Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Histoire de laisser du temps à Lacroix pour ramasser des fonds complémentaires :yes:?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/stade-toulousain-didier-lacroix-ne-sera-pas-nomme-president-ce-mardi-1259329.html

 

voilà la seul info récente que j'ai trouver et elle ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà 

C'est quand un même contradictoire avec ce qui est écrit plus haut : 

"Didier Lacroix, qui dirige la régie publicitaire A La Une, arrive avec plusieurs investisseurs. De quoi amener un nouveau souffle financier au club". 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Je vois pas déjà comment on peut descendre en Pro D2 vu que notre reste de fond propre comble le déficit de cette saison.

En revanche ce qui peu nous arriver c'est l'interdiction de recrutement car on a plus de réserve. Mais c'est le pire des cas. Je vois pas comment on peut descendre en Pro D2.

Donc cette info me parait très utopique. 

Et même pour le recrutement, je pense que l'on hypothèquera si on trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je vois pas déjà comment on peut descendre en Pro D2 vu que notre reste de fond propre comble le déficit de cette saison.

Et même pour le recrutement, je pense que l'on hypothèquera si on trouve pas de solution.

 

Au pire, on pourra mettre au pot l'argent colossal obtenu de la vente du forum des Capitouls :blink:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Ça fait flipper quand même. Autant la médiocrité du jeu laisser penser depuis longtemps qu'on ne jouerai pas les premiers rôles.... Mais une descente en prod2 je l'avais pas vu venir celle là. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

les rumeurs...

 

Airbus n'aurait jamais été dans le tour de table.

le souci serait ailleurs, d'où le retard dans la nomination de Lacroix. Les fonds ne viennent pas d'Airbus mais devait venir de la future régie...

une chose est sûre, il reste peu de temps pour tout réunir...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Au pire, on pourra mettre au pot l'argent colossal obtenu de la vente du forum des Capitouls :blink:

 

Je plussoie, en plus une régie com/pub/événementiel recherche peut-être un site internet, hein ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce fake est magnifique. On sent que le mec ne porte pas notre club dans son cœur quand même. Selon ma source, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, on parle vraiment de détails.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 10 minutes, bab a dit :

Ce fake est magnifique. On sent que le mec ne porte pas notre club dans son cœur quand même. Selon ma source, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, on parle vraiment de détails.

 

je confirme, pour fréquenter le site on trouve assez souvent sur theliverugby la haine du ST. D'ailleurs je vois même pas comment on peut citer ça en source crédible. Même niveau de source : le blog RCT, le twitter valeurs...

Lien vers le commentaire

Merci de nous rassurer un peu bab, c'est un peu la soupe à la grimace ce soir. 

N'ayant aucune taupe dans le milieu :P, c'est difficile d'attendre les infos officielles quand on entend le pire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est tout chaud, ça vient de sortir du four à l'instant (Equipe du jour)

 

Pas de panique comme le laissait entendre le gars qui connaît un joueur du ST que connaît Kirky. La candidature de Lacroix, qui est la seule au finale sera retenue mais comme elle ne fait pas l’unanimité totale, une réflexion va être menée par les membres du conseil de surveillance pour affiner certains contours du projet. Cette réflexion, qui prendra 1 semaine, laissera à Lacroix le temps de se désengager de A la Une, la régie publicitaire du ST dont il est le PDG, pour éviter tout conflit d'intérêts. Intronisation prévue le 1er Juillet.

 

Bref, rien de nouveau sur ce qu'on savait tous plus ou moins, si ce n'est qu'il n'y a pas le feu au lac. Et, comme il était prévu, le Conseil de surveillance (Lecomte à sa tête) aura son mot à dire sur l'avenir du club, présenté dans le projet Lacroix. On aura donc un profil de gouvernance intéressant: pas bicéphale, chacun ayant ses propres prérogatives clairement définies, mais qui ne repose pas sur les décisions d'un seul en définitive. Prions pour que ce climat, pour l'instant apaisé, reste en tant que tel....  

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

tant mieux si ça s'arrange.

 

j'avoue que c'est pas bonnard ce que j'ai retranscris.

 

pour avoir vécu avec mon club une rétrogradation DNACG,je ne le souhaite à aucun supporter.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, le corse a dit :

C'est tout chaud, ça vient de sortir du four à l'instant (Equipe du jour)

 

Pas de panique comme le laissait entendre le gars qui connaît un joueur du ST que connaît Kirky. La candidature de Lacroix, qui est la seule au finale sera retenue mais comme elle ne fait pas l’unanimité totale, une réflexion va être menée par les membres du conseil de surveillance pour affiner certains contours du projet. Cette réflexion, qui prendra 1 semaine, laissera à Lacroix le temps de se désengager de A la Une, la régie publicitaire du ST dont il est le PDG, pour éviter tout conflit d'intérêts. Intronisation prévue le 1er Juillet.

 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Didier-lacroix-election-differee/804043

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Kirky a dit :

tant mieux si ça s'arrange.

