Maleli Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 5 minutes, erixx1 a dit : c'est comme aldegherri,...mais ne dis rien, on va croire que tu ne comprends rien au rugby Enfin Aldegheri c'est quand même un pilier droit qui tient (et plus que bien) toutes les mêlées. Dans le Top14 actuel c'est plus qu'appréciable
djemerj Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, Maleli a dit : Enfin Aldegheri c'est quand même un pilier droit qui tient (et plus que bien) toutes les mêlées. Dans le Top14 actuel c'est plus qu'appréciable Le problème est qu'il n'est pas capable de tenir plus de 35 minutes sur un match. Autant quand il avait commencé en pro, c'était normal, mais si cette année (à 24 ans et plus de 50 matchs en pro) il ne donne pas plus de garanti sur sa capacité à tenir plus longtemps sur un match, ça peut devenir inquiétant pour la suite de sa carrière Modifié 13 juillet 2017 par djemerj 1
Colza Nostra Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 6 hours ago, Haoshin31 said: il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année C'est pas fait ça ?
Tlsefred31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a une heure, Colza Nostra a dit : C'est pas fait ça ? Ben c'est quand même plus facile à accepter quand on supporte Clermont tout de même ...
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 (modifié) Les piliers droits qui tiennent en mêlée sur tous les terrains, je n' en connais pas beaucoup. Aldegheri doit d' abord subir une charge de travail qui ne permet de papillonner. Que je sache notre meilleur pilier droit français n' est pas un un véloce. Aldegheri a besoin de s' affirmer en pilier. Son niveau technique est bien à la hauteur de l' EdF. Dans un championnat qui fait de la mêlée une machine à détruire et non pas à construire, je trouve qu'il est trés bien. Le jour ou cette phase de jeu servira de rampe de lancement, on pourra juger Aldegheri. Pas avant. Modifié 13 juillet 2017 par tire-bouchon 2
Raphaelle Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit : Les piliers droits qui tiennent en mêlée sur tous les terrains, je n' en connais pas beaucoup. Aldegheri doit d' abord subir une charge de travail qui ne permet de papillonner. Que je sache notre meilleur pilier droit français n' est pas un un véloce. Aldegheri a besoin de s' affirmer en pilier. Son niveau technique est bien à la hauteur de l' EdF. Dans un championnat qui fait de la mêlée une machine à détruire et non pas à construire, je trouve qu'il est trés bien. Le jour ou cette phase de jeu servira de rampe de lancement, on pourra juger Aldegheri. Pas avant. De plus, il est encore jeune pour un pilier. S'il progresse sur le physique, sans recours au pharmacien, peut-être avec de nouvelles méthodes d'entrainement, on en reparlera dans 3 ans.
Godfather Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 7 heures, Pacino31 a dit : Non mais faudra un jour m'expliquer la hype sur Selevasio Tolofua .... Ceux qui voient les espoirs peuvent ils nous en dire plus parce que moi a chaque fois J'ai rien vu de chez rien ... Ben il a un profil très intéressant même nos amies anglais qui commentaient le mondial U20 le reconnaissait, il est puissant (1m86, 110kg), véloce, très bon défenseur, possède une belle capacité à casser le premier plaquage et à faire jouer derrière lui et il est très loin d'être limité techniquement comme certains le pense. Son défaut principale c'est sa tendance à disparaître par moment des matchs. Personnellement pour l'avoir vue en espoirs (3 fois),au 6 nations U20 et au mondial U20 je pense qu'il est le plus talentueux de sa génération avec Ruaud (bouder par le staff suite à des problèmes en interne) et Pesenti. C'est un profil qu'on a pas en 3eme ligne. Il me fait penser à Faletau 1
tolosaforever Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a une heure, Godfather a dit : Ben il a un profil très intéressant même nos amies anglais qui commentaient le mondial U20 le reconnaissait, il est puissant (1m86, 110kg), véloce, très bon défenseur, possède une belle capacité à casser le premier plaquage et à faire jouer derrière lui et il est très loin d'être limité techniquement comme certains le pense. Son défaut principale c'est sa tendance à disparaître par moment des matchs. Personnellement pour l'avoir vue en espoirs (3 fois),au 6 nations U20 et au mondial U20 je pense qu'il est le plus talentueux de sa génération avec Ruaud (bouder par le staff suite à des problèmes en interne) et Pesenti. C'est un profil qu'on a pas en 3eme ligne. Il me fait penser à Faletau Moi j'espère me tromper à son sujet mais je ne le trouve pas exceptionnel du tout, en tout cas je ne vois pas un gros potentiel 1
Batoral Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 2 heures, tolosaforever a dit : Moi j'espère me tromper à son sujet mais je ne le trouve pas exceptionnel du tout, en tout cas je ne vois pas un gros potentiel Cros : 23 ans, Tolofua : 20ans. Il a encore de la marge pour se révéler sachant que Cros n'est devenu régulier des feuilles de matchs que depuis cette année. Si son explosivité se rapproche de celle de son frère il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour le montrer. Si il joue bien entendu... 3
Raphaelle Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 7 heures, Batoral a dit : Cros : 23 ans, Tolofua : 20ans. Il a encore de la marge pour se révéler sachant que Cros n'est devenu régulier des feuilles de matchs que depuis cette année. Si son explosivité se rapproche de celle de son frère il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour le montrer. Si il joue bien entendu... Et puis il n'a pas le côté technique du talon à travailler, en plus de tout le reste, donc on a bon espoir !
