Aller au contenu

Finale top 14 2017 - RCT/ASM


tropézien

Messages recommandés

Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

C'est drôle mais on ne sent pas une grande euphorie ces jours ci en Auvergne.

Ça parle du match comme on parlerait de n'importe quel autre type de match.

 

Sé-ré-ni-té ! 

Lien vers le commentaire

Fou que je suis... Après Edimbourg, je remets ça dimanche à Paris.

 

Et sans rien attendre en termes de résultats, d'ailleurs.

 

Je crois que cette fois-ci, je suis immunisé, et labellisé loser premier choix.

 

:chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, crazybib a dit :

Fou que je suis... Après Edimbourg, je remets ça dimanche à Paris.

 

Et sans rien attendre en termes de résultats, d'ailleurs.

 

Je crois que cette fois-ci, je suis immunisé, et labellisé loser premier choix.

 

:chuis:

Mais c'est tout simplement le seul moyen d'accepter notre sort. Ce serait invivable sinon. Ne rien attendre, ne rien recevoir. trouver cela naturel. Puis on recommence fin Aout à rêver un peu.

depuis 2013 j'expérimente cette philosophie du supporter fataliste, et c'est bien plus agréable à vivre !

ps : d'autant qu'on a des phases de poules qui suscitent un plaisir certain !

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Franchement, je vois pas autre chose qu'une victoire de l'ASM et je ne chambre pas. On est à des années lumières de leur niveau. Rien à voir avec 2013 ou 2015.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Panasonic a dit :

Mais c'est tout simplement le seul moyen d'accepter notre sort. Ce serait invivable sinon. Ne rien attendre, ne rien recevoir. trouver cela naturel. Puis on recommence fin Aout à rêver un peu.

depuis 2013 j'expérimente cette philosophie du supporter fataliste, et c'est bien plus agréable à vivre !

ps : d'autant qu'on a des phases de poules qui suscitent un plaisir certain !

Bah, je te rejoins aussi.

Enfin avec le jeu du ST ces dernières saisons, ça aide aussi!

Mais pour l’absence de phases finales, ça ne m'a fait ni chaud ni froid car je m'y attendais depuis très tôt...

 

Et comme je dis à mon gamin, de toutes manières tu as une chance sur 2 de gagner donc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Franchement, je vois pas autre chose qu'une victoire de l'ASM et je ne chambre pas. On est à des années lumières de leur niveau. Rien à voir avec 2013 ou 2015.

 

Raison de plus pour que le titre n'échappe pas au RCT 

Lien vers le commentaire

Mourad Boudjellal ce soir: 

Citation

Je vois très bien que Clermont représente plus la France que moi. Pour une minorité, Toulon reste le club avec un arabe à sa tête.

 

N'IMPORTE QUOI le vieux complot du racisme sorti à tout bout de champ. Pathétique. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ce qu'il ne comprend pas c'est que c'est ce genre de sorties qui font que Toulon n'est pas apprécié. 

Et les supporters toulonais en subissent les conséquences et la "haine" (bien grand mot quand même à mon avis) et c'est bien dommage. Et ne me parlez pas de buzz c'est juste de la connerie de bas étage. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Franchement, je vois pas autre chose qu'une victoire de l'ASM et je ne chambre pas. On est à des années lumières de leur niveau. Rien à voir avec 2013 ou 2015.

Tout dépend si on arrive à imposer notre rythme. (Vitesse, recherche d'intervalles, largeur )

Si on le fait, vous risquez de manger sévère. 

 

Par contre, si vous imposez votre rythme  (lent, concasseur, petit périmètre )vous avez toutes vos chances.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Franchement, je vois pas autre chose qu'une victoire de l'ASM et je ne chambre pas. On est à des années lumières de leur niveau. Rien à voir avec 2013 ou 2015.

Qui se dévoue pour aller rechercher tes pronostics d'avant la demie voire le quart de finale?

