Tlsefred31 Posté(e) 26 janvier 2025 Posté(e) 26 janvier 2025 il y a 6 minutes, GuyNess a dit : N’étant pas sur les reseaux ils expliquent la solution retenue pour arriver aux 25k ? Les financements ? J'ai cru lire que l'agrandissement se ferait tribune coté periphérique, pour les financements, en partie public mais avec les restrictions budgétaires, j'avoue être surpris 2
Tolhurst Posté(e) 26 janvier 2025 Posté(e) 26 janvier 2025 à l’instant, Tlsefred31 a dit : J'ai cru lire que l'agrandissement se ferait tribune coté periphérique, pour les financements, en partie public mais avec les restrictions budgétaires, j'avoue être surpris Un balcon côté périphérique et tribune sud de ce que j'ai compris. On passerait à + 6300 places ce qui est vraiment pas mal, derrière Gerland, Chaban et le garage de Jacky. EW à 25k et stadium à 50k soit 2 fois plus de monde pour nos affiches. Côté financement, DL espérait de la fraîche publique (aménagements autour du stade, lieu de vie, sport et santé...) et privée. Le ST mettrait la main au pot également. 1
capitole46 Posté(e) 26 janvier 2025 Posté(e) 26 janvier 2025 Sinon on ne se fait pas chier : on prend sur le budget de l'éducation de la ville. De toutes façons, c'est a la dérive. Alors un peu plus un peu moins... 1 1
staen Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 22 heures, Julien81 a dit : Enfin..ce doit être un des seuls stade où les premiers rangs en virage sont en dessous du niveau de la pelouse.. Plus de verticalité, enfin aussi et sièges plus larges.. Dans l'article de l'équipe posté en suivant, Comolli semble répondre à cette question : Techniquement, le projet serait réalisable par « l'ajout d'un étage, le changement de degré d'angle des tribunes et le rabaissement du terrain qui est surélevé ».
tire-bouchon Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 17 heures, capitole46 a dit : Sinon on ne se fait pas chier : on prend sur le budget de l'éducation de la ville. De toutes façons, c'est a la dérive. Alors un peu plus un peu moins... Et pour être large, tu fermes Purpan un jour sur deux. 1 1
No troll Posté(e) 29 janvier 2025 Posté(e) 29 janvier 2025 N en doutons pas .. cette affaire va secouer fortement Lacroix … les rapaces souhaitant sa place vont vite refaire surface pour jouer l opportunité spanghero et fiducial seront en première ligne … c est dans ces moments là qu on voit la solidité des liens … 1
thorvic Posté(e) 29 janvier 2025 Posté(e) 29 janvier 2025 il y a 49 minutes, No troll a dit : N en doutons pas .. cette affaire va secouer fortement Lacroix … les rapaces souhaitant sa place vont vite refaire surface pour jouer l opportunité spanghero et fiducial seront en première ligne … c est dans ces moments là qu on voit la solidité des liens … Fiducial qui par la voix de Spanghero soutient la Ccup version sud af' ... Contre laquelle a peu près tout le monde dans le club a exprimé son incompréhension voir sa désapprobation. Entre ça, les prochaine élection LNR, et les histoires de gros sous entre agrandissement d'EW voir du stadium. On a pas finit d'être sous le feu des projecteurs et des tirs croisés.
