Aller au contenu

1/4 finale top 14 2017 - RCT/CO et MHR/R92


tropézien

Messages recommandés

il y a une heure, le corse a dit :

 

Il n'est pas inscrit sur la liste européenne il me semble

c'est bizarre ce truc

si une equipe n'a pas joué la coupe d'europe, elle ne peut pas jour de barrage alors?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Indeed

on devrait embaucher l'avocat du MHR

 

 

Suspendu mercredi pour quatre matches par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby - suite à un coup de coude sur un joueur de La Rochelle -, le Sud-africain Jacques Du Plessis, deuxième ligne de Montpellier, pourrait tout de même disputer le match de barrage contre le Racing samedi. En effet, lors de la notification de sa décision au MHR, la LNR a commis une erreur en oubliant de mentionner qu'elle avait décidé l'exécution provisoire de la sanction (en clair, elle n'a pas précisé noir sur blanc que l'appel n'était pas suspensif).

Le club de Montpellier n'a pas attendu longtemps pour profiter de ce vice administratif et a décidé jeudi de faire appel de la sanction, suspendant de ce fait la sanction. Le dossier se retrouve désormais entre les mains de la commission d'appel de la Fédération française de rugby qui devra décider ou non, d'ici samedi, si Du Plessis a le droit de jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

c'est bizarre ce truc

si une equipe n'a pas joué la coupe d'europe, elle ne peut pas jour de barrage alors?

 

Sachant qu'une equipe joue forcement la coupe d'europe, la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, rebop75 a dit :

Indeed

on devrait embaucher l'avocat du MHR

 

 

Suspendu mercredi pour quatre matches par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby - suite à un coup de coude sur un joueur de La Rochelle -, le Sud-africain Jacques Du Plessis, deuxième ligne de Montpellier, pourrait tout de même disputer le match de barrage contre le Racing samedi. En effet, lors de la notification de sa décision au MHR, la LNR a commis une erreur en oubliant de mentionner qu'elle avait décidé l'exécution provisoire de la sanction (en clair, elle n'a pas précisé noir sur blanc que l'appel n'était pas suspensif).

Le club de Montpellier n'a pas attendu longtemps pour profiter de ce vice administratif et a décidé jeudi de faire appel de la sanction, suspendant de ce fait la sanction. Le dossier se retrouve désormais entre les mains de la commission d'appel de la Fédération française de rugby qui devra décider ou non, d'ici samedi, si Du Plessis a le droit de jouer.

 

 

 

Ce sont vraiment des chèvres à la LNR :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, erixx1 a dit :

c'est bizarre ce truc

si une equipe n'a pas joué la coupe d'europe, elle ne peut pas jour de barrage alors?

Euhhh, t'as pas tout suivi.

Lacoupe d'Europe en rugby, tout le monde la joue, même les promus et les clubs italiens. Enfin, ils la jouent.... on se comprends.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Composition du RC Toulonnais

 

1/ Laurent Delboulbes
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Juanne Smith
7/ Liam Gill
8/ Duane Vermeulen
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ François Trinh-Duc
11/ Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ Leigh Halfpenny

 

Les remplaçants:

 

16/ Anthony Etrillard
17/ Xavier Chiocci
18/ Mamuka Gorgodze
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe
20/ Anthony Belleau
21/ James O’Connor
22/ Eric Escande
23/ Levan Chilachava

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Indeed

on devrait embaucher l'avocat du MHR

 

 

Suspendu mercredi pour quatre matches par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby - suite à un coup de coude sur un joueur de La Rochelle -, le Sud-africain Jacques Du Plessis, deuxième ligne de Montpellier, pourrait tout de même disputer le match de barrage contre le Racing samedi. En effet, lors de la notification de sa décision au MHR, la LNR a commis une erreur en oubliant de mentionner qu'elle avait décidé l'exécution provisoire de la sanction (en clair, elle n'a pas précisé noir sur blanc que l'appel n'était pas suspensif).

Le club de Montpellier n'a pas attendu longtemps pour profiter de ce vice administratif et a décidé jeudi de faire appel de la sanction, suspendant de ce fait la sanction. Le dossier se retrouve désormais entre les mains de la commission d'appel de la Fédération française de rugby qui devra décider ou non, d'ici samedi, si Du Plessis a le droit de jouer.

