Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Parce que les joueurs savent que le rugby et les clubs ont une limite économique . Pourquoi la ligue devrait avoir le droit de limiter tes ressources annexes ? 

Si tu as des entreprises prêtes à claquer beaucoup de pognon pour les joueurs, elles sont prêtes à en claquer pour les clubs. Si tu défends vraiment la possibilité des joueurs d'avoir le maximum de revenus, ça doit concerner également le salaire dans les clubs.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Mauvais exemple,  le sponsor de Montauban est fauché :yes:

Au contraire, donc les joueurs de Montauban ont encore moins de chance de trouver des contrats individuels :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour le point 1, on ne sait pas d'où vient la fuite. Tonton pat enquête encore pour savoir qui est la taupe :) quand on se souvient de la gueguerre pour la succession de bouscatel quand il y avait les problèmes financiers, on n'est pas à l'abri qu'au club, certains veulent torpiller lacroix.

Si ça vient de qqn du club, c'est hyper chaud.

Ca voudrait dire qu'on a un sabordeur parmi les dirigeants les plus proches (car tout le monde n'a pas accès à ce genre de documents).

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je ne veux pas parler pour lui, mais @Pantang17 a toujours eu l'honnêteté de dire qu'il raisonnait pour son club. Par exemple, pour les droits à l'image, tu crois que ça concerne tous les clubs et tous les joueurs? Montauban, le club s'en fout que les joueurs récupèrent des contrats avec des sponsors du club. Ils ne sont pas au taquet du salary cap.

oui, je suis raccord avec toi sur le constance de Pantang dans sa lecture de la situation. 
mais justement le SR ce n'est pas montauban non plus.

Et je pense qu'outre la question des " top players" qui cristallise toute l'attention, je pense que le sujet est encore plus important pour les joueurs de "moyenne envergure médiatique", qui eux sont moins armés/accompagnés pour monnayer leurs notoriétés, et donc plus dépendant des entreprises "locales" qui sont bien souvent également partenaires des clubs/bastions locaux. 

Et ma question ne portait pas là dessus. 
plus sur sa lecture des relations LNR /  ST :chinois:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Si ça vient de qqn du club, c'est hyper chaud.

Ca voudrait dire qu'on a un sabordeur parmi les dirigeants les plus proches (car tout le monde n'a pas accès à ce genre de documents).

oui... 

On a aussi un ancien joueur/membres de l'équipe dirigeante qui a claqué la porte pour " divergence de visions" avec Lacroix ,  mnt associé en affaire a Tayeb, et dans le board de la LNR... ( et qui etait par le passé "pas en mauvais termes" - doux euphémisme- avec Revol ). 

Perso je pense pas que y'ai UN grand mechant, mais une convergence d'intérêts/opportunités entre plusieurs pour se payer soit le stade, soit Lacroix ....
Des alliés objectifs en somme. :Neutral:

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Quand tu rapportes des vérités les gonzes n’ont plus d’arguments et savent plus quoi dire

bien sûr que quand t’as aucun ou peu de joueurs bankables tu vas pas donner raison au ST

Vos vérités, nuance....

Vous croyez que toute la planète rugby tourne autour du ST ?

DL essaye de changer les règles pour son club.

On est pas obligé de dire Amen"à chaque fois que vous faites un truc...

• Confus 1
Posté(e)

Plutôt que flinguer le salary cap, pourquoi on ne propose pas de l'augmenter ?

Posté(e)
4 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Au contraire, donc les joueurs de Montauban ont encore moins de chance de trouver des contrats individuels :) 

Bah dans le temps ils faisaient leurs courses gratos au Leclerc et personne n'envoyait les photos du passage en caisse au salary cap manager (ou à Bernes :yes:).

Ça me fait un peu rigoler quand même toutes ces histoires, et repenser aux contrats de Cali avec Air France, l'Aérospatiale ou Penauille, ou en remontant plus loin à l'époque de l'amateurisme où tous les gros pardessus recrutaient les joueurs "amateurs" comme municipaux avec un emploi plus fictif que les municipaux des chevaliers du fiel. Bien sûr que cela ait toujours existé n'excuse rien ni personne, mais un peu moins d'hypocrisie ne ferait pas de mal. 

• Upvote 2
Posté(e)

j'ai plus l'impression que ce sont les victoires du ST qui gènent plus que leurs magouilles 

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, djip a dit :

Bah dans le temps ils faisaient leurs courses gratos au Leclerc et personne n'envoyait les photos du passage en caisse au salary cap manager (ou à Bernes :yes:).

