Aller au contenu

Champion's Cup 18 - J1 - 13-15/10


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nagusa fait une grosse entrée...

 

Bon y a une morale sur ce match quand même...

Modifié par olivier11
Posté(e) (modifié)

Choix tit' bit' du Leinster, de prendre (et rater) la dernière pénal. Une touche dans les 22, ils étaient capables d'en planter un cinquième.

Le MHR s'en tire plutôt pas mal avec  le b. def.

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

Maintenant le Racing... j'ai peur qu'ils soient dévorés tout crus pas les Tigers...

Posté(e)

Ben ça tarde pas... Pas la fête aux gros lourds et lents aujourd'hui.

 

Dès qu'il y a de la vitesse et du déplacement, il n'y a plus personne en face.

Posté(e)

Un 2ème ligne dans la ligne de 3/4. Il n' y a que ça pur marquer des essais.

Bien le Racing.

  • Upvote 1
Posté(e)

Le racing c'est sans doute la seule équipe qui laisse les clés du jeu à un deuxième latte, le mec il fait tout:blink:

Posté(e)

Jacky vise le tapis en peau de tigre. Ses chasseurs font le boulot.

Posté(e)
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

Le racing c'est sans doute la seule équipe qui laisse les clés du jeu à un deuxième latte, le mec il fait tout:blink:

 

C'est dingo. Toto & Toto ont en fait rien à branler, pas de combines à inventer : Nakarawa crée les occases au fur et à mesure du match.

Tu le changes de camp à la mi-temps, tu inverses le résultat.

Posté(e) (modifié)

Deuxième période plan-plan, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, bref une mi-temps à écouter les connerries de Pirès.

Le consultant Yach commente avec la grille de jeu de Biarritz au bon vieux temps : faut retourner chez eux, faire tourner l'horloge, obtenir une pénalité... 

Ambitieux.

Le Racigne n'a d'ailleurs pas eu trop l'ambition d'aller chercher le b. off. Leicester se satisfera sans doute de ne pas rentrer à vide.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

C'est hallucinant l' énergie dépensée par cette équipe pour marquer un essai.

Bon, maintenant où vont aller les Îliens pour se fritter entre eux.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ouhhh celui la il est magnifique !

 

Posté(e)

Match plaisant, et cet arbitre italien a fait beaucoup de progrès depuis la dernière fois que je l'ai vu.

 

Posté(e)

Au moins on s'ennuie pas...ça sera un match à double Bonus sans doute. 

Posté(e) (modifié)

Quelle première période : cinq essais. 

La Rochelle à la hauteur, avec son jeu habituel, pas de réduction de voilure. Superbe.

Et les Quins répondent, ont failli revenir à trois essais partout. 

Je kiffe Marcus Smith, leur 10 de 18 ans. 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Quelle première période : cinq essais. 

La Rochelle à la hauteur, avec son jeu habituel, pas de réduction de voilure. Superbe.

Et les Quins répondent, ont failli revennir à trois essais partout. 

Je kiffe Marcus Smith, leur 10 de 18 ans. 

Le jeu de La Rochelle colle parfaitement à la Hcup. Je les vois faire un beau parcours

  • J'aime 1
gegelerugbyman
Posté(e)

les quins sont aux abonnés absent, La Rochelle est la seule équipe sur le terrain. Ils ont la chance d'avoir un arbitre non anglo saxon pour leur première, pas de sodomie arbitrale comme on le voit parfois. qu'ils profitent.

Posté(e)

Quelle belle équipe quand même, toujours un régal à voir jouer.

 

Posté(e)

Doumayrou si avec ce match là il n'est pas appelé chez les all blacks je comprends plus rien

  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

LR joue très bien mais les quins ils font quand même n'importe quoi dans cette mi temps, on dirait le stade des grandes années, les mecs ils n'ont aucune idée de quoi faire avec la balle quand ils l'ont

Modifié par olivier11
Posté(e)

L'arbitrage contre LR sur les dernières minutes est scandaleux

Posté(e)

Belle victoire de LR, rien à dire...

 

J'ai quand même trouvé les quins très très faibles en deuxième mitemps

Posté(e)

Joli match. LR non seulement ça attaque, mais quelle défense.

