Aller au contenu

Reprise Top 14 2017/2018


Keke

Messages recommandés

il y a 1 minute, Godfather a dit :

Petit tableau récupérer sur un forum extérieur qui recense tout les joueurs français (Pas Jiff juste joueur français) et tout les joueurs étrangers. Les joueurs ont été recensé sur les équipes de AllRugby pour 2017-2018 donc ne sont pas forcément fini.

 

Ces chiffres ne sont pas forcément les plus représentatif mais illustre quand même un gros soucis du rugby francais

 

Vi, mais rouge : c'est français ou étrangers?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Vi, mais rouge : c'est français ou étrangers?

 

Etrangers

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Etrangers

 

Ok, on est bien alors!

Et Gabi rassuré.

Lien vers le commentaire

ca donne une idée

ce sont les effectifs

au SFP si on prend les piliers 3 vs 8

le ratio temps de jeu sera bien moindre style 5% vs 95%

puisque seul el ansary postule à jouer en une et pas forcément sur les matchs qui comptent

après au CDF on a plein de piliers françois comme quoi on est pas si con à défaut d'être bons

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

ca donne une idée

ce sont les effectifs

au SFP si on prend les piliers

le ratio temps de jeu sera bien moindre

puisque seul el ansary postule à jouer en une et pas forcément sur les matchs qui comptent

C'est pour ça que je dis que c'est pas le meilleur des tableaux mais ça donne quand même une idée d'un des maux de notre championnat

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

C'est pour ça que je dis que c'est pas le meilleur des tableaux mais ça donne quand même une idée d'un des maux de notre championnat

indeed

je dis juste que le tableau est sans doute pire

vus que dans celui que tu as importé il y a aussi des espoirs (majoritairement français)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

indeed

je dis juste que le tableau est sans doute pire

vus que dans celui que tu as importé il y a aussi des espoirs (majoritairement français)

Après entre guillemets on y retrouve toujours les mêmes bon élèves comme l'UBB, le ST, le SR, le CO et dans une moindre mesure l'ASM et le RM92 mais pour différentes raison car le fait que l'ASM est un effectif  avec moins de 60% de français est dù au fait qu'il y est beaucoup de fidjiens espoirs au sein de la ligne de 3/4 et inversement du coté du Racing avec beaucoup d'espoirs français ( 0 français en 2ème ligne !).

 

On remarque quand même 2 clubs comme Oyo et Pau qui ont autant de joueurs étrangers que de français ce qui est une aberration quand on sait quel club formateur était la Section dans les années 90,2000.

 

Autre info donnée par ce tableau c'est l'explication du pourquoi certain postes sont sinistrés comme celui de pilier, 2ème ligne, ailier alors que d'autres qu'on trouve limité en potentiel notamment le poste d'arrière sont très "français". Enfin on note que les postes de talonneur et de 9 sont ceux qui possèdent le plus de français et ce n'est pas étonnant quand on voit les réservoirs spécifiques au poste

Lien vers le commentaire

8/10.

 

Me suit planté sur Carter (j'ai répondu ébriété au lieu des trois à la fois) et sur la dernière question (j'ai mis 1959 au pif, c'était 1909).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

8/10.

 

Me suit planté sur Carter (j'ai répondu ébriété au lieu des trois à la fois) et sur la dernière question (j'ai mis 1959 au pif, c'était 1909).

 

Pareil que toi.

Lien vers le commentaire

MB a la ligue, j'ai envie de dire "enfin !".

Ça fait une paie qu'il aurait du y être. Pas toujours fan du bonhomme  (surtout son goût pour la provoc ) mais son bilan de président de club, il n'en existe pas d'équivalent. De la d2 a 3 h cup. 

 

Et un peu d'opposition est la base d'une bonne démocratie. Et ça fera du bien à Goze de se faire contredire. 

 

 

Sinon, match amical ASM Pau le 18 août à Issoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :

Le calendrier de la saison sort quand ?

On se paiera castres pendant les doublons et Montpellier aussi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les internationaux de la liste Elite seront absents du club pendant la préparation qu'ils feront à Marcoussis.

 

Depuis une semaine désormais, les internationaux Français sont en vacances. Après une tournée d’été catastrophique, les Bleus vont donc enfin pouvoir souffler et couper avec le rugby.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que l’ensemble des internationaux Français vont se retrouver à la fin du mois de juillet, une fois leurs quatre semaines de repos terminées, pour entamer un programme de préparation physique individualisée, entièrement pilotée par l’encadrement des Bleus et hors des structures de club.

