Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Le type nous parle d’une affaire réglée il y a 3 ans avec des faits qui remontent à presque 8 ans pour certains. 
C’est juste lunaire. On peut remonter pour tout le monde au même niveau dans l’histoire.
Tant qu’on y est on pourrait publier tous les rapports de médiation. 

Ça joue sur les mots. L’Equipe titre sur le premier item: « le ST a bien payé une amende pour Dupont » comme pour se justifier.
Mais c’est absolument pas ça que conteste le club.
Ce qu’il conteste c’est de s’être mensongèrement emballé en parlant de dissimulation alors que parfois le dépassement n’est pas le fait d’une dissimulation mais d’une requalification par le salary cap manager.
C’est comme l’affaire Kolbe, c’est absolument pas une fraude au Salary cap comme Bernes et d’autres aiment se le répéter, c’est un manque de transparence pour lequel le ST a payé une contribution.

• Upvote 3
Posté(e)

Arrêtez de cliquer ou de consulter l'équipe. En faisant ça vous les financez et indirectement lui fournissez des armes pour nous ch.... dessus.

• Upvote 6
Posté(e)

À la fois génial et pathétique 

Un grand moment de ridiculisation journalistique digne d’un enfant de 4 ans 

« J’ai raison » 

« On te dit que non »

« si » 

« Non » 

« Combien tu paries que j’ai raison ? »

« Rien. Prouves que t’as raison »

« Même pas vrai »

« C’est à toi qui accuses de prouver que t’as raison 

« C’est celui qui dit qui l’est »

Bon la démonstration est évidemment limpide: Y’a une démarche totalement partisane basée sur du « selon nos informations » , « il semblerait », « Je me suis laissé entendre dire que… » , « ce n’est pas nous de révéler qu’il fréquenterait la boîte gay du Fucking Blue Boy »

Ca devient un sketch là 😏 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raph a dit :

pas grand chose de nouveau, beaucoup de de conditionnel (plus que d’habitude il me semble) et le passage où il propose au Stade et à la LNR de lever la confidentialité des documents est priceless : il n’est pas capable de prouver ce qu’il avance et demande aux parties intéressées de le faire pour lui :lol:

Le truc le plus agaçant c'est sa demande de transparence sur la médiation. On voit bien que depuis un an Bernés est obnubilé par le stade. Parce que c'était l'occasion de demander la transparence de toutes les mesures et médiations de la ligue, voir de lancer une enquête de fond sur les contrats d'image dans tous les clubs. Mais ça c'est plus compliqué et il n'aurait sans doute pas d'autres sources aussi généreuses...

Bref le scoop de Bernés c'est une affaire vieille de quelques années et déjà gérées par la ligue...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Le truc le plus agaçant c'est sa demande de transparence sur la médiation. On voit bien que depuis un an Bernés est obnubilé par le stade. Parce que c'était l'occasion de demander la transparence de toutes les mesures et médiations de la ligue, voir de lancer une enquête de fond sur les contrats d'image dans tous les clubs. Mais ça c'est plus compliqué et il n'aurait sans doute pas d'autres sources aussi généreuses...

Bref le scoop de Bernés c'est une affaire vieille de quelques années et déjà gérées par la ligue...

Autant sur Jaminet j’étais en colère, et le club avait fait n’importe quoi pour un joueur moyen. Rien qui ne le nécessitait. 

Là sur Dupont Jelonch, c’est ridicule, c’est un vaste acharnement de Bernes qui essaye d’enfoncer le ST sur une prétendue affaire qui n’en est pas une et qui date d’il y a des années avec en toile de fond la problématique des contrats d’image qui existent partout.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)

Pourquoi vous continuez d'en parler? On a compris. L'équipe dit qu'il y a eu médiation, le st non. Le st attaque en diffamation. On va attendre maintenant le jugement pour savoir qui dit vrai (et encore, la justice parfois s'en moque de la vérité, la diffamation il faut que le mensonge porte atteinte à l'honneur de la personne). Je crois qu'on ne saura peut être jamais la vérité sur cette affaire.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi vous continuez d'en parler?

Bin ça concerne notre club.

C'est légitime.

On se persuade que le ST n'est pas si pourri que ce que bon nombre de gens comment dire...tel que ce...ah! les mots me manquent...bref, voudraient à tout prix nous faire croire.

C'est notre époque.

Tu n'as plus le choix, il te faut choisir un camp, c'est comme ça. La nuance n'existe plus et c'est triste.

Et on ne parle que de sport...

Ces histoires de merde concerneraient le CAB, nos positions seraient probablement inversées.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi vous continuez d'en parler? On a compris. L'équipe dit qu'il y a eu médiation, le st non. Le st attaque en diffamation. On va attendre maintenant le jugement pour savoir qui dit vrai (et encore, la justice parfois s'en moque de la vérité, la diffamation il faut que le mensonge porte atteinte à l'honneur de la personne). Je crois qu'on ne saura peut être jamais la vérité sur cette affaire.

