braucolduras Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Si d'aucun s'interrogeait sur la façon de faire chuter léquipe du Stade qui paraissait invincible sur le terrain, on n'aurait pas imaginé que le bug se produise au sein dles organes dirigeants du club. Autant Lacroix avait fait preuve d'un immense talent dans le sportif, l'organisation du club mais quand il s'est agi d'essayer de magouiller dans les finances ça a été lamentable, un fiasco. Oui le sportif c'est son domaine de compétence, non la finance le bisness, ça ne l'est pas contrairement à pas mal de ses collègues président. Souhaitons que le club ne soit pas trop affecté mais 2 millions ça pique... D'autant que l'image du club risque d'être durablement affecté ce qui peut se traduire par une baisse substantielle des partenariats. Mauvaise limonade
GuyNess Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 58 minutes, arno66 a dit : Et également du Midol sur le sujet !! Absence total d’article sur ce sujet pour le média spe rugby nº1 en France, ça paraît quand même bizarre ! Surtout quand en parallèle des médias d’informations type Figaro en parle. Par contre, pour nous pondre 20 articles sur l’affaire Tatafu, UBB vs BO, là ils ont de la ressource … Peut être qu’ils attendent d’avoir des preuves, des faits Pas comme tous les vautours tout contents de se payer le ST. 1 1 1
Pantang17 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 (modifié) Il y a 6 heures, Keke a dit : Le gamin donc gagne 20k par mois et « il n’a plus rien et c’est une question de survie ». Il y a pas un problème là ? Comment font la majorité des français ? Qui a décidé de diviser le salaire de Jaminet ... La majorité de français dans le méme cas serait dans la merde.... 20K pour 450K à remboursé Pour garder les mémes proportions, tu prends un français lambda à 2K/mois qui a fait un crédit de 45K en plus de celui de sa caisse et de sa baraque, tu va voir la gueule qui va faire si on lui dit qu'il reverra pas la couleur de son blé.... Ensuite j'ai lu plus haut que si il n'y avait rien de signer entre Lacroix et Jaminet pour le remboursement des 450K, c'était plus ou moins tant pis pour sa gueule et ça serait pire que tout. Là, la crédibilité du club en prendrait un sacré coup. Si les faits sont avérés, que Jaminet récupère son blé, que le ST accepte la sanction et l'affaire se tassera d'elle méme. Ce ne sera pas la 1ére fois ni la dernière que des combines foireuses éclatent au grand jour. Modifié 13 février 2025 par Pantang17 9
Vonia Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 René Bouscatel souhaite poursuivre sa mission à la tête de la LNR. (A. Mounic/L'Équipe) « Pas l'âge du capitaine qui compte » : René Bouscatel, le président de la LNR, justifie sa candidature à un nouveau mandat Il est arrivé vers 15h30 ce mercredi dans nos locaux. Pull col roulé gris clair, veste et pantalon plus foncés, baskets blanches. René Bouscatel (78 ans) avait des choses à dire. Durant 1h30, il nous a expliqué pourquoi il avait décidé de se porter candidat à un second mandat à la tête de la Ligue Nationale de Rugby le 13 mars et nous a confié son opinion sur son rival Yann Roubert (47 ans), actuel homme fort du LOU, tout en balayant plusieurs dossiers chauds. L'ancien président de Toulouse (1992-2017) est offensif. « Pourquoi vous êtes-vous candidat ? C'est une candidature de conviction et non d'opportunité. En 2021, mon objectif était de faire de nos compétitions des références mondiales. Nous y sommes parvenus avec un mode de gouvernance participatif. Je veux continuer à faire vivre notre modèle de rugby professionnel qui est unique. Il y a quatre ans, je m'étais présenté avec la volonté de renouer les liens avec la Fédération. J'ai très bien travaillé avec Bernard Laporte et je travaille aussi très bien avec Florian Grill sur un plan sportif. Aujourd'hui, la FFR revient vers nous car elle est en difficulté financière, le rugby amateur aussi, le rugby mondial également. On va discuter de ce soutien financier (une première réunion a eu lieu ce jeudi) mais je ne vois pas comment on pourrait prendre en charge son déficit. Justement, que pensez-vous de la gestion de la Coupe du monde à l'origine des maux de la Fédération ? Il y a eu des fautes de gestion par l'ancienne gouvernance mais quand on propose 80 M€ pour les hospitalités afin d'avoir la Coupe du monde, cela me paraît absolument invraisemblable. On attaque et à juste titre Claude Atcher mais il n'était pas seul même si on dit qu'il était dictatorial, certainement, c'est quelqu'un qui avait de l'autorité et de la personnalité. Il y a eu aussi des manques de l'État, une faute collective. Au