Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Le truc que personne ne comprend déjà c’est qu’un joueur au ST est moins bien payé en général.

D'une manière générale , quand tu choisis un club ( ou un travail ) le salaire n'est pas forcement le seul critère.

Pour les joueurs ( surtout pour les jeunes )que tu vas chercher

- Le Salaire

- Tes chances de jouer des Titres ( Top14 et CC )

- Tes chances d’être un Titulaire

- Tes chances de finir en EDF ( qui sont souvent en suivant des 2 dernières )

- LA meilleure formation que tu peux avoir ( structures , entraineurs )

- Si tu es proche de Beziers dans de rare cas .

Et pas forcement dans cet ordre .

N'en deplaise au Castrais , Dupont il vient a Toulouse pour une place de titu , l occasion de jouer des titres , et finir de se former . Il est pas payé plus qu au CO à l'époque .

Et Actuellement tu as le choix entre Pau et l ASM , même avec un salaire superieur pas sur que tu choisisses l ASM.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 38 minutes, Keke a dit :

L’UBB a un effectif très talentueux derrière mais complètement déséquilibré par rapport à son pack.

Ca commence malgré tout à s'équilibrer un peu. 

Au complet on peut aligner un truc qui commence à plus que tenir la route : 

Poirot - Lamothe - Tameifuna - Cazeaux - Coleman - Gazzotti - Petti - Tatafu (Perchaud - Sa - Falatea - Gray - Matiu/Bochaton - Samu).

Y'a encore du boulot en 1ère ligne, mais sur les postes de 2ème et 3ème ligne c'est plus que correct (on va perdre Petti et Tatafu mais on recrute Du Preez, Matiu et Bochaton vont monter en niveau, Swinton est là aussi, Barlot arrive). Il manque un peu de talent en 1ère ligne mais sinon on n'a pas à rougir. Le problème vient surtout des blessures qui font que tout ce beau monde n'est jamais dispo en même temps...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Ca commence malgré tout à s'équilibrer un peu. 

Au complet on peut aligner un truc qui commence à plus que tenir la route : 

Poirot - Lamothe - Tameifuna - Cazeaux - Coleman - Gazzotti - Petti - Tatafu (Perchaud - Sa - Falatea - Gray - Matiu/Bochaton - Samu).

Y'a encore du boulot en 1ère ligne, mais sur les postes de 2ème et 3ème ligne c'est plus que correct (on va perdre Petti et Tatafu mais on recrute Du Preez, Matiu et Bochaton vont monter en niveau, Swinton est là aussi, Barlot arrive). Il manque un peu de talent en 1ère ligne mais sinon on n'a pas à rougir. Le problème vient surtout des blessures qui font que tout ce beau monde n'est jamais dispo en même temps...

Je me demande qui ( en interne ) chez vous compensera le départ - en touche - de Petti. 
J'ai lu que Gray etait quasi un capitaine de touche, mais je le voix moins " jumper" et contreur que l'argentin...

Bochaton, à l'avenir,  tu le vois plus évoluer en 2nd ou 3eme ligne toi ? 

Et c'est très subjectif, je sais que c'est un "taulier" chez vous, mais moi Poirot, j'y arrive pas... Après j'ai suffisamment pris la défense d'Aldé chez vous pour concevoir qu'il en soit de même pour vous avec Poirot, mais a titre perso je trouve qu'il est trop pénalisant en mêlée pour espérer quoi que ce soit. 

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Le Leinster a un énorme effectif auquel ils ont ajouté Snyman et Barrett excusez du peu, et surtout dispute un championnat en carton. 

En complément et ça vient de tomber: 

Rieko Ioane signe au Leinster. C’est sur que le Leinster n’a pas un gros effectif.

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/16/transferts-international-la-star-neo-zelandaise-rieko-ioane-va-rejoindre-le-leinster-12640212.php

• Merci 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 48 minutes, Keke a dit :

Le truc que personne ne comprend déjà c’est qu’un joueur au ST est moins bien payé en général.

Et pourtant la masse salariale du st est supérieure à celle des autres clubs et les rallonges salary cap sont utilisées. Si les joueurs sont moins payées, les rallonges ne seraient pas utiles ou alors le st remplace un international par plus qu'un joueur. Mais ça veut dire un effectif pro avec 15 joueurs de plus par exemple qu'une équipe sans internationaux. J'ai un peu de mal à y croire.

Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Je me demande qui ( en interne ) chez vous compensera le départ - en touche - de Petti. 
J'ai lu que Gray etait quasi un capitaine de touche, mais je le voix moins " jumper" et contreur que l'argentin...

Bochaton, à l'avenir,  tu le vois plus évoluer en 2nd ou 3eme ligne toi ? 

Et c'est très subjectif, je sais que c'est un "taulier" chez vous, mais moi Poirot, j'y arrive pas... Après j'ai suffisamment pris la défense d'Aldé chez vous pour concevoir qu'il en soit de même pour vous avec Poirot, mais a titre perso je trouve qu'il est trop pénalisant en mêlée pour espérer quoi que ce soit. 

Le départ en touche de Petti va être compliqué à remplacer, ça va prendre du temps, mais Bru compte sur Bochaton et Matiu pour prendre ce rôle. En contre, Matiu a un jump vraiment énorme. Gray capitaine de touche oui et non. Je vois plus Coleman dans ce rôle (le problème étant qu'il enchaîne les blessures, encore out 2 semaines suite au match contre le Munster).

Bochaton va se développer dans un profil 4/6. Pour l'instant je le vois plus en 6 qu'en 4, il faut qu'il s'épaississe encore un peu pour être un 4 de haut niveau je trouve (notamment en mêlée). A voir avec le temps. Sachant que Du Preez est assez polyvalent 4/6/8 même si à mon avis il est recruté pour être 8 et compenser le départ de Tatafu. 

Pour Poirot, on l'a suffisamment décrié à Bordeaux pour reconnaître qu'il y'a du mieux depuis 1 saison et demi. C'est pas non plus extraordinaire, mais il est bon dans le jeu courant, même si parfois pénalisé en mêlée. Boniface n'a pas franchi de cap (extrêmement pénalisé en mêlée) et Perchaud n'a pas suffisamment joué pour se faire une réelle idée (même si ce que l'on a vu est plutôt prometteur). Nos piliers gauche ont aussi beaucoup joué avec Petti en 4 qui n'est pas le plus gros tracteur en mêlée fermée. Tameifuna n'est pas non plus un pilier de mêlée. Il cale la mêlée mais ne cherche pas à avancer. Donc le gaucher doit s'adapter et ne doit pas pousser, sinon il pousse en travers et est pénalisé. Quand on a aligné cet hiver Boniface et Sadie en mêlée, on était beaucoup plus performant car Sadie est un vrai pilier de mêlée fermée et pousse fort. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et pourtant la masse salariale du st est supérieure à celle des autres clubs et les rallonges salary cap sont utilisées. Si les joueurs sont moins payées, les rallonges ne seraient pas utiles ou alors le st remplace un international par plus qu'un joueur. Mais ça veut dire un effectif pro avec 15 joueurs de plus par exemple qu'une équipe sans internationaux. J'ai un peu de mal à y croire.

Ou alors le ST optimise mieux sa masse salariale en ne surpayant pas et donc en pouvant se payer quelques joueurs en plus. Ce serait le même principe avec ou sans rallonge.

Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour deux raisons :

- premièrement on utilise plus de joueurs donc il faut les payer.

- ensuite on a un paquet de top joueurs qu’il faut payer. Car même s’ils pourraient gagner plus en quittant le club, ils ne sont pas payés des clopinettes non plus.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Disons que le ST apparemment cherche a éviter qu'il y ait des salaires très au dessus, "a la Racing" avec du 800.000 ou du 1M d'euros an pour quelques joueurs. C'est pas au ST en tout cas que tu trouveras ces salaires là et il préfèrera laisser partir ou ne pas recruter, Kolbe par exemple et on peut penser que pour Penaud, Moefana le ST n'a pas voulu surenchérir.

Ca fait aussi partie du "modèle ST". Il y a certainement les salaires des top players et d'autres très confortables mais tu trouveras plutôt des salaires ramassés dans chaque catégorie a l'exception peut-être de Dupont qui est un peu a part (et encore, effectivement un Jalibert doit gagner au moins autant que lui). Mais je pense qu'au bilan les joueurs s'y retrouvent, en tout cas ils font ce choix car ils gagnent sur la durée du contrat et sur les revenus potentiels annexes en raison de la visibilité que leur donne, en théorie, le ST.

