le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 7 minutes, Paulo a dit : En tant que joueur, je respecte mon contrat avec mon club actuel et/ou je n'accepte une mutation anticipée que parfaitement encadrée. Dans ce contexte, je n'ai rien à craindre en tant que joueur, quels que soient les clubs considérés. (PS : je réitère que 450 k€ de revenus supposés réintégrant légalement le périmètre du joueur via une société qu'il détient ou une rémunération directe donne lieu à impôt sur les entreprises ou le revenu et donc que la compensation € pour € n'y est simplement pas) Sauf si l'indemnité pour la clause libératoire est déductible de l'ir. Mais là trop spécifique pour connaître sa nature fiscale.
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Gabi a dit : Pas de problème pour jouer sur le droit en mode "y a pas de preuve que le ST devait payer donc tant pis pour Jaminet." Et Ok, ca se tente. Mais encore une fois, le ST prend le risque de se mettre à dos tous les agents et joueurs en mode "c'est un club clairement pas fiable et qui va jusqu'à arnaquer ses propres joueurs." On verra l'impact lors des prochaines négociations / recrutements / transferts. Ma remarque concernait juste le fait de faire croire que Jaminet voulait absolument s'endetter d'un demi-million pour jouer au ST (club dont il est tellement fan qu'il a voulu partir au bout de quelques mois) sans rien attendre en retour. On va arrêter les conneries, là... Bientôt, à ce rythme, c'est Jaminet qui va devoir du fric au ST. Et c'est le ST qui devrait porter plainte contre lui. lol, tu vas presque nous faire croire à la pureté des agents. Et Jaminet il aime tellement pas le club comme tu le dis qu’il en est parti au bout de quelques mois et maintenant depuis presque 2 ans, alors pourquoi il ne réclamerait que maintenant l’argent que lui doit soit disant le club ? Ça fait partie des questions qui se posent. L’attrait principal du ST c’est le sportif et pas l’argent. Évidemment que tout joueur rêve de venir au club. Et tant que joueur, lorsqu’il y a une mutation avec des vases communicants je l’encadre parfaitement et je me base pas sur des oraux sinon je refuse et c’est logique. La résultante de tout ça, c’est que le ST n’a pas/plus besoin sportivement de racheter des contrats ou enclencher des transferts, qu’il a un super centre de formation et que si il anticipe bien ses futurs recrutements, il ne doit plus le faire. Encore plus pour un joueur comme Jaminet. Il n’y aura plus de débat montage ou pas montage au moins. Modifié 14 février 2025 par Keke
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 20 minutes, Nico64 a dit : Autant c'est clair qu'en tant que joueurs c'est ce que tu risques de penser, autant les agents je ne suis pas sûr qu'ils soient si blanc que ça. Je ne serais pas surpris d'apprendre que certains agents poussent carrément les joueurs vers ce genre de montage pour peu qu'ils y touchent leur part ... C'est clair. Celui dont on ne parle pas assez, c'est quand même l'agent qui a proposé et monté ce genre de virement foireux avec son pote ex-avocat véreux. Si cette histoire pouvait permettre d'assainir cette profession, ça serait un mal pour un bien. 2
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 4 minutes, Keke a dit : La résultante de tout ça, c’est que le ST n’a pas/plus besoin sportivement de racheter des contrats ou enclencher des transferts, qu’il a un super centre de formation et que si il anticipe bien ses futurs recrutements, il ne doit plus le faire. Encore plus pour un joueur comme Jaminet. Il n’y aura plus de débat montage ou pas montage au moins Tout à fait. C'est d'autant plus rageant de faire cela au moment où on a le moins besoin de le faire. Bref, j'espère que ca lui servira ENFIN de leçon (vu que Kolbe n'a pas suffit) et que Lacroix arrêtera définitivement avec ça.
le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 15 minutes, Gabi a dit : C'est clair. Celui dont on ne parle pas assez, c'est quand même l'agent qui a proposé et monté ce genre de virement foireux avec son pote ex-avocat véreux. Si cette histoire pouvait permettre d'assainir cette profession, ça serait un mal pour un bien. On est sûr que le montage vient de l'agent? Il a peut être trouvé une solution à une question que se posait le ST. il y a 46 minutes, Gabi a dit : Pas de problème pour jouer sur le droit en mode "y a pas de preuve que le ST devait payer donc tant pis pour Jaminet." Et Ok, ca se tente. Mais encore une fois, le ST prend le risque de se mettre à dos tous les agents et joueurs en mode "c'est un club clairement pas fiable et qui va jusqu'à arnaquer ses propres joueurs." On verra l'impact lors des prochaines négociations / recrutements / transferts. Ma remarque concernait juste le fait de faire croire que Jaminet voulait absolument s'endetter d'un demi-million pour jouer au ST (club dont il est tellement fan qu'il a voulu partir au bout de quelques mois) sans rien attendre en retour. On va arrêter les conneries, là... Bientôt, à ce rythme, c'est Jaminet qui va devoir du fric au ST. Et c'est le ST qui devrait porter plainte contre lui. Je crois que keke est bien conscient que d'une manière ou d'une autre le ST va payer. Soit par obligation juridique (preuve existantes et soit amende, soit reverser à nouveau la même somme) soit par obligation morale. Il y a de tres grande chance que L'engagement ait été donné donc le ST ne peut pas laisser ça de côté. Trop de répercussions possibles vis à vis des joueurs mais aussi au niveau de la lnr, du système du salary cap.
