Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

15€ de plus pour moi en virage haut

Faut payer le dj à hauteur de son talent..:lol:

• Triste 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Qui accorde de l'importance aux dires du gros sac de Priam et de Milan ? 

Kinghorn était une valeur sûre de l'équipe d'Écosse (+ou- 40 sel avant son arrivée) et le meilleur joueur d'Édimbourg.

Flament pour ma part j'en avais jamais entendu parler et pour le coup, c'est une super réussite de l'avoir trouvé.

Par contre Dupont, je suis désolé, mais fallait avoir les yeux pleins de mer** pour ne pas voir que ça allait être un crack. Tous le monde a vu les trucs de dingues qu'il faisait avec le CO. Tu devais avoir les 3/4 des recruteurs du top14 sur ses cotes.

Ce qui fait débat, ce n'est pas le faîte qu'il signe à Toulouse, ce qui fait débat c'est le salaire que le SR lui proposait 10 mois avant et le salaire que le RCT lui proposait avant qu'il signe chez vous pour beaucoup beaucoup moins.

kinghorn valeur sure? mais toujours remplaçant de hoog

Pantang17
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Quand Priam dit que Kinghorn personne n'en veut il n'est pas crédible mais quand il annonce les chiffres supposés du salaire de Menoncello, il est crédible...

Pas Priam, mais les dires de la direction du RCT et eux ils sont parfaitement au courant des tractations...

Pantang17
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

kinghorn valeur sure? mais toujours remplaçant de hoog

Ses presque 40 sélections avant qu'il signe chez vous, il les a eu avec qui ? La Nanibie ?:rolleyes:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Qui accorde de l'importance aux dires du gros sac de Priam et de Milan ? 

Kinghorn était une valeur sûre de l'équipe d'Écosse (+ou- 40 sel avant son arrivée) et le meilleur joueur d'Édimbourg.

Flament pour ma part j'en avais jamais entendu parler et pour le coup, c'est une super réussite de l'avoir trouvé.

Par contre Dupont, je suis désolé, mais fallait avoir les yeux pleins de mer** pour ne pas voir que ça allait être un crack. Tous le monde a vu les trucs de dingues qu'il faisait avec le CO. Tu devais avoir les 3/4 des recruteurs du top14 sur ses cotes.

Ce qui fait débat, ce n'est pas le faîte qu'il signe à Toulouse, ce qui fait débat c'est le salaire que le SR lui proposait 10 mois avant et le salaire que le RCT lui proposait avant qu'il signe chez vous pour beaucoup beaucoup moins.

- Un paquet de baltringues suivent les 2 lourds. La même masse qui dégueule allègrement sur mon club. Tu me diras "mais n'y prêtes pas attention" et tu auras raison.

- Y'en a pas des "valeurs sûres" dans les autres clubs? Tu veux une liste? Il prend le train des Lions parce que sa super saison avec le ST. S'il reste à Glasgow, t'es sur que Farrel le récupère? Sa réaction en direct à cette annonce prouve qu'il n'est justement sur de rien. Il touche son graal grâce à ses 2 titres. C'est vraiment un "top joueur" pour toi? autant d'influence que le mangeur d'enfant que vous avez à LR et qui faisait avancer votre pack? Et bin purée..

-  Dupont, t'es gentil, oui, tout le monde a su que c'était un putain d'ovni. Mais aucune garantie in fine. Tu te pète, tu n'adhères pas à la philosophie du jeu, tu te trompes (cf. Retière), la vie, quoi, et tu passes à l'as. Le ST à juste eu de la chance en se faisant choisir par Dupont. Un des plus cortexé que le rugby aura connu, j'en conviens. Il a été à deux doigts de partir dans le 33.

_ Pour Menoncello tu as les chiffres "officiels" de son futur salaire au ST, des propals Rochelaises et radoises, ou des raclures de chiottes issus de forums adverses et/ou de RS? Il repart avec un A350-1000 à la fin de son contrat? 

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

Pas Priam, mais les dires de la direction du RCT et eux ils sont parfaitement au courant des tractations...

