Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nico64 a dit :

heureusement que l'équipe est là

C'est ce que je me dis chaque fois que je fais de la soupe et qu'il faut ramasser les épluchures, ça reste la référence en France à ce niveau.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 32 minutes, Tolhurst a dit :

J'adore ce type de réflexion des "extérieurs" : "Rien contre le stade" (mais je me touche un peu quand même)

:lol:

Franchement, venant d’autres personnes tu pourrais penser cela, mais je ne pense avoir jamais montré d’animosité ou d’aigreur vis-à-vis du Stade.

Et afin de dissiper tout malentendu, je ne suis pas comme cela.

Je me réjouis des tourments de TOUS les clubs autres que le MHR:yes:.

• Haha 5
Posté(e)

Si je devais compter sur Reyrat pour me défendre, je crois que je préférerais encore me faire sauter le caisson. :censored

• Haha 3
Posté(e)
2 minutes ago, Vigomar said:

Franchement, venant d’autres personnes tu pourrais penser cela, mais je ne pense avoir jamais montré d’animosité ou d’aigreur vis-à-vis du Stade.

Et afin de dissiper tout malentendu, je ne suis pas comme cela.

Je me réjouis des tourments de TOUS les clubs autres que le MHR:yes:.

Moi aussi je l'aime bien Ma Horde de Rapetouts  :innoncent:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Si je devais compter sur Reyrat pour me défendre, je crois que je préférerais encore me faire sauter le caisson. :censored

Non mais c’est juste très drôle comme situation. Même entre « journalistes ». Disons que certains ne font pas du journalisme mais sont plutôt éditorialistes voir même font leur propre chronique (F.Bernes).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Non mais c’est juste très drôle comme situation. Même entre « journalistes ». Disons que certains ne font pas du journalisme mais sont plutôt éditorialistes voir même font leur propre chronique (F.Bernes).

qu'est ce que j'aimerais qu'à la fin de cette histoire, on fasse une petite action en justice contre l'équipe pour diffamation....

• J'aime 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)

Pourquoi perdre son temps à lire cette daube ?

On s'en fout de l'équipe, ils sont à la ramasse depuis toujours...

Dans tous les sports il est de notoriété publique qu'ils ont des partis pris pour des équipes et des joueurs.

Meilleur exemple : La campagne de dénigration contre notre premier sélectionneur champion du monde.

Je ne mettrais jamais 1€ dans ce torchon, et je ne puis que vous conseiller de faire pareil !

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Ben faut demander à Revol et Roubert ce qu'ils cherchent à faire.

Exister?

il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

le rugby français n'est plus très loin de l'implosion

Avant de se faire, il a complètement explosé ces dernières années, c'est évident.

Perso pur produit du foot, je ne suis plus que ce sport (JO à part) depuis 2010.

On était pas grand monde à se lever au petit matin pour voir à la télé la demi-finale Australie-France de 87.

il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

tout le monde, à des degrés divers, trempe dans les magouilles. 

Sans déc. ? :smile:

il y a 17 minutes, Neophyte a dit :

Le meilleur moyen d'y mettre le ola, ce serait de réviser le calendrier et d'en finir avec les doublons, d'instaurer un système de transferts... 

Tout à fait d'accord. Une révolution, en somme.

Mais qui pourrait creuser encore plus l'écart entre les clubs.

• Upvote 2
Posté(e)
5 minutes ago, Tolhurst said:

Exister?

Avant de se faire, il a complètement explosé ces dernières années, c'est évident.

Perso pur produit du foot, je ne suis plus que ce sport (JO à part) depuis 2010.

On était pas grand monde à se lever au petit matin pour voir à la télé la demi-finale Australie-France de 87.

Sans déc. ? :smile:

Tout à fait d'accord. Une révolution, en somme.

Mais qui pourrait creuser encore plus l'écart entre les clubs.

Faut voir. Ca réduirait la taille des squads, déjà. Une bonne chose pour éviter l'éclatement de la bulle. 

Ca permettrait aussi de mieux répartir les internationaux. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, MadMatt a dit :

qu'est ce que j'aimerais qu'à la fin de cette histoire, on fasse une petite action en justice contre l'équipe pour diffamation....

