article est explicite : on veut des supporters qui dépensent a la bodega pour bouffer des burgers et boire des bières, pas des supporters pour vivre les matchs.

 

Un seul point positif le gars admet que ça ne plaît pas a tout le monde.

Modifié par rimram31
  • Triste 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour moi, l'important c'est le bruit de fond du public pendant les actions. Le son montant complètement spontané pendant qu'une action se développe. Si on est attentif on perçoit le degré de connaissance des spectateurs en écoutant. Ça fait partie du spectacle et du plaisir que je prends et que prennent probablement les joueurs. Le tout à mille lieues des encouragements mécaniques comme on en entend dans d'autres sports.

 

Les musiques diverses lancées par un DJ pendant les pauses ne me gênent pas. Je me demande même si elles ne maintiennent pas la température. C'est juste une question pas une affirmation.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, rimram31 a dit :

C'est n'importe quoi le mec t'explique que les joueurs en ont besoin ... sketch et titres adaptés au st ??? On entend les mêmes daubes sur tous les terrains qui le font.

 

En fait ils veulent que les gens viennent et ne regarde pas le match où finalement que ce ne soit qu'un détail. Hier au MATMUT des ola alors que l'Ubb était a -20 ne changez rien c'est magique.

 

L'article est explicite : on veut des supporters qui dépensent a la bodega pour bouffer des burgers et boire des bières, pas des supporters pour vivre les matchs.

 

Un seul point positif le gars admet que ça ne plaît pas a tout le monde.

Pas des supporters, des spectateurs qui viennent voir un spectacle et dépensent du pognon..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ridicule argumentaire d’un chargé de com qui doit justifier son poste.

Moi, cette marchandisation d’une fête conceptualisée à outrance et industrialisée qui tue toute spontanéité finira par me faire fuir pour de bon du stade… surtout avec des prix qui augmentent.

L’argument des joueurs est absolument grotesque. Quand tu es dans ton match, ce ne sont pas 3 notes des « la b**e à Dudule » qui te motivent! D’autant plus que le DJ (qui n’en a que le nom) passe exactement les mêmes morceaux dans le même ordre à chaque match… quelque soit le scénario!! Complètement déconnecté…

Il couvre très souvent les lancements de chants des groupes de supporters lors de matchs où le public est pourtant réactif… comme la semaine dernière.

Et, enfin, à part sur un ou deux morceaux, le public ne réagit pratiquement pas… sa démonstration est donc fausse.

Quant aux jeunes, ils ont bon dos… on est prêts à raconter n’importe quoi avec cette justification. Les meilleures ambiances des jeunes sont avec la tribune « chez Tonton » avec les bandas… s’il veut mettre de l’ambiance, qu’il pérennise ça sur tous les matchs! Mais ça ne rapporte pas assez certainement… 

Modifié par Joco
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, penjolum a dit :

Pour moi, l'important c'est le bruit de fond du public pendant les actions. Le son montant complètement spontané pendant qu'une action se développe. Si on est attentif on perçoit le degré de connaissance des spectateurs en écoutant. Ça fait partie du spectacle et du plaisir que je prends et que prennent probablement les joueurs. Le tout à mille lieues des encouragements mécaniques comme on en entend dans d'autres sports.

 

Les musiques diverses lancées par un DJ pendant les pauses ne me gênent pas. Je me demande même si elles ne maintiennent pas la température. C'est juste une question pas une affirmation.

C'est ton ressenti moi elles me gênent, tout comme toute initiative du public style ola, a partir du moment ou c'est sans rapport avec le match et son scénario. Je l'ai déjà dit dix fois ici mais envoyer de la musique lors de la blessure d'un joueur, faudra me convaincre que les joueurs apprécient, j'aimerai bien entendre leur avis. Tout comme envoyer de la musique festive alors que le scénario du match devient délicat comme la 2eme mt contre Pau, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

En plus ça étouffe les rares initiatives du public tout comme les lancements du huit. Cette "animation" est totalement décorrélée avec l'événement qui se déroule, en fait en écrivant j'ai le sentiment que ça ne plait qu'a ceux qui en ont rien a foutre de ce qui se passe sur le terrain.

 

Vraiment j'attends le jour où ou prendra une raclée a EW et que le DJ enverra du Joe Dassin ou du Gala l'air de s'en foutre royalement du match.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

C'est n'importe quoi le mec t'explique que les joueurs en ont besoin ... sketch et titres adaptés au st ??? On entend les mêmes daubes sur tous les terrains qui le font.

 

En fait ils veulent que les gens viennent et ne regarde pas le match où finalement que ce ne soit qu'un détail. Hier au MATMUT des ola alors que l'Ubb était a -20 ne changez rien c'est magique.

 

L'article est explicite : on veut des supporters qui dépensent a la bodega pour bouffer des burgers et boire des bières, pas des supporters pour vivre les matchs.

 

Un seul point positif le gars admet que ça ne plaît pas a tout le monde.

