Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

S'imposer au niveau de la bouche, pas de problème. Au niveau de l'oseille, ça sera plus dur...:yes:

S'imposer surtout en terme de résultat. Si l'on obtient pas de résultat, il ne retiendra personne. Si on n'a pas de sous et qu'on gagne on pourra exister (comme on n'a pas de sous). Si on n'a pas de résultat (et pas de sous) on servira de centre de formation pour les clubs de rugby de France EPISSETOU.

De la poigne et du discours ok. Des des résultats c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est en effet le trait de caractère que tout le monde lui reconnaît. 

C'est important d'avoir un "gagneur" à la tête du club, quand on voit son parcours (refusé par le ST à cause de sa taille chez les jeunes, etc...)., 

 

https://otoulouse.net/sources/cote-toulouse/portrait-qui-est-vraiment-didier-lacroix-le-nouveau-president-du-stade-toulousain/

 

D'ailleurs, en parcourant le wiki de Lacroix, j'ai appris que le ST l'avait refusé (car trop petit) à l'âge de 6 ans !! Et c'était dans les années 70.:o

Complètement aberrant. :huh:

Sinon, j'ai appris aussi qu'il avait un très bon niveau en foot (Baup voulait l'intégrer dans les cadets nationaux). Dommage de ne pas avoir profité de son jeu au pied au rugby.:rolleyes:

 

Dernier truc, à l'époque, Novès et/ou Bouscatel lui a refusé une prolongation d'un an alors qu'il avait "seulement" 32 ans. Comme quoi, les prolongations hors de prix jusqu'à 35 piges pour service rendu à la patrie, c'est assez récent finalement... :rolleyes:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

 

Dernier truc, à l'époque, Novès et/ou Bouscatel lui a refusé une prolongation d'un an alors qu'il avait "seulement" 32 ans. Comme quoi, les prolongations hors de prix jusqu'à 35 piges pour service rendu à la patrie, c'est assez récent finalement... :rolleyes:

 

D'autant plus que les salaires n'avaient sans doute rien à voir avec ceux de maintenant...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

 

D'ailleurs, en parcourant le wiki de Lacroix, j'ai appris que le ST l'avait refusé (car trop petit) à l'âge de 6 ans !! Et c'était dans les années 70.:o

Complètement aberrant. :huh:

Sinon, j'ai appris aussi qu'il avait un très bon niveau en foot (Baup voulait l'intégrer dans les cadets nationaux). Dommage de ne pas avoir profité de son jeu au pied au rugby.:rolleyes:

 

Dernier truc, à l'époque, Novès et/ou Bouscatel lui a refusé une prolongation d'un an alors qu'il avait "seulement" 32 ans. Comme quoi, les prolongations hors de prix jusqu'à 35 piges pour service rendu à la patrie, c'est assez récent finalement... :rolleyes:

il etait buteur en cadets

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Et Castaignède qui revient on en parle un peu ?

L'annonce qui fait plaisir c'est celle la

 

Le revoir avec le blason ST, c'est trop bon !!!

Son départ a,pour moi, été la plus grosse perte du ST, et de loin !!!

 

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Et Castaignède qui revient on en parle un peu ?

L'annonce qui fait plaisir c'est celle la

Je ne sais pas vraiment encore à quoi il va servir (pour l'instant, c'est vague) mais bon... trop content de son retour car c'est Castaignède quoi... mon joueur préféré... le départ qui m'a fait le plus mal..... m'en suis toujours pas remis... le petit prince... le génie insouciant... le... Mais pourquoi tu es parti au CO ? Et pourquoi tu n'es jamais revenu ? :crying::cray:

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas vraiment encore à quoi il va servir (pour l'instant, c'est vague) mais bon... trop content de son retour car c'est Castaignède quoi... mon joueur préféré... le départ qui m'a fait le plus mal..... m'en suis toujours pas remis... le petit prince... le génie insouciant... le... Mais pourquoi tu es parti au CO ? Et pourquoi tu n'es jamais revenu ? :crying::cray:

 

Je viens de revoir sa photo au conseil de surveillance.

 

Il jouait bien au même sport que Tuisova ? 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je viens de revoir sa photo au conseil de surveillance.

 

Il jouait bien au même sport que Tuisova ? 

 

Non, mais il pratiquait le même sport qu'Olivier Merle. :whist:

Modifié par Papalou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je viens de revoir sa photo au conseil de surveillance.

 

Il jouait bien au même sport que Tuisova ? 

