Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

c' est une analyse tout à fait personnelle.

Et si on disait qu'ils étaient revenus dans une relation de clientèle normale.

Lien vers le commentaire

"ecoute didier, je prolonge de 3ans ca te permet de ne pas te mettre dans le rouge jusqu en 2023, date fin de tes prolongations...et apres tu me laisses la main.."

 

voila un bon deal pour chaque partie et pour leur titre personnel...

 

j ai bon ?

alors à 2023 pour voir le resultat..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

c' est une analyse tout à fait personnelle.

Et si on disait qu'ils étaient revenus dans une relation de clientèle normale.

d ailleurs j ai pas vu le communiquer de fiducial ni reponse de fiducial dans le communique du stade..

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils sont quand même passés d' opposant financier à soutien financier.

Y a quelque chose qui a du se passer. Non ??

En fait pas du tout. Fiducial a toujours continué le sponsoring de la même façon.

Ils contestaient en tant qu'associé du st. Pas en tant que sponsor.

Vu qu'ils sont actionnaires, ils ont tout intérêt à ce que le club prenne de la valeur en cas de vente future.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Assez étrange cette histoire ST/FIDUCIAL ...

Comme une relation amour/haine .

Surement quand même une vraie affection réciproque parce que si tel n'était pas le cas , FIDUCIAL ayant eu 20 fois l'occasion de partir , je vois pas l'intérêt de rester ...

Il doit se passer des choses en sous-main que l'on ne sait pas et que l'on ne saura jamais .

Peut être FIDUCIAL a attendu de voir Lacroix à l'oeuvre avant de se déterminer ? Peut être certains "influenceurs" proches du club ont ils pressé pour qu'ils restent ? Peut être envisagent ils un plus grand rôle dans 3 ans ?

Une chose est certaine aussi c'est qu'on est quand même vachement plus sexy quand on est champion que quand on a une tête de 12 ieme de la classe ...

Bref tout est envisageable mais il semble y avoir un lien profond entre les 2 parties mais surtout un fort intérêt commun .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Assez étrange cette histoire ST/FIDUCIAL ...

Comme une relation amour/haine .

Surement quand même une vraie affection réciproque parce que si tel n'était pas le cas , FIDUCIAL ayant eu 20 fois l'occasion de partir , je vois pas l'intérêt de rester ...

Il doit se passer des choses en sous-main que l'on ne sait pas et que l'on ne saura jamais .

Peut être FIDUCIAL a attendu de voir Lacroix à l'oeuvre avant de se déterminer ? Peut être certains "influenceurs" proches du club ont ils pressé pour qu'ils restent ? Peut être envisagent ils un plus grand rôle dans 3 ans ?

Une chose est certaine aussi c'est qu'on est quand même vachement plus sexy quand on est champion que quand on a une tête de 12 ieme de la classe ...

Bref tout est envisageable mais il semble y avoir un lien fort entre les 2 parties mais surtout un fort intérêt commun .

C'est peut-être la même histoire qu'entre toi et Bourrin!?

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait pas du tout. Fiducial a toujours continué le sponsoring de la même façon.

Ils contestaient en tant qu'associé du st. Pas en tant que sponsor.

Vu qu'ils sont actionnaires, ils ont tout intérêt à ce que le club prenne de la valeur en cas de vente future.

Sauf si fiducial veut acheter ce club à bas prix ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Sauf si fiducial veut acheter ce club à bas prix ...

Sauf que lacroix a fait rentrer il me semble de nouveaux actionnaires dès son arrivée en diluant donc la participation de fiducial. Donc aucun espoir de racheter le club dans une stratégie de destruction vu qu'ils ne seront pas prioritaires. Donc l'intérêt c'est maintenant au contraire que le st se porte le mieux possible pour valoriser leur actif à mon avis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2020 à 16:37, No troll a dit :

"ecoute didier, je prolonge de 3ans ca te permet de ne pas te mettre dans le rouge jusqu en 2023, date fin de tes prolongations...et apres tu me laisses la main.."

 

voila un bon deal pour chaque partie et pour leur titre personnel...

 

j ai bon ?

alors à 2023 pour voir le resultat..

Il me semble qu'on peut aussi faire confiance à nos dirigeants
Mais si t'as des solutions pour refuser un sponsor qui t’amène X M€  vas voir Lacroix tu seras le bienvenu 
sinon faudra pas venir se plaindre si on arrive pas à conserver nos pépites.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n ai pas dis que je ne faisais pas confiance au staff mais penser qu on est en position de force en nego je n y crois pas .. surtout avec nos récentes affaires évoquée ici et dans les journeaux 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Pour l’histoire Fiducial/Lacroix , je vous l’avais expliqué ( source on ne peut plus proche du dossier )  mais comme je dis que des conneries !!!!!

 

Au revoir 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu peux nous ré-informé.

On a un peu oublié sur le coup.