La direction du rct a juste dit que leur offre était supérieure ce qui ne veut pas dire grand chose, le seul qui a donné des chiffres c'est Priam...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Ses presque 40 sélections avant qu'il signe chez vous, il les a eu avec qui ? La Nanibie ?:rolleyes:

non mais il était très souvent remplaçant pour les selectionneurs

en comparaison, léo barré a déjà 20 selections

est ce pour autant un top player ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Typiquement le genre de réflexion qui me fera toujours halluciner chez les "adverses".

En gros, si je traduis : “vous avez juste sorti le chéquier pour empiler des internationaux que vous ne pourriez pas vous payer autrement.”
C’est ça l’idée ?

Parce que t'as appelé DL pour avoir les montants ou c’est juste de la supputation ?

Factuellement :

Kinghorn à son arrivée, il se fait littéralement démonter par pas mal de “connaisseurs”. Moqueries, doutes, condescendance de la part de Milan et Priam... Aujourd’hui, bizarrement, silence radio.

Capuozzo est recruté en Pro D2 à Grenoble. Pas international, profil léger, gros potentiel mais zéro certitude. On est loin du “chèque sur une star confirmée”.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

Flament ? Dupont ?
C’était écrit quelque part qu’ils allaient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ailleurs que chez nous ?

La réalité, elle est simple : les mecs arrivent au ST et doivent élever leur niveau ou disparaître. Concurrence permanente, exigence maximale, même combat pour les recrues comme pour les jeunes du centre de formation.

Et ça, c’est moins confortable que de résumer ça à “ils ont du pognon”.

Oui, le club a des moyens. Comme tous les gros clubs. Gazzoti au hasard on en parle?

Mais non, les joueurs n’arrivent pas “clés en main” en mode avions de chasse.

Ils le deviennent. Parce que l’environnement les oblige.

C’est toute la différence.

Le seul pour moi sur lequel on a du faire un gros effort, est L'Italien.

Qui bizarrement s'il avait choisi Toulon, n'aurait pas fait débat.

Tu ne lis que ce que tu veux voir. J'explique également dans des posts suivants que

"Que vous le signiez tôt, peu connu et donc moins cher pourquoi pas évidemment. Mais aujourd'hui on doit pas parler du même salaire. Comme beaucoup de clubs avec des jeunes qui grandissent et progressent énormément. Les "rallonges" salary cap permettent de recruter des top joueurs, ou de garder des joueurs ayant légitimement envie de plus, quand c est couplé à une intégration progressive et intelligente de jeunes qui coûtent moins cher.

Si demain un sponsor est autorisé à proposer 1.5 millions par an à un joueur, refusera t il pour l'amour du maillot ? C est le risque que l'on prend en supprimant le Salary Cap, ou en modifiant ce qui rentre et ne rentre pas dedans.

Que les joueurs veuillent gagner plus, ça s'entend tout à fait. Est ce que la seule variable d ajustement c est d'autoriser des compléments de salaire sortant du Salary Cap, je ne crois pas. "

Et concernant l'UBB

"Le passage par le centre de formation est un levier financier tant que le joueur a un contrat espoir (et encore). Des gars comme Depoortere, Lamothe, Jalibert sont passés par le centre de formation, mais leur salaire aujourd'hui est élevé. Idem pour un mec comme LBB qui devait pas coûter bien cher et qui va aller chercher un salaire XXL à la fin de son contrat actuel (et il a bien raison). Les joueurs passés par le centre de formation coûtent moins tant qu'ils sont jeunes. Tu peux aussi jouer un peu sur le levier affectif, enfant du club, blablabla, mais ça va jouer sur quoi, 10% du salaire peut-être ? "

Bien sûr qu'il y'a un gros boulot de formation, de détection jeune, d'attrait. Mais ça ne me paraît pas être faux et rageux ou haineux ou ce que vous voulez de dire que les crédits Salary Cap, qui sont une compensation financière de l'absence des internationaux pendant les périodes internationales, permettent également de signer des joueurs de haut niveau et ainsi étoffer un effectif en dehors des périodes internationales. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

que des ubb viennent critiquer alors que  tres peu de jeunes sont integres et leur equipe est principalement recrutée :rolleyes:

Bien sûr qu'on recrute à l'extérieur, mais on essaie également de former et d'intégrer les jeunes depuis quelques saisons...

