Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

quand tu vois que les joueurs signent au ST alors qu'on leur propose plus ailleurs et que certains paient pour venir:chuis:.....la baisse du salary cap c'est pas un problème pour le stade

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

De toute façon, s il y a baisse du salary cap,je ne pense pas que nous serons le plus impactés mais certains comme Bordeaux,le Racing, Toulon le seront plus car ils sortent peu de joueurs de leurs centres de formation ..

bordeaux fait la majorité de ses mutation sous contrat espoir, donc les joueurs sont techniquement espoirs, puis passent pro au sein de leurs effectifs ( Moefana, Garcia, Lbb, Gazzotti, Bochaton, Everitt, Tian Jacobs, Matiu, Echegaray, Mousques )

Et ils ont des beaux jeunes qui ^percent ou arrivent : Depoortere, Sa, N'guimbus, Ibsaiene, Aouad, Affanne. 

Clairement eux leurs plafond de verre actuellement c'est le fait que Galthié pioche chez nous plutôt que chez eux. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

bordeaux fait la majorité de ses mutation sous contrat espoir, donc les joueurs sont techniquement espoirs, puis passent pro au sein de leurs effectifs ( Moefana, Garcia, Lbb, Gazzotti, Bochaton, Everitt, Tian Jacobs, Matiu, Echegaray, Mousques )

Et ils ont des beaux jeunes qui ^percent ou arrivent : Depoortere, Sa, N'guimbus, Ibsaiene, Aouad, Affanne. 

Clairement eux leurs plafond de verre actuellement c'est le fait que Galthié pioche chez nous plutôt que chez eux. 

Un joueur qui arrive en espoir pour ensuite passer pro,pour moi ce n est pas de la formation..

Matiu,Mousques, Lbb,Gazzotti,Echegaray entre autres ne sortent pas de la formation bordelaise...

Peut être que ça arrivera qu ils en sortent mais concernant le salary cap,s il y a baisse,ce n est pas nous qui avons le plus à craindre..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Lacroix qui sauve sa peau de justesse au comité directeur de la LNR. Il y a vraiment une offensive des clubs contre le Stade. Ceci ajouté à la campagne de presse, tout s'explique.

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Un joueur qui arrive en espoir pour ensuite passer pro,pour moi ce n est pas de la formation..

Matin,Mousques, Lbb,Gazzotti ne sortent pas de la formation bordelaise...

Et pour moi, un mec recruté a 18 ans ou a 16 ans, c'est du pareil au même. Si le joueur s'entraîne et joue en espoirs, il est considéré comme ayant bénéficié du centre de formation. Matiu et Gazotti ne rentrent pas dans l'équation car ils ont directement intégré le groupe pro et n'ont pas joué avec les espoirs. Mousques il y a des chances que ça soit pareil.

En revanche, considérer qu'un Affane est formé à Grenoble plutôt qu'à Bordeaux, c'est n'importe quoi. Il aura passé 3 ans a Grenoble, et c'est sa troisième saison en espoirs à Bordeaux.

Quoiqu'on en pense d'ailleurs, ça ne change rien au problème, on parle de SC, et que le joueur continue dans son club soit disant formateur ou dans un autre, son salaire ne sera pas bien différent tant qu'il n'a pas confirmé en pro.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 14 heures, jpacq31 a dit :

Je suis d'accord! 79 ans, il faut savoir passer la main.

M'enfin, on sait ce que l'on perd....

Non seulement il a atteint la limite d'âge, mais en plus, fait aggravant, il n' a même pas préparé sa succession.

Allez hop ! Du balais.

Posté(e)

Et dans tous les cas, ce sont des recrues, même venant du CABBG, puisqu'il n'y a pas de catégories jeunes UBB. 

tire-bouchon
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Et dans tous les cas, ce sont des recrues, même venant du CABBG, puisqu'il n'y a pas de catégories jeunes UBB. 