Raphaelle Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Autre sujet : le 9 Je suis vraiment très inquiète sur ce poste. On n'a que 2 joueurs sur ce poste, Bezy et Dupont qui sera à mi-temps cause EdF. Aucun espoir apparemment, puisque les 3 qui jouaient l'an dernier régulièrement sont partis. Reste Doussain : mais lui aussi ne sera pas la tout le temps, et il est 10, plus 9, j'espère qu'on ne recommencera pas avec lui, ce serait mauvais pour lui et pour l'équipe. Comme en 10 on a Holmes, Doussain et N'Tamack, plus peut-être Tedder (10 ou 12 ?), ce n'est pas énorme, avec Holmes qui fera peut-être des piges au centre où on est aussi assez pauvres et qui se blesse aussi parfois, c'est vraiment juste. Mais ça personne n'en parle, ni Lacroix ni les entraineurs. 2
fablacks Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 11 heures, Godfather a dit : Ben il a un profil très intéressant même nos amies anglais qui commentaient le mondial U20 le reconnaissait, il est puissant (1m86, 110kg), véloce, très bon défenseur, possède une belle capacité à casser le premier plaquage et à faire jouer derrière lui et il est très loin d'être limité techniquement comme certains le pense. Son défaut principale c'est sa tendance à disparaître par moment des matchs. Personnellement pour l'avoir vue en espoirs (3 fois),au 6 nations U20 et au mondial U20 je pense qu'il est le plus talentueux de sa génération avec Ruaud (bouder par le staff suite à des problèmes en interne) et Pesenti. C'est un profil qu'on a pas en 3eme ligne. Il me fait penser à Faletau déjà il ne fait que 100 kilos et ne joue pas du tout sur sa puissance car il a un gabarit plutôt modeste pour un troisième ligne! il se rapproche plus du profil gratteur récupérateur du style hooper et todd que de faletau! je ne sais pas ce que tu en penses si on parle bien du frère Tolofua
fablacks Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 22 heures, Haoshin31 a dit : Je suis 100% d'accord avec toi le seul soucis c'est qu'il va falloir accepter que le ST ne gagne pas chaque année, que certains mécènes auront les moyens d'acheter nos meilleurs jeunes a un prix que l'on ne pourra pas suivre. Que l'EDF nous pénalisera de plus en plus avec des règles de plus en plus violente pour les clubs et des clubs qui tricherons sur les JIFF & co de plus en plus. Je suis plus pour une réduction du nombre de matchs en passant à un top 12 ce qui serait moins handicapant pour certains clubs pour alimenter l'EDF! ensuite c'est sûr qu'avec cet escroc de laporte et cette escroquerie de LNR les choses ne vont pas changer niveau mécénat salary cap et JIFF! de vraies enflures
capitole46 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Autre sujet : le 9 Je suis vraiment très inquiète sur ce poste. On n'a que 2 joueurs sur ce poste, Bezy et Dupont qui sera à mi-temps cause EdF. Aucun espoir apparemment, puisque les 3 qui jouaient l'an dernier régulièrement sont partis. Reste Doussain : mais lui aussi ne sera pas la tout le temps, et il est 10, plus 9, j'espère qu'on ne recommencera pas avec lui, ce serait mauvais pour lui et pour l'équipe. Comme en 10 on a Holmes, Doussain et N'Tamack, plus peut-être Tedder (10 ou 12 ?), ce n'est pas énorme, avec Holmes qui fera peut-être des piges au centre où on est aussi assez pauvres et qui se blesse aussi parfois, c'est vraiment juste. Mais ça personne n'en parle, ni Lacroix ni les entraineurs. Déjà, est-ce qu'on va appeler les 50 de la liste elite à chaque fois? Si non, ça m'étonnerait qu on prenne Doussain et N'Tamack a chaque fois. D'facons, cette saison, on sera raduc' partout tout le long.
tire-bouchon Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Et moi je le répète, je suis pour un réaménagement du calendrier. Je suis pour le raccourcissement des vacances d' été et le rallongement des vacances d' hiver ( pendant le Td6N).
