Pacino31 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 à l’instant, tropézien a dit : Non, qu'en liquide. Putain la fraude à l'URSSAF en plus ...
tolosaforever Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Putain la fraude à l'URSSAF en plus ... Attends t'es dans le sud est ! 1
tropézien Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Putain la fraude à l'URSSAF en plus ... Pas de gros mots s'il te plaît 1
tropézien Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Putain la fraude à l'URSSAF en plus ... à l’instant, tolosaforever a dit : Attends t'es dans le sud est ! késseucé l'URSSAF de mes couilles ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) i S'il y a au moins au moins un point sur lequel tout le monde s'accorde sur Didier Lacroix, c'est que c'est un passionné. Et quand il se fixe un objectif il l'atteint. En l'occurrence, il vise pour le ST ... "le très haut niveau" (le top 14 ?) Wait and see mais on sent qu'il va insuffler qqch de "neuf" au ST. http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/18/2596176-didier-lacroix-tete-stade-recit-evidence.html Publié le 18/06/2017 Didier Lacroix à la tête du Stade : le récit d'une évidence Stade Toulousain Didier Lacroix a remporté six titres de champion de France et une Coupe d'Europe avec le Stade Toulousain./DDM, Nathalie Le 1er juillet, Didier Lacroix prendra officiellement la tête du Stade Toulousain. Profondément attaché à ce club, il en connaît tous les rouages. Portrait d'un passionné. Il connaît tout le monde au Stade Toulousain. Il claque la bise, serre des mains. Dans ces bureaux du stade Ernest-Wallon, Didier Lacroix est comme chez lui. D'ailleurs, il ferait bien quelques travaux. Le nouveau président veut pouvoir parler à tout le monde, tout le temps. Faire tomber les murs des bureaux, «travailler en agora». En 1994, il n'a que 24 ans. Et déjà, il fait tomber le mur qui sépare le terrain de l'entreprise. Cas unique, Didier Lacroix, 47 ans, a été le patron de la régie publicitaire du Stade Toulousain, tout en étant son 3e ligne aile. L'homme qui fait gagner des titres, et qui remplit les caisses. En même temps. «Le Stade, j'y suis né», dit-il, installé dans un bureau qui jouxte celui de René Bouscatel. La passation de pouvoirs ? «Tout se passe bien». Son père Jean Lacroix, décédé en 2009, a été un dirigeant respecté du Stade. Lui, Didier, va en devenir le patron. «Le chef d'orchestre», rectifie-t-il. Après 25 ans de présidence Bouscatel, son nom revenait avec insistance pour prendre la tête du Stade. Ce n'était pourtant «pas une obsession», pour lui. «Nous voulions quelqu'un qui crée du lien, qui remette la passion au centre du jeu. ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre», se réjouit Jean-Marc Arnaud, président du club de supporters le Huit. «C'est un bulldozer, capable de mobiliser une équipe à 110 %», abonde Valérie Vischi, directrice historique du centre de formation. «C'est un pur produit du Stade Toulousain, il connaît le club mieux que quiconque. Il a déjà prouvé sa compétence sur le plan professionnel. On ne pouvait pas trouver mieux», estime Henri Fourès, président des Amis du Stade Toulousain. «Homme de passions extrêmes», comme il se définit lui-même, Didier Lacroix a parfois fait figure de «chien fou». Dans ses projets, comme l'organisation de la feria de Fenouillet, dans laquelle il se lance à la fin de sa carrière sportive. «Je suis un épicurien, j'aime la table, les amis, les cigares, les bons vins. C'est un angle d'attaque pour mes détracteurs», convient-il. «C'est un affectif. Et ça, c'est bon et ce n'est pas bon. C'est l'euphorie et la déception», confie Jean-Marie Cadieu, son ancien coéquipier. Avant d'ajouter : «Il va se donner à 200 % pour le Stade». Sa présidence sera-t-elle à l'image de ce qu'il était sur le terrain, un joueur entier, parfois à la limite ? «J'ai mûri depuis ce temps-là. Mais je me suis forgé en défiant les pros. Je gagnais leur respect en les emmerdant à l'entraînement du mercredi.» «Dans notre mêlée, je ne l'aurais remplacé pour rien au monde», témoigne Christian Califano, coéquipier et pilier des grandes années. Pourtant avec le Stade Toulousain, l'idylle n'a pas bien commencé. À cinq ans, il est refusé. «C'était trop tôt. Je suis parti au foot.» Et il a aimé ça. Patron de la défense, il n'est pas le plus doué, mais la «gagne» l'habite. «J'ai fini aux portes des cadets nationaux au TFC», se souvient-il avec fierté. Mais l'attrait du rugby est trop fort. Au collège des Chalets, à la maison, rue Raymond-IV, aux Sept-Deniers où officie son père et joue son frère aîné Michel, tout lui rappelle que dans ses veines, coule le sang Rouge et Noir. À 13 ans, il prend sa première licence. À 22 ans, c'est son premier