Hugogo Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 17 minutes, Ralax31 a dit : A voir aussi si le diffuseur sera heureux de se passer du ST. Les audiences télévisuelles, elles comptent aussi Personne ne veut se passer du ST par contre un bon paquet veulent un ST moins fort .
capitole46 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) Devant l'optimisme ambiant, je suis à 2 doigts de penser que la blessure de Dupont a été commandité par le nouveau pouvoir en place afin de pénaliser le ST. Je laisse à chacun le choix du smiley bien entendu. Pour ma part, pas de smileys, pis mes 2 doigts je préfère m'en servir pour faire plaisir. Non @Parigot_Paris, je ne pensais pas à toi. Modifié 13 mars 2025 par capitole46 7
Parigot_Paris Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 1 minute ago, capitole46 said: Devant l'optimisme ambiant, je suis à 2 doigts de penser que la blessure de Dupont a été commandité par le nouveau pouvoir en place afin de pénaliser le ST. Je laisse à chacun le choix du smiley bien entendu. Pour ma part, pas de smileys, pis mes 2 doigts je préfère m'en servir pour faire plaisir. Non @Parigot_Paris, je ne pensais pas à toi. Je sais être patient, maître. 1
capitole46 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 à l’instant, Parigot_Paris a dit : Je sais être patient, maître. Ce mec est taré 4
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : J’ai rien compris. Il y a 2 heures, Keke a dit : J’ai rien compris. Il y a 2 heures, Gabi a dit : Alors que nous, on comprend tout à chaque fois. bah pur daqcxv …. Compris qui peut … ok j’ai plagié cette réponse à Boby de Pezenas Casteignede il me semble qu’il a été à un moment trader à la city . donc dans ce flou obscure (pléonasme ou presque) il en a gardé les m….talents
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 46 minutes, Ralax31 a dit : A voir aussi si le diffuseur sera heureux de se passer du ST. Les audiences télévisuelles, elles comptent aussi Copieur on plagie l’incompréhensible daqcxv ? ou alors merci de le traduire .
daqcxv Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Devant l'optimisme ambiant, je suis à 2 doigts de penser que la blessure de Dupont a été commandité par le nouveau pouvoir en place afin de pénaliser le ST. Je laisse à chacun le choix du smiley bien entendu. Pour ma part, pas de smileys, pis mes 2 doigts je préfère m'en servir pour faire plaisir. Non @Parigot_Paris, je ne pensais pas à toi. j’ai pas osé le mettre grand merci à toi.
Parigot_Paris Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 29 minutes ago, capitole46 said: Ce mec est taré Ben déjà pour être un supporter tendance groupie du Stade Français, il faut avoir un vécu problématique ! 7 1
smiticks Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 4 heures, No troll a dit : Roubert : Concernant la présumée tricherie du Stade-Toulousain dans l’affaire Jaminet, il réagit. Extrait: Je n’ai pas encore accès au dossier. Il est entre les mains de la commission de discipline dédiée au salary cap. Mais je suis pour une intransigeance totale vis-à-vis de toute tricherie et pourquoi pas pour une aggravation des sanctions en cas de récidive. Mais la décision se prendra avec les clubs. Laissons, pour le moment, la commission faire son travail. la commission est normalement indépendante de la LNR me semble t il .. donc je ne vois pas comment roubert peut influencer la sanction du stade toulousain Une simple prise de parole suffit... tu sais dans tous les milieux tu as des gens qui agissent non pas en fonction de leur propre opinion mais plutôt pour aller dans le sens du chef... cela s'appelle le carriérisme...
