Aller au contenu

JO 2024


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

Pas d'inquiétude, Mme Hidalgo est déjà sur place. En 3 semaines, ça devrait être bon. :biggrin:

https://www.tf1info.fr/politique/maire-de-paris-anne-hidalgo-en-voyage-a-tahiti-jusqu-a-la-mi-novembre-pour-inspecter-les-infrastructures-des-jo-2024-2274669.html 

 

Bon sinon, vu le rythme de l'actualité, et sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, ils me paraissent très très très loin ces JO...Au niveau national, on peut se dire qu'on est sur une mini-période """"""d'accalmie"""""" (tout est relatif) par rapport à la première partie de l'année de 2023 (réformes des retraites, émeutes, conflit police/justice etc etc). Mais pour combien de temps...? 

Et au niveau international, ça sent de + en + le soufre. 

 

Ce qui me frappe, c'est à quel point le rythme de l'actualité est déshumanisant. Par exemple, penser aujourd'hui au professeur assassiné à Arras, j'exagère mais t'as l'impression que c'est déjà un "fait divers" classifié dans une sorte d'amnésie/refoulement collectif alors que c'était y a même pas 2/3 semaines. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui !

pour plus d'infos, demi-finale en direct sur YouTube contre Ma Long vers 16h15 (ça t'évitera la seconde mi-temps de la purge à venir Oyo/SR)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

pour plus d'infos, demi-finale en direct sur YouTube contre Ma Long vers 16h15 (ça t'évitera la seconde mi-temps de la purge à venir Oyo/SR)

Il aura existé le premier set mais là c'est à sens unique.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il aura existé le premier set mais là c'est à sens unique.

il prend un set, c'est bien. Il y avait de l'expérience en face, et pas un perdreau de l'année...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, delacaravelle a dit :

il prend un set, c'est bien. Il y avait de l'expérience en face, et pas un perdreau de l'année...

Tout à fait. Mais on voit qu'une médaille aux jo pour l'instant c'est très hypothétique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Mais on voit qu'une médaille aux jo pour l'instant c'est très hypothétique.

en double avec son frère, c'est jouable

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Y a un plongeur qui aurait mieux fait de ne pas entendre son réveil ce matin. Ça va faire le tour des réseaux non stop. Le pauvre :chuis::chuis::chuis:

 

https://www.instagram.com/reel/C5V-6xgKyTG/?fbclid=IwAR1loNyuz_pK75jVEa3cugXM7GrGGCf6NMHGd9ubBMnNcsKu5ddOOn-rTp4_aem_ATbUVlh2TPjOua4YNycO3uDFFY4zcZhYZZbu5gYWkbtJ0-dZIR2VfUq9DhroKGlC1NNflLtdum6fmTnNbCRkA7xf

 

Vu d'un autre angle :

 

https://fflose.com/jo-linauguration-savonneuse-du-centre-aquatique/

Modifié par Gismo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 44 minutes, Gismo a dit :

Sacré Régis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
papapoupa
Le 09/04/2024 à 18:11, capitole46 a dit :

Excellent ce second degré.

Mine de rien, il va avoir une belle popularité et sera suivi pendant les JO au moins 

 

Oui et c'est pas si facile d'avoir du recul. Bravo à lui et en effet paradoxalement ça fait une belle lumière sur un sport plutôt méconnu.

 

Sinon autre sujet, je vais passer surement pour un reac, ce que je ne pense pas être. Mais tant pis.

 

Ma soeur travaille dans l'audit financier à Paris pour une grosse marque de luxe, et qui a eu pour égérie Aya Nakamura l'année passée.

Ben selon tout le monde qui a bossé avec elle, c'est la sal*** de l'année désolé j'ai pas d'autres termes, irrespectueuse, un boulard énorme, une diva qui se prend pour Dieu, elle s'est pris la tête avec tout le monde sur les projets, méchante en plus de ça.

Ca se voyait déjà sur les plateaux qu'elle était fausse, mais apparemment c'est encore pire en vrai.

 

Ce gouvernement sans être méchant est vraiment un gouvernement d'image plutôt que de logique, donc une fille de cité qui a réussi oui ça attire, mais elle est vraiment à l'opposé de ce que représente les JO pour moi, à part peut être pour le travail, elle doit tafer de fou quand même.

