Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Oui, bon, il a l'air d'un boucher à la retraite 

Joliment trouvé ! :nuke:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Je me méfie des mots trop bien tournés, des formules, des éléments de langage. Je sais qu'il y une toujours une part de calcul derrière ce que disent les gens comme Lacroix, DeCro, Mourad ou Altrad. Je me demande juste à combien se monte cette part ? 

Je bosse tous les jours avec des gens dont la spécialité est d'enrober, de flatter, de chercher la bonne phrase ou le bon angle pour toucher ce qui touche à l'irrationnel chez les gens. 

Donc oui, ce que dit Lacroix est bien tourné, son projet donne envie à son coeur de cible. Mais je suis sans doute trop cynique, je le reconnais. 

Mais ce ne sont pas les paroles de Lacroix qui marquent, ce sont les actes, ses decisions.

Et pour l'instant, il faut reconnaître que c'est quasi un sans faute. Et en adéquation avec son discours. 

Concernant Fiducial, je ne me prononce pas sur le fond car je ne suis pas comptable et n'ai pas accès au dossier. 

Par contre, sur la forme, un actionnaire qui fait la politique de la chaise vide, qui balance dans la presse, qui porte plainte contre le club, qui refuse les mains tendues me fait penser que celui-ci nest pas vraiment dans une démarche constructive souhaitant le bien du club...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
6 minutes ago, Gabi said:

Mais ce ne sont pas les paroles de Lacroix qui marquent, ce sont les actes, ses decisions.

Et pour l'instant, il faut reconnaître que c'est quasi un sans faute. Et en adéquation avec son discours. 

Concernant Fiducial, je ne me prononce pas sur le fond car je ne suis pas comptable et n'ai pas accès au dossier. 

Par contre, sur la forme, un actionnaire qui fait la politique de la chaise vide, qui balance dans la presse, qui porte plainte contre le club, qui refuse les mains tendues me fait penser que celui-ci nest pas vraiment dans une démarche constructive souhaitant le bien du club...

Et c'est très bien. J'espère juste que ça résistera aux réalités du Daube 14 et de la CE en parallèle, d'une concurrence de plus en plus inégalitaire où quelques clubs tirent à gros calibre sur le marché des transferts. 

Si les titres ne suivent pas cette politique volontariste, quid des partenaires ? Le ST peut-il, compte tenu de son palmarès, n'être qu'une équipe qui joue un beau rugby ? Je ne crois pas. Et les titres seront de plus en plus durs à conquérir pour certains clubs avec ce marché des transferts dérégulé. 

Modifié par Neophyte
Posté(e) (modifié)

mouai.......

les gars,Fiducial,c'est national,il y en a partout,et je ne pense pas qu'ils s'amusent à raconter des craques sur les supposées manip de lignes comptables.

la compta,c'est leur fond de commerce,et vous imaginez si Lacroix arrive à prouver que toutes les malversations avancées par Fiducial sur les bilans sont fausses?

ils se tireraient une balle dans le pied.

je précise que je n'ai aucune notion de compta,c'est juste un ressenti.

un peu comme si demain,l'institut Pasteur annonce que tel vaccin fonctionne alors que c'est que de la flotte en seringue.

ça me parait impensable qu'une boite comme ça avance de telles théories sans être sure de son coup.

et la boite de Spanghero,à mon avis,ne rentre pas dans les conclusions de Fiducial....trop dangereux pour eux.

Modifié par Kirky
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ce qui fait chier spanghero, Actionnaire principal de Team One  c'est qu'il devra se passer du ST pour au moins 10 ans

https://www.societe.com/societe/team-one-groupe-804475291.html

Quant à trouver que 10 ans c'est dangereux, c'est clair que A la Une pendant plus de vingt ans a mis le ST en danger.:chuis:

Modifié par stadeli
Posté(e)
il y a 49 minutes, Keke a dit :

Quel menteur ce Spanghero. Ce mec est mauvais.

Fiducial refuse de communiquer avec Lacroix. C’est qu’ils veulent foutre la merde.

Ils peuvent juste rien faire concrètement et ils sortent tout un tas de menace.

Quant à son audit, comment peut il dire qu’il n’est pas orienté... Il n’a pas été réalisé contradictoirement.