Ralax31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a une heure, daqcxv a dit : Copieur on plagie l’incompréhensible daqcxv ? ou alors merci de le traduire . c'est simple: est ce qu'un blockbuster peut marcher sans stars ? 1
Ecco2ST Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 4 heures, GuyNess a dit : des joueurs sous contrat je sais pas comment tu peux les obliger a partir si ils le veulent pas surtout quand il s'agit de joueurs attachés au club et engagés sur le long terme on est pas un club de mercenaires Je ne dis pas ça ! Dans un cas purement hypothétique ou le SC passerait à 9M€. Admettons que ce soit décidé cette saison pour être appliquée dans 2 ou 3 saisons. Que tu sois un club de mercenaire ou pas ne change rien, tu dois être à 9M€. Donc soit les joueurs acceptent de baisser leur salaire au prorata de la baisse du SC soit ils vont voir ailleurs à la fin de leur contrat. Comme les autres clubs ont les mêmes contraintes, tu auras mathématiquement une baisse des salaires. 3
Ecco2ST Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 2 heures, Hugogo a dit : Election d'un nouveau président qui peut être catastrophique pour le ST . Il se positionne deja pour une baisse du salary cap , qui va donc nous toucher en premier lieux puisque un bon nombre de club n'atteignent pas le plafond . Ensuite on va voir ce qu'il se passera aux niveaux des crédits pour les internationaux. Bref ça peut très rapidement tourner au vinaigre pour nous. Justement j’aimerais bien savoir où en est chaque club concernant le SC. Parce que j’ai du mal à croire qu’il y ait tant de club que ça qui ait de la marge. 1
olivier11 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-on-est-dans-le-melange-des-genres-preter-gerland-contre-la-concession-du-stade-de-france-la-drole-de-proposition-de-gl-events-a-la-ffr/1546537 Bon, GL events et le rugby, c'est pas fini, on verra comment Roubert gère ça... Modifié 13 mars 2025 par olivier11 2
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-on-est-dans-le-melange-des-genres-preter-gerland-contre-la-concession-du-stade-de-france-la-drole-de-proposition-de-gl-events-a-la-ffr/1546537 Bon, GL events et le rugby, c'est pas fini, on verra comment Rouvert gère ça... Rouvert n'a rien à gérer vu que c'est la ffr.
olivier11 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Rouvert n'a rien à gérer vu que c'est la ffr. Que le nouveau patron de la ligue soit un ancien salarié de GL events, un proche de son patron, alors que GL events cherche à obtenir la concession du SDF et à renforcer son business dans le rugby et que la FFR a fait des appels de pied à la ligue pour de l'aide financière, excuse moi mais je pense que c'est une situation qui peut être un peu délicate. Que Roubert la gère bien ou mal je n'en sais rien, mais la situation à un petit potentiel perturbateur... 1 4
thorvic Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Rouvert n'a rien à gérer vu que c'est la ffr. Je t'ai répondu sur l'autre poste. Mais il est actionnaire de GL event, marié a la cousine d'un autre grand actionnaire de GL event, et ancien salarié de GL event. Et puis c'est pas comme si la LNR et la FFr devaient négocier une convention de mise a disposition des internationaux, ou que les compte de la FFR sont notoirement dans le rouge. J'aime les gens qui font des gestes avec l'argent des autres, tout en empochant des dividendes dans le même temps. 6
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Bon faut se mettre d'accord où poster :) en fait vous suspecter la ffr et son président de faire du favoritisme, du conflit d'intérêt, alors qu'il est là pour remplacer un président roi de la magouille? :)
thorvic Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bon faut se mettre d'accord où poster :) en fait vous suspecter la ffr et son président de faire du favoritisme, du conflit d'intérêt, alors qu'il est là pour remplacer un président roi de la magouille? :) Je soupçonne le président de la FFR de subir la situation et d'être face a une entité qui le " tient" Mais le plus important c'est le degagisme! En plus c'était un vioc. Dans le meilleur des cas les présidents sont des truffes qui se sont fait avoir par le couplet du degagisme. Dans le pire des cas y'a collision pour croquer. Mais je pense que Grill est en train de se faire tordre le bras. 2
