Aller au contenu

Reprise Top 14 2017/2018


Keke

Messages recommandés

Six semaines après avoir achevé le dernier championnat à une piteuse douzième place, le Stade toulousain a repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Au menu : un peu de physique sous une chaleur accablante.

Manquaient à l’appel les internationaux français concernés par la tournée en Afrique du Sud (Maestri, Fickou, Doussain, Huget et Dupont) qui, à l’issue du troisième test-match contre les Springboks samedi soir, auront droit à plusieurs semaines de vacances. Ils ne sont pas attendus sur Toulouse avant début août et aucun d’entre eux ne devrait donc participer au début du championnat. Aucune des cinq recrues (Madaule, Pointud, Faumuina, Holmes et Kolbe) n’était également présente ce lundi, si l’on excepte Thomas Ramos de retour de prêt de Colomiers. Ils sont attendus vers le 1er juillet.

 

Le silence désormais de vigueur

Les jeunes Toulousains concernés par la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui vient de s’achever en Géorgie (Brennan, Tauzin, Verhaeghe et Mauvaka), ne rejoindront leurs coéquipiers que mi-juillet. Romain N’Tamack, qui a quitté cette compétition suite à une blessure à la cheville, se soigne actuellement à Toulouse et était lui bien présent à Ernest-Wallon. Enfin, pour meubler cette longue période de préparation, le club devrait organiser un match amical face à Colomiers (Pro D2) le 4 août et partir en stage en Andorre à une date qui n’a pas été communiquée.

Un silence désormais de vigueur puisque Ugo Mola, l’entraîneur principal, n’a pas souhaité répondre à la presse tandis que des consignes ont soit disant été données aux joueurs pour ne pas s’exprimer. Ne nous demandez pas pourquoi…

Rugbyrama

Une reprise avec 2/3 de l'effectif en moins....Comme dab dira t on!!!

Mola a l'ordre de se taire, c.a.d communiquer pour communiquer ça a ses limites, surtout quand on finit 12ème. On ferme sa g.... et on bosse!!!

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, fonzie a dit :

Un silence désormais de vigueur puisque Ugo Mola, l’entraîneur principal, n’a pas souhaité répondre à la presse tandis que des consignes ont soit disant été données aux joueurs pour ne pas s’exprimer. Ne nous demandez pas pourquoi…

Rugbyrama

Rugbyrama sait très bien pourquoi : la fois où on l'ouvre, ça donne 36 articles en mode "crise".

Alors maintenant on la ferme.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ca ça veut dire que le staff n'est pas encore bouclé, et qu'il y a encore des discussions.
Mais bon si on peut aussi bosser plus sereinement

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ça doit être difficile pour Ramos de ne pas parler à la presse. Il n'a pas l'habitude.

Vous devriez prendre ciocchi

lui il s'en fout des consignes

il connait le langage des signes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Ca ça veut dire que le staff n'est as encore bouclé, et qu'il y a encore des discussions

 

Y a plus de case frigo avant des les boucler au trou ?

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien tout compris, Lacroix prend officiellement ses fonctions le 1er juillet, donc personne n'est sûr d'être là le 2. Dans ce cas ce n'est pas la peine qu'ils causent de la saison à venir qui ne les concernera peut-être pas :blink:  (je parle du staff pas des joueurs)

Modifié par stadeli
correction
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Rugbyrama sait très bien pourquoi : la fois où on l'ouvre, ça donne 36 articles en mode "crise".

Alors maintenant on la ferme.

Ca doit faire drôle à Rugbyrama et l'Equipe de pas avoir pu écrire depuis 1 mois que "les finances toulousaines sont dans le rouge" ...:yes:

Sinon je comprends Mola 

Quand t'es le coach d'un ST qui a fini 12 ème sur 14 , t'aurais beau jeu de dire " l'an prochain on vise ci ou ça "

Déjà on vise a être une équipe de rugby potable , le reste on verra plus tard 

De toute façon Mola est en sursis ,il le sait ,tout le monde le sait ...

Donc le mieux qu'il ait à faire c'est de bosser et de les faire bosser 

C'est le seul discours que les gens peuvent entendre je pense ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Le silence désormais de vigueur

 

Pas beaucoup de rigueur dans cette formulation rugbyramesque... :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Le silence désormais de vigueur

 

il y a une heure, Bracame a dit :

 

Pas beaucoup de rigueur dans cette formulation rugbyramesque... :yes:

je dirais même un silence vigoureux de rigueur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

 

"Il faut que le Top 14 se joue plus sur la vitesse" selon Jean-Frédéric Dubois.