Le ST ne dit pas qu’il n’y a pas eu médiation. Il peut y avoir eu médiation sans dissimulation. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour moi ça ne se résume pas à y a-t-il eu médiation ou pas même si il peut y avoir débat sur oui/non cette année là ou celle là etc etc ...

Le salary cap a été introduit en 2010 de mes recherches donc avec des règles connues de tous si j'en lis certains ici. Pourtant les saisons suivantes Toulon fait venir Wilki avec un gros contrat avec VW, c'est même Wilki qui fait venur VW à Toulon, Altrad rémunère indirectement des joueurs et a peu près tout le monde en top 14 doit faire de même. Ce qui se passe ensuite c'est que peu à peu ce qui était plus ou moins accepté entrant ou pas dans le salaire et donc dans le SC change et devient de plus en plus dur.

La 1ère règle c'est devoir de transparence, si tu la suis pas, tu casques, logique et les clubs qui se sont fait attrtaper ont casqué. L'autre partie, ce que j'ai appelé la zone grise, c'est tu le déclares mais le SC manager va estimer si ça doit ou pas être intégré au salaire, et là la règle c'est "on verra" donc pas d'irregulartité mais des désaccords possibles et visiblement ça devient de plus en plus tendu ces dernières saisons. C'est ce que doivent dénoncer Dupont, Jalibert, Alldritt ...

Donc le gars qui débarque et revient 6-8 ans en arrière avec une règle qui évolue dans le temps et un regard d'aujourd'hui ... bref.

Le ST veut arrêter le sketch et c'est pas nouveau, disons que là on le pousse au bout de la logique. Oui au SC, non a l'impossibilité pour les joueurs de développer leur business sur leur image y compris avec des partenaires du club tant que tout est clair. On peut penser qu'à ce jeu, il n'est pas le seul club Ubb, LR, Toulon ? je serais pas étonné pour autant cela n'en fait pas une majorité. Y inclure des gardes fou pour éviter qu'un mécène débarque a coup de contrat d'images ? peut-être, y inclure aussi des limites, possibles car oui ça donne d'évidence un énorme avantage aux clubs qui ont un écosystème économique solide. Mais le ST grosso modo dit je voudrais qu'on rediscute de ça.

Après perso, si la LNR ne veut pas y aller, il faudra alors qu'elle accepte aussi de limiter la valeur de son produit top 14. Tu peux pas développer ton business tranquille longtemps tout en disant a ceux qui le crééé, les joueurs, et en particulier le top de ces joueurs, ben toi tu te contenteras de ça.

Modifié par rimram31
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Le ST ne dit pas qu’il n’y a pas eu médiation. Il peut y avoir eu médiation sans dissimulation. 

Là je ne pige pas. Si c'est déclaré dans le salary cap, pourquoi une médiation ?

il y a 21 minutes, Tolhurst a dit :

C'est légitime.

On se persuade que le ST n'est pas si pourri que ce que bon nombre de gens comment dire...tel que ce...ah! les mots me manquent...bref, voudraient à tout prix nous faire croire.

C'est notre époque.

Tu n'as plus le choix, il te faut choisir un camp, c'est comme ça. La nuance n'existe plus et c'est triste.

Ces histoires de merde concerneraient le CAB, nos positions seraient probablement inversées.

Le soucis c'est qu'actuellement, on n'en sait rien. On a 2 versions. Donc difficile de se faire une opinion.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tolhurst a dit :

C'est légitime.

C'est notre époque.

C'est fataliste ça, il ne tient qu'à nous.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

C'est fataliste ça, il ne tient qu'à nous.

Oui, c'est beau.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Oui, c'est beau.

Autant que Graou ?

• Haha 1
Posté(e)

Non mais ça m'a fait penser à AKH sur un sujet brûlant a l'époque qui avait bien résumé ta pensée

" Je suis Charlie, ou ne le suis pas ? Mec, je suis, c'est tout."

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

À la fois génial et pathétique 

Un grand moment de ridiculisation journalistique digne d’un enfant de 4 ans 

« J’ai raison » 

« On te dit que non »

« si » 

« Non » 

« Combien tu paries que j’ai raison ? »

« Rien. Prouves que t’as raison »

« Même pas vrai »

« C’est à toi qui accuses de prouver que t’as raison 

« C’est celui qui dit qui l’est »

Bon la démonstration est évidemment limpide: Y’a une démarche totalement partisane basée sur du « selon nos informations » , « il semblerait », « Je me suis laissé entendre dire que… » , « ce n’est pas nous de révéler qu’il fréquenterait la boîte gay du Fucking Blue Boy »

Ca devient un sketch là 😏 

C est la logistique journalistique .

les mecs se sentent intouchables ..

personne n a le droit à leur yeux de porter un jugement contraire au leur, sous peine d être envoyé en pâture 

Le journaliste détient LA vérité .. mais en fait il détient surtout la sienne qu il souhaite exposer au monde 

bref ce journalisme là, m’insupporte et il ne faudra pas s étonner qu il y ait un jour de la régulation. 
Les mecs peuvent écrire  importe quoi et ça c est dangereux ..

