Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

il y a une heure, chomelaregle a dit :

y'en a marre de tout ces Kenyans d'origine russe!!

Kenyans, russes, jamaicains même combat : virons tous les pays où le dopage est institutionnalisé et non combattu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Kenyans, russes, jamaicains même combat : virons tous les pays où le dopage est institutionnalisé et non combattu.

Angleterre, états unis, Chine?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Angleterre, états unis, Chine?

 

L'Angleterre et les États-Unis c'est bon, c'est des gentils, ils ont le droit. 

Par contre les chinois, les russes et les Noirs !! Alors là non ! 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chomelaregle a dit :

L'Angleterre et les États-Unis c'est bon, c'est des gentils, ils ont le droit. 

Par contre les chinois, les russes et les Noirs !! Alors là non ! 

C'est pas une question d'être gentil ou méchant. C'est question de savoir si c'est du dopage individuel (qui peut être répandu dans un pays) ou si c'est encouragé par l'État (et là exclusion du pays).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est pas une question d'être gentil ou méchant. C'est question de savoir si c'est du dopage individuel (qui peut être répandu dans un pays) ou si c'est encouragé par l'État (et là exclusion du pays).

Vu les jo de Pékin et de Londres, le dopage était bien au niveau de l'État. Les affaires balco puerto, ce n'est pas du dopage individuel. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

Ouais Balco, Marion Jones et son mari, c'était tout sauf individuel... 

Tu considéres que c'est l'État qui l'a organisé ?

Ils sont tellement cons les américains que ce sont eux-même qui enquêtent et font tomber leurs propres sportifs qu'ils ont eux-même dopés.

Le jour où la Russie (ou Jamaïque ou Kenya ou autres) démantèle un réseau et fait tomber une idole nationale (comme Marion Jones ou Lance Armstrong par exemple), vous me ferez signe.

 

Après, ça ne veut pas dire que des américains ne se dopent pas. C'est juste qu'ils n'ont pas l'aide ou la complicité de l'État.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Tu considères que c'est individuel, un laboratoire qui "sponsorise" une chiée d'athlètes de haut niveau, qui sont les têtes de gondole d'un pays ? 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Gabi said:

Après, ça ne veut pas dire que des américains ne se dopent pas. C'est juste qu'ils n'ont pas l'aide ou la complicité de l'État.

 

Ou alors l’état américain est aussi impliqué que le russe mais s’est dit qu’il serait judicieux de sacrifier une ex-gloire de temps en temps afin de duper le petit malin qui sévit sur un forum de rugby toulousain.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

Ou alors l’état américain est aussi impliqué que le russe mais s’est dit qu’il serait judicieux de sacrifier une ex-gloire de temps en temps afin de duper le petit malin qui sévit sur un forum de rugby toulousain.

Oui c'est peut-être ça.

Ou alors c'est un complot des américains contre les russes.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé Gabi, mais les enquêtes américaines ont toujours eu lieu bien après. En laissant des années les champions concourir et pourrir les carrières das autres. Balco, Armstrong, ca a été dévoilé bien trop tard.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

Tu considères que c'est individuel, un laboratoire qui "sponsorise" une chiée d'athlètes de haut niveau, qui sont les têtes de gondole d'un pays ? 

OK, le terme "individuel" n'est pas approprié : je voulais dire "privé" ou "non étatique".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé Gabi, mais les enquêtes américaines ont toujours eu lieu bien après. En laissant des années les champions concourir et pourrir les carrières das autres. Balco, Armstrong, ca a été dévoilé bien trop tard.

Ca c'est vrai, je suis bien d'accord.

Mais bon, au delà des Etats-Unis (qui ne sont pas tout roses), je voulais surtout dire qu'on ne peut pas mettre sur le même plan tous les pays.

Certains encouragent le dopage, d'autres ferment les yeux, d'autres ne cherchent pas, d'autres cherchent mollement,  d'autres cherchent vraiment.