Mais pour le reste les valeurs de respect, de bienveillance, et même pour représenter la France ça montre la déchéance.

 

Et je vous arrête tout de suite ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, je m'en carre l'oignon, c'est vraiment ce qu'elle dégage, en plus d'écrire des textes incompréhensibles en Français, elle dégage un truc malsain, de culte de la personnalité ultime (ça me rappelle la séquence avec Nagui et elle au Téléthon, culte si vous l'avez pas vu).

 

comme ça vous avez pas à chercher:

 

Reac oui peut être je sais plus là, mais pas Raciste. J'aimais beaucoup Nyanga et j'ai un ami noir.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, on n'aurait pas le droit de ne pas aimer une personne sous prétexte que c'est lié à sa couleur, c'est vraiment nawak.

 

Je souhaite, le mot est faible, qu'elle soit bien loin de la France fin juillet.

 

S'il faut absolument un black pour la cérémonie d'ouverture, diversité toussa toussa, prenons Mc Solaar, qui lui au moins sait plus que la moyenne parler et chanter français.

 

Autre sujet, je propose qu'il y ait 50 porte drapeaux, pourquoi juste un homme et une femme ? Il faut des homos, des blacks, des jaunes, des arabes, des muets, des aveugles, des sourds ...

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gismo a dit :

prenons Mc Solaar, qui lui au moins sait plus que la moyenne parler et chanter français.

Ou alors "grand corps malade".

Il pourra aussi faire l' ouverture des jeux paralympiques ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gismo a dit :

Aujourd'hui, on n'aurait pas le droit de ne pas aimer une personne sous prétexte que c'est lié à sa couleur, c'est vraiment nawak.

 

Je souhaite, le mot est faible, qu'elle soit bien loin de la France fin juillet.

 

S'il faut absolument un black pour la cérémonie d'ouverture, diversité toussa toussa, prenons Mc Solaar, qui lui au moins sait plus que la moyenne parler et chanter français.

 

Autre sujet, je propose qu'il y ait 50 porte drapeaux, pourquoi juste un homme et une femme ? Il faut des homos, des blacks, des jaunes, des arabes, des muets, des aveugles, des sourds ...

 


j’espère mal comprendre la formulation. Ne pas aimer un noir parce qu’il est noir, une chinoise parcequ’elle est jaune ou un marocain parce qu’il est arabe, c’est pénalement répréhensible

c’est pas nawak, c’est du racisme, ça n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau c’est la tolérance grandissante à l’égard des pensées racistes et xénophobes.

 

sinon je m’en fiche bien de qui chantera à cette cérémonie, et je ne connais pas cette personne, mais de très très loin il me semble savoir que c’est l’artiste française actuelle la plus connue dans le monde

ça semble pas incroyable qu’on fasse appel à elle pour un des trucs les plus regardé dans le monde

  • Vomit 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, blacksad a dit :


j’espère mal comprendre la formulation. Ne pas aimer un noir parce qu’il est noir, une chinoise parcequ’elle est jaune ou un marocain parce qu’il est arabe, c’est pénalement répréhensible

c’est pas nawak, c’est du racisme, ça n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau c’est la tolérance grandissante à l’égard des pensées racistes et xénophobes.

 

sinon je m’en fiche bien de qui chantera à cette cérémonie, et je ne connais pas cette personne, mais de très très loin il me semble savoir que c’est l’artiste française actuelle la plus connue dans le monde

ça semble pas incroyable qu’on fasse appel à elle pour un des trucs les plus regardé dans le monde

Oui tu comprends mal. Il explique qu'on ne peut pas dire que aya nakamura c'est de la merde car si on dit ça c'est obligatoirement à cause de sa couleur de peau. Alors que ça peut juste être à cause de ses chansons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui tu comprends mal. Il explique qu'on ne peut pas dire que aya nakamura c'est de la merde car si on dit ça c'est obligatoirement à cause de sa couleur de peau. Alors que ça peut juste être à cause de ses chansons.


