diogene Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 (modifié) Il vaut mieux fusionner quand les deux équipes sont dans la même division. Disons donc dans un an ou deux. Ça pourra donner un nouvel élan pour remonter rapidement en top14. Voilà une gestion prévoyante qu'il convient de saluer. Modifié 5 juillet 2017 par diogene 2
Godfather Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Pourquoi pas en faire un club partenaire comme on peut retrouver en football avec Lyon et Borug en Bresse à qui on prêterait certains de nos meilleurs espoirs pour qu'ils puissent progresser en professionnel et non en espoirs ?
capitole46 Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 2 heures, psgsta231 a dit : C'est donc officiel pour Elissalde:http://www.stadetoulousain.fr/actu/7579/communique-officiel-le-club-et-j-b-elissalde-mettent-un-terme-a-leur-collaboration Bon, voilà. Merci pour tout (comme Fonzie).
barnabo Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 y en a un autre emploi fictif qui arrive.....
mojito Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Peut être ça ?? https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/stade-toulousain-emile-ntamack-remplace-fabien-pelous-poste-directeur-sportif_9830464.html
barnabo Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 31 minutes, mojito a dit : Peut être ça ?? https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/stade-toulousain-emile-ntamack-remplace-fabien-pelous-poste-directeur-sportif_9830464.html Voila...
tire-bouchon Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 C' est y pas de la promotion. D' entraîneur des lignes arrières de l' Ubb, il passe Directeur sportif au ST.
GuyNess Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 J'avais pourtant lu que Lacrox prenait en direct le sportif et donc pas besoin de directeur sportif 1
Pacino31 Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 il y a une heure, GuyNess a dit : J'avais pourtant lu que Lacrox prenait en direct le sportif et donc pas besoin de directeur sportif Fallait peut être comprendre " le temps de nommer NTK" ? Apres, vu du foot, je suis surpris de la légèreté avec laquelle on considère le rôle d'un directeur sportif au rugby Hormis à l'ASM avec Lhermet et anciennement Rancoule au ST , c'est souvent du n'importe quoi ,du recasage en règle Peut être parce que le recrutement des clubs fortunés se fait par les présidents eux-mêmes ( ou par les entraineurs ) C'est un peu leur chasse gardée Pourtant,si y'a un poste hyper important et hyper intéressant dans un club de sport-co ,c'est bien celui de manager/directeur sportif Surtout, pour le volet recrutement, c'est hyper important d'avoir des réseaux,un carnet d'adresse Bref, c'est un truc qui s'improvise pas , qui demande beaucoup, beaucoup de temps pour se construire On a lu d'ailleurs que Pelous n'a jamais vraiment su comment apprehender ce rôle Je suis pas certain qu'NTK soit si different de lui mais bon Lacroix place ses hommes ,c'est normal, seul l'avenir nous dira si c'était les bons choix ...
Saint Thomas ST Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Sans doute pas le plus grand bouleversement au sein du staff mais le passage de Laurent Thuery (ex Pau, ancien Espoir ST) qui était analyste vidéo de l'équipe 1 (avec Bouilhou - volet touche) aux mêmes fonctions mais chez les Espoirs n'est peut-être pas anodin. On voit que Lacroix introduit - dans la mesure de ce que permettent les finances - une mue assez importante de l'ensemble du staff, y compris dans les "détails", qui font la différence (prépa physique, analyse vidéo...). Modifié 9 juillet 2017 par Saint Thomas ST 1
Pacino31 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit : Sans doute pas le plus grand bouleversement au sein du staff mais le passage de Laurent Thuery (ex Pau, ancien Espoir ST) qui était analyste vidéo de l'équipe 1 (avec Bouilhou - volet touche) aux mêmes fonctions mais chez les Espoirs n'est peut-être pas anodin. On voit que Lacroix introduit - dans la mesure de ce que permettent les finances - une mue assez importante de l'ensemble du staff, y compris dans les "détails", qui font la différence (prépa physique, analyse vidéo...). Je reste persuadé que s'il avait pu il se serait aussi attaqué à Mola ... 1
GuyNess Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Je reste persuadé que s'il avait pu il se serait aussi attaqué à Mola ... je pense la meme chose il veut faire un grand ménage mais avec ses petits moyens (financiers) il pare au plus pressé
barnabo Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : je pense la meme chose il veut faire un grand ménage mais avec ses petits moyens (financiers) il pare au plus pressé non, il lui avait renouvelé sa confiance avant la fin de la saison, quand il commençait a se positionner, avec un ultimatum d’être dans les 6 cette saison pour poursuivre ensuite
Saint Thomas ST Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Posté(e) 11 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 12:38, GuyNess a dit : il veut faire un grand ménage mais avec ses petits moyens (financiers) il pare au plus pressé De là à mettre Galan responsable adjoint de l'équipe billetterie, il y va un peu fort qd même
djemerj Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : De là à mettre Galan responsable adjoint de l'équipe billetterie, il y va un peu fort qd même Il rentre son ventre, ou il est bien plus affûté que d'habitude Galan ? 1
gronounours Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 4 minutes, djemerj a dit : Il rentre son ventre, ou il est bien plus affûté que d'habitude Galan ? Je me posais exactement la même question ...