 

j'avoue que c'est pas bonnard ce que j'ai retranscris.

 

pour avoir vécu avec mon club une rétrogradation DNACG,je ne le souhaite à aucun supporter.

Tu fais des excès de vitesse sinon?:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kirky a dit :

pris sur le Live,source plus que fiable:

 

"Lacroix n'a pas réuni les fonds nécessaire pour le ST. Airbus a dit non suite à l'audit.

Il ne sera certainement pas investi président du ST, et Bouscatel restera.

De grandes joutes Colomiers - ST, Montauban - ST, Biarritz- ST, Perpignan - ST à prévoir la saison prochaine.

De grands clubs qui se croyaient invincibles, au dessus du temps, au dessus de l'économie.... bim dans le cul!

Le FCG reste en Top 14."

 

j’espère que c'est des conneries,mais je connais le mec qui a écrit ça personnellement,et c'est pas un guignol,en plus d’être membre de la famille d'un de vos plus célèbres joueurs.

 

Je te connais pas personnellement et je pense que tu as fait ça sans trop d'arrières pensées mais franchement relayer ce genre de rumeurs sur ce forum et celui des cyber, bof quoi...

 

La situation est déjà assez pourrie comme ça pour rajouter des coups de stress basés sur des rumeurs, même si la source est soi disant fiable (j'espère que c'est pas "l'oncle" de Maestri qui sévit sur les forums depuis des années hein).

 

J'ose penser que si la situation était si désespérée d'autres médias dont c'est le boulot( genre l'équipe ou Templier généralement bien informé) auraient eu des infos avant...

 

Bref je pense qu'on a assez de soucis comme ça en ce moment et je conçois que la chute pathétique d'un monument du rugby français excite la meute, mais si on pouvait couler ou se relever tranquillement ça ferait pas de mal

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Kirky c est pas le frère de titi63 ?

Je sais pas.

Mais j'ai installé un radar dans un coin du forum...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2017 à 14:28, capitole46 a dit :

Je sais pas.

Mais j'ai installé un radar dans un coin du forum...

 

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Rendez nous Ferdinand Louët ! :alien:

ça c'était un Président ! (peut-être le premier mécène du club d'ailleurs...)

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/28/2583045-un-couserannais-a-ete-le-premier-president-du-stade-toulousain.html

 

D'ici quelques jours, le Stade Toulousain va élire un nouveau président et, depuis plus d'un siècle, de grands noms se sont succédé à la tête de ce club prestigieux. Mais qui se souvient encore du premier président ? Serge Rives, l'historien du rugby saint-gironnais, a retrouvé dans les écrits de son grand-père, Louis Henry Destel, ancien joueur du Stade Toulousain, journaliste et homme de lettres, le récit de la naissance de ce grand club. Ferdinand Louët, le parrain président fondateur du Stade Toulousain, était originaire de Montgauch, en Couserans, où ses parents cultivaient les terres de la ferme de Costensac. À 18 ans, étudiant en médecine, il fonde et préside le premier club de rugby pyrénéen qu'il baptise, en 1894, Stade Toulousain.
 

Proche du prince Albert 1er de Monaco

Ferdinand avait organisé tout seul le premier match contre le Racing-Club de France et il avait assuré la lourde charge de l'indemnité financière à verser aux visiteurs. La veille du match, il pleuvait, le matin du match, il pleuvait encore et, miracle, à midi, le fameux soleil toulousain a attiré la grande foule. L'honneur du rugbyman Louët et son investissement financier étaient sauvés. Ferdinand Louët était un sportif accompli, il a participé à une expédition norvégienne au Spitzberg, financée par le prince Albert 1er de Monaco. Il est devenu ensuite le médecin personnel du prince qu'il a accompagné en 1907 dans l'Arctique mais aussi dans de nombreuses campagnes de chasse à l'isard dans les Pyrénées.

Les étudiants de Toulouse, originaires de Montauban, de Tarbes, de Saint-Gaudens, de Saint-Girons, de Foix, ont fait naître et vivre le premier club pyrénéen. Louis Henry Destel avait, disait-il, la manie de recueillir les souvenirs du rugby d'antan. Il possédait dans un vieux tiroir un trésor pieusement caché, le dessin représentant sur la découpure du Cours Dillon un joueur du Stade Toulousain de 1894 «Le maillot est noir avec, sur le téton, la croix jaune d'or de Toulouse-Lautrec. Le short flotte largement et je jurerai presque que les souliers, sans caractère agressif, étaient veufs de crampons, mais ils en avaient».

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Article pas très rassurant... En synthèse : contrat avec In Front pas forcément avantageux sur le ST, avec un minimum garanti de 9 M€ par saison dont elle prélève 15% ; A la A Une cette année c'était 10,2 M€ après commission). L'absence de présentation du contrat mardi dernier a également contrarié  (manque d'éléments concrets pour juger du dossier qui passera à la DNACG). Entre les lignes on comprend qu'on se serait engagé un contrat pas très avantageux sur long terme (bail d'une décennie de gestion de la régie publicitaire) contre du cash à court terme (3,5 M€ de ticket d'entrée).

