Keke Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Avec la petite conclusion qui va bien pour relancer le bouzin "Les langues commencent à se délier" nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début. La petite phrase pour se délecter à la fin, mais sans aucune information supplementaire, juste pour faire baver. 1
olivier11 Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Et oui, ne manquez pas la suite au prochain épisode. Palpitant... Ils ont sorti l'info, ils la feuilletonnent du mieux possible. 1
Tolhurst Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Ils ont sorti l'info, ils la feuilletonnent du mieux possible. Netflix devrait choper les droits du coup. Y'a du pognon à faire là. 1
MadMatt Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Avec la petite conclusion qui va bien pour relancer le bouzin "Les langues commencent à se délier" nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début. La phrase qui sert à rien ! C'est vraiment des pauvres tâches dans ce torche cul !
MadMatt Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/04/19/affaire-du-transfert-de-jaminet-le-stade-toulousain-sengage-a-rembourser-linternational-francais-de-toulon-12646807.php Un article plus nuancé avec un passage que j'apprécie beaucoup et qui stipule qu'on avait aucune obligation de le faire... 1
Ardbeg Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 19 minutes, MadMatt a dit : La phrase qui sert à rien ! C'est vraiment des pauvres tâches dans ce torche cul ! Arrêtez de le lire. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 13 minutes, MadMatt a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/04/19/affaire-du-transfert-de-jaminet-le-stade-toulousain-sengage-a-rembourser-linternational-francais-de-toulon-12646807.php Un article plus nuancé avec un passage que j'apprécie beaucoup et qui stipule qu'on avait aucune obligation de le faire... C'est où que tu lies que rugbyrama stipule que le st n'avait aucune obligation de le faire? Rugbyrama indique que le st le fait pour éviter des poursuites de jaminet contre le st. Ça indique que jaminet s'estimait en droit de réclamer non?
MadMatt Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Arrêtez de le lire. Excellent conseil !
MadMatt Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est où que tu lies que rugbyrama stipule que le st n'avait aucune obligation de le faire? Rugbyrama indique que le st le fait pour éviter des poursuites de jaminet contre le st. Ça indique que jaminet s'estimait en droit de réclamer non? Ils ont modifié l'article entre mon post et maintenant. Je viens de le relire effectivement...
MadMatt Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est où que tu lies que rugbyrama stipule que le st n'avait aucune obligation de le faire? Rugbyrama indique que le st le fait pour éviter des poursuites de jaminet contre le st. Ça indique que jaminet s'estimait en droit de réclamer non? De ce que j'avais compris de ces clauses libératoires c'est que c'était au joueur de la payer mais que le club n'avait aucune obligation à le rembourser
daqcxv Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 il y a une heure, MadMatt a dit : La phrase qui sert à rien ! C'est vraiment des pauvres tâches dans ce torche cul ! Coluche a dit « comment veux tu t’essuyer avec de la m….e » 2
Tlsefred31 Posté(e) 19 avril 2025 Posté(e) 19 avril 2025 Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : Arrêtez de le lire. Mon père a écouté tes conseils, il s'informe sur youtube maintenant. Je ne te raconte pas le résultat, car c'est vraiment pas joli 3
MadMatt Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même...
olivier11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 9 minutes, MadMatt a dit : Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même... Apparemment d'où?
thorvic Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 9 minutes, MadMatt a dit : Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même... J'ai rien vu passer... Ou as tu lu ça ?
Ardbeg Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 32 minutes, thorvic a dit : J'ai rien vu passer... Ou as tu lu ça ? Dans l'Equipe? 3
daqcxv Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Dans l'Equipe? Sûrement d’un agent à Jacky 1
MadMatt Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 3 heures, olivier11 a dit : Apparemment d'où? L'Equipe 😁
olivier11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 8 minutes, MadMatt a dit : L'Equipe 😁 Je ne lis pas ça dans l'article de l'équipe...
