Aller au contenu

The Rugby Championship 2017


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Trois nouveaux dans le squad bok : Daniel, le jumeau de Jean-Luc du Preez, Curwin Bosch, l'ouvreur des U20 lors du dernier mondial et Warrick Gelant, vu contre les Barbarians français.

 

Springbok squad for Rugby Championship

Forwards: Uzair Cassiem, Lood De Jager, Daniel Du Preez, Jean-Luc Du Preez, Pieter-Steph Du Toit, Eben Etzebeth, Lizo Gqoboka, Steven Kitshoff, Siya Kolisi, Jaco Kriel, Frans Malherbe, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Oupa Mohoje, Franco Mostert, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Coenie Oosthuizen, Chilliboy Ralepelle
Backs: Curwin Bosch, Andries Coetzee, Ross Cronje, Damian De Allende, Warrick Gelant, Francois Hougaard, Elton Jantjies, Jesse Kriel, Dillyn Leyds, Rudy Paige, Handre Pollard, Raymond Rhule, Jan Serfontein, Courtnall Skosan, Franco Venter

Posté(e)

Sept nouveaux côté Aussies :

 

Wallabies squad:

Forwards: Allan Alaalatoa, Rory Arnold, Adam Coleman, Jack Dempsey, Kane Douglas, Tetera Faulkner, Ned Hanigan, Michael Hooper (c), Sekope Kepu, Adam Korczyk, Sean McMahon, Stephen Moore, Tatafu Polota-Nau, Tom Robertson, Izack Rodda, Rob Simmons, Scott Sio, Lopeti Timani, Jordan Uelese

Backs: Kurtley Beale, Israel Folau, Bernard Foley, Will Genia, Dane Haylett-Petty, Reece Hodge, Samu Kerevi, Marika Koroibete, Tevita Kuridrani, Billy Meakes, Izaia Perese, Nick Phipps, Joe Powell, Curtis Rona, Henry Speight

tire-bouchon
Posté(e)

Toujours Chiliboy..sacré longévité.

Posté(e) (modifié)

Le groupe Black sans les partants ou partis (Faumuina, Cruden, Fekitoa) mais avec Kerr-Barlow (La Rochelle attendra).

Julian Savea écarté (comme aux Canes), tout comme Matt Todd.

Retours de NMS, Nepo Laulala et Dane Coles.

 

All Blacks squad:

Forwards: Kieran Read (c), Liam Squire, Sam Cane, Ardie Savea, Jerome Kaino, Vaea Fifita, Sam Whitelock, Brodie Retallick, Scott Barrett, Luke Romano, Owen Franks, Nepo Laulala, Ofa Tu’ungafasi, Joe Moody, Wyatt Crockett, Dane Coles, Codie Taylor, Nathan Harris

Backs: Ben Smith, Jordie Barrett, Israel Dagg, Waisake Naholo, Nehe Milner-Skudder, Rieko Ioane, Anton Lienert-Brown, Ryan Crotty, Sonny Bill Williams, Ngani Laumape, Beauden Barrett, Lima Sopoaga, Damian McKenzie, Aaron Smith, TJ Perenara, Tawera Kerr-Barlow

Modifié par Bracame
Posté(e)

Pas de surprise chez les Pumas...

 

959868ScreenHunter452Aug072145.jpg

Posté(e) (modifié)

Blessé à l'épaule lors de la demie face aux Lions, Jordie Barrett va devoir subir une intervention chirurgicale. Saison terminée.

Il est remplacé dans le squad Black par l'arrière des Crusaders David Havili.

 

NEWS: @AllBlacks utility back Jordie Barrett has been ruled out of the Rugby Championship due to a shoulder injury.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Mourad prend un joker alors? :shaun:

Posté(e)

Bayonne doit avoir ça dans les cartons. :P

Posté(e) (modifié)

Dane Coles va manquer le premier match, suite un choc (de plus) à la tête.

Edit : Ricky Riccitelli appelé en couverture.

 

Dane Coles is ruled OUT for the All Blacks for their first Bledisloe Cup Test against Australia

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Blessé au mollet lors de l'amical Bayonne-Jacky's, Jérôme Garcès est forfait pour les deux premiers matches de TRC.

Il devait arbitrer Aussies-Blacks à Sydney, puis être juge de ligne de Blacks-Aussies à Dunedin la semaine suivante.

 

http://www.worldrugby.org/news/271490

 

Pour ce week-end, donc :

 

435128ScreenHunter460Aug141732.jpg

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Blessé au mollet lors de l'amical Bayonne-Jacky's, Jérôme Garcès est forfait pour les deux premiers matches de TRC.

Il devait arbitrer Aussies-Blacks à Sydney, puis être juge de ligne de Blacks-Aussies à Dunedin la semaine suivante.