Lien vers le commentaire

Pour moi, parmi les grandes nations sportives, depuis la chute du bloc de l'Est, il y a des "groupes" en matière de dopage :

 

Aide de l'Etat : Russie des années 2010, Chine des années 90

 

On ferme les yeux : Kenya, Jamaïque

 

On cherche mollement ou quand ça nous arrange : Espagne, GB, EU, Chine

 

On combat vraiment : France, Allemagne, Italie, etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pour moi, parmi les grandes nations sportives, depuis la chute du bloc de l'Est, il y a des "groupes" en matière de dopage :

 

Aide de l'Etat : Russie des années 2010, Chine des années 90

 

On ferme les yeux : Kenya, Jamaïque

 

On cherche mollement ou quand ça nous arrange : Espagne, GB, EU, Chine

 

On combat vraiment : France, Allemagne, Italie, etc...

'spèce de vieux con!:P

Le jour de la Journée de la Déportation..

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j'avais adoré les mondiaux d'athlétisme à Paris en 2003. Où la France avait prévenu qu'elle ne rigolerait pas niveau contrôle.

 

A l'arrivée, aucun record du monde, pleins de vainqueurs surprises , des temps bien inférieurs à la norme, etc...

J'espère que ce sera pareil lors des JO 2024.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pour moi, parmi les grandes nations sportives, depuis la chute du bloc de l'Est, il y a des "groupes" en matière de dopage :

 

Aide de l'Etat : Russie des années 2010, Chine des années 90

 

On ferme les yeux : Kenya, Jamaïque

 

On cherche mollement ou quand ça nous arrange : Espagne, GB, EU, Chine

 

On combat vraiment : France, Allemagne, Italie, etc...

Désolé mais en 2008 et 2012, il y a bien eu aide de l'état. Alors c'est pour un seul événement mais il y a bien eu dopage organisé. En 2012, sur le cyclisme sur piste ou route et natation. Sachant que ça continue je pense sur le cyclisme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

4e cas de dopage sur les douze finalistes de Londres 2012
Cette finale s'était déroulée avec 11 participantes et non 12, car la Turque Karin Mey Melis, 3e des qualifications avec 6,80 m, avait été contrôlée positive pendant les Jeux à la testostérone (stéroïde) et exclue.

La finale de la longueur est une vaste fumisterie.

1ere Brittney Reese    États-Unis États-Unis    
2eme Yelena Sokolova    Russie Russie    
3eme Janay DeLoach États-Unis

- Ineta Radevica (Lettonie) : 4eme - Stéroïdes
- Nastassia Mironchyk-Ivanova (Biélorusse) 5eme- Stéroïdes
- Anna Nazarova (Russie) 7eme - Stéroïdes

 

La Française Eloyse Lesueur, 8e de la finale, remonte ainsi à la 5e place.


Autres controles positifs cette semaine :
- Meline Daluzyan, 31 ans, Arménie, qui concourait dans la catégorie féminine des 69 kg en haltérophilie Stéroïdes
- Maria Guadalupe Gonzalezvice-championne olympique mexicaine du 20 km marche suspendue 4 ans - Stéroïdes

 

 

Que des femmes et des stéroïdes, produits qui se détectent assez facilement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 minutes ago, Cyril said:

Que des femmes et des stéroïdes, produits qui se détectent assez facilement aujourd'hui.

 

Que peut-on en déduire ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Que peut-on en déduire ?

Qu'elles aiment la viande rouge espagnole ? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les riches se dopent avec des produits de qualité.

Les pauvres comme d' hab bouffent de la merde et ça fait du tort à tout le monde.

En premier lieu au commerce des labos.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Les gens intelligents ne se dopent pas avec des produits connus pour être facilement détectables.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cyril, au lieu de te faire du mal avec toutes ces histoires de dopage, tu devrais en prendre de la graine pour doper la vitesse de ce forum.