Pour répondre, j'ai besoin de savoir si Tuisova est un arrière complet. Il sait prendre des intervalles, faire des cad-deb, jouer au pied, faire des passes des deux côtés, buter,  jouer ouvreur, centre, arrière ou non ?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a 46 minutes, BenBenBen a dit :

 

Le revoir avec le blason ST, c'est trop bon !!!

Son départ a,pour moi, été la plus grosse perte du ST, et de loin !!!

 

Oui enfin loin derrière Bertus quand même.

 

Sinon je crois qu'il avait été question de son retour en 2007/2008 quand on cherchait un ouvreur (pareil on avait parlé de Larkham à l'époque).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Papalou a dit :

 

Non, mais il pratiquait le même sport qu'Olivier Merle. :whist:

 Et que Brian Liebenberg :biggrin:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, etienne said:

Et Castaignède qui revient on en parle un peu ?

L'annonce qui fait plaisir c'est celle la

Un peu vieux pour jouer 12 non?:yes:

Lien vers le commentaire

Ca y est, Cyril s'est vendu !!!! Voilà la pub sur laquelle je tombe dans le bandeau du forum !!!! :devil:

 

 

16989324953824916633

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, etienne a dit :

Et Castaignède qui revient on en parle un peu ?

L'annonce qui fait plaisir c'est celle la

Bof 

Qu'il revienne ne me fait ni chaud ni froid ...

Il a aucune influence en plus 

C'est pas sa présence qui fera qu'on jouera mieux 

Et perso, j'ai jamais digéré son départ "sportif" vers Castres .

Modifié par Pacino31
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

Bof 

Qu'il revienne ne me fait ni chaud ni froid ...

Il a aucune influence en plus 

C'est pas sa présence qui fera qu'on jouera mieux 

Et perso, j'ai jamais digéré son départ "sportif" vers Castres .

C'est peut être ridicule mais moi ça me fait plaisir de le revoir au ST, et je pense qu'entre lui et le ST l'histoire n'est pas terminée.

Son départ on ne va pas revenir dessus, mais ce que je regrette encore plus c'est en 2007 qu'il n'ait pas tenté le retour

 

Aucune influence, je ne sais pas, je pense qu'il a lui aussi un raison important et international en plus...puis une certaine vision des affaires et également du rugby qui devrait bien aider le ST quand même

Sa présence comme tu le dis ne nous fera pas mieux jouer à court terme (l'an prochain), mais à moyen/long terme je pense qu'il pourrait avoir son mot à dire sur la philosophie de jeu et orientation sportive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Castagnede .. nouvel emploi fictif ?

 

Le premier qui dit "consanguin" : :close:

 

Comme l'a dit Nougaro, ici même les mémés aiment Casta(i)gnède...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Pacino31 a dit :

Bof 

Qu'il revienne ne me fait ni chaud ni froid ...

Il a aucune influence en plus 

C'est pas sa présence qui fera qu'on jouera mieux 

Et perso, j'ai jamais digéré son départ "sportif" vers Castres .

Désolé Pacino mais je suis obligé de mettre un -1.:P

On parle de Castaignede quand même. :wub:

  • Upvote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

C'est pas beau de mettre un -1 oh 

Moi je te mets un + 1 comme ça je te rattrape un peu  ta note plombée par des enflures ...:chuis:

  • Upvote 2
  • Downvote 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je te mets un + 1 comme ça je te rattrape un peu  ta note plombée par des enflures ...:chuis:

 

Tu nous traites d'enflures ? ça mérite bien un -1 ! :P

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, etienne a dit :

C'est peut être ridicule mais moi ça me fait plaisir de le revoir au ST, et je pense qu'entre lui et le ST l'histoire n'est pas terminée.

Son départ on ne va pas revenir dessus, mais ce que je regrette encore plus c'est en 2007 qu'il n'ait pas tenté le retour

 

Aucune influence, je ne sais pas, je pense qu'il a lui aussi un raison important et international en plus...puis une certaine vision des affaires et également du rugby qui devrait bien aider le ST quand même

Sa présence comme tu le dis ne nous fera pas mieux jouer à court terme (l'an prochain), mais à moyen/long terme je pense qu'il pourrait avoir son mot à dire sur la philosophie de jeu et orientation sportive.

Non mais j'espère de tout coeur que tu auras raison ...

J'ai rien contre le bonhomme mais c'est vrai que j'ai une petite rancune envers lui depuis son départ 

Apres, s'il vient pour vraiment bosser ok, mais si c'est juste pour porter le blazer ça va quoi ...