Et pour cause. L' UBB comme son nom l' indique est une ... union. SBUC + CABBG.

C' est le SBUC qui détient le numéro d' affiliation, ils étaient en ProD2 à ce moment là et le CABBG en Fed1.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Matiu,Mousques, Lbb,Gazzotti,Echegaray entre autres ne sortent pas de la formation bordelaise...

Peut être que ça arrivera qu ils en sortent mais concernant le salary cap,s il y a baisse,ce n est pas nous qui avons le plus à craindre..

le débat on l'a déjà eu plein de fois ici julien, sans allé dans la sensibilité de chacun, d'un point de vu "reglementaire" en étant stagiaire dans leur centre de formation, il sont considéré comme " formé tout ou partie" c''est tout. 

Ca accelere la spéculation sur les " prospect, mais techniquement ce n'est pas déconnant comme lecture. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Et pour moi, un mec recruté a 18 ans ou a 16 ans, c'est du pareil au même. Si le joueur s'entraîne et joue en espoirs, il est considéré comme ayant bénéficié du centre de formation. Matiu et Gazotti ne rentrent pas dans l'équation car ils ont directement intégré le groupe pro et n'ont pas joué avec les espoirs. Mousques il y a des chances que ça soit pareil.

En revanche, considérer qu'un Affane est formé à Grenoble plutôt qu'à Bordeaux, c'est n'importe quoi. Il aura passé 3 ans a Grenoble, et c'est sa troisième saison en espoirs à Bordeaux.

Quoiqu'on en pense d'ailleurs, ça ne change rien au problème, on parle de SC, et que le joueur continue dans son club soit disant formateur ou dans un autre, son salaire ne sera pas bien différent tant qu'il n'a pas confirmé en pro.

C’est plus intéressant d’avoir des jeunes pour compléter ton effectif, puisque moins cher.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ardbeg a dit :

Lacroix qui sauve sa peau de justesse au comité directeur de la LNR. Il y a vraiment une offensive des clubs contre le Stade. Ceci ajouté à la campagne de presse, tout s'explique.

c'est l'équipe ou rugbyrama qui a sortit l'info ? pas vu passer ...

Posté(e)

Lacroix sauve son siège au comité directeur de justesse (56% des voix contre 60 à plus de 80% pour les autres).

Il y a une volonté réelle d’éloigner les personnalités proches du ST. 

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

c'est l'équipe ou rugbyrama qui a sortit l'info ? pas vu passer ...

Rugbyrama: Lacroix réélu au Comité à 56% des voix seulement (plus faible pourcentage).

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

C’est plus intéressant d’avoir des jeunes pour compléter ton effectif, puisque moins cher.

Oui, c'est ce que je dis. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon, s il y a baisse du salary cap,je ne pense pas que nous serons le plus impactés mais certains comme Bordeaux,le Racing, Toulon le seront plus car ils sortent peu de joueurs de leurs centres de formation ..

il y a 31 minutes, gael a dit :

quand tu vois que les joueurs signent au ST alors qu'on leur propose plus ailleurs et que certains paient pour venir:chuis:.....la baisse du salary cap c'est pas un problème pour le stade

Il y a 2 mois ici même quand une baisse du salary cap avait été évoqué, c'était scandaleux, fallait pas y toucher. Maintenant tout le monde triche et le ST serait favorisé par une baisse du salary cap. Bon ben allons y on baisse à 7 millions (je dis un chiffre au pif).

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

si on se fie au pourcentage des voix, ça donne l'impression triumvirat avec un axe : Lou UBB RCT ( Roubert, Marti, Casanova ), et Castagnède beneficie du même plébiscite. 

Ca m'étonne de ne voir personne de La Rochelle ?!