Gabi Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Autre sujet : le 9 Je suis vraiment très inquiète sur ce poste. On n'a que 2 joueurs sur ce poste, Bezy et Dupont qui sera à mi-temps cause EdF. Aucun espoir apparemment, puisque les 3 qui jouaient l'an dernier régulièrement sont partis. Reste Doussain : mais lui aussi ne sera pas la tout le temps, et il est 10, plus 9, j'espère qu'on ne recommencera pas avec lui, ce serait mauvais pour lui et pour l'équipe. Comme en 10 on a Holmes, Doussain et N'Tamack, plus peut-être Tedder (10 ou 12 ?), ce n'est pas énorme, avec Holmes qui fera peut-être des piges au centre où on est aussi assez pauvres et qui se blesse aussi parfois, c'est vraiment juste. Mais ça personne n'en parle, ni Lacroix ni les entraineurs. En cas d'extrême coup dur (genre tous les internationaux sont appelés et les autres sont blessés), on fera comme tout le monde : on prendra un joker médical sudiste.
capitole46 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 DuPlessis peut jouer plusieurs matchs le week-end ?
Gabi Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 1 minute, capitole46 a dit : DuPlessis peut jouer plusieurs matchs le week-end ? Oui, bien sûr, si la demande auprès de la ligue est parvenue dans les délais reglelentaires stricts de plus de 10 minutes avant le coup d'envoi.
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Oui, bien sûr, si la demande auprès de la ligue est parvenue dans les délais reglelentaires stricts de plus de 10 minutes avant le coup d'envoi. Non c'est uniquement la jurisprudence Mohed#EDF#sponsor#Laporte#magouille ça ... Pour le autres clubs, c'est different ... Modifié 14 juillet 2017 par Pacino31
Colza Nostra Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 20 hours ago, Tlsefred31 said: Ben c'est quand même plus facile à accepter quand on supporte Clermont tout de même ... Fais pas le chaud à ce rythme dans moins d'un millénaire on est devant vous au palmarès. 4
gronounours Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 5 heures, Colza Nostra a dit : Fais pas le chaud à ce rythme dans moins d'un millénaire on est devant vous au palmarès. J'ai hâte de voir ça ...
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Peut-être qu'on aura mille Brennus. Modifié 14 juillet 2017 par Neophyte
Bracame Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a une heure, Neophyte a dit : Peut-être qu'on aura mille Brennus. Ayé. Une finale gagnée et paf ! On passe de loser à gromelon... 1
Godfather Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Il y a 11 heures, fablacks a dit : déjà il ne fait que 100 kilos et ne joue pas du tout sur sa puissance car il a un gabarit plutôt modeste pour un troisième ligne! il se rapproche plus du profil gratteur récupérateur du style hooper et todd que de faletau! je ne sais pas ce que tu en penses si on parle bien du frère Tolofua Selevasio Tolofua Troisieme ligne Taille: 1.86 m Poids: 110 kg Eurosport Beaucoup moins gratteur et beaucoup plus impliqué que ne le sont Hooper ou Todd par le jeu offensif Modifié 14 juillet 2017 par Godfather
erixx1 Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Le 7/14/2017 à 07:50, fablacks a dit : déjà il ne fait que 100 kilos et ne joue pas du tout sur sa puissance car il a un gabarit plutôt modeste pour un troisième ligne! il se rapproche plus du profil gratteur récupérateur du style hooper et todd que de faletau! je ne sais pas ce que tu en penses si on parle bien du frère Tolofua Sans dec...on se demande s'il n'est pas un peu surcotė, et la tu nous sors une comparaison suréaliste 1
Gabi Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Pour moi, en terme de comparaison, je dirai que Selavasio Tolofua a la puissance de Picamoles, plaque comme Dusautoir et saute comme Harinordoquy. Sans lui mettre la pression bien sûr. 3
tire-bouchon Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 C'est la description de la copine de Fonzie, sauf qu' elle boit en plus.