 

http://www.worldrugby.org/news/271490

 

Pour ce week-end, donc :

 

435128ScreenHunter460Aug141732.jpg

meilleure nouvelle rugbystique de la semaine!!

Posté(e)

se priver de 2 matchs de Bledisloe Cup pour une blessure contractée durant un amical, j'ai les boules pour lui.

:wacko:

Posté(e)

Couillu, Hansen titularise Damian McKenzie (2 caps) face aux Wallabies. Liam Squire préféré à Jérôme Kaino.

 

888738ScreenHunter461Aug161911.jpg

Posté(e)
Le 15/08/2017 à 10:26, brayaud's a dit :

se priver de 2 matchs de Bledisloe Cup pour une blessure contractée durant un amical, j'ai les boules pour lui.

:wacko:

moi non! place à barnes puis owens

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bracame a dit :

Couillu, Hansen titularise Damian McKenzie (2 caps) face aux Wallabies. Liam Squire préféré à Jérôme Kaino.

 

888738ScreenHunter461Aug161911.jpg

Belle équipe rien à dire!!!

Posté(e) (modifié)

Côté Australie, un nouveau, en provenance du XIII : Curtis Rona, qui remplace Dayne Hawlett-Petty blessé.

Retour de Kurtley Beale, contrat terminé aux Wasps.

Match prévu samedi, à midi, sur C+Sport.

 

Australia: 15 Israel Folau, 14 Henry Speight, 13 Samu Kerevi, 12 Kurtley Beale, 11 Curtis Rona, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 Sean McMahon, 7 Michael Hooper (c), 6 Ned Hanigan, 5 Adam Coleman, 4 Rory Arnold, 3 Allan Alaalatoa, 2 Stephen Moore, 1 Scott Sio
Replacements: 16 Tatafu Polota-Nau, 17 Tom Robertson, 18 Sekope Kepu, 19 Rob Simmons, 20 Lopeti Timani, 21 Nick Phipps, 22 Reece Hodge, 23 Tevita Kuridrani

 

Date: Saturday, August 19
Venue: ANZ Stadium, Sydney
Kick-off: 20:00 local (10:00 GMT)
Referee: Wayne Barnes (England)
Assistant referees: Nigel Owens (Wales), Andy Brace (Ireland)
Television match official: Rowan Kitt (England)

Modifié par Bracame
Posté(e)

Chez les Boks, Uzair Cassiem (2e cap) entre en huit, décalant Jean-Luc du Preez sur le banc.

Coenie Oosthuizen remplace Ruan Dreyer.

Retour de Ross Cronje en 9.

Curwin Bosch, ouvreur des U20 en Georgie est sur le banc.

 

South Africa: 15 Andries Coetzee, 14 Raymond Rhule, 13 Jesse Kriel, 12 Jan Serfontein, 11 Courtnall Skosan, 10 Elton Jantjies, 9 Ross Cronje, 8 Uzair Cassiem, 7 Jaco Kriel, 6 Siya Kolisi, 5 Franco Mostert, 4 Eben Etzebeth (c), 3 Coenie Oosthuizen, 2 Malcolm Marx, 1 Tendai Mtawarira
Replacements: 16 Bongi Mbonambi, 17 Steven Kitshoff, 18 Trevor Nyakane, 19 Pieter-Steph du Toit, 20 Jean-Luc du Preez, 21 Francois Hougaard, 22 Curwin Bosch, 23 Damian de Allende

Date: Saturday, August 19


Venue: Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth
Kick-off: 17:05 local (15:05 GMT)
Referee: Romain Poite (France)
Assistant referees: Pascal Gaüzère (France), Nic Berry (Australia)
Television match official: Glenn Newman (New Zealand)

Posté(e)

Et pour terminer, compo des Pumas. Match sur C+ Sport, annoncé à 17h05.

 

755305ScreenHunter462Aug171803.jpg

Posté(e)

Beh voilà. Quarante minutes, quarante points tout rond, six essais dans la musette wallaby !

Les Blacks jouent juste, as usual, et les Aussies écopent, écopent et néanmoins sont tout près du naufrage. 

La prépa commando de Cheika ne semble pas avoir changé grand chose. 

Posté(e) (modifié)

1er mi-temps de cet Australie - Nouvelles Zélande sans appel avec une domination outrageuse des N-Zs qui sont pourtant pas au niveau de leur match face au Lions mais qui sont bien aidé par une équipe Aussies dramatique avec une défense catastrophique, 30 plaquages manquées, 9 pénalités. Seul motif de satisfaction la performance de capitaine Hooper qui est decidement l'un des meilleurs 3eme ligne aile au monde. Côté N-Z on notera la bonne performance de Retalick, Ioane, Crotty et SBW

Modifié par Godfather
Posté(e)

Les Blacks qui dépecent gentiment le cadavre encore frais du rugby australien. Il n'y a que moi qui pense qu'un sport sans concurrence sérieuse, hétérogène, ne peut pas espérer se démocratiser un jour ? 