Ralax31 Posté(e) 29 janvier 2025 Posté(e) 29 janvier 2025 il y a 36 minutes, gael a dit : c'est qui Spanghero? Un Corse? un Sicilien? un mangeur de chevaux
No troll Posté(e) 29 janvier 2025 Posté(e) 29 janvier 2025 On a trouvé les 450 000 euros https://www.quinzemondial.com/top-14/stade-toulousain-les-fans-des-rouge-et-noir-vont-etre-aux-anges-avec-une-nouvelle-importante-811779 1
Ayrton Posté(e) 30 janvier 2025 Posté(e) 30 janvier 2025 12 hours ago, No troll said: On a trouvé les 450 000 euros https://www.quinzemondial.com/top-14/stade-toulousain-les-fans-des-rouge-et-noir-vont-etre-aux-anges-avec-une-nouvelle-importante-811779 le titre d'article bien pourri... les supporters du Stade préfèrent (à mon avis en tout cas) en grande majorité les matchs au Wallon... 9
Julien81 Posté(e) 30 janvier 2025 Posté(e) 30 janvier 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Ayrton a dit : le titre d'article bien pourri... les supporters du Stade préfèrent (à mon avis en tout cas) en grande majorité les matchs au Wallon... Je pense que je ferais impasse pour au moins un.des 2 matches.. Ayant de plus en plus de mal avec le stadium Modifié 30 janvier 2025 par Julien81
C’est un message populaire. Nagisa Kaworu Posté(e) 31 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 janvier 2025 Je ne comprends même pas que le Stade ait besoin de publier une offre d’emploi alors qu’on connaît tous le candidat idéal. https://www.linkedin.com/posts/stadetoulousain_offre-demploi-graphiste-activity-7291131872430993408-h9Pm?utm_source=share&utm_medium=member_ios 14
estabousi Posté(e) 31 janvier 2025 Posté(e) 31 janvier 2025 On peut même fournir des lettres de recommandation ! 4
RMP Posté(e) 31 janvier 2025 Posté(e) 31 janvier 2025 il y a une heure, estabousi a dit : On peut même fournir des lettres de recommandation ! Et plutôt deux fois qu’une. Histoire de jouer à repérer les saucisses cachées à droite à gauche.
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 31 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 janvier 2025 Il y a 2 heures, Nagisa Kaworu a dit : Je ne comprends même pas que le Stade ait besoin de publier une offre d’emploi alors qu’on connaît tous le candidat idéal. https://www.linkedin.com/posts/stadetoulousain_offre-demploi-graphiste-activity-7291131872430993408-h9Pm?utm_source=share&utm_medium=member_ios Il y a 2 heures, estabousi a dit : On peut même fournir des lettres de recommandation ! il y a 47 minutes, RMP a dit : Et plutôt deux fois qu’une. Histoire de jouer à repérer les saucisses cachées à droite à gauche. CV envoyé 30
Nathou Posté(e) 31 janvier 2025 Posté(e) 31 janvier 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : CV envoyé Excellent. 👏👏👏
Tlsefred31 Posté(e) 31 janvier 2025 Posté(e) 31 janvier 2025 Le 26/01/2025 à 12:51, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/01/26/les-solutions-techniques-existent-pour-atteindre-au-moins-42-000-places-comment-damien-comolli-reve-de-transformer-le-stadium-en-grand-stade-12467041.php ça c'était les images du projet à 42 000 places pour l'Euro 2016 avant qu'il soit décidé de réduire à 33 000. avec un balcon qui fait le tour, sans avoir besoin de rehausser le toit. Peut-etre que c'est ce projet qui est souhaité à nouveau. 1
Julien81 Posté(e) 1 février 2025 Posté(e) 1 février 2025 Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit : ça c'était les images du projet à 42 000 places pour l'Euro 2016 avant qu'il soit décidé de réduire à 33 000. avec un balcon qui fait le tour, sans avoir besoin de rehausser le toit. Peut-etre que c'est ce projet qui est souhaité à nouveau. Je ne comprends pas qu on ne puisse pas faire un stade où toutes les rangées seraient couvertes par le toit.. 1