match en équipe première. La suite, on la connaît. Avec le Stade, il marchera sur le rugby français. Avec une entaille : le XV de France, qu'il ne connaîtra jamais. «Je n'échangerais aucun de mes titres contre une sélection», souffle-t-il. En dehors des terrains, les épreuves l'ont forgé. La séparation d'avec sa femme, en 2008, la perte de son père un an plus tard, puis de sa mère en 2014. En 2010, il est meurtri dans sa chair lors d'une violente agression, où il perd une partie de la joue. «J'ai encaissé», dit-il pudiquement. Aujourd'hui, entouré de son ancien coéquipier Thomas Castaignède, «qui n'hésitera pas à me dire que je me plante», de Philippe Jougla et de toutes les forces vives du Stade, il se lance un défi : «Ramener le Stade à sa place : le très haut niveau». En quelques dates une passion Le taureau «C'est la bravoure et la noblesse. Il me fascine par sa capacité à répéter les efforts malgré la douleur extrême. Ma première corrida remonte à 1990, à Tyrosse. C'est une passion qui est montée crescendo. Jusqu'à la rencontre avec Robert Margé, un éleveur, mon mentor dans ce domaine.» Les montagnes d'Iraty. «Un pays magnifique, des gens aux valeurs fortes. J'y vais depuis 23 ans, mais il m'a fallu 10 ans pour m'y faire accepter. L'auberge d'Ahusquy, dans la vallée de la Soule, est un endroit magnifique. C'est le territoire le plus sauvage du Pays Basque.» Un lieu Le cigare. «Chacun a sa spécificité et doit être fumé en fonction du ressenti du moment. Il est indissociable d'un moment de détente, de partage, d'une bonne table ou d'un bon vin. Je suis un épicurien de nature.» Un objet Modifié 19 juin 2017 par Saint Thomas ST
Vil & Preux Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Glorin a dit : Bonne itw oui ! Mola / Servat vont clairement avoir la pression et c'est bien qu'il le dise aussi clairement. Voila, à l'image de Laporte qui dicte la feuille de route à Noves. À la FFR, comme au ST, ca fait drôle d'avoir quelqu'un aux commandes. Je vous laisse cher Glorin, mon chat il a faim Pierre V Modifié 26 juin 2017 par Vil & Preux 1
jean Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Pour booster un peu les abonnements, je pense que le journal local (La Dépêche pour ne pas la nommer) ne fait pas beaucoup d'efforts. Certes, ils ont passé une bonne interview de Lacroix mais concernant les premiers entrainements, ils sont plus rapides pour faire des articles sur le TFC ou sur Colomiers. On y est habitué tout au cours de la saison ! La nouvelle gouvernance devrait aussi s'en inquiéter car dans le milieu toulousain, le "journal" compte beaucoup.
fonzie Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 16 minutes, jean a dit : Pour booster un peu les abonnements, je pense que le journal local (La Dépêche pour ne pas la nommer) ne fait pas beaucoup d'efforts. Certes, ils ont passé une bonne interview de Lacroix mais concernant les premiers entrainements, ils sont plus rapides pour faire des articles sur le TFC ou sur Colomiers. On y est habitué tout au cours de la saison ! La nouvelle gouvernance devrait aussi s'en inquiéter car dans le milieu toulousain, le "journal" compte beaucoup. Sauf qu'en ne parlant que du TFC, Dupraz en a profité pour saluer le grand ST et dire qu'il y a la place à Toulouse pour le foot ET le rugby... Je crois que c'est la politique actuelle du club qui ne veut pas fanfaronner dans la presse et se cache pour qu'on l'oublie. Fanfaronner en début de saison pour finir 12ème ils connaissent... Puis on attend tous avec impatience le 01 juillet date de la prise réelle de fonction du nouveau Président- Épicurien et ses annonces concernant le staff et une ou 2 recrues supplémentaires. Relater dans la presse que les entrainements physiques sont durs, qu'il fait chaud, qu'il pleut pendant l'entrainement ou que tout le monde est heureux de se retrouver (alors que ce n'est pas tout à fait vrai) c'est quand même écrire pour ne rien dire...Entendre Mola nous dire y a qu'à, il faut que , à nous de...ça va un peu!!!! 1
Invité chomelaregle Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 42 minutes, jean a dit : Pour booster un peu les abonnements, je pense que le journal local (La Dépêche pour ne pas la nommer) ne fait pas beaucoup d'efforts. Certes, ils ont passé une bonne interview de Lacroix mais concernant les premiers entrainements, ils sont plus rapides pour faire des articles sur le TFC ou sur Colomiers. On y est habitué tout au cours de la saison ! La nouvelle gouvernance devrait aussi s'en inquiéter car dans le milieu toulousain, le "journal" compte beaucoup. tu veux qu'ils parlent de quoi? de la 12ème place? des joueurs qui se barrent? du manque de pognon? et après vous aller encore vous plaindre qu'on parle que du ST.