olivier11 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) Connaissant un peu les pratiques de ce genre de grands patrons pour obtenir des marchés potentiels, la présence de Roubert à la ligue ne me semble pas anecdotique dans le contexte actuel avec GL events. On verra, je lui laisse le bénéfice du doute, mais quand tu as représenté pendant des années des intérêts puissants, que tu es lié familialement avec eux, ça me paraît compliqué de croire au détachement soudain. cf Alexis Kohler par exemple (et sûrement bien d'autres). Modifié 13 mars 2025 par olivier11 5
Tlsefred31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Je change de sujet, j'ai trouvé ça https://x-tremlimit.com/rugby/rene-bouscatel-deplore-labsence-de-toulouse-cela-me-pince-le-coeur/ Citation En dehors de ses engagements au sein de la Ligue, Bouscatel s’intéresse également à des initiatives régionales, notamment l’agrandissement des stades à Toulouse. Il a tenté par le passé d’augmenter la capacité du stade Ernest-Wallon, limitée actuellement à 19 000 places, en raison des restrictions dues à la rocade. Une proposition faite à la mairie de Muret n’a pas abouti, et des rénovations ont été choisies pour le Stadium, dont la capacité est passée de 36 000 à 33 000 places. Aujourd’hui, une réflexion est en cours avec la ville de Toulouse et le Toulouse Football Club pour envisager une extension du Stadium à 40 000 ou 45 000 places. Ce projet, bien que centré sur le football, pourrait également bénéficier au Stade Toulousain. Cependant, René Bouscatel estime que ces efforts ne suffisent pas à recevoir des événements majeurs, notamment les demi-finales du Top 14, qui nécessitent une structure capable d’accueillir 60 000 spectateurs sur un week-end. Il exprime son chagrin que Toulouse ne soit pas candidate pour ces événements de prestige et promet de s’occuper de cette question s’il est réélu. Quelqu'un a des infos sur ce point ? 1
Bota Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 il y a 53 minutes, Tlsefred31 a dit : Je change de sujet, j'ai trouvé ça https://x-tremlimit.com/rugby/rene-bouscatel-deplore-labsence-de-toulouse-cela-me-pince-le-coeur/ Quelqu'un a des infos sur ce point ? oui 4
Garbajauzion Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Il y a 19 heures, Tlsefred31 a dit : Je change de sujet, j'ai trouvé ça https://x-tremlimit.com/rugby/rene-bouscatel-deplore-labsence-de-toulouse-cela-me-pince-le-coeur/ Quelqu'un a des infos sur ce point ? Aucune mais franchement imaginer que le Stade Toulousain puisse avoir son stade à Muret... Je suis content que ça se soit pas fait 2
Bota Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Spanghero sur Sud radio qui explique pourquoi Bouscatel a renoncé. Visiblement c'était prévu comme ça , la veille des elections un vote informel et si il y a un gros ecart le perdant se retire... Et Bouscatel aurait été surpris du résultat. Ce qui vraiment aurait tourné en sa défaveur ca serait les liens avec le ST. Si certains encore doutaient du fait qu'on va se prendre un paille ........ 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 3 heures, Bota a dit : Spanghero sur Sud radio qui explique pourquoi Bouscatel a renoncé. Visiblement c'était prévu comme ça , la veille des elections un vote informel et si il y a un gros ecart le perdant se retire... Et Bouscatel aurait été surpris du résultat. Ce qui vraiment aurait tourné en sa défaveur ca serait les liens avec le ST. Si certains encore doutaient du fait qu'on va se prendre un paille ........ Ils peuvent faire quoi exactement ? Dans le pire des cas, enlever l'avantage de salary cap... Le rugby est le seul sport où on joue pendant les matchs internationaux. En gros le club paie des joueurs qui jouent pour l'EDF pour une dizaine de match par saison. On mettra les matchs en dehors des fenêtres internationales... Et tout ira bien. Les clubs qui se battent pour l'équité seront sûrement en Pro D2 car on sera passé a un top 10 et canal paiera 30% de moins donc les clubs sans mécènes seront encore plus en difficulté...