final, les seuls qui ont gagné c'est World Rugby. « Je suis retraité, cela peut être un inconvénient mais aussi un avantage » Qu'est-ce qui vous différencie de Yann Roubert ? Beaucoup de choses mais surtout la personnalité. Ce n'est pas l'âge du capitaine qui compte mais son expérience et sa stature. Ça me paraitrait légitime de continuer. À vos yeux, être président du LOU depuis 2012, membre du bureau et du comité directeur de la LNR mais aussi de l'EPCR n'est pas suffisant pour devenir l'homme fort de la Ligue ? Les expériences vécues et les résultats qu'il a eus me font douter de son épaisseur pour être président de la Ligue. Que vous inspire le soutien Pierre-Yves Revol (président de Castres) à son égard ? L'an dernier, j'étais allé voir Pierre-Yves à Castres. Je lui avais annoncé que j'allais me présenter et il m'avait dit : ''Je te soutiens''. Deux mois plus tard, pour des raisons que j'ignore, il a tapé sur l'épaule de mon concurrent pour susciter sa candidature. lire aussi Le train de vie de la Ligue irrite le Top 14 Yann Roubert a soumis l'idée d'être rémunéré s'il est élu... (Il coupe) Mon petit doigt me dit qu'il va y renoncer. Mais en quoi serait-ce illogique de verser un salaire au président ? Je ne pense pas que cela puisse être un métier. Nous avons un directeur général à plein temps et rémunéré (Emmanuel Eschalier). Le président, lui, est là pour donner une vision et veiller à ce qu'elle soit mise en place par la direction générale. Il représente la Ligue. L'an dernier, après un avis d'une commission dans laquelle figuraient cinq présidents de club importants, on a considéré qu'il ne fallait pas que le président soit rémunéré pour une question de fonctionnement. Yann Roubert a voté en ce sens trois fois, au bureau, en comité directeur et en assemblée générale. C'est ça qui me choque, plus que le fait que président soit rémunéré. Je suis retraité, cela peut être un inconvénient mais aussi un avantage. Quel président de la LNR n'a pas continué à travailler en dehors de moi parce que je suis retraité ? « Je mets au défi quelqu'un de pouvoir dire que j'ai eu une intervention sur n'importe quel sujet que ce soit pour un club pour un autre et encore moins sur le Stade Toulousain » Vous évoquiez Emmanuel Eschalier. On a entendu que vous pourriez-vous en séparer si vous étiez réélu. Qu'en est-il ? Il n'en est pas question. C'est une personne indispensable. On fonctionne parfaitement. Quelle est votre position concernant le montant du salary cap ? Je considère que nous aurions pu le baisser jusqu'aux 10 millions d'euros prévus par Paul Goze (voté en 2020 puis gelé). Ça me paraîtrait raisonnable. Mais on ne peut le faire que progressivement. Certains comme Jacky Lorenzetti (président du conseil de surveillance du Racing 92) disent qu'il faut un plafond à 8,5 M€, je me demande comment il va faire. Il y a eu une inflation des salaires en France qui n'était pas souhaitable sans véritablement de concurrence à l'étranger. lire aussi Yann Roubert détaille les raisons de sa candidature à la présidence de la LNR Quel regard portez-vous sur nos révélations dans le transfert de Melvyn Jaminet à Toulouse en 2022 ? Si c'est avéré, c'est très grave. Je n'en sais pas plus que ce que vous avez écrit sinon une discussion d'un quart d'heure avec le salary cap manager quand il m'a dit : ''Je vais envoyer le rapport et voilà ce qu'il y a dedans''. Si le Stade Toulousain a versé cette somme, pourquoi elle n'est pas revenue à Jaminet, qui l'a ? J'attends qu'on en sache un peu plus. Je n'ai pas accès au dossier. Je me suis déporté. Certains disent que le vrai patron de la Ligue est Didier Lacroix, le président de Toulouse. Qu'en pensez-vous ? Ça me gonfle ! J'ai pris sept vice-présidents qui sont élus chacun à une fonction précise. Pour les relations avec la FFR, j'ai nommé Didier Lacroix. Il va discuter avec la Fédération. Il donne son avis mais comme les autres. Que l'on mette en doute cela... Je mets au défi quelqu'un de pouvoir dire que j'ai eu une intervention sur n'importe quel sujet que ce soit pour un club pour un autre et encore moins sur le Stade Toulousain où je suis souvent plus sévère et plus intransigeant. Ces derniers mois ont été marqués par de multiples affaires extra-sportives. Que faut-il faire ? Avant même ces affaires et notamment celle de Mendoza (Affaire Auradou-Jegou), nous avions mis en place une cellule de prévention sur les addictions pour que les médecins puissent avoir des remontées des clubs sur les joueurs et ainsi avoir une prise en charge volontaire. On a un travail à faire, on l'a entamé et on l'améliorera si nécessaire. Ces jeunes sont dans une société où il y a des excès. Quand j'étais jeune, mon entraîneur faisait la guerre contre les cigarettes. J'en ai fumé treize dans ma vie, je ne sais pas ce qu'est un pétard ou encore moins la cocaïne. Et maintenant on me dit que 30 % des jeunes, je ne parle pas des joueurs, sont touchés par ce fléau. Que nous soyons touchés me paraît malheureusement vrai et inexorable mais pas plus que d'autres sports ou la jeunesse en général. Il faut lutter contre ces addictions de toutes sortes. On doit être fermes, ne pas avoir la main qui tremble. Les joueurs de rugby comme tous les sportifs doivent donner l'exemple. » 3
