Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Avec la petite conclusion qui va bien pour relancer le bouzin

"Les langues commencent à se délier" nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.

La petite phrase pour se délecter à la fin, mais sans aucune information supplementaire, juste pour faire baver.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Et oui, ne manquez pas la suite au prochain épisode.

Palpitant...

Ils ont sorti l'info, ils la feuilletonnent du mieux possible. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Ils ont sorti l'info, ils la feuilletonnent du mieux possible. 

Netflix devrait choper les droits du coup. Y'a du pognon à faire là.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Avec la petite conclusion qui va bien pour relancer le bouzin

"Les langues commencent à se délier" nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.

La phrase qui sert à rien ! C'est vraiment des pauvres tâches dans ce torche cul ! 

Posté(e)
il y a 19 minutes, MadMatt a dit :

La phrase qui sert à rien ! C'est vraiment des pauvres tâches dans ce torche cul ! 

Arrêtez de le lire.

• Haha 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, MadMatt a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/04/19/affaire-du-transfert-de-jaminet-le-stade-toulousain-sengage-a-rembourser-linternational-francais-de-toulon-12646807.php

Un article plus nuancé avec un passage que j'apprécie beaucoup et qui stipule qu'on avait aucune obligation de le faire...

C'est où que tu lies que rugbyrama stipule que le st n'avait aucune obligation de le faire? Rugbyrama indique que le st le fait pour éviter des poursuites de jaminet contre le st. Ça indique que jaminet s'estimait en droit de réclamer non?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Arrêtez de le lire.

Excellent conseil !

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est où que tu lies que rugbyrama stipule que le st n'avait aucune obligation de le faire? Rugbyrama indique que le st le fait pour éviter des poursuites de jaminet contre le st. Ça indique que jaminet s'estimait en droit de réclamer non?

Ils ont modifié l'article entre mon post et maintenant. Je viens de le relire effectivement... 

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

De ce que j'avais compris de ces clauses libératoires c'est que c'était au joueur de la payer mais que le club n'avait aucune obligation à le rembourser 

Posté(e)
il y a une heure, MadMatt a dit :

Coluche a dit «  comment veux tu t’essuyer avec de la m….e » 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Arrêtez de le lire.

Mon père a écouté tes conseils, il s'informe sur youtube maintenant.

Je ne te raconte pas le résultat, car c'est vraiment pas joli :chuis:

• Haha 3
Posté(e)

Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même...

Posté(e)
il y a 9 minutes, MadMatt a dit :

Apparemment il y aurait des problèmes dans le montage donc ça sens la sanction quand même...

Apparemment d'où?

Posté(e)
il y a 9 minutes, MadMatt a dit :

J'ai rien vu passer...

Ou as tu lu ça ? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, thorvic a dit :

J'ai rien vu passer...

Ou as tu lu ça ? 

Dans l'Equipe?:sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Dans l'Equipe?:sorcerer:

Sûrement d’un agent à Jacky :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Apparemment d'où?

L'Equipe 😁

Posté(e)
il y a 8 minutes, MadMatt a dit :

L'Equipe 😁

Je ne lis pas ça dans l'article de l'équipe...

Posté(e)
il y a 19 minutes, MadMatt a dit :

L'Equipe 😁

Ah, j'avais raison.:yes:Mais j'ai dit ça au pif, je ne le lis pas.

Posté(e)
il y a 28 minutes, MadMatt a dit :

L'Equipe 😁

Journal de l’imprimerie clandestine de la montagne noire financé par des fond des boucles de la seine :yes: j’arrête là ça devient chaud … 

• Haha 1
Posté(e)

des articles putaclick pour vendre leur canard qui a du mal a cause de la chute du foot

si ils nous gonflent trop, Lacroix fait comme Tayeb avec SO,

allez voir les castrais et bordelais

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Je ne lis pas ça dans l'article de l'équipe...

Un certain nombre de problèmes ont été détectés et ils sont aujourd'hui en phase d'analyse. « Les langues commencent à se délier », nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MadMatt a dit :

Oui tout le monte sera content 

il faut sauver déglinguer le stade toulousain 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MadMatt a dit :

Un certain nombre de problèmes ont été détectés et ils sont aujourd'hui en phase d'analyse. « Les langues commencent à se délier », nous dit-on. Et ce n'est sans doute qu'un début.

Ouais, attendons l'A2r, on verra, y a quand même rien de bien précis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Ouais, attendons l'A2r, on verra, y a quand même rien de bien précis.

Bref plus c’est gros ,  plus ce se trouve vite . Donc plus ça dure , plus ça devrait être en principe moindre . Du coup qu’ils prennent bien leur temps et qu’ils n’hésitent pas à faire des comparaisons avec d’autres . :a0:

• Haha 1
Posté(e)

Boudjellal avait donc en partie raison puisque des droits à l'image ont déjà été versées.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)

En tout cas, d'après rugbyrama, celui qui a conseillé jaminet il peut dire adieu à sa carrière d'agent car il a fait perdre un paquet de pognon à jaminet.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Boudjellal avait donc en partie raison puisque des droits à l'image ont déjà été versées.

Personne n'en doutait je pense. Et personne n'avait remis ça en question il me semble. Tous les joueurs pro doivent en toucher. Par contre que ça vienne en diminution, ça veut dire que cette partie et les primes internationaux, jaminet s'assoit dessus finalement. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En tout cas, d'après rugbyrama, celui qui a conseillé jaminet il peut dire adieu à sa carrière d'agent car il a fait perdre un paquet de pognon à jaminet.

Pourquoi ?

Une partie a été payé en droit d'image et on lui verse le reste...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Personne n'en doutait je pense. Et personne n'avait remis ça en question il me semble. Tous les joueurs pro doivent en toucher. Par contre que ça vienne en diminution, ça veut dire que cette partie et les primes internationaux, jaminet s'assoit dessus finalement. 

