djip Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Donc d’après Roubert on va faire des efforts inédits pour l’EDF ? Donc davantage que ce qu’on a fait pour la CDM en France ? Je vois pas bien et si jamais c’était le cas et qu’on gagne pas il va falloir sacrément expected démontrer qu’en fait on a expected gagné 2
daqcxv Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 2 heures, xdderf63 a dit : Et ça reste à 110 000 ou ça régresse encore de 10 en 10 si bien qu’au 22 ou 23 eme on leur doit du fric ? 2
djip Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 11 minutes ago, daqcxv said: Et ça reste à 110 000 ou ça régresse encore de 10 en 10 si bien qu’au 22 ou 23 eme on leur doit du fric ? Tu veux leur filer du fric pour qu’ils sélectionnent Graou ?
daqcxv Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 à l’instant, djip a dit : Tu veux leur filer du fric pour qu’ils sélectionnent Graou ? À méditer. On a tous 3heures pour et à la fin les profs du forum ramasseront les copies. A nos stylos
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Tolhurst a dit : Midol Les clubs vont encore faire des efforts pour l'EdF ? Ils vont baisser le pantalon je suppose ? Modifié 19 décembre 2025 par Kana 3
rimram31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) Ben surtout je cherche dans l'interview de Roubert ou est dit qu'on veillera à préserver l'équité chaque journée et qu'on évitera qu'une équipe soit privée de 11 joueurs. Donc la en plus chaque inter n'a pas le même poids et donc ouvrir à la même indemnisation. Heu a la base la règle est prévue pour indemniser les clubs ayant des absents pendant le top 14. En quoi le 10 ème est moins important que le 9 ème ??? Bref, règle prévue effectivement pour limiter les bonus de SC. Je dis ok mais alors limite aussi des absences des inter dans la compétition. Franchement dans quelle compétition on privé une équipe de 5 a 10 de ses cadres... C'est pas sérieux. Sinon quand il nous explique que le top 14 est intense je l'invite à revoir quelques matchs internationaux. Modifié 19 décembre 2025 par rimram31 2
capitole46 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 6 heures, Nathou a dit : Tu n'as pas réessayé de t'inscrire chez les cyber ?? Il y a 4 heures, Nathou a dit : Je suis inscrite, il a fallut 6 mois et l'aide de parigot. @Parigot_Paris, il m'a demandé d'acheter une combinaison en cuir, un fouet et de savoir aboyer à quatre pattes pour commencer. J'ai senti un truc pas clair, j'ai pas donné suite 6
Parigot_Paris Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Just now, capitole46 said: @Parigot_Paris, il m'a demandé d'acheter une combinaison en cuir, un fouet et de savoir aboyer à quatre pattes pour commencer. J'ai senti un truc pas clair, j'ai pas donné suite Aboyer avec la muselière cloutée c'est un talent que seuls les initiés ont développé ! :
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Et ça reste à 110 000 ou ça régresse encore de 10 en 10 si bien qu’au 22 ou 23 eme on leur doit du fric ? J'ai précisé que c'était une projection de ma part. Et que les chiffres n'était pas les bons (dont les projections que j'ai lu ça part de 210, ça fait -15 à chaque coup, et le 13eme est à 30k, le 14eme est à 15k et au 15eme tu es à 0... J'ai l'impression que ma projection est meilleur que ça...
