Aller au contenu

Le topic du dopage


Messages recommandés

Il y a qqs années, un athlète de Clermont, lanceur de marteau, disque ou javelot, je ne me souviens plus, a été convaincu de dopage et l'avait reconnu.

J'avais lu une interview plus tard qui m'avait interpellé.

Il disait en gros qu'il ne se dopait pas pour battre des records ou gagner des titres, mais simplement pour pouvoir "vivre" car sans un niveau de performance minimum, il n'était plus invité a des meeting et les sponsors se barraient...

Alors, ok on peut vivre d'autres choses mais ceux qui se dopaient et qui lui prenait sa place quand il était clean, ça a du le "motiver" pour faire comme eux...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Le gars c'est David Chaussinand.

 

Bon en lisant l'article que je met a la suite, c'était quand même pour la gloire.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/confessions-d-un-dope_498095.html

Ceci dit, a l'époque, je suis sur d'avoir lu une interview ressemblant à mon souvenir 

 

En lisant wikipédia, on s'aperçoit aussi qu'il s'est fait chopé en 2011 avec des produits dopants...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Chaussinand

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Je prends rien, mais  au vu de mon niveau, je devrais...

 

Même pas un peu de poudre en bidon ? Ou du paracétamol ?

Lien vers le commentaire

Cyril prend au moins un truc avant de monter à vélo mais le secret professionnel m’interdit de vous le dévoiler.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Même pas un peu de poudre en bidon ? Ou du paracétamol ?

Si mais la poudre en bidons, c'est du sucre, de l'énergie.

Du paracetamol, oui, pour des compets de course à pied uniquement.  J'en prends jamais en tant normal. 500mg avant un marathon.

 

il y a une heure, puppets a dit :

ou de gel

de compléments alimentaires

etc...

 

Si mais c'est tout.

En complement alimentaire, la spiruline, un comprimé de Berrocca Sport par semaine voir un peu de vitamine C en hiver pour les grosses charges d'entrainement.

Lien vers le commentaire

Cyril, svp, ne prend rien.

Si tu es fatigué, tu t' arrêtes.

Si tu a faim, trouve toi un petit resto.

Si tu a soif, un bistrot de campagne suffira.

 

Essaye de vivre vieux et en bonne santé.

 

Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Il disait en gros qu'il ne se dopait pas pour battre des records ou gagner des titres, mais simplement pour pouvoir "vivre" car sans un niveau de performance minimum, il n'était plus invité a des meeting et les sponsors se barraient...

c' est évident. Au niveau international.

Les Africain(e)s qui se font choper au bout de 3 ou 4 ans, n' en n' ont rien à battre. Ils auront gagné de quoi vivre le restant de leur vie au pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Si mais la poudre en bidons, c'est du sucre, de l'énergie.

Du paracetamol, oui, pour des compets de course à pied uniquement.  J'en prends jamais en tant normal. 500mg avant un marathon.

 

Si mais c'est tout.

En complement alimentaire, la spiruline, un comprimé de Berrocca Sport par semaine voir un peu de vitamine C en hiver pour les grosses charges d'entrainement.

 

Poudre, gel, paracetamol, complément alimentaire, vitamines...

En gros, tu touches à tout sauf à l'EPO. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

Poudre, gel, paracetamol, complément alimentaire, vitamines...

En gros, tu touches à tout sauf à l'EPO t'es un vieux :P

 

:original:

Lien vers le commentaire

j' ai tout compris sur la Cétone.

Chez les amateurs, 15% de plus en performance.

Pour les pros, que tchi que dalle en performance.

 

Circulez, y a rien à voir.

 

:whist:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

L'Equipe révèle ce mardi que la contre-expertise de l'échantillon B d'Hendré Stassen aurait confirmé le contrôle positif du Sud-Africain, qui aurait été informé de la nouvelle lundi. Le troisième ligne du Stade Français devrait donc être suspendu entre deux et quatre ans.

L'étau se resserre autour d'Hendré Stassen (21 ans). Lundi, le jeune joueur sud-africain aux qualités d'endurances décrites comme au-delà de la norme, aurait appris dans la soirée que la contre-expertise de l'échantillon B aurait confirmé son contrôle positif à la testostérone, révèle L'Equipe ce mardi. Suspendu provisoirement le 10 juillet dernier après avoir été prévenu par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) que son contrôle en question présentait un résultat anormal, Stassen devrait donc écoper d'une suspension de quatre ans dans le pire des cas, de deux ans dans le moins sévère. Le troisième ligne du Stade Français avait fait l'objet d'un contrôle antidopage le 19 mai dernier à l'issue du match opposant son équipe à Montpellier dans l'Hérault (victoire 40-25 du MHR). Le joueur de 21 ans avait immédiatement demandé la contre-expertise. A en croire L'Equipe, il aurait déchanté lundi soir en apprenant qu'il avait bien été contrôlé positif à la testostérone et que le taux, trop élevé, ne pouvait aucunement avoir été secrété naturellement par le corps du Sud-Africain.