SBUC Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Peut être qu’ils attendent d’avoir des preuves, des faits Pas comme tous les vautours tout contents de se payer le ST. Ils étaient moins avares d articles sur les aventures de Jegou et Auradou à Mendoza sans l'ombre d une preuve. Je crois pas qu il faille tomber dans la parano de faire chuter le Grrrrraaaand Stade Toulousain. 3
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 6 minutes, SBUC a dit : Ils étaient moins avares d articles sur les aventures de Jegou et Auradou à Mendoza sans l'ombre d une preuve. Je crois pas qu il faille tomber dans la parano de faire chuter le Grrrrraaaand Stade Toulousain. Je pense que cela fait un bout de temps que les financeurs et les derniers présidents qui se sont sentis pousser des c... sous les bras dont Marti, veulent se farcir le ST et Lacroix plus encore. Rien de plus normal, c'est le sport. L'occasion est aujourd'hui trop belle, que tout ce beau monde y aille, c'est de bonne guerre. Si DL à mis les doigts dans la confiture, il paiera, c'est logique. MHR à raqué 3M€ en 2020 pour manquement à l'équité sportive, avec un communiqué bisous-bisous à la clé : Les parties se réjouissent de ce qu’une solution amiable ait pu être trouvée et qu’elle leur permette de travailler à l’avenir dans un climat apaisé. 1 an plus tard, Altrad est champion de France. Si des hommes doivent tomber, d'autres prendront la suite. Peut-être même un mécène un jour voulant se payer la marque ST, tant qu'à y être... Par contre sans être parano on peut aussi rester respectueux, sans forcement en rajouter. 2
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Tolhurst a dit : Je pense que cela fait un bout de temps que les financeurs et les derniers présidents qui se sont sentis pousser des c... sous les bras dont Marti, veulent se farcir le ST et Lacroix plus encore. Rien de plus normal, c'est le sport. L'occasion est aujourd'hui trop belle, que tout ce beau monde y aille, c'est de bonne guerre. Si DL à mis les doigts dans la confiture, il paiera, c'est logique. MHR à raqué 3M€ en 2020 pour manquement à l'équité sportive, avec un communiqué bisous-bisous à la clé : Les parties se réjouissent de ce qu’une solution amiable ait pu être trouvée et qu’elle leur permette de travailler à l’avenir dans un climat apaisé. 1 an plus tard, Altrad est champion de France. Si des hommes doivent tomber, d'autres prendront la suite. Peut-être même un mécène un jour voulant se payer la marque ST, tant qu'à y être... Par contre sans être parano on peut aussi rester respectueux, sans forcement en rajouter. C'est balaise de parler de rester respectueux en alignant ton premier paragraphe, le tout sans être parano bien sûr. Modifié 14 février 2025 par marto 3
Ayrton Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 9 hours ago, arno66 said: Surtout quand en parallèle des médias d’informations type Figaro en parle. merci pour la rigolade de bon matin 3
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 5 minutes, marto a dit : C'est balaise de parler de rester respectueux en alignant ton premier paragraphe, le tout sans être parano bien sûr. Je suis certain que Marti saura rester classe et respectueux le 13 Mars prochain lorsqu'il croisera Lacroix. Sans lui mettre un taquet dans l'épaule ou lui faire un chat-bite en lui disant : "Alors, le Grrrrrrrrraaaannnnd Stade Toulousain???" tout en arborant un sourire satisfait.
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 10 minutes, Tolhurst a dit : Je suis certain que Marti saura rester classe et respectueux le 13 Mars prochain lorsqu'il croisera Lacroix. Sans lui mettre un taquet dans l'épaule ou lui faire un chat-bite en lui disant : "Alors, le Grrrrrrrrraaaannnnd Stade Toulousain???" tout en arborant un sourire satisfait. Évidemment ! Qui plus est, les deux s'apprécient. Et même si ce n'était pas le cas, c'est de la politique à ce niveau. C'est comme à l'assemblée, ça se tire dans les pattes mais ça vient des mêmes écoles et ça bouffe ensemble à la cantine.