Cette politique existe au ST depuis des décennies, c'était déjà le cas a l'époque Novès et c'est aussi probablement pour ça que certains partent: Fickou, Picamoles, Maestri ... parce qu'on leur propose plus ailleurs tout simplement, le reste du discours que tiennent ces joueurs c'est du flan.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

...

Les solutions, il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'une, c'est la suppression des doublons ==> rallonge SC obsolète ==>tout le monde est sur un pied d'égalité. 

Mais pour ça, il faut passer par un changement de formule du championnat, soit un top12 ou soit 2 poules. 

Les présidents ne sont pas chaud pour ça, donc que tout le monde ferme sa gueule et arrête de pleurer car le système actuel mise en place est le "moins pire". Toutes modifications entreprisent va être obligatoirement dans l'intérêt de certains au détriment des autres. 

(Et ça marche dans les 2 sens) 

On peut penser que le règlement va essayer de limiter ces fameux bonus de SC, c'est ce qui se disait il y a quelques temps. Ce qui est assez désagréable a entendre pour le ST c'est de vouloir modifier un règlement qui ne pénaliserai QUE le ST, c'était bien le cas parce qu'il me semble avoir lu qu'on limiterai a pas plus de 6, ah ben tiens donc :biggrin:

Pourquoi pas mais il faut alors imaginer des contre parties. Limiter par exemple le nombre max de joueurs que l'EDF peut piocher dans un club. Je veux bien que Galthié prennent qui il veut pour les joueurs qu'il veut aligner pour un match mais pour les autres, on pourrait fixer des limites et un cadre protégeant mieux les clubs (style ne pas renvoyer un joueur au dernier moment comme Jalibert a été traité cette année !). Un joueur additionnel sur blessure par exemple peut très bien être appelé in fine comme le font tous les staffs internationaux et non pas comme le fait FG "a priori" sans que le club sache si il va pouvoir récupérer ce joueur ou pas.

Pourquoi pas aussi une règle qui permettrait a un club de déclarer forfait dès qu'il aurait trop d'absents en EDF, tiens ben prenons les présidents au mot, le max de bonus qu'ils souhaitent fixer. Ils veulent limiter a 6 les bonus de SC, ok mais alors dès qu'une équipe est privée de 6 joueurs ou plus elle peut alors demander le report de son match. C'est pas l'idée du siècle pour la santé des joueurs (quoique en tournant maintenant sur 50 joueurs ...) mais ça aurait le mérite de faire porter l'effort de l'absence des internationaux par tous (parce que l'équipe qui aura son match reporté devra jouer 3 matchs en 15j elle aussi). Bref une mécanique qui fait en sorte de ne pas contraindre de faire jouer une équipe privée de la quasi totalité de ses meilleurs joueurs.

Edit: Et il y a en fait plus simple, accepter de mettre quelques matchs en semaine pour éviter tout doublon (et faux, congés ...). Même objectif faire porter par tous le cout du calendrier, pas uniquement par les clubs touchés.

Modifié par rimram31
Posté(e)

je viens de tomber sur un ..... qui vaut surement ce qu'il vaut , donnant les joueurs les mieux payés dans le monde .

Ben , chez l'autre chialeur des hauts de seine il y en a 3 dans les 5 premiers et il ose pleurer quoique pris en flag en cam c+ . Vas y chiale bien je te filerais un pq de 2ème main .

Et notre petit Génie Antoine n'est qu'au 8ème rang derrière Itojoe qui ramasse 100 000 de plus :devil:

Salaud de ST qui paye son meilleur joueur du monde à la 8ème place , bouh bouh vilain Lacroix , tu ne seras pardonné que si c'est un pharmacien qui te bloque .... :yOH:

Vite l'A2R 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

Ici même, je n'ai pas l'impression que les supporters des autres clubs vous traitent de pleureuses. 

