Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il vaut mieux fusionner quand les deux équipes sont dans la même division. Disons donc dans un an ou deux.

Ça pourra donner un nouvel élan pour remonter rapidement en top14.

Voilà une gestion prévoyante qu'il convient de saluer.

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Posté(e)

Pourquoi pas en faire un club partenaire comme on peut retrouver en football avec Lyon et Borug en Bresse à qui on prêterait certains de nos meilleurs espoirs pour qu'ils puissent progresser en professionnel et non en espoirs ?

Posté(e)

y en a un autre emploi fictif qui arrive.....

Posté(e)

C' est y pas de la promotion.

D' entraîneur des lignes arrières de l' Ubb, il passe Directeur sportif au ST.  :nuke:

Posté(e)

J'avais pourtant lu que Lacrox prenait en direct le sportif

et donc pas besoin de directeur sportif

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

J'avais pourtant lu que Lacrox prenait en direct le sportif

et donc pas besoin de directeur sportif

Fallait peut être  comprendre " le temps de nommer NTK" ?

Apres, vu du foot, je suis surpris de la légèreté avec laquelle on considère le rôle d'un directeur sportif au rugby 

Hormis à l'ASM avec Lhermet et anciennement Rancoule au ST , c'est souvent du n'importe quoi ,du recasage en règle 

Peut être parce que le recrutement des clubs fortunés se fait par les présidents eux-mêmes ( ou par les entraineurs )

C'est un peu leur chasse gardée 

Pourtant,si y'a un poste hyper important et hyper intéressant dans un club de sport-co ,c'est bien celui de manager/directeur sportif 

Surtout, pour le volet recrutement, c'est hyper important d'avoir des réseaux,un carnet d'adresse 

Bref, c'est un truc qui s'improvise pas , qui demande beaucoup, beaucoup de temps pour se construire 

On a lu d'ailleurs que Pelous n'a jamais vraiment su comment apprehender ce rôle 

Je suis pas certain qu'NTK soit si different de lui mais bon 

Lacroix place ses hommes ,c'est normal, seul l'avenir nous dira si c'était les bons choix ...

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Sans doute pas le plus grand bouleversement au sein du staff mais le passage de Laurent Thuery (ex Pau, ancien Espoir ST) qui était analyste vidéo de l'équipe 1 (avec Bouilhou - volet touche) aux mêmes fonctions mais chez les Espoirs n'est peut-être pas anodin.

On voit que Lacroix introduit - dans la mesure de ce que permettent les finances -  une mue assez importante de l'ensemble du staff, y compris dans les "détails", qui font la différence (prépa physique, analyse vidéo...).

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sans doute pas le plus grand bouleversement au sein du staff mais le passage de Laurent Thuery (ex Pau, ancien Espoir ST) qui était analyste vidéo de l'équipe 1 (avec Bouilhou - volet touche) aux mêmes fonctions mais chez les Espoirs n'est peut-être pas anodin.

On voit que Lacroix introduit - dans la mesure de ce que permettent les finances -  une mue assez importante de l'ensemble du staff, y compris dans les "détails", qui font la différence (prépa physique, analyse vidéo...).

Je reste persuadé que s'il avait pu il se serait aussi attaqué à Mola ...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Je reste persuadé que s'il avait pu il se serait aussi attaqué à Mola ...

je pense la meme chose

il veut faire un grand ménage

mais avec ses petits moyens (financiers) il pare au plus pressé 

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

je pense la meme chose

non, il lui avait renouvelé sa confiance avant la fin de la saison, quand il commençait a se positionner, avec un ultimatum d’être dans les 6 cette saison pour poursuivre ensuite

Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 09/07/2017 à 12:38, GuyNess a dit :

De là à mettre Galan responsable adjoint de l'équipe billetterie, il y va un peu fort qd même :yes:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

De là à mettre Galan responsable adjoint de l'équipe billetterie, il y va un peu fort qd même :yes:

Il rentre son ventre, ou il est bien plus affûté que d'habitude Galan ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

Je me posais exactement la même question ...

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Futé et affûté....

En conf de presse Lacroix a indiqué que les joueurs souffraient pas mal de la prépa physique (discours traditionnel d'avant-saison certes.)

Mais une de nos meilleures recrues finalement... c'est peut-être "Alex" Marco.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-francais-entretien-avec-alex-marco-le-champion-de-l-ombre-1443733807

Posté(e)
il y a 22 minutes, djemerj a dit :

Non, on a juste changé de préparateur physique.