Paulo Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 24 minutes ago, le zèbre aux courges said: Sauf si l'indemnité pour la clause libératoire est déductible de l'ir. Mais là trop spécifique pour connaître sa nature fiscale. même si cette nature de revenu était déductible de l'assiette de l'IR, ce dont je doute, il n'aurait pas pu la déclarer ainsi puisque le revenu était censé être autre. la seule chose qu'il pouvait peut-être faire était d'étaler ce revenu exceptionnel sur plusieurs années en termes d'IR. Mais vu son salaire de joueur, pas sûr que ça change grand chose.
le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, Paulo a dit : même si cette nature de revenu était déductible de l'assiette de l'IR, ce dont je doute, il n'aurait pas pu la déclarer ainsi puisque le revenu était censé être autre. la seule chose qu'il pouvait peut-être faire était d'étaler ce revenu exceptionnel sur plusieurs années en termes d'IR. Mais vu son salaire de joueur, pas sûr que ça change grand chose. Je crois que l'étalement n'existe plus, juste le système du quotient pour les revenus exceptionnels.
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Tout à fait. C'est d'autant plus rageant de faire cela au moment où on a le moins besoin de le faire. Bref, j'espère que ca lui servira ENFIN de leçon (vu que Kolbe n'a pas suffit) et que Lacroix arrêtera définitivement avec ça. Si le stade toulousain le fait c'est qu'il en a l'utilité. Ça peut être une histoire pour gruger le salary cap, pour de l'optimisation fiscale, ou encore autre chose.
Polentzi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Publié dans Le Figaro hier... «Ils vont avoir des difficultés pour s’en sortir. C’est soit payer le prix fort, soit l’opprobre et le soupçon», résume notre informateur. 1
daqcxv Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) Il y a 3 heures, No troll a dit : Moi, président je joue le rapport de force : ok sanctionnez moi par contre je ne libère plus mes joueurs pour l’EDF. En a t il seulement le choix ? Modifié 14 février 2025 par daqcxv
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 14 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2025 En tant que supporter du MHR, je dois dire que certaines réactions me font sourire. Alors je vais devancer certains, je ne prends pas mon pied à voir le stade empêtré dans cette histoire (ça aurait d’autres clubs je ne dis pas ). Mais les explications de certains, pour tenter d’atténuer le truc, d’expliquer qu’on n’a pas tous les éléments, etc, c’est digne de notre cher Bernie. Il y a plusieurs choses à relever: - Jaminet a payé lui-même sa clause de sortie (ou rachat de contrat ?) pour rejoindre le Stade. Ça c’est factuel. S’il l’a fait c’est qu’il avait la confirmation qu’il récupèrerait cet argent. Ça c’est une supposition, mais il faudrait être de sacrément mauvaise foi pour nier. - Une somme correspondante a disparu des caisses du Stade, pour une prestation non délivrée. Je ne sais pas si c’est factuel, mais si ça a été évoqué je pense que ça l’est, et surtout ça doit être facilement prouvable. À partir de là, on peut toujours prétendre qu’il n’y avait pas de montage, les ficelles sont quand même de plus en plus grosses. Je rappelle que le Salary Cap manager peut se baser sur un faisceau d’indices (ça avait été le cas avec le MHR), et que cela semble suffisant pour pousser la ligue à sanctionner. Là on est quand même sur du gros faisceau. Le MHR avait payé plusieurs millions pour un dépassement estimé à 400 000 euros. Là on est sur un dépassement similaire. S’il y a accord je ne sais pas quel sera le montant, mais c’est normal que le Stade passe à la caisse. Ou alors il accepte la procédure. Après, l’avenir de Lacroix, c’est une affaire de toulousains, je ne commenterai pas, car à la fois il a fait un boulot remarquable, mais se tire une balle dans le pied avec un transfert foireux qui était tout sauf nécessaire. Je terminerai en répondant à ceux qui se plaignent que les médias se « lâchent » contre le Stade. Arrêtez de jouer les calimeros, car pour le moment les réactions sont plutôt peu nombreuses, et je n’ai pas vu le Stade être trainé dans la boue. On sent que pour certains ça pique un peu que le Stade ne soit pas infaillible, mais d’un point de vue neutre, je vous assure que ce que je lis est plutôt « gentillet ». 1 13
Vigomar Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 13 heures, GuyNess a dit : Peut être qu’ils attendent d’avoir des preuves, des faits Pas comme tous les vautours tout contents de se payer le ST. Lol. Je rappelle que concernant le MHR, certains reprochaient au Midol d’être trop « timorés » (alors qu’ils traitaient de l’affaire) et saluaient le travail d’investigation de l’Equipe qui était particulièrement à charge. Mais quand ça concerne le Stade, c’est plus la même ? Tu crois que quand c’était le MHR, personne n’était content de se les « payer » ? Ce n’est pas parce que c’est le Stade qu’on parle de cette histoire, c’est parce qu’un montage foireux a mis en lumière une gruge du Salary cap. 6
