Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Refonte des championnats pros avec mise en place d'une coupe pour les clubs pros, soit 36 clubs.

En se basant sur les résultats de l'année dernière en saison régulière:

*Top10 A avec:

ST

UBB

RCT

AB

ASM

CO

SR

SP

MHR

R92

-8 matchs en moins, plus de doublons, plus de rallonge, tout le monde commence avec 13M.

-Pas de demis, les 2 premiers font la finale pour le Brennus.

-Les 2 derniers descendent, pas de barrages.

-Les 18 matchs de championnats comptent, aucunes impasses possibles, le resserrement de l'élite peux vite te faire basculer en mauvaise posture.

-Les matchs de coupes nationales sont là pour donner du temps de jeux aux jeunes, au mecs qui reviennent de blessures.

-Les clubs de ce championnat participe à la Ccup.

*Top10 B avec:

LOU

SF

USAP

RCV

FCG

CAB

COL

ANG

MON

ASB

-Tous pareil que pour la poule élite 1

18 matchs, coupe, montée des 2 premiers, descente des 2 derniers ect, ces 10 clubs font le challenge.

*Top 16 avec les clubs de ProD2 restants +les meilleurs clubs de nationales. Coupe, 2 montées pour les 2 meilleurs clubs de la saison régulière. 

• J'aime 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Mais ils en ont déjà rien à foutre de la coupe d’Europe, même devant leurs supporters ils mettent l’équipe B. Au bout d’un moment il faut arrêter de rajouter des matchs inutiles en essayant de se persuader qu’il y aura plus d’enjeux. 
Pour la question des calculs c’est parce que beaucoup de manager ont une mentalité de loser (« on y va pour en prendre le moins possible »). 

Sauf qu'en top14, tu as 3 types de joueurs. Les internationaux qui vont loin en coupe d'Europe, qui jouent trop, les non internationaux qui vont loin en coupe d'Europe qui jouent normalement, et tous les autres qui ne jouent pas assez. Les joueurs de l'usap, Montauban, le lou, l'asm... 26 matchs de top14, 4 matchs de coupe d'Europe. 30 matchs par an. Tu enlèves le turn over, 25 matchs maximum. Ça ne prépare en rien au haut niveau. Faut aussi enchaîner les matchs pour se construire le physique pour les matchs internationaux. Je ne parle même pas de la prod2 où pareil les joueurs font 25 matchs par an maximum. Donc cette coupe, qui réunirait top14 et prod2, ce n'est pas con. 

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, marto said:

Moi je serai ravi en tout cas.

Bon par contre, entre les doublons, faux-doublons, blessures, vacances, etc, tu ne verras quasi jamais ton équipe type à domicile, mais tu paieras toujours ton abonnement aussi cher (enfin même plus cher chaque année)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pantang17 a dit :

Refonte des championnats pros avec mise en place d'une coupe pour les clubs pros, soit 36 clubs.

*Top10 A avec:

ST

UBB

RCT

AB

ASM

CO

SR

SP

MHR

R92

-8 matchs en moins, plus de doublons, plus de rallonge, tout le monde commence avec 13M.

-Les 18 matchs de championnats comptent, aucunes impasses possibles, le resserrement de l'élite peux vite te faire basculer en mauvaise posture.

-Les matchs de coupes nationales sont là pour donner du temps de jeux aux jeunes, au mecs qui reviennent de blessures.

*Top10 B avec:

LOU

SF

USAP

RCV

FCG

CAB

COL

ANG

MON

ASB

18 matchs, coupe, montée des 2 premiers, descente des 2 derniers ect, ces 10 clubs font le challenge.

*Top 16 avec les clubs de ProD2 restants +les meilleurs clubs de nationales. Coupe, 2 montées pour les 2 meilleurs clubs de la saison régulière. 

Tu penses que les présidents vont s asseoir sur 4 recettes?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Tu penses que les présidents vont s asseoir sur 4 recettes?

Je ne sais pas et au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut. Les joueurs inter jouent de trop, il y a trop de matchs à 2 balles ou les clubs font des impasses, tous les présidents gueulent après les doublons ou les différences de SC entre les clubs.