Posté(e)

Il me semble qu'en début de saison dernière aussi, il était bien affûté pour la reprise.

Posté(e)
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

Il me semble qu'en début de saison dernière aussi, il était bien affûté pour la reprise.

Nope

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Non, on a juste changé de préparateur physique.

C'est photoshop, le

préparateur physique ! :sorcerer:

Posté(e)

Peut-être que Poitrenaud va mettre en place les méthodes skills qu'il a pu voir et appliquer en Afs, on verra bien.

La seule question que je me pose c'est pourquoi jamais fait avant?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Peut-être que Poitrenaud va mettre en place les méthodes skills qu'il a pu voir et appliquer en Afs, on verra bien.

Ouai je pense aussi qu'il pourrait venir pour ce genre de rôle, même si un N-Z serait mieux ... On peut payer Byron en binouze et sky non ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

S'il leur apprend à faire de l'évitement  au lieu du rentre-dedans, ce serait déjà pas mal.

• Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Gabi said:

S'il leur apprend à faire de l'évitement  au lieu du rentre-dedans, ce serait déjà pas mal.

On n'en veut pas au chevalard si c'est ça.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

[Mode Chome] En attaque, alors, seulement. [/Mode Chome]

• Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 9 heures, RMP a dit :

[Mode Chome] En attaque, alors, seulement. [/Mode Chome]

:nuke:

Posté(e)

J'aime bien sa clarté dans son discours. Je comprends mieux le rôle de Pelous.

J'adore son discours sur Maka. Il n'a plus la tete au ST donc il dégage... très bien.

Sur l'effectif en revanche, je le trouve un peu trop optimiste. On a des carences évidentes sur certains postes même si je suppose que dans son discours il intègre les jeunes qui sont pas loin de l'équipe pro. Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries 

Posté(e)

Poitrenaud revient bien pour les skills et la technique individuelle. Très bien !

Intéressant aussi son discours sur la mentalité et l'attitude des joueurs qui seront beaucoup plus surveillés qu'auparavant. Je pense qu'on avait accepté beaucoup trop d'écart ces derniers temps.

Par contre, on charge la mule en terme de "responsable" formation :

N'Tamack => manager général de la formation
Pierre Escalier => président du Centre de Formation

Cazalbou => vice-président Centre de Formation

Marfaing => directeur sportif du Centre de Formation

Pelous => responsable formation pré-Centre de formation

Poitrenaud => responsable formation technique individuelle

:biggrin:

Par contre, ça fait un peu chier que les internationaux zappent l'intégralité de la grosse préparation physique d'Alex Marco. Ils vont être à la ramasse à leur retour fin juillet.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Par contre, ça fait un peu chier que les internationaux zappent l'intégralité de la grosse préparation physique d'Alex Marco. Ils vont être à la ramasse à leur retour fin juillet.

Bah en même temps, la seule équipe que je connais qui a une baisse de rendement quand les internationaux reviennent au club, c'est l'ASM.

Donc si on peut suivre cet exemple, ça me va...:yes:

• Downvote 1
Posté(e)

Former des mentalités fortes avec une dose d'éthique et de technique

C'est toute la génération 90 qui vient expliquer aux jeunes comment on joue au rugby

On verra les résultats dans 3 ans mais je m'en réjouis !

L'avenir n'est pas le jeu du top14 actuel mais plutôt le style all black

Peut être que l'on s'apprête enfin à reprendre de l'avance sur les autres équipes qui vont continuer à miser sur golgoths, stars et étrangers en masse

Posté(e)
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries 

[Mode Colza]Au Chevalard c'est le contraire, en cas de pénurie il ne faut surtout pas serrer les fesses. [/Mode Colza]

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

J'aime bien sa clarté dans son discours. Je comprends mieux le rôle de Pelous.

J'adore son discours sur Maka. Il n'a plus la tete au ST donc il dégage... très bien.