Ça me fait un peu rigoler quand même toutes ces histoires, et repenser aux contrats de Cali avec Air France, l'Aérospatiale ou Penauille, ou en remontant plus loin à l'époque de l'amateurisme où tous les gros pardessus recrutaient les joueurs "amateurs" comme municipaux avec un emploi plus fictif que les municipaux des chevaliers du fiel. Bien sûr que cela ait toujours existé n'excuse rien ni personne, mais un peu moins d'hypocrisie ne ferait pas de mal. 

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça que ça ressemble plus à de l'absence de conseillers autour de lacroix que de mauvais conseillers :) le rugby à papa comme dans le bon vieux temps

Posté(e)
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

Vos vérités, nuance....

Vous croyez que toute la planète rugby tourne autour du ST ?

DL essaye de changer les règles pour son club.

On est pas obligé de dire Amen"à chaque fois que vous faites un truc...

Je pense qu Aldritt, Le Garrec entre autres seraient aussi satisfaits si les contrats d image ne rentraient pas dans le SC 

Posté(e) (modifié)
40 minutes ago, Ralax31 said:

j'ai plus l'impression que ce sont les victoires du ST qui gènent plus que leurs magouilles 

L'idée, pour eux, c'est que c'est lié. 

Pas les victoires, hein ? 

Le ST gagnait beaucoup avant. 

Mais ce qui gêne, visiblement, c'est qu'il ne laisse même plus tomber de miettes de la table. Et que ça pourrait être lié à son effectif business class. 

Roubert et Cie, ils veulent bien gagner un Brennus de temps en temps, mais pas un tous les vingt ans. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

L'idée, pour eux, c'est que c'est lié. 

Pas les victoires, hein ? 

Le ST gagnait beaucoup avant. 

Mais ce qui gêne, visiblement, c'est qu'il ne laisse même plus tomber de miettes de la table. Et que ça pourrait être lié à son effectif business class. 

Roubert et Cie, ils veulent bien gagner un Brennus de temps en temps, mais pas un tous les vingt ans. 

ok mais si tu compares notre effectif business class, il n'y a pas plus de recrues que les autres gros clubs que ça soit en quantité et en qualité (quand je regarde l'effectif de toulon ou bordeaux par exemple, je vois aussi pleins de super joueurs) 

par contre 33% de notre effectif vient du centre de formation et là je ne vois pas en quoi les soit disant magouille l'ont améliorer par rapport aux concurents

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ralax31 a dit :

ok mais si tu compares notre effectif business class, il n'y a pas plus de recrues que les autres gros clubs que ça soit en quantité et en qualité (quand je regarde l'effectif de toulon ou bordeaux par exemple, je vois aussi pleins de super joueurs) 

par contre 33% de notre effectif vient du centre de formation et là je ne vois pas en quoi les soit disant magouille l'ont améliorer par rapport aux concurents

Le passage par le centre de formation est un levier financier tant que le joueur a un contrat espoir (et encore). Des gars comme Depoortere, Lamothe, Jalibert sont passés par le centre de formation, mais leur salaire aujourd'hui est élevé. Idem pour un mec comme LBB qui devait pas coûter bien cher et qui va aller chercher un salaire XXL à la fin de son contrat actuel (et il a bien raison). Les joueurs passés par le centre de formation coûtent moins tant qu'ils sont jeunes. Tu peux aussi jouer un peu sur le levier affectif, enfant du club, blablabla, mais ça va jouer sur quoi, 10% du salaire peut-être ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Le passage par le centre de formation est un levier financier tant que le joueur a un contrat espoir (et encore). Des gars comme Depoortere, Lamothe, Jalibert sont passés par le centre de formation, mais leur salaire aujourd'hui est élevé. Idem pour un mec comme LBB qui devait pas coûter bien cher et qui va aller chercher un salaire XXL à la fin de son contrat actuel (et il a bien raison). Les joueurs passés par le centre de formation coûtent moins tant qu'ils sont jeunes. Tu peux aussi jouer un peu sur le levier affectif, enfant du club, blablabla, mais ça va jouer sur quoi, 10% du salaire peut-être ? 

ca sera toujours plus facile de negocier avec eux qu'aller chercher une recrue dans un autre club

après les internationaux, ce sont des cas particuliers mais on s'aperçoit que très souvent ils restent dans le club où ils l'ont été 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, djip a dit :

oui ou Andros à Brive.

Au niveau "amateur" ces magouilles persistent et sont beaucoup plus injustes que les droits à l'image, combien de municipaux embauchés qui glandent, se font porter pâle le lundi matin car ils ont trop forcé le dimanche à la troisième mi temps et comme ils n'ont peur de rien, une fois le CDI signé ils changent de club! Résultat tu te les traines jusqu'à la retraite comme des boulets

Alors que des jeunes compétents du bled postulent et se font recaler car ils ne jouent pas au rugby...