Posté(e) (modifié)

A 6-54, les Blacks sont devenus spectateurs, et ont encaissé quatre essais (dont un douteux, après moult video). Barrett s'en est vu refuser un de manière également douteuse (après vidéo), mais peu importe au fond. Victoire bonifiée.

Cheika (s'il conserve son boulot) pourra s'appuyer sur cette mi-temps où l'Australie a relevé la tête et donné au score une allure moins cata. 

Et Hansen, parallèlement, se servira de cette mi-temps pour bosser.

Car on a vu des Blacks négligents, moins appliqués. La petite différence qui fait que la passe géniale devient un en-avant, ou une passe à l'adversaire.

Cela dit, douze essais dans un match, régal. 

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

y a pas eu photo! des blacks supérieurs sans forcer

un Barnes qui déconne en seconde mi temps et les Aussies qui en profitent pour marquer 2 essais douteux (la passe en avant de Foley, et hooper qui retient perenara sur le petit côté de mc kenzie) + essai de Barett valable

bref rien à tirer de cette victoire sinon que les Blacks sont là et les Australiens risquent de patauger en NZ la semaine dernière car les blacks vont sortir un match en entier

Posté(e) (modifié)

et ça fait 27 défaites d'affilée australiennes cette année face aux néo z

Modifié par fablacks
Posté(e)
32 minutes ago, fablacks said:

les Australiens risquent de patauger en NZ la semaine dernière car les blacks vont sortir un match en entier

Les NeoZ sont tellement en avance en rugby que pour eux la semaine prochaine c’était déjà y a une semaine :P

  • Upvote 1
Posté(e)

Un extrait d'un article de l' équipe (reprise d' un média anglo- saxcon ?). Vous noterez la finesse de l' article.

 

En fait, selon le Daily Telegraph de Sydney, il semblerait que Jerome Kaino, 34 ans, marié et père de deux enfants, ait depuis mai dernier une liaison sexuelle avec une Australienne de 24 ans, Tara Pokarier, ancien mannequin. D'où son retour précipité vers Auckland...

 

:chuis:

Posté(e) (modifié)

Bah la presse aussie ne peut guère attaquer les Blacks sur le rugby, du coup ils attaquent sur le cul. :yOH:

Le blaireau qui commentait sur Canal tout à l'heure - qui aimerait sûrement qu'on détaille sur Canal qui il saute lui-même en sortant du taf - nous a refait sur le sujet Kaino le sketch des Inconnus. :nuke:

Modifié par Bracame
  • J'aime 1
Posté(e)

Belle partie d'auto-tampons à Port Elizabeth. Ca tape fort, mais dans le genre prévisible et facile à défendre.

Deux essais tout de même dans ce 13-5. Une contre-attaque argentine conclue par Martin Landajo vs un exploit perso de Courtnall Skosan.

Posté(e)

Les Argentins ont décidés de prendre le même abonnement que les Français.

Le côté latin, peut être. :clin

Posté(e)
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Les Blacks qui dépecent gentiment le cadavre encore frais du rugby australien. Il n'y a que moi qui pense qu'un sport sans concurrence sérieuse, hétérogène, ne peut pas espérer se démocratiser un jour ? 

Soit plus concis, 1 seul mot : Laporte. :dry:

Posté(e)

Craquage argentin à partir de la 50e. 

Trop pénalisés les Argentins : 12 fois contre 6 à leur adversaires. Bon ok, c'était Poite au fifflou, mais quand même. :Neutral: 

Le mix actuel des sudafs entre le bestial et l'aéré est efficace.

Et côté bestial, quand Jean-Luc du Preez et Pieter-Steph du Toit entrent simultanément à la 60e...

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Soit plus concis, 1 seul mot : Laporte. :dry:

La vérité est ailleurs.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ayrton a dit :

Les NeoZ sont tellement en avance en rugby que pour eux la semaine prochaine c’était déjà y a une semaine :P

autant pour moi

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Craquage argentin à partir de la 50e. 

Trop pénalisés les Argentins : 12 fois contre 6 à leur adversaires. Bon ok, c'était Poite au fifflou, mais quand même. :Neutral: 

Le mix actuel des sudafs entre le bestial et l'aéré est efficace.

Et côté bestial, quand Jean-Luc du Preez et Pieter-Steph du Toit entrent simultanément à la 60e...

 

oui un jeu sud af perfectible mais qui change un peu du boum boum de l'époque! ça reste fragile et je ne pense pas qu'ils contreront les blacks ou alors ça sera en donnant tout!