Saint Thomas ST Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Posté(e) 11 juillet 2017 (modifié) Futé et affûté.... En conf de presse Lacroix a indiqué que les joueurs souffraient pas mal de la prépa physique (discours traditionnel d'avant-saison certes.) Mais une de nos meilleures recrues finalement... c'est peut-être "Alex" Marco. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-francais-entretien-avec-alex-marco-le-champion-de-l-ombre-1443733807 Modifié 11 juillet 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 22 minutes, djemerj a dit : Il rentre son ventre, ou il est bien plus affûté que d'habitude Galan ? Non, on a juste changé de préparateur physique.
brayaud's Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Il me semble qu'en début de saison dernière aussi, il était bien affûté pour la reprise.
Godfather Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 21 minutes, brayaud's a dit : Il me semble qu'en début de saison dernière aussi, il était bien affûté pour la reprise. Nope
Bracame Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Non, on a juste changé de préparateur physique. C'est photoshop, le préparateur physique !
No troll Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/11/2610580-poitrenaud-et-cazalbou-de-retour-au-stade-toulousain.html 1
Tlsefred31 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Peut-être que Poitrenaud va mettre en place les méthodes skills qu'il a pu voir et appliquer en Afs, on verra bien. La seule question que je me pose c'est pourquoi jamais fait avant?
Godfather Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Peut-être que Poitrenaud va mettre en place les méthodes skills qu'il a pu voir et appliquer en Afs, on verra bien. La seule question que je me pose c'est pourquoi jamais fait avant? Ouai je pense aussi qu'il pourrait venir pour ce genre de rôle, même si un N-Z serait mieux ... On peut payer Byron en binouze et sky non ?
Gabi Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : Peut-être que Poitrenaud va mettre en place les méthodes skills qu'il a pu voir et appliquer en Afs, on verra bien. La seule question que je me pose c'est pourquoi jamais fait avant? S'il leur apprend à faire de l'évitement au lieu du rentre-dedans, ce serait déjà pas mal. 1
Colza Nostra Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 1 minute ago, Gabi said: S'il leur apprend à faire de l'évitement au lieu du rentre-dedans, ce serait déjà pas mal. On n'en veut pas au chevalard si c'est ça.