Poirot (au club depuis 2012) - Lamothe (formé au club) - Sadie (recruté) /// Intégration de jeunes type Affane, Aouad, Pargade, Sa

Cazeaux (au club depuis 2015) - Coleman (recruté) /// Intégration de jeunes type Jacobs ou Zapedowski plus récemment

Gazzotti (recruté jeune) - Matiu (recruté jeune) - Woki (recruté mais initialement au club) /// Intégration de jeunes type Gardrat, Ibsaïene, Bochaton est arrivé jeune également

Lucu (recruté) - Jalibert (formé au club) /// Hutteau recruté très jeune, Laharrague, Reus formés au club 

LBB (recruté jeune) - Moefana (recruté jeune) - Depoortere (formé au club) - Penaud (recruté) /// Intégration de Drault cette saison

Buros (recruté jeune) /// Intégration l'an passé de Echegarray recruté très jeune, cette année Mousquès (recruté jeune)

Il y'a bien sûr des contre-exemples (Barlot, Tameifuna, Palu, Swinton, du Preez, Page-Relo, Carbery, van Rensburg, Rayasi, Tambwe, Falatea, etc...). Mais le terme "principalement" est peut-être un peu exagéré.

Posté(e)

après on a connu un top joueur qui voulait plus que ce que pouvait lui offrir le ST, kolbe et on l'a laissé partir 

finalement, ça n'a pas été trop génant pour le club.

d'ailleurs, vu qu'on a l'étiquette de "tricheurs", comment se fait il qu'on n'ait pas triché pour garder kolbe, qui était notre facteur X ultime?

ce qui tendrait à prouver qu'il n'y avait une tricherie de masse au ST mais juste une connerie "jaminet"

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Bien sûr qu'on recrute à l'extérieur, mais on essaie également de former et d'intégrer les jeunes depuis quelques saisons...

Poirot (au club depuis 2012) - Lamothe (formé au club) - Sadie (recruté) /// Intégration de jeunes type Affane, Aouad, Pargade, Sa

Cazeaux (au club depuis 2015) - Coleman (recruté) /// Intégration de jeunes type Jacobs ou Zapedowski plus récemment

Gazzotti (recruté jeune) - Matiu (recruté jeune) - Woki (recruté mais initialement au club) /// Intégration de jeunes type Gardrat, Ibsaïene, Bochaton est arrivé jeune également

Lucu (recruté) - Jalibert (formé au club) /// Hutteau recruté très jeune, Laharrague, Reus formés au club 

LBB (recruté jeune) - Moefana (recruté jeune) - Depoortere (formé au club) - Penaud (recruté) /// Intégration de Drault cette saison

Buros (recruté jeune) /// Intégration l'an passé de Echegarray recruté très jeune, cette année Mousquès (recruté jeune)

Il y'a bien sûr des contre-exemples (Barlot, Tameifuna, Palu, Swinton, du Preez, Page-Relo, Carbery, van Rensburg, Rayasi, Tambwe, Falatea, etc...). Mais le terme "principalement" est peut-être un peu exagéré.

Heu...

Lamothe formé à Pessac!

Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Tu ne lis que ce que tu veux voir. J'explique également dans des posts suivants que

"Que vous le signiez tôt, peu connu et donc moins cher pourquoi pas évidemment. Mais aujourd'hui on doit pas parler du même salaire. Comme beaucoup de clubs avec des jeunes qui grandissent et progressent énormément. Les "rallonges" salary cap permettent de recruter des top joueurs, ou de garder des joueurs ayant légitimement envie de plus, quand c est couplé à une intégration progressive et intelligente de jeunes qui coûtent moins cher.

Si demain un sponsor est autorisé à proposer 1.5 millions par an à un joueur, refusera t il pour l'amour du maillot ? C est le risque que l'on prend en supprimant le Salary Cap, ou en modifiant ce qui rentre et ne rentre pas dedans.