Chaud, lacroix menace à peu près tout le monde sauf l'équipe. Et ce qu'ils ont déterré au départ (jaminet n'ayant rien reçu avant le premier article, et le montage avec la société de limoges) vient d'être confirmé par lacroix. A la limite l'équipe pourrait porter plainte contre mb pour diffamation :)

sur le dernier article, par contre oui si le st n'a pas approché l'usap pour le 2eme montage (ce que j'espère et qu'on saura vu que lacroix s'en prend à l'usap), oui il peut y avoir plainte.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Faut voir. Ca réduirait la taille des squads, déjà. Une bonne chose pour éviter l'éclatement de la bulle. 

Ca permettrait aussi de mieux répartir les internationaux. 

Les plus riches auront toujours les meilleurs joueurs, donc les internationaux.

A l'époque d'Houiller sélectionneur, l'EDF était composée de Parisiens et de Marseillais uniquement (je te dis pas le souk :yes:)

Posté(e)

Je crois que je suis débile... Je comprends rien? Faut m'expliquer avec des mots simples

Toulouse se fait gauler pour non respect du salary Cap car l'indemnité versée à Jaminet est pas comptabilisée : Ok

MAIS 

Jaminet a pas les sous... Donc factuellement pas de sous, pas de dépassement de Salary cap, non?

Donc Le Stade se fait démonter parce qu'ils ont grugé le Salary cap ou parce qu'ils ont escroqué Jaminet ? Mathématiquement être coupable pour les deux crimes c'est compliqué !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Ça dépend, pour mon fils quand il dormait sur mon épaule c’était trop bien, je pouvais glander sur le canapé sans culpabiliser :P.

Félicitations à @thorvic en tout cas (et à madame thorvic aussi ^^).

Félicitations @Pantang17 :flo:

:yes: 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nykos a dit :

Je crois que je suis débile... Je comprends rien? Faut m'expliquer avec des mots simples

Toulouse se fait gauler pour non respect du salary Cap car l'indemnité versée à Jaminet est pas comptabilisée : Ok

MAIS 

Jaminet a pas les sous... Donc factuellement pas de sous, pas de dépassement de Salary cap, non?

Donc Le Stade se fait démonter parce qu'ils ont grugé le Salary cap ou parce qu'ils ont escroqué Jaminet ? Mathématiquement être coupable pour les deux crimes c'est compliqué !

Le st n'a jamais été inquiété pour avoir escroqué jaminet. Et jamais pour dépassement de salary cap :) les seuls faits qui sont reprochés c'est le manque de transparence envers le salary cap (avoir versé à une société une somme dans le but qu'elle le reverse ensuite à jaminet au lieu de l'inclure dans le salaire), côté lnr.

Côté a2r, c'est d'avoir conclu un contrat bidon et versé une somme pour une prestation bidon. C'est 2 faits ont maintenant étaient admis par lacroix. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le st n'a jamais été inquiété pour avoir escroqué jaminet. Et jamais pour dépassement de salary cap :) les seuls faits qui sont reprochés c'est le manque de transparence envers le salary cap (avoir versé à une société une somme dans le but qu'elle le reverse ensuite à jaminet au lieu de l'inclure dans le salaire), côté lnr.

Côté a2r, c'est d'avoir conclu un contrat bidon et versé une somme pour une prestation bidon. C'est 2 faits ont maintenant étaient admis par lacroix. 

je ne suis pas aussi sûr que cette prestation soit bidon car DL parle d'une convention passé avec Pacific Heart et je n'ai lu nulle part de tel propos tenu par DL

Modifié par MadMatt
Posté(e)
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Ben faut demander à Revol et Roubert ce qu'ils cherchent à faire.

Moi je m'en fous de ces guéguerres d'ego (parce que c'est d'abord ça), ce que je vois c'est que le rugby français n'est plus très loin de l'implosion et que tout le monde, à des degrés divers, trempe dans les magouilles. 

Le meilleur moyen d'y mettre le ola, ce serait de réviser le calendrier et d'en finir avec les doublons, d'instaurer un système de transferts... 

