Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yep, mais ça ne dit pas qui raque les cinq millions... Des idées ?

Fiducial or not Fiducial ? 

Mohed ?

Jacky ? 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Yep, mais ça ne dit pas qui raque les cinq millions... Des idées ?

Fiducial or not Fiducial ? 

Mohed ?

Jacky ? 

Brégier?

Il doit partir avec un bon matelas d'Airbus, il va peut-etre filer :biggrin:

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 44 minutes, Zuzu31 a dit :

"Une place dans les sept premiers à la fin de la saison régulière sera l’assurance d’une qualification en Coupe d’Europe, la « grande » cette fois-ci, la Champions Cup, et donc d’une substantielle rentrée financière. Idem pour une place dans le dernier carré du Top 14."

:yes:

Posté(e)
il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit :

"Une place dans les sept premiers à la fin de la saison régulière sera l’assurance d’une qualification en Coupe d’Europe, la « grande » cette fois-ci, la Champions Cup, et donc d’une substantielle rentrée financière. Idem pour une place dans le dernier carré du Top 14."

Comme ST-ST, petit doute : mieux vaudrait être dans les six. L'attribution de la 20e et dernière place, c'est compliqué 

Citation

Nineteen clubs will qualify automatically for the 2018/19 Champions Cup in the following ways :.

• Guinness PRO14 (7): The three highest ranked clubs from each conference. The fourth-ranked clubs from each conference will play off for the seventh place. (NB South African clubs are not eligible.)

• TOP 14 (6): The six highest-ranked clubs based on their final finishing positions.

• Aviva Premiership (6): The six highest-ranked clubs based on their final finishing positions.

In accordance with a decision of the EPCR Board comprising the nine unions, federations and league bodies, the 20th place in the Champions Cup will be determined as follows:

i) Champions Cup winner, if not already qualified
ii) Challenge Cup winner, if not already qualified
iii) Challenge Cup losing finalist, if not already qualified
iv) Play-off match between the losing Challenge Cup semi-finalists, if not already qualified
v) Highest ranked non-qualified club by virtue of league position from the same league as the Champions Cup winner

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

En fait,gagner la challenge cup nous assurait cette participation ...quitte à finir 12 ieme en top 14

pourquoi avons nous galvaude cette cup,?

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 21 minutes, Stofe a dit :

T'as vu le niveau des remplacants, tu penses qu'on a l'effectif pour jouer 2 tableaux ? :P

NOn mais il est plus Simple de gagner le chalenge que d être dans les

six premiers 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Stofe a dit :

Gabi il a 5 millions à mettre il parait il savait pas quoi en foutre.

Je les mets que si Fiducial se casse.

Posté(e)

aucun retour à l’equilibre financier n’est possible sans participation à la Champions Cup ( voir même sans bon parcours en Champions Cup ) . Et vu que l’on s’eloigne gentiment mais sûrement des 6 , on n’a pas le cul sortit des ronces ! 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Confirmation du vote Contre de Fiducial dans La Depeche mais comme dit Didier Lacroix, ...Latouche une sans faire bouger l'autre B)

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/19/2707417-une-ouverture-de-capital-a-hauteur-de-5-millions.html

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Plus on dégage nos gros salaires, plus on a de déficit. :(

Parce qu'on en a fait des économies quand même quand on voit tous nos partants (et ça va continuer).

Certes, nos rentrées d'argent doivent être en baisse mais j'ai peur qu'on n'arrive pas à suivre l'explosion des salaires alimentée par certains présidents et complètement déconnectée des recettes des clubs. 

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Confirmation du vote Contre de Fiducial dans La Depeche mais comme dit Didier Lacroix, ...Latouche une sans faire bouger l'autre B)

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/19/2707417-une-ouverture-de-capital-a-hauteur-de-5-millions.html

lacroix n'a pas confirmé que fiducial a vote contre

IL a juste dit qu'ils ne se sont pas déplacés, mais ils ont envoyé in courrier avec des instructions de vote (sans preciser lesquelles)

• Confus 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Friture sur la ligne avec Fiducial, qui vote contre 

Faut pas confondre  : le vote contre a bien été confirmé par des sources présentes, simplement Lacroix n'en a pas rajouté une couche, en parlant de pbs avec Fiducial et en prenant de la distance.