Papalou Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 il y a 48 minutes, Gabi a dit : Pour moi, en terme de comparaison, je dirai que Selavasio Tolofua a la puissance de Picamoles, plaque comme Dusautoir et saute comme Harinordoquy. Sans lui mettre la pression bien sûr. Comme moi à 20 ans, c'est dingue ça.
fonzie Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : C'est la description de la copine de Fonzie, sauf qu' elle boit en plus. La meilleure copine de fonzie c'est sa bouteille. Jamais déçu...
erixx1 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Le Stade vient de signer un partenariat de 5 ans avec Carslsberg enfin une nouvelle recrue indiscutable 2
Maleli Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Intéressant d'avoir une recrue qui a de la bouteille pour encadrer tous les jeunes 3
fonzie Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 6 minutes, erixx1 a dit : Le Stade vient de signer un partenariat de 5 ans avec Carslsberg enfin une nouvelle recrue indiscutable 1
Bracame Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 (modifié) Carlsberg livrera directement les binouzes dans le bus ? Ou peut-être y installera-t-il une tireuse : la pression dans le bus, plutôt que sur le terrain. Modifié 19 juillet 2017 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 le jour où le ST signe un partenariat avec http://anthonymartin.be/fr/ Je prend un abonnement et je reste à la buvette avec Fonzie.
fonzie Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : le jour où le ST signe un partenariat avec http://anthonymartin.be/fr/ Je prend un abonnement et je reste à la buvette avec Fonzie. Même qu'on se fout qu'il n'y ait pas de spectacle sur le terrain...On regardera pas!!!!
Pit Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 7 heures, Bracame a dit : Carlsberg livrera directement les binouzes dans le bus ? Ou peut-être y installera-t-il une tireuse : la pression dans le bus, plutôt que sur le terrain. Pour la tireuse, c'est déjà installé chez certains notamment au CO.
Colza Nostra Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Si t'es capable d'aller poser une tireuse à Castres tu peux le faire partout.
RMP Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 4 heures, Pit a dit : Pour la tireuse, c'est déjà installé chez certains notamment au CO. C'est bien beau d'avoir des tireuses mais si le seul truc qui en coulent c'est de la Carlsberg autant ne rien avoir. Franchement Carlsberg c'est ce que je dois pisser les lendemains de soirées.
tolosaforever Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 5 heures, Colza Nostra a dit : Si t'es capable d'aller poser une tireuse à Castres tu peux le faire partout. Tout le monde en parle ici, mais Castres c'est ou ??? 1
Gabi Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 24 minutes, tolosaforever a dit : Tout le monde en parle ici, mais Castres c'est ou ??? Là où il y a la tireuse. 1
fablacks Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 (modifié) Le 14/07/2017 à 19:36, Godfather a dit : Selevasio Tolofua Troisieme ligne Taille: 1.86 m Poids: 110 kg Eurosport Beaucoup moins gratteur et beaucoup plus impliqué que ne le sont Hooper ou Todd par le jeu offensif les 110 kg sont faux tu peux lui en donner 5 ou 6 de moins et lis sa bio sur le site du stade et regarde les jouer Hooper ou Todd une fois et tu comprendras qu'ils sont gratteurs et impliqués dans le jeu mais pas pour bouriner Modifié 20 juillet 2017 par fablacks
tire-bouchon Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 C'est un joueur/gratteur ou un bourineur. C'est un S.Betsen ?
tolosaforever Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 12 heures, Gabi a dit : Là où il y a la tireuse. En Aveyron ?
Godfather Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 7 heures, fablacks a dit : les 110 kg sont faux tu peux lui en donner 5 ou 6 de moins et lis sa bio sur le site du stade et regarde les jouer Hooper ou Todd une fois et tu comprendras qu'ils sont gratteurs et impliqués dans le jeu mais pas pour bouriner Je sais que tu idolâtre tes chers All Black mais dire que Todd est impliqé dans le jeu alors que c'est copié collé de son prédécesseur le grand (tricheur) McCaw c'est ce foutre de la gueule du monde. Todd les blacks l'utilise soit pour percuter soit en relais 9-10 pour faire joueur dans le dos de la cellule mais tu ne le vois jamais autant dans la ligne que les Read, Savea ou Kaino. Hooper c'est différents c'est vrai qu'il a progressé avec le temps dans le jeu courant
capitole46 Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Le 19/07/2017 à 22:30, RMP a dit : C'est bien beau d'avoir des tireuses mais si le seul truc qui en coulent c'est de la Carlsberg autant ne rien avoir. Franchement Carlsberg c'est ce que je dois pisser les lendemains de soirées. Ouais, j'ai goûté Carlsberg, ben c'est pas top.. Je me demande si la Kro c'est pas mieux ? Je reste sur la Heineken pour le quotidien...
Gabi Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 7 minutes, capitole46 a dit : Je reste sur la Heineken pour le quotidien... Heineken, c'était très bon jusqu'en 2010. Après, c'est devenu dégueulasse. 2
Papalou Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Heineken, Kro ou Carlsberg, bof, rebof et rerebof… 1
Messages recommandés