Aller au contenu

1/2 finales Top 14


brayaud's

La finale ?  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un truc a ne pas oublier les gars, c'est un week-end prolonge et bcp de pharmacies font sans doute le pont.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le RCT aurait déclaré une micro-déchirure ou un lumbago pour Nonu, personne n'aurait été chercher plus loin.

 

Là, cela réveille la concierge qui est en nous. :chuis:

Lien vers le commentaire

Le XV de La Rochelle : Murimurivalu ; Lacroix, Aguillon, Jordaan, Rattez ; (o) James, (m) Retière ; Gourdon, Vito, Botia ; Cedaro, Lagrange ; Atonio (cap), Maurouard, Pelo.

Remplaçants : Forbes, Corbel, Qovu, Sazy, Januarie, Holmes, Barry, Boughanmi.

 

Le XV de Toulon : Halfpenny ; Tuisova, Bastareaud, O'Connor, Mitchell ; (o) Belleau, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen (cap), Smith ; Taofifenua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Fresia.

Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Yobo, Giteau, Escande, Setiano.

 

Pilar des espoirs, Setiano ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 57 minutes, Chrysler Rose a dit :

Le RCT aurait déclaré une micro-déchirure ou un lumbago pour Nonu, personne n'aurait été chercher plus loin.

 

Là, cela réveille la concierge qui est en nous. :chuis:

Effectivement c' est une raison très personnelle qui mérite un grand silence et un grand respect.

Y en a d' autre comme ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Holmes a perdu sa place de titulaire ?

 

Édit : j'oubliais, allez La Rochelle !

 

Comme dit Hugogo, ça fait un moment.

Il a même été obligé de jouer au centre pour avoir un peu de temps de jeu, et c'est ce qui l'a poussé dans les bras du ST.

 

Quand Holmes vous sortira des bons matchs l'an prochain, pensez à remercier Brock !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai de gros doutes sur Brock James dans ce genre de match perso. 

Et l'absence de Eaton va leur être très préjudiciable aussi. Dans les airs, il était intouchable et ça leur donnait une énorme rampe de lancement. 

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Le XV de La Rochelle : Murimurivalu ; Lacroix, Aguillon, Jordaan, Rattez ; (o) James, (m) Retière ; Gourdon, Vito, Botia ; Cedaro, Lagrange ; Atonio (cap), Maurouard, Pelo.

Remplaçants : Forbes, Corbel, Qovu, Sazy, Januarie, Holmes, Barry, Boughanmi.

 

Le XV de Toulon : Halfpenny ; Tuisova, Bastareaud, O'Connor, Mitchell ; (o) Belleau, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen (cap), Smith ; Taofifenua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Fresia.

Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Yobo, Giteau, Escande, Setiano.

 

Pilar des espoirs, Setiano ?

Yes très bon pilier chez les jeunes de l'équipe de france, pilier moderne, tonique, mobile

Résultat de recherche d'images pour "emerick setiano"
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Yes très bon pilier chez les jeunes de l'équipe de france, pilier moderne, tonique, mobile.

Il a fière allure, en tous cas.

 

La question est toujours la même : et en mêlée, il donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Yes très bon pilier chez les jeunes de l'équipe de france, pilier moderne, tonique, mobile

 

Merci de l'info. Je lis dans l’Équipe de ce matin qu'il a moins d'une demi-heure de rugby pro au compteur. C'est chaud !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

 

Merci de l'info. Je lis dans l’Équipe de ce matin qu'il a moins d'une demi-heure de rugby pro au compteur. C'est chaud !

Bien fait pour leur gueule de ne pas jamais leur faire confiance. 

Et après, le jour où les pros sont blessés, comme ce WE, ça pleure en disant qu'il cherche des volontaires pour jouer au rugby demain.

Pfff... alors qu'avec des belleau ou Setiano, ils ont de tres bons joueurs en stock. 

Il suffit de leur donner un peu de temps de jeu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Bien fait pour leur gueule de ne pas jamais leur faire confiance. 

Et après, le jour où les pros sont blessés, comme ce WE, ça pleure en disant qu'il cherche des volontaires pour jouer au rugby demain.

Pfff... alors qu'avec des belleau ou Setiano, ils ont de tres bons joueurs en stock. 

Il suffit de leur donner un peu de temps de jeu.

Carrément.

Des mecs comme ça, tu leur laisses le dernier 1/4h sur une dizaine de matchs sans gros enjeu (ça se trouve sur 26 journées).