Je suis d’accord à 100 % avec toi… 

autant l’ambiance bandas fait partie du paysage, autant ces intermèdes musicaux à la mode sport US ou rugby sud af avec des stades vides pour mettre un peu d’ambiance, c’est saoulant…comme les Ola au bout de 10 minutes de jeu…

 

pour les supporters ou les spectateurs qui dépensent de l’argent, c’est malheureusement inéluctables avec la montée du professionnalisme et l’appétit constant des joueurs au niveau financier. On ne peut pas tout avoir, souhaiter le recrutement des meilleurs joueurs et ne pas voir les prix augmenter.

A ce sujet, ceux sont souvent les mêmes qui déplorent la montée des prix et souhaitent la venue des meilleurs joueurs. Pour financer la meilleure équipe possible, il faut générer de l’argent et une place vendue à un sponsorrapporte bien plus que celle d’un supporter…une augmentation des recettes qui accompagne une baisse de l’ambiance.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'était peut être un bon article mais pour moi c'est bourré de pubs, popup, illisible :Neutral: (sur smartphone)

Comme la plupart de ce que tu peux lire aujourd'hui et c'est totalement illisible sur smartphone c'est vraiment du n'importe quoi en t'imposant par exemple des pub vidéos. Perso, j'ai installé Brave sur mon tel et quand ça devient infernal, j'envoie l'article sous ce navigateur pour le lire tranquille.

Lien vers le commentaire

Certains arguments du responsable com sont recevables :

- l'ambiance était un peu "light" depuis quelques temps,

- le rajeunissement du public, moins de vrais connaisseurs, plus de spectateurs de "spectacle".

Quant à l'effet sur les joueurs ??? Je ne suis pas sûr qu'ils entendent bien la musique avec les HP dirigés vers l'intérieur des tribunes.

Par contre quand le public reprend certaines chansons, je pense que ça peut avoir un effet... Lequel par contre ?

Il faudrait qu'un forumeur connaissant un joueur le lui demande hors champ des médias.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
19 hours ago, stadeli said:

Certains arguments du responsable com sont recevables :

- l'ambiance était un peu "light" depuis quelques temps,

- le rajeunissement du public, moins de vrais connaisseurs, plus de spectateurs de "spectacle".

Quant à l'effet sur les joueurs ??? Je ne suis pas sûr qu'ils entendent bien la musique avec les HP dirigés vers l'intérieur des tribunes.

Par contre quand le public reprend certaines chansons, je pense que ça peut avoir un effet... Lequel par contre ?

Il faudrait qu'un forumeur connaissant un joueur le lui demande hors champ des médias.

la musique balancée par le DJ ne va rien arranger à ça.. j'ai souvenir de quelques matchs de top14 où le huit essaye de lancer un truc, rapidement couvert par la sono pourrie, plusieurs fois dans le match.. du coup sur la fin, j'ai eu l'impression que le huit ne tentait plus rien sur le dernier quart d'heure parce que bon, c'était pas la peine

après j'imagine que ça convient à certains, vu qu'ils chantent... mais ce sont sûrement des occasionnels, et c'est surement ce qui est visé, ils vont plus dépenser, s'en caguer un peu du match, etc...

mais même ceux qui chantent, ça retombe ultra vite de toute façon, donc ça fout de "l'ambiance" (artificielle...) pendant 10/20 sec.. super...

par contre le jour où le stade tournera un peu moins bien (comme ce fut le cas il y a quelques années), on verra si ces occasionnels continuent à venir dépenser... :yes:

 

et sinon, comme dit au dessus, toujours les mêmes titres, quais le même ordre, etc.. vraiment bien adapté au match etc... :yOH:

allez je vous annonce pour cet après midi : back in black, 8 miles, sweet caroline, gala, la gofa lolita, emmenez moi, etc (enfin les mêmes qu'à chaque fois quoi...)

 

mais bon le stade est (pour le moment) plein à chaque match, donc je dois être dans l'erreur et les décideurs dans le vrai... :mellow2:

 

 

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Coccinelle a dit :

 

De par son histoire, le Stade a des supporters qualifiés, des connaisseurs qui analysent plus le jeu qu’ils ne manifestent leur enthousiasme

 

C'est exactement ce que je disais à ce sujet, si on avait un public plus démonstratif ce ne serait jamais arrivé. 

 

Ça n'arrivera pas au foot par exemple, sport spectacle par excellence pourtant, mais le kop de supporters il te met une ambiance... Ça a juste rien à voir.

 

Quant aux bandas... Si y en a qui en ont rien à branler du match c'est bien eux ! À jouer de la trompette en plein match quand on défend sur notre ligne. Eux ils attendent même pas les temps mort, ils font leur petit concert ! Par contre autour du match là oui j'apprécie.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Suivant France bleu Toulouse et l’émission d’aujourd’hui, il n’y a pas encore une limite de fixée sur l’agrandissement du stade. La tendance est plutôt bonne pour obtenir un financement de la région et du conseil départemental. Ça parle de 60 millions d’euros. Comprenant l’agrandissement + rénovation. Peut être la création d’un nouveau terrain et surtout la création de bâtiments pour les équipes du centre de formation et bureaux. 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...