Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

Posté(e)

La Sky est le club sportif d' un sanatorium.

Posté(e)

Quand je pense que si j'avais été malade j'aurais peut être joué plus haut qu'en fédérale...

 

Les boules d'avoir été en forme.. :crying:

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Dans un article du monde, on apprend qu'un tiers de l'effectif de la Sky est composé de coureurs asthmatiques.

 

C'est moins que les spongboks de la fin des '90, eux devaient approcher les 100%. 

Posté(e)

Il y a une douzaine d'années, 80% des effectifs de Top14 avaient des AUT... 

Posté(e)
il y a 38 minutes, RMP a dit :

C'est moins que les spongboks de la fin des '90, eux devaient approcher les 100%. 

C'était à cause des engrais des pelouses il parait. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Il y a une douzaine d'années, 80% des effectifs de Top14 avaient des AUT... 

 

Possible, ce qui m'avait choqué à l'époque c'était de voir Percy Montgomery prendre sa ventoline sur le terrain. Du grand art. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'était à cause des engrais des pelouses il parait. 

 

Et pour les cyclistes ça doit être à cause du finale du tour de France à Paris, trop de pollution. 

Posté(e)

Sur les terrains synthétiques ce sera à cause des billes de caoutchouc.

Posté(e)
il y a 16 minutes, RMP a dit :

Possible, ce qui m'avait choqué à l'époque c'était de voir Percy Montgomery prendre sa ventoline sur le terrain. Du grand art. 

On ne peut que s'incliner. :chinois:

Posté(e)
Le 13/12/2017 à 11:37, brayaud's a dit :

Dans un article du monde, on apprend qu'un tiers de l'effectif de la Sky est composé de coureurs asthmatiques.

Ils pourraient être sponsorisés par Cyclopharma, ça serait raccord! 

 

Posté(e)
Le ‎14‎/‎12‎/‎2017 à 22:58, capitole46 a dit :

Ils pourraient être sponsorisés par Cyclopharma, ça serait raccord! 

 

surpris de voir un capitoul qui connaît Cyclopharma, tu bosses dans le secteur?

Posté(e)

Cyclopharma, c' est le fournisseur de Cyril ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, dabdundee a dit :

surpris de voir un capitoul qui connaît Cyclopharma, tu bosses dans le secteur?

Ben écoute, le nom me disait qq chose, j'ai recherché sur internet et à ma grande surprise, je me suis aperçu que la boite était basée à Saint Beauzire (au nord de Clermont -Fd pour les non-auvergnats).

Pour ma part, Dabdundee, j'habite au sud de Clermont-Fd, c'est peut être pour ça que le nom ne m'était pas étranger...

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ben écoute, le nom me disait qq chose, j'ai recherché sur internet et à ma grande surprise, je me suis aperçu que la boite était basée à Saint Beauzire (au nord de Clermont -Fd pour les non-auvergnats).

Pour ma part, Dabdundee, j'habite au sud de Clermont-Fd, c'est peut être pour ça que le nom ne m'était pas étranger...

ok, en fait j'ai bossé prés de 20 ans sur le biopôle de st beauzire, donc je me demandais si on avait pas été "voisins de boulot"

Posté(e)

c est beau la solidarité de classe.

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

En taule le rosbif !

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

En taule le rosbif !

:woot:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné ni s'il a bonne réputation mais j'ai découvert il y a peu :

http://www.cyclisme-dopage.com/

alors d'un point de vue extérieur et très très novice je l'ai trouvé vraiment pas mal, là on y découvre un peu les pratiques assez glauques. Et surtout il n'épargne pas certains coureurs maintenant sur le service publique qui ont été de très gros tricheurs.

Le seul bémol que je trouverai c'est ptet le manque de recul sur certains coureurs français de la nouvelle génération.

Mais encore une fois c'est mon regard très ignorant du monde du cyclisme

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que tu passes une nuit avec Cyril, il en connaît un rayon sur le cyclisme et ses dérives. :a0:

Modifié par tire-bouchon
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pas de JO pour eux ! C'est toujours ça de pris.

Posté(e)

En fait c'est simple la lutte contre le dopage, il suffit d'interdire les Russes et les vélos électriques.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Colza Nostra a dit :

En fait c'est simple la lutte contre le dopage, il suffit d'interdire les Russes et les vélos électriques.

 

Tu peux aussi interdire les contrôles, plus de contrôle plus de dopés, CQFD.

Posté(e)
Il y a 9 heures, RMP a dit :

Tu peux aussi interdire les contrôles, plus de contrôle plus de dopés, CQFD.

Comme en rugby. 

Posté(e)

Même mieux.

Tu peux contrôler le dopage dans l' intérêt de la santé des joueurs.

Que des prises par voie orale ou anale pour ceux qui aiment.

proscrire le recours aux seringues.

Posté(e)

Je suis favorable à la voie anale. Faut voir avec Papalou.

Posté(e)

voilà.

Construire un centre médico-sportif au Chevalard.