Les matchs de coupes nationales feraient des entrées, dans les 2 poules élites chaque club jouerais leurs avenirs chaque WE, plus de ventre mou.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ayrton a dit :

Bon par contre, entre les doublons, faux-doublons, blessures, vacances, etc, tu ne verras quasi jamais ton équipe type à domicile, mais tu paieras toujours ton abonnement aussi cher (enfin même plus cher chaque année)

Pas besoin de ça, je l'ai toujours pas vue :chuis:. Même la ligne arrière je crois qu'on est à 2 matchs  sur 14

Posté(e)

Moi ça m'éclate, c'est chiant des fois quand c'est trop de jeunes/nouveaux et que ça joue mal mais c'est la vie, ça sert pour plus tard.

Hutteau pour l'instant ça ressemble pas forcément q grand chose mais persuadé que ça lui servira pour plus tard, Jacobs incroyable la façon avec laquelle il est rentré dans la rotation avec efficacité et moult autres exemples, vous le savez mieux que quiconque.

Ces mecs là se forment au fur et à mesure, et une fois au complet, t'as l'embarras du choix. Et si blessure ou doublon, ils sont prêts.

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

*Top10 A avec:

ST

UBB

RCT

AB

ASM

CO

SR

SP

MHR

R92

*Top10 B avec:

LOU

SF

USAP

RCV

FCG

CAB

COL

ANG

MON

ASB

On verrait plus de matchs disputés en tout cas.

Posté(e)

Et un top 24 ? :lol:

en 2 poules 

la poule en CCE 

10 équipes = 18 matchs en top 

8 matchs en Europe une seule coupe à 32 (10E + 10F + 12 celtes ) en élimination directe 16eme ,8eme et 1/4 en a/r 

1/2 et finale sur un match , les éliminés des 16 eme en coupe dudule 

soit 26 matchs 

la poule nationale 

14 équipes = 26 matchs de top 

les phases finales les 4 premiers en 1/4 à/r et les demis comme d’hab 

SOit 30 matchs maxi 

ce qui laisse (si  30 matchs + 8 repos obligatoires) 14 semaines a dispo pour notre sainte et tant aimée Diva et il se demerde avec ça . 

B)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

*Top10 A avec:

ST

UBB

RCT

AB

ASM

CO

SR

SP

MHR

R92

*Top10 B avec:

LOU

SF

USAP

RCV

FCG

CAB

COL

ANG

MON

ASB

C'est la folie ce que tu proposes, tu durcis le championnat donc les inter vont encore plus jouer pour gagner les matchs vu qu'il n'y aura plus de calculs possible à faire...
Il faut justement mélanger le top10 A et le Top10 B 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sauf qu'en top14, tu as 3 types de joueurs. Les internationaux qui vont loin en coupe d'Europe, qui jouent trop, les non internationaux qui vont loin en coupe d'Europe qui jouent normalement, et tous les autres qui ne jouent pas assez. Les joueurs de l'usap, Montauban, le lou, l'asm... 26 matchs de top14, 4 matchs de coupe d'Europe. 30 matchs par an. Tu enlèves le turn over, 25 matchs maximum. Ça ne prépare en rien au haut niveau. Faut aussi enchaîner les matchs pour se construire le physique pour les matchs internationaux. Je ne parle même pas de la prod2 où pareil les joueurs font 25 matchs par an maximum. Donc cette coupe, qui réunirait top14 et prod2, ce n'est pas con. 

Et cote budget "tous les autres" qui jouent peu tu les paies pour la saison entière et donc leurs salaires entrent dans le budget et du coup le déficit global du top 14. On a appris que presque toutes les équipes ont beaucoup de joueurs pro, sont au taquet du SC, autant les faire jouer et avec une compétition en plus tu peux espérer enfin équilibrer le budget top 14.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kana a dit :

C'est la folie ce que tu proposes, tu durcis le championnat donc les inter vont encore plus jouer pour gagner les matchs vu qu'il n'y aura plus de calculs possible à faire...
Il faut justement mélanger le top10 A et le Top10 B 

8 matchs en moins, voir 9 ou 10 sans les barrages et la demi. D'où les inters vont plus jouer ?

Un match à la piaule contre le dernier du championnat, t'es pas obligé non plus de mettre ton équipe type. Avec des effectifs à 50 joueurs et plus, en comptant les gros espoirs qui jouent régulièrement, comme vous avez actuellement, il y a moyen largement de faire tourner sans mettre votre douzaine de joueur EDF à tous les matchs.

Les matchs de coupes nationales serviront à ceux qui n'ont pas assez de temps de jeux.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Pantang17 a dit :

8 matchs en moins, voir 9 ou 10 sans les barrages et la demi. D'où les inters vont plus jouer ?