Effectivement et faire dégonfler tout ça. Le rugby français fait gonfler une bulle depuis l'ère pro avec la visibilité de Canal et arrive, enfin c'est arrivé il y a déjà quelques années, plus qu'au bout de sa logique.

Le souci, pour "les membres de la ligue" c'est que risquer de changer le calendrier, c'est risquer de mettre en cause la visibilité (la lisibilité selon canal), réduire la voilure financière "a priori" ce que se refusent a faire l'ENSEMBLE des présidents de clubs y compris les "anti ST" qui sont tous ravis d'être sur ce tas de fric et d'évoluer dans ce "rugby pro" qui effectivement flatte les égos. Des tonnes de postes a peu près bidons, du fric a la pelle, des restos, des salaires, des frais ... bref, tout le monde croque.

Je pense que globalement ça arrange un peu tout le monde par que ça "marche", enfin de leur point de vue, les $$$, et qu'ils flippent tous qu'en modifiant de trop, leur part du gateau sera moindre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nykos a dit :

A la base c'est ça.

Mais le ST gueule parce qu'il a payé alors qu'ils n'aurait pas du, tout en demandant à l'USAP d'avancer le pognon par l'intermédiaire d'un avocat véreux qui s'avère être à la base avocat du ST également, qui devait organiser des soirées chaudes dans une île du pacifique tout en blanchissant du fric de la drogue du cartel de Medellin pour le compte d'un intermédiaire faisant affaire dans la porcelaine.

J'ai un contact à l'Equipe qui m'a confirmé qu'ils s'apprêtaient à sortir les deux dernières infos d'ici peu.  

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

A la base c'est ça.

Mais le ST gueule parce qu'il a payé alors qu'ils n'aurait pas du, tout en demandant à l'USAP d'avancer le pognon par l'intermédiaire d'un avocat véreux qui s'avère être à la base avocat du ST également, qui devait organiser des soirées chaudes dans une île du pacifique tout en blanchissant du fric de la drogue du cartel de Medellin pour le compte d'un intermédiaire faisant affaire dans la porcelaine.

J'ai un contact à l'Equipe qui m'a confirmé qu'ils s'apprêtaient à sortir les deux dernières infos d'ici peu.  

Harlan Coben a du souci à se faire !!! :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, MadMatt a dit :

Harlan Coben a du souci à se faire !!! :biggrin:

Et je bosse en même temps!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tolhurst a dit :

Sur les trains d'atterrissage ou les réacteurs ?

Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Très indirectement pour les deux

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

toi aussi tu aimes ton travail comme moi ? :biggrin:

Posté(e)
il y a 2 minutes, MadMatt a dit :

toi aussi tu aimes ton travail comme moi ? :biggrin:

Oui, mais c'est pas le sujet.
Le temps est magnifique, le télétravail ou le plaisir de bosser en jogging et en schlaps (pas de pb pour les conf-call), deezer dans les feuilles, le fofo sur un de mes écrans...

Dans 2 heures en w-e.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Le titre de l’Equipe: « La contre-attaque fragile de Didier Lacroix »

Pour qui ils se prennent pour la qualifier de « fragile »? 

le journalisme est intouchable et peut se permettre de tout. Cest aussi cela la democraite et sa limite ...

Posté(e)
32 minutes ago, gael said:

30 minutes ago, Tolhurst said:

Très indirectement pour les deux

Finalement je vais peut être prendre le train :wacko:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Finalement je vais peut être prendre le train :wacko:

Tkt, je touche pas aux avions

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, MadMatt a dit :

je ne suis pas aussi sûr que cette prestation soit bidon car DL parle d'une convention passé avec Pacific Heart et je n'ai lu nulle part de tel propos tenu par DL

Il demande justement où est passé l'argent destiné à jaminet. Alors qu'au départ l'argent est destiné à pacific heart. Et veut porter plainte contre dubois à ce sujet.