Tolhurst Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) Il semblerait que le ST doive passer sous les fourches caudines. Au centre d'un imbroglio qui touche l'ensemble du rugby français alors que paradoxalement et on l'a vu ce week-end dernier, l'équipe nationale se porte plutôt bien. C'est un lien vers un site qui commence à tourner un peu de droite et de gauche. Complètement à charge à mon avis, mais qui confère à apporter plus encore du discrédit à l'institution ST. Ne sachant pas si cela à été posté ailleurs, je me permets de le placer ici afin que chacun puisse s'en faire un avis : https://rugby-hero.fr/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/ Modifié 3 février 2025 par Tolhurst 1
Ardbeg Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 15 minutes, Tolhurst a dit : Il semblerait que le ST doivent passer sous les fourches caudines. Au centre d'un imbroglio qui touche l'ensemble du rugby français alors que paradoxalement et on l'a vu ce week-end dernier, l'équipe nationale se porte plutôt bien. C'est un lien vers un site qui commence à tourner un peu de droite et de gauche. Complètement à charge à mon avis, mais qui confère à apporter plus encore du discrédit à l'institution ST. Ne sachant pas si cela à été posté ailleurs, je me permets de le placer ici afin que chacun puisse s'en faire un avis : https://rugby-hero.fr/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/ Déjà cette phrase discrédite le reste: Le Stade Toulousain a obtenu plusieurs aménagements de calendrier pour limiter l’impact des doublons internationaux. 4
thorvic Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 11 minutes, Tolhurst a dit : Il semblerait que le ST doivent passer sous les fourches caudines. Au centre d'un imbroglio qui touche l'ensemble du rugby français alors que paradoxalement et on l'a vu ce week-end dernier, l'équipe nationale se porte plutôt bien. C'est un lien vers un site qui commence à tourner un peu de droite et de gauche. Complètement à charge à mon avis, mais qui confère à apporter plus encore du discrédit à l'institution ST. Ne sachant pas si cela à été posté ailleurs, je me permets de le placer ici afin que chacun puisse s'en faire un avis : https://rugby-hero.fr/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/ je suis tombé dessus sur le fofo bordelais. Perso je pensais à le poster sur le " topic de la haine " Meme ressentit que toi, une synthese a charge avec insertion de passage nullement sourcés... ex: "le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires." sauf que nul mention d'une étude sur les suspensions dans le dit rapport - accessible en téléchargeent dans l'article. dans la même veines la diversification des revenus, et l'absences de mécène est présenté dans l'article comme faussant la concurrence dans le championnat... 3
Ardbeg Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Celle-là elle est bonne aussi. La gestion des sanctions disciplinaires : le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires. 1 2 1
Ardbeg Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : je suis tombé dessus sur le fofo bordelais. Perso je pensais à le poster sur le " topic de la haine " Meme ressentit que toi, une synthese a charge avec insertion de passage nullement sourcés... ex: "le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires." sauf que nul mention d'une étude sur les suspensions dans le dit rapport - accessible en téléchargeent dans l'article. dans la même veines la diversification des revenus, et l'absences de mécène est présenté dans l'article comme faussant la concurrence dans le championnat... Quand on veut tuer son chien, etc..