Un match à la piaule contre le dernier du championnat, t'es pas obligé non plus de mettre ton équipe type. Avec des effectifs à 50 joueurs et plus, en comptant les gros espoirs qui jouent régulièrement, comme vous avez actuellement, il y a moyen largement de faire tourner sans mettre votre douzaine de joueur EDF à tous les matchs.

Les matchs de coupes nationales serviront à ceux qui n'ont pas assez de temps de jeux.

Mouais ca reviendra sensiblement à la même chose, car nos inters chez nous ne jouent pas plus de 15 matchs de T14

Sauf que même le dernier du championnat sera bon dans ta formule...
On verra beaucoup moins les espoirs

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Une seule solution,faire comme l avait menacé de faire Bouscatel :quitter le top 14 et intégrer la 1ere ship..:nuke:

C'est de Mourad cette idée.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

C'est de Mourad cette idée.

Bouscatel ne l'avait pas eu également?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Bouscatel ne l'avait pas eu également?

Pour moi non

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Ils se posent la question les dirigeants de la Liga de foot, un des meilleurs championnat du Monde ?

Non, parce que depuis 20 ans (!!!) : seulement 3 clubs l'ont gagné. :Neutral:

Et en Allemagne ??et en France ??

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Ils se posent la question les dirigeants de la Liga de foot, un des meilleurs championnat du Monde ?

oui mais visiblement eux ils sont plus cablé sur le modèle NBA / sport americains. 
( d'ailleurs en NBA y'a régulièrement des joueurs qui déclinent la sélection non ? )

@julien81, pour le coup ils s'en cachent pas ils veulent éviter le " modèle PSG " , parait que ca dévalue le produit...
( d'un point de vue sémantique, c'est intéressant de constater que le champ lexical du sport, laisse la place à celui du " commerce " )

Modifié par thorvic
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Et en Allemagne ??et en France ??

A ma connaissance, il n'y a pas de salary cap dans ces championnats. Donc le plus riche gagne très souvent, voire tout le temps. Au final, c'est ce que vous demandez? Car si on compare, faut aller au bout des choses.

Posté(e)
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas de salary cap dans ces championnats. Donc le plus riche gagne très souvent, voire tout le temps. Au final, c'est ce que vous demandez? Car si on compare, faut aller au bout des choses.

Les clubs les plus endettés surtout :biggrin:.

En l'occurrence il y a le Real et Barça trèèèès loin devant l'Atletico qui est lui même loin devant les autres.

Donc pas de surprises : Real et Barça trustent les titres, et seul l'Atletico est autorisé à gagner une fois par ci par là.

Ca reste un championnat bien plus intéressant que la France et l'Allemagne dont on ne se pose même pas la question de qui sera champion.

Le plus intéressant : l'Angleterre avec 6 clubs qui ont des budgets très élevés, les 3 premiers se tenant à 10% d'écart.

Ce n' est pas le cas des autres championnats avec des disparités énormes.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas question de salary cap ou autres,juste que le président de la ligue sous la férule d autres présidents de club ne crée pas de loi spéciale pour ralentir la domination du Bayern, Paris ou Réal-Barça en Espagne comme va faire Roubert sous la coupe de Revol et Marti..

Modifié par Julien81
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Pas question de salary cap ou autres,juste que le président de la ligue sous la férule d autres présidents de club ne crée pas de loi spéciale pour ralentir la domination du Bayern, Paris ou Réal-Barça en Espagne comme va faire Roubert sous la coupe de Revol et Marti..

Non mais la première loi spéciale, c'est le salary cap. La comparaison est déjà biaisé vu qu'ils n'ont pas de salary cap. Si tu veux comparer les situations, il faut déjà le supprimer et voir si ensuite, on fait une loi que pour le st. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

ben les autres clubs , ils se sortent le doigt de là où il se trouve (pif ou ailleurs) et ils font de la formation. Le système du ST date du début des années 80 et doit s’adapter aux croche-pieds des autres ce qui est de bonne guerre en bonne logique mais pas en coups tordus. Ben oui 40 piges à se retrousser les manches pendant que la majorité fait du court terme , c’est un choix et pas la peine de râler si ce dernier n’est pas le bon. 
Si non j’aimerais bien entendre l’avis du sélectionneur sur ces traquenards. 