Modifié par gael
  • Upvote 1
capitole46
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, gael a dit :

oui ou Andros à Brive.

Au niveau "amateur" ces magouilles persistent et sont beaucoup plus injustes que les droits à l'image, combien de municipaux embauchés qui glandent, se font porter pâle le lundi matin car ils ont trop forcé le dimanche à la troisième mi temps et comme ils n'ont peur de rien, une fois le CDI signé ils changent de club! Résultat tu te les traines jusqu'à la retraite comme des boulets

Alors que des jeunes compétents du bled postulent et se font recaler car ils ne jouent pas au rugby...

Ouais c'est dégueulasse.

Tiens à Paris ils ont même réussi à caser une ancienne Ministre de la Culture aux poubelles!

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 8 heures, stadeli a dit :

Le ST compte plus d'une centaine de partenaires, soit les plus grosses entreprises de la région...

Est ce légal d'empêcher un joueur de monétiser son image auprès de toutes ces entreprises pendant sa courte carrière ?

J'ai tout à fait conscience que c'est délicat et qu'il n'y a pas réellement de bonne solution. Dans un monde parfait, tous les contrats d'image passés avec une entreprise (partenaire ou non du club) ne seraient pas pris en compte dans le SC et aucun club ne s'en servirait pour contourner le SC. Malheureusement ce dernier point n'est pas respecté ... il faut donc bien trouver une solution !

Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

certainement les joueurs en fin de carriere recherchant un dernier contrat

on a bien vu l'echec de la nouvelle ligue qui promettait des salaires a 7 chiffres et peu de match

Et on verra  les joueurs attachés au maillot

La nouvelle ligue a échoué pour d'autres raisons mais pas parce que les joueurs étaient attachés au maillot, il ne faut pas rêver ! Si demain, quelques émirs du Qatar, des Emirats ou autre décident de racheter chacun un club du championnat anglais et qu'il propose des salaires mirobolants à Dupont, Ramos, Alldritt et consorts, t'inquiète qu'ils parleront tous anglais très rapidement !! 

Allez s'engager dans une nouvelle ligue qui n'existe pas encore, dont on a aucune garanti sur la durée, c'est difficile, mais allez jouer dans un championnat et des clubs reconnus depuis des années et qui participent à la CE, là c'est beaucoup plus simple de dire Oui.

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

oui, je suis raccord avec toi sur le constance de Pantang dans sa lecture de la situation. 
mais justement le SR ce n'est pas montauban non plus.

Et je pense qu'outre la question des " top players" qui cristallise toute l'attention, je pense que le sujet est encore plus important pour les joueurs de "moyenne envergure médiatique", qui eux sont moins armés/accompagnés pour monnayer leurs notoriétés, et donc plus dépendant des entreprises "locales" qui sont bien souvent également partenaires des clubs/bastions locaux. 

Et ma question ne portait pas là dessus. 
plus sur sa lecture des relations LNR /  ST :chinois:

Pour être clair, ça me passe au-dessus de la tête, que les joueurs puissent gagner plus avec des contrats d'images. Ça ne m'intéresse même pas. Que Dupont, Aldritt ou Jaja, se fasse 1, 2 ou 5 millions/an ou qu'un bon joueur de club type Favre ou Lebel puisse se mettre bien avec un partenaire local, tant mieux pour eux.

Le souci c'est que cette règle a été mis en place, pas pour faire chier les joueurs, mais pour éviter les salaires déguisés. Les clubs essayent constamment de jouer avec le règlement, de le contourner voir de l'enfreindre. Comme disait plus haut je ne sais plus qui, ça a toujours existé et ça à tous les niveaux.

Le SC a été mis en place pour plusieurs raisons, pour éviter la course à l'échalote niveau salaire==> ce qui entraînerait des déficits de plus en plus gros. C'est déjà le cas, mais sans aucune mesure avec ce que ça serait sans SC. Papy ou Dr Capri-sun remettraient au pot à chaque fin d'exercice, comme ils le font actuellement, mais si un jour ils en ont marre de mettre des billes dans le vent ? C'est dépôt de bilan comme certains clubs de national dernièrement.

Merling, je peux le dire sans trop me tromper, ne jouera jamais au jeu de la surenchère niveau salaire pour ne pas mettre en péril l'économie du SR. Actuellement, on paye nos joueurs très correctement, parce qu'on peut se le permettre économiquement, mais si demain, un ou plusieurs clubs ont des masses salariale de plusieurs dizaines de millions d'euros, on fait quoi ? l'Usap, l'aviron, Vannes ou d'autres clubs de villes moyennes font quoi ? 

A terme, il ne restera que des clubs dans des grosses métropoles et/ou avec des gros mécènes.