Maintenant on cherche même les vices de forme dans les comissions de discipline... et ben...  Même les avocats se professionnalisent dans le rugby. 

 

Prochaine etape, quand un joueur aura été sanctionné à tort puis blanchi, on réclamera des dommages et intérêts.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Composition du RC Toulonnais

 

1/ Laurent Delboulbes
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Juanne Smith
7/ Liam Gill
8/ Duane Vermeulen
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ François Trinh-Duc
11/ Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ Leigh Halfpenny

 

Les remplaçants:

 

16/ Anthony Etrillard
17/ Xavier Chiocci
18/ Mamuka Gorgodze
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe
20/ Anthony Belleau
21/ James O’Connor
22/ Eric Escande
23/ Levan Chilachava

Ça fait combien de joueurs formés au club ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Indeed

on devrait embaucher l'avocat du MHR

 

 

Suspendu mercredi pour quatre matches par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby - suite à un coup de coude sur un joueur de La Rochelle -, le Sud-africain Jacques Du Plessis, deuxième ligne de Montpellier, pourrait tout de même disputer le match de barrage contre le Racing samedi. En effet, lors de la notification de sa décision au MHR, la LNR a commis une erreur en oubliant de mentionner qu'elle avait décidé l'exécution provisoire de la sanction (en clair, elle n'a pas précisé noir sur blanc que l'appel n'était pas suspensif).

Le club de Montpellier n'a pas attendu longtemps pour profiter de ce vice administratif et a décidé jeudi de faire appel de la sanction, suspendant de ce fait la sanction. Le dossier se retrouve désormais entre les mains de la commission d'appel de la Fédération française de rugby qui devra décider ou non, d'ici samedi, si Du Plessis a le droit de jouer.

 

 

 

Roooh putain la grosse poilade !

 

Quand tu sais qu'Atonio n'a rien eu pour avoir mis Battut out pendant trois mois (voire plus), que Lacombe a rien pour un coup de tête, suis bien content si Du Plessis peut jouer les phases finales.

 

Encore une preuve de la grande compétence de la LNR.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

c'est bizarre ce truc

si une equipe n'a pas joué la coupe d'europe, elle ne peut pas jour de barrage alors?

 

Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Sachant qu'une equipe joue forcement la coupe d'europe, la question ne se pose pas.

 

il y a 50 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhh, t'as pas tout suivi.

Lacoupe d'Europe en rugby, tout le monde la joue, même les promus et les clubs italiens. Enfin, ils la jouent.... on se comprends.

 

Merci pour les réponses successives, tout est dit :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Composition du RC Toulonnais

 

1/ Laurent Delboulbes
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Juanne Smith
7/ Liam Gill
8/ Duane Vermeulen
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ François Trinh-Duc
11/ Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ Leigh Halfpenny

 

Les remplaçants:

 

16/ Anthony Etrillard
17/ Xavier Chiocci
18/ Mamuka Gorgodze
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe
20/ Anthony Belleau
21/ James O’Connor
22/ Eric Escande
23/ Levan Chilachava

 

Belle équipe dans l'ensemble, le banc est solide notamment devant et fera sûrement la diff' en 2ème période.

 

En revanche, le RCT ne peut pas prétendre à être champion de France avec une charnière STB- Trinh-Duc. C'est l'un des seuls points faibles du RCT actuellement mais un point faible de taille...espérons pour vous que l'absence de Giteau ne pèse pas lourd à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Ça fait combien de joueurs formés au club ?

Ben , 23 ! Ta pas écouté Momou , il a dit qu'il voulait une équipe 100% formé au club ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

Belle équipe dans l'ensemble, le banc est solide notamment devant et fera sûrement la diff' en 2ème période.

 

En revanche, le RCT ne peut pas prétendre à être champion de France avec une charnière STB- Trinh-Duc. C'est l'un des seuls points faibles du RCT actuellement mais un point faible de taille...espérons pour vous que l'absence de Giteau ne pèse pas lourd à l'arrivée.

Vous voulez Mac de suite?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

Y a pas de représentant du CO ici mon Fonzie...