• Upvote 3
Posté(e)

d'accord avec @Raph

Il se décrédibilise complètement quand il propose au Stade et à la LNR de lever la confidentialité des documents parcequ'il il n’est pas capable de prouver ce qu’il avance 

pas grave ca alimente les sites putaclick et tous les insignifiants jaloux du ST

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Il tourne en boucle le gars.

Mais même si on a bien compris que le ST était sa marotte, enfin je sais pas, jamais il se fatigue? :blink:

ca me rappelle une réplique dans le guignolo:

"vous connaissez la différence entre un voleur et un con?

le voleur, de temps en temps, il se repose..." 

:biggrin:

• Haha 2
Posté(e)

La meilleure sanction possible doit être prise par nous.

Boycotter ce journal au format papier ou numérique.

ce n’est pas pas grand chose mais plus nous serons plus nombreux plus l’impact financier sera conséquent.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, capitole a dit :

La meilleure sanction possible doit être prise par nous.

Boycotter ce journal au format papier ou numérique.

ce n’est pas pas grand chose mais plus nous serons plus nombreux plus l’impact financier sera conséquent.

Ce que je fais depuis un moment. Ça m'est d'autant plus facile que le foot ne m'intéresse pas.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Là je ne pige pas. Si c'est déclaré dans le salary cap, pourquoi une médiation ?

Le soucis c'est qu'actuellement, on n'en sait rien. On a 2 versions. Donc difficile de se faire une opinion.

Il y a des médiations parce que comme souvent en France (et au rugby ) les règles/lois sont écrites avec le cul et sujettes à interprétation. 
L'exemple de Kolbe est frappant, le montage entre le ST et le RCT c'est plus ou moins un "prêt" de salary cap (Le ST a de la marge vu qu'on avait provisionné Kolbe, le RCT était au taquet). Les textes n'avaient absolument pas prévu ce cas de figure. Le ST a accepté une pseudo compensation pour manque de transparence et le RCT, il me semble a décidé d'aller au tribunal. Pour autant, le ST a-t-il fraudé ? Il me semble pas... 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

d'accord avec @Raph

Il se décrédibilise complètement quand il propose au Stade et à la LNR de lever la confidentialité des documents parcequ'il il n’est pas capable de prouver ce qu’il avance 

pas grave ca alimente les sites putaclick et tous les insignifiants jaloux du ST

Je pense que dans la logique française, vu que ça part en procédure judiciaire, c'est bien au st qui porte plainte de prouver la diffamation au tribunal. L'équipe demande juste par anticipation les preuves. Pour l'instant, parole contre parole. On ne sait pas qui dit la vérité. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que dans la logique française, vu que ça part en procédure judiciaire, c'est bien au st qui porte plainte de prouver la diffamation au tribunal. L'équipe demande juste par anticipation les preuves. Pour l'instant, parole contre parole. On ne sait pas qui dit la vérité. 

Qu'ils aillent "juste" se faire cuire le c.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Raph a dit :

Je m’autocite :P le contenu de cet article est tout sauf surprenant :

IMG_1132.png

Dans le classement à droite, la petite * qui dit que le ST a été condamné et a 2 points de moins… rien pour le BO ou Dax dans le classement de proD2. Certainement une erreur d’étourderie de la part du journal. :yes:

Modifié par Joco
  • Haha 4
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Oui au SC, non a l'impossibilité pour les joueurs de développer leur business sur leur image y compris avec des partenaires du club tant que tout est clair.

Mais comment fais-tu en sorte que ce soit clair? Tu penses vraiment que le tiers associé va écrire sur son contrat avec un joueur « complément de salaire du ST »?

Cette semaine je me suis fais quelques archives du forum et je me suis bien marré. J’ai lu des messages concernant Carter et les rumeurs sur la façon dont il était rémunéré par Lorenzetti. Quand on voit le volte face de certains entre cette période et maintenant c’est sublime. Alors on peut penser que les gens ont changé en 10 ans. Mais on peut aussi se dire que certains sont de grosses girouettes qui réagissent différemment en fonction du club concerné et qui ne supportent pas qu’une simple critique soit émise sur leur club chéri. 

• Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ariakas31 a dit :

Il y a des médiations parce que comme souvent en France (et au rugby ) les règles/lois sont écrites avec le cul et sujettes à interprétation. 
L'exemple de Kolbe est frappant, le montage entre le ST et le RCT c'est plus ou moins un "prêt" de salary cap (Le ST a de la marge vu qu'on avait provisionné Kolbe, le RCT était au taquet). Les textes n'avaient absolument pas prévu ce cas de figure. Le ST a accepté une pseudo compensation pour manque de transparence et le RCT, il me semble a décidé d'aller au tribunal. Pour autant, le ST a-t-il fraudé ? Il me semble pas... 

Non mais là c'est très simple. L'équipe dit que ce n'était pas dans le salary cap. D'où la médiation. Le st répond que si c'était dans le salary cap. Donc pourquoi une médiation? Du moment que c'est rentré dans le salary cap, qu'est ce qui peut justifier qu'il y ait une médiation ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Mais comment fais-tu en sorte que ce soit clair? Tu penses vraiment que le tiers associé va écrire sur son contrat avec un joueur « complément de salaire du ST »?

Cette semaine je me suis fais quelques archives du forum et je me suis bien marré. J’ai lu des messages concernant Carter et les rumeurs sur la façon dont il était rémunéré par Lorenzetti. Quand on voit le volte face de certains entre cette période et maintenant c’est sublime. Alors on peut penser que les gens ont changé en 10 ans. Mais on peut aussi se dire que certains sont de grosses girouettes qui réagissent différemment en fonction du club concerné et qui ne supportent pas qu’une simple critique soit émise sur leur club chéri. 

OK avec toi… MAIS ce qui m’exaspère ici: un acharnement de FB qui transpire dans la forme et, surtout, le sentiment que le ST paie médiatiquement (et juridiquement ?) pour tout le monde (ou beaucoup). Si l’enquête était large et complète, ce serait différent. D’ailleurs est-ce que le Racing, RCT ou le MHR ont eu droit au même traitement réellement?

Apres ça n’excuse pas DL si magouille grave il y a… mais ça, c’est à prouver encore.

J’ai horreur du monde actuel qui supprime la nuance et condamne avant de réfléchir… et FB joue à fond là-dessus.

Modifié par Joco
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, RMP a dit :

Je veux bien entendre ce que tu avances sur la géométrie variable, toussa, aucun souci. M'en fous, il y a 10 ans, je n'étais pas inscrit :yes:

Pour autant, Lorenzetti et son équipe ont-ils dû se coltiner des articles à charge tous les 3-4 matins de la part de la pravda sportive française?

Tu modère, tu es dans ton rôle et tu le fais très bien. Respect.

Pour autant, perso, et même si je reste persuadé qu'on a certainement pas le cul propre, je pense qu'on a payé pour ça.

On peut (moi le premier) reprocher à Lacroix ses conneries, mais force est de constater qu'au moins, il ne fait pas le merle.

Pour certains, il semblerait que cela ne suffise toujours pas. C'est lourd.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Pour que ce soit clair j'en sais rien, j'apprends simplement maintenant que c'est comme ça dans le basket pro et que ça semble possible.

Mais sinon tu me fais bien rire sur tes recherches dans les profonds du forum. Ca fait vingt ans et peut-être plus que je suis incrit, les budgets en 2005 c'était quoi, 8M pour le ST ? pour plus de 50 M aujourd'hui en euros constant on fait x 2 sans soucis comme a peu près tout le monde a minima les grosses écuries.  Les droits TV ils ont fait quoi x 5 de ce que je vois et plus, 20 M en 2005 et maintenant plus de 120 M non ? Il y a rien qui te choque dans le fait que les droits TV font x5, celui du ST quasi x2 et dans le même tenps le SC ces dix dernières années reste inchangé (soit -20/25% en euros constants)

En gros tu dis aux joueurs, à ceux qui font le job pour générer ce business, pas de souci nous on fait x2 mais bon on est sympas on vous baisse pas trop le salaire.

Bref là tu vas avoir deux rimram. Le CMA qui te dira finalement niveau spectacle en 2000/2005 c'était bien, on faisait une saison avec 30/35 joueurs et finalement l'économie du rugby se portait pas mal. Ce rimram là il est toujours là a dire que le rugby fait n'importe quoi et ça risque de se casser la gueule, je parle globalement. Tu me trouveras toujours constant sur ces sujets n'appréciant pas plus que ça le rugby spectacle, business d'aujourd'hui.

Maintenant tu trouveras un deuxième rimram qui critique la ligue parce qu'elle a encouragé cette fuite en avant en commercialisant tant et plus son "produit" et tu trouveras alors un rimram qui cherche la cohérence du modèle. Plus de matchs, plus de spectacle, plus d'intensité, du coup plus de joueurs, plutôt 50 que 30, un top 14 de plus en plus visible, bankable etc etc ... et tu dis aux clubs ben démerdez vous pour trouver des stars payés à la fronde et qui ne peuvent pas profiter du businness QU'ILS génèrent ?