On est entre personnes relativement intelligentes, les trolls sont rares et tout le monde est d'accord à peu près pour dire que le système des doublons est néfaste pour les clubs pourvoyeurs d'internationaux et dans un 2ème temps les autres clubs car pour certain ils sont emputés de 20% sur leur salary cap par rapport à vous. 

Après quand tu fais un état des lieux, tu prends tout en compte et il faut être parfaitement lucide et honnête sur ce que ce système peut apporter de bénéfiques pour les clubs impactés :

Pour les clubs sans internationaux le positif c'est que tu peux faire passer à la trappe des gros pendant les doublons. 

Pour les clubs avec internationaux, tu as un effectif plus complet en qualité quand le printemps arrive. 

Les solutions, il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'une, c'est la suppression des doublons ==> rallonge SC obsolète ==>tout le monde est sur un pied d'égalité. 

Mais pour ça, il faut passer par un changement de formule du championnat, soit un top12 ou soit 2 poules. 

Les présidents ne sont pas chaud pour ça, donc que tout le monde ferme sa gueule et arrête de pleurer car le système actuel mise en place est le "moins pire". Toutes modifications entreprisent va être obligatoirement dans l'intérêt de certains au détriment des autres. 

(Et ça marche dans les 2 sens) 

Ça on le sait bien et c’est une question qu’on a traité pleins de fois depuis bien longtemps. LR n’était alors même pas concerné par toutes ces problématiques.
On en vient toujours à la même conclusion.

C'est juste que c’est rigolo, quand on voit certains clubs qui par leurs résultats sportifs (et c’est tant mieux, bravo) sont passés de l’autre côté et réagir complètement différemment sur la question. 

Quand t’es plutôt en bas, les doublons c’est très bien et les gros clubs ont qu’à arrêter de former les internationaux. Par contre, quand t’es en haut et que t’es concerné, merde ça fait chier. 

Il faut savoir que le stade a mis longtemps avant de développer un savoir-faire sur la gestion des doublons. Pas plus tard que lors de la saison 2022, c’est 6 défaites d’affilée. 

Modifié par Keke
  • Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, rimram31 a dit :

On peut penser que le règlement va essayer de limiter ces fameux bonus de SC, c'est ce qui se disait il y a quelques temps. Ce qui est assez désagréable a entendre pour le ST c'est de vouloir modifier un règlement qui ne pénaliserai QUE le ST, c'était bien le cas parce qu'il me semble avoir lu qu'on limiterai a pas plus de 6, ah ben tiens donc :biggrin:

Pourquoi pas mais il faut alors imaginer des contre parties. Limiter par exemple le nombre max de joueurs que l'EDF peut piocher dans un club. Je veux bien que Galthié prennent qui il veut pour les joueurs qu'il veut aligner pour un match mais pour les autres, on pourrait fixer des limites et un cadre protégeant mieux les clubs (style ne pas renvoyer un joueur au dernier moment comme Jalibert a été traité cette année !). 

Pourquoi pas aussi une règle qui permettrait a un club de déclarer forfait dès qu'il aurait trop d'absents en EDF, tiens ben prenons les présidents au mot, le max de bonus qu'ils souhaitent fixer. Ils veulent limiter a 6 les bonus de SC, ok mais alors dès qu'une équipe est privée de 6 joueurs ou plus elle peut alors demander le report de son match. C'est pas l'idée du siècle pour la santé des joueurs (quoique en tournant maintenant sur 50 joueurs ...) mais ça aurait le mérite de faire porter l'effort de l'absence des internationaux par tous (parce que l'équipe qui aura son match reporté devra jouer 3 matchs en 15j elle aussi). Bref une mécanique qui fait en sorte de ne pas contraindre de faire jouer une équipe privée de la quasi totalité de ses meilleurs joueurs.

Le plus simple ce serait que tout le monde est le même salary cap et à charge de chaque club de choisir l'effectif. Si tu vas au taquet, tu inscrits sur une liste les joueurs qui seront interdits de jouer pendant les absences des internationaux avec une dégressivite en fonction du salary cap non utilisé. Que ce soit en début de saison (pour compenser les absences de ceux en tournée d'été) mais également pendant le tournoi et la tournée d'automne. 