Ca va se finir en justice et le club va en souffrir sur son image.

Franchement, qu’est ce qu’il en a à péter Latouche de Spanghero et de Team one.

Comme si Latouche se laissait téléguider par un mec assoiffé de vengeance, et bien sûr avec son pognon.

Que Spanghero profite de son statut de représentant de Fliducial , c’est sûrement vrai, mais Spanghero n’est qu’un nain la dedans, son pouvoir de nuisance  peanut’s.

L’histoire moi, elle me parait simple. Latouche s’est fait mettre de 2 millions. Point. Il a mal au cul, normal, non ?

En 2014 on va le chercher pour mettre au pot. 2 millions. Et on, c’est Bouscatel, pas Noves.

En échange, il demande des parts et un droit de regard.  Sûrement qu’il a des doutes sur la gestion. Etonnant ça aussi.  Il met ça noir sur blanc, tout le monde signe.

Il fait un chèque. Tout le monde est content. Sauf que quand il veut voir, on lui dit de circuler, qu’il n’y à rien à voir.

Article sorti en Décembre et non démenti par Lacroix, ni Bouscatel.

La dessus y’a un changement de présidence, il a des choses à dire, mais la encore on lui répond va jouer ailleurs. Lacroix fait son montage, s’assoit sur le contrat signé par son prédécesseur et mène sa barque. Et le mec doit fermer sa gueule, et pourquoi  pas refaire un chèque aussi ?

Je n’ai rien contre Lacroix, je suis même très satisfait de son boulot, un mec qui se bouge, ça fait du bien, mais bon, j’ai pas souvenir qu’au moment de son élection, il demandait tant que ça à rencontrer  Latouche. Plutôt l’inverse, même.

Qui à tord qui à raison, j’en sais rien. D’autant qu’en matière de gestion, c’est comme sur un terrain de rugby, les règles sont faites pour être détournées. Et au final, ce n’est qu’une question d’interprétation. Mais quand tu tapes un mec qui à fait fortune en conseillant les patrons d’entreprise sur la gestion, que tu lui vends des parts en plus, viens pas pleurer quand le mec veut mettre le nez dans la tienne.  D’autant plus quand tu n’as pas l’intention dés le départ, de respecter ton engagement.

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Sur le fond de l’affaire, les luttes de pouvoir, les possibles rancœurs ou les éventuels montages financiers, je n’en sais pas davantage que l’incompréhensible maelstrom médiatique que je lis comme vous.

En revanche, un point m’incite à la prudence, voire suscite mon inquiétude sur le bienfondé de la charge de Fiducial : le cabinet qui a mené l’expertise comptable est celui de Xavier Paper, la personne qui en son temps, malgré les pressions multiples, a fait tomber Messier et Vivendi. Je doute fort qu’il aille compromettre son nom et sa signature pour ce qui relève d’un dossier de 3ème zone.

• Triste 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, dio a dit :

Franchement, qu’est ce qu’il en a à péter Latouche de Spanghero et de Team one.

Comme si Latouche se laissait téléguider par un mec assoiffé de vengeance, et bien sûr avec son pognon.

Que Spanghero profite de son statut de représentant de Fliducial , c’est sûrement vrai, mais Spanghero n’est qu’un nain la dedans, son pouvoir de nuisance  peanut’s.

L’histoire moi, elle me parait simple. Latouche s’est fait mettre de 2 millions. Point. Il a mal au cul, normal, non ?

En 2014 on va le chercher pour mettre au pot. 2 millions. Et on, c’est Bouscatel, pas Noves.

En échange, il demande des parts et un droit de regard.  Sûrement qu’il a des doutes sur la gestion. Etonnant ça aussi.  Il met ça noir sur blanc, tout le monde signe.

Il fait un chèque. Tout le monde est content. Sauf que quand il veut voir, on lui dit de circuler, qu’il n’y à rien à voir.

Article sorti en Décembre et non démenti par Lacroix, ni Bouscatel.

La dessus y’a un changement de présidence, il a des choses à dire, mais la encore on lui répond va jouer ailleurs. Lacroix fait son montage, s’assoit sur le contrat signé par son prédécesseur et mène sa barque. Et le mec doit fermer sa gueule, et pourquoi  pas refaire un chèque aussi ?