Mahatma Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Non mais vous pouvez arrêter de délirer SVP ? Etre déchu du titre pour un montage de contrat à la C... d'un seul joueur mineur ? Calmez-vous un peu, voyons... Lacroix a peut-être cassé le beau jouet qu'il avait lui-même construit. Mais le seul véritable danger concerne notre trésorerie et les projets d'investissement qu'on avait planifié comme l'agrandissement de EW. Si les fonds propres fondent, on sera peut-être obligé de les décaler dans le temps. J'avais lu qu'on avait prévu d'y injecter minimum 20M€...donc on n'est pas à poil. Et peut-être qu'on perdra 1 gros contrat ou 2, oui c'est embêtant. Mais l'image du ST est bien assez forte pour passer ce dos d'âne sans trop de difficultés. Cette affaire n'intéresse personne à part ceux qui veulent nous tuer. Et aux vautours qui s'agitent dans ce topic ou ailleurs, ne vous réjouissez pas trop vite... si nous devions en pâtir financièrement et sportivement, cela ne serait que bref et ponctuel. On reviendra très vite au niveau qui doit être le notre. Depuis 40 ans, nous sommes la seule constante du rugby français. Quant à Lacroix, s'il ne démissionne pas, je serai étonné que le conseil de surveillance le saque après tous les trophées glanés ces dernières années. 4
Vigomar Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 8 minutes, Mahatma a dit : Non mais vous pouvez arrêter de délirer SVP ? Etre déchu du titre pour un montage de contrat à la C... d'un seul joueur mineur ? Calmez-vous un peu, voyons... Lacroix a peut-être cassé le beau jouet qu'il avait lui-même construit. Mais le seul véritable danger concerne notre trésorerie et les projets d'investissement qu'on avait planifié comme l'agrandissement de EW. Si les fonds propres fondent, on sera peut-être obligé de les décaler dans le temps. J'avais lu qu'on avait prévu d'y injecter minimum 20M€...donc on n'est pas à poil. Et peut-être qu'on perdra 1 gros contrat ou 2, oui c'est embêtant. Mais l'image du ST est bien assez forte pour passer ce dos d'âne sans trop de difficultés. Cette affaire n'intéresse personne à part ceux qui veulent nous tuer. Et aux vautours qui s'agitent dans ce topic ou ailleurs, ne vous réjouissez pas trop vite... si nous devions en pâtir financièrement et sportivement, cela ne serait que bref et ponctuel. On reviendra très vite au niveau qui doit être le notre. Depuis 40 ans, nous sommes la seule constante du rugby français. Quant à Lacroix, s'il ne démissionne pas, je serai étonné que le conseil de surveillance le saque après tous les trophées glanés ces dernières années. Non mais faut arrêter avec ce genre de réflexions à la mord moi le noeud. Parce que c’est le Stade toulousain ce n’est pas critiquable ? Franchement, tous les clubs en prennent pour leur grade sur ce forum, mais il faut rien dire quand le Stade fait de la merde ? Ou alors si on dit quelque chose c’est qu’on veut vous « tuer » ? T’as pas l’impression que c’est toi qui délires là ? Cette volonté de vouloir jouer les victimes dans une histoire où votre direction n’a clairement pas les cul propre est assez gonflant. Je précise que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je suis rassuré de voir que certains sont plutôt lucides. Modifié 14 février 2025 par Vigomar 6
daqcxv Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 J’écoute les médias et je n’entends rien sur ce sujet . On voit d’où ça vient . Figaro , Équipe , donc Paris . Et 2 fois le même destinataire.
Pantang17 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 12 minutes, Mahatma a dit : On reviendra très vite au niveau qui doit être le notre. Depuis 40 ans, nous sommes la seule constante du rugby français. La planète rugby tourne autour du ST 5 2
GuyNess Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 4 heures, olivier11 a dit : ET dernière chose, mais si c'est avéré, faudra peut être se poser la question de la présidence de Lacroix. On parle d'un mec qui est président salarié, pas d'un président propriétaire. Si nous on est en rogne, j'imagine même pas les membres de l'asso, ou d'autres dirigeants... Oui certainement qu'il y a eu une faute commise mais avant de guillotiner Lacroix on va attendre de connaitre la verité pour le moment Reyrat se paye le ST, avec beaucoup de conditionnel, il a pas l'air trop suivi ni par les medias ni par les autres presidents
C’est un message populaire. Mahatma Posté(e) 14 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2025 (modifié) 51 minutes ago, Vigomar said: Non mais faut arrêter avec ce genre de réflexions à la mord moi le noeud. Parce que c’est le Stade toulousain ce n’est pas critiquable ? Franchement, tous les clubs en prennent pour leur grade sur ce forum, mais il faut rien dire quand le Stade fait de la merde ? Ou alors si on dit quelque chose c’est qu’on veut vous « tuer » ? T’as pas l’impression que c’est toi qui délires là ? Cette volonté de vouloir jouer les victimes dans une histoire où votre direction n’a clairement pas les cul propre est assez gonflant. Je précise que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je suis rassuré de voir que certains sont plutôt lucides. Oh bien sur que nous sommes critiquables comme tout le monde. Ai-je dis le contraire? Mais cela n'empêche pas que cette affaire suscite l'intérêt et l'appétit des dirigeants et supporters des autres clubs. Il suffit de voir les participants sur ce sujet par rapport aux topics de matchs...c'est plus "divers" dira-t-on. Cela fait 2 mois qu'on entend des débats sidérants "le ST n'est-il pas devenu un problème pour le rugby français?"