Bota Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Ils peuvent faire quoi exactement ? Dans le pire des cas, enlever l'avantage de salary cap... Le rugby est le seul sport où on joue pendant les matchs internationaux. En gros le club paie des joueurs qui jouent pour l'EDF pour une dizaine de match par saison. On mettra les matchs en dehors des fenêtres internationales... Et tout ira bien. Enlever les avantages salary-cap et baisser le salary cap. Mais ils toucheront pas au calendrier, pire ils parlent de rajouter des dates de doublons.
Julien81 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 6 minutes, Bota a dit : Enlever les avantages salary-cap et baisser le salary cap. Mais ils toucheront pas au calendrier, pire ils parlent de rajouter des dates de doublons. S ils enlèvent les avantages quant à l augmentation du salary cap pour les internationaux, il faut revoir la mise à disposition de ceux ci et le nombre et donc une nouvelle "guerre " lnr ffr.. 1
Zuzu31 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 8 minutes, Bota a dit : Enlever les avantages salary-cap et baisser le salary cap. Mais ils toucheront pas au calendrier, pire ils parlent de rajouter des dates de doublons. Impeccable. Mola et son staff ont monté une machine de guerre pendant les doublons. On est encore meilleur dans cette période ! 3 1
Bota Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : S ils enlèvent les avantages quant à l augmentation du salary cap pour les internationaux, il faut revoir la mise à disposition de ceux ci et le nombre et donc une nouvelle "guerre " lnr ffr.. LA FFR va faire tout ce que la LNR demande. Puisque Grill demande depuis des mois un peu du pactol de la LNR pour sauver la fédé
Bota Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit : Impeccable. Mola et son staff ont monté une machine de guerre pendant les doublons. On est encore meilleur dans cette période ! Il y a une solution simple Les joueurs formés au club ( 2 ans chez les Espoirs ) rentrent pour moitié dans le salary cap 2
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : Il y a une solution simple Les joueurs formés au club ( 2 ans chez les Espoirs ) rentrent pour moitié dans le salary cap Déjà que c'est la course à l'armement jiff, ça va accentuer le recrutement de jeunes venant d'autres centres de formation encore plus jeune. 2
Panasonic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Le 13/03/2025 à 13:55, GuyNess a dit : des joueurs sous contrat je sais pas comment tu peux les obliger a partir si ils le veulent pas surtout quand il s'agit de joueurs attachés au club et engagés sur le long terme on est pas un club de mercenaires Nuance importante : vous n’êtes pas un club acheteur de mercenaires. Mais vous en formez, produisez, et vendez beaucoup. Et c'est un compliment au final, car pour quelle autre raison que l'argent un joueur pourrait quitter le Stade Toulousain ? 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a une heure, Bota a dit : Enlever les avantages salary-cap et baisser le salary cap. Mais ils toucheront pas au calendrier, pire ils parlent de rajouter des dates de doublons. On signera pas la convention de mise a disposition des joueurs. Et je pense qu'en saisissant te Tribunal du Sport, on ne perdra pas. L'équité doit être la base de notre sport.
