Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Comment faire un fil de conversation sur du vide ...

Affolant quand même :(

Personne ne sait rien 

Aucune plainte de personne 

Aucune preuve de quoi que ce soit 

Et on en conclu tout et n'importe quoi sur la base de "on dit" ou de "peut etre" ...

Vraiment j'y arrive pas moi ...

Je partage en effet .. mais je ne crois pas à la fumée sans feu 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Moi j'ai lu, fusion avec Castres et obligé de jouer en bleu et blanc sous le nom Stade Castrais....

et bien sur tous les titres sont additionnés, donc on est à 23 +3 = 26 brennus et 6+0=6 ccup.........

A côté de ça, je préfère la dissolution définitive du ST et la peine de mort contre Lacroix.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

C’est clair, rien à voir avec le Papeete Rugby Club, apparemment eux ils sont à 10M d’euros de masse salariale pour un niveau de fédéral 3, ils gèrent vraiment mal leur budget :yes:.

bah quand même avec une dizaine d’aller-retour par an en classe affaire, faut bien ça . Sans compter l’escale à Frisco ben …salaire ou billet d’avion….

Posté(e)

Si l’on (Lacroix) a m***é, que l’on soit punit et que l’on assume (en public et/ou en « privé » avec la LNR)… c’est comme ça et ce sera plus que normal.

Franchement, l’impact financier et d’image sera indéniable… mais on finira par surmonter ça, c’est sûr.

Par contre j’ai les « boules » en tant que supporter du ST et ce n’est pas parce que ça se fait certainement ailleurs que ça me soulage de ce sentiment. Sans être naïf ou croire que le ST est moralement au-dessus de tout (ou de tous), j’ai quand même un vilain goût de (petite) trahison qui me laisse avec un fond de colère un peu amère, j’avoue.

Dans le fond, j’espère malgré tout que DL gardera la présidence si tout le monde le veut bien dans la direction du club… car la rupture d’équilibre serait violente dans les coulisses (une succession, ça se prépare), surtout avec les hommes clés du club (Cazalbou, Mola, …). Mais s’il reste, j’espère qu’il arrêtera pour de bon ses conn****s.

Ne spéculons pas trop et attendons la finalité de cette histoire quoiqu’il en soit.

• Upvote 4
Posté(e)

On sait tous pourquoi Jaminet est allé se plaindre . C'est parceque Didier Lacroix est Noir .

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Joco a dit :

Si l’on (Lacroix) a m***é, que l’on soit punit et que l’on assume (en public et/ou en « privé » avec la LNR)… c’est comme ça et ce sera plus que normal.

Franchement, l’impact financier et d’image sera indéniable… mais on finira par surmonter ça, c’est sûr.

Par contre j’ai les « boules » en tant que supporter du ST et ce n’est pas parce que ça se fait certainement ailleurs que ça me soulage de ce sentiment. Sans être naïf ou croire que le ST est moralement au-dessus de tout (ou de tous), j’ai quand même un vilain goût de (petite) trahison qui me laisse avec un fond de colère un peu amère, j’avoue.

Dans le fond, j’espère malgré tout que DL gardera la présidence si tout le monde le veut bien dans la direction du club… car la rupture d’équilibre serait violente dans les coulisses (une succession, ça se prépare), surtout avec les hommes clés du club (Cazalbou, Mola, …). Mais s’il reste, j’espère qu’il arrêtera pour de bon ses conn****s.

Ne spéculons pas trop et attendons la finalité de cette histoire quoiqu’il en soit.

Ce serait si violent? Y'a des clans chez vous ? C'est pas l'impression que j'en ai de l'extérieur, admettons que Lacroix démissionne ( je n'y crois pas une seconde), je vois mal l'organigramme changer dans les grandes lignes et encore moins pour Mola qui de part ses résultats semble intouchable.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Joco a dit :

Lacroix s'est mis à faire comme tous les autres oui. On taillait Bouscatel à l'époque mais par exemple il n'a jamais retenu les internationaux des petites nations comme fait Lacroix aujourd'hui.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

mais par exemple il n'a jamais retenu les internationaux des petites nations comme fait Lacroix aujourd'hui.