Tu prends pas trop de risques et ton gars se retrouve avec 150 minutes de jeu en pro, et tu peux considérer qu'il fait parti intégrante du groupe.

 

Là, 1/2h en pro, c'est risible à ce moment de la saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et puis, bon, c'est quand même la base d'aligner des mecs de moins de 23 ans pour les phases finales.

Ou disons, ce n'est pas du tout exceptionnel. Ces dernières années,  il devait en avoir un sacré stock au ST. Pareil à Clermont. Ou SF. Ou Racing je pense...

C'est même choquant d'entendre un président se plaindre car O mon Dieu, il doit aligner un Espoir en phase finale ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Et puis, bon, c'est quand même la base d'aligner des mecs de moins de 23 ans pour les phases finales.

Ou disons, ce n'est pas du tout exceptionnel. Ces dernières années,  il devait en avoir un sacré stock au ST. Pareil à Clermont. Ou SF. Ou Racing je pense...

C'est même choquant d'entendre un président se plaindre car O mon Dieu, il doit aligner un Espoir en phase finale ! 

Et attends de voir notre compo pour demain.

Apparemment, ça va balancer du gamin sur la feuille de match !

Mais du gamin qui a du temps de jeu...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Keke a dit :

J'ai de gros doutes sur Brock James dans ce genre de match perso. 

Et l'absence de Eaton va leur être très préjudiciable aussi. Dans les airs, il était intouchable et ça leur donnait une énorme rampe de lancement. 

 

 

 

Il a quoi Eaton ? C'est une absence énorme car Cedaro, c'est pas le même niveau.

Lien vers le commentaire
Citation

 On ne peut pas nous vendre du rêve, il faut être réaliste. Toulon est triple champion d'Europe, champion de France, avec 8 500 sélections sur le terrain et ils jouent à 30 bornes de la piaule avec 75 000 Toulonnais dans les tribunes.

 

Patrice Collazo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Patrice Collazo

 

Il n'a pas joué au ST quand Noves entraînait, par hasard ?! 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

Il n'a pas joué au ST quand Noves entraînait, par hasard ?! 

 

Ouep. La chute du papier de l’Équipe laisse planer un doute à propos de l'absence d'Eaton. Intox or not ?

 

Après, Collazo a effectivement beaucoup ouvert sa grande bouche (il n'est pas varois pour rien). Il me donne l'impression que son melon sera bientôt aussi gros que sa cantine.

 

Et puisqu'on parle de Novès, qui avait l'habitude des affichages de déclas presse hostiles dans le vestiaire, si Cockerill est un adepte de la méthode, il peut afficher ça :

 

Citation

 

Patrice Collazo, le manager de La Rochelle, s’en est vertement pris aux Toulonnais, qui doivent faire face à une cascade de blessure. «J’espère que le défi aura lieu demain (vendredi soir). J’ai vu que les Toulonnais avaient des soucis. J’espère qu’au moins le match sera jouera, vu que le stade va être plein et vu les gens que ça a mobilisé pour travailler. La semaine a commencé fort. Déjà, on nous offrait le vestiaire. Plutôt que de nous offrir le vestiaire, ils auraient mieux fait de nous offrir le match. Ça nous aurait fait plus plaisir. Et puis j’ai vu qu’il y a une avalanche de blessés. J’espère que ça va rentrer dans l’ordre. Après avoir cherché à vendre le club, après avoir cherché un entraîneur, si maintenant il cherche des joueurs… Je ne suis pas trop inquiet. Le président de Toulon a toujours trouvé des solutions. S’il veut des mecs, on en a. J’ai un intendant qui n’est pas trop mal. Je crois savoirt qu’à Toulon même l’entraîneur (l’Anglais Richard Cockerill) peut jouer… Nous, «Garba» (Xavier Garbajosa, entraîneur des arrières) ne peut plus, il a mal au genou, et moi je suis trop gros. Je pense qu’ils seront 23 demain.» 

Et de cingler : «Je ne suis pas trop inquiet pour Toulon. Quand ils ont des blessés, ils ont des joueurs sur les étagères. Quand il n’y en a plus sur les étagères, ils en trouvent dans le garde-meubles. Et quand il n’y a plus dans le garde-meubles, ils vont dans les conteners, ils en ont des trains de marchandises… Ça ne m’a pas fait pleurer mais plutôt pleurer de rire.»

 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/quand-collazo-recadre-violemment-toulon-et-boudjellal-860946

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben le Colazo, il parle comme un type qui a fini leader de la phase régulière avec 10 pions d'avance.

Ça me choque pas.

