Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelle usine à gaz quand même.
On comprend rien à ce système de dégressivité et comment on arrive au plafond maximal final.

Le culte de la rustine et l’empilement de règlement absurde, pratique très française, sans traiter directement la cause racine (les doublons). 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)

Alors que toutes ces contorsions  seraient balayées si on appliquait enfin ce qui devrait être appliqué depuis des années : une réduction du nombre de matchs / an (top 12, 2 poules de 8 , choisissez la formule que vous voulez)

Des génies les types. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Guichguichmere a dit :

1 ère chose à noter est que ce que disent les journaux est faux. Si on considère une prime du Salary Cap de 210000 pour le premier joueur, 202500 pour le second, etc. On explose très rapidement les 1,575 M€ pour 14 joueurs. Les 1,575 M pour 14 joueurs sont bons, si on on 210 K pour le premier joueur, 195 pour le second etc jusqu'à 0 pour le dernier joueur. 

Considérons que ma méthode de calcul est la bonne car la seule qui donne un résultat juste, Toulouse perdra quand meme beaucoup moins que 1 million de salary cap. Avec ce nouveau format Toulouse va perdre 200 K de salary Cap environ.  

En effet, selon la dernière liste connue des 45 joueurs premiums, Toulouse en avait 11. (source : https://www.ovaliemedia.com/post/du-nouveau-dans-la-liste-très-élargie-des-joueurs-premiums-du-xv-de-france)

Pour 11 joueurs premium, avec ce nouveau format + l'augmentation de 300 K, Toulouse aura une augmentation de 1785 k. 

Contre une prime salary cap de 1980 K avec l'ancien format, soit moins de 200 K en moins. 

Par ailleurs, comme le salary cap va continuer d’augmenter dans les prochaines années, le plafond réel dont disposera Toulouse à horizon 2029 sera de toute façon supérieur au salary cap actuel. Sur le long terme, le club reste donc gagnant en valeur absolue.

Ce qui est vrai, cependant, c'est que si pour Toulouse, ça a un impact pratiquement neutre sur leur Salary Cap, pour leurs concurrents ça va avoir un impact important. Par conséquent, Toulouse aura plus de concurrence. La finalité est donc qu'il sera plus dur pour eux de tout gagner et qu'il y aura plus d'équité. 

Il faut rappeler que le système actuel de bonus a été mis en place sous la présidence de René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain, et qu’il a contribué à créer un avantage concurrentiel réel pour ce club. Un rééquilibrage va donc plutôt dans le bon sens pour l’ensemble du championnat.

Ton calcul est bon 

Le gars de l'équipe a voulu faire le malin.

Le mieux est de donner le vrai calcul

210000 pour le 1er

195000 pour le 2 

Donc L'équipe veut dire si tu en as 2 c'est 202500 pour chacun...

180000 pour le 3

165000 pour le 4

150000 pour le 5

135000 pour le 6

120000 pour le 7

105000 pour le 8

90000 pour le 9

75000 pour le 10

60000 pour le 11

45000 pour le 12

30000 pour le 13

15000 pour le 14

000 ensuite...

Donc la somme ne dépassera jamais les 1575000

Pas la peine de chercher à calculer ce que perd Toulouse 

Toulouse est actuellement protégé par le lissage depuis l'histoire Dupond JO à 400k de bonus et Toouse gagne 500k de bonus de SC pour un titre chaque saison 

Un club ne peut perdre que 200k par saison. Donc Toulouse est protégé par le lissage car n'a plus que 11 internationaux sur la liste actuelle établie fin décembre 2024.

Comme je l'avais exprimé lors de mon passage précédent ici j'avais dit que si le lissage restait à 200k Toulouse serait protégé pendant des années même en perdant ses internationaux...

Ils ont passé le lissage à 300k qui sera effectif dans 2 saisons je crois 

Ça c'est bien pour faire baisser Toulouse plus vite 

Sinon Toulouse ne peut perdre que 200k maxi l'an prochain 

• Merci 3
  • Confus 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, xdderf63 a dit :

Ton calcul est bon 

210000 pour le 1er

195000 pour le 2 

180000 pour le 3

165000 pour le 4

150000 pour le 5

135000 pour le 6

120000 pour le 7

105000 pour le 8

90000 pour le 9

75000 pour le 10

60000 pour le 11

45000 pour le 12

30000 pour le 13

15000 pour le 14

000 ensuite...