à voir mais encourageant pour eux car ils mettent quand même de l'application dans ce qu'ils font même si c'est fou fou! face aux blacks faut plus je pense surtout s'ils récitent leur jeu de passe du début de match contre l'australie! sur les trente dernières minutes ils ont été médiocres mais c'est pas plus mal car ils vont encore élever leur niveau de jeu! dur pour les adversaires en prévison

Modifié par fablacks
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

 

C'était attendu, son état se dégradait rapidement, il était déjà mal lors de l'inauguration de sa statue en juin dernier.

RIP, Pinetree.  :(

 

Edit : Nicolas Espitalier, de Sud-Ouest, a remis en ligne sur twitter un papier sympa écrit en 2011

 

http://www.sudouest.fr/2011/09/18/le-totem-de-te-kuiti-502402-8.php

Modifié par Bracame
Posté(e)

Tu peux conduire le convoi funéraire jusqu' au cimetière !

Posté(e)

trop mauvais pour Guytou.

Posté(e)

Ce match de psychopathe entre les kiwi et les aussies!!!!

Meilleur test match que j'ai pu voir.

Hallucinant :heat::wub:

Posté(e)

M'a rappelé un autre match épique de l'époque d'Umaga. 

Posté(e)

grand grand match et cette capacité des blacks à ne jamais douter et à gagner en proposant du jeu

c'est bien pour les australiens mais y a intérêt à resserrer les boulons en défense côté blacks (absence de Cane et Kaino)

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, fablacks a dit :

cette capacité des blacks à ne jamais douter et à gagner en proposant du jeu

 

Clairement! Le dernier essai à 1mn30 du terme alors qu'ils venaient d'en prendre un... chirurgical

Superbe équipe Aussies, les mecs étaient vraiment pas loin d'un sacré exploit.

Ca s'annonce bien ce 4 nations... un peu peur de retrouver le Taupe 14 par contre :/

Modifié par Eppler
Posté(e)

Le 3e essai Australiens c'est la fête à la maison dans la mélée, le 6 est exclu de la mélée par la poussée NZ mais ça laisse jouer.

 

Si la mélée ne doit plus servir à rien faut le dire clairement ...

Posté(e) (modifié)
5 hours ago, Eppler said:

Ce match de psychopathe entre les kiwi et les aussies!!!!

Meilleur test match que j'ai pu voir.

Hallucinant :heat::wub:

Y a que moi qui voit un plaquage cathédrale black sur un déblayage en 1e mi-temps? Revu à la vidéo et l'arbitre qui ne dit rien ?

Modifié par seb93
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, seb93 a dit :

Y a que moi qui voulait un plaquage cathédrale black sur un déblayage en 1e mi-temps? Revu à la vidéo et l'arbitre qui ne dit rien ?

Tu sais bien que les AB ne sont pas comme ça ! Trêve de blagues, le match est exceptionnel et encore une fois les AB ont montré une force de caractère incroyable mais ce match ne doit jamais ressembler à ça si la NZ n'était pas protéger des qu'il s'agit de prendre des décisions tel que l'exclusion (SBW c'etait le 1ère carton rouge depuis 40 ans donc pas de jurisprudence) d'un de ces joueurs parce que le geste de Retallick qui est rien d'autre qu'un déblayage cathédrale avec le jeune Hannigan qu'il retombe sur la tête c'est rouge direct. 1 joueur français fais ça contre l'Irlande il prend 4 semaine de suspension 

Modifié par Godfather
Posté(e)
Le 19 août 2017 à 14:19, fablacks a dit :

bref rien à tirer de cette victoire sinon que les Blacks sont là et les Australiens risquent de patauger en NZ la semaine dernière car les blacks vont sortir un match en entier

 

Le 19 août 2017 à 20:40, fablacks a dit :

face aux blacks faut plus je pense surtout s'ils récitent leur jeu de passe du début de match contre l'australie! sur les trente dernières minutes ils ont été médiocres mais c'est pas plus mal car ils vont encore élever leur niveau de jeu! dur pour les adversaires en prévison

 

L'excès de allblackolâtrie nuit gravement au discernement… :whist:

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

 parce que le geste de Retallick qui est rien d'autre qu'un déblayage cathédrale avec le jeune Hannigan qu'il retombe sur la tête c'est rouge direct. 1 joueur français fais ça contre l'Irlande il prend 4 semaine de suspension 

 

Lol faut arreter le crack.

Ya rien de dangereux sur cette action, c'est plus une succession de fait de jeu grotesque qu'un vilain geste.

Le mec est coincé sur Retallick, Retallick se releve, poufpouf.

Heureusement que l'ami Nigel a fait preuve de discernement parceque rouge la dessus... le rugby est mort.

  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...