Que les joueurs veuillent gagner plus, ça s'entend tout à fait. Est ce que la seule variable d ajustement c est d'autoriser des compléments de salaire sortant du Salary Cap, je ne crois pas. "

Et concernant l'UBB

"Le passage par le centre de formation est un levier financier tant que le joueur a un contrat espoir (et encore). Des gars comme Depoortere, Lamothe, Jalibert sont passés par le centre de formation, mais leur salaire aujourd'hui est élevé. Idem pour un mec comme LBB qui devait pas coûter bien cher et qui va aller chercher un salaire XXL à la fin de son contrat actuel (et il a bien raison). Les joueurs passés par le centre de formation coûtent moins tant qu'ils sont jeunes. Tu peux aussi jouer un peu sur le levier affectif, enfant du club, blablabla, mais ça va jouer sur quoi, 10% du salaire peut-être ? "

Bien sûr qu'il y'a un gros boulot de formation, de détection jeune, d'attrait. Mais ça ne me paraît pas être faux et rageux ou haineux ou ce que vous voulez de dire que les crédits Salary Cap, qui sont une compensation financière de l'absence des internationaux pendant les périodes internationales, permettent également de signer des joueurs de haut niveau et ainsi étoffer un effectif en dehors des périodes internationales. 

Relis toi.

Au départ, tu expliques quand même que le Stade Toulousain ne pourrait pas “aller chercher” certains joueurs sans ces mécanismes. Donc oui, tu sous-entends clairement que le recrutement ne repose avant tout que sur ce levier financier particulier.

Ensuite, sur les salaires, soyons sérieux deux minutes.

Tu crois vraiment qu’un club augmente mécaniquement tous ses joueurs chaque année. Le ST devrait le faire automatiquement à la fin de chaque saison parce qu'il ramène une coupe ou une planche à la maison? Que ça fonctionne comme ça, sans arbitrage, sans refus, sans départs ?

Dans la vraie vie, des joueurs demandent plus… et n’obtiennent pas forcément gain de cause (après dans ton boulot c'est peut-être le cas).

Et au ST comme ailleurs, il y a aussi des mecs à qui on dit non — et qui vont voir ailleurs. C’est la réalité du haut niveau, pas un conte de fées où tout le monde repart avec son petit bonus et un cigare.

Sur le fond, personne ne nie que les aménagements du salary cap jouent un rôle. Évidemment qu’ils comptent.
Mais réduire la construction de l’effectif à ça, c’est passer à côté de l’essentiel.

Le club recrute comme tout le monde et jusqu'à preuve du contraire il le fait plutôt bien. Il a fait des bêtises dernièrement et s'est fait chopper, tant mieux. L'avenir nous dira s'il n'a jamais été le seul, j'attends. 

Après, si demain les règles changent, on verra.
Mais vu la capacité du club à s’adapter et à se réinventer en permanence, je ne suis pas particulièrement inquiet.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Ralax31 a dit :

Remplaçant barré par Hogg a l'arrière et Russel en 10.

Il fait une coupe du monde " fadasse" en jouant essentiellement 10 d'ailleurs.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Remplaçant barré par Hogg a l'arrière et Russel en 10.

Il fait une coupe du monde " fadasse" en jouant essentiellement 10 d'ailleurs.

Les arguments des génies du p'tit buro pour bien se marrer de lui.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, SBUC a dit :

Moi je te suis , car la.post formation est aussi un savoir faire à part entière.

Juste woki ( comme bochaton ) vous le recrutez a 19 a Massy.

Edit: et tambwe a payé de sa poche pour venir chez vous ( techniquement c'est un peu comme jaminet , mais entre deux pays, donc moins de traçabilité/controle :whist:)

Modifié par thorvic
papapoupa
Posté(e)

Journée historique, DL qui normalement communique après les médias sur les arrivées et départs, a annoncé 3 ans à l'avance la retraite de Thomas Ramos.

• Haha 6
Posté(e)
3 hours ago, bannockh said:

Non il a juste dit que dans 3 ans, ramos entraîne. Mais ca l'empêchera pas de jouer. Il commence deja un peu à avoir ce double rôle sur le terrain !

C’est le nouveau montage DL contre le SC, le salaire d’entraineur rentre pas dedans. 

Ramos joueur-entraineur principal + Dupont joueur-entraîneur des avants et ntamack joueur-entraineur des arrières. on pourra racheter LBB et Penaud easy

On a déjà fait ça avec Servat en 2012/2013 : il était entraîneur des avants et il a joué une douzaine de matchs dans la saison (au début il devait juste dépanner). 