Toulouse est actuellement protégé par le lissage depuis l'histoire Dupond JO à 400k de bonus et Toouse gagne 500k de bonus de SC pour un titre chaque saison 

Un club ne peut perdre que 200k par saison. Donc Toulouse est protégé par le lissage car n'a plus que 11 internationaux sur la liste actuelle établie fin décembre 2024.

Comme je l'avais exprimé lors de mon passage précédent ici j'avais dit que si le lissage restait à 200k Toulouse serait protégé pendant des années même en perdant ses internationaux...

Il me semblait que les 500k€ n'était que pour les titres. Tu es sûr que ça rentre dans le lissage? Ce serait complètement con car tu gagnes une année, tu peux promettre finalement la même prime l'année suivante en étant sûr de pouvoir la verser même sans titre. En tout cas, 300k€ sur les 500 aux autres variables constantes.

Posté(e)
il y a 20 minutes, xdderf63 a dit :

Ton calcul est bon 

210000 pour le 1er

195000 pour le 2 

180000 pour le 3

165000 pour le 4

150000 pour le 5

135000 pour le 6

120000 pour le 7

105000 pour le 8

90000 pour le 9

75000 pour le 10

60000 pour le 11

45000 pour le 12

30000 pour le 13

15000 pour le 14

000 ensuite...

Le bonus Dupont n’est plus du tout d’actualité non ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

En fait si, à cause du lissage. Vu que le st est passé de 13 à 11 internationaux de mémoire, on arrive déjà à la perte maximum des 200 000€. Donc le st a toujours les 400 000€ de dupont. C'est ce que j'ai compris du calcul l'autre jour de @romtonik

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Effet ciseau entre le plafond (max -300K€ par an) et le plancher (-100K€ de salary cap par an en plus sur 3 ans) en gros, à moins que le règlement prévoie de compenser les deux ?

Au final, à voir la stratégie du club dans le scénario d'une perte dans million d'euros (scénario max.) en gros :

- soit tu te sépares de 6 joueurs à ~150K€,  en gardant les joueurs stars qui font la différence sur les finales, en te disant que les premiers ne te servent que pendant les doublons mais qu' au final t'as tellement d'avance que t'es pas à ça près vu le niveau des Espoirs),

- soit tu te sépares d'une star (ex : Kinghorn, au rendement incertain...) et d'un ou deux joueurs "moyens" / de club... 

Soit tu fais des contrats équipementiers à hauteur de la perte, contrats qui ne rentreront plus dans le Salary Cap 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, SBUC a dit :

Soit tu fais des contrats équipementiers à hauteur de la perte, contrats qui ne rentreront plus dans le Salary Cap 

Si seulement notre président avait fait fortune dans l'import export et le textile...:innoncent::whist:

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, SBUC a dit :

Oui, ou qques médiations <200K€.😉

Posté(e) (modifié)

Du coup, si dès qu'on recrute un inter, on obtient les crédits, faut s'attendre à se faire attaquer sur tous nos inters :o

Modifié par Kana
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Du coup, si dès qu'on recrute un inter, on obtient les crédits, faut s'attendre à se faire attaquer sur tous nos inters :o

Parce que tu penses qu ils voudront quitter le club qui leur a permis d être international, de gagner des titres?Tu vois des Marchand, Flament, Meafou, Ntk,Dupont,Ramos,Cros entre autres, partir ailleurs ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Parce que tu penses qu ils voudront quitter le club qui leur a permis d être international, de gagner des titres?Tu vois des Marchand, Flament, Meafou, Ntk,Dupont,Ramos,Cros entre autres, partir ailleurs ?

Non pas eux, enfin pas pour l'instant en tout cas

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Non pas eux, enfin pas pour l'instant en tout cas

Les jeunes non plus ne partiront pas 

Posté(e)

Donc chaque année ils modifient leurs règles mais jamais de mesures incitatives pour former et lancer des jeunes ou mieux 

limiter le nombre de matchs :rolleyes:

ce serait trop simple

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

Dès la saison prochaine, les contrats équipementiers bénéficiant aux joueurs y compris ceux signés avec des marques communes avec leur club - c'est là le changement - seront exclus. Reste à définir les modalités réglementaires exactes lors d'un prochain comité directeur de la LNR.

Du coup si tu as un équipementier qui est aussi sponsor principal ça vaut plus le coup non ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il me semblait que les 500k€ n'était que pour les titres. Tu es sûr que ça rentre dans le lissage? Ce serait complètement con car tu gagnes une année, tu peux promettre finalement la même prime l'année suivante en étant sûr de pouvoir la verser même sans titre. En tout cas, 300k€ sur les 500 aux autres variables constantes.