Il me semble qu'il y a eu le cas Merkler, et encore il me semble que ce n'était pas clair, mais à part ça?

Posté(e)
il y a 11 minutes, erilac a dit :

Il me semble qu'il y a eu le cas Merkler, et encore il me semble que ce n'était pas clair, mais à part ça?

Ainu'u et Remue. Seul Saito a été libéré en novembre, et encore si on considère le Japon comme une petite nation.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

A côté de ça, je préfère la dissolution définitive du ST et la peine de mort contre Lacroix.

Perso, je préfère la peine de mort pour Lacroix, que contre.

Puis avec un tel patronyme on peut facilement imaginé la méthode bien éprouvée pour lui donner la mort.

En fait il vaut mieux lui vendre la mort que lui donner, c'est plus rentable.

• Upvote 1
Posté(e)

Aller préparons nous au derby contre le fc Auch et à remplir le stade Pierre Brocas … :online:

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, daqcxv a dit :

Aller préparons nous au derby contre le fc Auch et à remplir le stade Pierre Brocas … :online:

RCA au stade Jacques Fourroux.

FCA c'est fini depuis 2017.

Pierre Brocas est un des stades du LSC. Celui de Samatan.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolhurst a dit :

RCA au stade Jacques Fourroux.

FCA c'est fini depuis 2017.

Pierre Brocas est un des stades du LSC. Celui de Samatan.

Encore une arnaque Auch sera toujours le FC Auch au stade Jacques Fouroux évidemment.

le stade Pierre Brocas c’est qd je passe prendre un peu de bon gras …. :online:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Lacroix s'est mis à faire comme tous les autres oui. On taillait Bouscatel à l'époque mais par exemple il n'a jamais retenu les internationaux des petites nations comme fait Lacroix aujourd'hui.

Pas souvenir qu'il ai retenu un seul de l'équipe de France

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 57 minutes, bannockh a dit :

Pas souvenir qu'il ai retenu un seul de l'équipe de France

Quand même dupont en l'autorisant à jouer à 7, ça l'a bloqué pour le 15 lors du tournoi des 6 nations l'année dernière.

Et si j'étais complotiste, ntamack se blesse comme par hasard avant la coupe du monde, avant la dernière tournée d'automne et prend rouge lors du premier match du tournoi. Coïncidences? :)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand même dupont en l'autorisant à jouer à 7, ça l'a bloqué pour le 15 lors du tournoi des 6 nations l'année dernière.

Et si j'étais complotiste, ntamack se blesse comme par hasard avant la coupe du monde, avant la dernière tournée d'automne et prend rouge lors du premier match du tournoi. Coïncidences? :)

Farpaitement, en plus il la bloqué pendant tout le tournoi, et heureusement, grâce au travail d'adaptation de galtié on a failli gagner le tournoi.

Béni soit le cul nu dans le Calvados.

Posté(e)
Le 14/02/2025 à 08:59, Keke a dit :

Tu peux pas rembourser à plus de 35% de tes revenus. Donc il reste 65 % dispo  soit 13.000 euros.

Sa bagnole est payée par son club.
Pour le logement parfois même les clubs participent mais on ne connaît pas son contrat au RCT donc on va partir du principe qu’il n’a pas de participation du club.

Avec 13.000 euros, il ne peut pas se loger et vivre correctement ? C’est une blague j’espère ?

Autre point, il semble qu’il a signé en personne son emprunt. Quelqu’un lui a mis le couteau sous la gorge pour le faire ? Il y a-t-il un document qui lie Jaminet et le ST pour prévoir le remboursement ? 

Autre question: Pourquoi Jaminet ne réclame l’argent que maintenant alors qu’il a signé au ST il y a 3 ans et est parti au RCT il y a 2 ans ? 

Quant à la crédibilité du club on va repasser aussi, on ne sait rien de ce qui a été convenu entre Jaminet et le ST. Dans son communiqué, le club a dit qu’il ne laisserait pas Jaminet sans rien, on va voir la conclusion de cette affaire avant de faire des théories.

Si tu comptes les 45% d’impots sur le revenu il y a beaucoup moins de souplesse. 

Le 14/02/2025 à 09:59, No troll a dit :

Moi, président je joue le rapport de force :

ok sanctionnez moi par contre je ne libère plus mes joueurs pour l’EDF.