....littéralement....mot pour mot alors que jusqu'alors nous n'étions coupables de RIEN. Si ce n'est d'être trop bons et trop compétents. Et maintenant qu'il y a un os à ronger, tu crois qu'il ne va pas être touché ?? Maintenant que la serrure de la porte est un peu lâche, tu crois que personne ne va y aller à grands coups de masse? Bien évidemment qu'on va rien nous laisser passer et qu'on va prendre cher. Que cela soit juste ou injuste n'est que secondaire d'ailleurs. Et bien évidemment que cela va réjouir un grand nombre de personnes qui n'attendaient que cela. Donc, je dis simplement et je le répète, à ces gens bien intentionnés, je les invite à profiter de ce moment de faiblesse car il ne sera que ponctuel. A lire certains, c'est la plus grande escroquerie de l'histoire du rugby et Lacroix mérite l'exil....moi, je pense que TOUS les présidents jouent avec les règles. La seule différence est que cette fois, c'est lui qui s'est fait choper. Je déteste les leçons de morale. D'expérience ceux qui les délivrent sont ceux qui en ont le moins. Et je suis convaincu que la grande majorité des fans de rugby et que l'entièreté du grand public se fout totalement de cette histoire. Et qu'elle n'aura aucune répercussion sur notre image et nos partenariats en cours ou à venir. Seule notre trésorerie actuelle va morfler. Et avec elle nos projets d'investissements structurels et notre politique sportive à court terme. Et oui c'est un peu chiant quand tout roulait parfaitement jusqu'alors...on devra repousser peut-être le nouveau EW de 2, 3 ans....et on perdra peut-être barassi et un ou deux autres... Mais quand je lis qu'on en est à devoir discuter de la légitimité d'un titre qu'il faudrait peut-être nous retirer....que notre image va lourdement en pâtir, que les partenaires vont se barrer fissa et qu'il faut envoyer Lacroix à Ste-Hélène....je crois qu'il convient de dédramatiser un peu... Désolé de ne pas sauter dans le train de la honte et du déclin du ST où certains sont bien installés. Modifié 14 février 2025 par Mahatma 11
Mahatma Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 35 minutes ago, Pantang17 said: La planète rugby tourne autour du ST Celle du rugby français, oui un peu....j'ai vu passer des comètes qui ont surgit et ont disparu au loin, des planètes qui se rapprochent puis s'éloignent, mais le seul astre qui est resté à sa place, c'est le soleil toulousain. Et ce n'est pas cette histoire de contrat à 2 ou 500 000 balles qui le fera s'éteindre. Désolé pour vous. 1 1 4
le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 8 minutes, Mahatma a dit : Oh bien sur que nous sommes critiquables comme tout le monde. Ai-je dis le contraire? Mais cela n'empêche pas que cette affaire suscite l'intérêt et l'appétit des dirigeants et supporters des autres clubs. Il suffit de voir les participants sur ce sujet par rapport aux topics de matchs...c'est plus "divers" dira-t-on. Cela fait 2 mois qu'on entend des débats sidérants "le ST n'est-il pas devenu un problème pour le rugby français?"....littéralement....mot pour mot alors que jusqu'alors nous n'étions coupables de RIEN. Si ce n'est d'être trop bons et trop compétents. Et maintenant qu'il y a un os à ronger, tu crois qu'il ne va pas être touché ?? Maintenant que la serrure de la porte est un peu lâche, tu crois que personne ne va y aller à grands coups de masse? Bien évidemment qu'on va rien nous laisser passer et qu'on va prendre cher. Que cela soit juste ou injuste n'est que secondaire d'ailleurs. Et bien évidemment que cela va réjouir un grand nombre de personnes qui n'attendaient que cela. Donc, je dis simplement et je le répète, à ces gens bien intentionnés, je les invite à profiter de ce moment de faiblesse car il ne sera que ponctuel. A lire certains, c'est la plus grande escroquerie de l'histoire du rugby et Lacroix mérite l'exil....moi, je pense que TOUS les présidents jouent avec les règles. La seule différence est que cette fois, c'est lui qui s'est fait choper. Je déteste les leçons de morale. D'expérience ceux qui les délivrent sont ceux qui en ont le moins. Et je suis convaincu que la grande majorité des fans de rugby et que l'entièreté du grand public se fout totalement de cette histoire. Et qu'elle n'aura aucune répercussion sur notre image et nos partenariats en cours ou à venir. Seule notre trésorerie actuelle va morfler. Et avec elle nos projets d'investissements structurels et notre politique sportive à court terme. Et oui c'est un peu chiant quand tout roulait parfaitement jusqu'alors...on devra repousser peut-être de 2, 3 ans....et on perdra peut-être barassi et un ou deux autres... Mais quand je lis qu'on en est à devoir discuter de la légitimité d'un titre qu'il faudrait peut-être nous retirer....que notre image va lourdement en pâtir, que les partenaires vont se barrer fissa et qu'il faut envoyer Lacroix à Ste-Hélène....je crois qu'il convient de dédramatiser un peu... Désolé de ne pas sauter dans le train de la honte et du déclin du ST où certains sont bien installés. Tu es au courant que les plus virulents à ce sujets sont les propres supporters du ST. J'interviens assez mais je ne pense pas être dur avec le ST à ce sujet, car pour l'instant on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants. 1
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 15 heures, arno66 a dit : Et également du Midol sur le sujet !! Absence total d’article sur ce sujet pour le média spe rugby nº1 en France, ça paraît quand même bizarre ! Surtout quand en parallèle des médias d’informations type Figaro en parle C'est simple, le Midol ne sort jamais rien, excepté des broutilles. Heureusement qu'il y a l'Equipe pour sortir les grosses affaires du rugby. J'étais content quand ils ont sortis toutes les merdes de Laporte/FFF ou Atcher/CdM donc normal s'ils sortent aussi une affaire où le ST est soupçonné d'avoir grugé le salary cap. 4