Je n’ai rien contre Lacroix, je suis même très satisfait de son boulot, un mec qui se bouge, ça fait du bien, mais bon, j’ai pas souvenir qu’au moment de son élection, il demandait tant que ça à rencontrer  Latouche. Plutôt l’inverse, même.

Qui à tord qui à raison, j’en sais rien. D’autant qu’en matière de gestion, c’est comme sur un terrain de rugby, les règles sont faites pour être détournées. Et au final, ce n’est qu’une question d’interprétation. Mais quand tu tapes un mec qui à fait fortune en conseillant les patrons d’entreprise sur la gestion, que tu lui vends des parts en plus, viens pas pleurer quand le mec veut mettre le nez dans la tienne.  D’autant plus quand tu n’as pas l’intention dés le départ, de respecter ton engagement.

Latouche 2 millions pour lui c’est peanuts. Il en a rien a foutre de 2 millions. 

Je le vois pas mener une guerre pour ça.

Le nerf de la guerre c’est l’arrivee D’infront. Et comme par hasard, Spanghero est le mec qui a la boîte de com concurrente... 

On l’entend pas le Latouche, par contre Spanghero on entend que lui!

Posté(e)

Comme Gabi, je ne me prononcerai pas sur le fond. Mais, je ne peux pas m'enlever de l'idée que Fiducial veut prendre le contrôle de club. Pourquoi ferait-il ça sinon ? J'espère que Fiducial se lassera et partira.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Latouche 2 millions pour lui c’est peanuts. Il en a rien a foutre de 2 millions. 

Le nerf de la guerre c’est l’arrivee D’infront. Et comme par hasard, Spanghero est le mec qui a la boîte de com concurrente... 

Ok, c'est rien pour eux 2 millions. Mais alors, pourquoi contestent-ils les comptes ? Pourquoi laissent-ils pourrir la situation si ce n'est pour prendre le contrôle ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Visiblement, Lacroix a l'aura d'un PR en début de mandat. J'ai jamais compris la dévotion quasi-religieuse à une figure d'autorité. J'ai toujours considéré les figures d'autorité comme douteuses moralement parlant. Lacroix est un businessman comme un autre et je suis prêt à parier qu'il n'est pas blanc-blanc dans cette histoire. Aucun dirigeant ne l'est. 

Et, par expérience, je me méfie des histoires qui commence de trop belle manière. 

Après, je suis peut-être parano, hein. 

C'est qui PR ? papi René ?

Posté(e)

Président de la République?

Posté(e)
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Ok, c'est rien pour eux 2 millions. Mais alors, pourquoi contestent-ils les comptes ? Pourquoi laissent-ils pourrir la situation si ce n'est pour prendre le contrôle ?

Honnêtement je ne sais pas. Si je dis bien si ce que Fiducial est vrai, qu’on a maquillé les comptes. On part en fédérale direct.

Je vois pas l’interet pour Fiducial de reprendre un club en fédérale!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je vois pas l’interet pour Fiducial de reprendre un club en fédérale!

Racheter le club pour que dalle.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Racheter le club pour que dalle.

Ouais enfin Fiducial s’ils cherchaient à reprendre le club c’est pour se donner de la visibilité sur leur marque. Je vois pas l’interet De reprendre un club fédérale 

Posté(e)

Ouais enfin Fiducial s’ils cherchaient à reprendre le club c’est pour se donner de la visibilité sur leur marque. Je vois pas l’interet De reprendre un club fédérale 

Si tu mets le ST en fédérale 1, dans 2 ans, il est en top14. Ça fait 10 ans que Fiducial est partenaire et 4 ans qu'ils sont actionnaires. 2 ans de purgatoire c'est rien.

Posté(e)

salut a tous

Fiducial  a 10 ou 12%

les Amis (propriétaire de Wallon ) environ 25%

l'asso Stade toulousain Rugby juste sous 50%

reste 10 ou 12 % d'actionnaire privé (Leclerc Airbus, des particuliers..)

donc effectivement il ne peut pas s'opposer a grand chose.