Non ça rentre pas dans le lissage. Pas de doute. J'ai mal formulé. C'est juste qu'il faut pas le prendre pour calculer la baisse de Toulouse. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Le bonus Dupont à permis de faire monter le plafond de SC de Toulouse plus haut que mérité. En perdant le bonus Toulouse aurait dû redescendre plus bas. Mais le lissage fait que ça ne descend que de 200k par saison. 

D'où le fait de passer le lissage à 300k dans 2 ans pour faire redescendre plus vite

• Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, xdderf63 a dit :

Le bonus Dupont à permis de faire monter le plafond de SC de Toulouse plus haut que mérité. En perdant le bonus Toulouse aurait dû redescendre plus bas. Mais le lissage fait que ça ne descend que de 200k par saison. 

D'où le fait de passer le lissage à 300k dans 2 ans pour faire redescendre plus vite

On dit merci le ST pour le titre olympique. 

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, xdderf63 a dit :

Le « plus que mérité » on en sait rien, c’est ton avis. Ça a pas trop mal réussi à la France aux JO quand même.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Donc chaque année ils modifient leurs règles mais jamais de mesures incitatives pour former et lancer des jeunes ou mieux 

limiter le nombre de matchs :rolleyes:

ce serait trop simple

T'as pas besoin de faire de mesures incitatives pour former et lancer des jeunes, avec le système actuel t'es obligé de le faire sinon tu crèves. 

Tous les clubs forment et lancent des jeunes, tous sans exception.

D'accord avec toi pour la réduction du nombre de matchs, solutions qui n'est jamais mise sur le tapis...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Le « plus que mérité » on en sait rien, c’est ton avis. Ça a pas trop mal réussi à la France aux JO quand même.

oui mais c'est pas pareil tu comprends...
( on parlera pas des absences plus longues -plusieurs tournoi et prepa physique disséminés tout au long de la saison- que le simple tournoi pour les autres inters a XV de l'EDF )
De même :

"
Comme je l'avais exprimé lors de mon passage précédent ici j'avais dit que si le lissage restait à 200k Toulouse serait protégé pendant des années même en perdant ses internationaux..."
"
D'où le fait de passer le lissage à 300k dans 2 ans pour faire redescendre plus vite"

C'est dérangeant quand c'est toulouse, mais il est bien urbain que la règle évolue APRES que l'ASM ait finit son atterrissage ( et après passage en médiation, et après renflouage massif de Michelin), là ca c'est fair et bien pensé. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Keke a dit :

400k€ (sur deux ans, si je ne dis pas de bêtise) de rallonge salary cap pour remplacer Dupont absent 4-5 mois à tout casser c’est quand même cher payé. Surtout que le st n'a pas recruté de joker suite à cette absence, donc cet rallonge a servi à payer d’autres joueurs. 

• Upvote 2
Posté(e)

Blessé en edf sur un quasi attentat et absent 9 mois...

Ça coûte aussi sportivement et financièrement.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

(…) D'accord avec toi pour la réduction du nombre de matchs, solutions qui n'est jamais mise sur le tapis...

C’est le plus logique pour nous mais pas pour le bizness. C’est un serpent de mer et la mode actuelle va plutôt dans le sens inverse, plus de matches quitte à ce que la qualité ne suive pas. On le voit sur la formule actuelle de coupe d’Europe ou la prochaine coupe du monde… (apparemment c’est pareil en foot). 

Je me répète mais la clé est entre nos mains, il suffit de ne pas regarder. Personnellement je boycotte beaucoup de matches de doublon, je ne m’abonne plus à Bein pour les phases de poules de coupe d’Europe… Si un jour canal fait 10000 téléspectateurs pour un ST-SF de doublon et qu’il n’y a que 2000 personnes en tribune il est fort à parier que la ligue, Lacroix et les autres vont chercher des solutions. 

Mais bon quand je vois qu’une journée de poule de Hcup dont tout le monde critique la formule ici fait un 15aine de pages de commentaires je me dis que cette stratégie de multiplication des matches a encore de beaux jours devant elle. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, stadeli a dit :

Blessé en edf sur un quasi attentat et absent 9 mois...

Ça coûte aussi sportivement et financièrement.