"Quid de Fiducial, le plus gros actionnaire privé (10 %), avec qui les relations ne sont pas au beau fixe ? Difficile de savoir quelles sont pour l'heure ses intentions réelles mais toujours est-il que ses représentants ne siégeaient pas à l'AG et ont voté contre la recapitalisation"
En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/19/2707417-une-ouverture-de-capital-a-hauteur-de-5-millions.html#tYuhSJUDMYOziDeM.99

Posté(e)
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Fiducial dispose bien d'un droit d'option prioritaire en cas d'augmentation du capital #STST 63B)

Or, lundi, lors de l’assemblée générale, Fiducial, absent des débats, a voté par voie électronique contre les modalités de cette recapitalisation et a refusé d’approuver les comptes. Pourquoi ? L’actionnaire s’interrogerait sur la valorisation actuelle du club. Fin 2014, peu après l’achat de ses parts, les boutiques du Stade Toulousain, un actif du club, ont été cédées en location-gérance. Par ailleurs, Fiducial considérerait que le rachat des droits commerciaux par la société InFront au début de l’été, pour une période de dix ans, a fait chuter la valeur du Stade Toulousain. Ce montage a permis à Didier Lacroix, détenteur de ces droits depuis vingt-trois ans par le biais de sa société À La Une, d’accéder à la présidence du directoire du club le 1er juillet.

Depuis plusieurs semaines, l’ancien troisième ligne des Rouge et Noir, au four et au moulin, sollicite une rencontre avec Latouche, qui ne donne pas suite. Apparu comme le sauveur en 2014, ce dernier aurait été agacé que le club l’ignore au début de l’été, préférant laisser au futur président le champ libre pour dealer avec InFront. Désormais, Fiducial n’exclurait pas de contester au pénal la sincérité des comptes votés lundi. «Fiducial possède tous les éléments depuis six mois pour contester la comptabilisation sil le juge nécessaire, rétorque Lacroix. Pourquoi le ferait-il seulement aujourd’hui? Et en admettant que cette contestation porte ses fruits, cela signifierait que les commissaires aux comptes et les experts-comptables du club ont tort, que la DNACG a eu tort et que les autres clubs du Top 14 seraient fondés à demander notre rétrogradation a posteriori. Je ne peux pas croire que la volonté de M. Latouche soit d’en arriver là.»

Et il ajoute : «Si M. Latouche pose 10 millions deuros sur la table, à injecter dans les trois ans, je serai le premier à quitter ma place sil le souhaite. Mais je ne laisserai pas racheter le club à vil prix en ne m’étant pas battu jusqu’au bout. Je ne suis pas devenu président du Stade Toulousain pour m’offrir un trône mais parce que, du fond du cœur, je pense pouvoir l’aider à repartir.» Un hiver rigoureux s’annonce sur les bords de la Garonne…

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/rififi-financier-au-stade-toulousain-889545

Posté(e)

Il y aura bien un truc simple a faire dans les comptes des clubs : un mécène ou autre montage ne pourrait pas combler un déficit en fin d'année dun coup de chèque d'un montant supérieur a un certain pourcentage du budget du club.

Je dis simple, c'est façon de parler quand on voit le salary cap.

Les clubs seraient forces de mettre des budgets, salaires, prévisions, recrutement en adéquation au réel et non pas a une éventuelle H-Cup ou autre donateur régulier...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

RIFIFI FINANCIER AU STADE TOULOUSAIN

Par Philippe Kallenbrunn

Mis à jour le 19/12/2017 à 18h33 – Publié le 19/12/2017 à 18h21

Dans le rouge, le club doit aussi faire face à la fronde de Fiducial, l’un de ses actionnaires.