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 31 minutes, Kana a dit : Les clubs vont encore faire des efforts pour l'EdF ? Ils vont baisser le pantalon je suppose ? Oui. Mais il faut trouver le bon compromis afin de : _ Améliorer la compétitivité les clubs face au ST (ce qui revient in fine à en rechercher l'affaiblissement mais sans se l'avouer) faut bien que les autres gagnent des trucs aussi, _ Si possible upgrader le niveau global de l'Edf dans l'espoir de remporter un jour le trophée Webb Ellis (ce qui revient là aussi à tendre naturellement vers l'atténuation de la domination stadiste). Donc celui qui devrait baisser le fute jusqu'aux chevilles est on l'aura compris, le club rouge et noir (pas celui d'à côté de Carqueiranne). Tout va bien. 3
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 20 minutes, rimram31 a dit : Ben surtout je cherche dans l'interview de Roubert ou est dit qu'on veillera à préserver l'équité chaque journée et qu'on évitera qu'une équipe soit privée de 11 joueurs. Donc la en plus chaque inter n'a pas le même poids et donc ouvrir à la même indemnisation. Heu a la base la règle est prévue pour indemniser les clubs ayant des absents pendant le top 14. En quoi le 10 ème est moins important que le 9 ème ??? Bref, règle prévue effectivement pour limiter les bonus de SC. Je dis ok mais alors limite aussi des absences des inter dans la compétition. Franchement dans quelle compétition on privé une équipe de 5 a 10 de ses cadres... C'est pas sérieux. Sinon quand il nous explique que le top 14 est intense je l'invite à revoir quelques matchs internationaux. A la base de la base, le but des bonus SC c'était pas pour payer plus cher tes propres joueurs (qui sont absents souvent donc moins utile au club) ni pour recruter les internationaux des autres clubs (la règle dit maintenant, que pendant 3 ans tu ne touches pas de bonus pour un international récruté dans un autre club), c'était pour te payer le remplaçant de ce joueur (il me semble même que c'était un bonus de 200k pour 2 joueurs en EDF et pas 1 bonus de 180k pour 1 joueur comme maintenant) Donc après... chacun sa méthode et chacun ses problèmes... Mais si on était sur ce principe de base, Toulouse devrait avoir + de joueurs que les clubs sans internationaux. Ce qui n'est pas le cas (par exemple ce sont Montauban, Castres, Usap qui ont le plus de joueurs Pros actuellement)
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 4 minutes, xdderf63 a dit : A la base de la base, le but des bonus SC c'était pas pour payer plus cher tes propres joueurs (qui sont absents souvent donc moins utile au club) ni pour recruter les internationaux des autres clubs (la règle dit maintenant, que pendant 3 ans tu ne touches pas de bonus pour un international récruté dans un autre club), c'était pour te payer le remplaçant de ce joueur (il me semble même que c'était un bonus de 200k pour 2 joueurs en EDF et pas 1 bonus de 180k pour 1 joueur comme maintenant) Donc après... chacun sa méthode et chacun ses problèmes... Mais si on était sur ce principe de base, Toulouse devrait avoir + de joueurs que les clubs sans internationaux. Ce qui n'est pas le cas (par exemple ce sont Montauban, Castres, Usap qui ont le plus de joueurs Pros actuellement) Bin c'est pas Toulouse qui a utilisé le plus de joueurs la saison dernière? Je me rappelle plus trop le nombre mais ils hallucinaient au CRC d'en parler (45 en tout je crois). Quand tu as ta formation qui marche plein tube, pkoi tu veux aller chercher des mecs? Le recrutement au ST est quasi famélique depuis quelques années durant les intersaisons. Par contre des gamins avec les dents longues il en sort de tous les côtés. Capitalisation de ta formation > économies > valorisation des contrats de tes joueurs cadors > fidélisation > gain de trophées > Jack Willis au ST pour la vie 2
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Bin c'est pas Toulouse qui a utilisé le plus de joueurs la saison dernière? Je me rappelle plus trop le nombre mais ils hallucinaient au CRC d'en parler (45 en tout je crois). Quand tu as ta formation qui marche plein tube, pkoi tu veux aller chercher des mecs? Le recrutement au ST est quasi famélique depuis quelques années durant les intersaisons. Par contre des gamins avec les dents longues il en sort de tous les côtés. Capitalisation de ta formation > économies > valorisation des contrats de tes joueurs cadors > fidélisation > gain de trophées > Jack Willis au ST pour la vie Tout à fait. Mais dans ce cas, à quoi servent les rallonges salary cap? Elles sont là pour payer des joueurs en plus, pas pour augmenter ton salaire moyen, ce qui est contraire à l'instauration du salary cap. C'est sans doute la logique de cette réforme. Limiter le détournement de ces rallonges. Qui servent davantage à surpayer des joueurs par rapport à ce qui est autorisé par le salary cap, plutôt que gonfler les effectifs. 1
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Tout à fait. Mais dans ce cas, à quoi servent les rallonges salary cap? Elles sont là pour payer des joueurs en plus, pas pour augmenter ton salaire moyen, ce qui est contraire à l'instauration du salary cap. C'est sans doute la logique de cette réforme. Limiter le détournement de ces rallonges. Qui servent davantage à surpayer des joueurs par rapport à ce qui est autorisé par le salary cap, plutôt que gonfler les effectifs. C'est écrit quelque part qu'il te faut utiliser ton pognon dans des prérogatives établies? Ca veut dire quoi limiter le "détournement" de ces rallonges? Et quand tu parles de "ce qui est autorisé par le SC", y'a un plafond de salaire édité par la ligue pour le demi de mêlée, le talon, le seconde latte, le coach... Peut-être remarque, j'ai du louper un truc. Si je te file 50 000 balles pour que tu puisses t'acheter l'Audi A4 dont tu rêves et que je te dis "non tu t'achètes la dernière Dacia et tu gardes le reste du blé" tu vas pas un peu faire la gueule?