Et les Quins n'étaient pas si loin (deux/trois en-avants en entrant dans l'en-but).

Régalade !

Posté(e)

Les stats sont incroyables : seulement 10 plaquages pour les quins en 2e mi-temps !:huh:

Je me demande si y a pas une erreur quand même....:clin

Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Les stats sont incroyables : seulement 10 plaquages pour les quins en 2e mi-temps !:huh:

Je me demande si y a pas une erreur quand même....:clin

 

Pas impossible, tant le schéma était attaque-défense, et pendant toute la mi-temps.

 

Sinon, à Exeter, y doit y avoir du verglas :shaun: Que de glissades et d'en-avants, spécialement chez les Warriors.

Ils ont perdu leur talon Fraser Brown d'entrée, et depuis souffrent en mêlée et en touche.

Ils ont bien fait de mettre un essai d'entrée sur un joli service au pied transversal de Russell, vu qu'ils ont ensuite encaissé deux essais sur ballon porté/pilonnage sur la ligne.

Posté(e)

La défense de LR est un modèle dont toutes les écoles de rugby peuvent s'inspirer !

J'ai aussi regardé les 25 dernières minutes des basques contre les gascons , et là ; la défense biarrote est un exemple de ce qu'il faut éviter de faire ! ces pauvres basque avaient perdu une finale de HC en 2006 à cause d'un ailier (Bobo je crois ) qui n'avait pas couvert sa zone défensive , 11 ans après  leurs ailiers n'ont toujours pas compris , le basque serait-il plus têtu que le catalan ou le breton       ?

Posté(e)

Les Chiefs qui s'imposent beaucoup plus difficilement que j'aurais cru dans leur duel face aux Warriors. 24-15, aucun bonus.

Posté(e)

Les Warriors perdent le b.d. à deux minutes du terme, sur un troisième essai-pilonnage d'Exeter. Well done pour les Chiefs, y a des soirs où il faut savoir gagner avec la stratégie minimaliste. Je sais pas si Waldrom a fait des enfants, mais il a fait des émules.

Finn Russell, comme (trop) souvent, a alterné le très bon et le catastrophique, la discipline des Scots, deux fois plus sanctionnés, n'a pas été à la hauteur. En fait, qu'ils aient encore été dans le b.d. à la 78e était un petit miracle, dû à un essai en contre de Lee Jones.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis,

 

Maman et moi avons vu, hier soir, un superbe match entre des Écossais de Glasgow - jusque là invaincus - face à Exeter, champion en titre "rosbif". Quel match ! Quelle intensité ! Et quelle envie d'envoyer du jeu de la part des deux équipes, avec un surplus de vitesse du coté de Glasgow. Au final les Écossais rentrent bredouilles à la maison et c'est bien mal payés, je trouve (contrairement à ce que vous sous-entendez cher Bracame). Plus que leur indiscipline, c'est la puissance des Bifs a eu raison d'eux,  au cours de 10 dernières minutes étouffantes et un essai à la 88 ieme (Glasgow a defendu sa ligne pendant 6 bonnes minutes sans faire de faute).

Ces deux équipes sortiront probablement de la poule, car elles vont écraser leur adversaires. Et je volerais volontiers un bifton dans le sac à maman pour miser sur Glasgow

 

Je vous laisse les amis, maman va rentrer de la messe et mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Maman et moi avons vu, hier soir, un superbe match entre des Écossais de Glasgow - jusque là invaincus - face à Exeter, champion en titre "rosbif". Quel match ! Quelle intensité ! Et quelle envie d'envoyer du jeu de la part des deux équipes, avec un surplus de vitesse du coté de Glasgow. Au final les Écossais rentrent bredouilles à la maison et c'est bien mal payés, je trouve (contrairement à ce que vous sous-entendez cher Bracame). Plus que leur indiscipline, c'est la puissance des Bifs a eu raison d'eux,  au cours de 10 dernières minutes étouffantes et un essai à la 88 ieme (Glasgow a defendu sa ligne pendant 6 bonnes minutes sans faire de faute).