RMP Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 26 minutes, Gabi a dit : S'il leur apprend à faire de l'évitement au lieu du rentre-dedans, ce serait déjà pas mal. [Mode Chome] En attaque, alors, seulement. [/Mode Chome] 2
Invité chomelaregle Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 9 heures, RMP a dit : [Mode Chome] En attaque, alors, seulement. [/Mode Chome]
clemuche Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 http://www.stadetoulousain.fr/actu/7590/didier-lacroix-lambition-du-stade-cest-de-former-des-hommes
Glorin Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 J'aime bien sa clarté dans son discours. Je comprends mieux le rôle de Pelous. J'adore son discours sur Maka. Il n'a plus la tete au ST donc il dégage... très bien. Sur l'effectif en revanche, je le trouve un peu trop optimiste. On a des carences évidentes sur certains postes même si je suppose que dans son discours il intègre les jeunes qui sont pas loin de l'équipe pro. Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries
Gabi Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Poitrenaud revient bien pour les skills et la technique individuelle. Très bien ! Intéressant aussi son discours sur la mentalité et l'attitude des joueurs qui seront beaucoup plus surveillés qu'auparavant. Je pense qu'on avait accepté beaucoup trop d'écart ces derniers temps. Par contre, on charge la mule en terme de "responsable" formation : N'Tamack => manager général de la formation Pierre Escalier => président du Centre de Formation Cazalbou => vice-président Centre de Formation Marfaing => directeur sportif du Centre de Formation Pelous => responsable formation pré-Centre de formation Poitrenaud => responsable formation technique individuelle Par contre, ça fait un peu chier que les internationaux zappent l'intégralité de la grosse préparation physique d'Alex Marco. Ils vont être à la ramasse à leur retour fin juillet.
puppets Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Par contre, ça fait un peu chier que les internationaux zappent l'intégralité de la grosse préparation physique d'Alex Marco. Ils vont être à la ramasse à leur retour fin juillet. Bah en même temps, la seule équipe que je connais qui a une baisse de rendement quand les internationaux reviennent au club, c'est l'ASM. Donc si on peut suivre cet exemple, ça me va... 1
MikaCuba Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Former des mentalités fortes avec une dose d'éthique et de technique C'est toute la génération 90 qui vient expliquer aux jeunes comment on joue au rugby On verra les résultats dans 3 ans mais je m'en réjouis ! L'avenir n'est pas le jeu du top14 actuel mais plutôt le style all black Peut être que l'on s'apprête enfin à reprendre de l'avance sur les autres équipes qui vont continuer à miser sur golgoths, stars et étrangers en masse
RMP Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 3 heures, Glorin a dit : Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries [Mode Colza]Au Chevalard c'est le contraire, en cas de pénurie il ne faut surtout pas serrer les fesses. [/Mode Colza] 1
Godfather Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 4 heures, Glorin a dit : J'aime bien sa clarté dans son discours. Je comprends mieux le rôle de Pelous. J'adore son discours sur Maka. Il n'a plus la tete au ST donc il dégage... très bien. Sur l'effectif en revanche, je le trouve un peu trop optimiste. On a des carences évidentes sur certains postes même si je suppose que dans son discours il intègre les jeunes qui sont pas loin de l'équipe pro. Mais au centre et en 2/3eme ligne... il va falloir serrer les fesses et croiser les doigts pour éviter des pénuries Au vue du discours du bonhomme c'est clair que c'est la formation qui va compenser donc il faut s'attendre à voir des jeunes avoir beaucoup de minutes malgré leur "inexpérience", il faut leur donner du temps de jeu pour en acquérir de toutes façons, notamment en 3eme ligne avec Tolofua, Thévenot voir Loubières, 2ème ligne avec Manukula, Veragehe voir Malanda, au centre avec Tedder, Poï, Tauzin voir Iserable et enfin à l'aile Marty et hypothétiquement Baget 2
brayaud's Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 16 heures, Godfather a dit : Ouai je pense aussi qu'il pourrait venir pour ce genre de rôle, même si un N-Z serait mieux ... On peut payer Byron en binouze et sky non ? C'est la solution. Chez nous, ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça : Gibbes (maintenant Goutta) pour tout ce qui est phases de conquête. Sadourny pour la technique individuelle Bourdin pour la préparation physique Azema pour le mouvement général (aidé par McIllroy analyste vidéo) C'est fini le duo entraîneur des avants/entraîneur des 3/4. Même chez les amateurs. Depuis que tout le monde doit savoir déblayer, percuter, passer, courir...