Perso, j'étais très confiant avant les deux autres matchs, beaucoup moins pendant et là, je partage ton avis. Je n'arrive pas à comprendre comment l'ASM va réussir à perdre ce match mais je sais que c'est la fatalité.

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Le RCT a un jeu degueulasse, l'ASM eclate tout le monde avec brio.

Bref tout est réuni pour que Toulon gagne cette finale.

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, tolosaforever said:

Le RCT a un jeu degueulasse, l'ASM eclate tout le monde avec brio.

Bref tout est réuni pour que Toulon gagne cette finale.

 

Ce serait so Top 14... 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Keke said:

Mourad Boudjellal ce soir: 

 

N'IMPORTE QUOI le vieux complot du racisme sorti à tout bout de champ. Pathétique. 

 

Je corrige : avec un égocentrique affublé d'un désir pathologique  de reconnaissance à sa tête. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, djemerj a dit :

 

Raison de plus pour que le titre n'échappe pas au RCT 

 

En tout cas, si j'en crois ce que disent les radios, le problème c'est clairement Ferrand... :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Chrysler Rose a dit :

Conjurez tous les sorts que vous voulez, ce sera l'ASM, je le répète depuis des mois. :nuke:

 

C'est mignon, on dirait la naïveté d'un enfant Clermontois suivant sa première saison de l'ASM

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Mourad Boudjellal ce soir: 

 

N'IMPORTE QUOI le vieux complot du racisme sorti à tout bout de champ. Pathétique. 

 

Il nous fait chier le Mourad avec ses conneries sur le racisme. Le mec ne se remet jamais en question.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Qui se dévoue pour aller rechercher tes pronostics d'avant la demie voire le quart de finale?

Perso, j'étais très confiant avant les deux autres matchs, beaucoup moins pendant et là, je partage ton avis. Je n'arrive pas à comprendre comment l'ASM va réussir à perdre ce match mais je sais que c'est la fatalité.

 

 

Je te les donne mes pronos : j'ai dit qu'on allait passer le CO et manger contre la Rochelle. Rien de plus logique au vu de la saison.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 11 minutes, djemerj a dit :

C'est mignon, on dirait la naïveté d'un enfant Clermontois suivant sa première saison de l'ASM

Tu verras.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

 

Il nous fait chier le Mourad avec ses conneries sur le racisme. Le mec ne se remet jamais en question.

Surtout qu'il doit parler là d'une infime minorité. 

Pour une immense majorité, le rct c'est le club triple champion d'Europe avec un self made man  (a grande gueule) à sa tête 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

Franchement, je vois pas autre chose qu'une victoire de l'ASM et je ne chambre pas. On est à des années lumières de leur niveau. Rien à voir avec 2013 ou 2015.

si c'est du 2nd degré, c'est le post du mois ! sinon, c'est juste cruel....

Lien vers le commentaire

Le flamboyant parcours du RCT en Hcup occulte un peu le fait qu'ils ont perdu 3 des 4 finales du brennus jouées ces 5 dernières années. demain c'est, pour cette compétition au moins, une rencontre de losers... et là on a un avantage certain !

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Papalou said:

Rugbyrama pronostique Montferrand... Tous les indicateurs sont au rouge pour l'ASM. :Neutral:

 

J'attends le prono de Gronounours avant d'abandonner tout espoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour bien finir cette saison sur une preuve de "on grandit, encore !" je nous vois bien perdre cette finale mais avoir le double bonus offensif ET défensif...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Panasonic a dit :

si c'est du 2nd degré, c'est le post du mois ! sinon, c'est juste cruel....

beh franchement, pour qui a vu la saison du RCT et celle de l'ASM et encore plus les phases finales, y'a aucun second degré.

 ça serait pas vous en face et ça serait pas une finale, je ne pourrais qu’acquiescer aux propos de Tropez' mais bon, c'est une finale et c'est l'ASM donc...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En début de saison, Michèle et moi, avions parié sur une finale Fillon/Mélenchon.