Invité Haoshin31 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Entendu ce matin a la radio que le prix des abonnement au ST sera en baisse cette année, des infos ? Et le retour du tarif couple toujours selon la radio.
fonzie Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : je dis rien...quelqu'un va s' en charger. Pareil
capitole46 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 3 heures, Haoshin31 a dit : Entendu ce matin a la radio que le prix des abonnement au ST sera en baisse cette année, des infos ? Et le retour du tarif couple toujours selon la radio. Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : je dis rien...quelqu'un va s' en charger. il y a une heure, fonzie a dit : Pareil Faites chier les gars! Faut que je m'y colle? Si ça se trouve, il faisait une cure de sommeil depuis le week-end dernier... Je sais : il écoute Radio Scoop Castres!
Invité Haoshin31 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Oui c'est loin l'aveyron, j'ai pas trouvé le fil de discussion. Une ame charitable ?
Gabi Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit : Oui c'est loin l'aveyron, j'ai pas trouvé le fil de discussion. Une ame charitable ? Allez, je me sacrifie : http://www.forumst.net/topic/17744-abonnement-2017-2018/
Invité Haoshin31 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Allez, je me sacrifie : http://www.forumst.net/topic/17744-abonnement-2017-2018/ Merci tu est bien brave. Un dernier a représenter les valeurs du rugby ( #JeSuisUnLecheCul)
capitole46 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Il y a 8 heures, Haoshin31 a dit : Merci tu est bien brave. Un dernier a représenter les valeurs du rugby ( #JeSuisUnLecheCul) Tu te met au véganisme?
clemuche Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Fin-de-mission-pour-fabien-pelous-au-stade-toulousain/814622
tire-bouchon Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Le 29/06/2017 à 10:49, Haoshin31 a dit : Merci tu est bien brave. Un dernier a représenter les valeurs du rugby ( #JeSuisUnLecheCul) Il y a 15 heures, capitole46 a dit : Tu te met au véganisme? Erreur. Au Vaginisme
clemuche Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 http://www.stadetoulousain.fr/actu/7571/communique-officiel-nike-nouvel-equipementier-officiel
psgsta231 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 3 heures, clemuche a dit : http://www.stadetoulousain.fr/actu/7571/communique-officiel-nike-nouvel-equipementier-officiel Pour un peu plus d'informations:http://www.sportbuzzbusiness.fr/rugby-dessous-nouveau-contrat-equipementier-entre-nike-stade-toulousain.html 1
tolosaforever Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Pelous ne reste pas. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. J'ai l'impression que son rôle manquait de clarté mais qu'il est également responsable du bon recrutement.
Pacino31 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 C'est donc Nike qui remet les pieds dans le rugby et non un courtier ...
Wallon Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 salut a tous je pense que Pelous va rester, dans un rôle différent.. w
Bracame Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 il y a 22 minutes, Wallon a dit : salut a tous je pense que Pelous va rester, dans un rôle différent.. w Un rôle longitudinal, cette fois ? 1
djemerj Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Wallon a dit : salut a tous je pense que Pelous va rester, dans un rôle différent.. w bien vu http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-fabien-pelous-reste-au-stade-toulousain_sto6235658/story.shtml Modifié 30 juin 2017 par djemerj
Hugogo Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Un rôle longitudinal, cette fois ?
No troll Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 il y a 47 minutes, djemerj a dit : bien vu http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-fabien-pelous-reste-au-stade-toulousain_sto6235658/story.shtml Tu veux dire "déjà vu" ...
Bracame Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 OK, donc le gars change d'emploi fictif. Bien. #penelopelikethis
fonzie Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 il y a 15 minutes, Bracame a dit : OK, donc le gars change d'emploi fictif. Bien. #penelopelikethis Auquel tu rajoutes celui de JBE. Armee mexicaine on a dit...