« On n’est pas à Bamako » c’est classé dans quel style musical ?

quel que soit l’artiste choisi il y aura une polémique. On est en France, même pour l’Eurovision ça gueule

donc pourquoi s’acharner. C’est une artiste extrêmement célèbre, une des rares dans le monde, moi non plus c’est pas ma came, et alors?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, blacksad a dit :


« On n’est pas à Bamako » c’est classé dans quel style musical ?

quel que soit l’artiste choisi il y aura une polémique. On est en France, même pour l’Eurovision ça gueule

donc pourquoi s’acharner. C’est une artiste extrêmement célèbre, une des rares dans le monde, moi non plus c’est pas ma came, et alors?

Je ne te parle pas des commentaires qu'il y a eu. Je ne les ai pas lu. Juste que tu as mal compris ce que voulait dire gismo. Sur la polémique, je m'en fous. On aurait pu sortir goldman de sa retraite. Mais les jo, celle qui va chanter ce n'est pas le plus important pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, blacksad a dit :


j’espère mal comprendre la formulation. Ne pas aimer un noir parce qu’il est noir, une chinoise parcequ’elle est jaune ou un marocain parce qu’il est arabe, c’est pénalement répréhensible

c’est pas nawak, c’est du racisme, ça n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau c’est la tolérance grandissante à l’égard des pensées racistes et xénophobes.

 

sinon je m’en fiche bien de qui chantera à cette cérémonie, et je ne connais pas cette personne, mais de très très loin il me semble savoir que c’est l’artiste française actuelle la plus connue dans le monde

ça semble pas incroyable qu’on fasse appel à elle pour un des trucs les plus regardé dans le monde

 

Oui tu as très mal compris ... contrairement à @le zèbre aux courges. Mon message semblait pourtant clair, en tout cas plus que les mots de cette artiste, sinon il aurait été modéré depuis bien longtemps.

 

Ça te parle ces paroles pour représenter la France lors d'un évènement exceptionnel planétaire qui arrive une fois par siècle dans ton pays ? Moi non. Elle serait blanche, jaune, naine, lesbienne, je penserai la même chose.

 

"Toi, t'es bon qu'à planer
Ouais, je sens t'as l'seum, j'ai la boca
Entre nous y a un fossé
Toi, t'es bon qu'à faire la mala
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Pookie, pook-pook-pookie
Ferme, ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Pookie, pookie, pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Bye bye, j'ai pas besoin d'bails, boy
J't'ai barré fort, là j'ai pas l'time pour toi
J't'ai barré fort, là tu fais trop d'efforts
Ces bails-là, c'est pour les mecs comme toi
Tacler pour des pépètes, ça va claquer
Pour des pipelettes, ça va claquer, crac
Pour les bons bails, ça va grave quer-cra
J'crois qu'c'est l'heure, ding dong
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Oh, c'est chaud là-haut (là-haut)
Oh, c'est chaud là
Oh, c'est chaud là-haut (là-haut)
Oh, c'est chaud là
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça"

 

Modifié par Gismo
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gismo a dit :

 

Oui tu as très mal compris ... contrairement à @le zèbre aux courges. Mon message semblait pourtant clair, en tout cas plus que les mots de cette artiste, sinon il aurait été modéré depuis bien longtemps.

 

Ça te parle ces paroles pour représenter la France lors d'un évènement exceptionnel planétaire qui arrive une fois par siècle dans ton pays ? Moi non. Elle serait blanche, jaune, naine, lesbienne, je penserai la même chose.

 

"Toi, t'es bon qu'à planer
Ouais, je sens t'as l'seum, j'ai la boca
Entre nous y a un fossé
Toi, t'es bon qu'à faire la mala
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Pookie, pook-pook-pookie
Ferme, ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Pookie, pookie, pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Bye bye, j'ai pas besoin d'bails, boy
J't'ai barré fort, là j'ai pas l'time pour toi
J't'ai barré fort, là tu fais trop d'efforts
Ces bails-là, c'est pour les mecs comme toi
Tacler pour des pépètes, ça va claquer
Pour des pipelettes, ça va claquer, crac
Pour les bons bails, ça va grave quer-cra
J'crois qu'c'est l'heure, ding dong
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang, bang, bang
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Blah, blah, blah, d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Bébé fait du sale, allô, allô, allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Oh, c'est chaud là-haut (là-haut)
Oh, c'est chaud là
Oh, c'est chaud là-haut (là-haut)
Oh, c'est chaud là
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça
Ah, depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps
Ah, ah, j'ai vu dans ça"

 


si la question était de savoir qui aime Aya Nakamura et qui n’aime pas Aya Nakamura, je n’aurai même pas pris la peine de poster.

