Tlsefred31 Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 Il y a 5 heures, estabousi a dit : "Un autre hic dans cette affaire déjà tortueuse ? Melvyn Jaminet n’aurait touché qu’une partie de la somme qui lui est due (moins d’un quart). Du coup, une question s’impose : où est passé le reste de l’argent ? Mystère, pour le moment." Ah mais il y a aussi et surtout une autre question qui s'impose. Si Jaminet a touché un quart du pognon, j'aimerais savoir par quel moyen ??? Qui a donné de l'argent à Jaminet ? ==> Parce que si c'est Dubois ou Pacific Heart, il y a clairement une malversation du Stade Toulousain. D'ailleurs, je pense que la Ligue se fout bien de savoir où est le pognon, ils veulent savoir s'il y a eu une magouille. Il y a le fisc qui peut aussi s'interesser à ce Dubois, j'espère pour lui qu'il a bien déclarer dans ses revenus financiers l'argent versés par le Stade.
RMP Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 il y a 54 minutes, Tlsefred31 a dit : Il y a le fisc qui peut aussi s'interesser à ce Dubois, j'espère pour lui qu'il a bien déclarer dans ses revenus financiers l'argent versés par le Stade. Le fisc pourrait aussi demander au ST pourquoi il passe par un intermédiaire pour faire parvenir des revenus à un de ses employés, hors cotisation sociale. 1 6
Tlsefred31 Posté(e) 6 mars 2025 Posté(e) 6 mars 2025 il y a 10 minutes, RMP a dit : Le fisc pourrait aussi demandé au ST pourquoi il passe par un intermédiaire pour faire parvenir des revenus à un de ses employés, hors cotisation sociale. tout à fait, et ça ne serait que normal
Cherubin Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 (modifié) Il y a 21 heures, estabousi a dit : "Un autre hic dans cette affaire déjà tortueuse ? Melvyn Jaminet n’aurait touché qu’une partie de la somme qui lui est due (moins d’un quart). Du coup, une question s’impose : où est passé le reste de l’argent ? Mystère, pour le moment." Ah mais il y a aussi et surtout une autre question qui s'impose. Si Jaminet a touché un quart du pognon, j'aimerais savoir par quel moyen ??? Qui a donné de l'argent à Jaminet ? ==> Parce que si c'est Dubois ou Pacific Heart, il y a clairement une malversation du Stade Toulousain. D'ailleurs, je pense que la Ligue se fout bien de savoir où est le pognon, ils veulent savoir s'il y a eu une magouille. Ou Dubois ou Pacific Heart en ont gardé au passage… Et concernant le choix fait par le Midol comme tu le dis dans le message suivant, c’est peut-être pas si mal que des précisions soient apportées quant au requisitoire de L’Equipe, non? Je n’irais pas plus loin dans les discussions, c’est la première que je l’évoque et n’en dirais pas plus tant que le fin de l’histoire n’est pas connu, s’il l’est un jour. Modifié 7 mars 2025 par Cherubin
thorvic Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 J'avais cru lire qu'il y devait t'avoir un conseil de surveillance le vendredi 7/03, ou Lacroix devait s'expliquer. Des insiders ont ils des échos a partager ? Une tendance se dégage t elle ?