Oui, et?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, RMP a dit :

400k€ (sur deux ans, si je ne dis pas de bêtise) de rallonge salary cap pour remplacer Dupont absent 4-5 mois à tout casser c’est quand même cher payé. Surtout que le st n'a pas recruté de joker suite à cette absence, donc cet rallonge a servi à payer d’autres joueurs. 

Le problème c'est que c'était prévu sur 2 ans. Et qu'au final avec le cumul du lissage et de la diminution des internationaux entre 2 années, le st va en bénéficier finalement pendant peut être 3 ou 4 ans. En théorie, dupont, il est déjà engagé pour les jo de los Angeles :)

la connerie c'est d'avoir inclu ça dans le lissage alors que c'était prévu dès le départ pendant 2 ans.

Posté(e)
il y a 10 minutes, RMP a dit :

Oui, et?

Ça justifie en partie la hausse du sc.

Ce n'est pas Machenaud que le st a confié à l'EDF et l'EDF 7, c'est Antoine Dupont, un des meilleurs joueurs du monde avec les émoluments qui vont avec.

Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Ce n'est pas Machenaud que le st a confié à l'EDF et l'EDF 7, c'est Antoine Dupont, un des meilleurs joueurs du monde avec les émoluments qui vont avec.

Oui mais sur 2 ans, tu m'étonnes que les autres présidents commençaient à s'énerver...

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Oui mais sur 2 ans, tu m'étonnes que les autres présidents commençaient à s'énerver...

Bah la prépa jo et les jo impactaient deux saison non ? 

En juillet/août quand les joueurs font du frais puis du foncier, lui était sur le pré 

Et derrière besoin de temps de régénération puis d'une prepa... Donc ta seconde saison est impacté.

Modifié par thorvic
Posté(e)
35 minutes ago, thorvic said:

( on parlera pas des absences plus longues -plusieurs tournoi et prepa physique disséminés tout au long de la saison- que le simple tournoi pour les autres inters a XV de l'EDF )
De même :

"
Comme je l'avais exprimé lors de mon passage précédent ici j'avais dit que si le lissage restait à 200k Toulouse serait protégé pendant des années même en perdant ses internationaux..."
"
D'où le fait de passer le lissage à 300k dans 2 ans pour faire redescendre plus vite"

C'est dérangeant quand c'est toulouse, mais il est bien urbain que la règle évolue APRES que l'ASM ait finit son atterrissage ( et après passage en médiation, et après renflouage massif de Michelin), là ca c'est fair et bien pensé. 

C'est con de critiquer l'un des rares mecs qui défendent votre gestion d'effectif chez les Cybers, en montrant qu'il n'y a pas mal donne. 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Bah la prépa jo et les jo impactaiekt deux saison non ? 

En juillet/août quand les joueurs font du frais puis du foncier, lui était sur le pré 

Et derrière besoin de temps de régénération puis d'une prepa... Donc ta seconde saison est impacté.

il y a 1 minute, thorvic a dit :

Moi j'ai toujours trouvé cette compensation démesurée.

• Upvote 1
Posté(e)
3 hours ago, Hugogo said:

Il jouait seul, Dupont ? 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Ça serait super drôle, si c'était pas du 1er degré.

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Il jouait seul, Dupont ? 

Non mais disons que sans lui, on n'aurait pas gagné.

Comme avant lui et comme après lui.

• Upvote 2
Posté(e)
1 minute ago, Gabi said:

Merci Dupont, donc. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Keke a dit :

Oui c'est mon avis

C'est le principe

Mais c'est basé sur une réalité

Toulouse n'utilise pas les Bonus SC pour remplacer les joueurs qui vont en EDF, mais pour payer + leur gros joueurs. Ce qui a l'avantage de faire émerger les jeunes plus vites et ce qui est très vertueux, j'en conviens

Dans les faits : 

Tu autorises 400k de SC en + à Toulouse (au lieu de 180k pour le joueur) qui ne les utilise pas pour remplacer Dupont : Toulouse à 3 numéro 9 comme tous les clubs 

Puis la saison suivante tu autorises Toulouse avec 400k pour Dupont (alors que les JO en Rugby dure 3 jours et qu'il a fait 2 tournois et qqs entrainements avec le Seven)

Résultats : le plafond de Toulouse se maintient très très haut grâce à ce 400keuros

Dans les faits : sur 2025-26 le SC de Toulouse devrait être de 10.7+0.1 (joueur Seven) + 11*0.18 = 12.78 M 

Hors il était sur 2024-25 (chiffre du rapport du SC) de 10.7+2.48 de bonus décomposé selon moi comme ceci 11 inter + 1 seven + Dupont à 400 = 11*180+100+400 = 2480) soit 13.18M + 500K de prime de champion = 13.68M

Avec le lissage pour 2025-26, Toulouse à 200k d'avance sur son SC Réel pour cette saison : SC devait être à 12.78, il est donc de 13.18-0.2(Lissage) = 12.98M

Ce décalage est la conséquence du fait que Dupont à été passé à 400 au lieu de 180 sur les 2 saisons de suite

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'sais pas les autres, mais moi tu m'as convaincu, aller crédit SC illimité pour le ST pour les 10 prochaines saisons...