 

Je supportais le CO bien avant le ST donc je veux bien jouer le représentant du CO en attendant Fanof.

Pour moi, le RCT va passer ce vendredi, le CO propose un jeu complet et plutôt agréable mais ne tiendra pas la cadence en 2ème mi-temps (surtout devant). Leur dernier mois est trompeur. On retient certes les 2 victoires face au ST et au SF mais elle sont plus dues au fait de la démobilisation de l'adversaire. Sinon c'est trois défaites face au LOU à domicile et au CAB et au RCT justement à l'extérieur. Bref, le RCT à domicile ça reste quand même suffisamment solide pour s'imposer sans trop trembler. Et pour tout dire, je vois même le RCT en finale cette année.  

 

Et pour rappel, un petit échange qu'on avait eu Tropézien.

 

Le 2017/1/29 à 18:49, Ludo a dit :

Je ne m'en fais pas pour le RCT qui sera dans les 4 à la fin. 

Le 2017/1/29 à 21:23, tropézien a dit :

Toi, ça se voit que tu ne regardes pas le RCT...

 

 

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ludo a dit :

 

Je supportais le CO bien avant le ST donc je veux bien jouer le représentant du CO en attendant Fanof.

Pour moi, le RCT va passer ce vendredi, le CO propose un jeu complet et plutôt agréable mais ne tiendra pas la cadence en 2ème mi-temps (surtout devant). Leur dernier mois est trompeur. On retient certes les 2 victoires face au ST et au SF mais elle sont plus dues au fait de la démobilisation de l'adversaire. Sinon c'est trois défaites face au LOU à domicile et au CAB et au RCT justement à l'extérieur. Bref, le RCT à domicile ça reste quand même suffisamment solide pour s'imposer sans trop trembler. Et pour tout dire, je vois même le RCT en finale cette année.  

 

Et pour rappel, un petit échange qu'on avait eu Tropézien.

 

 

 

 

C'est pas beau de ressortir les dossiers :yes:

 

On était à chier à l'époque. Depuis que Ford est parti, ça va un peu mieux. Ca ne suffira pas pour aller au bout mais probablement à Marseille.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Composition du RC Toulonnais

 

1/ Laurent Delboulbes
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Juanne Smith
7/ Liam Gill
8/ Duane Vermeulen
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ François Trinh-Duc
11/ Drew Mitchell
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ Leigh Halfpenny

 

Les remplaçants:

 

16/ Anthony Etrillard
17/ Xavier Chiocci
18/ Mamuka Gorgodze
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe
20/ Anthony Belleau
21/ James O’Connor
22/ Eric Escande
23/ Levan Chilachava

 

VdM est passé devant Chilachava ??

 

 

Il y a 14 heures, Vigomar a dit :

 

Roooh putain la grosse poilade !

 

Quand tu sais qu'Atonio n'a rien eu pour avoir mis Battut out pendant trois mois (voire plus), que Lacombe a rien pour un coup de tête, suis bien content si Du Plessis peut jouer les phases finales.

 

Encore une preuve de la grande compétence de la LNR.

 

en fait tu es le VRP du MHR... tu vas sur tous les forums pour le défendre ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

C'est pas beau de ressortir les dossiers :yes:

 

On était à chier à l'époque. Depuis que Ford est parti, ça va un peu mieux. Ca ne suffira pas pour aller au bout mais probablement à Marseille.

Même quand on était tout pourri avec plein de joueurs blessés, on a toujours été dans les 6. Perso, j'ai jamais été inquiet pour les phases finales.

Maintenant, on a l'impression d"avoir un alignement de planètes parfait pour le hold up. Quart à domicile contre le CO, demie quasi à domicile contre la Rochelle qui n'a jamais vécu de phases finales et enfin finale contre Montferrand.