olivier11 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 4 heures, thorvic a dit : J'avais cru lire qu'il y devait t'avoir un conseil de surveillance le vendredi 7/03, ou Lacroix devait s'expliquer. Des insiders ont ils des échos a partager ? Une tendance se dégage t elle ? première prise de parole depuis "l'affaire", j'ai mis le texte dans le topic des blessures, une allusion au salary cap, c'est tout... https://www.rugbyrama.fr/2025/03/09/top-14-nous-payons-un-lourd-tribu-a-la-selection-didier-lacroix-toulouse-reagit-a-la-blessure-dantoine-dupont-12559514.php 2
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 10 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 10 mars 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/03/10/affaire-du-transfert-de-melvyn-jaminet-la-premiere-reunion-de-mediation-a-eu-lieu-12559755.php La première réunion de médiation entre la chambre indépendante de la LNR et le président du Stade toulousain a eu lieu jeudi dernier à Paris, permettant de définir le cadre juridique des faits reprochés et de leurs conséquences. Le lendemain, Didier Lacroix devait s’expliquer devant le conseil de surveillance. Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, était à Paris jeudi dernier pour présenter ses arguments dans l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet devant la chambre de médiation indépendante et en présence de Samuel Gauthier, salary cap manager de la LNR. Cette première entrevue depuis l’ouverture de la médiation début février a permis de lancer l’écriture juridique sur les faits reprochés au club haut-garonnais et sur les conséquences qui pourraient en découler. Cette réunion a aussi permis d’établir un calendrier avant la date du 23 mars, qui marquera la fin de cette médiation. Il a déjà été acté qu’un délai supplémentaire pourrait être envisagé pour aller au-delà des quarante-cinq jours initialement prévus dans une telle procédure. Rien d‘autre n’a filtré de ce premier échange, d’autant plus que les dirigeants toulousains regrettent les fuites dans les médias comme l’a rappelé le seul club communiqué du club en rapport avec cette affaire, rappelant "réserver ses observations aux autorités compétentes de la LNR" souhaitant ainsi "que ce processus juridique puisse se dérouler dans des conditions normales, comme cela a été le cas de tous les autres clubs concernés par une procédure de médiation". Unité lors du conseil de surveillance Au lendemain de cet aller-retour à Paris, Didier Lacroix revenait vendredi à Ernest-Wallon pour un conseil de surveillance très attendu, puisque c’était le premier de l’année et donc le premier depuis les révélations dans l’affaire Jaminet. Il était d’ailleurs programmé jeudi avant d’être décalé d’une journée. Le président devait rassurer d’autant plus que de nombreux dirigeants présents autour de la table ont découvert l’affaire par voie de presse. Ce conseil de surveillance se serait déroulé dans le calme, Didier Lacroix apportant des réponses aux questions légitimes et démontrant que le montage financier autour du contrat de Melvyn Jaminet n’était pas le résultat d’un système généralisé au sein de l’institution toulousaine, bien au contraire. Au cours de ce conseil de surveillance, les membres auraient fait preuve d’une certaine unité pour faire corps derrière leur président pendant cette conciliation et pour trouver la meilleure solution possible. Le club toulousain est aujourd’hui conscient de devoir faire face à une lourde amende qui dépasserait le million d’euros car le club serait sanctionné pour dépassement de salary cap lors de la saison 2022-2023 avec effet rétroactif. 10 3
daqcxv Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Bien il n’y a plus qu’à attendre la nouvelle élection lnr pour savoir à quelle sauce on va se faire bouffer. Amendes ou rétrogradation. Vu la gêne que l’on cause j’ai le pressoir à olives en action .
GuyNess Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas de guerre de clans mais unité autour de DL Lacroix a certainement fait une connerie mais j'ose croire par naiveté ou confiance dans de mauvaises personnes Il faut pas oublier qu'il prend un club en deconfiture sportive et financiere il l'amene sur le toit de l'Europe sans mecenat et sans recruter des stars mais en s'appuyant sur la formation et des hommes du club j'espere le voir rester au club apres s'il doit demissioner de la Ligue pas de souci
daqcxv Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a 27 minutes, GuyNess a dit : c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas de guerre de clans mais unité autour de DL Lacroix a certainement fait une connerie mais j'ose croire par naiveté ou confiance dans de mauvaises personnes Il faut pas oublier qu'il prend un club en deconfiture sportive et financiere il l'amene sur le toit de l'Europe sans mecenat et sans recruter des stars mais en s'appuyant sur la formation et des hommes du club j'espere le voir rester au club apres s'il doit demissioner de la Ligue pas de souci Si si il arrive qu’on recrute des stars de différentes valeurs et qui repartent plus ou moins vite en principe pour la même destination après qlqs arrangements qu’on a du mal à gérer en pensant être sympa .