 

En effet y a du boulot: on s'est fait prendre sur la vitesse et l'évitement par des sud Afs :o

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pouik a dit :

R.Gray, Ghiraldini et Perez ne sont visiblement pas en sélection.

:lol:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

"Il faut que le Top 14 se joue plus sur la vitesse" selon Jean-Frédéric Dubois.

Je propose de jouer sur des terrains en pente.:biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Top14 a repris l'entraînement. Les passes, c'est pas encore ça, mais l'essentiel est déjà en place :

 

 

Modifié par diogene
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, erixx1 a dit :

au fait, des news pour les abonnements?

Pour chaque abonnement pris l'Epicurien file une bouteille de rouge, un cigare et un pot de 5kg de vaseline. Apres l'utilisation est laissée à la liberté de chacun...de l'abonnement je parle:alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je me doutais bien que Fonzie mettrais la bouteille de rouge en premier.

Dans la phrase tu veux dire :alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Et les BBQ, finis ?

 

Depuis que Steenkamp est parti, oui malheureusement.

 

 

(désolé Tropezien, je sais que c'est chasse gardée mais je ne pouvais m'en empêcher :clin )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 19/06/2017 à 21:40, GuyNess a dit :

En effet y a du boulot: on s'est fait prendre sur la vitesse et l'évitement par des sud Afs :o

les sud af font évoluer leur rugby également, et se basent  sur les techniques du 7 où leur équipe flambe : des 3/4 plus joueurs avec des ailiers rapides, une troisième ligne mobile, des attitudes au contact différentes pour faire vivre le ballon etc

c'est encourageant car le rugby sud af était en pleine crise l'an dernier

ça fait en tout cas plaisir! ce changement avait déjà été adopté par Meyer même si à la coupe du monde ils étaient revenus à leur jeu historique de super panzer

espérons qu'à Toulouse on en prenne de la graine

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fablacks a dit :

espérons qu'à Toulouse on en prenne de la graine

 

Oula !!! Tu vas un peu vite là !

Il faut avoir les joueurs pour ce genre de jeu....

Vaut mieux regarder les vidéos youtube du ST des années 2000...:yes:

Lien vers le commentaire

Gallan, cf photos Facebook du ST, a toujours l'air d'avoir du gras sur le ventre. 2 mois de prépa physique et enfin une hygiène de vie digne d'un sportif pro arriveront-ils à en venir à bout ?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Gallan, cf photos Facebook du ST, a toujours l'air d'avoir du gras sur le ventre. 2 mois de prépa physique et enfin une hygiène de vie digne d'un sportif pro arriveront-ils à en venir à bout ?

Seul lui a la réponse...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Gallan, cf photos Facebook du ST, a toujours l'air d'avoir du gras sur le ventre. 2 mois de prépa physique et enfin une hygiène de vie digne d'un sportif pro arriveront-ils à en venir à bout ?

 

Je ne sais pas si Galan aura assez de deux mois pour arborer la ligne qui te convient. En tout cas, certains ont besoin de plusieurs années pour savoir seulement écrire un nom. Chacun son combat.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, PiR a dit :

 

Je ne sais pas si Galan aura assez de deux mois pour arborer la ligne qui te convient.

En tout cas, certains ont besoin de plusieurs années pour savoir seulement écrire un nom. Chacun son combat.

 

Des gars lents. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Gallan, cf photos Facebook du ST, a toujours l'air d'avoir du gras sur le ventre. 2 mois de prépa physique et enfin une hygiène de vie digne d'un sportif pro arriveront-ils à en venir à bout ?

 

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, PiR a dit :

 

Je ne sais pas si Galan aura assez de deux mois pour arborer la ligne qui te convient. En tout cas, certains ont besoin de plusieurs années pour savoir seulement écrire un nom. Chacun son combat.

la ligne qui me convient n'a aucune importance :P Mais la ligne qui convient à un rugbyman de haut niveau, qui tient tout un match à haute intensité, qui ne se blesse pas et qui a l'efficacité en accord avec ses qualités, ce qu'on attend de lui et ce pourquoi on le paye oui.

Il n'a plus 20 ans, s'il veut se reconvertir ailleurs que dans le rugby il peut mais s'il veut rester rugbyman, il faut qu'il fasse les efforts.