On peut me rétorquer que le SC sera toujours bloqué à 13 millions et que le club ne déboursera pas plus niveau salaire, car l'augmentation sera prise en charge par les partenaires du club, oui mais non, si Léa Nature file par exemple (somme prise au hasard, car j'en ai aucune idée) 5M/an au SR, la close des droits à l'image avec les partenaires du club saute, partenariat avec 5 joueurs majeurs du SR à 200K/an chacun (soit 1M au total), il faut pas se leurrer, ils continueront pas à filer 5M/an au SR, mais plus que 4M.

Par contre des clubs avec mécènes, les 1M manquant ils les remettront au pot.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Pour être clair, ça me passe au-dessus de la tête, que les joueurs puissent gagner plus avec des contrats d'images. Ça ne m'intéresse même pas. Que Dupont, Aldritt ou Jaja, se fasse 1, 2 ou 5 millions/an ou qu'un bon joueur de club type Favre ou Lebel puisse se mettre bien avec un partenaire local, tant mieux pour eux.

Le souci c'est que cette règle a été mis en place, pas pour faire chier les joueurs, mais pour éviter les salaires déguisés. Les clubs essayent constamment de jouer avec le règlement, de le contourner voir de l'enfreindre. Comme disait plus haut je ne sais plus qui, ça a toujours existé et ça à tous les niveaux.

Le SC a été mis en place pour plusieurs raisons, pour éviter la course à l'échalote niveau salaire==> ce qui entraînerait des déficits de plus en plus gros. C'est déjà le cas, mais sans aucune mesure avec ce que ça serait sans SC. Papy ou Dr Capri-sun remettraient au pot à chaque fin d'exercice, comme ils le font actuellement, mais si un jour ils en ont marre de mettre des billes dans le vent ? C'est dépôt de bilan comme certains clubs de national dernièrement.

Merling, je peux le dire sans trop me tromper, ne jouera jamais au jeu de la surenchère niveau salaire pour ne pas mettre en péril l'économie du SR. Actuellement, on paye nos joueurs très correctement, parce qu'on peut se le permettre économiquement, mais si demain, un ou plusieurs clubs ont des masses salariale de plusieurs dizaines de millions d'euros, on fait quoi ? l'Usap, l'aviron, Vannes ou d'autres clubs de villes moyennes font quoi ? 

A terme, il ne restera que des clubs dans des grosses métropoles et/ou avec des gros mécènes.

On peut me rétorquer que le SC sera toujours bloqué à 13 millions et que le club ne déboursera pas plus niveau salaire, car l'augmentation sera prise en charge par les partenaires du club, oui mais non, si Léa Nature file par exemple (somme prise au hasard, car j'en ai aucune idée) 5M/an au SR, la close des droits à l'image avec les partenaires du club saute, partenariat avec 5 joueurs majeurs du SR à 200K/an chacun (soit 1M au total), il faut pas se leurrer, ils continueront pas à filer 5M/an au SR, mais plus que 4M.

On n'en est pas encore à des masses salariales de plusieurs dizaines de millions d'euros, faut aussi raison garder.

Aujourd'hui même des Wild, Lemaître etc qui sont blindés cherchent à rendre leur club plus solides économiquement parce que ces gens là ont aussi des héritiers, des familles qui ne verraient pas forcément d'un bon œil un gâchis permanent de dizaines de millions d'euros. C'est ce qui est arrivé à Savare. Dernièrement Wild cherchait un investisseur, Lorenzetti a fait son affaire immobilière et n'est pas en train de surenchérir sur tout. De là à imaginer des masses salariales qui feraient x4 d'un coup ça me semble être de l'ordre du fantasme.

Les milliardaires dans le foot perdent rarement de l'argent, ils vont juste des investissements. le Qatar étant à part mais son retour d'investissement n'est pas financier. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le Qatar s'intéresse à autre chose qu'au foot, ils ont aussi pris le contrôle du psg hand, on ne peut pas dire qu'ils en ont fait un ogre au niveau européen alors qu'ils avaient très largement les moyens.

Et sans les millionnaires/milliardaires qui font joujou en top 14 combien de club sont viables? T'enlèves Michelin à Clermont, GL events à Lyon, Altrad à Montpellier etc, il reste qui? Vous, Bordeaux, nous et? L'économie du top 14 repose dans son immense majorité sur le mécénat, salary cap ou pas. Une réforme du SC ne changera rien à ça et ne réduira pas le risque du dépôt de bilan, cf l'Angleterre.

Bref tout ça pour dire que réformer le salary cap je ne sais pas si ça arrivera mais je n'y vois une secousse tellurique comme je le lis parfois...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

Mais c'est déjà le cas a l'ASM, au CO, au RCT, au SF, au RCF, a l'USAP, au MHR... 