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 2 minutes, Panasonic a dit : Nuance importante : vous n’êtes pas un club acheteur de mercenaires. Mais vous en formez, produisez, et vendez beaucoup. Et c'est un compliment au final, car pour quelle autre raison que l'argent un joueur pourrait quitter le Stade Toulousain ? Fickou nous a quitté pour les titres Tolofua nous a quitté pour rejoindre son frère Castets nous a quitté pour être n'1 Bezy nous a quitté pour être n'1 Brennan Sr nous a quitté pour du temps de jeu Tedder n'a pas été prolongé Tauzin n'a pas été prolongé Marchand Jr n'a pas été prolongé Retiere a été libéré grattos Chalureau a été libéré de son contrat Jaminet a demandé à être libéré et le club a accepté contre €€€ Camara nous a quitté pour l'€€€ et il assume, rien a dire... Kolbe nous a quitté pour l'€€€ et largement poussé par le club... Verhaghe je m'en souviens plus. Et oui on nous quitte pour aller gagner des titres ailleurs
Nico64 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On signera pas la convention de mise a disposition des joueurs. Et je pense qu'en saisissant te Tribunal du Sport, on ne perdra pas. L'équité doit être la base de notre sport. Ca ne va pas changer avant 2027. De plus tu vas la signer la prochaine convention comme à chaque fois, parce que le club est bien content d'avoir ce bonus malgré tout au salary cap même si il baisse, et que si tu souhaites bloquer à ce niveaux c'est un bien mauvais signal envoyé aux futurs internationaux... Le tribunal du sport? La fameuse équité sportive (salary cap + Jaminet ) qui a certainement pesé lourd et convaincu une large majorité des clubs de voter pour l'autre candidat. A ben oui fameuse équité sportive. Modifié 15 mars 2025 par Nico64
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 19 minutes, Nico64 a dit : Ca ne va pas changer avant 2027. De plus tu vas la signer la prochaine convention comme à chaque fois, parce que le club est bien content d'avoir ce bonus malgré tout au salary cap même si il baisse, et que si tu souhaites bloquer à ce niveaux c'est un bien mauvais signal envoyé aux futurs internationaux... Le tribunal du sport? La fameuse équité sportive (salary cap + Jaminet ) qui a certainement pesé lourd et convaincu une large majorité des clubs de voter pour l'autre candidat. A ben oui fameuse équité sportive. Si on nous enlève le bonus salary cap, pourquoi on l'a signerait cette convention ? Si il y a eu une fraude, on doit être sanctionné, et on le sera... Et oui on est le seul sport, à ma connaissance, où il y a des doublons avec les matchs internationaux. J'aimerais savoir ce qu'en pense le TAS.
thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si on nous enlève le bonus salary cap, pourquoi on l'a signerait cette convention ? Si il y a eu une fraude, on doit être sanctionné, et on le sera... Et oui on est le seul sport, à ma connaissance, où il y a des doublons avec les matchs internationaux. J'aimerais savoir ce qu'en pense le TAS. Je pense que @Nico64 a raison, on l'a signera quoi qu'il arrive la convention... Peut être qu'on agitera un chiffon rouge genre " Oula retient moi ou je fais un malheur " ( ref au sketch de Coluche ) mais on l'a signera. Car comme il le dit, et comme le dise mola ou Lacroix en itw, l'expérience acquise au niveau inter nous sert dans le dev. Des joueurs Et aussi comme il le dit, car ce serait nuit a notre attractivité... Si aujourd'hui autant de joueur rejoigne notre centre de formation ou notre équipe, cest aussi parce que ils savent qu'ils auront l'opportunité de gagner des titres ET se rapprocher de l'EDF. Par contre si effectivement le SC baisse, ça nous poussera a faire encore plus d'arbitrage, et aussi au global ( tout club ) ça poussera a une baisse de la rem' des joueurs. L'équité sportive se fera sur le dos des joueurs. C'est beau d'avoir des président de club capitaines d'industries On va y arriver a terme a une grève des joueurs xD 1