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Pantang17 a dit : La majorité de français dans le méme cas serait dans la merde.... 20K pour 450K à remboursé Pour garder les mémes proportions, tu prends un français lambda à 2K/mois qui a fait un crédit de 45K en plus de celui de sa caisse et de sa baraque, tu va voir la gueule qui va faire si on lui dit qu'il reverra pas la couleur de son blé.... Ensuite j'ai lu plus haut que si il n'y avait rien de signer entre Lacroix et Jaminet pour le remboursement des 450K, c'était plus ou moins tant pis pour sa gueule et ça serait pire que tout. Là, la crédibilité du club en prendrait un sacré coup. Si les faits sont avérés, que Jaminet récupère son blé, que le ST accepte la sanction et l'affaire se tassera d'elle méme. Ce ne sera pas la 1ére fois ni la dernière que des combines foireuses éclatent au grand jour. Tu peux pas rembourser à plus de 35% de tes revenus. Donc il reste 65 % dispo soit 13.000 euros. Sa bagnole est payée par son club. Pour le logement parfois même les clubs participent mais on ne connaît pas son contrat au RCT donc on va partir du principe qu’il n’a pas de participation du club. Avec 13.000 euros, il ne peut pas se loger et vivre correctement ? C’est une blague j’espère ? Autre point, il semble qu’il a signé en personne son emprunt. Quelqu’un lui a mis le couteau sous la gorge pour le faire ? Il y a-t-il un document qui lie Jaminet et le ST pour prévoir le remboursement ? Autre question: Pourquoi Jaminet ne réclame l’argent que maintenant alors qu’il a signé au ST il y a 3 ans et est parti au RCT il y a 2 ans ? Quant à la crédibilité du club on va repasser aussi, on ne sait rien de ce qui a été convenu entre Jaminet et le ST. Dans son communiqué, le club a dit qu’il ne laisserait pas Jaminet sans rien, on va voir la conclusion de cette affaire avant de faire des théories. Modifié 14 février 2025 par Keke 1
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Quoi qu'il en ressorte à terme c'est désastreux pour l'image, c'est surtout ça qui me fout en rogne. Après faut pas être naïf, Lacroix a merdé mais que ça sorte en ce moment, avec le contexte des élections et de la domination du club depuis 2, 3 ans c'est tout sauf un hasard, les journalistes n'ont pas du avoir trop de mal à trouver des informateurs bien intentionnés... Ce qui ne dédouane en rien Lacroix évidemment.... 8
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 à l’instant, olivier11 a dit : Quoi qu'il en ressorte à terme c'est désastreux pour l'image, c'est surtout ça qui me fout en rogne. Après faut pas être naïf, Lacroix a merdé mais que ça sorte en ce moment, avec le contexte des élections et de la domination du club depuis 2, 3 ans c'est tout sauf un hasard, les journalistes n'ont pas du avoir trop de mal à trouver des informateurs bien intentionnés... Ce qui ne dédouane en rien Lacroix évidemment.... La source des journalistes, elle vient de l’entourage de Jaminet et/ou du RCT, c’est juste gros comme une maison. 1
thorvic Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 25 minutes, Tolhurst a dit : Je suis certain que Marti saura rester classe et respectueux le 13 Mars prochain lorsqu'il croisera Lacroix. Sans lui mettre un taquet dans l'épaule ou lui faire un chat-bite en lui disant : "Alors, le Grrrrrrrrraaaannnnd Stade Toulousain???" tout en arborant un sourire satisfait. Un peu comme Bru et Tayeb quand Bru est retourné a Bayonne ? Après on m'a tjs dit " pour être respecté faut être respectable ". En étant un peu bas du front ( je le concède ), pour moi ça passe aussi par respecter les lois, règles, règlement. Que ce soit le dopage, le SC ou les règles de démarchage de joueur sous contrat ... 1
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Un peu comme Bru et Tayeb quand Bru est retourné a Bayonne ? Après on m'a tjs dit " pour être respecté faut être respectable ". En étant un peu bas du front ( je le concède ), pour moi ça passe aussi par respecter les lois, règles, règlement. Que ce soit le dopage, le SC ou les règles de démarchage de joueur sous contrat ... Et comment! Mais tu vois Marti venir faire son conn*** auprès de Lacroix et se foutre de sa g..? Je crois pas et ne relève que cela. Bru et Tayeb c'est d'un tout autre niveau il me semble.
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 ET dernière chose, mais si c'est avéré, faudra peut être se poser la question de la présidence de Lacroix. On parle d'un mec qui est président salarié, pas d'un président propriétaire. Si nous on est en rogne, j'imagine même pas les membres de l'asso, ou d'autres dirigeants... 3
Julien81 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 11 heures, SBUC a dit : Le complot... La même situation pour un autre club que le tien tu ne dirais pas ça. Pour l'instant y a rien de concret, j imagine qu il y a des arguments des deux côtés, à voir la suite. Ce qui est surprenant (d'un point de vue extérieur), c est l'absence de communication de Toulouse sur le sujet. Le club ne communique quasiment jamais et sur tous les sujets..des fois c est préférable..