Lacroix suit la feuille de route que lui ont donné ses actionnaires majoritaires, et celle aussi a laquelle il croit.

c'est que le stade reste a lui même, a ceux qui le soutiennent, aux toulousains qui aiment le stade, aux partenaires, bref, une vision romantique certainement dans le rugby actuel, mais intéressante en terme de marketing par rapport a ce qui se fait actuellement ailleurs.

les assos seraient cependant vraiment prêtes a perdre la majorité mais plutôt au profit d'airbus, vrai personne morale, institutionnelle, dont le siège est a Toulouse, non représentée par une seul personne, mais par au profit de Fiducial, incarnée par son propriétaire, 76 ans et qui un jour va vendre sa boite a des fonds de pension.

ce qui se joue en ce moment, c'est l'avenir a long terme du club !!

je lis les choses comme ca. apres Sphangero est la parce qu'il est jaloux, que Fiducial (qui veut prendre le controle) le paye et que sa boite n'est pas en super santé.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Mais bien sûr que tu entends plus Spanghero que Latouche. Spanghero est le représentant de Fliducial au CA. C’est lui l’interlocuteur.

Que Spanghero l’ait mauvaise de l’arrivée d’INFRONT me paraît indiscutable, d’ailleurs si Latouche le nomme lui et pas un autre c’ est tout sauf un hasard. En choisissant le clash, Latouche prend un mec bien remonté, ça me paraît logique.

Mais je continu de penser que le problème de Latouche est ailleurs que Team one.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Si tu mets le ST en fédérale 1, dans 2 ans, il est en top14. Ça fait 10 ans que Fiducial est partenaire et 4 ans qu'ils sont actionnaires. 2 ans de purgatoire c'est rien.

2 ans? Je serai pas aussi optimiste que toi!

Si on va en fédérale, tout le monde se barre, pour tout reconstruire t’en as pour très longtemps!

Posté(e)

A partir du moment où l'on sait que Fiducial, par la voix de Spanghero, ne dirait jamais qu'il est dangereux que Team One soit la régie commerciale du ST pour les 10 prochaines années, on peut considérer cette itw comme du bullshit total.

Et bien sûr le journaliste n'a pas de cojones pour lui dire "hé mon coco, en gros vous aurez souhaité que votre boîte Team One soit la régie commerciale du ST, non ?"

Non mais franchement, plus c'est gros plus ça passe. Allez, on remballe et on laisse Spanghero s'exciter tout seul.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Glorin a dit :

A partir du moment où l'on sait que Fiducial, par la voix de Spanghero, ne dirait jamais qu'il est dangereux que Team One soit la régie commerciale du ST pour les 10 prochaines années, on peut considérer cette itw comme du bullshit total.

Et bien sûr le journaliste n'a pas de cojones pour lui dire "hé mon coco, en gros vous aurez souhaité que votre boîte Team One soit la régie commerciale du ST, non ?"

Non mais franchement, plus c'est gros plus ça passe. Allez, on remballe et on laisse Spanghero s'exciter tout seul.

C’est exactement ça ! 

Spanghero est juste fou de rage que Team one soit écarté 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Keke a dit :

2 ans? Je serai pas aussi optimiste que toi!

Si on va en fédérale, tout le monde se barre, pour tout reconstruire t’en as pour très longtemps!

Mais non. Comme le tfc avec les pitchouns en Nationale : rien qu'avec notre centre de formation et quelques grognards qui vont rester par fidélité, on remonte direct. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
gronounours
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Mais non. Comme le tfc avec les pitchouns en Nationale : rien qu'avec notre centre de formation et quelques grognards qui vont rester par fidélité, on remonte direct. 

Sacré pari quand même ... :wacko:

Posté(e)

Tant que Fiducial n'est pas vendeur, tu peux rien. Du moins légalement....

Posté(e)

Non, peuvent pas vraiment te faire chier sur le fonctionnement. Pour t'imager le truc, c'est un peu la mouche pendant ta sieste..

Par contre, faut que t'es le cul ultra propre sur tes comptes, a la moindre ils te les brises.

Comme ils font la.

Posté(e)

le problème du club c'est que ces deux actionnaires principaux (les assos) n'ont pas un sou vaillant.

donc pour combler les déficits, il faut augmenter le capital et tu es obligé de te tourner vers ceux qui ont de l'argent et qui veulent.

petit a petit, ils prennent le contrôle.