Vigomar Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Là où le Stade risque de perdre en crédibilité, c’est dans son discours « on a une grille de salaire, on paie moins qu’ailleurs ». Parce que si le club a fait un montage pourrave pour recruter un joueur pas indispensable, on pourrait imaginer qu’il a déjà mis en place cette pratique pour rémunérer certains joueurs. 1 3
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Là où le Stade risque de perdre en crédibilité, c’est dans son discours « on a une grille de salaire, on paie moins qu’ailleurs ». Parce que si le club a fait un montage pourrave pour recruter un joueur pas indispensable, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il a déjà mis en place cette pratique pour rémunérer certains joueurs. corrigé
Ralax31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 On risque de perdre teddy thomas pour rembourser; je crois que certain ici ne s'en remettrons pas 7
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) Je tiens à rappeler que mon offre tiens toujours. Dans votre seul intérêt, à Bayonne on accepte votre petit 9 pour deux trois ans histoire qu'il découvre le stade Jean Dauger. Une sorte de voyage d'études quoi Modifié 14 février 2025 par Nico64
Ralax31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, Nico64 a dit : Je tiens à rappeler que mon offre tiens toujours. Dans votre seul intérêt, à Bayonne on accepte votre petit 9 pour deux trois ans histoire qu'il découvre le stade Jean Dauger. Une sorte de voyage d'études quoi saito? pas de problème 1 4
Julien81 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, Nico64 a dit : Je tiens à rappeler que mon offre tiens toujours. Dans votre seul intérêt, à Bayonne on accepte votre petit 9 pour deux trois ans histoire qu'il découvre le stade Jean Dauger. Une sorte de voyage d'études quoi Oui Saito sera heureux de découvrir le pays Basque...
thorvic Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, Nico64 a dit : Je tiens à rappeler que mon offre tiens toujours. Dans votre seul intérêt, à Bayonne on accepte votre petit 9 pour deux trois ans histoire qu'il découvre le stade Jean Dauger. Une sorte de voyage d'études quoi Suite a l'incarcération de tatafu après ses démêlé s avec l'ubb, on va vous envoyer colombe en signe de paix ... Et une fois encore le stade toulousain aura oeuvré pour le bien du rugby français! Bande d'ingrats !! 2
Nykos Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Faut que Jaminet récupère son pognon, et si on a merdé, on assumera et c'est tout. Personne (à part quelques supporters d'autres clubs) n'a interêt à ce que le Stade Toulousain se casse (trop) la gueule. Je suis sûr que des avocats spécialisés dans le bouzin vont trouver des alinéas, des astérisques, des clauses, des machins et des trucs pour que tout le monde s'y retrouve : La Ligue, Jaminet et nous. Par contre le Arnaud Dubois c'est une sacrée asphalteuse, et lui, je pense qu'il est grillé dans le milieu. S'il s'est vraiment barré avec les 450 patates, et qu'à cause de lui les magouilles du Stade (et d'autres ? parce je me dis que la combine est peut être utilisée ailleurs?) sont révélées, va falloir qu'il rende des comptes cet oiseau là!
tomanio31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : La planète rugby tourne autour du ST Ou peut-être que vous avez du mal avec des faits .. 1
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Interview de Jaminet sur Rugbyrama avec une question à la fin sur le sujet du moment « Un article de nos confrères de L'Equipe mentionne que vous avez dû payer votre indemnité de transfert à l'Usap en 2021. Pourquoi vous êtes-vous laissé convaincre ? Où est passé votre argent ? Rejoindre le Stade toulousain, c’était un de mes rêves. Je savais que ça allait booster mes performances et ma carrière. Mais la question de l’indemnité, je ne peux pas encore la commenter. » 1
tomanio31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 5 minutes, tomanio31 a dit : Ou peut-être que vous avez du mal avec des faits .. Je dis ça parce que quoi qu'on dise , le Stade Toulousain à le meilleur palmarès européen, centre de formation.. etc on nous reproche d'avoir le melon donc si vous la réalité vous dérange , on peut vous reprocher la jalousie. Modifié 14 février 2025 par tomanio31
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Interview de Jaminet sur Rugbyrama avec une question à la fin sur le sujet du moment « Un article de nos confrères de L'Equipe mentionne que vous avez dû payer votre indemnité de transfert à l'Usap en 2021. Pourquoi vous êtes-vous laissé convaincre ? Où est passé votre argent ? Rejoindre le Stade toulousain, c’était un de mes rêves. Je savais que ça allait booster mes performances et ma carrière. Mais la question de l’indemnité, je ne peux pas encore la commenter. » Cet enf... s'est donc servi du ST! (12è degré) 3
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 25 minutes, Nico64 a dit : Je tiens à rappeler que mon offre tiens toujours. Dans votre seul intérêt, à Bayonne on accepte votre petit 9 pour deux trois ans histoire qu'il découvre le stade Jean Dauger. Une sorte de voyage d'études quoi Je serais plus sage, je me contenterai de Meafou, Willis et Marchand. Après si y a Mallia qui traine dans les parages, je prends. 2
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 24 minutes, Ralax31 a dit : saito? pas de problème Non non, l'autre dont j'ai oublié le nom et qui une nouvelle fois, ne devrais pas croiser les joueurs bayonnais cette saison. Saito aussi bien il va bientôt les croiser. Puis si c'est pour vous aider à traverser cette période difficile....