GuyNess Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 sinon on retrouve les maillots Nike un peu de pépette car le merchandising ils connaissent
psgsta231 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Au moins la c'est sur maintenant:http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/30/2604270-fabien-pelous-non-je-ne-quitte-pas-le-stade-toulousain.html 1
Gabi Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 il y a 50 minutes, psgsta231 a dit : Au moins la c'est sur maintenant:http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/30/2604270-fabien-pelous-non-je-ne-quitte-pas-le-stade-toulousain.html Interview très intéressante, qui rappelle quelques vérités (du moins les siennes). 3
barnabo Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Oui mais il ne fera plus partie de la masse salariale il le dit là: "Votre contrat de directeur sportif se termine ce vendredi soir. Un nouveau vous attend-il dès samedi matin ? Oui. Ce sera un contrat de mission sur le projet que l’on doit monter. Il n’y a plus de contrat salarié mais je ne veux pas résumer cela à une histoire contractuelle."
fifo Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Excellente interview sans langue de bois. J'aimais beaucoup le joueur et le personnage, ça me conforte dans cette idée : quelqu'un d'entier avec un vrai amour du club
tire-bouchon Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 1 heure, barnabo a dit : Oui. Ce sera un contrat de mission sur le projet que l’on doit monter. Il n’y a plus de contrat salarié mais je ne veux pas résumer cela à une histoire contractuelle." LREM est en joie Le 1er CDI de Projet sera signé demain. Bravo Fabien. Tu avances, tu progresses !
GuyNess Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 renouveler un effectif quand tu peux pas lutter financièrement Il faut lui reconnaitre qu'il a pas eu une mission facile
fifo Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Je souhaite une bonne prise de fonction et forcément beaucoup de réussite à notre nouveau président Didier Lacroix 1
tire-bouchon Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Ne te fatigue pas, il ne lit pas le forum! 1
GuyNess Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Il y a 2 heures, fifo a dit : Je souhaite une bonne prise de fonction et forcément beaucoup de réussite à notre nouveau président Didier Lacroix et fin de 23 ans de règne de René l'aura du stade il y est quand meme pour beaucoup 1
Panasonic Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Pelous... j'ai l'impression de lire une interview de JM Lhermet. ils sont désabusés par l'évolution marchande de ce sport qui lamine son identité un peu à part jusqu'à présent. je sais pas s'ils ont tort ou raison, mais j'aime bien leur discours un peu passéiste. On aura de plus en plus de mal à trouver des anciens joueurs qui sauront faire des phrases avec sujet-verbe-complément et capables "d'énoncer clairement ce qui devrait bien se concevoir". Respect. 4
Papalou Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Je suppose que c'est une conséquence directe de l'arrivée de la nouvelle équipe, mais ça turbine sévère au niveau du marketing, au ST : http://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/buzz-bruce-bowen-ancienne-star-de-la-nba-s-est-essaye-au-rugby-a-toulouse_sto6239613/story.shtml http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-le-stade-toulousain-et-colomiers-creent-le-derby_sto6240653/story.shtml
brayaud's Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Super idée, le Derby ! Et quels souvenirs pour les gosses qui vont fouler les pelouses de Wallon et Bendichou, devant les «grands».
Gabi Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 24 minutes, Papalou a dit : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-le-stade-toulousain-et-colomiers-creent-le-derby_sto6240653/story.shtml On devrait aussi faire un partenariat avec Blagnac pour piquer le staff monté par Michalak.
Saint Thomas ST Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : On devrait aussi faire un partenariat avec Blagnac pour piquer le staff monté par Michalak. En effet, après la fusion avec Colomiers "Cette entente, qui commence par des prêts de joueurs, présage une éventuelle colobaration et à terme, peut-être une fusion" http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/04/2606369-premiere-collaboration-entre-le-stade-toulousain-et-l-us-colomiers.html "Dans une fusion, un club bouffe l’autre » « Aujourd’hui, on sait très bien qu’on ne peut vivre qu’en Pro D2, ce qui n’empêche pas l’ambition », reprend Alain Carré. Lequel ne veut toutefois pas entendre parler de fusion, un mot tabou dans le rugby français, notamment basque et parisien : « Non car dans une fusion, un club bouffe l’autre ». On devine facilement qui serait le prédateur dans ce cas… « Il ne s’agit pas du premier pas d’une fusion, confirme Didier Lacroix. Nous sommes en train d’identifier les rapports de complémentarité. » L’identification se poursuivra le 4 août, à la buvette d’Ernest-Wallon http://www.20minutes.fr/toulouse/2098811-20170704-derby-prets-stade-toulousain-colomiers-rapprochent-promis-fusion Modifié 4 juillet 2017 par Saint Thomas ST
psgsta231 Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 C'est donc officiel pour Elissalde:http://www.stadetoulousain.fr/actu/7579/communique-officiel-le-club-et-j-b-elissalde-mettent-un-terme-a-leur-collaboration
fonzie Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 32 minutes, psgsta231 a dit : C'est donc officiel pour Elissalde:http://www.stadetoulousain.fr/actu/7579/communique-officiel-le-club-et-j-b-elissalde-mettent-un-terme-a-leur-collaboration Au revoir et Merci
tolosaforever Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Pour Colomiers le stade n'a aucun intérêt à fusionner. Cette équipe permet d'aguerrir les meilleurs espoirs en pro d2: il faut s'appuyer la dessus
Messages recommandés