Enfin, Fiducial (10% de l'actionnariat) très agacé d'être systématiquement contourné, n'ayant pas réussi à obtenir le contrat club / régie publicitaire.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-stade-toulousain-a-l-aube-d-une-semaine-decisive/805346

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Va falloir a un moment arrêter de pondre des articles tous plus contradictoires les uns que les autres.

Quand on est journaliste , ou on a des sources ou on en a pas. 

À la lecture des centaines d'articles sur le ST depuis 6 mois, soit C'est du rabachage soit C'est un festival de "on-dit".

Fiducial C'est juste énorme...

On nous expliquait Y'a 3 mois qu'il était hors de question qu'il remettent de l'argent toussa. ..

Aujourd'hui on veut nous faire avaler que personne n'est venu taper à la porte .. 

Du grand n'importe quoi .

Les mecs de l'équipe sont des buses qui n'en savent guère plus que nous ...

Personne ne sait ce qui se trame en coulisses dans des cas comme ça. . 

Par contre je constate une très nette propension des journaleux à faire en sorte que ce merdier continue .. 

Le bonheur est moins vendeur que le malheur .

Après pour les éternels critiquéurs qui font la fine bouche sur le projet Lacroix j'attends avec impatience de voir leurs projets .. 

On est bien en France : les critiqueurs sont toujours ceux qui ne font rien ...

Et puis C'est sur qu'on avait le choix ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Article pas très rassurant... En synthèse : contrat avec In Front pas forcément avantageux sur le ST, avec un minimum garanti de 9 M€ par saison dont elle prélève 15% ; A la A Une cette année c'était 10,2 M€ après commission). L'absence de présentation du contrat mardi dernier a également contrarié  (manque d'éléments concrets pour juger du dossier qui passera à la DNACG). Entre les lignes on comprend qu'on se serait engagé un contrat pas très avantageux sur long terme (bail d'une décennie de gestion de la régie publicitaire) contre du cash à court terme (3,5 M€ de ticket d'entrée).

Enfin, Fiducial (10% de l'actionnariat) très agacé d'être systématiquement contourné, n'ayant pas réussi à obtenir le contrat club / régie publicitaire.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-stade-toulousain-a-l-aube-d-une-semaine-decisive/805346

Pas sûr que l'accord soit si mauvais finalement avec la mise en place d'un minimum garanti.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

De toute façon on ne peut se limiter qu'à des conjectures, vu que personne (pas même les actionnaires) n'a pu se procurer le détail du contrat...C'est quand même un groupe plutôt solide et ambitieux.

 

Disons qu'on va espérer que Lacroix est bon gestionnaire, et a été bien conseillé sur le coup, soyons optimistes, c'est meilleur pour la santé...même si d'aucuns peuvent avoir des doutes. :clin

 

http://www.sportbuzzbusiness.fr/infront-sports-media-nouvelle-regie-commerciale-du-stade-toulousain-86994.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Article pas très rassurant... En synthèse : contrat avec In Front pas forcément avantageux sur le ST, avec un minimum garanti de 9 M€ par saison dont elle prélève 15% ; A la A Une cette année c'était 10,2 M€ après commission). L'absence de présentation du contrat mardi dernier a également contrarié  (manque d'éléments concrets pour juger du dossier qui passera à la DNACG). Entre les lignes on comprend qu'on se serait engagé un contrat pas très avantageux sur long terme (bail d'une décennie de gestion de la régie publicitaire) contre du cash à court terme (3,5 M€ de ticket d'entrée).

Enfin, Fiducial (10% de l'actionnariat) très agacé d'être systématiquement contourné, n'ayant pas réussi à obtenir le contrat club / régie publicitaire.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-stade-toulousain-a-l-aube-d-une-semaine-decisive/805346

Moi, dans l'article, j'aime bien le :

"Car ce n'est plus un secret pour personne, les finances du Stade Toulousain sont dans le rouge."

 

Effectivement, avec 348 articles (j'ai compté) en 2 mois, je crois qu'effectivement, on avait bien compris la problématique...:biggrin:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pacino31 said:

Va falloir a un moment arrêter de pondre des articles tous plus contradictoires les uns que les autres.

Quand on est journaliste , ou on a des sources ou on en a pas. 

À la lecture des centaines d'articles sur le ST depuis 6 mois, soit C'est du rabachage soit C'est un festival de "on-dit".

Fiducial C'est juste énorme...

On nous expliquait Y'a 3 mois qu'il était hors de question qu'il remettent de l'argent toussa. ..

Aujourd'hui on veut nous faire avaler que personne n'est venu taper à la porte .. 

Du grand n'importe quoi .

Les mecs de l'équipe sont des buses qui n'en savent guère plus que nous ...

Personne ne sait ce qui se trame en coulisses dans des cas comme ça. . 

Par contre je constate une très nette propension des journaleux à faire en sorte que ce merdier continue .. 