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 30 minutes, thorvic a dit : Suite a l'incarcération de tatafu après ses démêlé s avec l'ubb, on va vous envoyer colombe en signe de paix ... Et une fois encore le stade toulousain aura oeuvré pour le bien du rugby français! Bande d'ingrats !! Je me demande si Lacroix va avoir droit lui à la cellule vip avec au dessus du lit, une jolie photo du fenua. Avec les 500k inopinément tombé de sa poche et qui par de hasardeuses circonstances ont parcouru tant de km, ils peuvent bien lui faire ce plaisir. Modifié 14 février 2025 par Nico64
Ralax31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 9 minutes, Nico64 a dit : Non non, l'autre dont j'ai oublié le nom et qui une nouvelle fois, ne devrais pas croiser les joueurs bayonnais cette saison. Saito aussi bien il va bientôt les croiser. Puis si c'est pour vous aider à traverser cette période difficile.... tu as dis "le petit", saito c'est le plus petit de nos 9 1
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Ralax31 a dit : tu as dis "le petit", saito c'est le plus petit de nos 9 Justement, j'ai bien dis 9. J'ai pas dis l'intermédiaire d'un obscur montage avec le Japon. Soyons sérieux, même l'intendant doit le confondre avec le personnel administratif . Ps, puis si Saito souhaite visiter le pays basque y'a le Bo. Je crois que Lacroix a des contacts particulièrement privilégiés avec des gens dans ce club. Modifié 14 février 2025 par Nico64
Romain Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 44 minutes, Nico64 a dit : Justement, j'ai bien dis 9. J'ai pas dis l'intermédiaire d'un obscur montage avec le Japon. Soyons sérieux, même l'intendant doit le confondre avec le personnel administratif . Ps, puis si Saito souhaite visiter le pays basque y'a le Bo. Je crois que Lacroix a des contacts particulièrement privilégiés avec des gens dans ce club. Un petit transfert à hauteur de 450000 € géré par M. NET Jamy, agent de Saito. 3
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a une heure, marto a dit : Je serais plus sage, je me contenterai de Meafou, Willis et Marchand. Après si y a Mallia qui traine dans les parages, je prends. Pas de soucis pour le ST, la formation marche plein tube, ça se remplacera. Par contre du coup, tu vas avoir un problème sur le SC ( à moins que les joueurs comme à Toulouse, viennent jouer pour 3 queues de cerises à Bordal). Modifié 14 février 2025 par Tolhurst
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Pas de soucis pour le ST, la formation marche plein tube, ça se remplacera. Par contre du coup, tu vas avoir un problème sur le SC. Ah non, on les prend sur la grille salariale du ST, apparemment ça touche pas beaucoup.
thorvic Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Ah non, on les prend sur la grille salariale du ST, apparemment ça touche pas beaucoup. oui mais la grille salariale a toulouse elle tient aussi parce qu'il y'a des titres au bout ... 2
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ah non, on les prend sur la grille salariale du ST, apparemment ça touche pas beaucoup. Les joueurs cités sont payés eux, et très bien. Saïto par contre, il joue gratos, lui. Prends Placines aussi, c'est pareil.