arno66 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 19 minutes, Keke a dit : La source des journalistes, elle vient de l’entourage de Jaminet et/ou du RCT, c’est juste gros comme une maison. Alors pour ce qui est de cette affaire on se doit de tout mettre au conditionnel d’après toi parce que rien n’est sûr et certain et c’est juste un complot pour faire tomber le grand stade toulousain. Par contre pour ce qui est de l’origine des informations, là finito le conditionnel et les précautions d’usage, tu peux affirmer cash pistache que c’est Jaminet et le Lemaitre derrière tout ça !! 1 5
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Le club ne communique quasiment jamais et sur tous les sujets..des fois c est préférable.. Surtout que c'est faux, le club a communiqué officiellement pour dire qu'il réservait ses infos au salary cap manager de la ligue, tu veux qu'il fasse quoi de plus en attendant la fin de la procédure... Mais bon apparemment le Grrrrrrrrrand stade toulousain aurait du utiliser un des nombreux organes de presse qu'il contrôle totalement dans la cadre de la mafia cassoulet pour faire passer sa sainte parole et vérité... Comme ça ça aurait pu rager encore plus...
Pantang17 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 25 minutes, Keke a dit : Tu peux pas rembourser à plus de 35% de tes revenus. Donc il reste 65 % dispo soit 13.000 euros. Sa bagnole est payée par son club. Pour le logement parfois même les clubs participent mais on ne connaît pas son contrat au RCT donc on va partir du principe qu’il n’a pas de participation du club. Avec 13.000 euros, il ne peut pas se loger et vivre correctement ? C’est une blague j’espère ? Autre point, il semble qu’il a signé en personne son emprunt. Quelqu’un lui a mis le couteau sous la gorge pour le faire ? Il y a-t-il un document qui lie Jaminet et le ST pour prévoir le remboursement ? Quant à la crédibilité du club on va repasser aussi, on ne sait rien de ce qui a été convenu entre Jaminet et le ST. Dans son communiqué, le club a dit qu’il ne laisserait pas Jaminet sans rien, on va voir la conclusion de cette affaire avant de faire des théories. T'es sérieux là ? Encore un peu et ça va être la faute de Jaminet. Même si ça n'a pas été couché noir sur blanc sur un contrat, il y a obligatoirement un accord à minima oral avec Lacroix pour que Jaminet récupère une grande partie ou la totalité de son blé. Il ne peut en être autrement. 9
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 11 minutes, olivier11 a dit : ET dernière chose, mais si c'est avéré, faudra peut être se poser la question de la présidence de Lacroix. On parle d'un mec qui est président salarié, pas d'un président propriétaire. Si nous on est en rogne, j'imagine même pas les membres de l'asso, ou d'autres dirigeants... Oui enfin ça peut aussi arriver à tout le monde de faire des erreurs. Il ne faut pas oublier tout ce qu’a apporté Lacroix au club, comment on était dans la merde il y a quelques années et comment il a rétabli les choses. Je suis pas sûr dans cette histoire que ce soit tout blanc ou tout noir. Je pense qu’il y a beaucoup de zones d’ombre. Le départ précipité de Jaminet n’a pas facilité les choses, sa sanction financière en suivant et sa suspension non plus, d’habitude quand tu signes comme ça au ST c’est pour y faire carrière. Bref, avant de vouloir sanctionner le président, je pense que c’est mieux de se poser. La solution aussi, ça peut être pour Lacroix de financer une partie de l’amende pour réparer son erreur si il y en a une. Mais n’oublions surtout pas tout ce qu’il a apporté au club. Modifié 14 février 2025 par Keke 2
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, arno66 a dit : Alors pour ce qui est de cette affaire on se doit de tout mettre au conditionnel d’après toi parce que rien n’est sûr et certain et c’est juste un complot pour faire tomber le grand stade toulousain. Par contre pour ce qui est de l’origine des informations, là finito le conditionnel et les précautions d’usage, tu peux affirmer cash pistache que c’est Jaminet et le Lemaitre derrière tout ça !! Vous nous saoulez un peu avec le "grand stade toulousain". Quelqu'un parle comme ça ici, dans les médias? On appelle les autres la "grande Usap" ou la "grande ubb"? ON va sans doute prendre et sans doute de manière méritée, vous pouvez étaler votre satisfaction sans les sarcasmes... 3
olivier11 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : Oui enfin ça peut aussi arriver à tout le monde de faire des erreurs. Il ne faut pas oublier tout ce qu’a apporté Lacroix au club, comment on était dans la merde il y a quelques années et comment il a rétabli les choses. Je suis pas sûr dans cette histoire que ce soit tout blanc ou tout noir. Je pense qu’il y a beaucoup de zones d’ombre. Le départ précipité de Jaminet n’a pas facilité les choses, sa sanction financière en suivant et sa suspension non plus, d’habitude quand tu signes comme ça au ST c’est pour y faire carrière. Bref, avant de vouloir sanctionner le président, je pense que c’est mieux de se poser. La solution aussi, ça peut être pour Lacroix de financer une partie de l’amende pour réparer son erreur. Mais n’oublions surtout pas tout ce qu’il a apporté au club. J'oublie rien mais si c'est avéré, il a sacrément merdé. Pas sur que les amis du stade ou autres apprécient particulièrement... Après, ça mis à part, c'est un formidable président, on est d'accord...