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il demande justement où est passé l'argent destiné à jaminet. Alors qu'au départ l'argent est destiné à pacific heart. Et veut porter plainte contre dubois à ce sujet.

oui mais aucune mention de contrat et/ou prestation bidon, juste d'une convention, et apparemment DL s'était porté garant de Pacific Heart auprès du CA

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nykos a dit :

MAIS 

Ben c'est comme si tu pensais tromper ta femme, qu'une de ses copines lui dise que tu as pensé à la tromper mais que rien ne s'est jamais passé.

Et là, ta femme demande le divorce et tu te trouves pris à partie par une journaliste de "Nous deux"

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nico64 a dit :

Oui bon, le "c'est la faute à l'USAP si on triche", tu m'excuseras hein mais ....:laugh:

Qui triche ou pas, ça attendons la suite de l'histoire, en l'état le ST ne reconnait que d'avoir failli a son devoir de transparence. Par contre dans sa défense, il conteste bien au sens du droit, celui du travail, pas le baratin de journaleux, la légalité du contrat signé entre l'USAP et Jaminet et aussi d'ailleurs le fait que la ligue ait validé tout ça.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Ben c'est comme si tu pensais tromper ta femme, qu'une de ses copines lui dise que tu as pensé à la tromper mais que rien ne s'est jamais passé.

Et là, ta femme demande le divorce et tu te trouves pris à partie par une journaliste de "Nous deux"

putain excellent !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, MadMatt a dit :

Sur quel motif ?
L'Equipe n'a rien diffamé. Ils ont raconté des faits incontestables (et que Lacroix a confirmé).
Omettre des éléments ou orienter lourdement les articles dans un sens (le mot "gravissime" me fait encore marrer) n'est pas interdit.

• Triste 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, rimram31 a dit :

Qui triche ou pas, ça attendons la suite de l'histoire, en l'état le ST ne reconnait que d'avoir failli a son devoir de transparence. Par contre dans sa défense, il conteste bien au sens du droit, celui du travail, pas le baratin de journaleux, la légalité du contrat signé entre l'USAP et Jaminet et aussi d'ailleurs le fait que la ligue ait validé tout ça.

Sur l'histoire du salary cap. Sur l'opération financière avec dubois, le st reconnaît aussi la faute.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, rimram31 a dit :

Le "devoir de transparence" bien sûr ! :laugh:

Je dois tout de même l'admettre, c'est fascinant à quel point l'attachement a un club joue sur la perception des choses. :rolleyes:

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
3 hours ago, Vigomar said:

Ben il suffit de l’entendre parler…

Faudrait qu'il fasse une voice battle avec votre président pour voir qui est le plus fragile. Ça pourrait être marrant 😅

Modifié par Ayrton
Posté(e)
19 minutes ago, Gabi said:

Sur quel motif ?
L'Equipe n'a rien diffamé. Ils ont raconté des faits incontestables (et que Lacroix a confirmé).
Omettre des éléments ou orienter lourdement les articles dans un sens (le mot "gravissime" me fait encore marrer) n'est pas interdit.

Tu trouves que c'est un fait incontestable d'écrire dix fois qu'on a reconnu avoir dépassé le salary cap alors que DL a toujours dit, et vient d'écrire, le contraire ? 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nico64 a dit :

Je dois tout de même l'admettre, c'est fascinant à quel point l'attachement a un club joue sur la perception des choses. :rolleyes:

L'inverse est vrai, également.
C'est l'histoire de la vie.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Nico64 a dit :

Je plussoie a la réponse de @Tolhurst et il n'est qu'a lire ce sujet pour le constater :chuis: Mais la façon dont est "perçu" le ST en particulier par les supporters d'autres clubs, ça fait plus de 40 ans que je suis ce club, j'ai les fesses un peu tannées.

Tu sais que "nous concernant" on était en attente de la réponse. Ce n'est qu'un début, attendons la suite, pour l'instant nous n'avons eu qu'une version de l'histoire.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Nico64 a dit :

C'est sans doute pour ça que chez toi tout est vertueux alors que tu trouve Marti pourri.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, djip a dit :

Tu trouves que c'est un fait incontestable d'écrire dix fois qu'on a reconnu avoir dépassé le salary cap alors que DL a toujours dit, et vient d'écrire, le contraire ? 