S'il ne les fait pas, je serais juste triste pour lui et pour le club

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

Il n'a plus 20 ans, s'il veut se reconvertir ailleurs que dans le rugby il peut mais s'il veut rester rugbyman, il faut qu'il fasse les efforts.

 

Adishatz Raphaelle,

 

Rassurez vous, il est toujours Vert galant. VGE peut se ranger des voitures

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le 20/06/2017 à 09:47, fonzie a dit :

Pour chaque abonnement pris l'Epicurien file une bouteille de rouge, un cigare et un pot de 5kg de vaseline. Apres l'utilisation est laissée à la liberté de chacun...de l'abonnement je parle:alien:

les reabonnement commence lundi prochain

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, fonzie a dit :

Aux mêmes prix?

 

Peut-être une légère augmentation, nous n'avons pas de club italien en poule de Coupe d'Europe cette année

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 11/6/2017 à 10:35, Maleli a dit :

Colomiers et Pau en match amical d'après le Midol

 

Apparemment on jouerait un match amical contre le Racigne à Lannemezan (dont l'herbe est fort bonne, choix du Racing) :sorcerer:(en principe le 18 août). 

 

Sympa de voir les vieux Johnston / Albacete / Kako / la Nyangue contre la nouvelle génération....

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Apparemment on jouerait un match amical contre le Racigne à Lannemezan (dont l'herbe est fort bonne, choix du Racing) :sorcerer:(en principe le 18 août). 

 

Sympa de voir les vieux Johnston / Albacete / Kako / la Nyangue contre la nouvelle génération....

 

Pour moi, il faudra mettre l'équipe-type car ce sera la répétition générale avant le trophée de Coubertin qui reste l'objectif de la saison.

On fera plutôt tourner en Top14 et Amlin.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

T. Ramos : "Une bonne ambiance de travail"

Saison 2017-2018

 

Tu as disputé 24 rencontres avec Colomiers la saison dernière. Que retiens-tu de cette expérience en Pro D2 ?

Enormément de positif, comme j’ai pu le dire tout au long de l’année. Le fait d’avoir autant joué, d’avoir enchaîné les matchs, m’a permis de prendre confiance en moi. Cela me montre ce qu’est le rugby de haut niveau. Avant de partir, je jouais en Espoirs avec le Stade Toulousain et le niveau est quand même inférieur à celui de Pro D2.

Cette année à Colomiers restera une superbe année pour moi. J’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup progressé sur des points où je me sentais perfectible, et où il faudra que je progresse encore dans les années à venir.

Fort de cette expérience, te considères-tu aujourd’hui comme un joueur différent, par rapport à celui que tu étais il y a un an ?

Oui je pense être aujourd’hui un joueur différent. Cette expérience m’a fait énormément de bien, ne serait-ce que dans la tête, par le fait de jouer et d’être vraiment intégré dans un effectif pro. C’était déjà le cas au Stade, où je côtoyais les joueurs tout au long de la semaine, mais je redescendais tous les jeudis avec les Espoirs… Encore une fois, cette expérience m’a fait grandir. Même si le niveau est encore au-dessus en Top 14, le fait de prendre des chandelles sous pression pour un arrière, d’être le dernier défenseur… Ce sont pleins de petits détails qui font que nous sommes utiles à notre poste. Sur ma saison à Colomiers, j’ai été confronté à ces cas de figure chaque week-end, et j’ai à chaque fois tenté de faire mon maximum.

Tu as terminé meilleur réalisateur du championnat de Pro D2 en 2016-2017. Le rôle de buteur est parfois délicat à gérer. Comment as-tu vécu cette pression ?

Personnellement, je suis évidemment content de cette statistique, mais je le suis également pour Colomiers. Cela récompense aussi le travail qui a été fait par l’équipe, grâce à l’investissement des joueurs. On ne m’a pas mis de pression par rapport à ça. Immédiatement, dès le premier match amical, le staff donné les « clefs du camion » pour le jeu au pied. J’ai commencé à prendre confiance en moi au fur et à mesure des matchs. En milieu d’année, j’ai eu une petite période de doutes où j’ai un peu moins bien buté qu’en début de saison, mais le fait de ne pas m’être mis trop de pression m’a permis de repartir comme lors des premières rencontres.

Je m’entraînais moins à buter à Colomiers qu’au Stade Toulousain, mais le fait d’être tous les week-ends en condition me permettait de mesurer la bonne pression, la pression du match. C’est aussi ça qui fait avancer. Il y a des matchs qui étaient beaucoup plus serrés qu’avec les Espoirs… Chaque pénalité ou transformation, sur des gros matchs de Pro D2, étaient importantes.