On en a déjà plein des comme ça et j'ai tellement été refroidi par l'expérience Pelous que bon , je demande à voir ...

Je lui laisse sa chance  

Sur son passé ,c'est très con mais j'ai du mal à le voir comme un vrai ambassadeur du ST ,en tout cas moins qu'un Deylaud ,NTK ou Garba 

Je trouve que Clerc ,Poitrenaud ou Heymans ont plus marqué le club que lui 

Il a été un très bon joueur,y'a pas à dire 

Mais il arrive pas à la cheville de Jauzion pour moi .

(Merde si je prononce ce nom je vais me mettre à chialer :()

Bon c'est très subjectif hein 

Il y a pas joué si longtemps finalement 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, il restera LE centre !! Petit physique, de la dynamite dans les jambes et une audace de fou ... bref, le type de centre que je bade ... Jauzion a été monstrueux, mais dans un registre différent ...

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, etienne said:

Et Castaignède qui revient on en parle un peu ?

L'annonce qui fait plaisir c'est celle la

 

Ce n'est pas toi qui étais contre cette règle selon laquelle pour être aux commandes de l'équipe ou du club il faut être un ancien stadiste ?

Là dessus t'es quand même incohérent car Castaignède est au directoire pour une raison première : ancien stadiste (Lacroix le dit dans son interview).

 

En tout cas, c'est la grosse surprise de la semaine car aucun journaliste de ne l'avait annoncé. Après annonce qui fait plaisir ou pas ... franchement on verra.

Il peut apporter ses compétences issues du milieu de la finance ça c'est certain. Mais bon, dans l'immédiat la nomination de Lacroix a bien plus d'importance et d'impact.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Désolé Pacino mais je suis obligé de mettre un -1.:P

On parle de Castaignede quand même. :wub:

Vieux salaud va ...:lol:

A partir de maintenant je vais épier tous tes posts et au moindre truc suspect, hop direct je te colle un -1 :chuis:

Meme si tu balances un truc sur mourad, rien à foutre, -1 dans ta face :P

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Vieux salaud va ...:lol:

A partir de maintenant de vais épier tous tes posts et au moindre truc suspect, hop direct je te colle un -1 :chuis:

Meme si tu balances un truc sur mourad, rien à foutre, -1 dans ta face :P

OK t'as gagné. 

Je te mets un +1. Et je vais demander à Cyril si exceptionnellement, je ne peux pas te mettre un +2.:wub:

  • Upvote 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas vraiment encore à quoi il va servir (pour l'instant, c'est vague) mais bon... trop content de son retour car c'est Castaignède quoi... mon joueur préféré... le départ qui m'a fait le plus mal..... m'en suis toujours pas remis... le petit prince... le génie insouciant... le... Mais pourquoi tu es parti au CO ? Et pourquoi tu n'es jamais revenu ? :crying::cray:

 

Ah, Casta, mon idole.

Avoir un membre comme lui au Directoire , trailleur et Ironman ne peut que me réjouir :whistling:

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Ah, Casta, mon idole.

Avoir un membre comme lui au Directoire , trailleur et Ironman ne peut que me réjouir :whistling:

 

Il aurait du mal dans le rugby d'aujourd'hui.

Trop intelligent. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas comparé à tous les autres clubs de merde comme le racing, rct, montpellier et la plupart d'ailleurs des clubs du top 14 on a un président qui a joué au rugby et qui s'y connaît à ce niveau! lorenzetti, altrad, boudjellal eux n'ont jamais touché une gonfle de leur vie

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BenBenBen a dit :

Pour moi, il restera LE centre !! Petit physique, de la dynamite dans les jambes et une audace de fou ... bref, le type de centre que je bade ... Jauzion a été monstrueux, mais dans un registre différent ...

le cad deb sur sella contre agen en phase finale à pau quel régal à son âge! et puis cet essai en finale à cardiff et son drop en 1996

un centre complet, vitesse, technique, pied, intelligence audace!

j'ai pleuré gosse quand il est parti car quelle perte

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

on a un président qui a joué au rugby et qui s'y connaît à ce niveau! lorenzetti, altrad, boudjellal eux n'ont jamais touché une gonfle de leur vie

 

Par contre pour faire de la gonflette et pour nous gonfler ils s'y connaissent

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Castaignède à voir du bord du terrain c'était phénoménal à voir

 

Du niveau des meilleur génies all blacks !!

 

Avoir un tel ancien joueur qui pue le rugby et analyse tres bien les matchs. au directoire c'est un + !

