Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

Alors ça y va.

Notre champion français 5000/10.000, dans la tourmente grave.

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Dopage-morhad-amdouni-champion-d-europe-du-10-000-m-mis-en-cause-par-une-enquete-d-ard/1065772

 

Plus emmerdant. Il n' y a pas qu' en EdF Rugby que ça casse.

Kevin Mayer c' est détruit la cheville au 110m haies. Il a abandonné à la perche.

Modifié par tire-bouchon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 02/10/2019 à 22:30, le zèbre aux courges a dit :

Armstrong avait déjà pris sa retraite quand il s'est fait chopper. Il avait déjà gagné 7 tours de France. Si l'usada faisait le même boulot que l'afld, pas sûr qu'armstrong ait duré aussi longtemps.

Oui, mais l'USADA l'a fait tomber que je sache... J'attends toujours l'AFLD.

Et cela continue :

https://spe15.fr/polemique-autour-dune-intervention-du-medecin-de-la-ffa-aupres-de-lafld/

 

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2019 à 09:00, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Cyril,

L'article que vous citez n'en parle pas, mais il semblerait de ce bon vieux Alberto Salazar testait les produits sur ses enfants ! Beau spécimen de salopard...   

https://www.20minutos.es/deportes/noticia/alberto-salazar-dopaje-atletismo-mo-farah-lance-armstrong-hijos-3785788/0/

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V

Hassan, championne du monde  sur 10000 et 1500m avec au moins 50m d'avance sur cette dernière course, et cela sans lièvre où coéquipiere. 

Du jamais vu... Son entraîneur est suspendu (Salazar) mais cela n'a rien à voir ?
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Hassan, championne du monde  sur 10000 et 1500m avec au moins 50m d'avance sur cette dernière course, et cela sans lièvre où coéquipiere. 

Du jamais vu... Son entraîneur est suspendu (Salazar) mais cela n'a rien à voir ?
 

Ca ne semble pas choquer Hicham El Guerrouj qui vante, à l'instant, les bienfaits des stages à Ifrane ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Marocain Mustapha El Aziz, 33 ans, est détenteur du record du monde du semi-marathon (59: 29 à Valence en 2016) est suspendu quatre ans après avoir été contrôlé positif à deux reprises à l’EPO, a annoncé ce lundi Athletics Integrity Unit (AIU), l’instance antidopage indépendante de l’IAAF, la fédération internationale d’athlétisme.

 

 

Yes.

:rio:

Lien vers le commentaire

La cycliste Marion Scott a été controlée positif à l'EPO. 

 

 

Pour info, son entraîneur est le cousin de Julian Alaphilippe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

La cycliste Marion Scott a été controlée positif à l'EPO. 

 

 

Pour info, son entraîneur est le cousin de Julian Alaphilippe. 

C'est Marion Sicot (ton correcteur automatique a dû modifier son nom).

Mais la nouvelle n'est pas trop fraiche quand même  :  https://dicodusport.fr/blog/la-francaise-marion-sicot-controlee-positive-a-l-epo/

 

Là, elle s'explique, se défend https://www.cyclismactu.net/news-route-marion-sicot-l-echantillon-b-confirme-la-presence-d-epo-86938.html

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, capitole46 a dit :

C'est Marion Sicot (ton correcteur automatique a dû modifier son nom).

Mais la nouvelle n'est pas trop fraiche quand même  :  https://dicodusport.fr/blog/la-francaise-marion-sicot-controlee-positive-a-l-epo/

 

Là, elle s'explique, se défend https://www.cyclismactu.net/news-route-marion-sicot-l-echantillon-b-confirme-la-presence-d-epo-86938.html

ouais petite erreur de nom.

 

 

Sinon, aujourd'hui, bizarrement deux colombiens se font fait toper  : Alexis CAMACHO et Edward BELTRAN (ancien Tinkoff). Le premier positif à l'EPO, le deuxième à la Boldénone. Etonnant.

https://www.cyclismactu.net/news-dopage-edward-beltran-et-alexis-camacho-controles-positifs-87320.html

Lien vers le commentaire

le plus rapide c'est que tu nous donnes les noms de ceux qui ne se sont pas dopés.