C'est simple, on est une usine à innovations :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ralax31 a dit :

Tu plaisantes pour barré ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Tu plaisantes pour barré ! 

tu as raison je me suis gouré, j'ai compté ses matchs avec france u20 :blush:

il en a deux fois moins :whist:

Posté(e)
il y a 55 minutes, Ralax31 a dit :

tu as raison je me suis gouré, j'ai compté ses matchs avec france u20 :blush:

il en a deux fois moins :whist:

C’est déjà énorme.

Posté(e)
il y a une heure, Ralax31 a dit :

tu as raison je me suis gouré,

Je suis remonté jusqu'en 2012.

C'est la premiere fois que ce genre de phrase est utilisée sur le forum :flo:

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'est la premiere fois que ce genre de phrase est utilisée sur le forum

Eh oui. Forum de connaisseurs. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, diogene a dit :

Eh oui. Forum de connaisseurs. 

Pourquoi Naisseurs ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, sass40 a dit :

Heu...

Lamothe formé à Pessac!

Si faut remonter à 12 ans pour certifier le joueur "formé", y en a qui vont faire la gueule par ici :yes:

Posté(e)
33 minutes ago, marto said:

Si faut remonter à 12 ans pour certifier le joueur "formé", y en a qui vont faire la gueule par ici :yes:

Dès que tu regardes le rugby à la TV et pour peu que tu aimes le beau jeu, tu commences à être formé par le Stade, 12 ans c'est pour les tardifs :yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 21 heures, Tolhurst a dit :

Et encore je suis sympa, je ne parle même pas de Bip-Bip.

Tu prends un mec comme Barlot qui performait au CO lorsqu'il signe à Bordal. Inter, toussa.
Qu'est-ce qu'il fait aujourd'hui en gironde? Ils l'a banqué combien tonton Lolo?

On l'aurait prit, certain qu'il serait un autre talonneur aujourd'hui. Mais alors qu'est-ce qu'on aurait pas entendu.

Je te file le billet que lorsque le filon des "moyens démesurés" se tarira, les langues iront chercher les poux ailleurs.

Au hasard le dopage, l'entente entre le club et le capitole, la couleur du slip de Lacroix...

Vachement balaise si tu connaissais LBB à 17 ans, même ses coéquipiers en espoirs ils savaient pas qui c'était.

Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Vachement balaise si tu connaissais LBB à 17 ans, même ses coéquipiers en espoirs ils savaient pas qui c'était.

bah..certains te diraient ici que Graou même à 28 ans ses coéquipiers ne savent pas qui c'est 

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Je me doute que c'est sa rencontre avec Urios qui a tout déclenché chez lui, bien entendu.

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Je me doute que c'est sa rencontre avec Urios qui a tout déclenché chez lui, bien entendu.

Ba non, on lui a proposé 1 million direct vu tout ce qu'il avait montré en Crabos, ça les vaut large 

Posté(e) (modifié)

Le "journaliste" dont le seul boulot consiste à écrire des articles à charge sur le ST a pondu son étron aujourd'hui dans l'équipe, enfin un demi étron puisque volontairement il ne va pas au bout pour demain publier la suite intitulée "que risque le ST dans l'affaire Alyzia" histoire de dire à son employeur qu'il a rédigé 2 articles en un mois.

Modifié par gael
  • Vomit 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Donc potentiellement pas de Menoncello ?

https://www.ladepeche.fr/2026/04/05/stade-toulousain-le-club-convoque-devant-la-commission-de-discipline-pour-depassement-du-salary-cap-13311127.php

Le salary cap manager" doit contrôler le respect du plafond de la masse salariale pour les clubs de rugby de Top 14. Le club le plus titré de l’histoire du rugby français (24 championnats, 6 coupes d’Europe) encourt une lourde amende et une interdiction de recrutement.

• Triste 2
Posté(e)

potentiellement 30 pages de dissertation sur le forum d'ici le verdict de la commission "indépendante" de l'A2R

• Haha 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, gael a dit :

Le "journaliste" dont le seul boulot consiste à écrire des articles à charge sur le ST a pondu son étron aujourd'hui dans l'équipe, enfin un demi étron puisque volontairement il ne va pas au bout pour demain publier la suite intitulée "que risque le ST dans l'affaire Alyzia" histoire de dire à son employeur qu'il a rédigé 2 articles en un mois.