Joco Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 il y a une heure, daqcxv a dit : Bien il n’y a plus qu’à attendre la nouvelle élection lnr pour savoir à quelle sauce on va se faire bouffer. Amendes ou rétrogradation. Vu la gêne que l’on cause j’ai le pressoir à olives en action . non, mais les gars, la « rétrogradation »… c’est juste pour vous faire peur, hein! Ça n’arrivera pas, quoiqu’on en pense… le rugby français ne l’a pas fait pour le SF, le MHR, l’ASM… il ne vont pas commencer avec le ST. Il aurait fallu le faire de suite avec d’autres ou annoncer la couleur avant (comme en Angleterre). L’existence de la procédure de médiation le prouve… 3
daqcxv Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Il y a 1 heure, Joco a dit : non, mais les gars, la « rétrogradation »… c’est juste pour vous faire peur, hein! Ça n’arrivera pas, quoiqu’on en pense… le rugby français ne l’a pas fait pour le SF, le MHR, l’ASM… il ne vont pas commencer avec le ST. Il aurait fallu le faire de suite avec d’autres ou annoncer la couleur avant (comme en Angleterre). L’existence de la procédure de médiation le prouve… Pourquoi ? Il n’y aurait que la WR qui pratiquerait des jugements à plusieurs niveaux selon qui tu es ? Business ou facteur humain se répandent de partout . Maintenant si on plombe le diffuseur ça peut couiner à notre avantage mais … J -3
erilac Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Je me demande si DL n'avait pas plus ou moins acté le départ de Ramos, et qu'au final Jaminet + Ramos il s'est retrouvé dans la mouise. 3
Paulo Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Le ST en pro D2 ne pourrait pas payer les salaires de la grosse douzaine d'internationaux du ST de l'EDF sur l'économie de cette division. La question : comment en respectant les contrats en cours et le Salary Cap les clubs de Top14 pourraient les accueillir ? La FFR serait donc obligée de les salarier pour bénéficier de leur apport ou de faire déroger au Salary Cap. Comme elle n'a pas le sou, et qu'assouplir le Salary Cap pour l'avoir fait appliquer strictement au ST dans des proportions au moins aussi importantes relève de l'incongru, autant en laisser la charge au ST en Top 14. 2
olivier11 Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Non mais arrêtez de vous faire peur, y a absolument aucun risque de relégation... 9
Lord_Kraken Posté(e) 11 mars 2025 Posté(e) 11 mars 2025 Il y a 3 heures, Paulo a dit : Le ST en pro D2 ne pourrait pas payer les salaires de la grosse douzaine d'internationaux du ST de l'EDF sur l'économie de cette division. La question : comment en respectant les contrats en cours et le Salary Cap les clubs de Top14 pourraient les accueillir ? La FFR serait donc obligée de les salarier pour bénéficier de leur apport ou de faire déroger au Salary Cap. Comme elle n'a pas le sou, et qu'assouplir le Salary Cap pour l'avoir fait appliquer strictement au ST dans des proportions au moins aussi importantes relève de l'incongru, autant en laisser la charge au ST en Top 14. Wow ! Ça commence à aller bien loin le rugby fiction .. Serieux , ça vient de qui cette rumeur à la con de relégation ? 2
Ralax31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit : Wow ! Ça commence à aller bien loin le rugby fiction .. Serieux , ça vient de qui cette rumeur à la con de relégation ? netflix, ils veulent en faire une série 4
stadeli Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) Mort de rire. Même les journaleux parlent à l'imparfait du conditionnel du futur hypothétique.... Rien de neuf depuis le début, mais il faut entretenir le suce pince pour additionner les clic et les like sur les sites d'info... Merd... je me suis fait piéger et j'ai réagi moi aussi... Modifié 12 mars 2025 par stadeli 2
Paulo Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 12 hours ago, Lord_Kraken said: Wow ! Ça commence à aller bien loin le rugby fiction .. Serieux , ça vient de qui cette rumeur à la con de relégation ? l'objet de mon post est de démontrer par l'absurde que ça ne peut pas exister cette relégation !!!