C'est a peu près cette question là que pose le ST aujourd'hui sur ces fameux contrats d'image et leur inclusion ou pas dans le SC. Un élastique sur lequel le ligue tire depuis plus de dix ans et qui va bien finir par se rompre.

De ce que je lis moi sur le forum beaucoup sont plutôt pour ce rugby spectacle ou en tout cas pas forcément contre, Bdx fait le plein, LR aussi, les affluences sont au taquet, l'exposition Canal avec le ST en fer de lance au plus haut dépassant même le foot (francais), je ne l'aurai jamais imaginé il y a vingt ans.

Alors on fait quoi ? On laisse les rugbymen stars au max a 500/800k ? Et pendant ce temps on leur explique que nous (ligue, intermédiaires, médias ...) on se gave ?

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

T'aurais pu t'éviter toutes ces recherches juste en venant sur les live de match quand ca parle arbitrage :yes:

Modifié par Kana
  • Haha 4
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, rimram31 a dit :

Pour que ce soit clair j'en sais rien, j'apprends simplement maintenant que c'est comme ça dans le basket pro et que ça semble possible.

Mais sinon tu me fais bien rire sur tes recherches dans les profonds du forum. Ca fait vingt ans et peut-être plus que je suis incrit, les budgets en 2005 c'était quoi, 8M pour le ST ? pour plus de 50 M aujourd'hui en euros constant on fait x 2 sans soucis comme a peu près tout le monde a minima les grosses écuries.  Les droits TV ils ont fsit quoi x 5 de ce que je vois et plus, 20 M en 2005 et maintenant plus de 120 M non ? Il y a rien qui te choque dans le fait que les droits TV font x5, celui du ST quasi x2 et dans le même tenps le SC ces dix dernières années reste inchangé (soit -20/25% en euros constants)

En gros tu dis aux joueurs, à ceux qui font le job pour générer ce business, pas de souci nous on fait x2 mais bon on est sympas on vous baisse pas trop le salaire.

Bref là tu vas avoir deux rimram. Le CMA qui te dira finalement niveau spectacle en 2000/2005 c'était bien, on faisait une saison avec 30/35 joueurs et finalement l'économie du rugby se portait pas mal. Ce rimram là il est toujours là a dire que le rugby fait n'importe quoi et ça risque de se casser la gueule, je parle globalement. Tu me trouveras toujours constant sur ces sujets n'appréciant pas plus que ça le rugby spectacle, business d'aujourd'hui.

Maintenant tu trouveras un deuxième rimram qui critique la ligue parce qu'elle a encouragé cette fuite en avant en commercialisant tant et plus son "produit" et tu trouveras alors un rimram qui cherche la cohérence du modèle. Plus de matchs, plus de spectacle, plus d'intensité, du coup plus de joueurs, plutôt 50 que 30, un top 14 de plus en plus visible, bankable etc etc ... et tu dis aux clubs ben démerdez vous pour trouver des stars payés à la fronde et qui ne peuvent pas profiter du businness QU'ILS génèrent ?

C'est a peu près cette question là que pose le ST aujourd'hui sur ces fameux contrats d'image et leur inclusion ou pas dans le SC. Un élastique sur lequel le ligue tire depuis plus de dix ans et qui va bien finir par se rompre.

De ce que je lis moi sur le forum beaucoup sont plutôt pour ce rugby spectacle ou en tout cas pas forcément contre, Bdx fait le plein, LR aussi, les affluences sont au taquet, l'exposition Canal avec le ST en fer de lance au plus haut dépassant même le foot (francais), je ne l'aurai jamais imaginé il y a vingt ans.

Alors on fait quoi ? On laisse les rugbymen stars au max a 500/800k ? Et pendant ce temps on leur explique que nous (ligue, intermédiaires, médias ...) on se gave ?

Ton discours est cohérent si tu supprimes le salary cap. Si les joueurs peuvent trouver des droits d'image bien plus importants, les clubs peuvent trouver du sponsoring bien plus importants. D'après tes chiffres, les droits télé payent quasiment le salary cap. Tu rajoutes le sponsoring, la billetterie, les sous des coupes d'europe. On doit pouvoir faire au moins ×2 comme tu dis sur le salary cap. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

T'aurais pu t'éviter toutes ces recherches juste en venant sur les live de match quand ca parle arbitrage :yes:

Alors que moi, je dis qu'ils sont nuls quelque soit les équipes :)

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Joco a dit :

OK avec toi… MAIS ce qui m’exaspère ici: un acharnement de FB qui transpire dans la forme et, surtout, le sentiment que le ST paie médiatiquement (et juridiquement ?) pour tout le monde (ou beaucoup). Si l’enquête était large et complète, ce serait différent. D’ailleurs est-ce que le Racing, RCT ou le MHR ont eu droit au même traitement réellement?