Sixième du Top 14 avant son déplacement au Racing 92 vendredi soir, à l’occasion de la 13e journée de Top 14, le Stade Toulousain peut toujours nourrir l’espoir d’une qualification en Champions Cup à l’issue de la saison. Cet objectif que le club s’est fixé relève d’un impératif économique. Confrontés à un déficit structurel qui les affaiblit depuis plusieurs années face à la concurrence, les Rouge et Noir ont besoin de résultats probants et générateurs de ressources. Mécanique implacable : les victoires attirent les supporteurs et les partenaires, conditions sine qua non de l’accroissement des recettes et du maintien d’une trésorerie présentable. De fait, une pression certaine pèse sur les épaules du manager Ugo Mola, en fin de contrat au mois de juin prochain.

Pour survivre, le Stade Toulousain joue aussi sur un autre tableau : celui de la chasse à l’actionnaire. Une augmentation de capital de la SASP, à hauteur de 5 millions d’euros sur une période de vingt-six mois, a été votée en assemblée générale lundi. Cette opération de gestion répond à une urgence : en dépit d’un regain d’affluence au stade, les finances restent dans le rouge. Le club a besoin de cash pour ne pas tomber en juin dans les filets de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). En outre, à la fin de la saison 2017-2018, selon le règlement de la Ligue nationale de rugby, tous les clubs devront présenter un fonds de réserve d’un montant égal à 20 % de la masse salariale brute des joueurs. L’argent frais provenant de l’augmentation de capital doit aussi aider à reconstituer ce fonds.

Hostiles à l'arrivée d'un millionnaire

Durant quinze ans, le Stade Toulousain s’est construit sur un modèle unique, qui a longtemps fait référence dans l’économie d’un rugby professionnel en gestation. Mais il n’a pas évolué, s’appuyant toujours sur un actionnariat majoritairement détenu par la structure amateur du club (l’association Stade Toulousain Rugby à 48 % et l’association des Amis du Stade, propriétaire de l’enceinte d’Ernest-Wallon, à 25 %). Gardiennes du temple et conduites par d’anciens Stadistes défenseurs de l’identité toulousaine, ouvertement hostiles à l’arrivée d’un millionnaire aux commandes du club, ces deux entités exercent un pouvoir d’influence considérable. Des petits porteurs (15 %) et un actionnaire privé, Fiducial (12 %), complètent l’ossature du capital.

Fiducial, un géant du service aux entreprises présidé par Christian Latouche, est devenu le premier actionnaire privé du club en 2014. Cette année-là, déjà, les comptes du Stade Toulousain tanguent. Le club perd 1 million d’euros par saison. Pris à la gorge, l’ancien président René Bouscatel se tourne vers ce partenaire fidèle qui sponsorise le maillot des Rouge et Noir depuis 2008. La société de Latouche injecte 2 millions d’euros lors d’une recapitalisation qui permet au club de passer l’écueil de la DNACG. En contrepartie, Fiducial exige de Bouscatel la signature d’un pacte d’actionnaires, information dévoilée récemment par le site d’investigation Mediacités. Depuis, Fiducial possède un droit de préférence en vertu duquel il doit être sollicité en priorité lors de la prochaine augmentation de capital. Qui vient donc d’être actée, le 17 décembre.

Si M. Latouche pose 10 millions deuros sur la table, à injecter dans les trois ans, je serai le premier à quitter ma place sil le souhaite

Didier Lacroix

Or, lundi, lors de l’assemblée générale, Fiducial, absent des débats, a voté par voie électronique contre les modalités de cette recapitalisation et a refusé d’approuver les comptes. Pourquoi ? L’actionnaire s’interrogerait sur la valorisation actuelle du club. Fin 2014, peu après l’achat de ses parts, les boutiques du Stade Toulousain, un actif du club, ont été cédées en location-gérance. Par ailleurs, Fiducial considérerait que le rachat des droits commerciaux par la société InFront au début de l’été, pour une période de dix ans, a fait chuter la valeur du Stade Toulousain. Ce montage a permis à Didier Lacroix, détenteur de ces droits depuis vingt-trois ans par le biais de sa société À La Une, d’accéder à la présidence du directoire du club le 1er juillet.