Ralax31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 donc vous êtes en train de dire que si on avait embauché 10 joueurs de plus, on ne nous poserait pas problème????? je comprends que vous vouliez faire l'avocat du diable mais là, c'est à se tordre 3
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 1 minute, Ralax31 a dit : donc vous êtes en train de dire que si on avait embauché 10 joueurs de plus, on ne nous poserait pas problème????? je comprends que vous vouliez faire l'avocat du diable mais là, c'est à se tordre Il semble que dans cette logique en effet, il faille laisser tomber le CDF et prendre des mecs de fédérale pour palier aux absences des bleus, dans la logique de la bonne utilisation de la rallonge de la manne financière gracieusement permise. Putain, c'est la fédé qui risque de faire la gueule d'ici 5-6 ans. 1
Ralax31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 à l’instant, Tolhurst a dit : Il semble que dans cette logique en effet, il faille laisser tomber le CDF et prendre des mecs de fédérale pour palier aux absences des bleus, dans la logique de la bonne utilisation de la rallonge de la manne financière gracieusement permise. Putain, c'est la fédé qui risque de faire la gueule d'ici 5-6 ans. autant prendre des sud affs, des argentins, des australien pour palier aux doublons en plus, ça n'aura aucun incidence sur notre pourcentage jiff franchement on est trop cons de faire jouer nos jeunes ..... 1
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 26 minutes, Tolhurst a dit : Bin c'est pas Toulouse qui a utilisé le plus de joueurs la saison dernière? Je me rappelle plus trop le nombre mais ils hallucinaient au CRC d'en parler (45 en tout je crois). Quand tu as ta formation qui marche plein tube, pkoi tu veux aller chercher des mecs? Le recrutement au ST est quasi famélique depuis quelques années durant les intersaisons. Par contre des gamins avec les dents longues il en sort de tous les côtés. Capitalisation de ta formation > économies > valorisation des contrats de tes joueurs cadors > fidélisation > gain de trophées > Jack Willis au ST pour la vie Oui perso je suis fan de ce que Toulouse fait depuis 4 ou 5 ans. pas trop de non jiff, et quand les internationaux ne sont pas là, ce sont des jeunes qui jouent et progressent donc très vite. Et quand tu as un jeune qui passe pros, tu lâches un ancien pour faire la place. Et pas mal de jeune qui ont débutés plus vite sont le futur de l'EDF Et quand tu fais jouer les jeunes, c'est un entonnoir pour en récupérer d'autres (c'est plus de 60 pour Toulouse, avec pas mal qui font moins de 80minutes) Mais... A côté de ça et comme Toulouse donne de bons salaires à ces internationaux, tu n'as plus la marge pour réaliser la base du système, qui était de pouvoir prendre un remplaçant - Après le club ne se plaint plus de ça (j'ai juste rebondit à ton message précédent) Depuis Novès, y'a pas trop de plainte de ce côté là, donc c'est très assumé Et ça marche Le risque c'est 3 ou 4 blessures pdt le tournoi par exemple mais même là ça s'est bien passé sans Dupont / Marchand / Mauvaka / N'Tamack 2 1
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 1 minute, Ralax31 a dit : autant prendre des sud affs, des argentins, des australien pour palier aux doublons en plus, ça n'aura aucun incidence sur notre pourcentage jiff franchement on est trop cons de faire jouer nos jeunes ..... pas con. Faudrait voir à trouver le 06 de Lacroix.