 

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

J'attends le prono de Gronounours avant d'abandonner tout espoir.

 

Je t'apprécie trop pour te le donner ... :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

même compo qu'en demi, avec le retour de Timani titulaire, Jédrasiak sur le banc.

officiel.

 

 

p*tain, ce qu'on va leur mettre aux varoises !

 

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Voici les compos :

 

Le XV de Toulon : O’Connor ; Tuisova, Bastareaud, Nonu, Mitchell ; (o) Belleau, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen, Smith ; Taofifenua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Delboulbès.

Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Trinh-Duc, Giteau, Escande, Chilachava.

 

Le XV de Clermont : Abendanon ; Strettle, Penaud, Lamerat, Raka ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lee, Cancoriet, Chouly (cap) ; Timani, Iturria ; Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jedrasiak, Yato, Radosavljevic, Fernandez, Rougerie, Jarvis.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Voici les compos :

Certes, mais cette finale est une allégorie cosmique qui s'est déjà jouée dans les Cieux.

 

Ce ne sont pas quelques gus qui changeront la Destinée. :smile:

 

(mais quand même : Roro sur le banc et le fils Penaud qui se pavane devant les groupies, c'est quoi ça ? :huh: Où sont Cudmore, Ledesma et Malzieux ? Puis j'en connais que deux sur le banc de l'ASM. Faudrait pas trop se foutre de la gueule des Dieux, non plus...)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Heureusement que vaha est blessé sinon il y aurait quasiment plus de coujoux dans le 15 clermontois que de jaunards avec penaud et chouly. :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Voici les compos :

 

Le XV de Toulon : O’Connor ; Tuisova, Bastareaud, Nonu, Mitchell ; (o) Belleau, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen, Smith ; Taofifenua, Kruger ; Van der Merwe, Guirado, Delboulbès.

Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Trinh-Duc, Giteau, Escande, Chilachava.

 

Si je ne me trompe pas, il n'y aura aucun joueur toulonnais formé au club au coup d'envoi et un seul (Chiocci) sur le banc.

 

Quand on connaît la qualité du centre de formation du RCT, c'est quand même lamentable. 

M enfin, la très grande majorité des supporters (tous sauf Tropezien) s'en branlent de n'avoir aucun joueur de la région. Alors...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

 

Si je ne me trompe pas, il n'y aura aucun joueur toulonnais formé au club au coup d'envoi et un seul (Chiocci) sur le banc.

 

Quand on connaît la qualité du centre de formation du RCT, c'est quand même lamentable. 

M enfin, la très grande majorité des supporters (tous sauf Tropezien) s'en branlent de n'avoir aucun joueur de la région. Alors...

Ca devrait pas atténuer leur joie de voir le bouclard sur la rade...

Lien vers le commentaire
Le 29/05/2017 à 07:44, ESQ4 a dit :

 

 

On la connaît l'histoire, on va être les 1er de la classe encore cette semaine, avec des articles dithyrambiques etc...

 

puis cokeril va afficher les mails, les articles de journaux dans les vestiaires et leur dire en anglais qu'ils ne sont pas aimé et qu'ils faut qu'ils mettent leurs couilles sur la table toussa,toussa.

 

puis Mourad va téléphoner à un certain Bernard L. Président de la ffr, qui ohhh, surprise s'occupe de l'arbitrage en France, pour lui demander un petit coup de pouce du destin.

 

lundi matin, les clermontois reprendront le travail les yeux rougis et seulement 10 exemplaires du midol seront achetés en Auvergne.

 

end ou the storie.circulez y plus rien à voir.

 

 

 

 

- Alors les articles dithyrambiques qui nous donnent gagnant, (dixit rugbyrama par exemple) check, c'est fait ✅ 

- les toulonnais mal-aimés, avec un arabe à leur tête (dixit les propos de Mourad), check, c'est fait ✅ 

- l'appel à un ami de la FFR, peut-être fait?, le match de ce soir nous le dira.