Depuis plusieurs semaines, l’ancien troisième ligne des Rouge et Noir, au four et au moulin, sollicite une rencontre avec Latouche, qui ne donne pas suite. Apparu comme le sauveur en 2014, ce dernier aurait été agacé que le club l’ignore au début de l’été, préférant laisser au futur président le champ libre pour dealer avec InFront. Désormais, Fiducial n’exclurait pas de contester au pénal la sincérité des comptes votés lundi. «Fiducial possède tous les éléments depuis six mois pour contester la comptabilisation sil le juge nécessaire, rétorque Lacroix. Pourquoi le ferait-il seulement aujourd’hui? Et en admettant que cette contestation porte ses fruits, cela signifierait que les commissaires aux comptes et les experts-comptables du club ont tort, que la DNACG a eu tort et que les autres clubs du Top 14 seraient fondés à demander notre rétrogradation a posteriori. Je ne peux pas croire que la volonté de M. Latouche soit d’en arriver là.»

Et il ajoute : «Si M. Latouche pose 10 millions deuros sur la table, à injecter dans les trois ans, je serai le premier à quitter ma place sil le souhaite. Mais je ne laisserai pas racheter le club à vil prix en ne m’étant pas battu jusqu’au bout. Je ne suis pas devenu président du Stade Toulousain pour m’offrir un trône mais parce que, du fond du cœur, je pense pouvoir l’aider à repartir.» Un hiver rigoureux s’annonce sur les bords de la Garonne…

Modifié par Vonia
article complet
  • Merci 1
Posté(e)

Bravo Bouscatel, le mec avocat a réussi à faire signer un contrat à un partenaire qui avec seulement 12% du capital peut bloquer le club autant qu'il le souhaite.

Rien à dire, chapeau, du grand art

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Une bonne fois pour toute, quelqu'un peut il m'expliquer quelle est In Fine la stratégie de Fiducial ?:wacko:

Parce que moi, je capte rien à leur petit jeu ...

On dirait que les mecs refusent systématiquement et par pur principe toute ouverture du capital 

Soit ...

Mais alors qu'ils semblent vouloir demeurer prioritaires,majoritaires et incontournables , pourquoi n'ont ils carrément pas pris le contrôle du club en fin de saison ,soit directement ou indirectement ?

Parce que je ne vois rien de bon dans leur attitude actuelle 

A force de bloquer pour bloquer , on va se retrouver dans la merde et là ils feront quoi ?

Comme je pense pas qu'ils veuillent en arriver là , je ne vois qu'une explication : Y'a quelqu'un derriere eux qui les téléguide, c'est pas possible autrement 

Et ce quelqu'un ,il m'étonnerait pas qu'il porte un nom : Novès :yes:

Modifié par Pacino31
Posté(e)

à la vue de l'historique du pdg de Fiducial, ça ne m'étonnerait que ça lui fasse plaisir de voir le club couler, et ainsi pouvoir arriver comme sauveur, en disant "javais prévenu, heureusement que j'aime ce club"

Posté(e) (modifié)

Bein si le club est bien bien dans la merde, papi Latouche arrive avec son chéquier et reprend le club ... il sait bien que tant qu'il y aura ce système d'assos à la tête du club, il n'arrivera pas à s'imposer. Seul le spectre d'une banqueroute lui permettrait d'avoir la mainmise sur le club ... enfin, j'en sais rien moi, ce ne sont que des supputations ..

Modifié par BenBenBen
Posté(e)

Le probleme c'est qu'un mec qui n'en a rien à foutre du club (son comportement va dans ce sens) peut compliquer les décisions. Donc perso je préférerais que Fiducial se casse quitte à repartir de proD2

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Pacino31 a dit :

Une bonne fois pour toute, quelqu'un peut il m'expliquer quelle est In Fine la stratégie de Fiducial ?:wacko:

Parce que moi, je capte rien à leur petit jeu ...

C'est pourtant très simple.

Fiducial est entré dans le capital avec un droit de préférence pour tout ouverture du capital (merci René).

Maintenant qu'ils sont actionnaires, ils ont accès à tous les comptes, toutes les décisions, ont leur mot à dire pour toute modif du capital, etc...

Leur but est maintenant de faire baisser la valeur du club (et donc des parts) au maximum, le mettre à genou par tous les moyens (contester les comptes au pénal, refuser pour l'instant les augmentations de capital pour maintenir le club en déficit, chercher la rétrogradation administrative, etc...).