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Il y a beaucoup de changements par rapport à l'ancien ou finalement il n'y a que l'inversion des postes bouscatel roubert vu que bouscatel y est finalement toujours?

l'ASM place deux ou trois affidés: Lhermet, Vaz, voir Pierre ( a voir si il roule pour Pau ou l'ASM ) 
Je ne sais pas si ils étaient aussi présent précédemment. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il y a beaucoup de changements par rapport à l'ancien ou finalement il n'y a que l'inversion des postes bouscatel roubert vu que bouscatel y est finalement toujours?

Je n'ai pas épluché les compos successives.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

l'ASM place deux ou trois affidés: Lhermet, Vaz, voir Pierre ( a voir si il roule pour Pau ou l'ASM ) 
Je ne sais pas si ils étaient aussi présent précédemment. 

Franchement c'est encore n'importe quoi pour moi. Il faut arrêter avec la victimisation du st par exemple. Il y a une telle volonté de virer le st s'il a encore 2 "representants". Des clubs comme Bayonne, Perpignan n'ont peut être personne.

Et je viens de voir pour la prod2. Le cab est toujours autant à la ramasse complète.

• Upvote 2
Posté(e)

Bon , il va falloir trouver un budget pour rémunérer ce cher Roubert.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Franchement c'est encore n'importe quoi pour moi. Il faut arrêter avec la victimisation du st par exemple. Il y a une telle volonté de virer le st s'il a encore 2 "representants". Des clubs comme Bayonne, Perpignan n'ont peut être personne.

Et je viens de voir pour la prod2. Le cab est toujours autant à la ramasse complète.

Perso je suis pas sur le couplet de la victimisation, y'a un renouvellement, ça ressemble a une révolution de Palais.

Lacroix a eu chaud au fesses ( pour son siège ), et ça me paraît logique vu que " pris le doigt dans le pot de confiture" avec l'affaire jaminet, je suis même étonné qu'il soit maintenu.

Bouscatel bénéficie je pense du siège en tant que personne extérieure, au titre de son étiquette de président sortant plutôt que " toulousain" ( mais je peux entendre que mon point de vu est biaisé)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

ON le sentait venir, mais c'est maintenant évident que les élections de cette année se sont fait en partie "contre" le stade toulousain.

Je ne dis pas que c'est la seule explication mais quand tu vois les pourcentages de Lacroix et Bouscatel, les échos de ces derniers mois sur l'hégémonie toulousaine, t'as assez vite compris...

Lacroix n'a pas aidé non plus avec sa connerie...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il y a 2 mois ici même quand une baisse du salary cap avait été évoqué, c'était scandaleux, fallait pas y toucher. Maintenant tout le monde triche et le ST serait favorisé par une baisse du salary cap. Bon ben allons y on baisse à 7 millions (je dis un chiffre au pif).

Je persiste à croire qu’une baisse du SC serait surtout un coup dur pour les joueurs.

Comme tout les clubs sont au taquet ou pas loin, ils ne pourraient absorber les joueurs excédentaires dans les clubs.

Par exemple au stade, pas sur qu’on puisse garder et marchand et mauvaka. 
Je ne connais pas leurs salaires mais j’imagine qu’ils doivent être autour de 300-400 k€ par an.

Quels clubs pourrait recruter un des deux si on passait le SC à 9M€ par exemple ?

• Upvote 5
Posté(e)

Ça sent l instauration de quarts de finale en top 14 afin que Lyon y soit chaque saison..:lol:

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Perso je suis pas sur le couplet de la victimisation, y'a un renouvellement, ça ressemble a une révolution de Palais.

Lacroix a eu chaud au fesses ( pour son siège ), et ça me paraît logique vu que " pris le doigt dans le pot de confiture" avec l'affaire jaminet, je suis même étonné qu'il soit maintenu.

Bouscatel bénéficie je pense du siège en tant que personne extérieure, au titre de son étiquette de président sortant plutôt que " toulousain" ( mais je peux entendre que mon point de vu est biaisé)

La révolution si elle a voulu avoir lieu elle ressemble plus au printemps arabe qu'à la révolution française :)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Peut être aussi que les autres clubs n'étaient pas candidat...