On sait que le max c'est environ 12 internationaux pour 12 millions de salary cap max il me semble. Donc si tu es à 12 millions de masse salariale, tu retires 12 joueurs (et bien sûr les meilleurs comme olding, lawes, vdm si ça devait arriver à brive) en tenant compte si tu as des joueurs absents pour sélection. Par exemple pour Toulouse, ntamack, dupont rateraient le top14 pendant la tournée d'automne et le tournoi mais également le début de saison pour être juste avec les internationaux de l'été. Et à chaque 200k€ non utilisés dans le salary cap, tu as un joueur de moins à inscrire. Comme ça même effectif en nombre sur toute la saison pour tous les clubs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

LR a des espoirs de bons niveaux, vous avez de bons résultats, alors pourquoi ils jouent jamais ? Ou alors uniquement quand les cadres sont totalement cramés ? 

C'est faux. 

Sur les 3 dernières saisons ont n'a jamais autant fait jouer d'espoir et on hésite pas à les faire passer pro assez vite. 

Kuntelia/Panverne/Kaddouri c'est une centaine de feuilles de matchs à eux 3 sur les 2 ou 3 dernière saisons

Sorin, Idoumi, Sutidze, Ployet, suchet, richer, Leupolu, brunet, daunivucu, bollangier, Bosmorin ont eu de nombreuses apparitions

Et sur la génération juste avant, les frères Boudehent, Jegou, favre, Haddad, Lavault, berjon ect... ont tous eu beaucoup de feuilles de matchs alors qu'ils avaient des contrats espoirs. 

Je ne compte même pas les espoirs partis ailleurs entre temps du type Zamora ou reus. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

je viens de tomber sur un ..... qui vaut surement ce qu'il vaut , donnant les joueurs les mieux payés dans le monde .

Ben , chez l'autre chialeur des hauts de seine il y en a 3 dans les 5 premiers et il ose pleurer quoique pris en flag en cam c+ . Vas y chiale bien je te filerais un pq de 2ème main .

Et notre petit Génie Antoine n'est qu'au 8ème rang derrière Itojoe qui ramasse 100 000 de plus :devil:

Salaud de ST qui paye son meilleur joueur du monde à la 8ème place , bouh bouh vilain Lacroix , tu ne seras pardonné que si c'est un pharmacien qui te bloque .... :yOH:

Vite l'A2R 

Je m'inquiète vraiment pas pour Dupont, à la fin de chaque mois, itojoe malgré c'est 100K de plus en salaire doit être loin derrière de ce que gagne réellement Antoine. C'est un panneau publicitaire ambulant. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Je m'inquiète vraiment pas pour Dupont, à la fin de chaque mois, itojoe malgré c'est 100K de plus en salaire doit être loin derrière de ce que gagne réellement Antoine. C'est un panneau publicitaire ambulant. 

ça serait étrange vu qu’il y a (en principe) plus de cm2 sur un seconde latte :yes:

ou alors au prix de ce cm2 :P

Révélation

Posté(e)

bon Roubert a fait un tres beau discours en soulevant tous les points a ameliorer 

pas un mot sur les doublons

pas un mot sur le fair play financier.

Est il normal qu'un club qui est en deficit chaque année puisse racheter 2 ans de contrat pour se payer un joueur ?

• Upvote 2
Posté(e)

En ces moment doit pas être très ambulant le panneau, peut-être en taxi ambulance

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

D'ailleurs dupont fait de la pub pour un produit muscle et articulation. Pas prêt de l'acheter vu les résultats (thorvic va encore me tomber dessus je pense).

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

D'ailleurs dupont fait de la pub pour un produit muscle et articulation. Pas prêt de l'acheter vu les résultats (thorvic va encore me tomber dessus je pense).

Si c'est le même style de produits que prend Lucu pour ses cheveux, j'en prendrai pas non plus.... 

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, Pantang17 said:

Si c'est le même style de produits que prend Lucu pour ses cheveux, j'en prendrai pas non plus.... 