 Avec le RCT d'il y a deux ans, on achèterait déjà les fusées pour le feu d'artifice de la victoire... mais avec celui de cette année, on a aucune certitude et même si on est favoris ce soir, c'est pas non plus gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

en fait tu es le VRP du MHR... tu vas sur tous les forums pour le défendre ? :biggrin:

Faut dire que chez les cybers, y'a plus aucune crédibilité concernant le MHR. J'ai presque l'impression qu'on n'a jamais lu des trucs d'aussi mauvaise foi concernant le RCT... bon, nous à  l'époque, on avait droit à la haine gratuite et aux insultes (Altrad, c'est pas Nanard, Moumoiu ou Delon) mais question paranoïa et théorie du complot, on est battus à plates coutures. même Gabi pourrait aller prendre des cours concernant Altrad et le maillot de l'équipe de France.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut dire que chez les cybers, y'a plus aucune crédibilité concernant le MHR. J'ai presque l'impression qu'on n'a jamais lu des trucs d'aussi mauvaise foi concernant le RCT... bon, nous à  l'époque, on avait droit à la haine gratuite et aux insultes (Altrad, c'est pas Nanard, Moumoiu ou Delon) mais question paranoïa et théorie du complot, on est battus à plates coutures. même Gabi pourrait aller prendre des cours concernant Altrad et le maillot de l'équipe de France.

 

venant d'un Toulonnais, c'est presque un compliment...:alien:

Modifié par l'exil
ajout
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Faut dire que chez les cybers, y'a plus aucune crédibilité concernant le MHR. J'ai presque l'impression qu'on n'a jamais lu des trucs d'aussi mauvaise foi concernant le RCT... bon, nous à  l'époque, on avait droit à la haine gratuite et aux insultes (Altrad, c'est pas Nanard, Moumoiu ou Delon) mais question paranoïa et théorie du complot, on est battus à plates coutures. même Gabi pourrait aller prendre des cours concernant Altrad et le maillot de l'équipe de France.

A part pour déconner, j'ai pleins de défauts mais je n'ai jamais été vraiment adepte de la théorie du complot. Au contraire même...

D'ailleurs, comparé aux autres sites de supporters, je trouve que ce forum des Capitouls n'est pas paranoïaque de manière générale, à part pour l'arbitrage où là, c'est devenu quasi un jeu et où on considère qu'on s'est fait sodomiser avant même le coup d'envoi. :P

 

Concernant la paranoïa, y'a quand même match entre le Cyber et le site du RCT. Car en gros les toulonnais sont ceux qui nous expliquent en permanence qu'ils sont les mal aimés (par les médias, les autres supporters, les pardessus), les plus salement arbitrés, ceux à qui on met des bâtons dans les roues (malgré des titres à foison) (kadedi Hayman), les vilains petits canards, les seuls à être contrôlé aux tests anti-dopage, les seuls à être contrôlé par l'URSAFF, les plus strictement sanctionnée par la commission de discipline, etc...  et même Noves qui refuse de sélectionner les joueurs du RCT ! :chuis:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vigomar a dit :

 

Roooh putain la grosse poilade !

 

Quand tu sais qu'Atonio n'a rien eu pour avoir mis Battut out pendant trois mois (voire plus), que Lacombe a rien pour un coup de tête, suis bien content si Du Plessis peut jouer les phases finales.

 

Encore une preuve de la grande compétence de la LNR.

Je veux bien que tu défendes ton club en permanence et que tu te moques de la bourde de la LNR. Voire que tu dises que ton club a raison de jouer sur cette faille.

Mais te réjouir qu'un joueur puisse jouer alors qu'il a mis un coup de coude, bof. Et le justifier ne disant que "et machin, lui, n'a rien eu", re-bof.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

A part pour déconner, j'ai pleins de défauts mais je n'ai jamais été vraiment adepte de la théorie du complot. Au contraire même...

D'ailleurs, comparé aux autres sites de supporters, je trouve que ce forum des Capitouls n'est pas paranoïaque de manière générale, à part pour l'arbitrage où là, c'est devenu quasi un jeu et où on considère qu'on s'est fait sodomiser avant même le coup d'envoi. :P

La référence aux théories du complot, c'est juste pour l'affaire du maillot d'Altrad où tu as quand même battu des records avec des retournement de situations incroyable histoire de retomber sur tes pattes.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Lorenzetti...

 

Enc*lé ?

 

J'ai bon ? :P

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je veux bien que tu défendes ton club en permanence et que tu te moques de la bourde de la LNR. Voire que tu dises que ton club a raison de jouer sur cette faille.