Puis pour une fois que quelqu'un répond aux vannes de Mourad.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bien fait pour leur gueule de ne pas jamais leur faire confiance. 

Et après, le jour où les pros sont blessés, comme ce WE, ça pleure en disant qu'il cherche des volontaires pour jouer au rugby demain.

Pfff... alors qu'avec des belleau ou Setiano, ils ont de tres bons joueurs en stock. 

Il suffit de leur donner un peu de temps de jeu.

Tu peut rajouter Cramond, Rebache, Annoeta (le type qui a rien à faire en espoirs), Meric

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

Ben le Colazo, il parle comme un type qui a fini leader de la phase régulière avec 10 pions d'avance.

Ça me choque pas.

Puis pour une fois que quelqu'un répond aux vannes de Mourad.

Tout à fait !

Maintenant, il va falloir assurer le statut de leader de la phase régulière en terre hostile, en phase finale avec une déclaration pareille.

J'espère que la vérité sera sur le pré.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, manpat31 a dit :

Tout à fait !

Maintenant, il va falloir assurer le statut de leader de la phase régulière en terre hostile, en phase finale avec une déclaration pareille.

J'espère que la vérité sera sur le pré.

 

Pluzun

Après ce genre de décla fort peu respectueuse de l'adversaire, deux cas possibles, selon le score final :

- T'as tout bon, tu fais rire.

- T'es tout con, tu fais rire... de toi.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

 

Pluzun

Après ce genre de décla fort peu respectueuse de l'adversaire, deux cas possibles, selon le score final :

- T'as tout bon, tu fais rire.

- T'es tout con, tu fais rire... de toi.

 

Pluz'deux, d'autant que  les Toulonnais montent clairement en puissance depuis qques matches...la bête blessée est capable de tout. 

 

On sait que les périodes sans match (3 semaines quand même pour LR) sont très compliquées à gérer....

 

Je ne donne qu'un léger avantage à LR....

 

il y a 9 minutes, Bracame a dit :

- T'as tout bon, tu fais rire.

- T'es tout con, tu fais rire... de toi.

 

Tel qui rit vendredi, dimanche.... ? ;-)

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bracame a dit :

 

Pluzun

Après ce genre de décla fort peu respectueuse de l'adversaire, deux cas possibles, selon le score final :

- T'as tout bon, tu fais rire.

- T'es tout con, tu fais rire... de toi.

 

Pas compris en quoi c'est irrespectueux. 

Il se moque gentiment du mec qui triple les postes et recrute à gogo mais ose se plaindre quand il a des blessés. 

D'ailleurs,  au final, malgré 36 blessures, la compo du RCT reste de grande qualité. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gabi, tu peux pas lâcher le RCT 5 minutes ???

Tu penses à Mourad en permanence ?

Respire, sors un peu. Il fait beau. Je me ballade et j'en avais presque oublié que le match était ce soir.

 

La déclaration de Collazo n'est pas irrespectueuse. Seulement, il ne faut pas qu'il perde... sinon, il passe pour un con. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Pluzun

Après ce genre de décla fort peu respectueuse de l'adversaire, deux cas possibles, selon le score final :

- T'as tout bon, tu fais rire.

- T'es tout con, tu fais rire... de toi.

 

 

il y a 4 minutes, tropézien a dit :

La déclaration de Collazo n'est pas irrespectueuse. Seulement, il ne faut pas qu'il perde... sinon, il passe pour un con. 

 

Bizarre cette idée.

Si le RCT gagne, ça prouvera que Collazo avait raison.

Si le RCT perd, ça prouvera que Collazo avait raison de se moquer.

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Et puisqu'on parle de Novès, qui avait l'habitude des affichages de déclas presse hostiles dans le vestiaire, si Cockerill est un adepte de la méthode, il peut afficher ça :

 

Novès n'avait pas "l'habitude" de ça. Il pouvait le faire mais ça n'était pas la norme.

On parle d'un gars qui a fait 12 finales de championnat (pour 9 titres !) et 6 de HCUP (pour 4 titres !).

A mon avis, y'avait autre chose. :smile:

 

Pour Collazo, ça n'est pas irrespectueux. Il répond à Mourad qui, lui, est irrespectueux. Il sait très bien qu'il a ce qu'il faut comme matériel pour faire face aux absences.

Et que s'il y a un favoris, en regardant le palmarès, les feuilles de match et le lieu de la 1/2, c'est bien le RCT.