thorvic Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 5 minutes, Ralax31 a dit : donc vous êtes en train de dire que si on avait embauché 10 joueurs de plus, on ne nous poserait pas problème????? je comprends que vous vouliez faire l'avocat du diable mais là, c'est à se tordre Ça serait plus urbain de notre part si nous étions a genoux et que nos tetes d'affiches puissent se faire débaucher par une place forte émergente. Style penaud qui part de l'ASM pour l'UBB Tuisova au r92 NLG a LR Là on a plus de salary cap, comme on fait plus jouer les jeunes, on a moins de contrat, DC plus de marge pour bien payer. Donc - plus dur à atteindre pour les autres, - ça crée une bulles ou les autres joueurs disent moi aussi ( style couilloud au lou, jalibert a l'UBB, alldritt a LR - et si on leur donne alors ils le méritent dans mon esprit ). -.comme.tu recrutés moins et a plus de salary cap tu peux faire des efforts ciblé sur le joueur que tu veux et faire l'effort necessaire Ajoute a ça que Toulouse à la réputation de moins payé que les autres car exposition, trophée etc etc Beh tu as un cercle vertueux et un giga seum - ou des ulcères c'est selon - chez les autres présidents. 3 3
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 10 minutes, Tolhurst a dit : C'est écrit quelque part qu'il te faut utiliser ton pognon dans des prérogatives établies? Ca veut dire quoi limiter le "détournement" de ces rallonges? Et quand tu parles de "ce qui est autorisé par le SC", y'a un plafond de salaire édité par la ligue pour le demi de mêlée, le talon, le seconde latte, le coach... Peut-être remarque, j'ai du louper un truc. Si je te file 50 000 balles pour que tu puisses t'acheter l'Audi A4 dont tu rêves et que je te dis "non tu t'achètes la dernière Dacia et tu gardes le reste du blé" tu vas pas un peu faire la gueule? Si tu n'as pas compris que le salary cap a été instauré pour éviter des surencheres sur les joueurs, autant supprimer le salary cap, chacun fait ce qu'il veut et il n'y a plus tous ces problèmes. Quand on te lit, c'est la solution à préconiser et j'y suis plutôt favorable. Tous les supporters toulousains disent que les rallonges, c'est pour compenser les absences. Quand @xdderf63 vous dit que finalement les rallonges, elles ne sont pas utilisées pour compenser les absences, vous dites que vous faites ce que vous voulez. Mais c'est juste contradictoire. Si vous ne compensez pas les absences, les rallonges sont inutiles. C'est juste mon propos. Tu ne peux pas tenir les 2 discours en même temps. 2
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 2 minutes, xdderf63 a dit : Oui perso je suis fan de ce que Toulouse fait depuis 4 ou 5 ans. pas trop de non jiff, et quand les internationaux ne sont pas là, ce sont des jeunes qui jouent et progressent donc très vite. Et quand tu as un jeune qui passe pros, tu lâches un ancien pour faire la place. Et pas mal de jeune qui ont débutés plus vite sont le futur de l'EDF Et quand tu fais jouer les jeunes, c'est un entonnoir pour en récupérer d'autres (c'est plus de 60 pour Toulouse, avec pas mal qui font moins de 80minutes) Mais... A côté de ça et comme Toulouse donne de bons salaires à ces internationaux, tu n'as plus la marge pour réaliser la base du système, qui était de pouvoir prendre un remplaçant - Après le club ne se plaint plus de ça (j'ai juste rebondit à ton message précédent) Depuis Novès, y'a pas trop de plainte de ce côté là, donc c'est très assumé Et ça marche Le risque c'est 3 ou 4 blessures pdt le tournoi par exemple mais même là ça s'est bien passé sans Dupont / Marchand / Mauvaka / N'Tamack Là où c'est fort ce qu'a fait Lacroix depuis 8 ans, est qu'il a retourné complètement le système fin époque Novès qui se plaignait de devoir lâcher ses meilleurs joueurs durant les périodes internationales et disait en substance que la formation c'était de la merde et ne servait pas son club. 1