Deux possibilités pour Stassen, premier cas de dopage depuis Ralepelle en 2014

Ce qui signifie que le taux ne peut venir que d'un apport extérieur, qu'il soit intentionnel ou pas. Le Sud-Africain sera donc reçu ce mardi par l'AFLD, qui lui annoncera sa suspension, de deux à quatre ans. Le natif de Boksburg (Afrique du Sud), arrivé dans la Capitale en octobre dernier en qualité de joueur supplémentaire, disposera alors de deux alternatives : reconnaître sa faute (et éventuellement tenter de réduire la suspension en plaidant la prise accidentelle) ou contester le résultat de la contre-expertise, et donc la sanction, tout en sachant qu'il resterait suspendu provisoirement pendant le temps de la procédure. Un coup dur pour le Stade Français, Stassen lui-même et le Top 14, qui n'avait plus connu pareil cas de dopage depuis celui d'un autre Sud-Africain Chiliboy Ralepelle, contrôlé positif à la nandrolone en 2014 (et récidiviste depuis) alors qu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse. Ralepelle avait été suspendu deux ans à l'époque par la Fédération international. Pour Stassen, l'addition pourrait s'avérer plus salée encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

L'Equipe révèle ce mardi que la contre-expertise de l'échantillon B d'Hendré Stassen aurait confirmé le contrôle positif du Sud-Africain, qui aurait été informé de la nouvelle lundi. Le troisième ligne du Stade Français devrait donc être suspendu entre deux et quatre ans.

L'étau se resserre autour d'Hendré Stassen (21 ans). Lundi, le jeune joueur sud-africain aux qualités d'endurances décrites comme au-delà de la norme, aurait appris dans la soirée que la contre-expertise de l'échantillon B aurait confirmé son contrôle positif à la testostérone, révèle L'Equipe ce mardi. Suspendu provisoirement le 10 juillet dernier après avoir été prévenu par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) que son contrôle en question présentait un résultat anormal, Stassen devrait donc écoper d'une suspension de quatre ans dans le pire des cas, de deux ans dans le moins sévère. Le troisième ligne du Stade Français avait fait l'objet d'un contrôle antidopage le 19 mai dernier à l'issue du match opposant son équipe à Montpellier dans l'Hérault (victoire 40-25 du MHR). Le joueur de 21 ans avait immédiatement demandé la contre-expertise. A en croire L'Equipe, il aurait déchanté lundi soir en apprenant qu'il avait bien été contrôlé positif à la testostérone et que le taux, trop élevé, ne pouvait aucunement avoir été secrété naturellement par le corps du Sud-Africain.

Deux possibilités pour Stassen, premier cas de dopage depuis Ralepelle en 2014

Ce qui signifie que le taux ne peut venir que d'un apport extérieur, qu'il soit intentionnel ou pas. Le Sud-Africain sera donc reçu ce mardi par l'AFLD, qui lui annoncera sa suspension, de deux à quatre ans. Le natif de Boksburg (Afrique du Sud), arrivé dans la Capitale en octobre dernier en qualité de joueur supplémentaire, disposera alors de deux alternatives : reconnaître sa faute (et éventuellement tenter de réduire la suspension en plaidant la prise accidentelle) ou contester le résultat de la contre-expertise, et donc la sanction, tout en sachant qu'il resterait suspendu provisoirement pendant le temps de la procédure. Un coup dur pour le Stade Français, Stassen lui-même et le Top 14, qui n'avait plus connu pareil cas de dopage depuis celui d'un autre Sud-Africain Chiliboy Ralepelle, contrôlé positif à la nandrolone en 2014 (et récidiviste depuis) alors qu'il évoluait sous les couleurs de Toulouse. Ralepelle avait été suspendu deux ans à l'époque par la Fédération international. Pour Stassen, l'addition pourrait s'avérer plus salée encore.

 

Les sudAF font forts...

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, 7 ans après, le CIO est heureuse de vous annoncer une sanction pour dopage pour les jeux de 2012.

Merci les gars.