 

les seules personnes que j’ai vu manifester publiquement contre ce choix ce sont les fachos d’extrême droite. À partir de là on n’est plus dans le musical, donc soit on défend leur position, i.e on est pas contre le fait de se plaindre qu’une noire chante l’hymne national (qu’elle honte quand même) soit on s’oppose à çà.

 

vous commencez à me courir avec vos soit disant goûts musicaux, on a exporté Mireille Mathieu et Yvette Horner sans que ça émeuve plus que ça et ça volait pas plus haut, alors le débat sur la qualité de la chanteuse c’est tellement gros que s’en est ridicule.

 

elle est noire, femme, fait de la musique de jeunes qui me dépasse, et alors? Elle est pas sympa? La belle affaire, Alain Delon était reconnu comme un charmant invité, il est juste connu mondialement, comme elle.

c’est de la com’. Ceux qui gueulent le plus sont les fachos, on a le choix de crier avec eux…

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :


si la question était de savoir qui aime Aya Nakamura et qui n’aime pas Aya Nakamura, je n’aurai même pas pris la peine de poster.

 

les seules personnes que j’ai vu manifester publiquement contre ce choix ce sont les fachos d’extrême droite. À partir de là on n’est plus dans le musical, donc soit on défend leur position, i.e on est pas contre le fait de se plaindre qu’une noire chante l’hymne national (qu’elle honte quand même) soit on s’oppose à çà.

 

vous commencez à me courir avec vos soit disant goûts musicaux, on a exporté Mireille Mathieu et Yvette Horner sans que ça émeuve plus que ça et ça volait pas plus haut, alors le débat sur la qualité de la chanteuse c’est tellement gros que s’en est ridicule.

 

elle est noire, femme, fait de la musique de jeunes qui me dépasse, et alors? Elle est pas sympa? La belle affaire, Alain Delon était reconnu comme un charmant invité, il est juste connu mondialement, comme elle.

c’est de la com’. Ceux qui gueulent le plus sont les fachos, on a le choix de crier avec eux…

 

Parce que tu suis une certaine ligne politique à mon humble avis, et ça se ressent dans tes mots et ton analyse assez peu élaborée.

Et donc pour délégitimer, voir se moquer d'une idée, d'arguments, et enterre un débat, on va mettre en lumière les gens les plus extrêmes, donc non il n'y a pas que des "gens d'extrêmes droites" qui sont contre cette idée, il serait d'ailleurs marrant d'en faire un sondage auprès de la population, juste pour voir.

 

C'est comme à chaque débat sur le végatarisme, véganisme, on fait venir les gens les plus extrêmes sur les plateaux c'est à dire la Solveig Halloin par exemple, ça enterre totalement le débat, les vegan sont des gens extrèmes, totalitarisme, ça conforte le français moyen dans sa petite vie quotidienne. Alors que c'est un sujet qui mérite débat, explication, précision et qui est actuel. Un parmi tant d'autres.

 

Pour le reste on peut dire que Mireille Mathieu c'est nul Yvette Horner, juste une époque ou y'avait pas le buzz des réseaux, mais ça a du être dit souvent, mais forcément moins relayé.

 

Je remet pas en cause le succès de Aya Nakamura, je le déplore un peu certes.

Déjà parce que j'aime pas ce qu'elle fait, et en plus parce que celà semble et comme dit au dessus j'ai mes sources, une personne odieuse, loin de l'idée que je me fais des JO et du sport en général.

 

Mais bon à mon avis on pourra rien y faire. Je voulais juste préciser un peu la personne qu'elle était surtout, les gouts musicaux c'est propre à chacun, malheureusement en France, je suis personnellement obligé de m'exporter depuis quelques années dans des festivals Espagnols ou Anglais pour éviter des têtes d'affiches françaises qui me font saigner les oreilles, bon j'ai pas pu éviter SCH et c'était au final assez "marrant" (j'en ferait pas 15 non plus comme ça)

 

Bon un truc qui m'a fait rire, Pascal Praud qui se tape un image de Reac à raison depuis 10 ans sur Cnews sort cette déclaration;

https://www.lejdd.fr/chroniques/pascal-praud-dans-le-jdd-aya-nakamura-aux-jo-et-alors-144092

Pour positiver ce monde est plein de surprises, il nous reste au moins ça :)

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Parce que tu suis une certaine ligne politique à mon humble avis, et ça se ressent dans tes mots et ton analyse assez peu élaborée.