Apres ça n’excuse pas DL si magouille grave il y a… mais ça, c’est à prouver encore.

J’ai horreur du monde actuel qui supprime la nuance et condamne avant de réfléchir… et FB joue à fond là-dessus.

Rajoute l’UBB dans ta liste 

Parce que leur effectif est juste monstrueux 

Beaucoup, beaucoup plus que ceux du RCT ou du MHR

Et avec beaucoup moins de joueurs formés au club en plus 

Personne n’en parle de ça 

Je suis désolé mais leur effectif en terme de qualité n’a pas grand chose à envier à celui du ST 

J’ai vu que  cette semaine y’avait eu un échange de prêts entre Tambwe et Etchegarray je crois 

Alors déjà le salaire n’est sûrement pas le même 

J’aimerai savoir par quel moyen un président dit en 15 jours qu’il ne pense pas pouvoir prolonger Rayasi puis dans la foulée annoncer sa prolongation de 3 ans , la prolongation de Page Rélo et récupérer un mec qui doit gagner 2 ou 3 fois ce que gagne le joueur qu’il rétrocède  

Ça vraiment ca m’intéresserait

c’est une vaste blague tout ces histoires de SC 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ton discours est cohérent si tu supprimes le salary cap. Si les joueurs peuvent trouver des droits d'image bien plus importants, les clubs peuvent trouver du sponsoring bien plus importants. D'après tes chiffres, les droits télé payent quasiment le salary cap. Tu rajoutes le sponsoring, la billetterie, les sous des coupes d'europe. On doit pouvoir faire au moins ×2 comme tu dis sur le salary cap. 

Il faut peut-être trouver alors d'autres logiques pour tenter de mettre un peu d'équité même si ça paraît compliqué parce que les régions économiques ne peuvent pas rivaliser et éviter les mécènes qu débarquent en sortant les biftons.

Mais les "petits" ont aussi intérêt à se faire tout petit parce que depuis vingt ans c'est grâce aux locomotives qu'ils ont pu se développer autant. Tu reviens au rugby d'avant, Pau c'est 2M de budget 😀

Posté(e)
Il y a 3 heures, No troll a dit :

C est la logistique journalistique .

les mecs se sentent intouchables ..

personne n a le droit à leur yeux de porter un jugement contraire au leur, sous peine d être envoyé en pâture 

Le journaliste détient LA vérité .. mais en fait il détient surtout la sienne qu il souhaite exposer au monde 

bref ce journalisme là, m’insupporte et il ne faudra pas s étonner qu il y ait un jour de la régulation. 
Les mecs peuvent écrire  importe quoi et ça c est dangereux ..

J ai (enfin) écoute le P'tit Buro de lundi dernier pour me faire une opinion de Priam sur le sujet. Il défend Bernes dans son travail journalistique (je pense effectivement que Bernes a fait un travail colossal en termes de recherches, de temps passé, de conseils juridiques et autres), il précise également que Bernes a fait le même travail il y a plusieurs années sur le MHR, le Racing, et d'autres clubs. 

Il explique également que le fait que, "une fois de plus", ça soit contre le ST s'explique notamment car le ST, via Antoine Dupont, génère naturellement une économie supérieure aux autres clubs actuellement. Et Combes explique pas trop mal avec sa métaphore de la pelote de laine, que en commençant par enquêter sur Kolbe, Bernes est tombé sur l'affaire Jaminet, et maintenant sur ces rémunérations (légales ou non, j'en sais rien) pour Dupont et Jelonch. 

S'il avait trouvé un truc sur Radradra, il aurait peut-être trouvé un truc sur Jalibert et ainsi de suite. 

Les solutions proposées par Priam (et Spanghero il me semble) sont de définir 2 à 3 joueurs "hors SC" par club, soient rémunérés en partie par le club et la FFR (car l'équipe de France en profite bien), soit carrément hors SC (ce qui se fait actuellement en Angleterre).

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que Bernes soit un gars qui ait bâclé son boulot de journaliste, écrive n'importe quoi, et soit anti Stade Toulousain (Combes qui est plutôt pro-Toulouse va dans son sens). Je pense qu'il y'a un gros travail derrière. Maintenant, est ce qu'il a toutes les informations, est ce que ce qu'il écrit est la stricte vérité, j'en sais rien. Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais journaliste.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Il faut peut-être trouver alors d'autres logiques pour tenter de mettre un peu d'équité même si ça paraît compliqué parce que les régions économiques ne peuvent pas rivaliser et éviter les mécènes qu débarquent en sortant les biftons.