Raphaelle Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 51 minutes, Godfather a dit : Au vue du discours du bonhomme c'est clair que c'est la formation qui va compenser donc il faut s'attendre à voir des jeunes avoir beaucoup de minutes malgré leur "inexpérience", il faut leur donner du temps de jeu pour en acquérir de toutes façons, notamment en 3eme ligne avec Tolofua, Thévenot voir Loubières, 2ème ligne avec Manukula, Veragehe voir Malanda, au centre avec Tedder, Poï, Tauzin voir Iserable et enfin à l'aile Marty et hypothétiquement Baget Dommage que dans cette liste il n'y ait pas de 9 1
Saint Thomas ST Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Posté(e) 12 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Dommage que dans cette liste il n'y ait pas de 9 Cazalbou a encore du jus ;-) http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/12/2611190-apres-ntamack-poitrenaud-et-cazalbou-de-retour.html Sur le fond, Didier Lacroix a le mérite de la cohérence du discours : nous n'avons certes plus les moyens de rivaliser avec les mécènes pour payer un joueur 1 M€/an hôpital non compris, mais son discours sur la formation et la volonté de miser sur les jeunes est en cohérence avec les moyens. N'Tamack, Pelous, Cazalbou, Poitrenaud....dans des styles différents, les jeunes en formation auront de sacrés encadrants ! Modifié 12 juillet 2017 par Saint Thomas ST
Neophyte Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 6 hours ago, MikaCuba said: Former des mentalités fortes avec une dose d'éthique et de technique C'est toute la génération 90 qui vient expliquer aux jeunes comment on joue au rugby On verra les résultats dans 3 ans mais je m'en réjouis ! L'avenir n'est pas le jeu du top14 actuel mais plutôt le style all black Peut être que l'on s'apprête enfin à reprendre de l'avance sur les autres équipes qui vont continuer à miser sur golgoths, stars et étrangers en masse L'avenir, c'est l'ASM. Watch and learn.
Maleli Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 7 heures, Gabi a dit : Poitrenaud revient bien pour les skills et la technique individuelle. Très bien ! Intéressant aussi son discours sur la mentalité et l'attitude des joueurs qui seront beaucoup plus surveillés qu'auparavant. Je pense qu'on avait accepté beaucoup trop d'écart ces derniers temps. Par contre, on charge la mule en terme de "responsable" formation : N'Tamack => manager général de la formation Pierre Escalier => président du Centre de Formation Cazalbou => vice-président Centre de Formation Marfaing => directeur sportif du Centre de Formation Pelous => responsable formation pré-Centre de formation Poitrenaud => responsable formation technique individuelle Par contre, ça fait un peu chier que les internationaux zappent l'intégralité de la grosse préparation physique d'Alex Marco. Ils vont être à la ramasse à leur retour fin juillet. Et tout ça hors salary cap !! 1
fablacks Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 (modifié) l'après Novès se profile retour des bannis de Guy au club petit à petit et tant mieux j'espère que cette option formation portera ses fruits et j'en suis plus que ravi car c'est comme ça que le stade redeviendra performant et non pas en allant chercher à tire larigot des joueurs inutiles venant de partout il faut des joueurs espoirs qui montent en équipe première tous les ans et un renouvellement régulier à ce niveau Modifié 13 juillet 2017 par fablacks 3
Invité Haoshin31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 3 heures, fablacks a dit : l'après Novès se profile retour des bannis de Guy au club petit à petit et tant mieux j'espère que cette option formation portera ses fruits et j'en suis plus que ravi car c'est comme ça que le stade redeviendra performant et non pas en allant chercher à tire larigot des joueurs inutiles venant de partout il faut des joueurs espoirs qui montent en équipe première tous les ans et un renouvellement régulier à ce niveau Je suis 100% d'accord avec toi le seul soucis c'est qu'il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année, que certains mécènes auront les moyens d'acheter nos meilleurs jeunes a un prix que l'on ne pourra pas suivre. Que l'EDF nous pénalisera de plus en plus avec des règles de plus en plus violente pour les clubs et des clubs qui tricherons sur les JIFF & co de plus en plus.