 

 

Artur TAYMAZOV, 40 ans, de la République d'Ouzbékistan, qui concourait dans l'épreuve masculine des 120 kg en lutte libre (qualifications et finale) dans laquelle il s'était classé premier et avait obtenu la médaille d'or, a été disqualifié des Jeux Olympiques de Londres 2012. La réanalyse des échantillons d'Artur Taymazov prélevés lors des Jeux de Londres 2012 a révélé la présence d'une substance interdite, la déhydrochlorméthyltestostérone (oral-turinabol). 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/07/2019 à 07:14, Gismo a dit :

hélàs si, enfin pas une sanction mais pas loin Fédération internationale de natation a adressé une « lettre d'avertissement » au vice-champion du monde, alors qu'il a reçu le soutien de plusieurs autres athlètes et a été ovationné lors de son entrée au réfectoire dimanche.

Mais il a le soutien des autres nageurs :

https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Jeremy-stravius-il-faut-se-bouger/1042415

https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Mondiaux-mack-horton-ovationne-par-les-autres-nageurs-apres-avoir-snobe-sun-yang/1042421

https://www.lequipe.fr/Natation/Article/Championnats-du-monde-l-union-contre-sun-yang/1042911

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Mathieu Blin enrage contre les sportifs contrôlés positif et juge que « Le dopage est un fléau !!! »

Il accuse les acteurs sportifs français de valoriser la prise de masse.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-mathieu-blin-enrage-contre-sportifs-controles-positif-juge-le-dopage-est-fleau_26089035.html

Lien vers le commentaire

L’EX-NAGEUR NING ZETAO, SUSPENDU POUR DOPAGE, NOMMÉ AMBASSADEUR DE LA LIGUE 1 DE FOOT EN CHINE !

 

 L'ancien nageur Ning Zetao 26 ans, champion du monde 2015 du 100 mètres nage libre, Contrôlé positif au clenbutérol en 2011, rejoint Youri Djorkaeff et Edmilson dans ce rôle. 

 

Merci la LFP

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

C'est scandaleux. Pitoyable.

J'allais coller l'article
c'est une honte
A comparer, car c'est la meme chose, 3 no show, avec les sanctions (justes et logiques) les sportifs français (Yoka......)

Vive le sport !!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 13 heures, RMP a dit :

C’est sûr que c’est pas le genre de nouvelle qui doit amuser Huget. 

Je crois que c'est un defenseur qui jouait au PSG qui a été privé de championnat d'europe (et ruiné sa carriere) pour une erreur du labo
avec qui il est en procès je crois

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Je crois que c'est un defenseur qui jouait au PSG qui a été privé de championnat d'europe (et ruiné sa carriere) pour une erreur du labo
avec qui il est en procès je crois

Il s'agit de Mamadou Sakho.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sept conseils pour vous doper sans stress du contrôle  :

http://spe15.fr/les-conseils-decapants-de-ross-tucker-aux-dopes/

 

  1. Ne jamais passer un contrôle que vous ne pouvez pas réussir. Alors courez, cachez-vous, échappez-vous, plongez, sauvez-vous. Entraînez-vous là où vous ne pouvez pas aisément être atteint, et ignorez les contrôleurs s’ils ne sont pas dans la fenêtre désignée. Surtout, ne faites pas ce test !
     
  2. Ayez de l’argent. Quelle que soit votre méthode pour tricher, vous gagnerez des deux côtés de l’équation. L’argent vous aide à tricher avec complexité et sophistication, qui est le but du jeu. Et même SI vous êtes attrapé, des avocats très chers peuvent amplifier les choses, pour créer du doute.
     
  3. Cultivez des amis hauts placés. Gouvernance, organisation, et même médias. Si vous êtes « trop gros pour tomber », et avez des protections car « important », vous serez plus en sécurité que les « masses », qui sont souvent sacrifiées pour faire semblant de montrer que les règles fonctionnent.
     
  4. Diriger le récit. Si vous trichez pour gagner, il y a de fortes chances que ce soit une surprise. Une transformation. Un changement tardif. Vous devez l’expliquer, alors préparez le monde à l’avance. Une maladie mystérieuse, un régime et une perte de poids, une nouvelle attitude. Quoi qu’il en soit, invoquer des raisons autres que la triche.
     
  5. Ayez de l’asthme. Ou soyez sensible aux infections et aux maladies et assurez-vous d’avoir un bon médecin (c’est-à-dire conciliant). La «médicalisation» du sport est l’endroit où se trouvent les gains marginaux. Cela vous aidera également avec le point 4 précédent. Et le point 2, la complexité. Assommez-les !
     
  6. Attaquez, avec agressivité et puissance juridique, tous les accusateurs. Il est peu probable qu’ils aient l’argent ou le désir de se battre. Si vous n’aimez pas les menaces, utilisez simplement des accords de confidentialité pour ceux qui savent où les squelettes sont enterrés. Fondamentalement, rendre les obstacles à la dénonciation insurmontables.
     