Lacroix a contourné une fois ce problème avec Infront qui a mis de l'argent frais (pas au capital) et Latouche, qui pensait reprendre tout en juin est très agacé !!

mais je peux pas croire que le cabinet comptable du stade plus les CAC, plus la dnacg soient soit complice soit dupés !! impossible !!

Wallon

Posté(e)
il y a 38 minutes, Tropico a dit :

Apres je suis pas expert en compta mais un mec qui a mis 2M et a 10% dans une boite, si les autres qui ont 90% veulent le dégager, ils lui rendent ses tunes revalorisées en fonction des resultats et bybye non ?

Ya rien en dehors du fait de devoir trouver 2M, ce qui n'est pas non plus les 5M annuels de deficit du SF par ex, qui empeche de dire à fiducial d'aller se faire empapaouter ?

Après, tout dépend de ce qu'il y a dans le contrat de cession de parts notamment, dans le cas d'un droit de préemption sur la vente de parts d'un autre associé ou d'une recapitalisation.

tire-bouchon
Posté(e)

j' ai lu le blabla de Spanghéro ( il a lu ce qu'on lui à dit de lire).

ça commence par: On n' est pas d' accord avec les comptes.

Puis blablabla

Et ça finit par: On n' est pas d' accord avec les comptes.

Du vent. L' envie de faire chier tout le monde sans aucune solution.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wallon a dit :

les assos seraient cependant vraiment prêtes a perdre la majorité

:o:huh:

Posté(e)

Ce serait dommage de perdre la majorité.

• Upvote 1
Posté(e)

J admire ce club à vouloir exister sans mécènes 

• Upvote 2
Posté(e)

Certes ce que je vais écrire va vous faire grincer des dents. Lorsque 

Lacroix a pris le fauteuil de président j'ai eu peur pour le stade pas pour le présent mais pour l avenir. Dans le cadre de mon travail   depuis des années on nous parle de gestion bizarre de l actuel président du stade. Donc lorsque fiducial fait un communiqué en ce sens pourquoi je ne suis pas étonné.  Si ce que dit le roi de la compta est avéré c est le pénal.. et la mort du stade... et je ne pense pas que cette société souhaite être complice, malgré les alertes en off la direction fait la sourde oreille, donc ils médiatisent

. Les mecs injectent du fric en 2014 et sauvent le club .......et qu' ils souhaitent avoir un droit de regard c est tout de même légal  (ils sont tout de même actionnaire)et logique, mettre les doigts sur un maquillage de comptes c est leur boulot. D un côté beaucoup plus subjectif Lacroix mouille le maillot de plus il est dynamique, mais financièrement parlant j ai beaucoup de reserves. Pour finir j ai lu que quelqu'un avait cité  les amis d hélias et noves. Hélias président pourquoi pas. 

• Triste 1
Posté(e)

Dans les forumers il doit bien y avoir des gens proches de fiducial ou spanghero...

#lobbying

le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi je dis que c'est la faute à mola. Ça ne sert à rien, c'est gratuit, débile mais vu que les résultats du st sont excellents, je ne vois que là pour dire du mal de mola. 

Posté(e)

Le problème c'est pas vraiment que Fiducial s'inquiète s'il y a lieu de s'inquiéter, dans ce cas c'est légitime, et ça suivra son cours.

ce qui me dérange le plus c'est la médiatisation de tout ça, Spanghero dans son interview dit que Fiducial ne veut que le bien du stade, alors dans ce cas là, en plus de dénoncer les magouilles, qu'est ce que Fiducial propose? Qu'est ce qu'on fait si la situation est si mauvaise que ça?

Parce que là à part dire que Lacroix fait n'importe quoi (ce que je n'espère pas) que propose Fiducial concrètement?

Et puis bon avoir choisi Spanghero, concurrent direct de Lacroix à l'époque de team one comme représentant rugby ça en dit long aussi sur la position de fiducial, ils auraient pu trouver quelqu'un de bien plus neutre qui aurait eu le même rôle, là ça fait un peu on met Spanghero pour faire ch...ier Lacroix.

Il y a incompatibilité de personnes au départ comment tu veux bosser sereinement? Et ça Fiducial le savait très bien...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Peut être aussi que tout simplement fiducial s'inquiète pour son investissement. Même si pour certains ici, le montant investis ne représente rien pour le groupe, pour fiducial c'est peut être quelque chose. On leur a présenté des comptes qui ne mettent pas leur investissements en péril et en fouinant se rendent compte que la situation n'est peut être pas aussi bonne qu'on leur a laissé croire. On parle à nouveau d'une perte pour l'exercice qui arrive. Ils veulent peut être alerter les autres actionnaires du risque que court le st.