Bota Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) Il y a 12 heures, Lord_Kraken a dit : Serieux , ça vient de qui cette rumeur à la con de relégation ? On va pas cafter , après elle va nous en vouloir. Même si je la vois mal faire 500 km pour se venger. Tu n'aurais jamais son nom . Modifié 12 mars 2025 par Bota 1
jauzy19 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/03/12/transfert-de-melvyn-jaminet-au-stade-toulousain-lacroix-repond-aux-questions-et-le-conseil-de-surveillance-fait-front-12565147.php 1
GuyNess Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, stadeli a dit : Mort de rire. Même les journaleux parlent à l'imparfait du conditionnel du futur hypothétique.... Rien de neuf depuis le début, mais il faut entretenir le suce pince pour additionner les clic et les like sur les sites d'info... Merd... je me suis fait piéger et j'ai réagi moi aussi... quand tu vois que des gonzes ecrivent au midol pour se plaindre qu'ils ont pas assez de nouvelles de l'affaire tu comprends le succés de journaux comme Voici, Ici Paris ou Detective les français veulent savoir Modifié 12 mars 2025 par GuyNess
No troll Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 17 heures, Lord_Kraken a dit : Wow ! Ça commence à aller bien loin le rugby fiction .. Serieux , ça vient de qui cette rumeur à la con de relégation ? simple ... ca vient de personnes jalouses qui n attendent que cela ..pour permettre a leur club de récupérer nos joueurs à moindre cout .. oui ces memes supporters qui parlent sans cesse de pillage du stade toulousain. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 8 minutes, No troll a dit : simple ... ca vient de personnes jalouses qui n attendent que cela ..pour permettre a leur club de récupérer nos joueurs à moindre cout .. oui ces memes supporters qui parlent sans cesse de pillage du stade toulousain. Les seuls qui ont évoqué une relégation sur ce forum sont des supporters toulousains :) 5
thorvic Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/03/12/elections-lnr-rene-bouscatel-se-retire-yann-roubert-desormais-seul-en-piste-pour-la-presidence-de-la-lnr-12565674.php Bon beh vent de changement a la tête de la LNR 3
Julien81 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/03/12/elections-lnr-rene-bouscatel-se-retire-yann-roubert-desormais-seul-en-piste-pour-la-presidence-de-la-lnr-12565674.php Bon beh vent de changement a la tête de la LNR On n a pas fini d en ch... Entre lui et Revol.. 1
thorvic Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 à l’instant, Julien81 a dit : On n a pas fini d en ch... Entre lui et Revol.. On va attendre et juger sur piece. Rien ne sert de crier au loup avant de l'avoir vu. Mais entre GL events qui va vouloir rentabiliser le Stade de France, et la fédé qui pousse pour une 4eme date en novembre... Je pense qu'on n'a pas fini de parler des doublons. Curieux de voir.comment on va réduire les coûts de fonctionnement de la ligue et rémunérer le.president également. 3
Paulo Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 10 minutes ago, thorvic said: Rien ne sert de crier au loup avant de l'avoir vu. Elle est bonne celle-là 1
olivier11 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Sur le principe rien de choquant Bouscatel a fait son temps et il était passé limite en force la dernière fois. Profite bien de ta retraite René! Après faut pas se tromper, le nouveau patron de la Ligue c'est Revol, pas Roubert. 2
capitole46 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 8 minutes, Bota a dit : Bon relégation . Et on rase le Wallon aussi. 4
thorvic Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Sur le principe rien de choquant Bouscatel a fait son temps et il était passé limite en force la dernière fois. Profite bien de ta retraite René! Clairement ! il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Après faut pas se tromper, le nouveau patron de la Ligue c'est Revol, pas Roubert. Ça on verra, Revol a fait des choses biens aussi ( JiFF, et SC ), moi j'attends de voir avant de juger le concret, les promesses de politicien comment dire ... 3
olivier11 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Clairement ! Ça on verra, Revol a fait des choses biens aussi ( JiFF, et SC ), moi j'attends de voir avant de juger le concret, les promesses de politicien comment dire ... Je ne critique pas le bilan de Revol, mais sur cette élection c'est lui le baron noir, qui a manœuvré pour écarter Bouscatel et placer Roubert. Après on verra effectivement, peut être qu'on arrêtera de nous saouler avec la mafia cassoulet comme ça au moins (spoiler: non)... 2
jpacq31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Clairement ! Ça on verra, Revol a fait des choses biens aussi ( JiFF, et SC ), moi j'attends de voir avant de juger le concret, les promesses de politicien comment dire ... Comme le Castres Olympique qui rencontre le stade lors des doublons :), défiant les lois de la statistique... 1
erilac Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) Franchement Bouscatel il avait plus qu'atteint la limite d'âge, à un moment il faut lâcher... Modifié 12 mars 2025 par erilac 4
Julien81 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 7 minutes, thorvic a dit : Clairement ! Ça on verra, Revol a fait des choses biens aussi ( JiFF, et SC ), moi j'attends de voir avant de juger le concret, les promesses de politicien comment dire ... Oui il a rajouté un barrage pour que Castres voit les phases finales régulièrement.. 1
Ardbeg Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 (modifié) Roubert, c'est pas lui qui avait voté précédemment contre le fait que le président soit salarié? Et plus, il en a fait quoi du LOU? Un club qui joue le ventre mou régulièrement. Ceci dit, papy Bouscatel à la retraite, normal. Mais bon comme on dit, on sait ce qu'on perd. Modifié 12 mars 2025 par Ardbeg 1 2
thorvic Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 8 minutes, olivier11 a dit : Je ne critique pas le bilan de Revol, mais sur cette élection c'est lui le baron noir, qui a manœuvré pour écarter Bouscatel et placer Roubert. ==> Clairement d'accord avec toi, mais l'histoire récente nous montre aussi qu'il y'en a de plus en plus qui tuent le père en arrivant au pouvoir. Et je me tracasse plus pour GL event que Revol perso. il y a 8 minutes, olivier11 a dit : Après on verra effectivement, peut être qu'on arrêtera de nous saouler avec la mafia cassoulet comme ça au moins (spoiler: non)... Ça... J'y crois pas. Seul un cycle négatif nous offrira du repos. Je préfère subir les jérémiades de pilier de PMU, que de voir mon club en danger. il y a 10 minutes, jpacq31 a dit : Comme le Castres Olympique qui rencontre le stade lors des doublons :), défiant les lois de la statistique... Oui aussi... Mais je préfère retenir ce qui a été positif pour le rugby français. La difficulté ( pour le ST) nous permet aussi de progresser. Je suis optimiste par volonté
jpacq31 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Je suis d'accord! 79 ans, il faut savoir passer la main. M'enfin, on sait ce que l'on perd....