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 3 minutes, Ralax31 a dit : autant prendre des sud affs, des argentins, des australien pour palier aux doublons en plus, ça n'aura aucun incidence sur notre pourcentage jiff franchement on est trop cons de faire jouer nos jeunes ..... Toulouse n'a pas le choix ajd'h Ce n'est pas "Un jeune" ou "un SudAf" : 50k contre 300k C'est "6 jeunes" ou un SudAf" Car au taquet du SC Il faut revenir 4 ou 5 ans en arrière Voir 2018 : tu as 1M à 2M de marge de SC On commence à te prendre tes jeunes en EDF et on te donne du SC en + (les bonus EDF) Donc avec le Bonus soit tu prends un joueur pour te remplacer ton international Soit tu augmentes ton international avec le bonus EDF et donc tu n'as pas de joueur en + sauf un jeune 2
Ralax31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 2 minutes, xdderf63 a dit : Toulouse n'a pas le choix ajd'h Ce n'est pas "Un jeune" ou "un SudAf" : 50k contre 300k C'est "6 jeunes" ou un SudAf" Car au taquet du SC Il faut revenir 4 ou 5 ans en arrière Voir 2018 : tu as 1M à 2M de marge de SC On commence à te prendre tes jeunes en EDF et on te donne du SC en + (les bonus EDF) Donc avec le Bonus soit tu prends un joueur pour te remplacer ton international Soit tu augmentes ton international avec le bonus EDF et donc tu n'as pas de joueur en + sauf un jeune ok mais à vous lire on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule bonne méthode, c'est de prendre un nouveau joueur et que si on ne le fait pas, autant nous retirer le bonus 1
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si tu n'as pas compris que le salary cap a été instauré pour éviter des surencheres sur les joueurs, autant supprimer le salary cap, chacun fait ce qu'il veut et il n'y a plus tous ces problèmes. Quand on te lit, c'est la solution à préconiser et j'y suis plutôt favorable. Tous les supporters toulousains disent que les rallonges, c'est pour compenser les absences. Quand @xdderf63 vous dit que finalement les rallonges, elles ne sont pas utilisées pour compenser les absences, vous dites que vous faites ce que vous voulez. Mais c'est juste contradictoire. Si vous ne compensez pas les absences, les rallonges sont inutiles. C'est juste mon propos. Tu ne peux pas tenir les 2 discours en même temps. Ben l’argent des rallonges on le met dans le CdF pour justement avoir des jeunes pour jouer les doublons et faire tourner l’effectif… 3
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si tu n'as pas compris que le salary cap a été instauré pour éviter des surencheres sur les joueurs, autant supprimer le salary cap, chacun fait ce qu'il veut et il n'y a plus tous ces problèmes. Quand on te lit, c'est la solution à préconiser et j'y suis plutôt favorable. Tous les supporters toulousains disent que les rallonges, c'est pour compenser les absences. Quand @xdderf63 vous dit que finalement les rallonges, elles ne sont pas utilisées pour compenser les absences, vous dites que vous faites ce que vous voulez. Mais c'est juste contradictoire. Si vous ne compensez pas les absences, les rallonges sont inutiles. C'est juste mon propos. Tu ne peux pas tenir les 2 discours en même temps. Mais pas du tout! Ton plafond tu l'as et tu te démerdes avec. Quel est le texte qui régit ton premier argument? S'il existe je veux bien le voir stp. Après, tu prends des pointures prémiums qui te coûtent un bras mais font que tu tournes à effectif réduit, ou tu prends de mecs lambdas qui te permettront de remplir tes feuilles de match sans pb. T'as le choix de construire et faire tourner ton squad comme tu l'entends. A tes risques et périls. Ceux qui gueulent contre le ST ne sortent pas ou presque pas de jeunes, c'est un fait. Le contexte d'aujourd'hui fait que nous pouvons nous permettre de lâcher Costes, Delibes, Lebel, Cramont... 1
Hugogo Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) Avec nullos a la tête de la ligue on va devoir lâcher 2000 joueurs , 235 jours par an, pour que Marc Aurèle d'Ali Baba galère à gagner contre la Géorgie. Modifié 19 décembre 2025 par Hugogo 3
Hugogo Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 5 heures, xdderf63 a dit : L'enculerie est réelle mais au moins elle pas discrète . 1
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 1 minute, Hugogo a dit : Avec nullos a la tête de la ligue on va devoir lâcher 2000 joueurs pour 235 jours par an, pour que Marc Aurèle d'Ali Baba galère à gagner contre la Géorgie. Je croyais que Nullos c’était Lunettes. Ou alors y en a plusieurs ?