 

Le 14/11/2019 à 13:12, BOURRIN a dit :

Mon oncle Pedro de Lisbonne a refait le carrelage des toilettes du Local de Fiducial .

 

Donc de source sure , Fiducial a déjà racheté le ST .

 

Suffisait de remonter le topic .

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

C’est bien ici on peut détourner des messages pour faire passer Bourrin pour un gros abruti .

 

 

 

Bonjour

 

Suffit d’etre un con parmis tant d’autres et le pire c’est l’autre lèche cul de tout ce qui est toulousain ,   il a la langue toute rouge et noir à force .

 

Au revoir 

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Bonjour

 

Suffit d’etre un con parmis tant d’autres .

 

Au revoir 

 

Merci de me prêter ce pouvoir , mais je pense que vous n'avez besoin de personne ??

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

le pire c’est l’autre lèche cul de tout ce qui est toulousain ,   il a la langue toute rouge et noir à force .

 

toi aussi t'as remarqué?! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

toi aussi t'as remarqué?! ?

Il est juste normal. 

N'importe quel amateur de rugby aime (même secrètement) le ST. Ou alors, il n'aime pas vraiment ce sport. 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si quelqu'un peut faire le calcul, mais j'expose la question Didier Lacroix soutient aveuglément l'EDF (AUCUNE mention négative des doublons) car il a les primes qui vont avec, mais si a cause de l'EDF on se qualifie pas dans les 6 et pas de CE, quelles seraient les impacts financiers comparés a ces primes ? Je pense qu'a l'époque Bouscatel avait fait le calcul et ce n'était vraiment pas en faveur du club.

  • Triste 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Il soutient l'EDF parce que c'est la vitrine du rugby et que porter le maillot bleu est un honneur, il en avait parlé au début de son mandat.

Il passe les problèmes engendrés comme moins importants c'est tout, ça doit lui filer des migraines sans doute de devoir faire avec mais

je le pense sincère quand il parle d'honneur de porter le maillot bleu et de voir des Toulousains avec ce même maillot.

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Il soutient l'EDF parce que c'est la vitrine du rugby et que porter le maillot bleu est un honneur, il en avait parlé au début de son mandat.

Il passe les problèmes engendrés comme moins importants c'est tout, ça doit lui filer des migraines sans doute de devoir faire avec mais

je le pense sincère quand il parle d'honneur de porter le maillot bleu et de voir des Toulousains avec ce même maillot.

 

Ok. 

Je veux bien parler comme lui, mais alors les matchs de doublons, je les veux à moitié prix dans mon abonnement au ST. :clin

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ok. 

Je veux bien parler comme lui, mais alors les matchs de doublons, je les veux à moitié prix dans mon abonnement au ST:clin

 

 

Entre ça et les matchs a 21h le dimanche soir a un moment donné….ça va plus le faire pour certains !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

CORONAVIRUS

Lacroix : « Jouer à huis clos est suicidaire »

Le président de Toulouse tire la sonnette d’alarme en cas de huis clos. Et en appelle à un effort du XV de France...

 

Si le Stade toulousain fait partie des clubs les plus exposés par cette crise, je voudrais commencer en préambule par rappeler que cette institution doit s’insérer dans la vie quotidienne du pays et que dans ces conditions on sera fidèle aux directives gouvernementales. Protéger les populations est prioritaire à tout autre critère, et le club fera tous les efforts nécessaires pour s’acquitter de sa tâche. Le contexte actuel est particulier et fluctue d’heure en heure. Une fois ce constat effectué, la situation de mon club est la suivante : nous sommes fiers d’être le plus gros pourvoyeur d’internationaux pour l’équipe de France même si c’est un handicap pour notre vie en championnat. Suite au Tournoi des 6 Nations, nous récupérons pas mal de blessés. Dont acte. Et maintenant il se pourrait que notre quart de finale de Coupe d’Europe, pour lequel les joueurs ont bataillé pour avoir le droit de jouer à domicile et d’en faire fête au Stadium devant tous nos supporters, soit remis en cause. à l’heure où l’on se parle et dans l’attente de nouvelles informations, je ne pense pas que l’on remplisse notre mission en jouant des matchs de Top 14 ou de Coupe d’Europe à huis clos. Je ne partage pas cette logique de finir la compétition à tout prix. On ne joue pas seulement pour gagner des matchs, nous sommes une entreprise de divertissement, nous avons d’autres missions sociétales notamment.