Le Lou plus mnt car GL events a investit énormément quand ils étaient en pro D2 et mnt ils vivent sur une rente immobilière avec la gestion de tout un pâté de maison autour de gerland.

Ça fait 8/14, ça te paraît plus sain et pérenne comme état de fait ?

Bourgoin ça allait bien aussi... Jusqu'à ce que martinet passe l'arme à gauche.

Pourquoi la seule variable d'ajustement/ régulation/garde fou devrait être la masse salariale ? Et non pas l'équilibre budgétaire ?

( Alors qu'on est dans un sport qui a la spécificité d'avoir une rupture d'équité dans la mesure où au bas mot un tiers de la saison certains clubs sont privés de leurs joueurs )

Pantang17
Posté(e)
il y a 35 minutes, thorvic a dit :

( Alors qu'on est dans un sport qui a la spécificité d'avoir une rupture d'équité dans la mesure où au bas mot un tiers de la saison certains clubs sont privés de leurs joueurs )

Marrant ça, vous oublier toujours la rallonge SC conséquente qui va avec...

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Marrant ça, vous oublier toujours la rallonge SC conséquente qui va avec...

non non je ne l'oublie pas,
mais elle ne couvre pas le salaire du joueur ( que ce soit Alldritt, Jalibert,Dupont, NTK, Penaud, et permets d'avoir un remplaçant de niveau moindre ... donc rupture d'équité je maintiens ), et la regle a été modifié pour endoffer exclusivement toulouse... marrant ca aussi . 

Et on en revient au post d'Evan, et ma question en suivant :

Mais au delà de ca, tu es vmt sur une lecture aussi binaire de la situation ? "
( au sujet de la querelle LNR Vs ST/ Lacroix, car dans mon esprit l'équipe est un proxy )

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Plutôt que flinguer le salary cap, pourquoi on ne propose pas de l'augmenter ?

C’est une possibilité !

Assorti d’une interdiction de recrutement pour les clubs dont le budget présente un déficit.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

, et la regle a été modifié pour endoffer exclusivement toulouse... marrant ca aussi . 

Non mais c'est surtout ça, que Lacroix ait eu des pratiques hors clou ça me semble indubitable. 

Mais après avoir vu les fuites concernant le club aux médias (dont je pense que Lacroix a une idée bien plus précise de la source que nous), que la refonte des règlements est faite sur mesure contre le club, ceux qui attendent qu'il tende l'autre joue le situent mal je pense. il suffit de se rappeler du joueur qu'il était.

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

non non je ne l'oublie pas,
mais elle ne couvre pas le salaire du joueur ( que ce soit Alldritt, Jalibert,Dupont, NTK, Penaud, et permets d'avoir un remplaçant de niveau moindre ... donc rupture d'équité je maintiens )

Non elle ne couvre pas le salaire du joueur, je suis d'accord et vous ne recrutez pas un joueur moyen pour remplacer le gars qui est en EdF. Vous faites confiance au centre de formation et bravo à vous (sincérement),  par contre ça vous permet de recruter 2 ou 3 top joueurs (avec votre douzaine de selectionnés) ce qui compte quand les matchs du printemps arrivent. Donc le manque d'équité pour les phases finales, désolé j'en vois pas, au contraire....

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, olivier11 a dit :

Non mais c'est surtout ça, que Lacroix ait eu des pratiques hors clou ça me semble indubitable. 

Mais après avoir vu les fuites concernant le club aux médias (dont je pense que Lacroix a une idée bien plus précise de la source que nous), que la refonte des règlements est faite sur mesure contre le club, ceux qui attendent qu'il tende l'autre joue le situent mal je pense. il suffit de se rappeler du joueur qu'il était.

Les « Gorges profondes » on les connaît à peu près toutes …😏
Pas bien compliqué 

Modifié par Pacino31
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Non elle ne couvre pas le salaire du joueur, je suis d'accord et vous ne recrutez pas un joueur moyen pour remplacer le gars qui est en EdF. Vous faites confiance au centre de formation et bravo à vous (sincérement),  par contre ça vous permet de recruter 2 ou 3 top joueurs (avec votre douzaine de selectionnés) ce qui compte quand les matchs du printemps arrivent. Donc le manque d'équité pour les phases finales, désolé j'en vois pas, au contraire....

ça se voit pas depuis quelques années parce qu'on négocie bien les doublons, en 2022 quand on foire complètement les doublons et qu'on arrive rincés en phases finales ça se voyait bien

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, olivier11 a dit :

ça se voit pas depuis quelques années parce qu'on négocie bien les doublons, en 2022 quand on foire complètement les doublons et qu'on arrive rincés en phases finales ça se voyait bien

Y a un truc qui vous flingue bien aussi en 2022 c est l'enchaînement Ulster, Munster, Leinster à l'extérieur en H-Cup.