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 1 minute, Kana a dit : Je croyais que Nullos c’était Lunettes. Ou alors y en a plusieurs ? Lunos. Lunos c'est lunettes. Nullos et Lunos. 4
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 7 minutes, Kana a dit : Ben l’argent des rallonges on le met dans le CdF pour justement avoir des jeunes pour jouer les doublons et faire tourner l’effectif… Ce n'est pas moi qui me plaint que l'EDF me pique 11 à 15 joueurs... Je vous dis que le principe est à la base d'avoir une rallonge pour pouvoir prendre un joueur de + / en gros je vous dis de ne pas vous plaindre... (donc 2 espoirs pour 1 sélectionné comme vous faites pour les Talons ou les pilier D, c'est très bien) no soucis pour moi
xdderf63 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 11 minutes, Ralax31 a dit : ok mais à vous lire on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule bonne méthode, c'est de prendre un nouveau joueur et que si on ne le fait pas, autant nous retirer le bonus (je viens d'auvergne, je vois que ça réagit aussi vif ici que par chez nous...) je réponds à la base à quelqu'un qui se plaint que l'EDF lui pique 11 joueurs --- Ce n'est pas moi qui me plaint que l'EDF me pique 11 à 15 joueurs... Je vous dis que le principe est à la base d'avoir une rallonge pour pouvoir prendre un joueur de + / en gros je vous dis de ne pas vous plaindre... (donc 2 espoirs pour 1 sélectionné comme vous faites pour les Talons ou les pilier D, c'est très bien) no soucis pour moi
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Mais pas du tout! Ton plafond tu l'as et tu te démerdes avec. Quel est le texte qui régit ton premier argument? S'il existe je veux bien le voir stp. Après, tu prends des pointures prémiums qui te coûtent un bras mais font que tu tournes à effectif réduit, ou tu prends de mecs lambdas qui te permettront de remplir tes feuilles de match sans pb. T'as le choix de construire et faire tourner ton squad comme tu l'entends. A tes risques et périls. Ceux qui gueulent contre le ST ne sortent pas ou presque pas de jeunes, c'est un fait. Le contexte d'aujourd'hui fait que nous pouvons nous permettre de lâcher Costes, Delibes, Lebel, Cramont... Le soucis c'est que c'est ta vision. Comme vous utilisez des espoirs pour remplacer les internationaux, vous pouvez payer plus vos pro. Mais un autre président, il va juste voir que lui il ne peut payer ses 30 pros que 10.7 millions pendant que Toulouse paye les mêmes 30 pros 13 millions. Pas besoin de te faire un dessin que lui aussi il aimerait payer le même nombre de pro pour le même salaire. Ce qui est tout aussi logique dans ce que tu attends du salary cap. Comme @xdderf63 la politique du st est excellente mais au final, certains presidents peuvent aussi dire que finalement le st peut payer des joueurs à des salaires à qui eux on leur interdit.
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 2 minutes, xdderf63 a dit : Ce n'est pas moi qui me plaint que l'EDF me pique 11 à 15 joueurs... Je vous dis que le principe est à la base d'avoir une rallonge pour pouvoir prendre un joueur de + / en gros je vous dis de ne pas vous plaindre... (donc 2 espoirs pour 1 sélectionné comme vous faites pour les Talons ou les pilier D, c'est très bien) no soucis pour moi Parce que tu vois les choses à l'instant T, ca prend du temps de former un joueur... Et on voit que d'autres clubs y arrivent bien aussi. Quand tous les clubs feront pareil et sortiront des jeunes de haut niveau et qu'on continuera à jouer sans 15 mecs, on fait quoi ?
daqcxv Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a une heure, xdderf63 a dit : J'ai précisé que c'était une projection de ma part. Et que les chiffres n'était pas les bons (dont les projections que j'ai lu ça part de 210, ça fait -15 à chaque coup, et le 13eme est à 30k, le 14eme est à 15k et au 15eme tu es à 0... J'ai l'impression que ma projection est meilleur que ça... yep et au 16 eme on paye . Cool le beurre , l’argent du beurre et le c…..cheese de la crémière.