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, arno66 a dit : Alors pour ce qui est de cette affaire on se doit de tout mettre au conditionnel d’après toi parce que rien n’est sûr et certain et c’est juste un complot pour faire tomber le grand stade toulousain. Par contre pour ce qui est de l’origine des informations, là finito le conditionnel et les précautions d’usage, tu peux affirmer cash pistache que c’est Jaminet et le Lemaitre derrière tout ça !! Tu as raison on ne sait pas. Ca n’engage que moi et donc parlons au conditionnel sur le source. Ca pourrait être le président de Vannes aussi par exemple.
sass40 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Vous nous saoulez un peu avec le "grand stade toulousain". Quelqu'un parle comme ça ici, dans les médias? On appelle les autres la "grande Usap" ou la "grande ubb"? ON va sans doute prendre et sans doute de manière méritée, vous pouvez étaler votre satisfaction sans les sarcasmes... Il me semble bien que c est le gentil Lopez de l Aviron ex ASM qui a vulgarisé l expression grâce aux victoires de son équipe pendant les doublons... Depuis tout le monde le reprend
Julien81 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 6 minutes, olivier11 a dit : Surtout que c'est faux, le club a communiqué officiellement pour dire qu'il réservait ses infos au salary cap manager de la ligue, tu veux qu'il fasse quoi de plus en attendant la fin de la procédure... Mais bon apparemment le Grrrrrrrrrand stade toulousain aurait du utiliser un des nombreux organes de presse qu'il contrôle totalement dans la cadre de la mafia cassoulet pour faire passer sa sainte parole et vérité... Comme ça ça aurait pu rager encore plus... J ai écrit quasiment...
Julien81 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 à l’instant, sass40 a dit : Il me semble bien que c est le gentil Lopez de l Aviron ex ASM qui a vulgarisé l expression grâce aux victoires de son équipe pendant les doublons... Depuis tout le monde le reprend C est pas Segonds plutôt??
Pantang17 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Vous nous saoulez un peu avec le "grand stade toulousain". Quelqu'un parle comme ça ici, dans les médias? On appelle les autres la "grande Usap" ou la "grande ubb"? ON va sans doute prendre et sans doute de manière méritée, vous pouvez étaler votre satisfaction sans les sarcasmes... Par contre, vous pouvez tous appeler le SR "le Tréeés graaaaaand SR club le plus formidable de l'univers" . Ça me gêne pas, parce que c'est la vérité 3
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : T'es sérieux là ? Encore un peu et ça va être la faute de Jaminet. Même si ça n'a pas été couché noir sur blanc sur un contrat, il y a obligatoirement un accord à minima oral avec Lacroix pour que Jaminet récupère une grande partie ou la totalité de son blé. Il ne peut en être autrement. Oui je suis sérieux. Si, il peut en être autrement, on ne commet pas la nature de l’accord entre Jaminet et le ST ou même si il en existe un seul. Pourquoi Jaminet réclame l’argent que maintenant ? On fonctionne pas par accord oral ou parole en l’air, ça n’existe pas dans ce milieu. Modifié 14 février 2025 par Keke
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : Par contre, vous pouvez tous appeler le SR "le Tréeés graaaaaand SR club le plus formidable de l'univers" . Ça me gêne pas, parce que c'est la vérité c'est léger
C’est un message populaire. Ayrton Posté(e) 14 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2025 Je pense que la sanction la plus adaptée dans toute cette histoire, ça serait d'interdire la musique dans le stade quand il y a des temps morts 2 1 10 1
Pantang17 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 7 minutes, Keke a dit : Oui je suis sérieux. Si il peut en être autrement, on ne commet pas la nature de l’accord entre Jaminet et le ST ou même si il en existe un seul. On fonctionne pas par accord oral ou parole en l’air, ça n’existe pas dans ce milieu. Allo ??? 450 K ça te parle ou pas ? Jamais au grand jamais un joueur paiera un demi million d'euros pour pouvoir jouer dans un autre club, même pour aller au Stade Toulousain. C'est sûr à 10.000% que Jaminet avait la garantie de récup ses tunes. 8
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 14 minutes, olivier11 a dit : Vous nous saoulez un peu avec le "grand stade toulousain". Quelqu'un parle comme ça ici, dans les médias? On appelle les autres la "grande Usap" ou la "grande ubb"? T'as Le Grand blond avec une chaussure noire, Le Grand café du Stade, Les Grands buffets de Narbonne, Les Grands c... tout courts aussi
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 28 minutes, Pantang17 a dit : Allo ??? 450 K ça te parle ou pas ? Jamais au grand jamais un joueur paiera un demi million d'euros pour pouvoir jouer dans un autre club, même pour aller au Stade Toulousain. C'est sûr à 10.000% que Jaminet avait la garantie de récup ses tunes. Si pour jouer au Grand Stade Toulousain, le plus grand club de l’univers. Pourquoi Jaminet ne porte pas plainte pour non-paiement de la dette du ST envers lui ? Modifié 14 février 2025 par Keke