Le gars aurait été à l'aise au XIXème siècle pour feuilletonner.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

https://www.ladepeche.fr/2026/04/05/stade-toulousain-le-club-convoque-devant-la-commission-de-discipline-pour-depassement-du-salary-cap-13311127.php

Le salary cap manager" doit contrôler le respect du plafond de la masse salariale pour les clubs de rugby de Top 14. Le club le plus titré de l’histoire du rugby français (24 championnats, 6 coupes d’Europe) encourt une lourde amende et une interdiction de recrutement.

Les 4 dernières saisons.....:huh:

olivier11
Posté(e)

là ça commence à puer quand même...

• Upvote 6
Posté(e)

si Bernès enquête aussi sérieusement sur tous les clubs du top14 ça peut devenir très nauséabond en effet, d'ailleurs nos amis de l'UBB devraient faire attention à ne pas trop gagner car une fois qu'il aura terminé avec Toulouse faudra bien que ce "journaliste" trouve un autre os pour justifier son salaire

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

si Bernès enquête aussi sérieusement sur tous les clubs du top14 ça peut devenir très nauséabond en effet, d'ailleurs nos amis de l'UBB devraient faire attention à ne pas trop gagner car une fois qu'il aura terminé avec Toulouse faudra bien que ce "journaliste" trouve un autre os pour justifier son salaire

LBB et Jalibert c est au Brésil a priori, moins visible que les îles pacifiques. Et Bernes aime bien l'ubb, on est tranquille quelques temps.

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Le déficit d'image est catastrophique, Bernès ou pas...

Et Lacroix est responsable.

Je suis dépitée.... Lacroix meme avec tout ce qu'il a fait donne une image deplorable du club.... 

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

Après faut pas se leurrer, ça arrive après la prise de position du club sur la refonte du salary cap, la guerre est clairement déclarée avec la LNR.

Parce que le club a été contrôlé et recontrôlé après l'affaire Jaminet, par l'A2R aussi. Pas certain qu'il y ait beaucoup de nouveautés.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Le déficit d'image est catastrophique, Bernès ou pas...

Et Lacroix est responsable.

Tu es sûr ? Les sponsors n'ont pas l'air de quitter le st. Les joueurs sont de plus en plus bankable. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Qu il y ait amende certes mais interdiction de recrutement, je ne vois pas le rapport..il me semble que les clubs qui se sont fait attrapés ont payé mais sans être interdit de recrutement 

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu es sûr ? Les sponsors n'ont pas l'air de quitter le st. Les joueurs sont de plus en plus bankable. 

oui ben moi ça fait suer que grâce à Lacroix, le club soit associé à des histoires comme ça.

On peut me dire tout ce qu'on veut sur ses qualités, mais ça, c'est vraiment merdique.

• Upvote 5
Posté(e)

On avait très bien compris la manœuvre derrière le changement de présidence. On savait que l'on prendrait cher. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

oui ben moi ça fait suer que grâce à Lacroix, le club soit associé à des histoires comme ça.

On peut me dire tout ce qu'on veut sur ses qualités, mais ça, c'est vraiment merdique.

Dans quelques semaines ce sera oublié..on est tellement dans la culture de l’instant 

Posté(e)

je dois être un ovni ou un pessimiste mais je crois que le rugby pro français est comme ça, le seul tort de Lacroix c'est de s'être fait pincer, vraiment des magouilles à dudule en rugby pour des salaires et compléments de salaire y'en a un paquet et depuis des lustres

• Upvote 3
Posté(e)

C'est juste les suites du dossier dupont/jelonch

Ce sont quand même de grosses tanches à la LNR. Ça convoque un club pour des manquements qui remontent à 4 an , incroyable haha

Pas sérieux tout ça. 

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Dans quelques semaines ce sera oublié..on est tellement dans la culture de l’instant 

On verra ce qui ressort du 26 mai avant.

En tout cas moi je n'aurais pas oublié.

Est-ce qu'un jour Lacroix s'expliquera? ça serait pas mal quand même...

• Upvote 3