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est exprimé à ce sujet. Extrait:

« C’est nous qui gérerons ces six semaines de travail. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. De ce point de vue, Serge Simon nous a garanti que tous les présidents nous ont donné leur accord, qu’il n’y aurait aucun problème là-dessus. Les clubs doivent jouer le jeu. Ils savent très bien que, pendant six semaines, les joueurs doivent s’entraîner selon le programme de l’équipe de France. Par contre, je tiens à ce qu’il y ait des relations très fortes avec les préparateurs physiques des clubs. Nous avons en France de la densité physique, mais pas athlétique. L’espoir, c’est de transformer ces joueurs en athlètes. Les deux ans qui arrivent doivent nous aider, avec des coupures de dix semaines les étés, dont quatre semaines de repos et six semaines de préparation physique. Je ne rêve pas, on ne rattrapera pas en deux ans le niveau des Sud-africains. Mon sentiment, c’est qu’il faudrait plus de temps. Mais mon espoir, c’est qu’on comble un peu de notre retard. »

Lien vers le commentaire

Bon c' est bien il prépare déja les prochaines branlées.

C' est bien Guytou d' être prévoyant.

T'inquiète t' es là jusqu' à la CdM.

Donc pas de faux pas. Tu gagnes contre l' Italie et match nul contre l' Ecosse et tu es sauvé.

 

 

Lien vers le commentaire

Comme d' hab!

Il va reprendre ses coup de pompes dans les mains courantes. Collazo ne sera plus seul à maltraiter le matériel qui ne lui appartient pas.

Lien vers le commentaire

6 semaines à Marcoussis... Donc un mec comme Dupont il va arriver fin août sans jamais avoir fait un entraînement avec ses coéquipiers de club puis deux mois après c'est reparti pour les tests de novembre, décembre en club et ensuite le tournoi. Pas sûr que ce système pourra tenir bien longtemps...

Pas évident non plus pour les familles des joueurs, même si la rémunération est conséquente.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Les internationaux de la liste Elite seront absents du club pendant la préparation qu'ils feront à Marcoussis.

 

Depuis une semaine désormais, les internationaux Français sont en vacances. Après une tournée d’été catastrophique, les Bleus vont donc enfin pouvoir souffler et couper avec le rugby.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que l’ensemble des internationaux Français vont se retrouver à la fin du mois de juillet, une fois leurs quatre semaines de repos terminées, pour entamer un programme de préparation physique individualisée, entièrement pilotée par l’encadrement des Bleus et hors des structures de club.

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est exprimé à ce sujet. Extrait:

« C’est nous qui gérerons ces six semaines de travail. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. De ce point de vue, Serge Simon nous a garanti que tous les présidents nous ont donné leur accord, qu’il n’y aurait aucun problème là-dessus. Les clubs doivent jouer le jeu. Ils savent très bien que, pendant six semaines, les joueurs doivent s’entraîner selon le programme de l’équipe de France. Par contre, je tiens à ce qu’il y ait des relations très fortes avec les préparateurs physiques des clubs. Nous avons en France de la densité physique, mais pas athlétique. L’espoir, c’est de transformer ces joueurs en athlètes. Les deux ans qui arrivent doivent nous aider, avec des coupures de dix semaines les étés, dont quatre semaines de repos et six semaines de préparation physique. Je ne rêve pas, on ne rattrapera pas en deux ans le niveau des Sud-africains. Mon sentiment, c’est qu’il faudrait plus de temps. Mais mon espoir, c’est qu’on comble un peu de notre retard. »

Incroyable comment l'être humain peut être amnésique. On croit rêver, Noves qui récupère les internationaux des leur retour de vacances avant meme de rejoindre leurs clubs et tout ça en pensant naïvement (je suis poli) que tous les présidents de clubs sont en phase avec ca. Lui qui pleurnichait à longueur d'année et encore les sélectionnés seuls partaient (et pas une liste de 40 et bientot Apres une nouvelle branlee ca sera une liste de 80) pour une période 5 fois moins longue. Quelle mauvaise foi et quel hypocrite ce Guy. 

2016 a été longue et pénible. 2017 risque d'être encore plus compliquée. Tout ça comme dit tire bouchon pour battre l'Italie... Quel dégoût!!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Keke a dit :

Les internationaux de la liste Elite seront absents du club pendant la préparation qu'ils feront à Marcoussis.