Maleli Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Si c’est avéré, grosse amende méritée et départ de Lacroix, c’est le minimum. On pourrait même être déchu du titre puisque Jaminet y a contribué (pénalités de la gagne à Montpellier et Bordeaux de mémoire) et qu’il n’aurait pas du jouer chez nous si on avait respecté le salary cap. 3 1
No troll Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Moi, président je joue le rapport de force : ok sanctionnez moi par contre je ne libère plus mes joueurs pour l’EDF. 1
Ralax31 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 1 minute, Maleli a dit : Si c’est avéré, grosse amende méritée et départ de Lacroix, c’est le minimum. On pourrait même être déchu du titre puisque Jaminet y a contribué (pénalités de la gagne à Montpellier et Bordeaux de mémoire) et qu’il n’aurait pas du jouer chez nous si on avait respecté le salary cap. il n'a participé à aucune phase finale, ça serait un peu sévère quand même 1
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 19 minutes, Ayrton a dit : Je pense que la sanction la plus adaptée dans toute cette histoire, ça serait d'interdire la musique dans le stade quand il y a des temps morts T'oublies le Jaccuzi 1
marto Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 7 minutes, No troll a dit : Moi, président je joue le rapport de force : ok sanctionnez moi par contre je ne libère plus mes joueurs pour l’EDF. Il se tire une balle dans le pied si il fait ça, vu que votre système financier repose en partie sur le nombre de sélectionnés que vous avez. Admettons on en enlève juste la moitié, vous pouvez pas garder tous vos joueurs. Déjà qu'on est en train d' évoquer un détournement du Salary Cap, là ça serait la fin des haricots. 3
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 14 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 14 février 2025 (modifié) Comment faire un fil de conversation sur du vide ... Affolant quand même Personne ne sait rien Aucune plainte de personne Aucune preuve de quoi que ce soit Et on en conclu tout et n'importe quoi sur la base de "on dit" ou de "peut etre" ... Vraiment j'y arrive pas moi ... Modifié 14 février 2025 par Pacino31 14
thorvic Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Comment faire un fil de conversation sur du vide ... Affolant quand même Personne ne sait rien Aucune plainte de personne Aucune preuve de quoi que ce soit Et on en conclu tout et n'importe quoi sur la base de "on dit" ou de "peut etre" ... Vraiment j'y arrive pas moi ... Bah c'est la même que cette été. On remplace les moeurs par des " cols blancs " Et tout le monde spécule sur des "morceaux choisis" et échos d'indiscretions sans avoir le fin mot de l'histoire. Chacun peut y voir ce qu'il souhaite. Ça mélange les faits, les déductions, suppositions, la morale, l'éthique et les règlements. Et quelque soit le résultat y'aura toujours une part de doute et une image entaché. Quand l'opinion publique rencontre les révolutions de palais...
arno66 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 51 minutes, olivier11 a dit : Vous nous saoulez un peu avec le "grand stade toulousain". Quelqu'un parle comme ça ici, dans les médias? On appelle les autres la "grande Usap" ou la "grande ubb"? ON va sans doute prendre et sans doute de manière méritée, vous pouvez étaler votre satisfaction sans les sarcasmes... Alors pour nous ça sera en catalan stp : « El gran Usap » Sinon l’expression le « grand stade toulousain » est à prendre avec humour, c’est plus de l’ironie par rapport à certain post ici ou là où l’on peut par exemple lire qu’un joueur n’a aucune bonne raison de refuser le stade toulousain s’il vient toquer à sa porte, à moins d’être assoiffé par l’argent … Pour ce qui est de la satisfaction de vous voir prendre une sanction, elle sera inexistante. Vous avez joué, vous avez perdu. Vous prenez la punition et on retourne enfin discuter rugby. À la limite, j’aurais juste des remords pour Jaminet qui s’épanouissait à l’Usap et que s’il était resté, aurait pu continuer tranquillement sa progression sans se brûler les ailes. Mais bon avec des si … On ne sera jamais
braucolduras Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 1 heure, Keke a dit : La source des journalistes, elle vient de l’entourage de Jaminet et/ou du RCT, c’est juste gros comme une maison. Si ça vient de Jaminet, le gamin je le comprend parfaitement, il se fait enfilé plein pot par Lacroix, il se fait repassé de 450000 euros, il est endetté pour le restant de sa vie et tu voudrais qu'il ferme sa gueule sous prétexte qu'il nuit au Stade. Le Stade Toulousain l'a foutu dans une merde noire donc il remue la merde. Tout le monde aurait fait pareil. Après on peut épiloguer mais manifestement on a merdé dans toutes les largeurs. 4