• J'aime 1
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

https://www.quinzemondial.com/top-14/stade-toulousain-le-club-pret-a-saisir-le-tribunal-arbitral-du-sport-pour-contrer-une-mesure-anti-stade-toulousain-sur-le-salary-cap-821442

Tout ça parce que la réforme envisagée n'impacterait que le ST, qui aurait pu prévoir comme dirait l'autre :sorcerer:

Ce serait excellent si le st faisait péter le salary cap. 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait excellent si le st faisait péter le salary cap. 

mouais perso je préférai un bon vieux Kompromat a l'ancienne avec un roman photo de Bernes qui joue de la flute à ruobert pdt que Re-vol joue au marionnettiste/ventriloque avec lui.

La ca ferai vraiment "Mafia Cassoulet " 

• Haha 4
Posté(e)

Déjà, j’aimerais savoir quels clubs sont réellement capables d’assumer financièrement le contrat de certains internationaux. Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt pour eux de rejoindre des clubs moyens, parfois incapables de se qualifier dans le top 6, voire même de disputer la Champions Cup dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui, il n’y a que trois ou quatre clubs réellement attractifs : l’UBB, Toulouse, La Rochelle et Pau. Toulon est en difficulté, le Racing est en phase de reconstruction. Pour un joueur international, les autres projets manquent clairement d’intérêt.

Dans ce contexte, seuls des esprits naïfs peuvent penser que le salary cap, tel qu’il existe aujourd’hui, est durable. Juridiquement déjà, je doute fortement de sa solidité devant le TAS. Le fair-play financier au foot est déjà complexe à défendre, alors le salary cap…

En réalité, le salary cap du Top 14 ressemble davantage à un gentleman agreement. Le jour où il portera atteinte aux intérêts de certains clubs, l’affaire sera rapidement portée devant le TAS, qui pourrait bien statuer contre le salary cap au nom de la liberté d’entreprendre et de l’équité sportive. D’autant plus que la mesure cible clairement certains clubs, et que certains présidents ne prennent même pas la peine de s’en cacher.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 50 minutes, Pantang17 a dit :

Pour ma part je pense que ce serait la pire nouvelle qui soit...

Mort à moyen terme de mon club en top 14.

Je préfère encore voir le ST enquiller 2 Brennus sur 3 pendant 20ans, que de voir un ou des Qatar RC déréguler complètement les salaires.

Plus besoin de former des gars si tu as budget illimité, tu recrutes une trentaine de super Jiff, une dizaine de gros étrangers puis voilà, t'as ta petite dreamteam.

Si le st attaque le salary cap au tas, il y a autant de chance, peut être même plus, que ça fasse péter le salary cap en totalité, qu'une disposition particulière du salary cap à mon avis. Si le st envisage ce recours, ils doivent aussi y penser. Donc plus d'avantages à la suppression pure et simple que d'inconvénients avec la réforme.

Posté(e)

Un possible événement d’ici 2 ans ( pu..in 2 ans) qui remplacera notre sainte diva ? 
Le ST devrait commencer à voir cet Eventuel problème. Parceque 12 inter + un coach voir staff , c’est trop . 
Les anti stade s’en délecteraient . 

Posté(e)

Joyeux Noël les toulouzaingues et allez le Stade :online:

bon c’est parti pour l’apéro :alien:

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Un possible événement d’ici 2 ans ( pu..in 2 ans) qui remplacera notre sainte diva ? 
Le ST devrait commencer à voir cet Eventuel problème. Parceque 12 inter + un coach voir staff , c’est trop . 

?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

il y a 53 minutes, Ardbeg a dit :

?

En fait il veut savoir si il y aura des huitres l'année prochaine ou l'année d'apres a vendre devant la basilique Saint sernin .

Sachant qu'a la brasserie du ST il avait eut des problème gastrique , et que c'était le cas avec tous les fruits de mer des 12 intermarché de l'ouest Toulousain .

Qu'il avait essayé de les donner a son Chien , un beau Staffie de 40KG mais que même lui il en a pas voulu .

Et que si ça continue les huitres restantes il irait les vendre à Castres parce que il aiment n'importe quoi .

Modifié par Bota
  • Haha 8
Posté(e)
1 hour ago, Bota said:

Et que si ça continue les huitres restantes il irait les vendre à Castres parce que il aiment n'importe quoi .