Nico64 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 (modifié) il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Si on nous enlève le bonus salary cap, pourquoi on l'a signerait cette convention ? Si il y a eu une fraude, on doit être sanctionné, et on le sera... Et oui on est le seul sport, à ma connaissance, où il y a des doublons avec les matchs internationaux. J'aimerais savoir ce qu'en pense le TAS. Ils vont pas te l'enlever, arrête d'exagérer, par contre oui, pour votre président va falloir discuter avec l'ensemble des clubs, écouter les griefs, et se montrer diplomate. Sûrement qu'une limitation va être instauré, un plafond max par exemple (j'imagine que c'est ce que Marti a en tête et pourquoi il n'a pas voté Bouscatel au final). Quoi qu'il en soit pas effectif avant 2027, ce qui laisse suffisamment de temps aux clubs pour prévoir et s'adapter en conséquence. Si tu vas en médiation c'est que déjà tu n'est pas clair... il y a 16 minutes, thorvic a dit : Je pense que @Nico64 a raison, on l'a signera quoi qu'il arrive la convention... Peut être qu'on agitera un chiffon rouge genre " Oula retient moi ou je fais un malheur " ( ref au sketch de Coluche ) mais on l'a signera. Car comme il le dit, et comme le dise mola ou Lacroix en itw, l'expérience acquise au niveau inter nous sert dans le dev. Des joueurs Et aussi comme il le dit, car ce serait nuit a notre attractivité... Si aujourd'hui autant de joueur rejoigne notre centre de formation ou notre équipe, cest aussi parce que ils savent qu'ils auront l'opportunité de gagner des titres ET se rapprocher de l'EDF. Par contre si effectivement le SC baisse, ça nous poussera a faire encore plus d'arbitrage, et aussi au global ( tout club ) ça poussera a une baisse de la rem' des joueurs. L'équité sportive se fera sur le dos des joueurs. C'est beau d'avoir des président de club capitaines d'industries On va y arriver a terme a une grève des joueurs xD Une grève des joueurs ? Moui, j'ai comme un doute. Modifié 15 mars 2025 par Nico64
capitole46 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 🎶On est en D2 - on est en D2 - on est - on est - on est en proD2🎶 Révélation C'est pour exciter @Lord_Kraken 3 1
thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 9 minutes, Nico64 a dit : Ils vont pas te l'enlever, arrête d'exagérer, par contre oui, pour votre président va falloir discuter avec l'ensemble des clubs, écouter les griefs, et se montrer diplomate. Sûrement qu'une limitation va être instauré, un plafond max par exemple (j'imagine que c'est ce que Marti a en tête et pourquoi il n'a pas voté Bouscatel au final). Quoi qu'il en soit pas effectif avant 2027, ce qui laisse suffisamment de temps aux clubs pour prévoir et s'adapter en conséquence. Si tu vas en médiation c'est que déjà tu n'est pas clair... Une grève des joueurs ? Moui, j'ai comme un doute. C'est arrivé dans les sport us ( Je dis pas a court terme, ni dans l'immédiat, mais dans tout secteur quand tu commences a rogner sur les rem' quand ça " tourne bien" ça énerve tjs les chevilles ouvrières ;) Pour les crédit sc c'était le souhait de Roubert pdt la campagne ( étonnant de la part du prez d'un club sans inter ). Le plafonnement a un nombre d'inter donné je trouve ça raide , pour un club quel qu'il soit , dont les inter le sont devenu en sont sein, ou sorte de son centre de formation... Ça revient a imposé une ventilation des inter un peu partout dans le championnat, sans tenir compte des lieux de formation. Typiquement marchand, Mauvaka, baille, Alde, Flament, Meafou, cros, Brennan, Ntamack, ramos même Roumat. On devrait en laisser partir alors qu'on a braconné chez personnes... Un peu injuste non ? ( Dupont Barassi c'est en dehors de ce débat a mon sens).
