Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après certainement tant d'années passées entre les mailles du filet, un cycliste espagnol de 39 ans Samuel Sanchez s'est (enfin) fait choper (hormones de croissance, pas de la coke à la Gasquet).

 

Il voulait certainement signer un dernier gros contrat :rolleyes:

Modifié par Gismo
  • 3 weeks later...
Posté(e)

J'attends les défenseurs de Froome et du cyclisme :lol:

Posté(e)
13 minutes ago, tropézien said:

J'attends les défenseurs de Froome et du cyclisme :lol:

 

Froome n'y peut rien si son vélo triche.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

J'attends les défenseurs de Froome et du cyclisme :lol:

 

On peut dissocier : le vélo, le dopage (technologique ou pas), et Froome ? Ou c'est nécessairement un prix de gros ?

 

En matière de rugby, on peut faire le même genre de phrase...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

 

On peut dissocier : le vélo, le dopage (technologique ou pas), et Froome ? Ou c'est nécessairement un prix de gros ?

 

En matière de rugby, on peut faire le même genre de phrase...

 

Non parce que je ne l'aime pas. 

Posté(e)

Sur les vélos :

 

 

200000 boules la roue magnétique, quelle belle invention.

Posté(e)
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

 

Non parce que je ne l'aime pas. 

 

Tu n'aimes pas le rugby ? Ah merde, c'est donc pour ça que tu supportes le RCT ! :sorcerer:

Posté(e)
il y a 55 minutes, Papalou a dit :

 

Tu n'aimes pas le rugby ? Ah merde, c'est donc pour ça que tu supportes le RCT ! :sorcerer:

 

Au vu des 2 premiers matchs de la saison, le RCT est, pour l'instant, l'équipe qui propose un des plus beau jeu de ce top 14. 

Posté(e)

Le jour où Froome se fait prendre je sabre le champagne ... 

  • J'aime 1
Posté(e)

Autant certaines vidéos sont troublantes, autant celle-là, bof (pour ne pas dire plus).

Entre le membre de l'équipe qui le pousse, le fait qu'il mette pied à terre et surtout la route qui est une belle descente (on le voit bien entre 0'12 et 0'25), on peut même dire que cette vidéo est malhonnête.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Et pourtant je n'aime pas froome et je suis persuadé qu'on est dans la même escroquerie que celle d'Armstrong. Mais si on veut l'attaquer, faut le faire proprement.

Posté(e)

La manière dont le vélo 'redémarre' est quand même très étrange ... :clin

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord. Ça m'a fait penser à ça https://m.youtube.com/watch?v=chbEU4i2u3s :sorcerer:

 

Mais ce n'est pas très significatif la vidéo. Froome n'est pas à l'arrêt. Par le mouvement ne fait pas très naturel car très linéaire.

 

 

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Au vu des 2 premiers matchs de la saison, le RCT est, pour l'instant, l'équipe qui propose un des plus beau jeu de ce top 14. 

 

Le beau jeu ? C'est quoi ça ?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Vous vous souvenez de la grande affaire de  « dopage russe » pendant les Jeux Olympiques de Sotchi, Hein ?

Eh bien, voici la fin de l'histoire :

 

L’Agence mondiale antidopage, qui avait produit des montagnes de preuves sur le système de dopage organisé Russe, vient d’accepter de blanchir 95 des 96 premiers athlètes examinés, selon un rapport interne diffusé parmi les dirigeants de l’organisation, ces jours derniers.

http://spe15.fr/dopage-lama-innocente-95-athletes-russes/

 

 Le sport, c'est bien.  :shaun:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cyril a dit :

Vous vous souvenez de la grande affaire de  « dopage russe » pendant les Jeux Olympiques de Sotchi, Hein ?