Après avoir signé une convention de libération et basé son modèle sur les crédits de salary cap et les indémnités de mise à disposition ça serait super con de faire ça, encore plus que d’essayer de tricher sur le salary cap via des montages foireux. 

De plus le salary cap est géré par la ligue, l’équipe de france par la fédé, alors même si de forts liens existent entre les deux tu te trompes de combat. 

Il y a 11 heures, erilac a dit :

Le volt-face de Tekori avant la coupe du monde 2019 était très étrange aussi. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 57 minutes, RMP a dit :

Si tu comptes les 45% d’impots sur le revenu il y a beaucoup moins de souplesse. 

Après avoir signé une convention de libération et basé son modèle sur les crédits de salary cap et les indémnités de mise à disposition ça serait super con de faire ça, encore plus que d’essayer de tricher sur le salary cap via des montages foireux. 

De plus le salary cap est géré par la ligue, l’équipe de france par la fédé, alors même si de forts liens existent entre les deux tu te trompes de combat. 

Il n'y a qu'à voir comment Tekori en veut au Stade, il n'arrive pas à en partir.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Donc une dizaine de forumers (supporters du Stade) seraient pour un départ de Lacroix :o

Le pire qu’il pourrait arriver au club, je préférerais qu’on prolonge pas les fins de contrat (Arnold, Ahki….).

J’espère au moins que le club ne sera pas vendu a un mecene ou a un fond de pension, 🫣

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, daqcxv a dit :

si tu es encore au FC Auch, alors il faut être aussi au Moulias

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Donc une dizaine de forumers (supporters du Stade) seraient pour un départ de Lacroix :o

Le pire qu’il pourrait arriver au club, je préférerais qu’on prolonge pas les fins de contrat (Arnold, Ahki….).

J’espère au moins que le club ne sera pas vendu a un mecene ou a un fond de pension, 🫣

Non on espère pas, mais c'est ce qu'il va se passer...

Dans une entreprise ou une association, si un dirigeant te coûte 2M€ et fais une faute grave, il est licencié.

Je pense que c'est ce qu'il va se passer au club, SI et SEULEMENT SI, ce qui est décrit par la presse est avéré.

Pour moi l'idéal ce serait que Lacroix ne puisse plus toucher aux finances du club mais qu'il garde son rôle de Président sur la partie sportive uniquement.

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, RMP a dit :

L'a cas demander conseil à Bernard Arnault ou à Bolloré.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

On garde DL en place , on envoie des Airbus bombarder Aguilera on jette dans une  frêle esquif  Robin Dubois pour qu’il ramène le pactole de Tahiti . 
:online:

Posté(e)
Il y a 6 heures, daqcxv a dit :

On garde DL en place , on envoie des Airbus bombarder Aguilera on jette dans une  frêle esquif  Robin Dubois pour qu’il ramène le pactole de Tahiti . 
:online:

Il y a aussi quelques petits missiles Air-sol chez une filiale d'airbus de type mistral, apache, scalp, ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Il y a aussi quelques petits missiles Air-sol chez une filiale d'airbus de type mistral, apache, scalp, ...

Excellente idée 💡 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

« Sous le déclin »

Je ne sais pas qui est la grosse tanche qui a écrit ça, mais ces journalistes sont vraiment de plus en plus nuls :yes:.

Ça prouve l'authenticité de l'article !

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui je me souviens, elle apparaîssait parfois dans le Stade la série 

je me demandais quel était son rôle 

Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

C'est du réchauffé; on n'en sait pas plus. Wait and see. Si on a triché on paiera, c'est tout.

Posté(e)
il y a 6 minutes, No troll a dit :

il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

C'est du réchauffé; on n'en sait pas plus. Wait and see. Si on a triché on paiera, c'est tout.

oui, c'est sur on va payer.... mais pour la 1000eme pour un gars dont on avait pas besoin..... ça me saoule grave :clin

Posté(e)
il y a 3 minutes, bannockh a dit :

Si on l'a fait c'est pas que pour jaminet !

Oui comme tout le monde, quoi. (Ce n'est pas une excuse, hein).