Mais te réjouir qu'un joueur puisse jouer alors qu'il a mis un coup de coude, bof. Et le justifier ne disant que "et machin, lui, n'a rien eu", re-bof.

 

Non mais faut pas déconner, on parle pas d'un violeur multi récidiviste. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

La référence aux théories du complot, c'est juste pour l'affaire du maillot d'Altrad où tu as quand même battu des records avec des retournement de situations incroyable histoire de retomber sur tes pattes.

Ah ouais je me rappelle.

Moi, j'avais dit dés le début que c'était une mauvaise idée de prendre le proprio d'un club comme sponsor maillot car y'avait conflit d'intérêt possible d'une façon ou d'une autre. Je n'ai jamais changé d'avis sur ca. Toi, tu m'avais répondu que c'était nawak, théorie du complot et tout.

 

Donc on refait l'histoire.

Laporte et Altrad n'avait alors aucun rapport ou soutien particulier (du moins publiquement).

Le lendemain de la signature du maillot, Laporte faisait des louanges dithyrambiques sur Altrad, le grand dirigeant qui pousse pour l’intérêt général du Rugby. Quelques jours aprés, Altrad devenait soudainement favorable aux contrats fédéraux de Bernie (alors qu'il n'avait jamais été pour auparavant). Puis il se désolidarise de Goze et de la LNR. Et maintenant, il dézingue Goze alors qu'il a fait parti des mecs qui l'ont élu quelques mois auparavant. Bref, finalement, je ne pensais pas que le conflit d'intérêt allait être si spectaculaire. J'avais minimisé l'impact de cet achat maillot. Tu peux le reconnaître maintenant que mes craintes étaient fondées.

 

Quant au retournement de veste, tu avais été pas mal dans l'histoire.

Au début, on pensait que ça allait rapporter pas mal de pognon (genre 10ME) alors t'avais expliqué qu'Altrad faisait un gros cadeau à Bernie. (donc que Bernie allait être redevable d'Altrad). Ceci dit, tu n'arrivais pas à expliquer pourquoi Altrad continuait alors à faire des fleurs à Bernie (contrats fédéraux, critique de Goze...)

En fait, on a compris le manège quand Serge Simon a avoué que le maillot avait été complètement bradé (entre 0 et 3ME). Bref, c'était  bien un cadeau manifeste de Bernie envers Altrad qui, pour le coup, a dû, en échange, renvoyer l'ascenseur via un soudain soutien inconditionnel envers la FFR. Bref, conflit d'intêret...

Bon, là, avec les montants ridicules, ta théorie initiale de cadeau d'Altrad à Bernie ne marchait plus. Alors il me semble que tu avait alors imaginé qu'en fait, il n'y avait eu aucun candidat, qu'aucune boite en France ne souhaitait mettre une pub sur le maillot de l'EdF pour que dalle donc Altrad était sûrement le seul candidat ou un truc du genre.:chuis:

 

On avait bien rigolé !:alien:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vigomar a dit :

 

Non mais faut pas déconner, on parle pas d'un violeur multi récidiviste. 

 

Ah parce qu'il faut être violeur multi récidiviste pour être suspendu au rugby ? Bin mince c'est Attoub qui doit avoir les boules alors.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vigomar a dit :

Non mais faut pas déconner, on parle pas d'un violeur multi récidiviste. 

Bref, je ne vais pas en faire des tonnes mais tu me dis "oh les cons de la LNR, bien joué notre avocat et tant mieux pour nous si Du Plessis joue." je comprends.

Mais nous dire "je suis bien content que Du Plessis ait grugé la sanction et puisse jouer malgré son geste. Surtout que machin, lui, n'a rien eu" je dis juste "bof". C'est tout. C'est pas bien grave.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Ah ouais je me rappelle.

Moi, j'avais dit dés le début que c'était une mauvaise idée de prendre le proprio d'un club comme sponsor maillot car y'avait conflit d'intérêt possible d'une façon ou d'une autre. Je n'ai jamais changé d'avis sur ca. Toi, tu m'avais répondu que c'était nawak, théorie du complot et tout.

 

Donc on refait l'histoire.

Laporte et Altrad n'avait alors aucun rapport ou soutien particulier (du moins publiquement).