GuyNess Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 vous pensez que Roubert va vouloir se mettre le ST a dos ? il sait tres bien qu'il a besoin du ST. ca changera rien pour nous si il baisse le SC ou augmente le quotta jiff on puisera un peu plus dans notre cdf c'est pas nous qui serons les plus penalisés
Tolhurst Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : vous pensez que Roubert va vouloir se mettre le ST a dos ? il sait tres bien qu'il a besoin du ST. ca changera rien pour nous si il baisse le SC ou augmente le quotta jiff on puisera un peu plus dans notre cdf c'est pas nous qui serons les plus penalisés Les plus pénalisés seront ceux qui forment que dalle
sass40 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Bouscatel se retire, c est plié et le nouveau président de la Ligue sera demain Roubert.
No troll Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 On va donc avoir droit à un match en plus pour l automne ..histoire de déséquilibrer le championnat un peu plus et donc mettre à mal Toulouse .. Pas sûr que ce soit une bonne idée pour … les autres clubs 1
Dede11 Posté(e) 12 mars 2025 Posté(e) 12 mars 2025 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Et on rase le Wallon aussi. Et gratuit en plus
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 En sous marin Dr Fabre et tonton Jacky ... Compte à rebours pour la rétrogradation 5 4 3 2 1 00000 1
thorvic Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Choisi-par-les-clubs-pros-yann-roubert-sur-la-voie-royale-pour-devenir-president-de-la-lnr/1546329 Choisi par les clubs pros, Yann Roubert sur la voie royale pour devenir président de la LNR Réunis mercredi soir, les représentants des trente clubs professionnels ont choisi comme candidat à la présidence de la Ligue le président du Lyon OU Yann Roubert. Sauf énorme surprise, il succédera ce jeudi à René Bouscatel. C'est ce jeudi, en fin de matinée selon toute vraisemblance, qu'on connaîtra l'identité du nouveau président de la Ligue nationale de rugby... À moins d'un incroyable retournement de situation, ce sera Yann Roubert, l'actuel président du LOU. Le monde du rugby a ses us et coutumes, et il faut s'y pencher pour bien comprendre le fonctionnement. Tout s'est décidé mercredi soir, dans le XIIe arrondissement de Paris, dans un salon cossu de l'hôtel Pullman. C'est là que se déroulera l'élection ce jeudi matin, et c'est aussi là que les présidents des clubs professionnels se sont réunis pour décider de l'avenir et choisir l'identité du nouveau patron de l'institution qui gère le rugby professionnel... lire aussiYann Roubert succédera à René Bouscatel à la tête de la LNR Les trente clubs qui représentent l'UCPR, le syndicat des équipes professionnelles (Top 14 et Pro D2), ont donc voté, pas pour élire officiellement le président, mais pour élire le candidat qui se présentera ce jeudi et sera élu par l'assemblée générale. C'est une particularité du rugby, mais les deux candidats, comme par le passé, avaient accepté le deal : celui qui sera mis en minorité se retirera à moins que l'écart soit infime... René Bouscatel (78 ans), élu en 2021, va se retirer et laisser Yann Roubert (47 ans) se présenter, seul, et être élu. Ou plutôt devrait se retirer. On est obligé d'ajouter une once de conditionnel. Car mercredi soir, sonné par la défaite large et violente, il laissait encore planer le doute, expliquant qu'il n'avait peut-être pas dit son dernier mot, que des choses pas claires (lesquelles ?) s'étaient produites, qu'il pouvait finalement et potentiellement changer d'avis, et que le dîner qu'il s'apprêtait à passer avec ses soutiens, Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français, et Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, allait être capital dans sa décision. lire aussiComment se passe l'élection du président de la Ligue Nationale de Rugby Mutisme et ressentiment Après ce cuisant revers (11 voix pour lui, 18 pour Roubert, 1 abstention), Bouscatel a refusé de répondre à nos questions