penjolum Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Le vrai problème ce sont les mécènes. - Ils faussent les compétitions puisqu'ils achètent le mérite. - Leur ego est incompatible avec l'essence même du rugby qui est un sport de sacrifice. - Ils ont les moyens de se payer des armées d'avocats et des articles de presse pour essayer de désarçonner leurs adversaires. Les mêmes qui ont eu la force d'imposer le salary cap, vont devoir se pencher sur la question du mécénat, poison du rugby. 1
Dede11 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Déjà cette phrase discrédite le reste: Le Stade Toulousain a obtenu plusieurs aménagements de calendrier pour limiter l’impact des doublons internationaux. Mettre tant en avant le rapport de la cours des comptes régionales n'a pas trop de sens non plus. Après Toulon puis Toulouse, je pense que beaucoup d'autres clubs vont avoir un rapport gratiné de leur cours des comptes régionales. En fait le problème c'est que le club est géré comme une entreprise, pas comme une association soutenue par les collectivités locales. Dans ce cadre là, toutes les "subtilités" de la gestion des comptes des entreprises sont utilisées pour l'optimisation financière, je n'ai pas dit fiscale. Qui s'est plongé dans les comptes des P.M.E. un tantinet dynamique peut constater des montages financiers dans la limité de la légalité. Entre les SCI locataires des bureaux, les sociétés bidons de gestion des flottes de véhicule, les services techniques plus ou moins externalisés; Il y a moyen de jouer sur les investissements, les demandes de subventions, les déclarations des bénéfices, la gestion des immobilisations comptables voir la valeur du stock et des biens propres. J'ai même vu des sociétés privées associées à des structures publiques et alors là bonjour les combines légales sur les subventions municipales régionales nationales et même européennes. Lacroix, il me semble était un fin "margoulin" dans la gestion de ses sociétés et il applique ces méthodes dans la gestion du club. Entre les différentes sections sportives, les actions de type "social", le centre de formation professionnelle, les boutiques cafés/restaurants, gestions événementielles et l'association des amis, il doit y avoir quelques montages financiers limites. Le seul problème est de bien reste du bon coté de la limite, mais avec Fiducial dans le conseil cela doit être bien ficelé. C'est sûr que les contrôleurs plutôt "bénévoles" de la FFR ou de la LNR ne doivent rien comprendre avec des gestions de type Stade Toulousains ou des gestions de type mécènes avec des comptes dans des "paradis" fiscaux. On n'est pas en face d'un petit club sportif, d'une association de bénévoles, on est en face d'organisations structurées pour brasser des millions d'euros. 3
Ardbeg Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) En plus ce rapport de la cour des comptes régionale, ça fait un moment qu'il est sorti. (On en avait parlé d'ailleurs à l'époque) Et comme par hasard tout ressort maintenant. Je vous rappelle qu'il y a bientôt des élections à la LNR. Modifié 3 février 2025 par Ardbeg 1
penjolum Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 En définitive, la question est de savoir si on préfère Textor à Aulas ( se référer aux derniers avatars de l'Olympique Lyonnais ). Ou bien, et c'est tout frais, l'échange Doncic-Davis en NBA ou les joueurs sont traités comme des esclaves. Romain Bardet a tout résumé, avec une limpidité lumineuse.
Zuzu31 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 38 minutes, thorvic a dit : et l'absences de mécène est présenté dans l'article comme faussant la concurrence dans le championnat... ???? Il est vraiment écrit cela ? C'est la meilleure vanne que j'ai vu depuis des années !!! 1
thorvic Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : ???? Il est vraiment écrit cela ? C'est la meilleure vanne que j'ai vu depuis des années !!! je fais un petit raccourcis j'avoue. Mais c'est pas loin. C'est dit comme ça : Un risque de déséquilibre pour le rugby français L’influence du Stade Toulousain sur les instances pose la question de l’équité sportive : Le club bénéficie de conditions de régulation plus souples que la plupart de ses concurrents. Les aides publiques lui permettent d’éviter des coûts que d’autres clubs doivent supporter seuls. Les décisions de la LNR en matière de calendrier et de salary cap lui sont favorables. Si ces pratiques perdurent, elles risquent d’accentuer l’écart entre Toulouse et les autres clubs, mettant en danger l’équilibre de la compétition. Conclusion : Un club au-dessus des règles ? Le Stade