Ces deux équipes sortiront probablement de la poule, car elles vont écraser leur adversaires. Et je volerais volontiers un bifton dans le sac à maman pour miser sur Glasgow

 

Je vous laisse les amis, maman va rentrer de la messe et mon chat il a faim

 

Pierre V

 

On se retrouvera, je pense, sur le déficit de puissance des Scots (aggravé par la sortie rapide de Fraser Brown) et sur leur vitesse d'exécution (c'était le cas avec Townsend, ce sera encore plus le cas avec Dave Rennie). Atout malheureusement minoré hier soir par les conditions de jeu. Il ne semblait pas pleuvoir, et pourtant...

 

Par contre, j'ai vu le 3e essai des Chiefs dix minutes plus tôt (:P). Quant à la capacité de ces deux équipes à écraser le Leinster et Montpel', là, j'ai un gros doute. :drinks

Posté(e)

Fort vent dans le dos pour les Aveyronnais, mais ils n'ont pu se mettre à l'abri, malgré deux essais, et tournent (seulement) à +4.

Pas mal de casse-briques dans cette première période, ça tombe bien les deux équipes aiment ça !

Deux CJ, aussi, un de chaque côté. 

Posté(e)

est ce que la tribune ne scande pas...Dupont...Dupont...Dupont.

Posté(e)

C'est peut-être Ducon, Ducon, Ducon à l'attention de l'arbitre ?

Posté(e)

Ben voilà.

Un Castres limité ( hors des petits tas point de salut) accroche un Munster inintelligent.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Pour une fois que le CO joue le jeu on ne va pas s'en plaindre
Le Munster ca reste epais

 

Posté(e) (modifié)

Castres à ete tres moyen mais il est scandaleux de ne pas siffler pénalité sur le dernier grattage. Les commentateurs Britons n'en revenaient pas eux meme, persuadés de la pénalité et du jaune. Ca doit pas donner envie au CO de jouer le jeu justement.

Modifié par Ludo
Posté(e)

Score à l'image du match, nul.

Je donnais pas très cher de la peau des Aveyronnais à la mi-temps, vu la relative facilité du Munster à scorer.

Mais après leur essai surprise (qui a même surpris le réalisateur), plus rien.

Le Munster l'a jouée petite bite en prenant une pénal lointaine, bien sûr ratée par Keatley, Urdapilleta a été dans sa moyenne de cette année au but, médiocre.

Bon les Castrais vont démarrer la semaine prochaine leur série d'impasses, donc c'est pô grave pour eux.

Le Munster d'aujourd'hui, j'en fais pas un prétendant au titre. Manque grave de créativité.

Posté(e)

Le Munster dans toute sa splendeur. De moins en moins d' individualités pour faire la différence.

Posté(e)

Bon petit début de match de Toulon

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et on s’aperçoit que Tuisova, contrairement a Nadolo, sait faire des passes !!

;)

gegelerugbyman
Posté(e)

Le groupe de toulon en CE = :chuis:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Si STB rentre a la place d'Escande on va passer de lent à tres lent .......

8 sur l'échelle de Yachvilli

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

On a pas le droit de contester le ballon en Coupe d'Europe ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

On a pas le droit de contester le ballon en Coupe d'Europe ?

Si mais je pense que c'est le plaqueur qui ne sort pas

Posté(e) (modifié)

Les gallois ils souffrent physiquement

Modifié par Godfather
Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Si mais je pense que c'est le plaqueur qui ne sort pas

 

Je parle de l'autre pénalité, une minute avant. Le conteste me semble bon, par contre le plaqué garde le ballon... Suit une phase brouillonne et pénalité contre le RCT.

Posté(e)

Match bizarre ce rct scarlets, une entame canon du rct, bien aidé par des Gallois totalement à l'ouest et dominés physiquement et puis plus grand chose des deux côtés

 

mais bon nickel pour le rct...

 

c'est qui dans leur groupe avec les scarlets?

Posté(e) (modifié)

décidément les Gallois ne réussiront rien en première mi temps

 

 

très déçu quand même quand on voit leurs résultats en ligue celte, je m'attendais pas à ça

 

et Belleau j'ai toujours du mal à voir des qualités extraordinaires à part un jeu au pied performant...

Modifié par olivier11
Posté(e)

Vois pas bien ce qui est sanctionné dans l'action de Bonneval pour valoir un carton...

 

Il passe par l'axe, n'est pas acteur du ruck. :huh:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Certe mais l'ouvreur (le plaqué) n'a pas le ballon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...