Le lendemain de la signature du maillot, Laporte faisait des louanges dithyrambiques sur Altrad, le grand dirigeant qui pousse pour l’intérêt général du Rugby. Quelques jours aprés, Altrad devenait soudainement favorable aux contrats fédéraux de Bernie (alors qu'il n'avait jamais été pour auparavant). Puis il se désolidarise de Goze et de la LNR. Et maintenant, il dézingue Goze alors qu'il a fait parti des mecs qui l'ont élu quelques mois auparavant. Bref, finalement, je ne pensais pas que le conflit d'intérêt allait être si spectaculaire. J'avais minimisé l'impact de cet achat maillot. Tu peux le reconnaître maintenant que mes craintes étaient fondées.

 

Quant au retournement de veste, tu avais été pas mal dans l'histoire.

Au début, on pensait que ça allait rapporter pas mal de pognon (genre 10ME) alors t'avais expliqué qu'Altrad faisait un gros cadeau à Bernie. (donc que Bernie allait être redevable d'Altrad). Ceci dit, tu n'arrivais pas à expliquer pourquoi Altrad continuait alors à faire des fleurs à Bernie (contrats fédéraux, critique de Goze...)

En fait, on a compris le manège quand Serge Simon a avoué que le maillot avait été complètement bradé (entre 0 et 3ME). Bref, c'était  bien un cadeau manifeste de Bernie envers Altrad qui, pour le coup, a dû, en échange, renvoyer l'ascenseur via un soudain soutien inconditionnel envers la FFR. Bref, conflit d'intêret...

Bon, là, avec les montants ridicules, ta théorie initiale de cadeau d'Altrad à Bernie ne marchait plus. Alors il me semble que tu avait alors imaginé qu'en fait, il n'y avait eu aucun candidat, qu'aucune boite en France ne souhaitait mettre une pub sur le maillot de l'EdF pour que dalle donc Altrad était sûrement le seul candidat ou un truc du genre.:chuis:

 

On avait bien rigolé !:alien:

La vraie histoire, c'est plutôt ça.

Episode 1- Laporte annonce qu'il va faire la **** pour avoir une pub sur le maillot de l'équipe de France...

-Moi, je dis ce que j'en pense (qui ets un peu résumé par la phrase précédente)

-Toi, tu me prouves par A+B que c'est impossible parce que les autres gros sponsors de l'EdF ne le laisseront pas faire.

 

Episode 2-L'impossible devient possible grâce à Magic Bernie.

-Moi, je dis que c'est pas très malin d'avoir choisi un sponsor propriétaire de club parce que ça va engendrer une paranoia de très haut niveau (même si y'avait pas vraiment besoin de ça)

-Toi, tu nous dit que Bernie s'est vendu à Altrad et que ce dernier va attendre des compensations.

 

Episode 3- Altrad soutient la fédé et rejoint Boudjellal dans la fronde.

-Toi, tu nous dit que voilà enfin la preuve de ce que tu annonçais, Altrad a eu sa compensation,

-Moi, je dis que pour le coup, je vois pas où y'a compensation vu qu'Altrad , après avoir donné du pognon à Nanard, lui apporte aussi son soutien et du coup, ça déséquilibre encore plus la balance.

-Toi, tu nous dis qu'en fait, j'ai mal compris. En faisant un (pas si) gros chèque à la fédé, Altrad a eu le maillot pour une bouchée de pain et donc, la compensation devait être dans ce sens (à se demander du coup, pourquoi Laporte a trouvé personne d'autre...)

-Moi, je dis "ah ouais là, quand même.... champion du monde" mais depuis j'ai lu le fil chez les cybers et t'es battu.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Bref, je ne vais pas en faire des tonnes mais tu me dis "oh les cons de la LNR, bien joué notre avocat et tant mieux pour nous si Du Plessis joue." je comprends.

Mais nous dire "je suis bien content que Du Plessis ait grugé la sanction et puisse jouer malgré son geste. Surtout que machin, lui, n'a rien eu" je dis juste "bof". C'est tout. C'est pas bien grave.