Toulousain bénéficie d’une position dominante sur plusieurs fronts, et le rapport de la Chambre régionale des comptes soulève des questions sur l’équité de son traitement par les instances du rugby. Son influence au sein de la LNR lui permet d’obtenir des ajustements réglementaires à son avantage. Ses infrastructures sont largement financées par des fonds publics, alors que d’autres clubs doivent assumer ces coûts seuls. Les contrôles financiers semblent plus souples que pour d’autres clubs, ce qui pose la question d’un traitement préférentiel. Ces éléments ne remettent pas en cause la réussite sportive du Stade Toulousain, mais ils montrent que son modèle économique et institutionnel bénéficie d’un cadre plus favorable que celui de la plupart des autres clubs du Top 14. À terme, ces avantages cumulés pourraient fragiliser l’équilibre du championnat, en faussant les règles de concurrence et en creusant l’écart entre Toulouse et les autres clubs. Modifié 3 février 2025 par thorvic 1 1
Zuzu31 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 18 minutes, thorvic a dit : je fais un petit raccourcis j'avoue. Mais c'est pas loin. C'est dit comme ça : Un risque de déséquilibre pour le rugby français L’influence du Stade Toulousain sur les instances pose la question de l’équité sportive : Le club bénéficie de conditions de régulation plus souples que la plupart de ses concurrents. Les aides publiques lui permettent d’éviter des coûts que d’autres clubs doivent supporter seuls. Les décisions de la LNR en matière de calendrier et de salary cap lui sont favorables. Si ces pratiques perdurent, elles risquent d’accentuer l’écart entre Toulouse et les autres clubs, mettant en danger l’équilibre de la compétition. Conclusion : Un club au-dessus des règles ? Le Stade Toulousain bénéficie d’une position dominante sur plusieurs fronts, et le rapport de la Chambre régionale des comptes soulève des questions sur l’équité de son traitement par les instances du rugby. Son influence au sein de la LNR lui permet d’obtenir des ajustements réglementaires à son avantage. Ses infrastructures sont largement financées par des fonds publics, alors que d’autres clubs doivent assumer ces coûts seuls. Les contrôles financiers semblent plus souples que pour d’autres clubs, ce qui pose la question d’un traitement préférentiel. Ces éléments ne remettent pas en cause la réussite sportive du Stade Toulousain, mais ils montrent que son modèle économique et institutionnel bénéficie d’un cadre plus favorable que celui de la plupart des autres clubs du Top 14. À terme, ces avantages cumulés pourraient fragiliser l’équilibre du championnat, en faussant les règles de concurrence et en creusant l’écart entre Toulouse et les autres clubs. "en faussant les règles de concurrence"... Et des mécènes qui rajoutent des millions chaque année, ça fausse pas la concurrence de ceux qui n'en ont pas ? 1 2
Joco Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 18 minutes, thorvic a dit : je fais un petit raccourcis j'avoue. Mais c'est pas loin. C'est dit comme ça : Un risque de déséquilibre pour le rugby français L’influence du Stade Toulousain sur les instances pose la question de l’équité sportive : Le club bénéficie de conditions de régulation plus souples que la plupart de ses concurrents. Les aides publiques lui permettent d’éviter des coûts que d’autres clubs doivent supporter seuls. Les décisions de la LNR en matière de calendrier et de salary cap lui sont favorables. Si ces pratiques perdurent, elles risquent d’accentuer l’écart entre Toulouse et les autres clubs, mettant en danger l’équilibre de la compétition. Conclusion : Un club au-dessus des règles ? Le Stade Toulousain bénéficie d’une position dominante sur plusieurs fronts, et le rapport de la Chambre régionale des comptes soulève des questions sur l’équité de son traitement par les instances du rugby. Son influence au sein de la LNR lui permet d’obtenir des ajustements réglementaires à son avantage. Ses infrastructures sont largement financées par des fonds publics, alors que d’autres clubs doivent assumer ces coûts seuls. Les contrôles financiers semblent plus souples que pour d’autres clubs, ce qui pose la question d’un traitement préférentiel. Ces éléments ne remettent pas en cause la réussite sportive du Stade Toulousain, mais ils montrent que son modèle économique et institutionnel bénéficie d’un cadre plus favorable que celui de la plupart des autres clubs du Top 14. À terme, ces avantages cumulés pourraient fragiliser l’équilibre du championnat, en faussant les règles de concurrence et en creusant l’écart entre