Et donc pour délégitimer, voir se moquer d'une idée, d'arguments, et enterre un débat, on va mettre en lumière les gens les plus extrêmes, donc non il n'y a pas que des "gens d'extrêmes droites" qui sont contre cette idée, il serait d'ailleurs marrant d'en faire un sondage auprès de la population, juste pour voir.

 

C'est comme à chaque débat sur le végatarisme, véganisme, on fait venir les gens les plus extrêmes sur les plateaux c'est à dire la Solveig Halloin par exemple, ça enterre totalement le débat, les vegan sont des gens extrèmes, totalitarisme, ça conforte le français moyen dans sa petite vie quotidienne. Alors que c'est un sujet qui mérite débat, explication, précision et qui est actuel. Un parmi tant d'autres.

 

Pour le reste on peut dire que Mireille Mathieu c'est nul Yvette Horner, juste une époque ou y'avait pas le buzz des réseaux, mais ça a du être dit souvent, mais forcément moins relayé.

 

Je remet pas en cause le succès de Aya Nakamura, je le déplore un peu certes.

Déjà parce que j'aime pas ce qu'elle fait, et en plus parce que celà semble et comme dit au dessus j'ai mes sources, une personne odieuse, loin de l'idée que je me fais des JO et du sport en général.

 

Mais bon à mon avis on pourra rien y faire. Je voulais juste préciser un peu la personne qu'elle était surtout, les gouts musicaux c'est propre à chacun, malheureusement en France, je suis personnellement obligé de m'exporter depuis quelques années dans des festivals Espagnols ou Anglais pour éviter des têtes d'affiches françaises qui me font saigner les oreilles, bon j'ai pas pu éviter SCH et c'était au final assez "marrant" (j'en ferait pas 15 non plus comme ça)

 

 

 

 

La première fois que j'en ai entendu parler dans les médias, c'est par ça -> , je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu publiquement beaucoup d'autres prises de positions moins "politiques". ça oriente quand même beaucoup le débat sur "l'artiste".

Par contre des réactions après ça pour expliquer que sa musique est nulle y en a eu, mais ça me donne l'impression qu'on "défend" cette affiche. T'aime pas Nakamura, moi non plus. Mais si des fachos d'extrême droite diffusent une affiche raciste, je vais bien faire attention à ne pas défendre leur point de vue.

C'est surement parce que je suis très éloigné de l'extrême droite. Ce n'est pas général sur ce forum, je le sais bien, c'est pour ça que je poste très peu hors pages rugby.

 

Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako"

Lien vers le commentaire

Je donne mon avis.

 

Chanter avant des épreuves sportives c' est un truc anglo-saxon ce truc.

Donc, j' en ai rien à cirer, et je n' écoute pas.

 

Fermer le banc. (comme on dit à La Rochelle)

poisson

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

La première fois que j'en ai entendu parler dans les médias, c'est par ça -> , je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu publiquement beaucoup d'autres prises de positions moins "politiques". ça oriente quand même beaucoup le débat sur "l'artiste".

Par contre des réactions après ça pour expliquer que sa musique est nulle y en a eu, mais ça me donne l'impression qu'on "défend" cette affiche. T'aime pas Nakamura, moi non plus. Mais si des fachos d'extrême droite diffusent une affiche raciste, je vais bien faire attention à ne pas défendre leur point de vue.

C'est surement parce que je suis très éloigné de l'extrême droite. Ce n'est pas général sur ce forum, je le sais bien, c'est pour ça que je poste très peu hors pages rugby.

 

Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako"

 

La vie ne se résume pas à être d’extrême droite, gauche ou au centre. Réduire le débat à ça c'est terriblement contre productif.