Le bonheur est moins vendeur que le malheur .

Après pour les éternels critiquéurs qui font la fine bouche sur le projet Lacroix j'attends avec impatience de voir leurs projets .. 

On est bien en France : les critiqueurs sont toujours ceux qui ne font rien ...

Et puis C'est sur qu'on avait le choix ...

 

Cela dépend grandement de l'éventail des possibilités.

Si les conditions du deal est de ne rien changer en priant que tout redevienne comme avant comme par magie, effectivement le choix est mince. Mais uniquement de la responsabilité de ceux qui font ce choix-là.

Si le choix est d'évoluer et d'ouvrir le conclave du vatican à des énergies nouvelles et moyens de l'extérieur, alors je ne doute pas qu'il y aurait quelques choix supplémentaires pour un club comme le ST.

Ceci, in fine, sera inéluctable si l'on veut de nouveau être compétitif. Nous allons perdre 10 ans, davantage si on en est réduit à vendre nos bijoux de familles et nos actifs juste pour que certains se partagent les postes de demain matin.

Mais faut pas rêver, sportivement, on ne jouera plus rien sauf à faire le compte et devenir sparring-partner pour ceux qui auront accepter d'évoluer. C'est einstein qui disait que c'était folie que de rien changer tout en attendant des résultats différents. Et Darwin a théorisé que sans évolution, il y a disparition.

Mais tout va bien, ne changeons rien et prions que nous régnerons de nouveau sur la planète rugby. Car il ne restera que ceci: Foi et Tradition.

J'avais dit que ce club était devenu une secte. Ça marche aussi avec le Vatican.

 

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mahatma a dit :

 

Cela dépend grandement de l'éventail des possibilités.

Si les conditions du deal est de ne rien changer en priant que tout redevienne comme avant comme par magie, effectivement le choix est mince. Mais uniquement de la responsabilité de ceux qui font ce choix-là.

Si le choix est d'évoluer et d'ouvrir le conclave du vatican à des énergies nouvelles et moyens de l'extérieur, alors je ne doute pas qu'il y aurait quelques choix supplémentaires pour un club comme le ST.

Ceci, in fine, sera inéluctable si l'on veut de nouveau être compétitif. Nous allons perdre 10 ans, davantage si on en est réduit à vendre nos bijoux de familles et nos actifs juste pour que certains se partagent les postes de demain matin.

Mais faut pas rêver, sportivement, on ne jouera plus rien sauf à faire le compte et devenir sparring-partner pour ceux qui auront accepter d'évoluer. C'est einstein qui disait que c'était folie que de rien changer tout en attendant des résultats différents. Et Darwin a théorisé que sans évolution, il y a disparition.

Mais tout va bien, ne changeons rien et prions que nous régnerons de nouveau sur la planète rugby. Car il ne restera que ceci: Foi et Tradition.

J'avais dit que ce club était devenu une secte. Ça marche aussi avec le Vatican.

 

Tu as raison ...

Mais il me semble que ce que tu dénonces justement ,Lacroix semble lui aussi vouloir le combattre puisqu'il fait un compromis avec une boîte extérieure au club ...

Mais ceux qui sont hostiles sont justement ceux que tu denonces aussi : des conservateurs qui veulent s'accrocher à leurs privilèges. 

Et le pire C'est qu'ils trouvent encore le moyen de contester le seul mec qui se bouge le fion pour sortir le club du merdier. . 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mahatma a dit :

 

Cela dépend grandement de l'éventail des possibilités.

Si les conditions du deal est de ne rien changer en priant que tout redevienne comme avant comme par magie, effectivement le choix est mince. Mais uniquement de la responsabilité de ceux qui font ce choix-là.

Si le choix est d'évoluer et d'ouvrir le conclave du vatican à des énergies nouvelles et moyens de l'extérieur, alors je ne doute pas qu'il y aurait quelques choix supplémentaires pour un club comme le ST.

Ceci, in fine, sera inéluctable si l'on veut de nouveau être compétitif. Nous allons perdre 10 ans, davantage si on en est réduit à vendre nos bijoux de familles et nos actifs juste pour que certains se partagent les postes de demain matin.

Mais faut pas rêver, sportivement, on ne jouera plus rien sauf à faire le compte et devenir sparring-partner pour ceux qui auront accepter d'évoluer. C'est einstein qui disait que c'était folie que de rien changer tout en attendant des résultats différents. Et Darwin a théorisé que sans évolution, il y a disparition.

Mais tout va bien, ne changeons rien et prions que nous régnerons de nouveau sur la planète rugby. Car il ne restera que ceci: Foi et Tradition.

J'avais dit que ce club était devenu une secte. Ça marche aussi avec le Vatican.

 

Après, il faut quand même voir le positif de temps en temps.

On a supprimé 3 voire 4 ME de masse salariales (dont tous les salaires les plus scandaleux).

On a mis fin aux systèmes de prolongations abusives des anciens (pour service rendu à la patrie)

On a changé les profils de recrues : au lieu de prendre des bourrins (ce qu'on a trop fait pendant des années), on s'est tourné vers des joueurs techniques et dynamiques.