 

Depuis une semaine désormais, les internationaux Français sont en vacances. Après une tournée d’été catastrophique, les Bleus vont donc enfin pouvoir souffler et couper avec le rugby.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que l’ensemble des internationaux Français vont se retrouver à la fin du mois de juillet, une fois leurs quatre semaines de repos terminées, pour entamer un programme de préparation physique individualisée, entièrement pilotée par l’encadrement des Bleus et hors des structures de club.

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est exprimé à ce sujet. Extrait:

« C’est nous qui gérerons ces six semaines de travail. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus. De ce point de vue, Serge Simon nous a garanti que tous les présidents nous ont donné leur accord, qu’il n’y aurait aucun problème là-dessus. Les clubs doivent jouer le jeu. Ils savent très bien que, pendant six semaines, les joueurs doivent s’entraîner selon le programme de l’équipe de France. Par contre, je tiens à ce qu’il y ait des relations très fortes avec les préparateurs physiques des clubs. Nous avons en France de la densité physique, mais pas athlétique. L’espoir, c’est de transformer ces joueurs en athlètes. Les deux ans qui arrivent doivent nous aider, avec des coupures de dix semaines les étés, dont quatre semaines de repos et six semaines de préparation physique. Je ne rêve pas, on ne rattrapera pas en deux ans le niveau des Sud-africains. Mon sentiment, c’est qu’il faudrait plus de temps. Mais mon espoir, c’est qu’on comble un peu de notre retard. »

Ce qui est étonnant, c'est qu'on se rend compte apparemment seulement aujourd'hui, cf les articles de l'Equipe pendant la tournée, qu'on a un déficit athlétique et technique, qu'il faut changer la prépa physique.

Novès était quand même dans le rugby, pourquoi ne pas avoir changer la prépa physique à Toulouse et insisté sur la technique, les fameux skills, dès les jeunes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'on se rend compte apparemment seulement aujourd'hui, cf les articles de l'Equipe pendant la tournée, qu'on a un déficit athlétique et technique, qu'il faut changer la prépa physique.

Novès était quand même dans le rugby, pourquoi ne pas avoir changer la prépa physique à Toulouse et insisté sur la technique, les fameux skills, dès les jeunes ? 

Parce qu'il jouait en Top14, pas sur la scène internationale.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Parce qu'il jouait en Top14, pas sur la scène internationale.

 

pas valable comme réponse : Toulouse coulait aussi en HCup, en top14 on baissait, et il regardait bien les matchs internationaux, il voyait bien la différence. Il a fait construire un super centre d'entrainement, était allé voir en NZ. 

Pour Bru c'est encore pire car il est en EdF depuis 6 ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Autre chose : on n'aura plus qu'un seul 9 si Dupont, Doussain sont en prépa physique avec l'EdF.

Et en 10, on aura Homes et Tedder, si N'Tamack est aussi avec l'EdF.

Est-ce qu'on peut trouver des joueurs supplémentaires ? 

Parce qu'en espoirs, il n'y a plus de 9 de l'an dernier ni d'autre 10 que Tedder.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

pas valable comme réponse : Toulouse coulait aussi en HCup, en top14 on baissait, et il regardait bien les matchs internationaux, il voyait bien la différence. Il a fait construire un super centre d'entrainement, était allé voir en NZ. 

Pour Bru c'est encore pire car il est en EdF depuis 6 ans.

Non mais je ne cautionne pas.

Noves etait largué lors de ses dernières années au ST. 

Mais tu poses la question "pourquoi il faisait ça ?"

Ben, moi, je te réponds : "parce qu'il était en top14 donc il faisait comme tous les copains."

C'est en côtoyant le rugby international et la tournée cet été qu'il a pris conscience qu'il fallait bosser le physique différemment. 

 

Mais bon, apparemment, il ne faut pas dire que le top14 prépare mal au haut niveau. C'est tabou. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

Autre chose : on n'aura plus qu'un seul 9 si Dupont, Doussain sont en prépa physique avec l'EdF.

Et en 10, on aura Homes et Tedder, si N'Tamack est aussi avec l'EdF.

Est-ce qu'on peut trouver des joueurs supplémentaires ? 

Parce qu'en espoirs, il n'y a plus de 9 de l'an dernier ni d'autre 10 que Tedder.

Ça va encore être ideal pour bien s'entraîner et mettre en place notre jeu.

En septembre, la majorité de nos joueurs de charnière découvriront les combi, les phases de jeu, les coequipiers. Nickel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça va encore être ideal pour bien s'entraîner et mettre en place notre jeu.