Comme ca, lorsque le club ne vaudra plus grand chose et qu'il sera obligé, pour éviter la liquidation, de se vendre et/ou d'augmenter drastiquement son capital à l'exterieur, Fiducial, grâce à son droit de préférence, pourra acheter la majorité du club pour que dalle.

Bref, cet actionnaire n'est pas un investisseur mais un spéculateur.

Lacroix a bien résumé : leur but n'est pas de mettre un gros chèque (genre 10ME) pour aider au développement du club mais plutôt de racheter le club à vil prix.

En résumé, Boucsou a laissé le loup entrer dans la bergerie.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Fiducial aimerait que le club se trouve dans une situation si mauvaise ,  que le salut ne pourrait passer que par eux . 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Fiducial aimerait que le club se trouve dans une situation si mauvaise ,  que le salut ne pourrait passer que par eux . 

C'est surtout :

Fiducial aimerait que le club se trouve dans une situation si mauvaise ,  qu'il coûte que dalle à racheter.

• Upvote 2
Posté(e)

Hyper caricatural comme constat.

Ya pas d'histoire de méchants vs gentils.

Fiducial défends juste ses interets.

Perso je mets des ronds dans une société, ca fait XX années que je suis interessé pour remettre au pot...si je me fais griller par un jeune premier inconnu au bataillon, je l'ai mauvaise. Rien d'anormal.

Je défends pas la position Fiducial, je dis juste que je serais à leur place, moi aussi j'aurais l'impression qu'on me fait un enfant dans le dos.

Posté(e)

Ca pue quand même cette histoire surtout quand tu lis le portrait de Latouche posté ici. 

J’ai vraiment l’impression qu’ils vont foutre la merde. 

Vous voulez que je vous envoie des croustibats pour lui mettre dans l’oignon à Latouche ?

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Eppler a dit :

Hyper caricatural comme constat.

Ya pas d'histoire de méchants vs gentils.

Fiducial défends juste ses interets.

Perso je mets des ronds dans une société, ca fait XX années que je suis interessé pour remettre au pot...si je me fais griller par un jeune premier inconnu au bataillon, je l'ai mauvaise. Rien d'anormal.

Je défends pas la position Fiducial, je dis juste que je serais à leur place, moi aussi j'aurais l'impression qu'on me fait un enfant dans le dos.

Pas compris. C'est qui le jeune premier inconnu au bataillon ? Lacroix ?

Et en quoi Fiducial s'est fait grillé ? Ou fait un enfant dans le dos ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pas compris. C'est qui le jeune premier inconnu au bataillon ? Lacroix ?

Et en quoi Fiducial s'est fait grillé ? Ou fait un enfant dans le dos ?

A mon sens le jeune premier (dans l'écosysteme toulousain) c'est la régie pub la, celle que lacroix a fait venir avec son mandat.

Ma compréhension de l'histoire c'est que Fiducial aurait bien remis au pot moyennant prise de participation,  mais au lieu de ça la solution choisie a été de recapitaliser via vente d'une partie des bijoux de famille.

Forcément ca plait pas à Fiducial

Posté(e)

Pas grand chose de nouveau dans l'Equipe du jour.

Quelques précisions sur la position de Fiducial, peut-être, en fin de papier.

839125ScreenHunter629Dec200850.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Moi, je veux bien faire une ouverture de capital de forumst :flowers:

Et pas de problème pour céder les parts :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cyril a dit :

Y a aussi un droit de préférence ? :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Vous voulez que je vous envoie des croustibats pour lui mettre dans l’oignon à Latouche ?

La question n'est pas de savoir si on va le faire, mais plutôt : Est-ce qu'on va le faire avec respect ou non ? :yes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

Si t’as envie de te faire ouvrir, je peux te filer le 06 de Colza ... :smile:

• Haha 1
Posté(e)

qui a une idee plus ou precise de notre balance financiere concernant les mouvements de notre effectifs depuis 2 ans ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, No troll a dit :

qui a une idee plus ou precise de notre balance financiere concernant les mouvements de notre effectifs depuis 2 ans ?