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

C'est con de critiquer l'un des rares mecs qui défendent votre gestion d'effectif chez les Cybers, en montrant qu'il n'y a pas mal donne. 

je ne critique pas la personne, mais un point de vue. 
et oui, je vais chez vous surtout pour ses post de vulgarisation. 

Après on peut avoir des divergences, ou des angles morts dans nos perception ( respectives ) de la situation. 
On a tous un tropisme différent, c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une conversation/débat.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

Sauf qu'au final le st en bénéficie pendant 3 ou 4 ans. C'est là où ça déconne grave.

Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

De même :

"
"

Ca dérange d'avoir des avis argumenté sur le système ou de regarder d'autre club que Toulouse

Moi sur le forum des Cybers je suis taxé de pro-Toulouse car je défend le système du SalaryCap

C'est drôle.... 

Bref

Je vous laisse à votre grogne

Moi ya rien qui me dérange, je donne mon avis

Bonne journée 

A une autre fois, au prochain article qui sort... Bye

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

J'sais pas les autres, mais moi tu m'as convaincu, aller crédit SC illimité pour le ST pour les 10 prochaines saisons...

Je suis assez d'accord.

Les crédits SC pour le ST ont énormement apporté au rugby français : hausse significative du niveau de l'EdF, augmentation du nombre de joueurs de niveau international, titre olympique, remplissage des stades et des écoles de rugby, hausse des droits télé...

Franchement, c'est le plus bel investissement de l'histoire de la LNR !

Posté(e)
il y a 2 minutes, xdderf63 a dit :

Ca dérange d'avoir des avis argumenté sur le système ou de regarder d'autre club que Toulouse

Moi sur le forum des Cybers je suis taxé de pro-Toulouse car je défend le système du SalaryCap

C'est drôle.... 

Bref

Bonne journée 

J'avais dis par ailleurs que les solutions pour rééquilibrer serait que ce soit dégressif Et par contre qu'il fait booster le lissage (300 au lieu de 200) parceque sinon la dégressivité ne servirait à rien. Toulouse resterait trop haut trop longtemps sans toucher au lissage

Bon c'est ce qu'ils font, à la LNR

Donc j'avais a peu près vu ce qu'il fallait faire 

C'est pas contre Toulouse de ma part, c'est juste parceque c'est ce qu'il fallait faire pour contrer le fait qu'ils sont loin devant 

Posté(e)
à l’instant, xdderf63 a dit :

C'est drôle.... 

Bref

Bonne journée 

Vous êtes deux à le dire, alors j'ai du être trop véhément. 

ce n'est pas toi que je remets en cause ou invective. 
Mais quand on elargit le focus, on constate que le mécanisme décrié a profité ( profite? ) à d'autres clubs. 

Comme ces clubs sont moins performants ( ou n'ont pas été pris le doigt dans le pot de confiture ) ca fait couler moins d'encre.
Je ne te taxe pas d'anti toulouse, je mets en lumière qu'on est tous plus ou moins partisan. 

De la même manière que tu éclaires les chiffres en prenant du recul ( et j'ai déjà posté pour dire le bien que je pensais de tes explications, je le refais ici - directement - ), des éléments de contexte/mise en abime peuvent également servir pour " éclairer la lecture " de certaines de tes opinions. 

Tes chiffres je les discute pas et je dis " merci",
mais je me permets d'avoir une autre sensibilité que toi sur d'autres aspect plus subjectifs ==>" pour faire redescendre plus vite" 

Ni plus ni moins. 
Et merci de venir échangé ici, même si je ne partage pas toutes tes positions, j'apprécie ton taff de vulga
 :chinois:

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Vous êtes deux à le dire, alors j'ai du être trop véhément. 

ce n'est pas toi que je remets en cause ou invective. 
Mais quand on elargit le focus, on constate que le mécanisme décrié a profité ( profite? ) à d'autres clubs. 