Nico64 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 19 minutes, thorvic a dit : C'est arrivé dans les sport us ( Je dis pas a court terme, ni dans l'immédiat, mais dans tout secteur quand tu commences a rogner sur les rem' quand ça " tourne bien" ça énerve tjs les chevilles ouvrières ;) Pour les crédit sc c'était le souhait de Roubert pdt la campagne ( étonnant de la part du prez d'un club sans inter ). Le plafonnement a un nombre d'inter donné je trouve ça raide , pour un club quel qu'il soit , dont les inter le sont devenu en sont sein, ou sorte de son centre de formation... Ça revient a imposé une ventilation des inter un peu partout dans le championnat, sans tenir compte des lieux de formation. Typiquement marchand, Mauvaka, baille, Alde, Flament, Meafou, cros, Brennan, Ntamack, ramos même Roumat. On devrait en laisser partir alors qu'on a braconné chez personnes... Un peu injuste non ? ( Dupont Barassi c'est en dehors de ce débat a mon sens). Je ne les vois pas gagner un bras de fer avec la ligue, les clubs et le diffuseur. La carrière d'un sportif pro est courte et incertaine, de quoi réfléchir pas mal avant d'en arriver là. A voir ce qu'il va être concrètement discuté. Un salary cap en baisse ça semble déjà plus ou moins acté, là où ça va batailler fort c'est sur le système des internationaux. J'imagine que certains ont déjà quelques idées sur les leviers pour y parvenir, nous découvrirons ça en temps et en heure. 1
Tolhurst Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 27 minutes, Nico64 a dit : Ils vont pas te l'enlever, arrête d'exagérer, par contre oui, pour votre président va falloir discuter avec l'ensemble des clubs, écouter les griefs, et se montrer diplomate. Sûrement qu'une limitation va être instauré, un plafond max par exemple Explique moi alors comment un club peut accepter de se faire retirer 10-12 mecs de son effectif pendant environ 3 mois d'une saison soit sur un gros tiers et ne se faire "défrayer" que sur la moitié des gonzes. Y'a pas rafistolage du fondement là? Tu loues ton appart 9 mois, mais le locataire t'en paye que 6 en définitive, parceque son pote qui habite dans l'immeuble d'en face a un loyer inférieur au sien (la vue en moins). Donc pas de souci c'est normal? Y'a juste que le ST gagne trop et ça casse les c. à beaucoup, beaucoup de monde. Et au nom de l'équité, on va te fouttre des règles à la one again pour essayer je dis bien essayer, d'entraver cela. Mais LOL! Bande de petites b. tous ces peignes derches à la mord-moi 1 2
thorvic Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Explique moi alors comment un club peut accepter de se faire retirer 10-12 mecs de son effectif pendant environ 3 mois d'une saison soit sur un gros tiers et ne se faire "défrayer" que sur la moitié des gonzes. Y'a pas rafistolage du fondement là? Tu loues ton appart 9 mois, mais le locataire t'en paye que 6 en définitive, parceque son pote qui habite dans l'immeuble d'en face a un loyer inférieur au sien (la vue en moins). Donc pas de souci c'est normal? Y'a juste que le ST gagne trop et ça casse les c. à beaucoup, beaucoup de monde. Et au nom de l'équité, on va te fouttre des règles à la one again pour essayer je dis bien essayer, d'entraver cela. Mais LOL! Bande de petites b. tous ces peignes derches à la mord-moi C'est plus nuancé. Roubert c'est déclaré pour les indemnité de mise a disposition ( donc dans ton exemple le " loyer" est payé) = le salaire ( une part un peu comme les remboursement sécu ) est prit en charge. Mais contre les crédit Salary cap = on te prend tes meilleurs joueurs mais on te permet pas d'en payer d'autres aussi bon pour compenser les absences. Je comprends la.logique, ainsi que la frustration de certains prez' Le pb originel vient du fait qu'on ai une génération de porc, avec 10/15joueurs qui gravitent autour de l'EDF... On a deux avantages. Ce serait une armada façon Toulon des années 2010 je comprendrais, mais là les gonze sortent de chez nous ( pour 80% ). Du coup on est un peu ba*ser... Parce que notre voix ne portera jamais plus que celle des 13autres club de T14 ^^
Julien81 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 13 minutes, thorvic a dit : C'est plus nuancé. Roubert c'est déclaré pour les indemnité de mise a disposition ( donc dans ton exemple le " loyer" est payé) = le salaire ( une part un peu comme les remboursement sécu ) est prit en charge. Mais contre les crédit Salary cap = on te prend tes meilleurs joueurs mais on te permet pas d'en payer d'autres aussi bon pour compenser les absences. Je comprends la.logique, ainsi que la frustration de certains prez' Le pb originel vient du fait qu'on ai une génération de porc, avec 10/15joueurs qui gravitent autour de l'EDF... On a deux avantages. Ce serait une armada façon Toulon des années 2010 je comprendrais, mais là les gonze sortent de chez nous ( pour 80% ). Du coup on est un peu ba*ser... Parce que notre voix ne portera jamais plus que celle des 13autres club de T14 ^^ Faire forfait sur les matchs de doublons si le crédit salary cap disparaît.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 Il y en a qui ont raté une belle carrière de scénariste ou écrivain :) Sincèrement je l'ai déjà dit mais la victimisation ça va 2 minutes. Le st a toujours 2 représentants au comité directeur. Le salary cap n'est pas revu pour l'instant. Ça sert à quoi de crier au loup? il y a 3 mois, ce système du salary cap c'était formidable, il ne fallait pas y toucher. Maintenant il y a une suspicion de fraude au salary cap du st, tout le monde fraude. Pourtant un système parfait. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 17 minutes, thorvic a dit : Du coup on est un peu ba*ser... Parce que notre voix ne portera jamais plus que celle des 13autres club de T14 ^^ Lacroix ayant été réélu, sa voix est partagée par d'autres. Sinon il ne serait pas au comité directeur.