 

Utiliser la période de la tournée en Argentine pour finir le championnat

 

Par ailleurs, si l’on parle de manière purement économique, jouer à huis clos est suicidaire. Mais je sais aussi qu’une date de report jusqu’au 15 avril n’offre aucune garantie. Que l’on doit avoir disputé la finale au 26 juin. Que l’on ne connaît pas quelle sera la situation sanitaire du pays dans un mois. Alors selon, moi, on doit appréhender cette équation qui s’offre à nous de manière globale et je pose une question que je sais va faire débat. Cette saison, l’équipe de France a déjà disputé la Coupe du monde et le Tournoi des 6 Nations. Est-ce que compte tenu de l’économie qu’engendre une tournée en Argentine, on ne pourrait pas demander un effort au XV de France afin que l’on puisse utiliser cette période pour disputer la fin de notre championnat ? On va me rétorquer que ce n’est pas possible car la fin de saison doit être marquée statutairement au 30 juin, mais il me semble que nous étions déjà dans l’ère professionnelle du rugby le 13 juillet 2000, quand le Stade français avait remporté sa finale face à nos amis columérins. à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle ! J’espère que lundi dans un esprit démocratique, nous prendrons les bonnes mesures que nous ferons un état très précis de l’ensemble des différents contrats. Celui des diffuseurs, des partenaires ou des joueurs afin de voir toutes les possibilités. Nous devons remplir les conditions sanitaires fixées par l’Etat mais ne pas nous sacrifier. Le huis clos me semble être une mesure d’urgence à très court terme très mauvaise. Surtout, je veux que l’on me démontre les choses !

  • Merci 7
Lien vers le commentaire

Lacroix qui décompresse .

Il doit en avoir besoin le pauvre , c'est vraiment une galère énorme  , en sachant que ça ne fait que commencer .

 

Bon courage à lui .

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Lacroix qui décompresse .

Il doit en avoir besoin le pauvre , c'est vraiment une galère énorme  , en sachant que ça ne fait que commencer .

 

Bon courage à lui .

 

C'est chez Imanol ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

On connait deja la réponse de Provale .

 

" Pour la santé des joueurs on est contre jouer l'été parce qu'il fait chaud , contre décaler les journées et les vacances , et contre l'augmentation de fréquences des Matchs . Par contre , vu que l'avenir des clubs est incertains , on veut une augmentation des salaires moyens , plus de vacances , et du Télétravail . "

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Breaking news

 

"Les joueurs termineront leur saison à la date prévue en s'affrontant sur rugby 2020 en réseau, ainsi les clubs de rugby seront en accord avec les consignes du gouvernement concernant le télétravail"

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit :

en s'affrontant sur rugby 2020

 

Oh les pauvres .

 

Ca serait quand même moins cruel de leur inoculer directement le Virus .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Oh les pauvres .

 

Ca serait quand même moins cruel de leur inoculer directement le Virus .

 

Connais pas, j'avoue j'ai cherché le jeu de rugby le plus récent sur google ^^

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment on échapperait à une recapitalisation ...

reste à savoir si c est fiducial qui sera « prioritaire »... 

Qu y a t il écrit dans le contrat de prolongation ???

 

fiducial likes this .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2020 à 09:55, Bota a dit :

Lacroix qui décompresse .

Il doit en avoir besoin le pauvre , c'est vraiment une galère énorme  , en sachant que ça ne fait que commencer .

 

Bon courage à lui .

 

 

 

Bonjour

Même si le message est plutôt sympa, et qu'il ne se cache pas, envoyer la vidéo sur un forum ouvert ne me semble pas super approprié au respect de la vie de chacun.

Raconter tranquillement ce que tu as vu aurait largement suffit a mon sens.

bon confinement à tous

Modifié par Wallon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On fait tout de même mieux comme instant de vie privée, que de celui de s' en jeter plusieurs au milieu d' une soirée sur une terrasse en pleine rue.

ceci, dit, ce garçon a tout à fait le droit de vivre sa vie et de s' aérer les neurones...et d' attraper un petit bout de cod19 à l' apéro.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wallon a dit :

Bonjour

Même si le message est plutôt sympa, et qu'il ne se cache pas, envoyer la vidéo sur un forum ouvert ne me semble pas super approprié au respect de la vie de chacun.

Raconter tranquillement ce que tu as vu aurait largement suffit a mon sens.

 

A mon sens , venir me faire un reproche sur un partage de  vidéo présente sur la page Facebook des Contrebandiers est clairement inapproprié .

 

Surtout en mettant en avant le respect de la vie de chacun .

 

Mais rien ne t' empêche de contacter l'auteur pour qu'il la supprime  et/ou faire un procès à un GAFA , au lieu de te soucier de l'analyse et la réaction des 3 personnes du Forum qui ont du regarder cette vidéo .

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On finit la saison après la fin de la crise (éventuellement jusqu'au 31/10 et le France - Irlande du tournois).

On recommence la nouvelle en format 2 poules de 7 et on raccourcie la hcup et le tournois sur des semaines d'affilées et on supprime les tournées d'été et de novembre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ToulouDingue974 a dit :

On finit la saison après la fin de la crise (éventuellement jusqu'au 31/10 et le France - Irlande du tournois).

On recommence la nouvelle en format 2 poules de 7 et on raccourcie la hcup et le tournois sur des semaines d'affilées et on supprime les tournées d'été et de novembre.

Et tu annules les transferts ?? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...