 Mouais, je me souviens plus trop quand (peut être en 2012) mais y'avait eu le même genre d'affaire avec Maestri. C'est assez flou dans ma tête mais il me semble qu'il avait pris un rouge et purgé sa peine pendant 15 jours ou le stade toulousain ne jouait pas (j'imagine finale de Hcup et barrage de top14)

Je suppose que tu trouvais ça scandaleux à l'époque... évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

La vraie histoire, c'est plutôt ça.

Episode 1- Laporte annonce qu'il va faire la **** pour avoir une pub sur le maillot de l'équipe de France...

-Moi, je dis ce que j'en pense (qui ets un peu résumé par la phrase précédente)

-Toi, tu me prouves par A+B que c'est impossible parce que les autres gros sponsors de l'EdF ne le laisseront pas faire.

 

Episode 2-L'impossible devient possible grâce à Magic Bernie.

-Moi, je dis que c'est pas très malin d'avoir choisi un sponsor propriétaire de club parce que ça va engendrer une paranoia de très haut niveau (même si y'avait pas vraiment besoin de ça)

-Toi, tu nous dit que Bernie s'est vendu à Altrad et que ce dernier va attendre des compensations.

 

Episode 3- Altrad soutient la fédé et rejoint Boudjellal dans la fronde.

-Toi, tu nous dit que voilà enfin la preuve de ce que tu annonçais, Altrad a eu sa compensation,

-Moi, je dis que pour le coup, je vois pas où y'a compensation vu qu'Altrad , après avoir donné du pognon à Nanard, lui apporte aussi son soutien et du coup, ça déséquilibre encore plus la balance.

-Toi, tu nous dis qu'en fait, j'ai mal compris. En faisant un (pas si) gros chèque à la fédé, Altrad a eu le maillot pour une bouchée de pain et donc, la compensation devait être dans ce sens (à se demander du coup, pourquoi Laporte a trouvé personne d'autre...)

-Moi, je dis "ah ouais là, quand même.... champion du monde" mais depuis j'ai lu le fil chez les cybers et t'es battu.

Globalement, je valide (à part quelques passages sans importance et la fin où j'ai pas bien compris).

Donc on reprend les faits :

Altrad a eu le maillot pour une bouchée de pain. Depuis, Altrad et Laporte sont subitement main dans la main et Altrad a completement changé de position.

Moi, j'y vais de la compensation, un échange de bon procédés/ manifeste. Donc mes craintes étaient justifiés.

Mais toi, tu ne vois rien. Au contraire même, tu considères qu'Altrad a multiplié subitement des cadeaux à Bernie (même quand c'est aberrant genre aucun sponsor ne voulait le maillot), rien que pour ses beaux yeux, c'est cadeau. Effectivement, champion du monde.:nuke:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le groupe fabriste (aimablement offert par le Stade Français Paris au gentil Tropez)

Le XV de départ du CO: Berard ; Caminati, Combezou, Ebersohn, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Jelonch, Vaipulu, Caballero ; Capo Ortega (cap), Jacquet ; Tussac, Mach, Tichit.
Remplaçants : Jenneker, Stroe, Moreaux, Mafi, Dupont, Dumora, Taumoepeau, Montes.
 
PARCE QUE

 

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 Mouais, je me souviens plus trop quand (peut être en 2012) mais y'avait eu le même genre d'affaire avec Maestri. C'est assez flou dans ma tête mais il me semble qu'il avait pris un rouge et purgé sa peine pendant 15 jours ou le stade toulousain ne jouait pas (j'imagine finale de Hcup et barrage de top14)

Je suppose que tu trouvais ça scandaleux à l'époque... évidemment.

Je ne me souviens plus du tout de cette histoire. Si tu as plus de détail ( autre que "c'était grosso modo le même genre d'affaire"), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

Le groupe fabriste (aimablement offert par le Stade Français Paris au gentil Tropez)

Le XV de départ du CO: Berard ; Caminati, Combezou, Ebersohn, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Jelonch, Vaipulu, Caballero ; Capo Ortega (cap), Jacquet ; Tussac, Mach, Tichit.
Remplaçants : Jenneker, Stroe, Moreaux, Mafi, Dupont, Dumora, Taumoepeau, Montes.