En septembre, la majorité de nos joueurs de charnière découvriront les combi, les phases de jeu, les coequipiers. Nickel.

 

Au ST... comment dire... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Effectivement, je parlais surtout des coéquipiers.:yes:

 

Bah en même temps, y'en a de moins en moins... Donc ça devrait aller vite !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, puppets a dit :

 

Bah en même temps, y'en a de moins en moins... Donc ça devrait aller vite !

Pas faux. 

Finalement, l'absence de nos internationaux, on s'en tape  un peu. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Autre chose : on n'aura plus qu'un seul 9 si Dupont, Doussain sont en prépa physique avec l'EdF.

Et en 10, on aura Homes et Tedder, si N'Tamack est aussi avec l'EdF.

Est-ce qu'on peut trouver des joueurs supplémentaires ? 

Parce qu'en espoirs, il n'y a plus de 9 de l'an dernier ni d'autre 10 que Tedder.

N'Tamack ne devrait, je pense, faire simplement les regroupements et être libéré pour les match du ST. A moins que vraiment il n'explose d'un seul coup, mais pas 1 minute de top14 et passer aux Blacks, j'y crois peu. Je pense que EdF voit en lui l'avenir en 10 et l'intègre très tôt dans le groupe, jeu. Un gros pari.

 

Ceci dit, faire match le week-end avec ST quand tu n'as pas bossé de la semaine avec le groupe, c'est pas glop non plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Autre chose : on n'aura plus qu'un seul 9 si Dupont, Doussain sont en prépa physique avec l'EdF.

Et en 10, on aura Homes et Tedder, si N'Tamack est aussi avec l'EdF.

Est-ce qu'on peut trouver des joueurs supplémentaires ? 

Parce qu'en espoirs, il n'y a plus de 9 de l'an dernier ni d'autre 10 que Tedder.

Finalement Mimile il a un rôle au ST ou juste le papa de son fiston? On avait évoqué le remplacement de Pelous, mais on l'a vu nulle part officiellement... SI?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fonzie a dit :

Finalement Mimile il a un rôle au ST ou juste le papa de son fiston? On avait évoqué le remplacement de Pelous, mais on l'a vu nulle part officiellement... SI?

J'ai lu, sur le Midol peut-être, qu'il s'occuperait des cadets.

Lien vers le commentaire

Ce qui sera sympa c'est d'avoir en Espoir au ST (peut-être même en remplaçant), le n°10 de la grande EDF !!!

Ca, c'est la classe !!!

 :happy_dance:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fonzie a dit :

Finalement Mimile il a un rôle au ST ou juste le papa de son fiston? On avait évoqué le remplacement de Pelous, mais on l'a vu nulle part officiellement... SI?

Ce matin il était avec Marfaing pour la reprise des jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je me suis dit pareil, il est sacrément épais. 

Il est épais mais dans le bon sens, vraiment athlétique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Julien a le même morphotype que Marx(SudAf) et peut véritablement devenir monstrueux s'il revient au niveau de ses débuts au lancer parce que dans le jeu, il a du jus et est adroit.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Godfather a dit :

Sur les photos c'est le Julien Marchand qui a pris sévère et qui semble très affuté 

il y a 56 minutes, Keke a dit :

Je me suis dit pareil, il est sacrément épais. 

 

Je me suis dit pareil mais aussi (c'est devenu accessoire, certes): à quand la première photo d'entraînement ... avec un ballon de rugby ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je me suis dit pareil mais aussi (c'est devenu accessoire, certes): à quand la première photo d'entraînement ... avec un ballon de rugby ?

Au début c'est normal de pas trop toucher la gonfle, genre les 2 premières semaines c'est beaucoup de course et de cardio  mais bon il doivent quand même commencer à le toucher

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Cherubin a dit :

Julien a le même morphotype que Marx(SudAf) et peut véritablement devenir monstrueux s'il revient au niveau de ses débuts au lancer parce que dans le jeu, il a du jus et est adroit.

Faut qu'il bosse dans le jeu courant aussi car il a pas le niveau des meilleurs du top14  pour l'instant (Bonfils, Tolo, Ulugia ou Du Plessis) mais sinon il est un des gros potentiels du rugby français au poste

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Au début c'est normal de pas trop toucher la gonfle, genre les 2 premières semaines c'est beaucoup de course et de cardio  mais bon il doivent quand même commencer à le toucher

 

c'est ce "normal" qui conduit au super niveau de nos joueurs :( 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...