Posté(e)
il y a 43 minutes, nikilias a dit :

Lacroix a pris le fauteuil de président j'ai eu peur pour le stade pas pour le présent mais pour l avenir. Dans le cadre de mon travail   depuis des années on nous parle de gestion bizarre de l actuel président du stade. Donc lorsque fiducial fait un communiqué en ce sens pourquoi je ne suis pas étonné.  Si ce que dit le roi de la compta est avéré c est le pénal.. et la mort du stade... et je ne pense pas que cette société souhaite être complice, malgré les alertes en off la direction fait la sourde oreille, donc ils médiatisent

. Les mecs injectent du fric en 2014 et sauvent le club .......et qu' ils souhaitent avoir un droit de regard c est tout de même légal  (ils sont tout de même actionnaire)et logique, mettre les doigts sur un maquillage de comptes c est leur boulot. D un côté beaucoup plus subjectif Lacroix mouille le maillot de plus il est dynamique, mais financièrement parlant j ai beaucoup de reserves. Pour finir j ai lu que quelqu'un avait cité  les amis d hélias et noves. Hélias président pourquoi pas. 

Alors tu m’expliqueras aussi que les juristes, commissaires aux comptes, et la DNACG qui ont tous validé ces comptes sont des personnes qui ont une gestion bizarre. Ça fait beaucoup de personnes quand meme.

Je rappelle que les comptes ont été validés par un commissaire aux comptes et la DNACG. Si on remet en question la gestion de Lacroix on remet aussi en cause ces personnes

• Merci 1
Posté(e)

Je ne suis pas proche de fiducial et consort simplement j ai peur de ce qu' aurait pu faire l'actuel président. On s en fou  que spanghero représente fiducial au CA, c est le jeu de pouvoir.... Si Lacroix a maquillé les comptes  et qu'ils ne reflètent pas la réalité, c est grave.....je le repete c est la mort du club Que fiducial ait alerté et mis le doigt sur ce souci en off et que la direction leur propose de passer leur chemin. Pour ce desolidarise dans une malversation il faut se faire entendre  dans les médias . 

Posté(e)
il y a 46 minutes, nikilias a dit :

Ok , Spanghero on t’a reconnu ! On veut pas d’Helias , ni de Fiducial, ni de Noves . On veut tourner la page définitivement ! On veut Lacroix ! Si le pire arrive , eh bien il arrivera , mais le projet « Lacroix » mérite d’etre poursuivi jusqu’à son terme . 

• Merci 1
Posté(e)

Alors tu m’expliqueras aussi que les juristes, commissaires aux comptes, et la DNACG qui ont tous validé ces comptes sont des personnes qui ont une gestion bizarre. Ça fait beaucoup de personnes quand meme.

Je rappelle que les comptes ont été validés par un commissaire aux comptes et la DNACG. Si on remet en question la gestion de Lacroix on remet aussi en cause ces personnes

Surtout qu’il y a Lecomte en président du conseil , Lacroix n’est pas seul au monde à la tête du ST . 

Posté(e)
il y a 3 minutes, nikilias a dit :

Je ne suis pas proche de fiducial et consort simplement j ai peur de ce qu' aurait pu faire l'actuel président. On s en fou  que spanghero représente fiducial au CA, c est le jeu de pouvoir.... Si Lacroix a maquillé les comptes  et qu'ils ne reflètent pas la réalité, c est grave.....je le repete c est la mort du club Que fiducial ait alerté et mis le doigt sur ce souci en off et que la direction leur propose de passer leur chemin. Pour ce desolidarise dans une malversation il faut se faire entendre  dans les médias . 