 

Déja, Marion, ma petite nièce qui a 7a, mais elle consomme de l' Actimel Fraise.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne comprend pas grand chose à cet article mais comme on dit quand c'est flou, il y a un loup.

Comme par hasard cela touche la Sky devenue Ineo avec tous les cyclistes que l'on connait bien pour être des buveurs d'eau très claire aux ravitos.

 Bref......

https://www.cyclismactu.net/news-dopage-freeman-ancien-medecin-de-sky-admet-avoir-menti-87539.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tu ne devrais plus regarder ce type d'infos, tu te fais mal là...

Dis toi que ton jus de carottes te permettra de courir loin et longtemps, alors que eux...:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

http://laflammerouge.com/marc-kluszczynski-la-vuelta-revelatrice-des-anomalies-2019-en-cyclisme/

 

Extrait :

 

La nouvelle norme pour échapper au passeport sanguin

Des coureurs jeunes, sans passé, se mettent donc à gagner des grands Tours. C’est certes un signe de recul du dopage, mais tant à la fois, cela pose question. Mais Alejandro Valverde, à bientôt 40 ans, est deuxième de cette Vuelta. La vérité est quelque part entre ces deux lignes.

On peut faire le rapprochement avec les jeunes africains de l’Est (kenyans ou éthiopiens), inconnus pour certains, gagnant les grands marathons grâce à des entraîneurs en cheville avec des médecins officiant en Afrique et les dopant très tôt avant qu’ils ne soient sur les listes de contrôles des agences antidopage, et soumis au passeport sanguin. Se doper très tôt (effet Obélix !) deviendrait la norme pour échapper au radar du passeport sanguin ! En somme, il s’agirait de se fabriquer un faux passeport et de le maintenir par un dopage régulier, la démarche inverse étant bien plus risquée.

 

Lien vers le commentaire

Si on filait, un jambon ou un poulet ou une bouteille de vin aux vainqueurs des grandes courses et pas un rond, tu verrais que le dopage baisserait.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Si on filait, un jambon ou un poulet ou une bouteille de vin aux vainqueurs des grandes courses et pas un rond, tu verrais que le dopage baisserait.

 

Certainement mais Cyril boycotterait, sauf si le vin est vegan.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pour Cyril un cageot de laitues.

Une laitue Bio c'est à dire cultivée sans fongicides ou pesticides, lavée, c'est à dire sans limaces, escargots et autres insectes et fraîche si possible.

Lien vers le commentaire

Oui mais si tu laves trop, tu consomme trop d'eau et c'est pas écologique!

 

Fais gaffe aussi aussi que l'autre cintré qui veut lutter contre le génocide des tetards, ne veuille pas qu'on protège les limaces et qu'on les laisse bouffer leur laitue!

Je crois en la connerie humaine, mais là cest du High level tout de même...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Oui mais si tu laves trop, tu consomme trop d'eau et c'est pas écologique!

 

Fais gaffe aussi aussi que l'autre cintré qui veut lutter contre le génocide des tetards, ne veuille pas qu'on protège les limaces et qu'on les laisse bouffer leur laitue!

Je crois en la connerie humaine, mais là cest du High level tout de même...

Bon, ok, je laisse les laitues aux limaces mais je garde le cageot pour le feu.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Bon, ok, je laisse les laitues aux limaces mais je garde le cageot pour le feu.

 

Moi je garde le mien pour faire le ménage, la lessive et le repassage ...:yes:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Moi je garde le mien pour faire le ménage, la lessive et le repassage ...:yes:

 

Oh putain, tu m'a fait la soirée mon pote :party:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

C’est une grande première au Kenya que la suspension d’Angela Ndugwa Munguti, une athlète de seulement 17 ans ! L’épidémie de dopage qui frappe le pays, avec 43 contrôles positifs, concerne cette fois une mineure…

 

Quand va t-on interdire le Kenya comme la Russie ?