Sur l'effectif en revanche, je le trouve un peu trop optimiste. On a des carences évidentes sur certains postes même si je suppose que dans son discours il intègre les jeunes qui sont pas loin de l'équipe pro. Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries 

Au vue du discours du bonhomme c'est clair que c'est la formation qui va compenser donc il faut s'attendre à voir des jeunes avoir beaucoup de minutes malgré leur "inexpérience", il faut leur donner du temps de jeu pour en acquérir de toutes façons, notamment en 3eme ligne avec Tolofua, Thévenot voir Loubières, 2ème ligne avec Manukula, Veragehe voir Malanda, au centre avec Tedder, Poï, Tauzin voir Iserable et enfin à l'aile Marty et hypothétiquement Baget

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Godfather a dit :

Ouai je pense aussi qu'il pourrait venir pour ce genre de rôle, même si un N-Z serait mieux ... On peut payer Byron en binouze et sky non ?

C'est la solution.

Chez nous, ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça :

Gibbes (maintenant Goutta) pour tout ce qui est phases de conquête.

Sadourny pour la technique individuelle

Bourdin pour la préparation physique

Azema pour le mouvement général (aidé par McIllroy analyste vidéo)

C'est fini le duo entraîneur des avants/entraîneur des 3/4. Même chez les amateurs.

Depuis que tout le monde doit savoir déblayer, percuter, passer, courir...

Posté(e)
il y a 51 minutes, Godfather a dit :

Au vue du discours du bonhomme c'est clair que c'est la formation qui va compenser donc il faut s'attendre à voir des jeunes avoir beaucoup de minutes malgré leur "inexpérience", il faut leur donner du temps de jeu pour en acquérir de toutes façons, notamment en 3eme ligne avec Tolofua, Thévenot voir Loubières, 2ème ligne avec Manukula, Veragehe voir Malanda, au centre avec Tedder, Poï, Tauzin voir Iserable et enfin à l'aile Marty et hypothétiquement Baget

Dommage que dans cette liste il n'y ait pas de 9

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Dommage que dans cette liste il n'y ait pas de 9

Cazalbou a encore du jus ;-)

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/12/2611190-apres-ntamack-poitrenaud-et-cazalbou-de-retour.html

Sur le fond, Didier Lacroix a le mérite de la cohérence du discours : nous n'avons certes plus les moyens de rivaliser avec les mécènes pour payer un joueur 1 M€/an hôpital non compris, mais son discours sur la formation et la volonté de miser sur les jeunes est en cohérence avec les moyens. N'Tamack, Pelous, Cazalbou, Poitrenaud....dans des styles différents, les jeunes en formation auront de sacrés encadrants !

Posté(e)
6 hours ago, MikaCuba said:

Former des mentalités fortes avec une dose d'éthique et de technique

C'est toute la génération 90 qui vient expliquer aux jeunes comment on joue au rugby

On verra les résultats dans 3 ans mais je m'en réjouis !

L'avenir n'est pas le jeu du top14 actuel mais plutôt le style all black

Peut être que l'on s'apprête enfin à reprendre de l'avance sur les autres équipes qui vont continuer à miser sur golgoths, stars et étrangers en masse

L'avenir, c'est l'ASM. Watch and learn. 

B):P

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Poitrenaud revient bien pour les skills et la technique individuelle. Très bien !

Intéressant aussi son discours sur la mentalité et l'attitude des joueurs qui seront beaucoup plus surveillés qu'auparavant. Je pense qu'on avait accepté beaucoup trop d'écart ces derniers temps.

Par contre, on charge la mule en terme de "responsable" formation :

N'Tamack => manager général de la formation
Pierre Escalier => président du Centre de Formation

Cazalbou => vice-président Centre de Formation

Marfaing => directeur sportif du Centre de Formation

Pelous => responsable formation pré-Centre de formation

Poitrenaud => responsable formation technique individuelle

:biggrin:

Et tout ça hors salary cap !! :chuis:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

l'après Novès se profile

retour des bannis de Guy au club petit à petit et tant mieux

j'espère que cette option formation portera ses fruits et j'en suis plus que ravi car c'est comme ça que le stade redeviendra performant et non pas en allant chercher à tire larigot des joueurs inutiles venant de partout

il faut des joueurs espoirs qui montent en équipe première tous les ans et un renouvellement régulier à ce niveau

Modifié par fablacks
  • Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 3 heures, fablacks a dit :

l'après Novès se profile

retour des bannis de Guy au club petit à petit et tant mieux

j'espère que cette option formation portera ses fruits et j'en suis plus que ravi car c'est comme ça que le stade redeviendra performant et non pas en allant chercher à tire larigot des joueurs inutiles venant de partout

il faut des joueurs espoirs qui montent en équipe première tous les ans et un renouvellement régulier à ce niveau

Je suis 100% d'accord avec toi le seul soucis c'est qu'il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année, que certains mécènes auront les moyens d'acheter nos meilleurs jeunes a un prix que l'on ne pourra pas suivre. Que l'EDF nous pénalisera de plus en plus avec des règles de plus en plus violente pour les clubs et des clubs qui tricherons sur les JIFF & co de plus en plus.