Bota Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 (modifié) Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Déjà que c'est la course à l'armement jiff, ça va accentuer le recrutement de jeunes venant d'autres centres de formation encore plus jeune. Et alors ? Si les jeunes ont le potentiel pour jouer en TOP14 , tu crois que c'est mieux de les faire jouer en PRoD2 ou en fédérale ? Sachant que en plus si ils ne se révèlent pas , ils finiront surement en Prod2 mais avec une formation d'un tout autre niveau. Faut arrêter avec le fantasme que les petits clubs se font piller de tous leurs joueurs . Sachant que , si tu fais comme je le dis , ça protégera les " petits clubs " en top14 qui pourront garder leurs joueurs formés plus facilement. Mousques par exemple , bayonne aurait put proposer plus que l'ubb pour garder sa pépite. Modifié 15 mars 2025 par Bota
jpacq31 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il y en a qui ont raté une belle carrière de scénariste ou écrivain :) Sincèrement je l'ai déjà dit mais la victimisation ça va 2 minutes. Le st a toujours 2 représentants au comité directeur. Le salary cap n'est pas revu pour l'instant. Ça sert à quoi de crier au loup? il y a 3 mois, ce système du salary cap c'était formidable, il ne fallait pas y toucher. Maintenant il y a une suspicion de fraude au salary cap du st, tout le monde fraude. Pourtant un système parfait. Mais non, tout va bien! La seule volonté était d'affaiblir l'influence supposée du stade, de la mafia cassoulet, des illuninatis, (rayer les mentions inutiles :)) pour le bien être des autres club sans arrière pensée, voire même pour permettre à des club de pro d2 de s'assurer une montée... Une seule chose sera certaine: il ne pourra y avoir qu'un seul champion de France autre que le stade, donc il y aura 12 cocus... On verra donc la durée de vie de cette coalition. Nul doute qu'il n'y aura aucun doublon supplémentaire, les mêmes clubs qui rencontrent les équipes pénalisées par les doublons, il suffira d'attendre sans crier au LOU...:)
Nico64 Posté(e) 15 mars 2025 Posté(e) 15 mars 2025 il y a 42 minutes, Bota a dit : Et alors ? Si les jeunes ont le potentiel pour jouer en TOP14 , tu crois que c'est mieux de les faire jouer en PRoD2 ou en fédérale ? Sachant que en plus si ils ne se révèlent pas , ils finiront surement en Prod2 mais avec une formation d'un tout autre niveau. Faut arrêter avec le fantasme que les petits clubs se font piller de tous leurs joueurs . Sachant que , si tu fais comme je le dis , ça protégera les " petits clubs " en top14 qui pourront garder leurs joueurs formés plus facilement. Mousques par exemple , bayonne aurait put proposer plus que l'ubb pour garder sa pépite. Non, rien à voir avec l'argent. Plus avec son égo et le poste de 15.
Messages recommandés