Mais bon, on le connaît. Et Collazo aussi. On savait qu'il allait répondre, et Mourad le savait aussi. Ils sont Toulonnais...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

La rochelle 1er avec 16 points d'avance sur le RCT et le RCT favori :lol:

 

Toulon 25,5 millions, La Rochelle 18,2...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Gabi, tu peux pas lâcher le RCT 5 minutes ???

Tu penses à Mourad en permanence ?

Respire, sors un peu. Il fait beau.

 

T'as pas suivi ? Gabi est en week-end en Bretagne, donc par définition il ne fait pas beau. :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Gabi, tu peux pas lâcher le RCT 5 minutes ???

Tu penses à Mourad en permanence ?

Respire, sors un peu. Il fait beau. Je me ballade et j'en avais presque oublié que le match était ce soir.

 

La déclaration de Collazo n'est pas irrespectueuse. Seulement, il ne faut pas qu'il perde... sinon, il passe pour un con. 

Avec Mourad on n'a pas ce problème de si il doit l'ouvrir ou pas pour savoir pour quoi il passe...:rolleyes:

 

Je dis ça, c'est pour le bon mot hein.:clin

J'aime bien quand il la ferme quand même... :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

 

Toulon 25,5 millions, La Rochelle 18,2...

 

Et ?

Donc Toulouse qui a fini 12 ème serait favori ??????

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Et ?

Donc Toulouse qui a fini 12 ème serait favori ??????

 

C'est pas pareil, y a une histoire de vertu, toussa. :P

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

 

Et ?

Donc Toulouse qui a fini 12 ème serait favori ??????

 

Contre qui ?

On t'explique depuis des mois. Toulouse, une fois enlevé le stade et sa pelouse, le déambulateur plaqué or de Dusautoir, l'Ehpad à la Jonquera, le Centre de Formation de l'élite de demain, le Pénélopat de Bouscatel, Mola, Pelous et autres feignasses, il reste même pas assez pour acheter un arbitre.

 

 

il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

 

C'est pas pareil, y a une histoire de vertu, toussa. :P

 

Des femmes de petite vertu, peut-être... Ça expliquerait où est passé le pognon.

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Il répond à Mourad qui, lui, est irrespectueux.

 

Perso, je vois pas d'irrespect envers LR dans le tweet de Mourad. Plutôt de l'humour par rapport à ce qui lui arrive... :Neutral:

 

Citation

 

Mourad Boudjellal @mouradrct  

bonjour je cherche des volontaires pour jouer un match de rugby demain à 21h

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bracame a dit :

 

Perso, je vois pas d'irrespect envers LR dans le tweet de Mourad. Plutôt de l'humour par rapport à ce qui lui arrive... :Neutral:

 

 

Tu as raison. Irrespect est un mot un peu faible.

 

« Je dispose d'une des plus grosses armadas du monde, tous les postes sont triplés ou quadruplés. Mon équipe C peut foutre la rouste à n'importe qui.

Et je me plains qu'il me manque trois ou quatre stars dont je me rappelle à peine le nom. »

 

Mais qu'il la ferme, bordel !

Modifié par diogene
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

170526-compo-2.jpg 

 

 

Equipe très mobile, ça va envoyer du jeu., avec des joueurs plus mobiles que puissants (Iturria, Chouly...).

 

Reste à savoir si le Racing va ... jouer le jeu, justement (comme à Montpellier), ou chercher à s'imposer par la puissance, les groupés-pénétrants....

 

Et puis très gros banc, quand on voit que Lapandry (plusieurs fois capitaine) est même pas sur le banc, chassé par Cancoriet notamment... Lui qui a refusé l'offre de Mola / ST pour rester jouer des finales...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Sinon a dit :

Lee, Cancoriët et Van der M c'est épais quand même !

 

Je dirai 16 JIFF

 

Cancoriët a été formé à bonne école en effet ! ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Cnacoriët a été formé à la bonne école en effet ! ;-)

 

On a rarement des gabarits de ce type quand même.

Chez nous on travaille le rugby (technique, tactique et mouvements).

Pour ce qui est du physique, on se dit que les gros clubs s'en occuperont quand ils partiront.

 

La musculation n'est vu que comme complément et prévention des blessures, pas comme prise de masse avant les 20 ans quasi

Lien vers le commentaire

Un bon mélange de puissance et de mobilité.  Avec un banc qui peut apporter de la continuité. 

Ça me fait toujours de la peine de voir Lapandry sur le banc pour ces matchs là, même si on ne peut pas redire grand chose sur les joueurs choisis.

Cancoriet compensera le manque de puissance de Vahaa.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...