etienne Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Pour l'instant c'est presque parfait la gestion de Lacroix Les retours de Cazalbou et Poitrenaud c'est le top, on veut créer une identité forte avec un style de jeu qui a fait le force du ST par le passé et sortir des standards top14 Il ne manque plus que le retour d'un Trevor pour le côté fighting spirit 5
capitole46 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 19 minutes, etienne a dit : Pour l'instant c'est presque parfait la gestion de Lacroix Les retours de Cazalbou et Poitrenaud c'est le top, on veut créer une identité forte avec un style de jeu qui a fait le force du ST par le passé et sortir des standards top14 Il ne manque plus que le retour d'un Trevor pour le côté fighting spirit Et René, il a fait un pot de depart?
fifo Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 47 minutes, etienne a dit : Il ne manque plus que le retour d'un Trevor pour le côté fighting spirit Ça ne pourrait pas nous faire de mal en effet. Et pour ce qui est de l'amour du club, je pense que personne ne peut en douter.
Figaro31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit : Je suis 100% d'accord avec toi le seul soucis c'est qu'il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année, que certains mécènes auront les moyens d'acheter nos meilleurs jeunes a un prix que l'on ne pourra pas suivre. Que l'EDF nous pénalisera de plus en plus avec des règles de plus en plus violente pour les clubs et des clubs qui tricherons sur les JIFF & co de plus en plus. Accepter de ne pas gagner chaque année, d'accord, bien sur mais devenir l'AJ Auxerre du Top14, non merci. Former des jeunes pour les mécènes, non merci !
Saint Thomas ST Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Posté(e) 13 juillet 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Figaro31 a dit : Accepter de ne pas gagner chaque année, d'accord, bien sur mais devenir l'AJ Auxerre du Top14, non merci. Former des jeunes pour les mécènes, non merci ! On concentre quand même un tiers de l'équipe-type des promesses / Espoirs de la saison prochaine (version Midi Olympique)...C'est quand même assez exceptionnel ! C'est clair que si certains explosent dès la saison prochaine, va falloir être assez réactif sur la gestion des fins de contrat, sans trop tergiverser, suivez mon regard... 1 - Rodrigue Neti (Stade toulousain) 2 - Ruffenach (Montpellier) 3 - Setiano (Toulon) 4 - Rebbadj (Toulon) 5 - Tanguy (La Rochelle) 6 - Kornath (Montpellier) 7 - Pesenti (Pau) 8 - Roumat (Bordeaux-Bègles) 9 - Lobzhanidze (Brive)10 - Romain Ntamack (Stade toulousain) 11- Fartass (Stade-Français) 12- Septar (Clermont) 13- Decron (Bordeaux-Bègles) 14- Ngandebe (Montpellier)15- Thomas Ramos (Stade toulousain) Remplaçants: 16- Peato Mauvaka (Stade toulousain) 17- Béthune (Agen)18- Florian Veraeghe (Stade toulousain) 19 Selevasio Tolofua (Stade toulousain) 20- Sanga (Montpellier) 21- Noble (La Rochelle) 22- Immelman (Montpellier)23- Clément Castets (Stade toulousain) Modifié 13 juillet 2017 par Saint Thomas ST
Pacino31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Non mais faudra un jour m'expliquer la hype sur Selevasio Tolofua .... Ceux qui voient les espoirs peuvent ils nous en dire plus parce que moi a chaque fois J'ai rien vu de chez rien ... 2
Neophyte Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Manque aussi Nicoué, surclassé en U20, et enfin débarrassé de sa blessure qui l'a empêché de pointer son nez en Top 14 l'an passé. Je fonde de gros espoirs sur ce tout jeune ailier. 2
erixx1 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 58 minutes, Pacino31 a dit : Non mais faudra un jour m'expliquer la hype sur Selevasio Tolofua .... Ceux qui voient les espoirs peuvent ils nous en dire plus parce que moi a chaque fois J'ai rien vu de chez rien ... c'est comme aldegherri,...mais ne dis rien, on va croire que tu ne comprends rien au rugby
Messages recommandés