Posté(e)
il y a 17 minutes, bannockh a dit :

Si on l'a fait c'est pas que pour jaminet !

On a racheté quoi d'autre comme contrat ? 

Kinghorn et ... ? 

Car la ( potentiel) fraude est sur le rachat de contrat .

Y'a un forumeur chez les cyber ( non supp toulousain ) qui vulgarise pas mal. "Xdderf" ses post sont clairs et paraissent cohérent.

Posté(e)
il y a 32 minutes, thorvic a dit :

On a racheté quoi d'autre comme contrat ? 

Kinghorn et ... ? 

Car la ( potentiel) fraude est sur le rachat de contrat .

Y'a un forumeur chez les cyber ( non supp toulousain ) qui vulgarise pas mal. "Xdderf" ses post sont clairs et paraissent cohérent.

Au hasard @Neophyte, @brayaud's, @Stico, @Panasonic :whist:

• Haha 5
Posté(e)

Non mais si ( et je reste dans l'hypotetique ), si on a contourne le SC via des montages bidon pour racheter le contrat de jaminet, on l'a sûrement fait pour des negos de salaire.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Oui comme tout le monde, quoi. (Ce n'est pas une excuse, hein).

Mais faut garder ce système qui marche très bien :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Bouscatel dit quand même que ce serait le Stade qui aurait demandé la médiation.

Si c’est le cas c’est qu’ils se sentent un peu merdeux quand même, tu ne vas pas demander une médiation si tu sais que tout est clean de ton côté.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

Bouscatel dit quand même que ce serait le Stade qui aurait demandé la médiation.

Si c’est le cas c’est qu’ils se sentent un peu merdeux quand même, tu ne vas pas demander une médiation si tu sais que tout est clean de ton côté.

Et si le club a demandé médiation c est pour éviter que l’affaire n aille plus loin et que cela deviennent assez opaque d un point de vue communication au grand public .. 

mais cette « liberté » a certain un coût certain ..

Reste à savoir l impact sur l’institution, les sponsors, les finances , le président etc mais je ne crois pas qu après cet épisode tout repartira « comme avant « 

le stade doit aussi continuer cette année encore voire davantage .. à engranger des titres pour récolter de la monnaie …

Posté(e)

Y aura aucun impact sur les sponsors ou partenaires, la marque ST est au sommet 

Comme je ne vois pas beaucoup de joueurs quitter le navire.

Pour l’amende, On recrutera pas, beaucoup de nos jeunes sont prêts pour le top 14,

pas mal de clubs recherchent un droitier on pourrait même essayer de leur lacher Colombe

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

Alors que nous on se tape des @daqcxv et des @Dede11 avec des posts obscurs et incompréhensibles 😢

La douce joie poétiquement transcendantale de l'ontologie lumineuse, camarade, il n'y a que çà de bon.

Ou alors un essai de Romain à la 73 minutes, enfin il vaut mieux un essai de Romain qu'une pénalité de Goth loi.

Comprendre qui peut, comprendre qui veut comme l'a dit Bobby de Pézenas.

• Haha 3
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

La douce joie poétiquement transcendantale de l'ontologie lumineuse, camarade, il n'y a que çà de bon.

Ou alors un essai de Romain à la 73 minutes, enfin il vaut mieux un essai de Romain qu'une pénalité de Goth loi.

Comprendre qui peut, comprendre qui veut comme l'a dit Bobby de Pézenas.

On devine la pointe d'humour dans ton post. :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :

Alors que nous on se tape des @daqcxv et des @Dede11 avec des posts obscurs et incompréhensibles 😢

Le pire c’est que ce n’est pas fini … :clin

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, daqcxv a dit :

Le pire c’est que ce n’est pas fini … :clin

Rien compris ! :dry:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 27 minutes, Les Minimes a dit :

Rien compris ! :dry:

inif sap tse ´ n ec euq tse ´ c erip eL   

et comme ça ? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, daqcxv a dit :

inif sap tse ´ n ec euq tse ´ c erip eL   

et comme ça ? 

OK

! cnod recnemmoc euq tiaf aÇ

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Les Minimes a dit :

On devine la pointe d'humour dans ton post. :biggrin:

Une pointe d'épice relève les plats, une pointe d'humour les commentaires.