J'ai pas relu toute la prose de l'Equipe mais pour moi, les deux ont raison.

L'Equipe dit que le ST a contourné le salary cap, c'est vrai.
Lacroix dit que le ST n'a pas dépassé le salary cap, c'est vrai.

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Je plussoie a la réponse de @Tolhurst et il n'est qu'a lire ce sujet pour le constater :chuis: Mais la façon dont est "perçu" le ST en particulier par les supporters d'autres clubs, ça fait plus de 40 ans que je suis ce club, j'ai les fesses un peu tannées.

Tu te bats pour tes couleurs et l'amour que tu y portes avec ta bonne et ta mauvaise foi. Après on envoie des mots derrière un clavier, c'est facile.
Dans la vraie vie si tu discutes rugby avec un mec qui supporte autre chose que ton club, tu peux brancher, mais tant que ça reste bon esprit, cordial et déconnant, y'a jamais de souci. Moi en tous les cas, j'ai tapé de bons échanges et de bons moments avec des mecs de Castres, LR, Toulon ou Bayonne.

A l'étranger par contre, le logo ST lorsqu'il est reconnu est vachement respecté.
Constaté à Montréal et Dublin (évidemment).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Nico64 a dit :

Tout à fait d'accord.
Par exemple, je connais des supporters perpignanais qui disent qu'il y a une ambiance familiale et bon enfant à Aimé Giral... Pour dire le niveau de perception !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'ai pas relu toute la prose de l'Equipe mais pour moi, les deux ont raison.

L'Equipe dit que le ST a contourné le salary cap, c'est vrai.
Lacroix dit que le ST n'a pas dépassé le salary cap, c'est vrai.

tu devrais faire de la politique Gabi...

L'art de dire tout et son contraire :sorcerer:

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Ayrton a dit :

Faudrait qu'il fasse une voice battle avec votre président pour voir qui est le plus fragile. Ça pourrait être marrant 😅

Arbitré par Romain Briatte.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

C'est sans doute pour ça que chez toi tout est vertueux alors que tu trouve Marti pourri.

Attends, ça c'est rien!

Parle de Blanco à un Bayonnais! :chuis:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Tu te bats pour tes couleurs et l'amour que tu y portes avec ta bonne et ta mauvaise foi. Après on envoie des mots derrière un clavier, c'est facile.
Dans la vraie vie si tu discutes rugby avec un mec qui supporte autre chose que ton club, tu peux brancher, mais tant que ça reste bon esprit, cordial et déconnant, y'a jamais de souci. Moi en tous les cas, j'ai tapé de bons échanges et de bons moments avec des mecs de Castres, LR, Toulon ou Bayonne.

A l'étranger par contre, le logo ST lorsqu'il est reconnu est vachement respecté.
Constaté à Montréal et Dublin (évidemment).

Je confirme. En Irlande ça m'a ouvert les portes d'un pub gardé par des cerbères qui interdisaient toute entrée supplémentaire.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, rimram31 a dit :

Tu sais que "nous concernant" on était en attente de la réponse. Ce n'est qu'un début, attendons la suite, pour l'instant nous n'avons eu qu'une version de l'histoire.

Espérons que les fameuses révélations vont bientôt venir, parce que pour l'instant ça fait plutôt pétard mouillé sur fond juridique pour mieux nier les faits....

Ce qui ne va pas convaincre beaucoup en dehors de Toulouse. :P

il y a 33 minutes, Ardbeg a dit :

Tayeb ne fait en réalité que respecter le contrat, le reglement et la légalité de la chose. Sûrement plus vertueux qu'un arrangement façon stade toulousain en effet. :chuis:

il y a 24 minutes, Tolhurst a dit :

Attends, ça c'est rien!

Parle de Blanco à un Bayonnais! :chuis:

Blanco n'a besoin de personne pour se faire un sacrée CV, et sûrement pas des bayonnais. Regarde ce qu'il en est de toutes ses ex entreprises, ça va te donner une idee. :laugh:

Modifié par Nico64
  • Haha 1
  • Downvote 1