On a viré Bouscatel.

On a viré JBE.

On va sûrement virer Pelous.

Les dirigeants ont mis leur ambitions de côté, ont joué collectifs et ont choisi un président légitime (Lacroix). Le duel fratricide annoncé Lacroix-Lecomte s'est transformé en duo complémentaire voulant travailler main dans la main.

Le nouveau président (Lacroix) s'est méchamment bougé le cul pour sauver le club. Il a trouvé de nouveaux partenaires et signé de nouveaux contrats.

 

Franchement, vous m'auriez dit tout cela il y a 6 mois, je ne vous aurai pas cru.

Il y a beaucoup plus de changements que l'on pensait initialement.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Après, il faut quand même voir le positif de temps en temps.

On a supprimé 3 voire 4 ME de masse salariales (dont tous les salaires les plus scandaleux).

On a mis fin aux systèmes de prolongations abusives des anciens (pour service rendu à la patrie)

On a changé les profils de recrues : au lieu de prendre des bourrins (ce qu'on a trop fait pendant des années), on s'est tourné vers des joueurs techniques et dynamiques.

On a viré Bouscatel.

On a viré JBE.

On va sûrement virer Pelous.

Les dirigeants ont mis leur ambitions de côté, ont joué collectifs et ont choisi un président légitime (Lacroix). Le duel fratricide annoncé Lacroix-Lecomte s'est transformé en duo complémentaire voulant travailler main dans la main.

Le nouveau président (Lacroix) s'est méchamment bougé le cul pour sauver le club. Il a trouvé de nouveaux partenaires et signé de nouveaux contrats.

 

Franchement, vous m'auriez dit tout cela il y a 6 mois, je ne vous aurai pas cru.

Il y a beaucoup plus de changements que l'on pensait initialement.

T'y vois une révolution? Une amélioration? je n'y vois que des rustines pour ne pas couler dans l'immédiat. Mais rien de plus.

Mais cela ne répond en rien aux nouveaux défis qui se présentent. Il va falloir acter que le rugby professionnel a changé et que c'est à nous de nous 'adapter car si l'on attend qu'il s'adapte à nous, préparez-vous à ne faire qu'attendre en guettant la vierge.

La seule question qui vaille d'être posé est: le ST a-t-il vocation à jouer les titres ou à ne faire que figuration dorénavant?

Si votre réponse est figuration, alors Ok le mariage arrangé Lacroix/Lecomte devrait permettre cela dans l'immédiat avant de se faire peur de nouveau car ce conservatisme est mortifère à moyen terme.

Si votre réponse est l'ADN du ST : La gagne, alors il faudra tôt ou tard s'ouvrir à de nouveaux investisseurs via une nouvelle forme de gouvernance. Et plus ce sera tard, plus ce sera peut-être trop tard.

Pour l'heure, le club se meurt petit à petit dans l'indifférence générale. Vous parlez des articles de l'équipe....mais qu'est-ce qu'on s'en fout franchement....c'est pas 3 pauvres articles oubliés le lendemain qui vont finir de nous achever. C'est notre conservatisme et notre dogmatisme d'un autre âge digne de l'ancien régime qui vont nous enterrer. Les autres font leur révolution, nous on continue à nous reproduire entre nous en espérant que changer paul par pierre règlera quelque chose. Ca règlera que dalle. Le ST a commencé à délciner avec noves/bouscatel, a continué avec bouscatel/mola, il continuera à décliner avec lacroix/mola ou lacroix/n'importe qui d'autre.

Il nous faut des €€€€€€€ pour garder nos jeunes et recruter en qualité là où on en a besoin, c'est on ne peut plus simple.

Pour gagner, ramener le public, des partenaires et enclencher un nouveau cycle vertueux. sinon on crèvera car le ST moderne n'existe que dans les victoires.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pour garder nos meilleurs joueurs l equatoin est simple :

avoir du pognon et/ou avoir des résultats sportifs de haut niveau.

 

on va tous crever ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Mais moi je suis solidaire.

 

Toi, t'est vraiment un bon gars ! :wub:

 

T'es sur d'être un vrai Toulonnais ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Toi, t'est vraiment un bon gars ! :wub:

 

T'es sur d'être un vrai Toulonnais ? :P

 

J'suis pas toulonnais. Je suis gassinois et fier de l'être :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mahatma a dit :

T'y vois une révolution? Une amélioration? je n'y vois que des rustines pour ne pas couler dans l'immédiat. Mais rien de plus.

Mais cela ne répond en rien aux nouveaux défis qui se présentent. Il va falloir acter que le rugby professionnel a changé et que c'est à nous de nous 'adapter car si l'on attend qu'il s'adapte à nous, préparez-vous à ne faire qu'attendre en guettant la vierge.

La seule question qui vaille d'être posé est: le ST a-t-il vocation à jouer les titres ou à ne faire que figuration dorénavant?