Eh bien, voici la fin de l'histoire :

 

L’Agence mondiale antidopage, qui avait produit des montagnes de preuves sur le système de dopage organisé Russe, vient d’accepter de blanchir 95 des 96 premiers athlètes examinés, selon un rapport interne diffusé parmi les dirigeants de l’organisation, ces jours derniers.

http://spe15.fr/dopage-lama-innocente-95-athletes-russes/

 

 Le sport, c'est bien.  :shaun:

 

:blink::blink:

Posté(e)

C'est la faute à Poutine.

Posté(e)

faites pas chier Poutine, il est en train de pêcher des requins à mains nues.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Cyril a dit :

Vous vous souvenez de la grande affaire de  « dopage russe » pendant les Jeux Olympiques de Sotchi, Hein ?

Eh bien, voici la fin de l'histoire :

 

L’Agence mondiale antidopage, qui avait produit des montagnes de preuves sur le système de dopage organisé Russe, vient d’accepter de blanchir 95 des 96 premiers athlètes examinés, selon un rapport interne diffusé parmi les dirigeants de l’organisation, ces jours derniers.

http://spe15.fr/dopage-lama-innocente-95-athletes-russes/

 

 Le sport, c'est bien.  :shaun:

Et le seul dopé alors?

Il n'a pas vote Poutine?

Invité chomelaregle
Posté(e)
Le 15/9/2017 à 11:13, Colza Nostra a dit :

C'est la faute à Poutine.

 

Et de l'Allemagne bien sûr, qui reste coupable de tout, et pour l'éternité. :P

Posté(e)
1 hour ago, chomelaregle said:

 

Et de l'Allemagne bien sûr, qui reste coupable de tout, et pour l'éternité. :P

 

Comment oses-tu mettre une majuscule ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Comment oses-tu mettre une majuscule ?

Y'en a bien 2 pour toi. :P

Posté(e)

Autriche-Hongrie, là, il faut des majuscules.

Mais allemagne..;non.

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Citation

"Un moteur a été découvert dans un vélo utilisé dimanche par un coureur qui a reconnu les faits lors d'une course amateur en Dordogne, a-t-on appris auprès du parquet de Périgueux, une découverte qui constitue une première en France.

Un moteur a été découvert dans un vélo utilisé dimanche par un coureur. Cette découverte est intervenue au cours d'une opération conjointe menée sur « suspicion de tricherie » par le parquet de Périgueux, la Fédération française de cyclisme (FFC) et l'Agence française de lutte contre le dopage lors d'une course amateur organisée à Saint-Michel-de-Double, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Périgueux. Selon la FFC, il s'agit du premier cas de dopage mécanique révélé en France."

AFP.

 

Une course amateur.... Vu le prix de l'équipement pour une course sans enjeux je n'ose penser à ce que peuvent avoir les pros.

 

http://www.sudouest.fr/2017/10/01/dordogne-un-moteur-decouvert-dans-un-velo-lors-d-une-course-amateur-3823059-4596.php

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

Une course amateur.... Vu le prix de l'équipement pour une course sans enjeux je n'ose penser à ce que peuvent avoir les pros.

 

http://www.sudouest.fr/2017/10/01/dordogne-un-moteur-decouvert-dans-un-velo-lors-d-une-course-amateur-3823059-4596.php

 

Le cyclisme est propre, on te dit ! Tu fais exprès ? Le vélo du tricheur anglais accélérait tout seul à l'arrivée de l'étape de la vuelta, voyons...

 

Y a qu'à voir, il détecte les moteurs avec un ipad...

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Posté(e)
4 hours ago, brayaud's said:

C'est peut-être naturel, pour lui. 

Si il a été conçu pendant que son père était chargé! 

 

Faux. C'est une fois son père déchargé que sa conception eu lieu.

  • J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

La championne olympique en titre du marathon, la Kényane Jemima Sumgong, a été contrôlée positive à l'EPO et suspendue quatre ans.

 

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/L-a-kenyane-jemima-sumgong-suspendue-quatre-ans-pour-dopage/848827

 

Y'en a marre.

En ce moment, chez les femmes, c'est encore pire que chez les hommes.