C'est sympa le vintage minitel, mais a la longue... c'est long.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Cyril, au lieu de te faire du mal avec toutes ces histoires de dopage, tu devrais en prendre de la graine pour doper la vitesse de ce forum.

C'est sympa le vintage minitel, mais a la longue... c'est long.

Le dopage technologique coûte très cher.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Le dopage technologique coûte très cher.

On va tous s'y mettre!

Allez, passe commande mon gars!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pas avant qu'il nous dise où sont passés les dizaines de millier d' Euros qu' on lui a filé pour sauver le site.

 

Cyril..gangster.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les mecs, c' est du lourd.

Je viens de découvrir, aujourd'hui, une liste cachée des cyclistes pros dopés.

 

Planquée sous le titre: Classement général du Giro.

Lien vers le commentaire

Eunice Kirwa, vice-championne olympique de marathon à Rio en 2016, suspendue à titre provisoire par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) pour violation des règles antidopage.

 

Encore un Kenyan pris avec de l'EPO.

 

Rappelons que la Kenyane Jemima Sumgong, qui s'était imposée lors de ce marathon a été suspendue pour quatre puis huit ans pour usage d'EPO puis entrave à l'enquête et fourniture de faux documents. 

Le coach de Kiptum, recordman du monde du semi-marathon,  et suspendu fin avril… Joshua Kemei, est le mari d'Eunice Kirwa.

 

Si on prend le tableau des résultats il reste des étiopiennes et des américaines qui doivent en prendre de meilleures qualités, ne parlons pas des coréenes....

 

Médaille d'or Jemima Sumgong Drapeau : Kenya Kenya 2 h 24 min 04 s D
Médaille d'argent Eunice Kirwa Drapeau : Bahreïn Bahreïn 2 h 24 min 13 s D
Médaille de bronze Mare Dibaba Drapeau : Éthiopie Éthiopie 2 h 24 min 30 s  
4 Tirfi Tsegaye Drapeau : Éthiopie Éthiopie 2 h 24 min 47 s  
5 Volha Mazuronak Drapeau : Biélorussie Biélorussie 2 h 24 min 48 s ?
6 Shalane Flanagan Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 25 min 26 s ?
7 Desiree Linden Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 26 min 08 s ?
8 Rose Chelimo Drapeau : Bahreïn Bahreïn 2 h 27 min 36 s  
9 Amy Cragg Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 28 min 25 s  
10 Kim Hye-song Drapeau : Corée du Nord Corée du Nord 2 h 28 min 36 s D
11 Kim Hye-gyong Drapeau : Corée du Nord Corée du Nord 2 h 28 min 36 s
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Eunice Kirwa, vice-championne olympique de marathon à Rio en 2016, suspendue à titre provisoire par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) pour violation des règles antidopage.

 

Encore un Kenyan pris avec de l'EPO.

 

Rappelons que la Kenyane Jemima Sumgong, qui s'était imposée lors de ce marathon a été suspendue pour quatre puis huit ans pour usage d'EPO puis entrave à l'enquête et fourniture de faux documents. 

Le coach de Kiptum, recordman du monde du semi-marathon,  et suspendu fin avril… Joshua Kemei, est le mari d'Eunice Kirwa.

 

Si on prend le tableau des résultats il reste des étiopiennes et des américaines qui doivent en prendre de meilleures qualités, ne parlons pas des coréenes....

 

Médaille d'or Jemima Sumgong Drapeau : Kenya Kenya 2 h 24 min 04 s D
Médaille d'argent Eunice Kirwa Drapeau : Bahreïn Bahreïn 2 h 24 min 13 s D
Médaille de bronze Mare Dibaba Drapeau : Éthiopie Éthiopie 2 h 24 min 30 s  
4 Tirfi Tsegaye Drapeau : Éthiopie Éthiopie 2 h 24 min 47 s  
5 Volha Mazuronak Drapeau : Biélorussie Biélorussie 2 h 24 min 48 s ?
6 Shalane Flanagan Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 25 min 26 s ?
7 Desiree Linden Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 26 min 08 s ?
8 Rose Chelimo Drapeau : Bahreïn Bahreïn 2 h 27 min 36 s  
9 Amy Cragg Drapeau : États-Unis États-Unis 2 h 28 min 25 s  
10 Kim Hye-song Drapeau : Corée du Nord Corée du Nord 2 h 28 min 36 s D
11 Kim Hye-gyong Drapeau : Corée du Nord Corée du Nord 2 h 28 min 36 s