Mais ne pas voir une volonté, au moins, de rééquilibrage ça me semble bien naïf aussi...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Peut être aussi que les autres clubs n'étaient pas candidat...

Mais ne pas voir une volonté, au moins, de rééquilibrage ça me semble bien naïf aussi...

11 candidats pour 6 sièges. Donc bon on voit bien qu'au final je trouve que ça reste beaucoup dans l'entre soi (et je ne parle pas que du st). Les 5 qui ont été recalés j'aimerais bien savoir qui c'est.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

C’est une tradition que le président sortant soit dans les personnalités au siège. Goze l’était aussi sous la mandature de Bouscatel. 

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

C’est une tradition que le président sortant soit dans les personnalités au siège. Goze l’était aussi sous la mandature de Bouscatel. 

Oui, c'est plus le pourcentage de voix qui est révélateur et là...

Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Oui, c'est plus le pourcentage de voix qui est révélateur et là...

Pas étonnant non plus selon l’atmosphère des dernières semaines. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, olivier11 a dit :

ON le sentait venir, mais c'est maintenant évident que les élections de cette année se sont fait en partie "contre" le stade toulousain.

Tant qu'on a les arbitres avec nous... B)

"ils sont protégés" qu'ils disent un peu partout dans les stades ! 

Posté(e)

Je pense que le club est plus emmerdé par la blessure de Toto que par la defaite de René ou la cabale des autres présidents
ils seront quand meme bien contents de remplir leur stade pour la venue du ST et Roubert le premier 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ça sent l instauration de quarts de finale en top 14 afin que Lyon y soit chaque saison..:lol:

Mais non , plus besoin , ils vont être dans les 2 premiers à partir de la saison prochaine et pendant 4 ans . :whist:
Quel’Pif il a le père Karim :whistling:

Posté(e) (modifié)

Roubert

Concernant la présumée tricherie du Stade-Toulousain dans l’affaire Jaminet, il réagit. Extrait:

Je n’ai pas encore accès au dossier. Il est entre les mains de la commission de discipline dédiée au salary cap. Mais je suis pour une intransigeance totale vis-à-vis de toute tricherie et pourquoi pas pour une aggravation des sanctions en cas de récidive. Mais la décision se prendra avec les clubs. Laissons, pour le moment, la commission faire son travail.

la commission est normalement indépendante de la LNR me semble t il .. donc je ne vois pas comment roubert  peut influencer la sanction du stade toulousain 

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Bon , il va falloir trouver un budget pour rémunérer ce cher Roubert.

Il n’a que monter une chorale à Perrache et faire la manche . 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Thomas Castaignede et son rapport avec le ST sont toujours étonnants. Déjà joueur, ses choix de carrière furent étonnants, mais là…

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Lacroix mais j’ai le sentiment qu’il s’est passé quelque chose.
Il faisait partie de l’équipe de direction à l’arrivée de Lacroix à la présidence du ST, puis il est parti soudainement et a largement œuvré pour écarter Bouscatel de la présidence de la LNR.

Je serai pas étonné que Lacroix soit aussi désormais écarté du comité directeur de la LNR.

Je peux pas totalement donner tort à Bouscatel, le timing de la sortie de l’article sur Jaminet n’est pas terrible quand même sachant que le transfert a eu lieu il y a de nombreux mois déjà.

On sent quand même qu’il y a un vent en ce moment qui existe pour remettre en cause la suprématie du club. Ça fait partie du jeu, mais je serai pas étonné de voir des mesures sous Roubert assez déconcertantes notamment sur le Salary Cap, les doublons, etc pour atténuer la supériorité sportive. 
Je suis étonné aussi qu’un président comme Marty de l’UBB pour les intérêts de son club ait voté pour Roubert. Mais soit, il doit avoir ses raisons. 

TC … Trader Certifié ? au mental ça a l’air évident. Non ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit :

Je persiste à croire qu’une baisse du SC serait surtout un coup dur pour les joueurs.