Je ne sais pas si tu es bien payé chez Team one, mais vu leurs résultats tu devrais préparer une reconversion.:P

Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Peut être aussi que tout simplement fiducial s'inquiète pour son investissement. Même si pour certains ici, le montant investis ne représente rien pour le groupe, pour fiducial c'est peut être quelque chose. On leur a présenté des comptes qui ne mettent pas leur investissements en péril et en fouinant se rendent compte que la situation n'est peut être pas aussi bonne qu'on leur a laissé croire. On parle à nouveau d'une perte pour l'exercice qui arrive. Ils veulent peut être alerter les autres actionnaires du risque que court le st.

peut être que fiducial s'inquiète mais bon quand tu vois la méthode ça ressemble un peu à une lutte de pouvoir quand même (et je ne crois absolument pas que Lacroix soit tout blanc là dedans)

Ils pourraient peut être avertir les actionnaires autrement qu'en faisant des interviews de Spanghero

Je ne nie pas que la situation financière puisse être mauvaise mais franchement ils sont pas super constructifs non plus... Ils avaient le rapport d'expert depuis mi novembre ils le rendent public trois jours avant l'AG de fin février avec une communication agressive. Pour un groupe qui ne veut que le bien du stade c'est au mieux maladroit, au pire un peu vicelard

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

peut être que fiducial s'inquiète mais bon quand tu vois la méthode ça ressemble un peu à une lutte de pouvoir quand même (et je ne crois absolument pas que Lacroix soit tout blanc là dedans)

Ils pourraient peut être avertir les actionnaires autrement qu'en faisant des interviews de Spanghero

Je ne nie pas que la situation financière puisse être mauvaise mais franchement ils sont pas super constructifs non plus... Ils avaient le rapport d'expert depuis mi novembre ils le rendent public trois jours avant l'AG de fin février avec une communication agressive. Pour un groupe qui ne veut que le bien du stade c'est au mieux maladroit, au pire un peu vicelard

Ouais en fait tu ne comprends pas ce qu’ils veulent au juste. Parce qu’au final ce qu’ils sont en train de faire ça va contre leurs intérêts...

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 7 minutes, nikilias a dit :

On s en fou  que spanghero représente fiducial au CA

ça en dit un peu quand même sur l'impartialité de Fiducial par rapport à Lacroix (à tort ou à raison c'est autre chose)

• Upvote 1
Posté(e)

De suite on ne suis pas la merveilleuse pensee unique du forum nous sommes catalogués amis et proches des méchants fiducial ou spanghero 

. Sorry mais j ai peur des conséquences  dans l avenir. Mr Hugogo les comptes du stade était très propres sous helias. Désolé  d être pragmatique. Et de ne pas être aveuglé par Lacroix et consort. 

Posté(e)
2 minutes ago, olivier11 said:

ça en dit un peu quand même sur l'impartialité de Fiducial par rapport à Lacroix (à tort ou à raison c'est autre chose)

C est un broutille par rapport à ce que risque le club. Et les jeux de pouvoirs sont courant dans les SA. 

Posté(e)
6 minutes ago, olivier11 said:

Il y aurait eu des alertes en Off et la direction aurait fait la sourde oreille

Posté(e)
il y a 3 minutes, nikilias a dit :

Mr Hugogo les comptes du stade était très propres sous helias

Les comptes étaient propres parce que l'inflation salariale n'avait pas encore explosé et que les résultats du stade (phases finales, hcup, titres) faisaient rentrer de l'argent à gogo.

Faut pas oublier non plus que ce sont les dernières années Novès, sans succès et avec un jeu misérable qui vide le stade qui ont plombé la situation, et pourtant j'ai beaucoup d'admiration pour Novès...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, nikilias a dit :

Il y aurait eu des alertes en Off et la direction aurait fait la sourde oreille

Beaucoup de conditionnel là dedans.. Si les autres actionnaires ont été averti et que la situation est si catastrophique ça m'étonne que Fiducial soient les seuls à s'en inquiéter et que tout le monde ait voté à l'unanimité la dernière fois, y a pas que des mecs qui comprennent rien au stade non plus (sauf fiducial bien sûr)

Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

Les comptes étaient propres parce que l'inflation salariale n'avait pas encore explosé et que les résultats du stade (phases finales, hcup, titres) faisaient rentrer de l'argent à gogo.

Faut pas oublier non plus que ce sont les dernières années Novès, sans succès et avec un jeu misérable qui vide le stade qui ont plombé la situation, et pourtant j'ai beaucoup d'admiration pour Novès...

Ok mais ça a commencé à Tanguer avec le départ d helias