En plus de Sumgong, ca serait bien de gauler aussi Jepkosgei qui, cette année, s'est mise soudainement à battre et améliorer les records du monde du 5, 10, 15, 21m à chacune de ses sorties. Alors que personne ne la connaissait.

De toute façon, il n'y a aucun contrôle au Kenya.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

La championne olympique en titre du marathon, la Kényane Jemima Sumgong, a été contrôlée positive à l'EPO et suspendue quatre ans.

 

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/L-a-kenyane-jemima-sumgong-suspendue-quatre-ans-pour-dopage/848827

 

Y'en a marre.

 

 

Que tu t'inquiétes des morts sur la route (cycliste en général) à cause de chauffards je peux le comprendre et comme toi ça m'atriste. Mais tout le monde sait que le sport pro, ou pas, quel qu'il est, est gangréné par ce genre de chose, les cyclistes et les athlétes sont les plus touchés (et plus populaires, n'oublions pas l'althérophilie et autres sports de forces). Mais malheureusement cela n'empechera pas les records de tomber. L'année prochaine un nouvel inconnu arrivera et fera tout péter. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Que tu t'inquiétes des morts sur la route (cycliste en général) à cause de chauffards je peux le comprendre et comme toi ça m'atriste. Mais tout le monde sait que le sport pro, ou pas, quel qu'il est, est gangréné par ce genre de chose, les cyclistes et les athlétes sont les plus touchés (et plus populaires, n'oublions pas l'althérophilie et autres sports de forces). Mais malheureusement cela n'empechera pas les records de tomber. L'année prochaine un nouvel inconnu arrivera et fera tout péter. 

 

Parce que je n'aime pas la triche, le mensonge et où que ce soit.

Vivement que Froome tombe aussi.

 

 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, RMP a dit :

L'année prochaine un nouvel inconnu arrivera et fera tout péter. 

J'avais lu un article disant qu'en fait, la nouvelle stratégie des kenyans était de débarquer inconnu (donc non contrôlé), de peter direct des records, engrenger un max de pognon sur les courses européennes puis retourner dans l'anonymat avant qu'ils soient intégré sur les listes de surveillance des athlètes de haut niveau et qu'ils aient besoin d'un passeport biologique. 

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

En ce moment, chez les femmes, c'est encore pire que chez les hommes.

En plus de Sumgong, ca serait bien de gauler aussi Jepkosgei qui, cette année, s'est mise soudainement à battre et améliorer les records du monde du 5, 10, 15, 21m à chacune de ses sorties. Alors que personne ne la connaissait.

De toute façon, il n'y a aucun contrôle au Kenya.

Elle a pas peiné non plus! :lol:

Posté(e)

c'est pour ça que le Kénya et épinglé par le CIO en même temps que la Jamaïque.

L' agence locale de lutte contre le dopage a été rayée de la liste, si je me souviens bien.

Posté(e)

avant je faisais de la voiture à pédales. Depuis je l' ai dopée technologiquement.

Posté(e)

le dopé du jour :  Riad Guerfi

 

L’IAAF a obtenu la suspension pour quatre ans de l’athlète Riad Guerfi, double champion de France du 10 000 mètres, relaxé dans un premier temps par la Fédération française.

 

Quatre ans de suspension à partir du 29 avril 2015. La sanction décidée par le Tribunal Arbitral du Sport balaie au passage tous les résultats obtenus par Riad Guerfi, et surtout son titre de champion de France du 10.000 m justement obtenus le 29 avril 2015. Mais c’est également son premier titre de champion de France, déjà sur 10.000 mètres, qui s’envole avec cette décision. L’instance a estimé que l’échantillon prélevé le 23 avril 2013 laissait lui aussi apparaître des manipulations sanguines.

 

La mauvaise foi de Riad Guerfi

La décision complète du Tribunal Arbitral du Sport compte 35 pages ! Elle dissèque en détails tous les aspects du cas de Riad Guerfi, très atypique dans la procédure. L’athlète a en effet été assigné devant le TAS à la demande de l’IAAF, mais aux côtés de la FFA. L’IAAF remettait en cause la décision de relaxe prononcée par la FFA début janvier 2017, qui avait refusé d’examiner le dossier de Riad Guerfi, en estimant que la méthode d’information de l’athlète, par un simple email, n’était pas conforme au droit français, et ne lui avait pas laissé la possibilité de se défendre.