Comme tout les clubs sont au taquet ou pas loin, ils ne pourraient absorber les joueurs excédentaires dans les clubs.

Par exemple au stade, pas sur qu’on puisse garder et marchand et mauvaka. 
Je ne connais pas leurs salaires mais j’imagine qu’ils doivent être autour de 300-400 k€ par an.

Quels clubs pourrait recruter un des deux si on passait le SC à 9M€ par exemple ?

des joueurs sous contrat je sais pas comment tu peux les obliger a partir si ils le veulent pas

surtout quand il s'agit de joueurs attachés au club et engagés sur le long terme 

on est pas un club de mercenaires

Posté(e) (modifié)

Le nouveau président a t il un lien de famille avec Charly le troisième ? un détail me met la puce à ….. :clin

Modifié par daqcxv
  • Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, daqcxv a dit :

Le nouveau président a t il un lien de famille avec Charly le troisième ? un détail me met la puce à ….. :clin

c'etait soit ca , soit les "O'hara" 
on a le patrimoine culturelle dont on hérite ... :crazy:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

TC … Trader Certifié ? au mental ça a l’air évident. Non ? 

J’ai rien compris.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

J’ai rien compris.

Alors que nous, on comprend tout à chaque fois.

• Merci 1
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Roubert

Concernant la présumée tricherie du Stade-Toulousain dans l’affaire Jaminet, il réagit. Extrait:

Je n’ai pas encore accès au dossier. Il est entre les mains de la commission de discipline dédiée au salary cap. Mais je suis pour une intransigeance totale vis-à-vis de toute tricherie et pourquoi pas pour une aggravation des sanctions en cas de récidive. Mais la décision se prendra avec les clubs. Laissons, pour le moment, la commission faire son travail.

la commission est normalement indépendante de la LNR me semble t il .. donc je ne vois pas comment roubert  peut influencer la sanction du stade toulousain 

Bras droit de Revol ....

Il va nous la mettre le plus possible.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Election d'un nouveau président qui peut être catastrophique pour le ST . Il se positionne deja pour une baisse du salary cap , qui va donc nous toucher en premier lieux puisque un bon nombre de club n'atteignent pas le plafond . Ensuite on va voir ce qu'il se passera aux niveaux des crédits pour les internationaux.  Bref ça peut très rapidement tourner au vinaigre pour nous.

Modifié par Hugogo
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

des joueurs sous contrat je sais pas comment tu peux les obliger a partir si ils le veulent pas

surtout quand il s'agit de joueurs attachés au club et engagés sur le long terme 

on est pas un club de mercenaires

La baisse du SC ne peut pas être effective l'année suivante, il y a forcément un délais de plusieurs années avant qu'il ne soit effectif.

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

La baisse du SC ne peut pas être effective l'année suivante, il y a forcément un délais de plusieurs années avant qu'il ne soit effectif.

Pour l'instant, c'est signé jusqu'en 2027, il me semble.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Hugogo a dit :

Election d'un nouveau président qui peut être catastrophique pour le ST . Il se positionne deja pour une baisse du salary cap , qui va donc nous toucher en premier lieux puisque un bon nombre de club n'atteignent pas le plafond . Ensuite on va voir ce qu'il se passera aux niveaux des crédits pour les internationaux.  Bref ça peut très rapidement tourner au vinaigre pour nous.

Pas la peine de mettre du conditionnel.

Le nivellement par le bas est déjà prévu.

Modifié par Bota
  • Confus 1
Posté(e)

A voir aussi si le diffuseur sera heureux de se passer du ST. Les audiences télévisuelles, elles comptent aussi

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ralax31 a dit :

A voir aussi si le diffuseur sera heureux de se passer du ST. Les audiences télévisuelles, elles comptent aussi

Personne ne veut se passer du ST par contre un bon paquet veulent un ST moins fort .