Comment s’est passée cette première semaine d’entraînement avec tes « nouveaux » coéquipiers ?

La reprise se passe très bien. Il y a une bonne ambiance de travail. Tout le monde se donne à fond. Il y a une nouvelle prépa en place et pour l’instant ça plaît à tout le monde. On est concentrés dans ce que l’on fait.

Vous êtes actuellement en pleine période de préparation physique. Ce n’est certainement pas la période que les joueurs préfèrent. Comment l’appréhendes-tu ?

L’année dernière, je pense avoir pris un peu de « caisse » car on courait beaucoup en prépa physique à Colomiers. Je pense que ça m’a fait énormément de bien. Je suis arrivé ici avec un peu d’appréhension pour les premiers tests physiques ou les premières séances, mais comme je le dis, tout le monde se donne à fond, et moi aussi. J’essaie chaque jour de faire de mon mieux.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est bien gentil tout ça, mais il va falloir qu'il pense à se muscler. On est en Top14...bordel!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

 Il y a une nouvelle prépa en place et pour l’instant ça plaît à tout le monde. On est concentrés dans ce que l’on fait.

 

Sûrement l'apport d'Alex Marco, le nouveau préparateur physique.

 

J'espère réellement que ça veut dire plus d'explosivité et de vitesse et pas de la MUSCUUU gonflette

Lien vers le commentaire

 

Pilier

2

2ème ligne

3ème ligne

9

10

Centre

Ailier

15

ASM

5 - 4

2 - 1

4 - 2

5 - 5

2 - 1

1 - 1

5 - 2

3 - 3

1 - 2

CAB

3 - 5

5 - 0

2 - 3

3 - 7

3 - 1

3 - 1

3 - 2

2 - 3

2 - 0

CO

5 - 3

3 - 1

4 - 1

4 - 3

3 - 0

2 - 1

2 - 2

3 - 2

2 - 0

LOU

7 - 5

3 - 0

1 - 5

4 - 6

4 - 0

3 - 2

4 - 2

3 - 3

1 - 1

MHR

4 - 4

3 - 1

1 - 4

7 - 2

2 - 2

1 - 1

4 - 3

1 - 3

1 - 2

RM92

5 - 6

3 - 0

0 - 6

7 - 1

4 - 1

3 - 1

4 - 3

3 - 2

1- 0

RCT

5 - 2

3 -1

3 - 3

4 - 3

3 - 0

3 - 1

1 - 3

1 - 5

1 - 1

SUA

6 - 5

3 - 2

4 - 4

6 - 2

4 - 1

1 - 1

4 - 3

2 - 3

3 - 0

Pau

6 - 4

4 - 1

2 - 6

3 - 6

3 - 0

1 - 1

2 - 4

3 - 1

2 - 1

SF

3 - 8

3 - 1

5 - 1

7 - 2

3 - 2

1 - 1

4 - 3

3  - 2

1 -1

SR

6 - 2

4 - 1

4 - 3

4 - 3

2 - 1

0 - 2

6 - 3

5 - 1

2 - 1

ST

6 - 2

2 - 1

3 - 2

5 - 5

2 - 0

2 - 2

4 - 1

3 - 2

2 - 0

UBB

5 - 3

4 - 1

3 - 2

6 - 5

3 - 0

1 - 2

6 - 3

1 - 2

3 - 0

USO

5 - 5

1 - 2

1 - 3

5 - 6

3 - 1

3 - 1

3 - 4

3 - 0

0 - 2

 

Pilier : 71 - 59 = 55% - 45 %

Talonneur : 43 - 13 = 67% - 23%

2ème ligne : 37 - 45 = 45% - 55%

3ème ligne : 70 - 56 = 56% - 44%

9 : 39 - 10 = 80% - 20%

10 : 26 - 18 = 60% - 40%

Centre : 52 - 38 = 57% - 43%

Ailier : 36 - 32 = 53% - 47%

15 : 22 - 11 = 67% - 33%

 