 

 

La FFA sanctionnée financièrement par le TAS

Cette décision sur la forme allait être de suite contestée  auprès du Tribunal Arbitral du Sport par l’IAAF, irritée de voir cette procédure pour irrégularité du passeport biologique remise en cause. Car comme le rappelle le document du TAS, les chiffres sont implacables : 5% des échantillons prélevés sont considérés comme présentant des résultats anormaux, et 5% de ces passeports anormaux sont considérés comme révélateurs d’un cas de dopage probable. Moins de la moitié de ces derniers donnent lieu à une opinion unanime des trois experts, soit au final moins de 1% des passeports biologiques, car il est courant que les experts ne soient pas d’accord entre eux, ou que l’un d’entre eux modifie son opinion après avoir reçu les explications du sportif.

 

 

 


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2017/10/25/dopage-un-premier-francais-suspendu-sur-la-base-de-son-passeport-biologique_5205735_1616661.html

 

Posté(e)

Non, la justice n'est pas lente....

 

---------------------------------------------------------

Bernard Sainz, surnommé "docteur Mabuse", condamné dans des affaires de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel, a été arrêté lundi dans l'Orne et placé en garde à vue dans le cadre d'une nouvelle enquête, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Une information judiciaire avait été ouverte le 10 février à Paris après la diffusion d'un reportage télévisé de l'émission Cash investigation en 2016, tourné en caméra cachée, le montrant en train de donner des protocoles de dopage à des cyclistes.

L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Caen et à l'Office de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).

Bernard Sainz, 74 ans, a été interpellé à son domicile dans l'Orne, a précisé une source proche de l'enquête.

Il est soupçonné de plusieurs infractions au Code de la santé publique. L'enquête vise des faits d'"exercice illégal de la médecine, incitation à l'usage de substances interdites aux sportifs dans le cadre d'une manifestation sportive, aide à l'utilisation de substances interdites aux sportifs dans le cadre d'une manifestation sportive et complicité d'acquisition et de détention illicite de substances vénéneuses", a détaillé à l'AFP une source judiciaire.

Début septembre, Bernard Sainz, qui se présente comme "un spécialiste des médecines douces", a été condamné à neuf mois de prison ferme dans une affaire de dopage dans le monde du cyclisme amateur et semi-professionnel, malgré ses constantes dénégations. Condamnation dont il a fait appel, selon son avocat, Me Stéphane Mesones.

Il avait déjà été condamné en 2014 à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis, pour incitation au dopage et exercice illégal de la médecine mais aussi en 2013 à 3.000 euros d'amende dans une affaire liée à des pratiques de dopage de chevaux.

Posté(e)

Eh, Cyril, les Balkany n'ont pas fait 1 heure de prison, alors...

  • Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Posté(e)

Put... plus de 1000ng/ml, devait avoir les poumons bien dégagés le gars :o. Petacchi a pris 1 an pour ça !

Posté(e)

Faut il encore prouver qu'il prenait quelque chose.

Il avait déjà reçu la permission de se ventinoler quelques saisons avant.

Et puis tu ne gagnes rien avec de la Ventoline. Ce n' est qu'un produit masquant tout au plus.

C'est amusant tous ces sportifs de haut-niveau qui sont asthmatiques.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Faut il encore prouver qu'il prenait quelque chose.

Il avait déjà reçu la permission de se ventinoler quelques saisons avant.

Et puis tu ne gagnes rien avec de la Ventoline. Ce n' est qu'un produit masquant tout au plus.

C'est amusant tous ces sportifs de haut-niveau qui sont asthmatiques.

Dans un article du monde, on apprend qu'un tiers de l'effectif de la Sky est composé de coureurs asthmatiques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...