Si votre réponse est figuration, alors Ok le mariage arrangé Lacroix/Lecomte devrait permettre cela dans l'immédiat avant de se faire peur de nouveau car ce conservatisme est mortifère à moyen terme.

Si votre réponse est l'ADN du ST : La gagne, alors il faudra tôt ou tard s'ouvrir à de nouveaux investisseurs via une nouvelle forme de gouvernance. Et plus ce sera tard, plus ce sera peut-être trop tard.

Pour l'heure, le club se meurt petit à petit dans l'indifférence générale. Vous parlez des articles de l'équipe....mais qu'est-ce qu'on s'en fout franchement....c'est pas 3 pauvres articles oubliés le lendemain qui vont finir de nous achever. C'est notre conservatisme et notre dogmatisme d'un autre âge digne de l'ancien régime qui vont nous enterrer. Les autres font leur révolution, nous on continue à nous reproduire entre nous en espérant que changer paul par pierre règlera quelque chose. Ca règlera que dalle. Le ST a commencé à délciner avec noves/bouscatel, a continué avec bouscatel/mola, il continuera à décliner avec lacroix/mola ou lacroix/n'importe qui d'autre.

Il nous faut des €€€€€€€ pour garder nos jeunes et recruter en qualité là où on en a besoin, c'est on ne peut plus simple.

Pour gagner, ramener le public, des partenaires et enclencher un nouveau cycle vertueux. sinon on crèvera car le ST moderne n'existe que dans les victoires.

 

En gros, pour toi, le nouveau plan de Lacroix est naze avant même qu'on le connaisse et qu'on le voit à l'oeuvre.

Ceci dit, hormis avoir un entraîneur étranger et se vendre auprès d'un mécène, je n'ai toujours pas bien compris le nouveau système que tu préconises.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mahatma a dit :

T'y vois une révolution? Une amélioration? je n'y vois que des rustines pour ne pas couler dans l'immédiat. Mais rien de plus.

Mais cela ne répond en rien aux nouveaux défis qui se présentent. Il va falloir acter que le rugby professionnel a changé et que c'est à nous de nous 'adapter car si l'on attend qu'il s'adapte à nous, préparez-vous à ne faire qu'attendre en guettant la vierge.

La seule question qui vaille d'être posé est: le ST a-t-il vocation à jouer les titres ou à ne faire que figuration dorénavant?

Si votre réponse est figuration, alors Ok le mariage arrangé Lacroix/Lecomte devrait permettre cela dans l'immédiat avant de se faire peur de nouveau car ce conservatisme est mortifère à moyen terme.

Si votre réponse est l'ADN du ST : La gagne, alors il faudra tôt ou tard s'ouvrir à de nouveaux investisseurs via une nouvelle forme de gouvernance. Et plus ce sera tard, plus ce sera peut-être trop tard.

Pour l'heure, le club se meurt petit à petit dans l'indifférence générale. Vous parlez des articles de l'équipe....mais qu'est-ce qu'on s'en fout franchement....c'est pas 3 pauvres articles oubliés le lendemain qui vont finir de nous achever. C'est notre conservatisme et notre dogmatisme d'un autre âge digne de l'ancien régime qui vont nous enterrer. Les autres font leur révolution, nous on continue à nous reproduire entre nous en espérant que changer paul par pierre règlera quelque chose. Ca règlera que dalle. Le ST a commencé à délciner avec noves/bouscatel, a continué avec bouscatel/mola, il continuera à décliner avec lacroix/mola ou lacroix/n'importe qui d'autre.

Il nous faut des €€€€€€€ pour garder nos jeunes et recruter en qualité là où on en a besoin, c'est on ne peut plus simple.

Pour gagner, ramener le public, des partenaires et enclencher un nouveau cycle vertueux. sinon on crèvera car le ST moderne n'existe que dans les victoires.

Encore une fois si je comprends ton point de vue sur le conservatisme tendance mortifère du ST ,il me semble que tu vas trop vite en besogne ....

Ta principale erreur je trouve est que tu pars du principe que Lacroix fera du boucsou bis .

Mais t'en sais rien .

Laisse le arriver et on verra à l'usage .

Toi tu dis : "faut beaucoup de fric et vite ,n'importe comment "

Je te dis non

Laisse Lacroix arriver et une fois en place je doute pas que le gars voudra faire évoluer les mentalités. 

Je te dis pas qu'il y parviendra mais il tentera ...

Mais comprend bien que ca se fera pas en un jour .

Le gars connaît le monde du business lui 0

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Surtout que si l'on part du principe que la tendance devrait être dans le temps à un meilleur contrôle du salary cap, avoir un mécène ne sera pas une obligation pour le Stade.

Par ailleurs La Rochelle a dans ses statuts le fait que le club ne sera jamais vendu à une seule personne ou société, cela ne les empeche pas d'être intelligents dans les prolongations et le recrutement.

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Gabi said:

 

En gros, pour toi, le nouveau plan de Lacroix est naze avant même qu'on le connaisse et qu'on le voit à l'oeuvre.