Vigomar Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 5 minutes, marto a dit : Ah non, on les prend sur la grille salariale du ST, apparemment ça touche pas beaucoup. C’est clair, rien à voir avec le Papeete Rugby Club, apparemment eux ils sont à 10M d’euros de masse salariale pour un niveau de fédéral 3, ils gèrent vraiment mal leur budget . 5
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Les joueurs cités sont payés eux, et très bien. Saïto par contre, il joue gratos, lui. Prends Placines aussi, c'est pareil. Non merci, on a donné déjà
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Itw de Jaminet dans le midol, je la mets là, je ne sais pas si quelqu'un l'a mis ailleurs https://www.rugbyrama.fr/2025/02/14/xv-de-france-melvyn-jaminet-brise-le-silence-je-ne-suis-pas-et-ne-serai-jamais-raciste-12512573.php Dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, alors que le XV de France célébrait dans les rues de Mendoza un premier succès face à l’Argentine (13-28), l’arrière des Bleus Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sélections), fortement alcoolisé, publiait une vidéo à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Alors qu’à 11 000 kilomètres de là, la nation française était au beau milieu d’un second tour d’élections législatives pour le moins sensibles, les mots de l’arrière du Rct ("Le premier Arabe que je croise, je lui mets un coup de casque !") connurent un gigantesque retentissement et, au lendemain des faits, le sélectionneur national Fabien Galthié et une partie de l’aréopage fédéral décidaient logiquement de renvoyer Jaminet au pays. Huit mois plus tard, le dernier rempart du RCT arrive au terme d’une suspension l’ayant éloigné des terrains pour les deux premiers tiers de la saison et livre, pour la première fois, sa version des faits : cette vidéo, lui assure donc avoir voulu la transmettre à un ami maghrébin auprès duquel il a grandi, dans le Var. Vrai ? Faux ? Chacun se fera son opinion, après tout. Cette interview, réalisée jeudi après-midi au téléphone, le fut de façon particulière, le RCT ayant souhaité, avant l’appel en question, connaître les thématiques qui seraient abordées au fil de celui-ci. Le résultat ? S’il manque probablement de spontanéité, il a au moins le mérite d’offrir à notre lectorat la ligne de défense de Melvyn Jaminet, dont on ne sait quel accueil lui réserveront bientôt les stades du Top 14… Que s'est-il passé ce soir-là à Mendoza ? Pouvez-vous nous rappeler la chronologie des faits ? Oui, bien sûr. C'était une simple soirée entre joueurs, après la victoire face à l’Argentine. Il y avait une bonne ambiance, on était tous détendus. Et malheureusement, j'ai fait cette erreur dont je suis pleinement conscient aujourd'hui. Pouvez-vous développer ? La consommation d'alcool et la fatigue ont fait que j'ai totalement perdu le contrôle de moi-même, ce soir-là. Franchement, je regrette profondément ce qui s'est passé et surtout, les conséquences que mes actes ont eues sur mon entourage et moi-même. En cela, je suis content de pouvoir m'exprimer aujourd’hui. […] Je voulais aussi m'excuser auprès de ma famille, de mes coéquipiers... Et auprès de tous ceux que j'ai pu blesser par ces propos qui ne me correspondent en rien. Cette vidéo, à qui était-elle destinée au départ ? A un groupe d’amis ? Oui, c'est ça. C'était une vidéo destinée à des copains, en privé. Je n’ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit ou de la rendre publique. Avec ces personnes (auxquelles il semble s’adresser dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, N.D.L.R), on a l'habitude d'avoir des relations très saines et respectueuses. Au-delà des propos qui ont été prononcés dans le cadre de la vie privée, c'est aussi mon état, au moment des faits, que je condamne et regrette. Utilisez-vous souvent ce genre de propos avec l’ami d’origine maghrébine à qui était selon vous destinée la vidéo ? Oui, entre amis, on peut rigoler de tout. C'était une "private joke" entre nous. Mais alors ? Est-ce votre doigt qui a glissé sur l’écran du téléphone ? Comment s’est-elle retrouvée propulsée sur un canal public si elle était destinée à un cercle privé ? Comme je l'ai dit, je n’étais pas moi-même ce soir-là. J'ai perdu le contrôle. A ce moment-là, au lieu de l'envoyer dans le cercle privé, le petit onglet "story publique" s’est activé. Malheureusement, je n'ai pas fait attention à ça. Une fois la vidéo publiée, tout le monde a logiquement pensé que vous étiez raciste… (Il coupe) Ça m'a fait mal. Cette accusation est très grave et ne reflète pas du tout ce que je suis vraiment. Ceux qui me connaissent savent que je respecte tout le monde, sans distinction. Je ne suis pas et ne serai jamais raciste. Ce ne sont ni mes valeurs ni l'éducation que mes parents m’ont donnée. A quel moment vous êtes-vous rendu compte vous être trompé ? Au moment où j'ai reçu des messages … Enormément de messages… Mon téléphone n'a alors pas arrêté de sonner, en fait. Tout est allé très vite et ça ne s’arrêtait plus. J’ai alors pris conscience de l’ampleur que tout ça avait pris. J’ai paniqué, j’ai ressenti un mélange de honte et d’inquiétude. Je savais que ça allait avoir de grosses conséquences. Je n’ai pas dormi pendant quarante-huit heures, derrière ça... Quels ont été les premiers mots du sélectionneur national, Fabien Galthié ,à votre égard ? Il y a rapidement eu une réunion avec Fabien et l'ensemble des dirigeants de l'équipe de France. Ils ont conclu qu'il fallait que je rentre au plus vite en France et qu'avec le temps, on allait voir comment la situation évoluerait. Mais Galthié ? Etait-il déçu ? En colère ? Non, il était dans l'incompréhension la plus totale. Derrière