  7. Ne soyez pas : chinois, espagnol, kenyan, italien, turc et certainement pas du tout russe ! Si votre nom se termine par -ov ou -ova, ne vous inquiétez même pas, ils seront sur vous, même si vous êtes innocent (voir le point 3) …
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, on a pris une valse (un tango en fait) contre les Argentins.

Avant de formuler des insultes envers eux, peut on me dire si la femme du Président argentin est vieille. Juste comme ça ! :innoncent:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, une p'tite sud Af :

ho.jpg

Première Sud-Africaine à être descendue sous la barre des 11 secondes au 100 mètres (11'98"), lors de la Ligue de Diamant à Doha, Carina Horn a été suspendue ce lundi par l'Unité d’intégrité physique de l’athlétisme (AIU). L’athlète de 30 ans a été contrôlé positive à l’Ibutamoren.


Eh hop !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Première Sud-Africaine à être descendue sous la barre des 11 secondes au 100 mètres (11'98")

Précision LIP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Étonnant :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Dopage-nouveau-documentaire-compromettant-pour-l-athletisme-kenyan/1062087

Vraiment. On ne s'en doutait pas du tout, du tout, comme on m'a toujours dit que les Kenyans allaient à l'école pied nus tous les jours et vivaient dans un environnement très sain, qu'il fallait savoir courir quand un lion rodait, etc... CMA

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Cyril a dit :

Étonnant :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Dopage-nouveau-documentaire-compromettant-pour-l-athletisme-kenyan/1062087

Vraiment. On ne s'en doutait pas du tout, du tout, comme on m'a toujours dit que les Kenyans allaient à l'école pied nus tous les jours et vivaient dans un environnement très sain, qu'il fallait savoir courir quand un lion rodait, etc... CMA

On m'a aussi expliqué que c'était grâce à l'altitude des hauts-plateau, à la génétique, au fait qu'ils bossent vachement plus que les autres feignasses des autres pays, qu'ils crevent de faim alors se bougent le cul, etc, etc... On m'aurait menti ?

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 16 minutes, Cyril a dit :

Enorme scandale de dopage à Doha.

Nike est dans le coup. Moi qui croyais que c'était grâce à  la Nike Vaporfly à 300 roros.

 

 

https://www.la-croix.com/Sport/Enorme-scandale-dopage-Mondiaux-Doha-2019-10-02-1201051429

 

L’USADA a quand même  un sens de la justice très sélectif ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cyril a dit :

Enorme scandale de dopage à Doha.

Nike est dans le coup. Moi qui croyais que c'était grâce à  la Nike Vaporfly à 300 roros.

Il dope même les godasses ????

Y a pas à dire...le progrés scientifique...toussa toussa...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Comment? Je croyais qu'il n'y avait que les kenyans, russes et jamaiquains qui se dopaient? C'est le même scandale qu'à l'époque de Marion Jones Non? Quand est-ce que les états unis, anglais seront également bannis des mondiaux?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 38 minutes, Cyril a dit :

L'USADA a tout de même fait tomber ce guguss ainsi que Amstrong équipé en Nike.

....

C'est pas rien.

Après combien d'années, de titres volés ? C'est quand même un gros soucis et récurrent avec les américains d'enqueter après plutôt que de suspendre pendant l'activité.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Après combien d'années, de titres volés ? C'est quand même un gros soucis et récurrent avec les américains d'enqueter après plutôt que de suspendre pendant l'activité.

oui mais sans eux, Amstrong et cie seraient encore là....

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

oui mais sans eux, Amstrong et cie seraient encore là....

Armstrong avait déjà pris sa retraite quand il s'est fait chopper. Il avait déjà gagné 7 tours de France. Si l'usada faisait le même boulot que l'afld, pas sûr qu'armstrong ait duré aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Cyril a dit :

Enorme scandale de dopage à Doha.

Nike est dans le coup. Moi qui croyais que c'était grâce à  la Nike Vaporfly à 300 roros.

 

 

https://www.la-croix.com/Sport/Enorme-scandale-dopage-Mondiaux-Doha-2019-10-02-1201051429

 

Adishatz Cyril,

L'article que vous citez n'en parle pas, mais il semblerait de ce bon vieux Alberto Salazar testait les produits sur ses enfants ! Beau spécimen de salopard...   

https://www.20minutos.es/deportes/noticia/alberto-salazar-dopaje-atletismo-mo-farah-lance-armstrong-hijos-3785788/0/

 

Je vous laisse cher mai, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...