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le soucis c'est que c'est ta vision. Comme vous utilisez des espoirs pour remplacer les internationaux, vous pouvez payer plus vos pro. Mais un autre président, il va juste voir que lui il ne peut payer ses 30 pros que 10.7 millions pendant que Toulouse paye les mêmes 30 pros 13 millions. Pas besoin de te faire un dessin que lui aussi il aimerait payer le même nombre de pro pour le même salaire. Ce qui est tout aussi logique dans ce que tu attends du salary cap. Comme @xdderf63 la politique du st est excellente mais au final, certains presidents peuvent aussi dire que finalement le st peut payer des joueurs à des salaires à qui eux on leur interdit. Ma vision? Bah merde alors! Permet moi la faiblesse de penser que c'est aussi celle de DL et de son équipe (7 trophées en 8 ans ). Ton argument démontre parfaitement bien que le système de fonctionnement mis en œuvre depuis fin 2017 et les bas-fonds du classement, que tout autre club aurait pu mettre en place s'il en avait eu les mêmes moyens je précise, efficace et pérenne comme jamais, est finalement mieux à démonter puisque qu'aucun n'est foutu d'au moins l'égaler. Modifié 19 décembre 2025 par Tolhurst 1
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Ma vision? Bah merde alors! Permet moi la faiblesse de penser que c'est aussi celle de DL et de son équipe (7 trophées en 8 ans ). Ton argument démontre parfaitement bien que le système de fonctionnement mis en œuvre depuis fin 2017 et les bas-fonds du classement, que tout autre club aurait pu mettre en place s'il en avait eu les mêmes moyens je précise, efficace et pérenne comme jamais, est finalement mieux à démonter puisque qu'aucun n'est foutu d'au moins l'égaler. Finalement tu es d'accord avec les présidents qui veulent réformer le salary cap que oui payer 13 millions les joueurs est un avantage que de les payer 10.7 :) je te dis pas que je suis d'accord mais c'est leur raisonnement et tu le confirmes finalement. Depuis le début tu es honnête en disant que tu regardes dans l'intérêt du st. Je te donne le point de vue tout aussi logique des autres clubs.
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) La seule possibilité pour qu'on arrête avec les rallonges (et encore je suis pas sûr), c'est de supprimer les doublons ET les faux doublons (oui car on doit leur donner des congés aussi...), ce qui rajoute je crois 2 dates à trouver donc Top10, Top12 n'étant pas suffisant. Top10, ca veut dire 4 matchs à domicile en moins donc 1/3 de recettes en moins... et voilà on retombe sur nos pattes Edit : En fait non ca ne marche pas, les inters vont toujours jouer autant de matchs car ils en ratent déjà beaucoup plus que 8 (4x2)... C'est impossible, quel merdier, je laisse tout ça aux gens "intelligents" de ce monde. Modifié 19 décembre 2025 par Kana
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit : Finalement tu es d'accord avec les présidents qui veulent réformer le salary cap que oui payer 13 millions les joueurs est un avantage que de les payer 10.7 :) je te dis pas que je suis d'accord mais c'est leur raisonnement et tu le confirmes finalement. Depuis le début tu es honnête en disant que tu regardes dans l'intérêt du st. Je te donne le point de vue tout aussi logique des autres clubs. Mais bien sur! C'est le nivellement par le bas. Un truc avéré, établit et bien français. Après oui, quand tu arrives pas à rattraper le mec qui court devant toi, t'as la possibilité du croche-patte. Il se ramasse et tu gagnes. Je trouve ça perso un peu dégueulasse mais bon, chacun son point de vue en effet. Le plafond c'est OK. Et oui, à contrario de ce qui se fait dans le foot, il sert à niveller pour éviter la surenchère et c'est très bien. Les crédits par contre, on veut les baisser. Enfin je sais pas. Il me semble que plus tu mets de billes en bourse, plus tu veux t'y retrouver in-fine... Bé là, plus tu cases de l'inter, plus tu dois toucher, normalement. Enfin moi c'est ma logique, puisque tu ne vois plus tes mecs un gros tiers de saison. Le problème est que le ST performe même durant les fenêtres internationales. Si on prenait rouste sur rouste, personne n'y trouverait à redire. Le relèvement du SC conjugué à la baisse des crédits internationaux est une combinaison dont le but est assumé et connu de tous. Modifié 19 décembre 2025 par Tolhurst 5
Ariakas31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Pour moi le vrai problème c'est qu'on tape les vertueux parce que certains clubs sont gérés avec le cul et font n'importe quoi avec leur masse salariale... 1