Ceci dit, hormis avoir un entraîneur étranger et se vendre auprès d'un mécène, je n'ai toujours pas bien compris le nouveau système que tu préconises.

le système que je préconise? Faire rentrer des euros et être pragmatique. Arrêter de croire que les jeunes vont rester par romantisme et qu'on sera compétitif avec des 2nds couteaux.

ensuite, l'entraineur "étranger"...."se vendre"......Ok, je comprends bien ton point de vue, on change rien, on remplace rené par didier et tout va changer. Ah OK.....didier ils va faire rajeunir fritz de 10 ans? il va pousser en mêlée? il va passer les pénalités?.....le plan de lacroix, on s'en tape, c'est du flan, c'est de la com. Moi tout ce qui m'intéresse dans son plan, c'est comment il nous fait rentrer de la caillasse pour resigner baille ou marchand quand il faudra les resigner, pour convaincre nos meilleurs jeunes de rester chez nous quand altrad leur proposer le double et pour recruter du très bon quand il le faut au lieu de récupérer perez ou axtens.

Le reste....

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Pacino31 said:

Encore une fois si je comprends ton point de vue sur le conservatisme tendance mortifère du ST ,il me semble que tu vas trop vite en besogne ....

Ta principale erreur je trouve est que tu pars du principe que Lacroix fera du boucsou bis .

Mais t'en sais rien .

Laisse le arriver et on verra à l'usage .

Toi tu dis : "faut beaucoup de fric et vite ,n'importe comment "

Je te dis non

Laisse Lacroix arriver et une fois en place je doute pas que le gars voudra faire évoluer les mentalités. 

Je te dis pas qu'il y parviendra mais il tentera ...

Mais comprend bien que ca se fera pas en un jour .

Le gars connaît le monde du business lui 0

Mais j'ai pas dit qu'il ne faut pas Lacroix. Je ne vais pas faire un sitting pour empêcher sa venue.

S'il vient pour changer progressivement le fonctionnement du club, bienvenue à lui.

Mais là, il vient chaperonné par le cardinal qui préside le conclave pour justement que rien ne change....

Alors, à part s'il a hérité d'un émir saoudien dernièrement, je ne vois pas trop ce qu'il va faire. Sans ouverture et sans €€€ supplémentaires, il fera rien de plus que ce qui a été fait les années précédentes.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mahatma a dit :

le système que je préconise? Faire rentrer des euros et être pragmatique. Arrêter de croire que les jeunes vont rester par romantisme et qu'on sera compétitif avec des 2nds couteaux.

ensuite, l'entraineur "étranger"...."se vendre"......Ok, je comprends bien ton point de vue, on change rien, on remplace rené par didier et tout va changer. Ah OK.....didier ils va faire rajeunir fritz de 10 ans? il va pousser en mêlée? il va passer les pénalités?.....le plan de lacroix, on s'en tape, c'est du flan, c'est de la com. Moi tout ce qui m'intéresse dans son plan, c'est comment il nous fait rentrer de la caillasse pour resigner baille ou marchand quand il faudra les resigner, pour convaincre nos meilleurs jeunes de rester chez nous quand altrad leur proposer le double et pour recruter du très bon quand il le faut au lieu de récupérer perez ou axtens.

Le reste....

Tu ne m'as toujours pas répondu :

- Pourquoi tu considères que le plan de Lacroix est naze (vu qu'on ne le connait même pas et qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre) ?

- que proposes-tu pour faire rentrer de la caillasse (et que ne va visiblement pas faire Lacroix) ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Tu ne m'as toujours pas répondu :

- Pourquoi tu considères que le plan de Lacroix est naze (vu qu'on ne le connait même pas et qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre) ?

- que proposes-tu pour faire rentrer de la caillasse (et que ne va visiblement pas faire Lacroix) ?

il me semblait avoir été clair pourtant, je vais me répéter une dernière fois:

-le seul aspect du plan de lacroix qui m'intéresse est comment il compte faire rentrer des €€€€. Je ne dis pas qu'il est naze son plan, je ne le connais pas. Mais dans le fonctionnement actuel qui ferme le club à tout investissement important venant de l'extérieur, il n'y aura pas de miracle. Pour l'heure, c'est donc changer X par Y dans exactement le même cadre momifié et comme le pensait einstein (bis), mêmes causes, mêmes effets et comme le pensait Darwin (bis), tu changes ou tu crèves. 

-ouvrir le conclave et permettre à un investisseur de s'asseoir autour de la table et d'être véritablement associé aux décisions, voire de lui faire confiance et lui donner les clés. Bref, faire l'inverse de ce que l'on fait aujourd'hui avec fiducial.

J'ai l'impression de me répéter sans cesse et d'avoir toujours en face des cathares stadistes qui ne voulant entendre ce que je dis pourtant clairement me demande de répéter à nouveau comme si j'allais être saisi d'effroi et de honte en le répétant. Non, donc pour que ce soit clair: si l'on veut revoir le ST soulever un trophée sans prendre 10 ans dans la gueule, on cherche les euros où ils sont et on s'adapte. 