Mais les "petits" ont aussi intérêt à se faire tout petit parce que depuis vingt ans c'est grâce aux locomotives qu'ils ont pu se développer autant. Tu reviens au rugby d'avant, Pau c'est 2M de budget 😀

Le problème c'est la définition de l'équité. Permettre que chaque club gère sa masse salariale, son budget en fonction de ses moyens, c'est tout aussi équitable que maintenant. Si l'équité actuelle marchait, le mhr et le lou n'aurait pas remplacé géographiquement Béziers et Bourgoin. La différence sur les régions géographiques existent déjà. La Corrèze, à moins d'un mécène, pau par exemple, ne peuvent rivaliser avec les grandes agglomérations.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Rajoute l’UBB dans ta liste 

Parce que leur effectif est juste monstrueux 

Beaucoup, beaucoup plus que ceux du RCT ou du MHR

Et avec beaucoup moins de joueurs formés au club en plus 

Personne n’en parle de ça 

Je suis désolé mais leur effectif en terme de qualité n’a pas grand chose à envier à celui du ST 

J’ai vu que  cette semaine y’avait eu un échange de prêts entre Tambwe et Etchegarray je crois 

Alors déjà le salaire n’est sûrement pas le même 

J’aimerai savoir par quel moyen un président dit en 15 jours qu’il ne pense pas pouvoir prolonger Rayasi puis dans la foulée annoncer sa prolongation de 3 ans , la prolongation de Page Rélo et récupérer un mec qui doit gagner 2 ou 3 fois ce que gagne le joueur qu’il rétrocède  

Ça vraiment ca m’intéresserait

c’est une vaste blague tout ces histoires de SC 

1 M 6 entre nos deux effectifs, je pense qu'on peut aisément le deviner à la lecture de ces derniers.

Pour Tambwe, même si ce sont des jeunes, les prêts de Mary, N'Guimbous et Echegaray devraient permettre de s'y retrouver.

Page Relo avait déjà un +1, c'est quoi le projet ? On est le seul club qui peut pas se permettre d'avoir un deuxième 9 ? Belle blague.

Propos de Marti sur le recrutement, il faut jamais trop y faire attention, il te dit tous les ans "recrutement terminé" ou quelque chose dans le genre et BIM, surprise.

Par ailleurs déjà dis 1000 fois il a déclaré

" pour l'instant on est bloqué tant qu'on a pas de visibilité sur les internationaux".

Moi je comprends : on est au max du SC hors crédits pour le xv de France, donc un petit peu de pognon en +. 

Toi tu as une autre lecture, je comprends bien qu'en ces temps, c'est plutôt confortable de se dire que tous les autres font de la merde.

Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

1 M 6 entre nos deux effectifs, je pense qu'on peut aisément le deviner à la lecture de ces derniers.

Pour Tambwe, même si ce sont des jeunes, les prêts de Mary, N'Guimbous et Echegaray devraient permettre de s'y retrouver.

Page Relo avait déjà un +1, c'est quoi le projet ? On est le seul club qui peut pas se permettre d'avoir un deuxième 9 ? Belle blague.

Propos de Marti sur le recrutement, il faut jamais trop y faire attention, il te dit tous les ans "recrutement terminé" ou quelque chose dans le genre et BIM, surprise.

Par ailleurs déjà dis 1000 fois il a déclaré

" pour l'instant on est bloqué tant qu'on a pas de visibilité sur les internationaux".

Moi je comprends : on est au max du SC hors crédits pour le xv de France, donc un petit peu de pognon en +. 

Toi tu as une autre lecture, je comprends bien qu'en ces temps, c'est plutôt confortable de se dire que tous les autres font de la merde.

C est surtout que quand il dit ça, généralement, il y'a un recrutement déjà acté qui n'est pas connu de la presse.

Posté(e)
5 hours ago, le zèbre aux courges said:

Ben non tu n'as pas compris. Le Stade ne dit pas qu'il n'y a pas eu médiation. Bernes dit qu'il y a eu fraude (dissimulation) et que le ST l'a reconnu et le ST dit qu'il n'y a pas eu de dissimulation mais un débat sur la qualification juridique puis médiation pour régler la question plutôt que le tribunal. A aucun moment il n'y a eu "fraude et reconnaissance de fraude" comme le dit Bernes. Et pour le jugement tu auras, comme pour toutes les diffamations, deux temps : est-ce que le journaliste a dit vrai ou non, et si non est-ce qu'on était dans la zone de bonne foi au vu des informations dont il disposait ou est-ce que les termes utilisés montrent une intention de nuire en déformant les informations disponibles. De rien. :flo:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Le confort il est de tous les côtés, penser que tout le monde fait de la merde pour un supporter du stade, ou penser que son club est blanc comme neige pour ceux qui ne se sont pas fait choper, ça a été notre posture pendant longtemps...

Bref la vérité est sans doute un peu plus en zone grise.