Toulouse et les autres clubs. Franchement, je ne sais pas s’il est nécessaire de débattre sur ce genre « d’article »… ça n’a rien de journalistique ou d’étayé. C’est vraiment dans la droite ligne de la société actuelle: on raconte n’importe quoi n’importe comment sur le net… il en restera toujours quelque chose. Si le ST magouille illégalement, qu’il soit puni (et il faudra punir les autres aussi, hein!). Si tout ça n’est que de la manipulation d’informations erronées, manipulées ou inventées pour nuire au ST car il est « trop fort » ou « trop influent », c’est pitoyable… et c’est dangereux pour le rugby français tel qu’il vit aujourd’hui. Moi, ce qui m’intrigue pour le moment: à part sur L’Equipe pour l’histoire de Jaminet, rien ne sort dans des journaux/sites sérieux et, en dehors de Papy « le toulonnais », personne n’en parle… c’est quand même étrange. Est-ce que tout va sortir d’un coup et violemment ou est-ce qu’on est devant une tempête dans un verre d’eau? Quoiqu’il en soit, il va falloir que Lacroix soit plus prudent dans sa gestion… c’est pénible ces montages, même si légaux. 6
olivier11 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Un site totalement inconnu qui essaye de se faire de la pub sur le dos du stade toulousain, la magie d'internet... Surtout qu'il n'y a aucune info là dedans mais des allégations sans aucune preuve et une lecture très personnel du rapport de la cour des comptes qui date de plusieurs mois... Pas étonnant que ça tourne chez certains adeptes du complotisme mafia cassoulet, ça doit leur mettre un peu de baume au coeur et entretenir leur haine comme il faut. Après comme dit par Joco, si il y a un souci, le club sera puni par les instances mais pour l'instant... 5
Tolhurst Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 4 minutes, Joco a dit : Franchement, je ne sais pas s’il est nécessaire de débattre sur ce genre « d’article »… ça n’a rien de journalistique ou d’étayé. C’est vraiment dans la droite ligne de la société actuelle: on raconte n’importe quoi n’importe comment sur le net… il en restera toujours quelque chose. Si le ST magouille illégalement, qu’il soit puni (et il faudra punir les autres aussi, hein!). Si tout ça n’est que de la manipulation d’informations erronées, manipulées ou inventées pour nuire au ST car il est « trop fort » ou « trop influent », c’est pitoyable… et c’est dangereux pour le rugby français tel qu’il vit aujourd’hui. Moi, ce qui m’intrigue pour le moment: à part sur L’Equipe pour l’histoire de Jaminet, rien ne sort dans des journaux/sites sérieux et, en dehors de Papy « le toulonnais », personne n’en parle… c’est quand même étrange. Est-ce que tout va sortir d’un coup et violemment ou est-ce qu’on est devant une tempête dans un verre d’eau? Quoiqu’il en soit, il va falloir que Lacroix soit plus prudent dans sa gestion… c’est pénible ces montages, même si légaux. Je suis d'accord. J'ai posté ce lien afin que l'on prenne conscience de l'esprit global actuel à l'égard de l'institution. ST dérange, c'est un fait. Les sirènes que l'on entend de la part de certains qui voudraient nous prendre pour les méchants sans éthique et/ou morale et qui n'en peuvent plus de voir ce club sur performer, en attestent. Force à Lacroix pour apporter les éclaircissements nécessaires en justification sur certains sujets et en fermage de bouches sur d'autres. 3
Gabi Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Il y a 1 heure, thorvic a dit : Ses infrastructures sont largement financées par des fonds publics, alors que d’autres clubs doivent assumer ces coûts seuls. Hi hi hi, celle-là, elle est vraiment pas mal ! Quels sont les clubs propriétaires de leur stade dans l'ensemble du rugby français ? 2
Joco Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Hi hi hi, celle-là, elle est vraiment pas mal ! Quels sont les clubs propriétaires de leur stade dans l'ensemble du rugby français ? Clairement… on pourra ainsi reparler des subventions publiques au RCT 1
brayaud's Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Hi hi hi, celle-là, elle est vraiment pas mal ! Quels sont les clubs propriétaires de leur stade dans l'ensemble du rugby français ? Il me semble que nous ne sommes que 2 clubs dans ce cas ! 3
Gabi Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : Il me semble que nous ne sommes que 2 clubs dans ce cas ! Et Racing je suppose. Bref, s'il veut troller le ST (car on voit que c'est l'objectif principal), il devrait dire complètement l'inverse : "Le ST n'a pas de loyers à payer alors que les autres clubs doivent assumer ce coût seul." Même pour troller, il tape à côté.