Pour aller vendre à Castres faudrait déjà trouver la route :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, djip a dit :

Pour aller vendre à Castres faudrait déjà trouver la route :yes:

Prends l'autoroute

Posté(e)
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Si le st attaque le salary cap au tas, il y a autant de chance, peut être même plus, que ça fasse péter le salary cap en totalité, qu'une disposition particulière du salary cap à mon avis. Si le st envisage ce recours, ils doivent aussi y penser. Donc plus d'avantages à la suppression pure et simple que d'inconvénients avec la réforme.

Après,  ça peut aussi être un moyen de pression sur Roubert. 

• Upvote 4
Posté(e)
1 minute ago, Bota said:

Et pourquoi pas  , il y'a des arguments. 

- Sanction supérieure à la plupart des jugements de la Lnr 

-Règlement amiable non respecté puisque le jugement a été divulgué 

- jugements des faits 2 fois 

- Le préjudice d image.

- Changement des règles pénalisant uniquement le Stade Toulousain.

On a vu plus vide comme dossier.

On récupère 3M 

On recrute Jaminet 

Mais on le laisse en tribune avec un tee-shirt " Cheh " pour que canal le filme tous les matchs 

A 250 patates par an on peut directement recruter Roubert, on gagnera du temps  :sorcerer:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beorb71 a dit :

Après,  ça peut aussi être un moyen de pression sur Roubert. 

Si roubert roule pour le lou, il est sans doute assez intelligent pour savoir ce que cette réforme peut entraîner. Avec sa vision, avec les règles en vigueur, le lou ne peut pas mettre autant sur la table que le st, l'ubb, la Rochelle. Donc soit, il réduit ce que les autres peuvent mettre avec la réforme voulu, ou tout le monde peut mettre ce qu'il veut comme avant le salary cap. Pas sûr que ça dérange beaucoup le lou et roubert si le salary cap explose si le st saisit le tas.

Posté(e)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si roubert roule pour le lou, il est sans doute assez intelligent pour savoir ce que cette réforme peut entraîner. Avec sa vision, avec les règles en vigueur, le lou ne peut pas mettre autant sur la table que le st, l'ubb, la Rochelle. Donc soit, il réduit ce que les autres peuvent mettre avec la réforme voulu, ou tout le monde peut mettre ce qu'il veut comme avant le salary cap. Pas sûr que ça dérange beaucoup le lou et roubert si le salary cap explose si le st saisit le tas.

Roubert roule pour GL events plus que pour le LOU. 
Le lou est une manière d'arrivé a leurs fins
1) culbute immobiliere autour du parc de Gerland
2) monté en puissance a la LNR , et oh surprise la FFR trouve un accord pour resigner avec la société exploitant le SDF.... GL events :nuke:

et a ce niveau d'influence/pouvoir/argent c'est anecdotique, mais Roubert c'est un stephanois, l'histoire local du Lou ca lui en touche un sans faire bouger l'autre. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Comme personne ne sait qui c'est ni à quoi il ressemble tu prends n importe quel quinquagénaire de droite tu lui mets un maillot du Lou , une casquette Lnr tu t en sors pour moins cher avec le même effet.

Voir si @Pacino31 est dispo ...

100 patates je te le fais direct 

Par contre le plus dur sera de trouver un maillot du LOU quelque part :yes:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, Ardbeg a dit :

?

Hors de question que je donne des indices. En 2026 chaque forumeur devra être capable de déchiffrer mes scribouillages . :P

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 19 heures, Bota a dit :

Comme personne ne sait qui c'est ni à quoi il ressemble tu prends n importe quel quinquagénaire de droite tu lui mets un maillot du Lou , une casquette Lnr tu t en sors pour moins cher avec le même effet.

Voir si @Pacino31 est dispo ...

J’ai un indice pour savoir à quoi ce gars ressemble. 
Sur de moi qu’il n’a jamais joué pilier ou seconde latte , vu qu’il a un petit air de ressemblance avec Serge Gainsbourg. Non pas de biffeton à cramer mais niveau feuille de chou . 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Pacino31 a dit :

Par contre le plus dur sera de trouver un maillot du LOU dans lequel je rentre.

Les raclettes et le repas de Noël ont été bons cette année :chuis:

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Par contre le plus dur sera de trouver un maillot du LOU dans lequel je rentre.

Les raclettes et le repas de Noël ont été bons cette année :chuis:

Je vois que comme tout bon gauchiste tu travestis honteusement la réalité :yes::biggrin:

Modifié par Pacino31
  • Haha 4