Mais non c'était le montage de le rembourser en droit d'image...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi ?

Une partie a été payé en droit d'image et on lui verse le reste...

Ben pour un joueur classique, tu pars de 0 et en plus tu as les droits à l'images, les primes. Lui il est parti à -450000 + les intérêts  et même pas sûr qu'il arrive à 0. L'opération financière elle est nulle pour lui.

Tu prends l'exemple de carbo qui part au racing, ça va être beaucoup plus rentable pour lui.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mais non c'était le montage de le rembourser en droit d'image...

Oui donc c'est comme s'il n'en touchait pas. Pour un international, je pense que ça doit être exceptionnel. Économiquement, mauvaise opération. Ça aurait été beaucoup plus rentable pour lui d'attendre la fin du contrat. Il n'aurait rien eu à payer, et aurait eu des droits à l'image quand même.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Sauf si Mourad a raison, et dans ce cas c'est Jaminet qui a miné son propre terrain.

Posté(e)

Si ca peut alimenter le débat, voici le passage de l'interview de François Rivière sur l'affaire Jaminet publié dans le Midol du jour :

Citation

Quel est votre sentiment vis-à-vis de l’affaire Jaminet qui vous concerne pour partie ?

La sérénité. Je ne suis pas choqué par le fait qu’il y a des contrôles au sein des clubs. Au contraire, même, je les encourage. J’ai personnellement reçu le représentant de l’A2R la semaine dernière et il était tout à fait normal qu’il étudie le dossier. Concernant la problématique plus globale, pour nous qui n’avons pas été au salary cap depuis longtemps, je regarde tout ça avec une forme d’amusement.

Quelle est la vérité de cette histoire, du côté de l’Usap ?

La vérité est toute simple. Melvyn Jaminet, après être devenu international, avait souhaité une revalorisation de son contrat. Cette revalorisation s’était faite en contrepartie d’un engagement sur deux saisons supplémentaires et d’un bon de sortie. Il a acté ce bon de sortie. Il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête dans la petite bête. Là, en l’occurrence, il n’y a pas de petite bête. Je tiens à ce que mes collaborateurs comme l’entourage en soient assurés. À l’époque, d’ailleurs, personne n’avait trouvé à redire à l’accord qui avait été passé. C’est parce que le joueur s’est retrouvé dans une situation difficile que l’on en a parlée. On est absolument droit dans nos baskets ou dans nos crampons en l’occurrence.

À quoi faites-vous référence lorsque vous dites que vous encouragez plus de contrôles ?

Je fais partie des présidents qui considèrent qu’il serait de bon ton de renforcer les pouvoirs de l’A2R. Ça ne me choquerait pas parce qu’il est crucial d’avoir un équilibre concurrentiel qui soit sain. À un moment donné, il faut faire en sorte que les clubs soient sur une forme de pied d’égalité. Il y aura toujours des clubs beaucoup plus riches que d’autres, parce qu’ils sont dans de très grandes villes, qu’ils ont des marges de manœuvre territoriales beaucoup plus fortes. Je suis ému que certains clubs, une minorité, aient des déficits d’exploitation absolument abyssaux. C’est une forme de petite concurrence déloyale. Et ce n’est pas normal. Cette année, l’Usap aura un déficit inférieur à un million d’euros et j’aurais mis des années à y arriver. Alors, oui, on a peut-être un train de vie qui est raisonnable mais on ne vole pas au-dessus de ce qu’on peut faire. Et pour compléter le tout, je serai très vigilant à ce que ces dispositifs ne soient pas des écrans de fumée.

• Merci 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Voici ce que dit le Facebook du stade :

22.04 ; 12:00 ; get ready 

A vos suppositions...

• Confus 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Delibes repositionné en 9 ? 

490943701_18496864744015190_289628115065

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Voici ce que dit le Facebook du stade :

22.04 ; 12:00 ; get ready 

A vos suppositions...

@Saint Thomas ST enlève le bas?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Peut-être le maillot en collab avec Pesquet

Modifié par puppets
  • Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Dans Delibes, il y a aussi Leo...:flo:

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Delibes repositionné en 9 ? 

490943701_18496864744015190_289628115065

C'est moi où on dirait Aaron smith ? 

• Haha 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

C'est moi où on dirait Aaron smith ? 

Tu te Julien81nises....

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Tu te Julien81nises....

Juste une petite dédicace ;) 

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 12 minutes, puppets a dit :

th?id=OIP.pz3bXWP8nlohmtt9JluLNQHaIa%26p

Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :

Sur même 🛰️💫

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

il y a une heure, puppets a dit :

il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Dans Delibes, il y a aussi Leo...:flo:

Je comprends rien à ce que vous racontez, Delibes et @Saint Thomas ST se font faire le maillot par Thomas Pasquet demain midi ?

Recto/verso j’imagine, le Pasquet doit s’y connaître en lune.

• Haha 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Je comprends rien à ce que vous racontez, Delibes et @Saint Thomas ST se font faire le maillot par Thomas Pasquet demain midi ?

Recto/verso j’imagine, le Pasquet doit s’y connaître en lune.

Le nouveau maillot est au poil 👌🏻

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Si c'est bien un maillot, je trouve que le timing de l'annonce est un peu gênant...

On apprend que le Stade se prend 1,3 M€ d'amendes et va indemniser Jaminet a hauteur de 0,4 M€.

Besoin de se refaire ?

Aller une petite collab...

Pour soutenir le club, j'achète les maillots chaque saison sur le site officiel du club.

La je sais pas, je n'aimerais pas me sentir comme un gogo...

• Upvote 1