- demain les larmes des clermontois et le melon dégonflé de certains cyber  ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Zuzu31 a dit :

Dans la vie, faut prendre des risques !

Je me lance :

ASM : 22 - 18 : RCT

 

 

Hum. Si c'est serré, gare. 

Les chevau-légers du Marquis vont assiéger les forbans de Mourad (et de la Rade).

Les premiers vont attaquer, ce qu'ils font à merveille, les seconds vont défendre, ce qu'ils font fort bien.

Toulon ne marque pas beaucoup, surtout sans sa Grosse Bertha, en vacances en NZ.

Leur plan va être de tenir les Jaunards dans l'étau.

 

S'ils y réussissent, possibilité du retour du mental de biscotte, des traces de pneus dans les calbuts, de l'odeur de caoutchouc cramé, du syndrome de 2007-2009-2015 ? 

Et, corollairement, du mur des lamentations, d'une grosse livraison de célafota et de l'ouverture d'une enquête sur un complot toulonno-laporto-arbitro-téhèmo que notre ami ESQ4 ne craint pas d'évoquer ?

Perso, j'y crois pas.

L'ASM va attaquer, va passer, le score va enfler, et amha l'affaire sera pliée à la pause.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Si je ne me trompe pas, il n'y aura aucun joueur toulonnais formé au club au coup d'envoi et un seul (Chiocci) sur le banc.

 

Quand on connaît la qualité du centre de formation du RCT, c'est quand même lamentable. 

M enfin, la très grande majorité des supporters (tous sauf Tropezien) s'en branlent de n'avoir aucun joueur de la région. Alors...

 

Tu comprends pourquoi ce matin, je me suis dit : "Ah oui, ce soir c'est la finale..." ?

Quand je pense que je n'ai pas pu aller au Parc en 1992... Je rêve d'une équipe comme celle là :wub:

Sûr que je monterais au SDF avec une équipe de la région.

 

Au moins ce soir, ce ne seront pas des toulonnais qui perdront :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

Ca devrait pas atténuer leur joie de voir le bouclard sur la rade...

 

Moi si et je pense que pour une grande partie des toulonnais aussi. Y a qu'a voir le nombre de supporters qui se déplacent : 3 000 toulonnais, ridicule.

Lien vers le commentaire

Bon, oui je suis défaitiste... l'histoire m'aide un peu. Mais franchement j'adorerais un scenario genre on est mené 2 essais à zéro a la 62eme minutes, 6 - 15 tu vois ? puis on marque une pénalité, 9 - 15 et un essai sur un avantage terminé toulonnais, avec un mec qui tire la langue apres une longue course. 16-15 .

 

les 15 dernieres minutes on est acculé dans nos 22m sans faire une seule faute !!!! on est champion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Hum. Si c'est serré, gare. 

Les chevau-légers du Marquis vont assiéger les forbans de Mourad (et de la Rade).

Les premiers vont attaquer, ce qu'ils font à merveille, les seconds vont défendre, ce qu'ils font fort bien.

Toulon ne marque pas beaucoup, surtout sans sa Grosse Bertha, en vacances en NZ.

Leur plan va être de tenir les Jaunards dans l'étau.

 

S'ils y réussissent, possibilité du retour du mental de biscotte, des traces de pneus dans les calbuts, de l'odeur de caoutchouc cramé, du syndrome de 2007-2009-2015 ? 

Et, corollairement, du mur des lamentations, d'une grosse livraison de célafota et de l'ouverture d'une enquête sur un complot toulonno-laporto-arbitro-téhèmo que notre ami ESQ4 ne craint pas d'évoquer ?

Perso, j'y crois pas.

L'ASM va attaquer, va passer, le score va enfler, et amha l'affaire sera pliée à la pause.

 

L'histoire montre que la meilleure défense prend toujours le dessus sur la meilleure attaque dans ce type de match. 

Donc avantage RCT

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...