ça, le vol retour (vers Paris, N.D.L.R.) fut terrible. Je ne savais pas ce qu’il se passait au pays, comment les gens réagissaient… J’étais dans l’attente et j’avais peur. Vos proches disent avoir reçu des menaces, après que l’affaire a éclaté. Est-ce vrai ? Oui. C’est ce qui a été le plus dur à encaisser : avoir impliqué ma famille dans cette histoire. Ils ont subi aussi des attaques très violentes et ça m’a beaucoup affecté, de les voir se débattre au milieu de tout ce que j’avais provoqué. J’ai eu peur, à ce moment-là. Vous êtes-vous dit qu’il y aurait une vendetta ? Que vous vous feriez éventuellement casser la figure , à votre retour en France ? Ce sont des questions que je me suis posées, oui. Mais cela ne s’est pas produit, heureusement. En quoi votre suspension a-t-elle consisté, au juste ? Une fois que les décisions ont été prises, le club m'a proposé un planning adapté : ça consistait à trois semaines d'entraînement et une semaine dédiée à la participation aux actions que je devais mener (des travaux d’intérêt général, N.DL.R.). Au départ, j’ai aussi eu besoin de couper et de me recentrer sur ma personne. Comment vous entraîniez-vous ? Avec l’équipe, pour ne pas perdre le lien avec les joueurs et ne pas appréhender les contacts, quand je serais de retour à la compétition. Avez-vous dû vous excuser auprès de vos coéquipiers du RCT ? Et auprès notamment les frères Rebbadj, d’origine maghrébine ? Oui. Dans un premier temps, il y a eu une réunion avec le groupe et je leur ai exprimé mes profonds regrets. On a eu un temps d’échange. Ils m’ont posé des questions, j’ai répondu avec sincérité et quelque temps plus tard, j’ai repris les entraînements. Pensez-vous le malentendu dissipé en club ? Oui, je pense. Il fallait absolument avoir cet échange avec l'effectif et on l’a fait. J’ai aujourd’hui repris ma place. Comment avant, ai-je envie de dire. Comprenez-vous que Florian Grill, le président de la FFR, ne souhaite plus vous voir porter le maillot du XV de France ? Oui, je comprends cette prise de décision. […] L'équipe de France, ça a toujours été un rêve pour moi. C'est une institution et je respecte les décisions qui y sont prises. Maintenant, j'espère que par mon travail, mon attitude et mes performances, je pourrai un jour regagner leur confiance. [...] Physiquement et mentalement, je me sens bien et je suis prêt à défendre à nouveau les couleurs toulonnaises. Je dois bien ça au club, après tout. Les gens au RCT m’ont beaucoup accompagné, ces derniers mois, dans mon processus de réhabilitation. Sans eux, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. La FFR avait saisi le procureur de la République au lendemain de la diffusion de votre vidéo à caractère raciste. Où en est la plainte, au juste ? A-t--elle aboutie sur quelque chose ? Pour le moment, je ne sais pas... Quel message voulez-vous aujourd’hui faire passer ? J’ai fait une erreur parce que je n’étais pas moi-même, ce soir là. Mais je ne suis pas raciste. Ce n’est pas moi, voilà tout. […] Je veux vraiment m'excuser auprès de tous les supporters du rugby que j'ai pu blesser. Et je veux aussi remercier tous ceux ayant fait preuve de compréhension à mon égard. Parce que ce n'était pas facile. Quel accueil le public du Top 14 vous réservera-t-il ? C’est un peu l’inconnue du moment… Je me pose souvent la question, à vrai dire… Je sais que l’équipe sera probablement un peu sifflée mais à titre personnel, je dois être avant tout concentré sur mes performances. Un article de nos confrères de L'Equipe mentionne que vous avez dû payer votre indemnité de transfert à l'Usap en 2021. Pourquoi vous êtes-vous laissé convaincre ? Où est passé votre argent ? Rejoindre le Stade toulousain, c’était un de mes rêves. Je savais que ça allait booster mes performances et ma carrière. Mais la question de l’indemnité, je ne peux pas encore la commenter 7
capitole46 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 2 heures, Ralax31 a dit : On risque de perdre teddy thomas pour rembourser; je crois que certain ici ne s'en remettrons pas J'y avais même pas pensé ! Ça peut même nous sauver cette histoire... Lacroix est vraiment un grand visionnaire, il a savonné le transfert de TT depuis 2 saisons . 2
estabousi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Je ne sais pas si Lacroix ou ses collègues passent de temps en temps nous lire mais j'aimerais lui dire qu'il ne faut pas être bien futé pour aller gruger sur le Salary Cap alors que c'est justement un système fait pour nous protéger des mécènes Franchement, aller tricher sur ça surtout pour un joueur dont on avait absolument aucunement besoin, ça me fout en rage, je ne comprends pas. Perso, je suis pour un départ de Lacroix. 1 3 5
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 4 heures, Mahatma a dit : Non mais vous pouvez arrêter de délirer SVP ? Etre déchu du titre pour un montage de contrat à la C... d'un seul joueur mineur ? Calmez-vous un peu, voyons... Alors je ne sais pas trop où tu as lu ça mais par contre, j'ai lu qu'on demandait la dissolution du ST et la peine de mort contre Lacroix. Je trouve ca excessif (surtout concernant la dissolution du club). 2
Julien81 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : Alors je ne sais pas trop où tu as lu ça mais par contre, j'ai lu qu'on demandait la dissolution du ST et la peine de mort contre Lacroix. Je trouve ca excessif (surtout concernant la dissolution du club). Moi j'ai lu, fusion avec Castres et obligé de jouer en bleu et blanc sous le nom Stade Castrais.... et bien sur tous les titres sont additionnés, donc on est à 23 +3 = 26 brennus et 6+0=6 ccup......... Modifié 14 février 2025 par Julien81 8
Messages recommandés