Ardbeg Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 19 minutes, MadMatt a dit : L'Equipe 😁 Ah, j'avais raison.Mais j'ai dit ça au pif, je ne le lis pas.
daqcxv Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 28 minutes, MadMatt a dit : L'Equipe 😁 Journal de l’imprimerie clandestine de la montagne noire financé par des fond des boucles de la seine j’arrête là ça devient chaud … 1
GuyNess Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 des articles putaclick pour vendre leur canard qui a du mal a cause de la chute du foot si ils nous gonflent trop, Lacroix fait comme Tayeb avec SO, allez voir les castrais et bordelais 1 2
MadMatt Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Je ne lis pas ça dans l'article de l'équipe... Un certain nombre de problèmes ont été détectés et ils sont aujourd'hui en phase d'analyse. « Les langues commencent à se délier », nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.
No troll Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 5 heures, MadMatt a dit : Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même... Oui tout le monte sera content il faut sauver déglinguer le stade toulousain 1
olivier11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 1 heure, MadMatt a dit : Un certain nombre de problèmes ont été détectés et ils sont aujourd'hui en phase d'analyse. « Les langues commencent à se délier », nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début. Ouais, attendons l'A2r, on verra, y a quand même rien de bien précis. 1
daqcxv Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 22 minutes, olivier11 a dit : Ouais, attendons l'A2r, on verra, y a quand même rien de bien précis. Bref plus c’est gros , plus ce se trouve vite . Donc plus ça dure , plus ça devrait être en principe moindre . Du coup qu’ils prennent bien leur temps et qu’ils n’hésitent pas à faire des comparaisons avec d’autres . 1
Ardbeg Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/04/20/affaire-du-transfert-de-jaminet-comment-le-stade-toulousain-a-trouve-un-accord-a-lamiable-pour-clore-un-transfert-polemique-12648379.php 1
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 Et pour ceusses qui ne peuvent pas lire l'article: Affaire du transfert de Jaminet – Comment le Stade toulousain a trouvé un accord à l’amiable pour clore un transfert polémique Pierre-Laurent Gou Melvyn Jaminet et le Stade toulousain ont trouvé un accord à l’amiable. Icon Sport - Johnny Fidelin Publié le 20/04/2025 à 17:53 Partager : Le Stade toulousain a officiellement conclu un accord avec Melvyn Jaminet, mettant un terme à plusieurs mois de tensions et d’enquête autour d’un montage financier controversé. Retour sur les dessous d’un dossier qui a secoué le rugby français. Vendredi dernier, le Stade toulousain et Melvyn Jaminet ont signé un accord transactionnel afin de régler à l’amiable une affaire qui empoisonne le rugby professionnel depuis plusieurs semaines. Au cœur du litige : un double prêt d’un montant total de 450 000 euros contracté par le joueur pour activer la clause de libération afin de quitter Perpignan en 2022 pour rejoindre Toulouse. À l’époque, Jaminet, alors sous contrat avec l’Usap, avait dû assumer seul le paiement de cette somme pour activer la clause libératoire imposée par la LNR. Début 2025, nos confrères de L’Équipe révélaient que le joueur n’avait toujours pas été remboursé, contrairement aux us et coutumes en vigueur, et se trouvait en difficulté financière. Sa situation s’était aggravée avec la suspension d’une partie de son salaire décidée par le RC Toulon, son club actuel, après des propos à caractère raciste tenus lors de la tournée avec le XV de France en Argentine. Parallèlement, une enquête a été ouverte par l’Autorité de Régulation du Rugby concernant les flux financiers de son transfert à Toulouse, notamment sur le montage impliquant la société Pacific Heart. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente Face à cette affaire, le Stade toulousain a accepté, dans le cadre d’une médiation avec le Salary Cap Manager, de s’acquitter d’une contribution conséquente de 1,3 million d’euros pour non-respect des règles encadrant la masse salariale. Melvyn Jaminet apparaissait alors comme le grand perdant de cette opération, n’ayant perçu aucun remboursement, malgré le soutien de Bernard Lemaître, président du RCT. Ce dernier avait pourtant assumé le coût du rachat du contrat du joueur en payant au Stade toulousain 600 000 euros en novembre 2023, et lui versait à nouveau l’intégralité de son salaire depuis la fin de sa suspension fin février. Fidèle à ses engagements initiaux, Didier Lacroix, président du Stade toulousain, est finalement entré en négociations avec son ancien joueur pour solder l’affaire. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente : le club remboursera une somme supérieure à 300 000 euros, déduction faite des droits à l’image et primes internationales déjà versées à l’arrière du XV de France. L’accord prévoit par ailleurs une stricte confidentialité sur les modalités exactes du règlement. 10 1
Ardbeg Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Boudjellal avait donc en partie raison puisque des droits à l'image ont déjà été versées. 5
le zèbre aux courges Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 En tout cas, d'après rugbyrama, celui qui a conseillé jaminet il peut dire adieu à sa carrière d'agent car il a fait perdre un paquet de pognon à jaminet. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Boudjellal avait donc en partie raison puisque des droits à l'image ont déjà été versées. Personne n'en doutait je pense. Et personne n'avait remis ça en question il me semble. Tous les joueurs pro doivent en toucher. Par contre que ça vienne en diminution, ça veut dire que cette partie et les primes internationaux, jaminet s'assoit dessus finalement. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : En tout cas, d'après rugbyrama, celui qui a conseillé jaminet il peut dire adieu à sa carrière d'agent car il a fait perdre un paquet de pognon à jaminet. Pourquoi ? Une partie a été payé en droit d'image et on lui verse le reste... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Personne n'en doutait je pense. Et personne n'avait remis ça en question il me semble. Tous les joueurs pro doivent en toucher. Par contre que ça vienne en diminution, ça veut dire que cette partie et les primes internationaux, jaminet s'assoit dessus finalement. Mais non c'était le montage de le rembourser en droit d'image... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Pourquoi ? Une partie a été payé en droit d'image et on lui verse le reste... Ben pour un joueur classique, tu pars de 0 et en plus tu as les droits à l'images, les primes. Lui il est parti à -450000 + les intérêts et même pas sûr qu'il arrive à 0. L'opération financière elle est nulle pour lui. Tu prends l'exemple de carbo qui part au racing, ça va être beaucoup plus rentable pour lui.
le zèbre aux courges Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Mais non c'était le montage de le rembourser en droit d'image... Oui donc c'est comme s'il n'en touchait pas. Pour un international, je pense que ça doit être exceptionnel. Économiquement, mauvaise opération. Ça aurait été beaucoup plus rentable pour lui d'attendre la fin du contrat. Il n'aurait rien eu à payer, et aurait eu des droits à l'image quand même.
Dede11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : En tout cas, d'après rugbyrama, celui qui a conseillé jaminet il peut dire adieu à sa carrière d'agent car il a fait perdre un paquet de pognon à jaminet. Sauf si Mourad a raison, et dans ce cas c'est Jaminet qui a miné son propre terrain.