Et des joueurs cadres beaucoup plus jeunes.

Edit : mais des Capuozzo et Kinghorn pas exemple, pas dit que vous puissiez aller les chercher (et surtout les payer) sans les compensations financières liées aux internationaux. 

Modifié par SBUC
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

Y a un truc qui vous flingue bien aussi en 2022 c est l'enchaînement Ulster, Munster, Leinster à l'extérieur en H-Cup.

Edit : mais des Capuozzo et Kinghorn pas exemple, pas dit que vous puissiez aller les chercher (et surtout les payer) sans les compensations financières liées aux internationaux. 

Capuozzo je sais pas, on le signe en pro d2, jamais joué en première division, et le.pre contrat est signé avant qu'il soit inter - de mémoire, pas ultra sur de moi -

Et j'ai plus les mouvements en tête, mais faudrait voir les départs l'année de son arrivée aussi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Capuozzo je sais pas, on le signe en pro d2, jamais joué en première division, et le.pre contrat est signé avant qu'il soit inter - de mémoire, pas ultra sur de moi -

Et j'ai plus les mouvements en tête, mais faudrait voir les départs l'année de son arrivée aussi.

Que vous le signiez tôt, peu connu et donc moins cher pourquoi pas évidemment. Mais aujourd'hui on doit pas parler du même salaire. Comme beaucoup de clubs avec des jeunes qui grandissent et progressent énormément. Les "rallonges" salary cap permettent de recruter des top joueurs, ou de garder des joueurs ayant légitimement envie de plus, quand c est couplé à une intégration progressive et intelligente de jeunes qui coûtent moins cher.

Si demain un sponsor est autorisé à proposer 1.5 millions par an à un joueur, refusera t il pour l'amour du maillot ? C est le risque que l'on prend en supprimant le Salary Cap, ou en modifiant ce qui rentre et ne rentre pas dedans.

Que les joueurs veuillent gagner plus, ça s'entend tout à fait. Est ce que la seule variable d ajustement c est d'autoriser des compléments de salaire sortant du Salary Cap, je ne crois pas. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, SBUC a dit :

Que vous le signiez tôt, peu connu et donc moins cher pourquoi pas évidemment. Mais aujourd'hui on doit pas parler du même salaire. Comme beaucoup de clubs avec des jeunes qui grandissent et progressent énormément. Les "rallonges" salary cap permettent de recruter des top joueurs, ou de garder des joueurs ayant légitimement envie de plus, quand c est couplé à une intégration progressive et intelligente de jeunes qui coûtent moins cher.

Si demain un sponsor est autorisé à proposer 1.5 millions par an à un joueur, refusera t il pour l'amour du maillot ? C est le risque que l'on prend en supprimant le Salary Cap, ou en modifiant ce qui rentre et ne rentre pas dedans.

Que les joueurs veuillent gagner plus, ça s'entend tout à fait. Est ce que la seule variable d ajustement c est d'autoriser des compléments de salaire sortant du Salary Cap, je ne crois pas. 

Perso moi le scénario qui me fait le plus peur n'est pas:

" Le joueur cède au sirène de l'argent proposé par un magnat " 

Limite ça ferait un écrémage et ressortirait du lot ceux attachés au club et au maillot ( quel qu'ils soient )

Mais 

" Le club force le joueur a changer de club car financièrement ils en ont besoin " ( comme au foot ).

Après je me doute bien que le ressentit est façonné par " d'où on regarde la chose ", mais plus qu'une opportunité pour moi les crédit SC, sont une compensation, car on te prive pendant 1/3 de la saison de la moitié de ton effectif de référence...

Alors oui en un sens heureusement que ça permet de faire des choses...

Et limite on devrait s'excuser de s'appuyer - en grande partie - sur le cdf au lieu d'aller recruter des Taufa, Nonu, brex, douglas...  qui retardent d'autant l'éclosion de jeunes a fort po's

Sinon sur ta conclusions je te rejoins, et dans un premier temps je me focaliseraient sur l'équilibre budgétaire, avec potentiellement des interdictions de recrutement pour les clubs en déficit ( ou à l'équilibre quand les boîtes partenaires/du patrons font des abandons de créances en fin d'exercice :whist:)

Posté(e)
il y a 49 minutes, SBUC a dit :

Kinghorn vient remplacer Jaminet avec peut être un salaire moindre,je dis bien bien peut être.. c est du 1 pour 1..