Tu te rends compte que si Clémence Calvin s'était inscrite et avait terminé le marathon de Rio, elle pourrait être championne olympique à force! :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Suspendu par son équipe Trek-Segafredo après un contrôle positif à l’EPO lors du Tour du Haut-Var, en février, Jarlinson Pantano (30 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Vainqueur d’une étape du Tour de France en 2016, le Colombien a annoncé sa décision hier, en assurant : « Je suis innocent. Je n’ai pas pris la parole car mon avocat me l’a déconseillé mais j’ai la conscience tranquille, je n’ai rien fait de mal. » Pantano était suspendu à titre conservatoire depuis fin avril. L’Union cycliste internationale doit encore se prononcer sur une suspension plus longue, mais le coureur a déjà décidé de ne pas la contester.« Cela coûte beaucoup d’argent. Je ne veux pas gâcher le patrimoine de ma famille pour qu’ils m’innocentent dans deux ou trois ans. »

 

:chuis:

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je me demande quand les coureurs commenceront à se poser des questions sur la quantité de saloperies qu'on leur injecte, même sur des produits un peu tangents qui ne sont pas encore interdits.

Les cétones par exemple, on le voit venir comme un camion que ça peut déréguler les sécrétions du foie.

Et il y a les autres produits cités dans l'article, un beau cocktail pour vieillir en beauté.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fifo a dit :

Je me demande quand les coureurs commenceront à se poser des questions sur la quantité de saloperies qu'on leur injecte, même sur des produits un peu tangents qui ne sont pas encore interdits.

Les cétones par exemple, on le voit venir comme un camion que ça peut déréguler les sécrétions du foie.

Et il y a les autres produits cités dans l'article, un beau cocktail pour vieillir en beauté.

 

Le problème c'est que c'est un sport tellement dur physiquement que tous les gens qui font du vélo (pro bien sûr, mais amateurs et même les jeunes !) prennent des produits et ne se rendent même plus compte qu'ils détraquent leur corps...

Je discutaient avec certaines connaissances qui faisaient du vélo en amateur, ils prenaient déjà des trucs. Ils te disent que ce n'est pas dopant. Mais c'est quand même des produits…

Je pense que ça doit être impossible de faire du vélo juste en buvant de l'eau claire et en mangeant des barres de céréales.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Je pense que ça doit être impossible de faire du vélo juste en buvant de l'eau claire et en mangeant des barres de céréales.

 

Bien sûr que si c'est possible. Comme disait mon kiné : "n'importe qui peut courir un marathon, c'est juste une question d'entrainement, mais tout le monde ne le courra pas en deux heures."

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

 

 

Et il y a les autres produits cités dans l'article, un beau cocktail pour vieillir en beauté. ne pas vieillir

:clin

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Le problème c'est que c'est un sport tellement dur physiquement que tous les gens qui font du vélo (pro bien sûr, mais amateurs et même les jeunes !) prennent des produits et ne se rendent même plus compte qu'ils détraquent leur corps...

Je discutaient avec certaines connaissances qui faisaient du vélo en amateur, ils prenaient déjà des trucs. Ils te disent que ce n'est pas dopant. Mais c'est quand même des produits…

Je pense que ça doit être impossible de faire du vélo juste en buvant de l'eau claire et en mangeant des barres de céréales.

Je prends rien, mais  au vu de mon niveau, je devrais...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tu peux prendre du cassoulet.

Les exonérations aériques ça boostent. 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...