Sinon, on fait notre championnat avec Brive, Oyonnax et Agen et on prie pour que la pièce tombe toujours du bon côté. Mais un jour ou l'autre, elle tombera du mauvais côté. 

 

  • Upvote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mahatma a dit :

il me semblait avoir été clair pourtant, je vais me répéter une dernière fois:

-le seul aspect du plan de lacroix qui m'intéresse est comment il compte faire rentrer des €€€€. Je ne dis pas qu'il est naze son plan, je ne le connais pas. Mais dans le fonctionnement actuel qui ferme le club à tout investissement important venant de l'extérieur, il n'y aura pas de miracle. Pour l'heure, c'est donc changer X par Y dans exactement le même cadre momifié et comme le pensait einstein (bis), mêmes causes, mêmes effets et comme le pensait Darwin (bis), tu changes ou tu crèves. 

-ouvrir le conclave et permettre à un investisseur de s'asseoir autour de la table et d'être véritablement associé aux décisions, voire de lui faire confiance et lui donner les clés. Bref, faire l'inverse de ce que l'on fait aujourd'hui avec fiducial.

J'ai l'impression de me répéter sans cesse et d'avoir toujours en face des cathares stadistes qui ne voulant entendre ce que je dis pourtant clairement me demande de répéter à nouveau comme si j'allais être saisi d'effroi et de honte en le répétant. Non, donc pour que ce soit clair: si l'on veut revoir le ST soulever un trophée sans prendre 10 ans dans la gueule, on cherche les euros où ils sont et on s'adapte. 

Sinon, on fait notre championnat avec Brive, Oyonnax et Agen et on prie pour que la pièce tombe toujours du bon côté. Mais un jour ou l'autre, elle tombera du mauvais côté. 

 

 

Le "conclave" ne refuse pas les investisseurs et le pognon. La preuve, on a toujours eu le plus gros budget, Fiducial possède 10% des parts, on a 36 partenaires, Lacroix a trouvé un accord avec Infront Sports & Media, etc, etc...

Par contre, l'investisseur (comme Fiducial actuellement) qui dit "je ne file le chèque que si je prends le contrôle du club", ils leur disent encore non. En gros, ils refusent de vendre le club tout simplement. N'ayons pas peur des mots.

 

Et pour moi, ils ont raison, le club n'a pas encore à être vendu à un mécène (une personne ou une entreprise). 

Le club a une telle attractivité (médiatique et financière) que s'il était bien géré, il saurait être en haut de l'affiche sans un milliardaire.

Il y a eu manifestement des prises de conscience sur les erreurs du passés, Bouscatel (qui n'était plus du tout l'homme de la situation) semble être remplacé par un mec qui se bouge et veut relancer le club. Laissons lui une chance avant de dire que c'est foutu et qu'il faut vendre. Même si ca peut prendre un peu de temps.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mahatma a dit :

Mais j'ai pas dit qu'il ne faut pas Lacroix. Je ne vais pas faire un sitting pour empêcher sa venue.

S'il vient pour changer progressivement le fonctionnement du club, bienvenue à lui.

Mais là, il vient chaperonné par le cardinal qui préside le conclave pour justement que rien ne change....

Alors, à part s'il a hérité d'un émir saoudien dernièrement, je ne vois pas trop ce qu'il va faire. Sans ouverture et sans €€€ supplémentaires, il fera rien de plus que ce qui a été fait les années précédentes.

Ben c'est bien le problème 

Au ST, tu ne prends pas le pouvoir 

On te le confie 

C'est le système qui veut ça 

Mais pour commencer à vouloir changer celui-ci faut déjà y entrer au coeur .

Apres, loin de moi l'idée de me faire l'avocat de Lacroix mais je suis sur que le gars a conscience des défis qui attendent le ST et notamment une refonte totale de ce système en vase-semi clos

Boucsou a été un formidable dirigeant pendant pas mal de temps , mais il a été largué sur la fin et surtout il n'a pas compris (à l'instar de Novès également )  que le ST gagnant , ce n'était pas l'un  ou l'autre ,c'etait les 2 ensemble bossant en totale synergie .

Mais encore une fois, si tu t'attends à retrouver très rapidement les sommets , effectivement passe ton chemin parce que ce ne sera pas le cas .

Y'a beaucoup de boulot ,à tous les niveaux .

Mais faut bien commencer par quelque chose et ce quelque chose ça commence par l'accession au pouvoir 

C'est pas bandant, je le reconnais (ou plutôt tout aussi bandant qu'un match de challenge cup contre Timisoara:clin)

Mais n'ayant pas de mécène sous la main et n'étant pas assis sur du pétrole , faut bien faire les choses dans l'ordre .

Là il était juste question d'assurer la survie du club .

Pour le reste , réinventer ce club (parce que c'est possible oui) il faudra du temps ,au moins 2 ou 3 ans 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...