ASM : 31 - 21= 59% - 41%

CAB : 27 - 22 = 55% - 45%

CO : 27 - 13 = 67 % - 33%

LOU : 30 - 24 = 55% - 45%

MHR : 24 - 22 = 52% - 48%

RM92 : 30 - 20 = 60 % - 40%

RCT : 24 - 19 = 55% - 45%

SUA : 33 - 21 =  61 % - 39%

Pau : 24 - 24 = 50% - 50%

SF : 30 - 21 = 58 % - 42%

SR : 33 - 17 = 66% - 44%

ST : 29 - 15 = 65% - 35%

UBB : 32 - 18 = 64% - 36%

USO : 24 - 24 = 50% - 50%

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

 

 

Pilier

2

2ème ligne

3ème ligne

9

10

Centre

Ailier

15

ASM

5 - 4

2 - 1

4 - 2

5 - 5

2 - 1

1 - 1

5 - 2

3 - 3

1 - 2

CAB

3 - 5

5 - 0

2 - 3

3 - 7

3 - 1

3 - 1

3 - 2

2 - 3

2 - 0

CO

5 - 3

3 - 1

4 - 1

4 - 3

3 - 0

2 - 1

2 - 2

3 - 2

2 - 0

LOU

7 - 5

3 - 0

1 - 5

4 - 6

4 - 0

3 - 2

4 - 2

3 - 3

1 - 1

MHR

4 - 4

3 - 1

1 - 4

7 - 2

2 - 2

1 - 1

4 - 3

1 - 3

1 - 2

RM92

5 - 6

3 - 0

0 - 6

7 - 1

4 - 1

3 - 1

4 - 3

3 - 2

1- 0

RCT

5 - 2

3 -1

3 - 3

4 - 3

3 - 0

3 - 1

1 - 3

1 - 5

1 - 1

SUA

6 - 5

3 - 2

4 - 4

6 - 2

4 - 1

1 - 1

4 - 3

2 - 3

3 - 0

Pau

6 - 4

4 - 1

2 - 6

3 - 6

3 - 0

1 - 1

2 - 4

3 - 1

2 - 1

SF

3 - 8

3 - 1

5 - 1

7 - 2

3 - 2

1 - 1

4 - 3

3  - 2

1 -1

SR

6 - 2

4 - 1

4 - 3

4 - 3

2 - 1

0 - 2

6 - 3

5 - 1

2 - 1

ST

6 - 2

2 - 1

3 - 2

5 - 5

2 - 0

2 - 2

4 - 1

3 - 2

2 - 0

UBB

5 - 3

4 - 1

3 - 2

6 - 5

3 - 0

1 - 2

6 - 3

1 - 2

3 - 0

USO

5 - 5

1 - 2

1 - 3

5 - 6

3 - 1

3 - 1

3 - 4

3 - 0

0 - 2

 

 

 

Pilier : 71 - 59 = 55% - 45 %

Talonneur : 43 - 13 = 67% - 23%

2ème ligne : 37 - 45 = 45% - 55%

3ème ligne : 70 - 56 = 56% - 44%

9 : 39 - 10 = 80% - 20%

10 : 26 - 18 = 60% - 40%

Centre : 52 - 38 = 57% - 43%

Ailier : 36 - 32 = 53% - 47%

15 : 22 - 11 = 67% - 33%

 

 

 

ASM : 31 - 21= 59% - 41%

 

CAB : 27 - 22 = 55% - 45%

 

CO : 27 - 13 = 67 % - 33%

 

LOU : 30 - 24 = 55% - 45%

 

MHR : 24 - 22 = 52% - 48%

 

RM92 : 30 - 20 = 60 % - 40%

 

RCT : 24 - 19 = 55% - 45%

SUA : 33 - 21 =  61 % - 39%

 

Pau : 24 - 24 = 50% - 50%

 

SF : 30 - 21 = 58 % - 42%

 

SR : 33 - 17 = 66% - 44%

 

ST : 29 - 15 = 65% - 35%

 

UBB : 32 - 18 = 64% - 36%

 

USO : 24 - 24 = 50% - 50%

C'est beau, mais les couleurs représentent quoi?

Lien vers le commentaire

Petit tableau récupérer sur un forum extérieur qui recense tout les joueurs français (Pas Jiff juste joueur français) et tout les joueurs étrangers. Les joueurs ont été recensé sur les équipes de AllRugby pour 2017-2018 donc ne sont pas forcément fini.

 

Ces chiffres ne sont pas forcément les plus représentatif mais illustre quand même un gros soucis du rugby francais

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est beau, mais les couleurs représentent quoi?

Ca arrive c'est juste que faire un copier coller d'un tableau d'un autres forum pour le mettre sur celui-ci c'est un peu galère

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...