Lucu, il a confondu le traitement pour la repousse avec la crème dépilatoire pour les couilles. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 8
Posté(e)
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

je ne me voyais pas comme un ayatollah stadiste ... 
Mais parait qu'on est toujours bien mauvais juge de soi même :Neutral:

" va, je ne te hais point ":chinois:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

je ne me voyais pas comme un ayatollah stadiste ... 
Mais parait qu'on est toujours bien mauvais juge de soi même :Neutral:

" va, je ne te hais point ":chinois:

Je sais que tu n'aimes pas qu'on blague sur les blessures :(

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je sais que tu n'aimes pas qu'on blague sur les blessures :(

j'avoue que j'ai un peu de mal, surtout a chaud... 
Je suis un peu schizo entre "le supp exterieur et détaché", et "le sportif empathique qui imagine la douleur/detresse que peut traverser le sportif/ l'idole"

après c'est très personnel comme vision de la chose hein ^^

• Upvote 1
Posté(e)

Putain... sans déconner.... il leur faut 1 mois pour analyser un montage financier ???

• Upvote 1
Posté(e)
On 4/16/2025 at 3:55 PM, Neophyte said:

Lucu, il a confondu le traitement pour la repousse avec la crème dépilatoire pour les couilles. 

Ah parce qu’il existe des crèmes dépilatoires pour les couilles ? :blink: y a des mecs pointus sur ce fofo :nuke:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, djip a dit :

Ah parce qu’il existe des crèmes dépilatoires pour les couilles ? :blink: y a des mecs pointus sur ce fofo :nuke:

En plus avec des tubes spécifiques pour la gauche et la droite paraît il. :biggrin:

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
Posté(e)
3 hours ago, djip said:

Veloutés 

Posté(e)
Il y a 8 heures, djip a dit :

Je te conseille d'essayer le dolpic. Tu me raconteras après 

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Je te conseille d'essayer le dolpic. Tu me raconteras après 

LE coloder doit etre efficace

image.jpeg.421c994507d65f82d4995fb7f980b63a.jpeg

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 19 heures, MadMatt a dit :

Putain... sans déconner.... il leur faut 1 mois pour analyser un montage financier ???

Plus c’est long plus c’est … enfin tu vois hein ? :sorcerer: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, djip a dit :

Et d’autres qui s’instruisent en prenant note …. :yes:

Posté(e)
28 minutes ago, daqcxv said:

Et d’autres qui s’instruisent en prenant note …. :yes:

J'aurai voulu sortir de l'artisanal...  :blush:

spacer.png

• Haha 6
Posté(e)

Ça fait pas avancer l'A2R tout ca.... on s'en tamponne le coquillard...

Posté(e)

Ça fait déjà ~ 2M€ qui partent en fumée 

va falloir en vendre des nouveaux maillots Pesquet 

sinon OGara veut pas rattraper Colombes ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, GuyNess a dit :

Lord kraken a indiqué que le dédommagement versé à jaminet était inclu dans les 1.3 millions. + les 500k€ versés à la société à Limoges on sera à 1.8 millions. Même si spanghero dit que le remboursement versé à jaminet est en dehors des 1.3 millions. 

Posté(e)

Si Spanghero raconté que des vérités cela se saurait…

Il balance aussi un paquet de saucisses !

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 22 minutes, jluc31 a dit :

C'est ce que je dis. Donc quelque soit le montant versé à jaminet, le st a déboursé 1.3millions + ce qui a été versé à la société de Limoges. Par contre la lnr, ils fixent la contribution sans savoir ce que le st va verser à jaminet. Donc c'est au doigt mouillé. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est ce que je dis. Donc quelque soit le montant versé à jaminet, le st a déboursé 1.3millions + ce qui a été versé à la société de Limoges. Par contre la lnr, ils fixent la contribution sans savoir ce que le st va verser à jaminet. Donc c'est au doigt mouillé. 

petit coquin

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, Bota a dit :

tiens donc ...l équipe n en parle pas ...

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Et TT

Posté(e)
Il y a 5 heures, jluc31 a dit :

L homme qui veut du bien au St … lui tu l entends que quand t as des articles à la Paris Match 

le zèbre aux courges
Posté(e)

A noter que selon mb, le grand gagnant c'est jaminet. Il a reçu des sommes de la société et maintenant du st :)

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Avec la petite conclusion qui va bien pour relancer le bouzin

"Les langues commencent à se délier" nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.

Et oui, ne manquez pas la suite au prochain épisode.

Palpitant...

• Haha 1