Je ne sais pas , mais pour le midol le déficit de cette année devrait avoisine le million d’euros . 

Posté(e)

Novès outragé, Novès blessé mais Novès libéré.

Bonjour Monsieur le Président. :P

• Downvote 1
Posté(e)

Le futur du ST se dessine. Novès libre, Fiducial va mettre son plan en œuvre. Refuser la capitalisation jusqu’à ce que les assos cèdent et lui filent les clés. Novès deviendra président. Et le ST deviendra un club à mécène capable de rivaliser financièrement avec le MHR ou le Racing. 

Je ne vous le souhaite pas. 

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

Le futur du ST se dessine. Novès libre, Fiducial va mettre son plan en œuvre. Refuser la capitalisation jusqu’à ce que les assos cèdent et lui filent les clés. Novès deviendra président. Et le ST deviendra un club à mécène capable de rivaliser financièrement avec le MHR ou le Racing. 

Puis franchement quel manque de respect , faire sauter Lacroix qui a laissé son buisness pour le ST , et qui se démène pour le club . Je serai dégoûté ! 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 45 minutes, tropézien a dit :

Je pense la même chose ... mais ne suis pas dans les petits papiers ALors j attends en croisant les doigts que tu as faux dans tes pronostics 

Posté(e)

Ce serait triste. Et puis je crois beaucoup plus en Lacroix aujourd'hui qu'en Noves

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, tolosaforever a dit :

Ce serait triste. Et puis je crois beaucoup plus en Lacroix aujourd'hui qu'en Noves

Pareil.

Novès président du ST, ca serait une grosse erreur. Et puis Lacroix fait du très bon boulot !

Novès devrait prendre sa retraite bien méritée.

• Upvote 1
Posté(e)

On pensait avoir mangé notre pain noir et enfin retrouvé de la stabilité avec l'arrivée de Lacroix. 

On se retrouve de nouveau avec des querelles internes qui pourraient remettre en question l'hypothétique bon boulot au niveau du recrutement. Je commence à être fatigué par les concours de quéquettes qui mettent en péril le club.

Leur amour-propre passe devant les intérêts du club, et les supporters et le sportif trinquent. 

Alors messieurs s'il-vous-plaît, pensez au club avant votre égo !

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 58 minutes, fifo a dit :

On pensait avoir mangé notre pain noir et enfin retrouvé de la stabilité avec l'arrivée de Lacroix. 

On se retrouve de nouveau avec des querelles internes qui pourraient remettre en question l'hypothétique bon boulot au niveau du recrutement. Je commence à être fatigué par les concours de quéquettes qui mettent en péril le club.

Leur amour-propre passe devant les intérêts du club, et les supporters et le sportif trinquent. 

Alors messieurs s'il-vous-plaît, pensez au club avant votre égo !

Nan ... mais pour Latouche, ce n'est pas un problème d'égo mais plutôt de pognon et de pouvoir !

Posté(e)
il y a 22 minutes, gronounours a dit :

Nan ... mais pour Latouche, ce n'est pas un problème d'égo mais plutôt de pognon et de pouvoir !

Donc un problème d'égo CQFD :P

Posté(e)
il y a 27 minutes, fifo a dit :

Donc un problème d'égo CQFD :P

Quand tu dois faire un chèque avec plusieurs zéro. Tu es aussi en droit d'avoir des exigences...

enfin si vous connaissez une entreprise prête à faire un chèque de plusieurs millions d'euros...n'hésitez pas à publier le nom...

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole a dit :

Quand tu dois faire un chèque avec plusieurs zéro. Tu es aussi en droit d'avoir des exigences...

enfin si vous connaissez une entreprise prête à faire un chèque de plusieurs millions d'euros...n'hésitez pas à publier le nom...

Y a bien la mairie de Toulon.

• Haha 5
Posté(e)

On vous a déjà refiler Mc Alister, Clerc et Saulo...alors on ne va pas vous piquer les subventions en plus....

• Haha 3
Posté(e)

Faudra quand même, un jour, que le RCT nous explique pourquoi dépenser de l argent sur Clerc et Mc Alister.... et pourquoi faire un tel cadeau au ST !?