et de commenter le résultat, expliquant qu'il ne voulait plus parler à L'Équipe, persuadé que les articles parus pendant la campagne sur l'affaire Jaminet-Toulouse (*) avaient plombé ses chances de briguer un second mandat, lui le Toulousain, ancien président du Stade (1992-2017). « Je crois beaucoup en la synchronicité des choses... » (*) Lors de son transfert de Perpignan à Toulouse, en 2022, Melvyn Jaminet avait contracté deux emprunts pour un total de 450 000 € pour payer la clause de libération. Un montant que Toulouse n'aurait pas versé au joueur. Une procédure de médiation est en cours. Une chose est certaine, Bouscatel ne pensait pas que l'écart serait aussi large. Il avait effectué ses comptes et imaginait une élection serrée. Quand Alain Carré, le président de Colomiers et de l'UCPR, Philippe Tayeb, le Bayonnais, et Bernard Pontneau, le Palois, sont sortis de la salle de réunion et sont venus lui annoncer la nouvelle, il a semblé accuser le coup, sonné par l'ampleur de la défaite. Il a discuté cinq minutes avec eux, puis s'est assis à proximité de la réception de l'établissement hôtelier, les yeux rivés sur son téléphone portable, ensuite Lombard est arrivé, l'a embrassé et réconforté. « Il faut savoir laisser la place, il a 78 ans, a fait de belles choses, mais il faut savoir partir. Mais il peut être encore utile au monde professionnel, il a de l'expérience », confia un président qui a voté pour Roubert, mais qui avoua aussi son étonnement au regard des résultats. Le président du LOU (depuis 2012), lui, avait évidemment le sourire quand il est apparu dans le hall, accompagné de Thomas Castaignède. Il n'a pas souhaité s'épancher, préférant attendre l'élection officielle pour s'exprimer, mais il était soulagé de voir que les présidents qui avaient promis de voter pour lui n'avaient pas changé d'avis... By Guillaume - nez blanc & cheveux gras - Dufy On apprend dans l'article que Thomas Castagnède roule avec Roubert, et a titre personnel j'ai toujours autant de mal avec le "ton" employé par G. Duffy dans ses articles. 1
Nico64 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) Faut voir le côté positif, si Lacroix en difficulté avec l'affaire Jaminet est poussé vers la sortie, Bouscatel est tout désigné pour reprendre les commandes à Toulouse Modifié 13 mars 2025 par Nico64
niccanada Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 13 hours ago, thorvic said: Clairement ! Ça on verra, Revol a fait des choses biens aussi ( JiFF, et SC ), moi j'attends de voir avant de juger le concret, les promesses de politicien comment dire ... Petite précision, les JIFF c'est Paul Goze qui les a mis en place. Comme dit par d'autres, Revol, à part le barrage pour Castres, je ne sais pas ce qu'il a fait à la ligue. 1 1
Keke Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Thomas Castaignede et son rapport avec le ST sont toujours étonnants. Déjà joueur, ses choix de carrière furent étonnants, mais là… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Lacroix mais j’ai le sentiment qu’il s’est passé quelque chose. Il faisait partie de l’équipe de direction à l’arrivée de Lacroix à la présidence du ST, puis il est parti soudainement et a largement œuvré pour écarter Bouscatel de la présidence de la LNR. Je serai pas étonné que Lacroix soit aussi désormais écarté du comité directeur de la LNR. Je peux pas totalement donner tort à Bouscatel, le timing de la sortie de l’article sur Jaminet n’est pas terrible quand même sachant que le transfert a eu lieu il y a de nombreux mois déjà. On sent quand même qu’il y a un vent en ce moment qui existe pour remettre en cause la suprématie du club. Ça fait partie du jeu, mais je serai pas étonné de voir des mesures sous Roubert assez déconcertantes notamment sur le Salary Cap, les doublons, etc pour atténuer la supériorité sportive. Je suis étonné aussi qu’un président comme Marty de l’UBB pour les intérêts de son club ait voté pour Roubert. Mais soit, il doit avoir ses raisons. 3
Messages recommandés