Montes a bien fait de quitter le ST, il continue à jouer des phases finales, lui. :P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Je ne me souviens plus du tout de cette histoire. Si tu as plus de détail ( autre que "c'était grosso modo le même genre d'affaire"), je suis preneur.

Beh, j'ai expliqué ce dont je me souvenais et j'ai même mis l'époque (fin de saison 2012).

En gros, un mec qui prends un carton rouge, ce qui en théorie vaut deux semaines de suspension minimum et qui a l'arrivée n'a aucune sanction véritable.

Après, je em souviens plus vraiment de la raison de ce carton rouge mais dans l'absolu, c'est limite, non?

ça avait beaucoup fait causer à l'époque en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh, j'ai expliqué ce dont je me souvenais et j'ai même mis l'époque (fin de saison 2012).

En gros, un mec qui prends un carton rouge, ce qui en théorie vaut deux semaines de suspension minimum et qui a l'arrivée n'a aucune sanction véritable.

Après, je em souviens plus vraiment de la raison de ce carton rouge mais dans l'absolu, c'est limite, non?

ça avait beaucoup fait causer à l'époque en tout cas.

C'est pas limite, c'est carrément scandaleux.

Mais c'était encore l'époque où les sanctions étaient en nombre de semaines et pas de matchs, non ?

On avait ce genre de cas tous les mois.

Je crois même qu'une fois, un joueur avait fait un geste bien crade en fin de saison. Il avait pris genre 2 mois de suspensions... pendant les congés d'été ! :chuis:

 

Mais normalement, ces cas ne sont plus possibles avec les sanctions en match. Par contre, le coup du vice de forme (le cas Du Plessis dont on parle initialement), c'est la 1ere fois de mémoire.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/gorgodze-s-en-sort-bien_sto3272161/story.shtml

 

et ça avait pas l'air de scandaliser tout le monde à l'époque

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/guy-noves-et-l-affaire-gorgodze-maestri-264380.html

 

Bon, apres, je trouve pas les images donc c'est difficile de savoir si Guytou nous sors un gros ou juste un petit pipeau magique.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Encore des trucs inutiles qui vont encombrer les stands des kermesses des écoles.

 

On va aussi trouver ça bientôt

le mug Fillon 2017 reste très discret et agrémentera les déjeuners avec votre belle mère de droite https://boutique-fillon2017.fr/accueil/24-mug-blanc.html "Marqué en France, classieux"

safe_image.php?d=AQCn1iiBbZ4QNPI3&w=158&
Mug marqué en France
boutique-fillon2017.fr
 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

C'est pas limite, c'est carrément scandaleux.

Mais c'était encore l'époque où les sanctions étaient en nombre de semaines et pas de matchs, non ?

On avait ce genre de cas tous les mois.

Je crois même qu'une fois, un joueur avait fait un geste bien crade en fin de saison. Il avait pris genre 2 mois de suspensions... pendant les congés d'été ! :chuis:

 

Mais normalement, ces cas ne sont plus possibles avec les sanctions en match. Par contre, le coup du vice de forme (le cas Du Plessis dont on parle initialement), c'est la 1ere fois de mémoire.

 

 

C'était Privat, qui avait chaussé Planté (de mémoire) pendant la finale 2010.

Un truc bien scandaleux et ridicule.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Bref, je ne vais pas en faire des tonnes mais tu me dis "oh les cons de la LNR, bien joué notre avocat et tant mieux pour nous si Du Plessis joue." je comprends.

Mais nous dire "je suis bien content que Du Plessis ait grugé la sanction et puisse jouer malgré son geste. Surtout que machin, lui, n'a rien eu" je dis juste "bof". C'est tout. C'est pas bien grave.

 

 

Oui, au final y a pas grande différence je trouve.

 

Oui "oh les cons de la LNR", oui, tant mieux pour nous si Du Plessis peut jouer. 

 

Concernant le fait de "gruger" ou pas, je dis juste que certains jouent les vierges effarouchées, mais au final on s'appuie sur un aspect juridique clair et lisible, bien plus qu'une commission discipline "qui décide qu'il n'y a pas lieu de sanction" à l'encontre de Lacombe, par exemple.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Ca y est, je fais de l'huile :heat:

 

T'as bouffé dans ton resto ? :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...