Posté(e)

Pour l'instant c'est presque parfait la gestion de Lacroix 

Les retours de Cazalbou et Poitrenaud c'est le top, on veut créer une identité forte avec un style de jeu qui a fait le force du ST par le passé et sortir des standards top14

Il ne manque plus que le retour d'un Trevor pour le côté fighting spirit :chuis:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, etienne a dit :

Pour l'instant c'est presque parfait la gestion de Lacroix 

Les retours de Cazalbou et Poitrenaud c'est le top, on veut créer une identité forte avec un style de jeu qui a fait le force du ST par le passé et sortir des standards top14

Il ne manque plus que le retour d'un Trevor pour le côté fighting spirit :chuis:

Et René, il a fait un pot de depart?

Posté(e)
il y a 47 minutes, etienne a dit :

Ça ne pourrait pas nous faire de mal en effet. Et pour ce qui est de l'amour du club, je pense que personne ne peut en douter.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

Je suis 100% d'accord avec toi le seul soucis c'est qu'il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année, que certains mécènes auront les moyens d'acheter nos meilleurs jeunes a un prix que l'on ne pourra pas suivre. Que l'EDF nous pénalisera de plus en plus avec des règles de plus en plus violente pour les clubs et des clubs qui tricherons sur les JIFF & co de plus en plus.

Accepter de ne pas gagner chaque année, d'accord, bien sur mais devenir l'AJ Auxerre du Top14, non merci. Former des jeunes pour les mécènes, non merci ! 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Figaro31 a dit :

Accepter de ne pas gagner chaque année, d'accord, bien sur mais devenir l'AJ Auxerre du Top14, non merci. Former des jeunes pour les mécènes, non merci ! 

On concentre quand même un tiers de l'équipe-type des promesses / Espoirs de la saison prochaine (version Midi Olympique)...C'est quand même assez exceptionnel !

C'est clair que si certains explosent dès la saison prochaine, va falloir être assez réactif sur la gestion des fins de contrat, sans trop tergiverser, suivez mon regard...:clin

1 - Rodrigue Neti (Stade toulousain)
2 - Ruffenach (Montpellier)
3 - Setiano (Toulon)
4 -  Rebbadj (Toulon)
5 - Tanguy (La Rochelle)

6 -  Kornath (Montpellier)
7 -  Pesenti (Pau)
8 - Roumat (Bordeaux-Bègles)
9 - Lobzhanidze (Brive)
10 - Romain Ntamack (Stade toulousain)
11-  Fartass (Stade-Français)
12-  Septar (Clermont)
13-  Decron (Bordeaux-Bègles)
14-  Ngandebe (Montpellier)
15-  Thomas Ramos (Stade toulousain)

Remplaçants:

16-  Peato Mauvaka (Stade toulousain)
17-  Béthune (Agen)
18-  Florian Veraeghe (Stade toulousain)
19 Selevasio Tolofua (Stade toulousain)

20-  Sanga (Montpellier)
21-  Noble (La Rochelle)
22-  Immelman (Montpellier)
23- Clément Castets (Stade toulousain)

Posté(e)

Non mais faudra un jour m'expliquer la hype sur Selevasio Tolofua ....

Ceux qui voient les espoirs peuvent ils nous en dire plus parce que moi a chaque fois J'ai rien vu de chez rien ...

• Upvote 2
Posté(e)

Manque aussi Nicoué, surclassé en U20, et enfin débarrassé de sa blessure qui l'a empêché de pointer son nez en Top 14 l'an passé. Je fonde de gros espoirs sur ce tout jeune ailier. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais faudra un jour m'expliquer la hype sur Selevasio Tolofua ....

Ceux qui voient les espoirs peuvent ils nous en dire plus parce que moi a chaque fois J'ai rien vu de chez rien ...

c'est comme aldegherri,...mais ne dis rien, on va croire que tu ne comprends rien au rugby