 

Posté(e)

Pourquoi légiférer et réprimer le dopage ? Chacun fait ce qui lui plaît, du moment que cela reste entre adultes consentants. Comme l'esclavage.

Posté(e)
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Pourquoi légiférer et réprimer le dopage ? Chacun fait ce qui lui plaît, du moment que cela reste entre adultes consentants. Comme l'esclavage.

Ou la prostitution.

Posté(e) (modifié)

Y en a encore qui pense que le rugby est un sport propre ?

Ceci dit, avec Laporte à la tête de la fédération, ça va peut-être changer ça on sait tous que la lutte anti-dopage a été son cheval de bataille quand il était sélectionneur/secrétaire d'état/entraîneur, son dada, son obsession, tolérance zéro... :wacko:

Modifié par Gabi
Posté(e)

on le sait très bien que ça charge en rugby, mais ça n' explique pas le mauvais choix de jeu du rugby français.

Tout est dans le cerveau. Rien n' empêche Tuisova ( exemple type, mais y en a plein d' autres) de prendre l' intervalle ou de contourner au lieu de péter pleine gueule.

ça n' a rien à voir avec les stéroïdes.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Bah si un peu quand même : si « le joueur de rugby » était moins stéroïdé, il aurait 20 kgs de muscle en moins et chercherait donc l’évitement plutôt que le rentre-dedans ... cqfd !

Modifié par gronounours
Posté(e)
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

Bah si un peu quand même : si « le joueur de rugby » était moins stéroïdé, il aurait 20 kgs de muscle en moins et chercherait donc l’évitement plutôt que le rentre-dedans ... cqfd !

Si le jeu privilégiait l'évitement, les joueurs seraient moins stéroidés.

CQFD aussi.

Posté(e)

Pas d' accord du tout.

Le rentre-dedans est avant tout une question de mentalité. Et surtout un aveu de faiblesse technique.

Nadolo sait très bien faire parler sa puissance, mais prend les intervalles, déborde, sait jouer les coups à plusieurs. C' est un joueur complet techniquement.

  • J'aime 1
Posté(e)

http://spe15.fr/dopage-les-asthmatiques-au-pouvoir/

 

6000 doses de médicaments contre l’asthme. C’est le contenu de la pharmacie destinée à l’équipe de Norvège pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Une nouvelle confirmation de l’usage très répandu de ces médicaments chez les sportifs de haut niveau.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Cyril, on te dit que les méchants ce sont les russes et rien que les russes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Hier sur Arte, il y avait un reportage super intéressant sur le dopage. Le cyclisme a pris très cher. On y apprend qu'il y a peu de cas de dopage en tennis, en golf ou en football. Et oui, ce sont les syndicats de joueurs qui s'occupent des contrôles.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est marrant c'est qu'aux JO le japonais se fait choper en 3 jours, alors qu'il faut minimum 6 mois, et je suis gentil, pour que ça sorte en cyclisme.

 

 

Froome likes this

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Posté(e)

ça commence à tomber :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-athlete-russe-participant-aux-jeux-olympiques-positif-au-meldonium/877085

 

Quand on voit les jeunes russes en fond, et je ne parle que de ça parce que c'est ce que je regarde le plus (je ne regarde pas la nuit, et pas le bob, le skeleton et autres luges ...etc)  on se dit que même s'il y en a qui sont restés à la maison, ceux qui ont été acceptés ont trouvé une nouvelle potion magique. 

  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

ça commence à tomber :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-athlete-russe-participant-aux-jeux-olympiques-positif-au-meldonium/877085

 

Quand on voit les jeunes russes en fond, et je ne parle que de ça parce que c'est ce que je regarde le plus (je ne regarde pas la nuit, et pas le bob, le skeleton et autres luges ...etc)  on se dit que même s'il y en a qui sont restés à la maison, ceux qui ont été acceptés ont trouvé une nouvelle potion magique. 

 

dans le curling... non mais allô quoi....

Le produit sert pour les sports d'endurance et le gars en prend pour du Curling.... ô putaing....

 

  • Haha 1
  • Confus 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cyril a dit :

 

dans le curling... non mais allô quoi....

Le produit sert pour les sports d'endurance et le gars en prend pour du Curling.... ô putaing....

 

oui, j'ai vu ça. En plus un produit qui a fait la une avec Sharapova, et donc interdit depuis janvier 2016.

Cela montre que la culture du dopage en Russie existe jusque dans les sports les plus obscurs. 

Du coup, je suis encore plus sceptique sur les résultats des russes en général.

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Du coup, je suis encore plus septique sur les résultats des russes en général.

 

Bah, tu te fais des idées fosses !    :P

  • Haha 3
Posté(e)

Ceux qui sont asthmatiques ?

Posté(e)

par contre en EdF Rugby ils sont somnambules.

Posté(e)
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Et les athlêtes qui battent les russes ils sont chargés aussi ou pas?

Pas forcement. Le ST a bien réussi à battre le RCT en 2012.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Pas forcement. Le ST a bien réussi à battre le RCT en 2012.

 

Ouais mais là c'est pas pareil. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...