Tu peux dénoncer l'affiche en effet, comme tu peux critiquer le choix de cet artiste pour l'ouverture des JO, l'un n'empêche pas l'autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Quand une dame traverse la rue et se fait insulter de "sale grosse noire", tu commentes le fait qu'elle traversait hors des clous (ce qui est possible par ailleurs), tu soulignes qu'on a le droit de demander aux gens de traverser sur les passages autorisés ?

 

Ne pas dénoncer c'est accepter. Elle subit des attaques racistes? Oui bon, mais elle chante mal et elle a rien à faire là.

 

Pas la peine d'en rajouter je crois que j'ai compris que tu ne l'appréciais pas en tant qu'artiste.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

Quand une dame traverse la rue et se fait insulter de "sale grosse noire", tu commentes le fait qu'elle traversait hors des clous (ce qui est possible par ailleurs), tu soulignes qu'on a le droit de demander aux gens de traverser sur les passages autorisés ?

 

Ne pas dénoncer c'est accepter. Elle subit des attaques racistes? Oui bon, mais elle chante mal et elle a rien à faire là.

 

Pas la peine d'en rajouter je crois que j'ai compris que tu ne l'appréciais pas en tant qu'artiste.

 

Ca t'arrive souvent? Perso en 32 ans distance j'ai jamais vu et j'habite dans un quartier dit populaire et cosmopolite.

 

Franchement désolé de te dire mais l'argumentation de ton message n'a aucun sens. On t'explique bien que la couleur n'a rien à voir la dedans et tu ne fais que ramener ça à sa couleur, en utilisant des faits isolés à condamner bien sûr.

Bref oui faut mieux en rester là.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai déjà dit, j'en ai rien à carrer de savoir qui chantera ou pas au JO.

Si c'est Nakamura, pas de problème. Disons que ça m'est indifférent.

 

Par contre, d'un, je ne comprends pas pourquoi on doit absolument mettre en avant UN chanteur. On ne peut pas mettre plusieurs chanteurs sur scène ? Ou une chorale ?

 

Et de deux, je ne comprends pas l'argument "parce que c'est la chanteuse française la plus connue à l'étranger" Ou "parce qu'elle a un style de musique internationale" ?

 

Justement, les JO ne sont pas plutôt l'occasion de mettre en avant des français que personne ne connait ? De faire découvrir un style musical franchouillard ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Comme je l'ai déjà dit, j'en ai rien à carrer de savoir qui chantera ou pas au JO.

Si c'est Nakamura, pas de problème. Disons que ça m'est indifférent.

 

Par contre, d'un, je ne comprends pas pourquoi on doit absolument mettre en avant UN chanteur. On ne peut pas mettre plusieurs chanteurs sur scène ? Ou une chorale ?

 

Et de deux, je ne comprends pas l'argument "parce que c'est la chanteuse française la plus connue à l'étranger" Ou "parce qu'elle a un style de musique internationale" ?

 

Justement, les JO ne sont pas plutôt l'occasion de mettre en avant des français que personne ne connait ? De faire découvrir un style musical franchouillard ?

alors qu'il y avait moyen...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca t'arrive souvent? Perso en 32 ans distance j'ai jamais vu et j'habite dans un quartier dit populaire et cosmopolite.

 

Franchement désolé de te dire mais l'argumentation de ton message n'a aucun sens. Je t'explique bien que la couleur n'a rien à voir la dedans et tu ne fais que ramener ça à sa couleur, en utilisant des faits isolés à condamner bien sûr.

Bref oui faut mieux en rester là.

 

Je corrige

Tu as surement raison, mais tes arguments ne sont en fait que ton opinion.

Le déferlement de messages hostiles à sa nomination est venu de groupuscules d'extrême droite, du R-haine, de Zemmour, la plupart des français n'en ayant rien à carrer (comme moi d'ailleurs) des JO et de sa cérémonie d'ouverture. C'est toi qui classe ça comme un fait isolé alors que les seules personnes scandalisées et qui en parlent sont les fachos.

Il n'est donc pas question que je laisse passer ce racisme banalisé.

 

Et oui des discours racistes j'en ai entendu, vu, connus. Le racisme est très ancré en France, un mal profond (enfin un mal pour ceux qui pense que c'est un problème de penser que les noirs, les arabes ou les asiatiques sont des sous hommes). Mais prenons le à la légère effectivement. Chacun voit les choses importantes qu'il veut. Concentre toi sur le style musical de madame...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Le racisme est très ancré en France, un mal profond

Je disgresse (rien à voir avec le sujet initiale) mais j'entends souvent cet argument. Et je me dis :

Ne confond t'on pas la France avec le monde ?