 

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

C’est une grande première au Kenya que la suspension d’Angela Ndugwa Munguti, une athlète de seulement 17 ans ! L’épidémie de dopage qui frappe le pays, avec 43 contrôles positifs, concerne cette fois une mineure…

 

Quand va t-on interdire le Kenya comme la Russie ?

 

Au Kenya, ils se dopent très tôt, même mineur visiblement, avant d'être "connu" et suivi par les instances internationales et de faire des courses en Europe, afin d'avoir un passeport biologique "stable".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Au Kenya, ils se dopent très tôt, même mineur visiblement, avant d'être "connu" et suivi par les instances internationales et de faire des courses en Europe, afin d'avoir un passeport biologique "stable".

 

Je m'étais déjà interrogé sur une telle stratégie en rugby lors du controle positif d'un Sudaf qui avait rejoint le Racing (je sais plus le nom).

Il était jeune (21a à peu près) et avait pris 2 ans.

La dimension physique étant quand même importante dans ce sport, si on charge les jeunes en stéroides et h. de croissance entre 18 e 22a, on obtient des mastards qui peuvent se faire gauler et prendre 2 ans mais qui reviendrons ensuite dans le circuit avec le bénéfice de leur "croissance" illégale.

Modifié par blacksad
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Et des états unis, Chine, Angleterre et Espagne.

 

OK mais il ne faut pas mettre dans le même sac des pays aux contrôles et sanctions insuffisants avec un pays qui a mis en place un système étatique de dopage institutionnalisé et de falsification des résultats.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu penses qu' aux EU ou RU c' est un dopage organisé par le gouvernement !

 

A minima par les fédérations, oui. Et avec la bienveillance de l'état.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

OK mais il ne faut pas mettre dans le même sac des pays aux contrôles et sanctions insuffisants avec un pays qui a mis en place un système étatique de dopage institutionnalisé et de falsification des résultats.

Donc ça marche avec les pays que j'ai cités. Affaire puerto, balco... ces pays n'ont jamais été sanctionnés.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

A minima par les fédérations, oui. Et avec la bienveillance de l'état.

D' accord !

Je suis moins renseigné que toi.

Et en France, l' affaire Boxberger, tu penses que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a fermé les yeux ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

D' accord !

Je suis moins renseigné que toi.

Et en France, l' affaire Boxberger, tu penses que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a fermé les yeux ?

La ministre passe son temps à vouloir nager dans des piscines obsoletes sans maitre nageur.

L'athletisme, elle ne sait pas ce que sait.

D'ailleurs qui connait le steeple ?

 

On est avec une administration des années 50, un ministre des sports qui ne sert à rien, ne connait rien et des fédérations de pardessus.

- L'Etat n'a plus d'argent et ne peut plus en dépenser pour le sport.

- L'Etat n'est plus capable d'exercer toutes ses missions, ni sur le haut niveau, ni sur le développement des pratiques, ni sur les valeurs sociales et éducatives (Cela dans de nombreux domaines... On paye toujoursd autant voir plus d'impôts pour moins d'Etat...)

Le sport à l'école aujourd'hui ? : On ne parle plus de performance sportive en d'Education Physique et sportive (EPS), c'est tabou.

Le sport amateur : on est laissé à nous même.

Le sport professionel en france ? Sauf Tennis/Foot/Rugby, personne n'en vit.

 

Que faire, qu'en penser ?  

Reformer l'Etat, supprimer ce ministere qui ne sert à rien et reformer les fédérations, virer les CTS/DTN et autres. Promouvoir le sport en entreprise, en club.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

La colère est mauvaise conseillère. :P

Pas que de la colère, je suis licencié dans 3 fédérations (FFN, FFCT, FFtri) et une autre où je suis simplement dans le club en loisir (FFA). J'ai eu le temps de me faire une petite opinion quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...