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 55 minutes, Keke a dit : Si pour jouer au Grand Stade Toulousain, le plus grand club de l’univers. Pourquoi Jaminet ne porte pas plainte pour non-paiement de la dette du ST envers lui ? Kéké, je t'admire pour continuer à défendre l'indéfendable. C'est pourtant évident : Jaminet a fait confiance au ST et à son agent et il s'est fait arnaquer. 9
le zèbre aux courges Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Kéké, je t'admire pour continuer à défendre l'indéfendable. C'est pourtant évident : Jaminet a fait confiance au ST et à son agent et il s'est fait arnaquer. Keke il défend juste le droit. On sait (pense) tous que le ST s'était engagé à dédommager jaminet mais existe-t-il une preuve? S'il n'y en a pas, le ST peut s'en servir pour éviter la fraude au salary cap à l'époque et faire grand seigneur en voulant aider maintenant jaminet. S'il existe une preuve, la position du ST est plus compliquée. Bon les présomptions sont importantes. Le st a versé une somme à peu près identique à une société à la même période et le st a demandé également la même somme au rct pour le rachat du contrat. Mais ça peut être des coïncidences :) 1
Keke Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 30 minutes, Gabi a dit : Kéké, je t'admire pour continuer à défendre l'indéfendable. C'est pourtant évident : Jaminet a fait confiance au ST et à son agent et il s'est fait arnaquer. Non je défends rien en vrai. Pour l’instant, on a des articles de journalistes assez vide avec des sources qui balancent leur récit de l’histoire. Je sais qu’on peut vite céder à la lecture journalistique et ça peut arriver à tout le monde de le faire. Dans l’autre sens, il y a pleins de questions qui se posent aussi et qui sont pas abordées. Et puis juridiquement ça fonctionne pas comme au bistrot. Il y a zéro preuve exposée, pas de plainte. Je préfère attendre d’avoir la finalité de l’histoire pour juger. Modifié 14 février 2025 par Keke 5
Gabi Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit : Keke il défend juste le droit. On sait (pense) tous que le ST s'était engagé à dédommager jaminet mais existe-t-il une preuve? S'il n'y en a pas, le ST peut s'en servir pour éviter la fraude au salary cap à l'époque et faire grand seigneur en voulant aider maintenant jaminet. S'il existe une preuve, la position du ST est plus compliquée. Bon les présomptions sont importantes. Le st a versé une somme à peu près identique à une société à la même période et le st a demandé également la même somme au rct pour le rachat du contrat. Mais ça peut être des coïncidences :) Pas de problème pour jouer sur le droit en mode "y a pas de preuve que le ST devait payer donc tant pis pour Jaminet." Et Ok, ca se tente. Mais encore une fois, le ST prend le risque de se mettre à dos tous les agents et joueurs en mode "c'est un club clairement pas fiable et qui va jusqu'à arnaquer ses propres joueurs." On verra l'impact lors des prochaines négociations / recrutements / transferts. Ma remarque concernait juste le fait de faire croire que Jaminet voulait absolument s'endetter d'un demi-million pour jouer au ST (club dont il est tellement fan qu'il a voulu partir au bout de quelques mois) sans rien attendre en retour. On va arrêter les conneries, là... Bientôt, à ce rythme, c'est Jaminet qui va devoir du fric au ST. Et c'est le ST qui devrait porter plainte contre lui. Modifié 14 février 2025 par Gabi 4
Tolhurst Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Restons serein. Ca cause, ça s'agite, ça envoie du titre : "dossier explosif", "une fortune", "le ST va t'il débourser.." Et on prolongerait notre staff en se permettant même de prendre Gardent, tant qu'à faire. Pas l'impression d'un club aux abois et en panique totale, donc bon. 4
Nico64 Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Gabi a dit : Mais encore une fois, le ST prend le risque de se mettre à dos tous les agents et joueurs en mode "c'est un club clairement pas fiable et qui va jusqu'à arnaquer ses propres joueurs." Autant c'est clair qu'en tant que joueurs c'est ce que tu risques de penser, autant les agents je ne suis pas sûr qu'ils soient si blanc que ça. Je ne serais pas surpris d'apprendre que certains agents poussent carrément les joueurs vers ce genre de montage pour peu qu'ils y touchent leur part ... Pour le reste assez d'accord avec toi. Bien évidement que si Jaminet accepte ce montage c'est qu'on le lui a proposé et qu'il a au moins eu un accord oral avec le club. Personne ne s'endette de 500k sans avoir quelques certitudes solides. Et aucune banque sérieuse n'accepterait ce risque. Modifié 14 février 2025 par Nico64 5
Paulo Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 En tant que joueur, je respecte mon contrat avec mon club actuel et/ou je n'accepte une mutation anticipée que parfaitement encadrée. Dans ce contexte, je n'ai rien à craindre en tant que joueur, quels que soient les clubs considérés. (PS : je réitère que 450 k€ de revenus supposés réintégrant légalement le périmètre du joueur via une société qu'il détient ou une rémunération directe donne lieu à impôt sur les entreprises ou le revenu et donc que la compensation € pour € n'y est simplement pas) 1
Messages recommandés