Posté(e)

Le rugby est en pleine évolution, jusqu’à bouffer le foot même sur le plan financier, 

Il me parait normal que les règles évoluent et que les joueurs aient aussi leur part du gâteau,

(le président de la LNR en profite bien alors qu’il y est pas pour grand chose)

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

En 2021-2022, bien avant de se taper le triptyque irlandais on fait déjà une phase de poule médiocre et on est mal classés en championnat .

Aujourd'hui quand on fait remarquer que parfois les années peuvent moins bien se goupiller ou même être difficiles, on dirait qu'on sort une incongruité. 

ET Capuozzo vient de pro d2 et Kinghorn personne n'en voulait en top 14 (dixit Priam et Milan qui disaient qu'il se proposait partout mais que personne n'en voulait, avec les gros rires qui vont avec) et il remplaçait Jaminet qui lui même remplaçait Kolbe en gros. Niveau salaires je ne crois pas qu'on ait été au dessus

Alors je comprends que les supporters des autres clubs trouvent qu'on a trop d'avantages etc et que les revendications de Lacroix sont opportunistes (elles le sont) mais faut pas oublier d'où vient le club non plus et le travail effectué en interne (en dehors de toute considération sur les moyens financiers) depuis le changement de direction. 

L'impression de rouleau compresseur c'est tout récent en fait et je me répète mais que les mecs en interne ou les supporters aient l'impression qu'on cherche juste un moyen de saloper le boulot colossal effectué, c'est inévitable.

Le dernier règlement sur les indemnités dégressives pour les internationaux j'ai rarement vu ça dans le sport professionnel par exemple, parce que je veux bien tout entendre, mais un règlement conçu sciemment pour limiter la domination d'un club précis j'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête. 

• Upvote 6
Posté(e)

Ramos entraîneur,il faudra qu il prenne des tranquillisants ou fasse un travail sur lui.sinon il ne durera pas longtemps et les joueurs ne le supporteront pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ramos entraîneur,il faudra qu il prenne des tranquillisants ou fasse un travail sur lui.sinon il ne durera pas longtemps et les joueurs ne le supporteront pas.

Il a de la marge : ça fait 15 ans que des joueurs supportent Mignoni !

Posté(e) (modifié)

A tous les haters et jaloux du ST, lisez jusqu'au bout l'article de rugbyrama ci-dessus.

Vous comprendrez que le chemin est très long pour arriver à de tels résultats et que le pognon de milliardaires en mal de sensations ne suffit pas.

Modifié par stadeli
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, SBUC a dit :

Typiquement le genre de réflexion qui me fera toujours halluciner chez les "adverses".

En gros, si je traduis : “vous avez juste sorti le chéquier pour empiler des internationaux que vous ne pourriez pas vous payer autrement.”
C’est ça l’idée ?

Parce que t'as appelé DL pour avoir les montants ou c’est juste de la supputation ?

Factuellement :

Kinghorn à son arrivée, il se fait littéralement démonter par pas mal de “connaisseurs”. Moqueries, doutes, condescendance de la part de Milan et Priam... Aujourd’hui, bizarrement, silence radio.

Capuozzo est recruté en Pro D2 à Grenoble. Pas international, profil léger, gros potentiel mais zéro certitude. On est loin du “chèque sur une star confirmée”.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

Flament ? Dupont ?
C’était écrit quelque part qu’ils allaient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ailleurs que chez nous ?

La réalité, elle est simple : les mecs arrivent au ST et doivent élever leur niveau ou disparaître. Concurrence permanente, exigence maximale, même combat pour les recrues comme pour les jeunes du centre de formation.

Et ça, c’est moins confortable que de résumer ça à “ils ont du pognon”.

Oui, le club a des moyens. Comme tous les gros clubs. Gazzoti au hasard on en parle?

Mais non, les joueurs n’arrivent pas “clés en main” en mode avions de chasse.

Ils le deviennent. Parce que l’environnement les oblige.

C’est toute la différence.

Le seul pour moi sur lequel on a du faire un gros effort, est L'Italien.

Qui bizarrement s'il avait choisi Toulon, n'aurait pas fait débat.

Modifié par Tolhurst
  • J'aime 2
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

Typiquement le genre de réflexion qui me fera toujours halluciner chez les "adverses".

En gros, si je traduis : “vous avez juste sorti le chéquier pour empiler des internationaux que vous ne pourriez pas vous payer autrement.”
C’est ça l’idée ?

Parce que t'as appelé DL pour avoir les montants ou c’est juste de la supputation ?

Factuellement :

Kinghorn à son arrivée, il se fait littéralement démonter par pas mal de “connaisseurs”. Moqueries, doutes, condescendance de la part de Milan et Priam... Aujourd’hui, bizarrement, silence radio.