 

+ on a des connaisseurs de ce niveau au clubs, + cela apportera dans le futur, j'en suis convaincu 

 

De plus, cela rajoute à l'aura et l'attractivité actuelle du club

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fablacks a dit :

le cad deb sur sella contre agen en phase finale à pau quel régal à son âge! et puis cet essai en finale à cardiff et son drop en 1996

un centre complet, vitesse, technique, pied, intelligence audace!

j'ai pleuré gosse quand il est parti car quelle perte

 

Il me semble que le grand chelem de 1998 quand on va coller un 51-0 au Pays de Galles chez eux, il sort un match d'anthologie, une vitesse et prise d'intervalle surréaliste pendant tout le match

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

Castaignède à voir du bord du terrain c'était phénoménal à voir

 

Du niveau des meilleur génies all blacks !!

 

Avoir un tel ancien joueur qui pue le rugby et analyse tres bien les matchs. au directoire c'est un + !

 

+ on a des connaisseurs de ce niveau au clubs, + cela apportera dans le futur, j'en suis convaincu 

 

De plus, cela rajoute à l'aura et l'attractivité actuelle du club

 

et en plus c'est un petit Mozart de la finance...

à la place de Lacroix je ferai gaffe, un dauphin pareil, ça devient vite un requin :clin

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il me semble que le grand chelem de 1998 quand on va coller un 51-0 au Pays de Galles chez eux, il sort un match d'anthologie, une vitesse et prise d'intervalle surréaliste pendant tout le match

Et un jeu au pied parfait (au sens premier du terme).

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Pit a dit :

A priori il ne sera pas appointé. 

 

... A posteriori ils seront tous des appointés.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, fablacks a dit :

à 5min42 drop exceptionnel

 

EDIT : la fluidité de la passe de Deylaud et le drop de Casta est incroyable.

Quelle vitesse d'exécution et précision dans le geste.

Hyper impressionnant. 

 

Qui sait, avec Dupont / Holmes ça peut s'imaginer ;-)

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

la fluidité du drop de Deylaud est incroyable.

Quelle vitesse d'exécution et précision dans le geste.

Hyper impressionnant. 

 

Qui sait, avec Dupont / Holmes ça peut s'imaginer ;-)

 

 

c'est castaignède pour le drop

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, fablacks a dit :

c'est castaignède pour le drop

 

Oui je me suis embrouillé avec fluidité de la passe de Deylaud demi de mêlée....

Sinon, sympa de revoir la pénalité de la gagne 21-18, Deylaud qui fait son tour à 360° avant de frapper. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Le premier doublé qu'on ne nous enlèvera jamais! :P

 

A jamais les premiers.

:mellow:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu revois des images de Castaignede, tu te rends compte à quel point il a influencé les centres français actuels. Et notamment le meilleur d'entre eux actuellement, Bastareaud......

 

Quand tu penses que Laporte lui avait préféré Liebenberg en 2003 puis qu'il l'avait envoyé à la retraite en 2007. Bernie le Criminel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Le premier doublé qu'on ne nous enlèvera jamais! :P

à part ces c--nards de nouveaux journalistes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

 

Ce n'est pas toi qui étais contre cette règle selon laquelle pour être aux commandes de l'équipe ou du club il faut être un ancien stadiste ?

Là dessus t'es quand même incohérent car Castaignède est au directoire pour une raison première : ancien stadiste (Lacroix le dit dans son interview).

 

En tout cas, c'est la grosse surprise de la semaine car aucun journaliste de ne l'avait annoncé. Après annonce qui fait plaisir ou pas ... franchement on verra.

Il peut apporter ses compétences issues du milieu de la finance ça c'est certain. Mais bon, dans l'immédiat la nomination de Lacroix a bien plus d'importance et d'impact.

 

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir écris que j'étais contre, mais si tu me montres un de mes msg où c'est le cas alors je le reconnaitrai

J'ai réclamé du sang neuf, un oeil exterieur pour faire évoluer les choses, par ex coach NZ pour s'orienter sur les skills, président qui a une expérience pro également

 

Castaignède ça fait plaisir aux gens d'entendre que c'est un ancien stadiste, mais perso je pense que ça c'est juste la cerise sur le gateau. Lacroix il était patron d'une boite qui tourne, il sait bien s'entourer et si il fait venir Castaignède avec lui c'est car le mec a un beau carnet d'adresses surtout et qu'il a une vision intéressante sur le dvpt du rugby avant tout

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...