Je le redis, que la LNR rende tout transparent, rémunérations, médiations etc...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, SBUC a dit :

C est surtout que quand il dit ça, généralement, il y'a un recrutement déjà acté qui n'est pas connu de la presse.

Oui, pareil.

Après je comprends les supporters d'autres clubs aussi, ils se contentent du titre putaclick de style blog RCT " Marti : on est contraint par le Salary Cap", ne lisent pas et s'inventent des vérités.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

le ST dit qu'il n'y a pas eu de dissimulation mais un débat sur la qualification juridique puis médiation pour régler la question plutôt que le tribunal. 

Tant que c'est dans le salary cap, ça change quoi la qualification juridique? Il y a des subtilités dans ce merdier du salary cap qui doivent nous échapper. Car si ça ne suffit pas de le mettre dedans, en te prenant quand même une médiation, c'est quoi quand tu ne le mets pas dedans? 

il y a 7 minutes, djip a dit :

Et pour le jugement tu auras, comme pour toutes les diffamations, deux temps : est-ce que le journaliste a dit vrai ou non, et si non est-ce qu'on était dans la zone de bonne foi au vu des informations dont il disposait ou est-ce que les termes utilisés montrent une intention de nuire en déformant les informations disponibles. De rien. :flo:

Pour le procès Deschamps riolo, je n'ai pas l'impression que les juges aient essayé de découvrir la vérité, mais juste le côté volonté de nuire.

Posté(e)

On triche tellement qu'on préfère mettre Poirot au Talon que prendre un joker

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Et alors, on a mis Baille au talon et apparemment on triche ça veut rien dire...

Et on a largement plus de joueurs issus du cdf que vous...

Bref à part défendre sa paroisse ce genre de comparaisons ne sert à rien. 

On parle de trucs qu'on ne connaît absolument pas, à base d'estimations au doigt mouillé, que ce soient ceux qui critiquent ou ceux qui défendent...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Oui mais c est Tameifuna qui lance en touche :devil:

Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

Oui mais c est Tameifuna qui lance en touche :devil:

C'est con, ça fait un sauteur de moins du coup :yes:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Et alors, on a mis Baille au talon et apparemment on triche ça veut rien dire...

Et on a largement plus de joueurs issus du cdf que vous...

Bref à part défendre sa paroisse ce genre de comparaisons ne sert à rien. 

On parle de trucs qu'on ne connaît absolument pas, à base d'estimations au doigt mouillé, que ce soient ceux qui critiquent ou ceux qui défendent...

Ah mais je veux bien. Mais qu'on vienne m'expliquer qu'on triche parce qu'on a osé prolongé le grand Martin Page Relo et un ailier remplaçant, et qu'on se fait prêter un mec qui a joué 5 fois dans la saison, merci bien.

Joueurs issus du CDF , toujours aucun rapport avec la choucroute. Notre plus gros salaire est formé au club.

Et si on a pas encore beaucoup de mecs vraiment formés au club, beaucoup sont là depuis les espoirs, ce qui ne change rien en terme de salaires.

Bielle Biarey ou Bochaton, quand ils arrivent en Espoirs donc " formés" soi disant ailleurs, ils coûtent pas plus cher que des Ibsaiene, N'Guimbous ou Drault qui sont là depuis plus jeune.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ah mais je veux bien. Mais qu'on vienne m'expliquer qu'on triche parce qu'on a osé prolongé le grand Martin Page Relo et un ailier remplaçant, et qu'on se fait prêter un mec qui a joué 5 fois dans la saison, merci bien.

Joueurs issus du CDF , toujours aucun rapport avec la choucroute. Notre plus gros salaire est formé au club.

Et si on a pas encore beaucoup de mecs vraiment formés au club, beaucoup sont là depuis les espoirs, ce qui ne change rien en terme de salaires.

Bielle Biarey ou Bochaton, quand ils arrivent en Espoirs donc " formés" soi disant ailleurs, ils coûtent pas plus cher que des Ibsaiene, N'Guimbous ou Drault qui sont là depuis plus jeune.

Oui mais c'est pas pareil.

Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

Et nous on triche tellement aussi qu on n a pris aucun joker pour les très longues blessures de Ntk puis Dupont puis Mauvaka puis Malia cette saison,que Ahki est parti sans être remplacé cette saison. On peut aussi trouver des exemples..

Posté(e)

page relo Gersois et international italien, ce n'est pas n'importe qui :yes: ça se paye la qualité 

Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

On peut aussi le prendre dans l autre sens,tant que tu ne fais pas attraper,ça passe.. Mais attention, Jalibert a soutenu Dupont dans son "combat" sur les ressources issues des sponsors,il pourrait être le prochain sur la liste..Sinon bien joué Marti d avoir su mettre en place les revenus des equipementiers comme hors SC au moment où il va changer d equipementier qui comme par hasard a plusieurs bordelais sous contrat..

• Haha 1
  • Upvote 1