Capuozzo est recruté en Pro D2 à Grenoble. Pas international, profil léger, gros potentiel mais zéro certitude. On est loin du “chèque sur une star confirmée”.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

Flament ? Dupont ?
C’était écrit quelque part qu’ils allaient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ailleurs que chez nous ?

La réalité, elle est simple : les mecs arrivent au ST et doivent élever leur niveau ou disparaître. Concurrence permanente, exigence maximale, même combat pour les recrues comme pour les jeunes du centre de formation.

Et ça, c’est moins confortable que de résumer ça à “ils ont du pognon”.

Oui, le club a des moyens. Comme tous les gros clubs. Gazzoti au hasard on en parle?

Mais non, les joueurs n’arrivent pas “clés en main” en mode avions de chasse.

Ils le deviennent. Parce que l’environnement les oblige.

C’est toute la différence.

Le seul pour moi sur lequel on a du faire en gros effort, c'est L'Italien. Qui d'ailleurs s'il avait choisi Toulon, n'aurait bizarrement pas fait débat.

Amen!

Je minore juste en mettant le cas de Dupont dans la même case que Menoncello.

Au CO, on sentait déjà que c'était un joueur au dessus du lot ( pour son âge ET dans l'absolu ).

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 32 minutes, stadeli a dit :

A tous les haters et jaloux du ST, lisez jusqu'au bout l'article de rugbyrama ci-dessus.

Vous comprendrez que le chemin est très long pour arriver à de tels résultats et que le pognon de milliardaires en mal de sensations ne suffit pas.

Je préfère les articles de l'équipe plutôt que la campagne de communication sur rugbyrama :P

Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Amen!

Je minore juste en mettant le cas de Dupont dans la même case que Menoncello.

Au CO, on sentait déjà que c'était un joueur au dessus du lot ( pour son âge ET dans l'absolu ).

Et encore je suis sympa, je ne parle même pas de Bip-Bip.

Tu prends un mec comme Barlot qui performait au CO lorsqu'il signe à Bordal. Inter, toussa.
Qu'est-ce qu'il fait aujourd'hui en gironde? Ils l'a banqué combien tonton Lolo?

On l'aurait prit, certain qu'il serait un autre talonneur aujourd'hui. Mais alors qu'est-ce qu'on aurait pas entendu.

Je te file le billet que lorsque le filon des "moyens démesurés" se tarira, les langues iront chercher les poux ailleurs.

Au hasard le dopage, l'entente entre le club et le capitole, la couleur du slip de Lacroix...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je préfère les articles de l'équipe plutôt que la campagne de communication sur rugbyrama :P

Fais comme moi pour l'Equipe.
Ne te fais pas mal en évitant de lire le Midol.

• Upvote 1
Posté(e)

Et encore

Dupont ayant toujours dit qu'il voulait jouer au ST

les negociations n'ont pas du etre trop difficiles 

Posté(e)

que des ubb viennent critiquer alors que  tres peu de jeunes sont integres et leur equipe est principalement recrutée :rolleyes:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

De plus en plus tôt : reçu un mail pour me réabonner..bientôt on le recevra en septembre pour la saison d après.. 

Et 10 euros de plus..

Modifié par Julien81
  • Triste 1
Pantang17
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Qui accorde de l'importance aux dires du gros sac de Priam et de Milan ? 

Kinghorn était une valeur sûre de l'équipe d'Écosse (+ou- 40 sel avant son arrivée) et le meilleur joueur d'Édimbourg.

Flament ? Dupont ?

Flament pour ma part j'en avais jamais entendu parler et pour le coup, c'est une super réussite de l'avoir trouvé.

Par contre Dupont, je suis désolé, mais fallait avoir les yeux pleins de mer** pour ne pas voir que ça allait être un crack. Tous le monde a vu les trucs de dingues qu'il faisait avec le CO. Tu devais avoir les 3/4 des recruteurs du top14 sur ses cotes.

Le seul pour moi sur lequel on a du faire un gros effort, est L'Italien.

Qui bizarrement s'il avait choisi Toulon, n'aurait pas fait débat.

Ce qui fait débat, ce n'est pas le faîte qu'il signe à Toulouse, ce qui fait débat c'est le salaire que le SR lui proposait 10 mois avant et le salaire que le RCT lui proposait avant qu'il signe chez vous pour beaucoup beaucoup moins.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

De plus en plus tôt : reçu un mail pour me réabonner..bientôt on le recevra en septembre pour la saison d après.. 

Et 10 euros de plus..

15€ de plus pour moi en virage haut

olivier11
Posté(e)

Quand Priam dit que Kinghorn personne n'en veut il n'est pas crédible mais quand il annonce les chiffres supposés du salaire de Menoncello, il est crédible...

• Upvote 4