brayaud's Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Et Racing je suppose. Bref, s'il veut troller le ST (car on voit que c'est l'objectif principal), il devrait dire complètement l'inverse : "Le ST n'a pas de loyers à payer alors que les autres clubs doivent assumer ce coût seul." Même pour troller, il tape à côté. Le Racing loue le hangar à une société appartenant à Jacky ! 1
Pantang17 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Pour Deflandre et ses divers agrandissements, la ville, l'aglo, le département et la région prennent la moitié du coût des travaux et Le Club l'autre moitié sur ses fonds propres. Dernière en date, la tribune présidentielle, agrandissement et rénovation ==>12M Le Club a pris en charge 6M 1 2 1
Gabi Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 1 minute, brayaud's a dit : Le Racing loue le hangar à une société appartenant à Jacky ! Ah ok, je savais pas. Donc à part vous et nous, je vois pas trop... Bref, contrairement à 99% des clubs, on paye toutes les infrastructures, toute la maintenance, toutes les rénovations et agrandissements mais c'est nous qui profitons le plus des subventions publiques pour les infrastructures.
brayaud's Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Ah ok, je savais pas. Donc à part vous et nous, je vois pas trop... Bref, contrairement à 99% des clubs, on paye toutes les infrastructures, toute la maintenance, toutes les rénovations et agrandissements mais c'est nous qui profitons le plus des subventions publiques pour les infrastructures. D'après Wikipedia "Le maître d'ouvrage et propriétaire est Racing Arena, filiale de la holding Ovalto Investissement créée par Jacky Lorenzetti, EPASA et la ville de Nanterre. Le projet est implanté sur les terrains de sports des Bouvets, au pied de l'Arche de la Défense. Bien qu'il soit attendu que 80 % des visiteurs rejoignent le site en transports en commun, le projet comprend un parking de 500 places. En février 2011, l'architecte français Christian de Portzamparc est choisi pour réaliser l'Arena 92." 1
Dede11 Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a une heure, brayaud's a dit : Le Racing loue le hangar à une société appartenant à Jacky ! Je me demande s'il ne serait pas intéressant que l'association des amis du stade, propriétaire du stade, loue le stade au club. Cela permettrait peut-être de baisser le budget du club et de magouiller sur la location et les frais d'entretien. De plus l'association pourrait prêter le stade à d'autres associations, comme les petits frères des pauvres par exemple, pour pouvoir récolter d'autres subventions auprès d'autres organismes. Pourquoi, aussi, ne pas organiser des évènements, genre concerts (Nadau mais le feux au Wallon en réponse à la soirée de folie des Massilia sound system), et générer d'autres revenus, si en plus ces évènements ont lieu les jours de délocalisation ou de déplacement, l'argent pourrait couler à flot ! Reste aussi à savoir qui sont les propriétaires des terrains, pour faire aussi un système de location des terrains. Il ne me reste plus qu'à trouver un milliardaire quelconque pour que je puisse évaluer mon imagination sur les montages financiers limites. 4
puppets Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Il y a 5 heures, Ardbeg a dit : Celle-là elle est bonne aussi. La gestion des sanctions disciplinaires : le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires. Alors là les zzzamis, permettez moi de m'étonner de votre étonnement. C'est de notoriété publique, et a été mainte fois démontré. Mais c'est tout à fait normal!! Tout simplement car les joueurs du ST, au contraire de tous les autres, sont "de bons gars" © 1 4