Comme ces clubs sont moins performants ( ou n'ont pas été pris le doigt dans le pot de confiture ) ca fait couler moins d'encre.
Je ne te taxe pas d'anti toulouse, je mets en lumière qu'on est tous plus ou moins partisan. 

De la même manière que tu éclaires les chiffres en prenant du recul ( et j'ai déjà posté pour dire le bien que je pensais de tes explications, je le refais ici - directement - ), des éléments de contexte/mise en abime peuvent également servir pour " éclairer la lecture " de certaines de tes opinions. 

Tes chiffres je les discute pas et je dis " merci",
mais je me permets d'avoir une autre sensibilité que toi sur d'autres aspect plus subjectifs ==>" pour faire redescendre plus vite" 

Ni plus ni moins. 
Et merci de venir échangé ici, même si je ne partage pas toutes tes positions, j'apprécie ton taff de vulga
 :chinois:

T'inquiète...

Le soucis pour ceux qui ne sont pas "Toulousain" c'est quand le meilleur, le premier de la classe a encore + d'avantage qui sorte de nul part (et de plus octroyé par un ancien président Toulousain, assisté par le président de Toulouse à la LNR). Ce +400k, il sort de nul part... le dispositif du lissage est néconnu (l'ASM en bénéficie grandement). Toulouse n'aurait pas eu +400k, ça n'aurait rien changé à la vie du club, ni du championnat. Mais ça leur donne aujourd'hui (du fait du lissage) un avantage sur les saisons suivantes. 

C'est juste des chiffres mais le gonflage de +400K sur les JO a des conséquences sur la saison en cours et encore la suivante. Toulouse reste plus haut grâce à ça.

Tu peux être d'un avis différent. Mais j'ai raison ;-)  

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Ça ne justifie rien vu qu’aucun joueur n’a été engagé pour le remplacer. 

Quant à compenser sa blessure, déjà ce n’est pas le but, mais il y a aussi un léger problème de temporalité. Les 400k ont été décidé avant les JO, Dupont se blesse lors du tournoi 2025, comment la ligue aurait pu le savoir. Et encore une fois suite à la blessure de Dupont, aucun joueur n’a été engagé pour le remplacer. La rallonge de salary cap a été utilisée pour autre chose que de compenser l’absence d’un joueur. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Ça ne justifie rien vu qu’aucun joueur n’a été engagé pour le remplacer. 

Quant à compenser sa blessure, déjà ce n’est pas le but, mais il y a aussi un léger problème de temporalité. Les 400k ont été décidé avant les JO, Dupont se blesse lors du tournoi 2025, comment la ligue aurait pu le savoir. Et encore une fois suite à la blessure de Dupont, aucun joueur n’a été engagé pour le remplacer. La rallonge de salary cap a été utilisée pour autre chose que de compenser l’absence d’un joueur. 

Rembourser Jaminet??:shuriken::flowers:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Rembourser Jaminet??:shuriken::flowers:

ou payer 1,3 M d’euros d’amende, comme ça , ça ressemble à un placement qui rapporte énormément à très court terme. 
On devrait en toucher 2 mots au fisc . :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je suis assez d'accord.

Les crédits SC pour le ST ont énormement apporté au rugby français : hausse significative du niveau de l'EdF, augmentation du nombre de joueurs de niveau international, titre olympique, remplissage des stades et des écoles de rugby, hausse des droits télé...

Franchement, c'est le plus bel investissement de l'histoire de la LNR !

Dans ce cas bonjour les ingrats. Qui sont assez cons pour se tirer une balle dans le pied. Pu…1 de gangsters de troisième zone … 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, daqcxv a dit :

Dans ce cas bonjour les ingrats. Qui sont assez cons pour se tirer une balle dans le pied. Pu…1 de gangsters de troisième zone … 

Parceque vous vous trompez sur les objectifs de la direction de la LNR.

Leur but c'est que d'autres clubs que Toulouse puisse remporter le Brennus , mais sans que ces clubs aient besoin de faire des efforts supplémentaires ( formation , jeux ) 

Donc le seul moyen c'est de torpiller en hauts pour réduire l'écart .

Roubert et Revol il s'en fichent du rugby Français , de l EDF ou du top14. Si ça pouvait rester une niche et un rugby de terroir ça leur irait très bien. 

Si tu voulais developper les clubs Tu pourrais faire une prime supplémentaire sur les 2 premiers inter par exemple ou une prime par nombre d espoir qui jouent par saison .

• Merci 1
  • Upvote 1