arno66 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Si ca peut alimenter le débat, voici le passage de l'interview de François Rivière sur l'affaire Jaminet publié dans le Midol du jour : Citation Quel est votre sentiment vis-à-vis de l’affaire Jaminet qui vous concerne pour partie ? La sérénité. Je ne suis pas choqué par le fait qu’il y a des contrôles au sein des clubs. Au contraire, même, je les encourage. J’ai personnellement reçu le représentant de l’A2R la semaine dernière et il était tout à fait normal qu’il étudie le dossier. Concernant la problématique plus globale, pour nous qui n’avons pas été au salary cap depuis longtemps, je regarde tout ça avec une forme d’amusement. Quelle est la vérité de cette histoire, du côté de l’Usap ? La vérité est toute simple. Melvyn Jaminet, après être devenu international, avait souhaité une revalorisation de son contrat. Cette revalorisation s’était faite en contrepartie d’un engagement sur deux saisons supplémentaires et d’un bon de sortie. Il a acté ce bon de sortie. Il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête dans la petite bête. Là, en l’occurrence, il n’y a pas de petite bête. Je tiens à ce que mes collaborateurs comme l’entourage en soient assurés. À l’époque, d’ailleurs, personne n’avait trouvé à redire à l’accord qui avait été passé. C’est parce que le joueur s’est retrouvé dans une situation difficile que l’on en a parlée. On est absolument droit dans nos baskets ou dans nos crampons en l’occurrence. À quoi faites-vous référence lorsque vous dites que vous encouragez plus de contrôles ? Je fais partie des présidents qui considèrent qu’il serait de bon ton de renforcer les pouvoirs de l’A2R. Ça ne me choquerait pas parce qu’il est crucial d’avoir un équilibre concurrentiel qui soit sain. À un moment donné, il faut faire en sorte que les clubs soient sur une forme de pied d’égalité. Il y aura toujours des clubs beaucoup plus riches que d’autres, parce qu’ils sont dans de très grandes villes, qu’ils ont des marges de manœuvre territoriales beaucoup plus fortes. Je suis ému que certains clubs, une minorité, aient des déficits d’exploitation absolument abyssaux. C’est une forme de petite concurrence déloyale. Et ce n’est pas normal. Cette année, l’Usap aura un déficit inférieur à un million d’euros et j’aurais mis des années à y arriver. Alors, oui, on a peut-être un train de vie qui est raisonnable mais on ne vole pas au-dessus de ce qu’on peut faire. Et pour compléter le tout, je serai très vigilant à ce que ces dispositifs ne soient pas des écrans de fumée. 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Voici ce que dit le Facebook du stade : 22.04 ; 12:00 ; get ready A vos suppositions... 1
gael Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Voici ce que dit le Facebook du stade : 22.04 ; 12:00 ; get ready A vos suppositions... @Saint Thomas ST enlève le bas? 1
puppets Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 (modifié) Peut-être le maillot en collab avec Pesquet Modifié 21 avril 2025 par puppets 6
Saint Thomas ST Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 à l’instant, gael a dit : @Saint Thomas ST enlève le bas? Dans Delibes, il y a aussi Leo... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Delibes repositionné en 9 ? C'est moi où on dirait Aaron smith ? 5
Saint Thomas ST Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : C'est moi où on dirait Aaron smith ? Tu te Julien81nises.... 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Tu te Julien81nises.... Juste une petite dédicace ;) 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 il y a 12 minutes, puppets a dit : Peut-être le maillot en collab avec Pesquet
Lord_Kraken Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a une heure, puppets a dit : Peut-être le maillot en collab avec Pesquet Sur même 🛰️💫 1 1
Tolosenc Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a une heure, gael a dit : @Saint Thomas ST enlève le bas? il y a une heure, puppets a dit : Peut-être le maillot en collab avec Pesquet il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Dans Delibes, il y a aussi Leo... Je comprends rien à ce que vous racontez, Delibes et @Saint Thomas ST se font faire le maillot par Thomas Pasquet demain midi ? Recto/verso j’imagine, le Pasquet doit s’y connaître en lune. 7
Saint Thomas ST Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Je comprends rien à ce que vous racontez, Delibes et @Saint Thomas ST se font faire le maillot par Thomas Pasquet demain midi ? Recto/verso j’imagine, le Pasquet doit s’y connaître en lune. Le nouveau maillot est au poil 👌🏻 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Si c'est bien un maillot, je trouve que le timing de l'annonce est un peu gênant... On apprend que le Stade se prend 1,3 M€ d'amendes et va indemniser Jaminet a hauteur de 0,4 M€. Besoin de se refaire ? Aller une petite collab... Pour soutenir le club, j'achète les maillots chaque saison sur le site officiel du club. La je sais pas, je n'aimerais pas me sentir comme un gogo... 1
Messages recommandés