GuyNess Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 Bel article putaclik, parfait pour les gogos, c’est fou ce que la réussite attire comme abrutis quand tu rends les gens envieux tu les rends cons 2
Bota Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Tolhurst a dit : Il semblerait que le ST doive passer sous les fourches caudines. Au centre d'un imbroglio qui touche l'ensemble du rugby français alors que paradoxalement et on l'a vu ce week-end dernier, l'équipe nationale se porte plutôt bien. C'est un lien vers un site qui commence à tourner un peu de droite et de gauche. Complètement à charge à mon avis, mais qui confère à apporter plus encore du discrédit à l'institution ST. Ne sachant pas si cela à été posté ailleurs, je me permets de le placer ici afin que chacun puisse s'en faire un avis : https://rugby-hero.fr/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/ Non mais on le sait qu'on est la cible à abattre. Il va y avoir un boulot de dingue pour Lacroix , car là, c'est de plus en plus seul contre tous pour le ST. Comme personne n'arrive à s'inspirer du modèle du club et être aussi compétitif, il faut bien que certains préfèrent se battre sur le terrain de l'extra-sportif . La vie est remplie d'aigris comme ça. LE pire, ce sont tous ces petits mielleux, qui viennent te voir en disant, " votre club est le plus grand, bravo à vous, on n'est pas au niveau, mais je suis admiratif , merci en tout cas de dialoguer avec moi je ne le mérite pas, et je n'ai pas vos connaissances..." Pour pouvoir mieux te poignarder dans le dos et montrer leurs vraies natures le moment venu. Je n'ai pas d'exemple comme ça, mais bon, il y en a plein partout . Modifié 3 février 2025 par Bota 1
Tolhurst Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : LE pire ce sont tout ces petits mielleux , qui viennent te voir en disant , " votre club est le plus grand , bravo a vous , on est pas au niveau mais je suis admiratif , merci en tout cas de dialoguer avec moi je le mérite pas , et j'ai pas vos connaissances ...." Pour pouvoir mieux te poignarder dans le dos et montrer leurs vrais Nature le moment venu. J'ai pas d'exemple comme ca mais bon il y en a plein partout. Tu veux parler des S.S.B.S, je suppose... (Super Suces Boules Stratégiques)
GuyNess Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 c'est parti forum ubb Je relèverai ceci: "le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires." Bon ben le totem d'immunité toulousaing existe bel et bien, ce n'est pas une lubie de supporters c'est qui Tothor ( @thorvic ou : @Tolhurst ) sur leur forum, chapeau à lui pour rester zen en leur repondant
Tolhurst Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) il y a 22 minutes, GuyNess a dit : c'est parti forum ubb Je relèverai ceci: "le rapport note que les suspensions de joueurs toulousains sont en moyenne plus courtes que celles infligées à des joueurs d’autres clubs pour des fautes similaires." Bon ben le totem d'immunité toulousaing existe bel et bien, ce n'est pas une lubie de supporters c'est qui Tothor ( @thorvic ou : @Tolhurst ) sur leur forum, chapeau à lui pour rester zen en leur repondant Nope, pas moi. Mais le mec est ultra cool en effet (impossible de ne pas partir en vrille me connaissant) Modifié 3 février 2025 par Tolhurst 1
Bota Posté(e) 3 février 2025 Posté(e) 3 février 2025 (modifié) il y a 33 minutes, GuyNess a dit : pour des fautes similaires." Bon courage pour trouver des fautes absolument similaires dans ce sport . Modifié 3 février 2025 par Bota
Messages recommandés