Ayrton Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 1 hour ago, Tolhurst said: C'est écrit quelque part qu'il te faut utiliser ton pognon dans des prérogatives établies? Ca veut dire quoi limiter le "détournement" de ces rallonges? Et quand tu parles de "ce qui est autorisé par le SC", y'a un plafond de salaire édité par la ligue pour le demi de mêlée, le talon, le seconde latte, le coach... Peut-être remarque, j'ai du louper un truc. Si je te file 50 000 balles pour que tu puisses t'acheter l'Audi A4 dont tu rêves et que je te dis "non tu t'achètes la dernière Dacia et tu gardes le reste du blé" tu vas pas un peu faire la gueule? perso avec 50000 je prends autre chose qu'une audi :D (hein comment ça c'est pas le débat...) 4
capitole46 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 57 minutes, le zèbre aux courges a dit : Finalement tu es d'accord avec les présidents qui veulent réformer le salary cap que oui payer 13 millions les joueurs est un avantage que de les payer 10.7 :) je te dis pas que je suis d'accord mais c'est leur raisonnement et tu le confirmes finalement. Depuis le début tu es honnête en disant que tu regardes dans l'intérêt du st. Je te donne le point de vue tout aussi logique des autres clubs. Non mais après chaque club gère son pognon (inclus les rallonges SC) comme il veut. Rien n'empêche un club de surpayer son XV majeur au taquet du SC et de compléter son effectif qu'avec 30 contrats espoirs s'il le veut? Bon c'est sacrément risqué, mais réglementairement ça passe sans aucun soucis. Au ST on optimise le pognon, le SC auquel on a droit réglementairement (avec les rallonges donc). Et puis, selon la rumeur, Jalibert serait plus payé que Dupont. Qq'un a critiqué Marti pour ça? Sans doute que Marti a profité aussi des rallonges EdF pour filer un plus gros salaire à Jalibert qui serait peut-être parti ailleurs sinon. Je peux comprendre les critiques sur l'utilisation des rallonges mais à ce moment là faut légiférer et interdire de payer trop cher certains joueurs, en gros interférer dans la gestion d'un club, ce qui serait sacrément cocasse et totalement intenable sur le plan juridique. On optimise le SC et les rallonges au ST mais en toute légalité et en prenant des risques tout de même car on est soumis à avoir des jeunes à fort potentiel qui sortent régulièrement. Je veux bien admettre que Lacroix ait merdé total sur Jaminet, mais pour le reste, il n'a pas bati une dream team internationale façon RCT en "sous-payant" ses joueurs mais en mettant des surprimes lors de victoires ou autre qui n'entraient pas dans le SC. Et là encore, c'était légal a l'époque mais, de mon point de vue, plus borderline. 1 2
Bota Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 31 minutes, Ayrton a dit : perso avec 50000 je prends autre chose qu'une audi :D (hein comment ça c'est pas le débat...) une laguna ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 19 décembre 2025 Auteur Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 2 heures, Hugogo a dit : L'enculerie est réelle mais au moins elle pas discrète . Euh... si ce scénario / simul fi ultra optimiste (peu réaliste) de XDerDesDer63 s'avère (intransitivement), le ST est béni...😇 Je penche hélas plutôt pour l'usage d'un GoalSeek (les amateurs d'Excel se reconnaîtront) des familles, avec en valeur cible un petit million de crédits SC en moins pour le ST. Mais ça cravache dur en coulisses, Wait and see...😉
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Je peux comprendre les critiques sur l'utilisation des rallonges mais à ce moment là faut légiférer et interdire de payer trop cher certains joueurs, en gros interférer dans la gestion d'un club, ce qui serait sacrément cocasse et totalement intenable sur le plan juridique. Ce n'est pas ce qui est déjà fait en obligeant à faire jouer x jiffs, à ne pas pouvoir gérer ta masse salariale comme tu veux? Un petit peu quand même non?
Tolhurst Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce n'est pas ce qui est déjà fait en obligeant à faire jouer x jiffs, à ne pas pouvoir gérer ta masse salariale comme tu veux? Un petit peu quand même non? Globalement plutôt du protectionnisme envers les jeunes. Ce qui n'oblige en rien les clubs à foncer sur la formation. 1
capitole46 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce n'est pas ce qui est déjà fait en obligeant à faire jouer x jiffs, à ne pas pouvoir gérer ta masse salariale comme tu veux? Un petit peu quand même non? Non mais le quota jiffs, tu te le gère tout le long de l'année. Le SC, tu te le gère aussi, tu payes qui tu veux combien tu veux. Bref chaque club fait ce qu'il veut. Mais si là dedans, on vient dire que les rallonges c'est pour prendre un joueur de plus plutôt de profiter du pognon pour plus payer un joueur le cdf ou les petits fours, bon ben on va pas s'en sortir. 1
Ecco2ST Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Sinon on baisse le SC à 9M€ et on en sort les internationaux. C’est sûr que tous les clubs vont essayer d’avoir le maximum de joueurs sélectionnés. 1 1
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Sinon on baisse le SC à 9M€ et on en sort les internationaux. C’est sûr que tous les clubs vont essayer d’avoir le maximum de joueurs sélectionnés. Mais carrément c'est le plus simple en fait
Messages recommandés