Dis autrement, sur les 200 pays, tu classes la France à quel place dans le classement de racisme ?

 

En fait, moi, je me dis que, finalement, en regardant à droite à gauche, la France doit faire parti des pays les moins racistes du monde. :smile:

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, blacksad a dit :

 

Je corrige

Tu as surement raison, mais tes arguments ne sont en fait que ton opinion.

Le déferlement de messages hostiles à sa nomination est venu de groupuscules d'extrême droite, du R-haine, de Zemmour, la plupart des français n'en ayant rien à carrer (comme moi d'ailleurs) des JO et de sa cérémonie d'ouverture. C'est toi qui classe ça comme un fait isolé alors que les seules personnes scandalisées et qui en parlent sont les fachos.

Il n'est donc pas question que je laisse passer ce racisme banalisé.

 

Et oui des discours racistes j'en ai entendu, vu, connus. Le racisme est très ancré en France, un mal profond (enfin un mal pour ceux qui pense que c'est un problème de penser que les noirs, les arabes ou les asiatiques sont des sous hommes). Mais prenons le à la légère effectivement. Chacun voit les choses importantes qu'il veut. Concentre toi sur le style musical de madame...

 

Haha j'arrête de discuter avec toi, on arrive jamais à s'entendre.

Tu fais l'amalgame entre une affiche qui la renvoie plus ou moins directement chez elle et à son statut de son pays d'Origine ce qui est raciste oui, tout un chacun à des origines étrangères moi le premier et pourtant se sent français.

Et par exemple Zemmour qui dit qu'il n'est pas sûr qu'elle chante en Français et qui ne comprend surtout pas bien ce qu'elle dit, je suis pas loin d'approuver, puis la faiblesse des textes quand même. Je vois pas la haine à dire une vérité.

 

C'est marrant j'ai jamais vu d'acte raciste moi dans la rue moi, je dois avoir de la chance, vivant dans une ville et un quartier comme je l'ai dit avec de nombreuses origines, ou je me sent très bien, par contre j'ai déjà été deux fois traité de sale blanc par des QI de moins de 50 mais ça ça s'est réellement passé.

Qu'il y a du racisme sur les réseaux, à l'embauche ou pour choper un appart, surement. Mais ton exemple d'altercation dans la rue et comme ton discours, loin du réel et hors propos.

 

Mais bon ça sera mon dernier message.

En vrai je déteste Angèle aussi, je suis surement anti-belge aussi.

 

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

63 % des français désapprouvent l'idée de Macron, il y aurait donc 63% de racistes en France ?

 

https://www.lepoint.fr/people/aya-nakamura-pour-chanter-aux-jo-ce-qu-en-pensent-les-francais-12-03-2024-2554806_2116.php#11

 

Pour mon dernier message sur ce point, je reprécise (bien que je pensais avoir été suffisamment clair) que je souhaite des artistes qui représentent la France, même si je trouve que ce qu'ils font c'est de la m****, on s'en tape de mon avis.

 

En quoi cette personne qui a obtenu la nationalité française en 2021, qui ne chante pas français, représenterait la France ? En rien pour moi.

 

Mettons des artistes de zouk des Antilles, des groupes de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie, de Guyane, de Corse, de Métropole !

 

Ça, ça représente la France, ça, c'est la France, oui !

 

 

Je précise que cette personne a été condamnée par le tribunal de Bobigny pour violences conjugales à verser à 10000 € à son ex, je n'ai pas plus de détails mais ce n'est pas le fruit du hasard et vu le montant, il faut y aller pour être condamné en France à devoir payer une telle somme. Vive les valeurs de l'Olympisme ...

 

AI-je besoin de préciser que je chie également à la gueule de ceux qui ont mis la banderole "... Bamako..." et j'espère bien qu'ils seront chopés et condamnés pour ce fait.

 

Il faut savoir faire la part des choses, perso je le fais et je ne mélange pas tout.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

63 % des français désapprouvent l'idée de Macron, il y aurait donc 63% de racistes en France ?

 

Je dirais que c'est le haut de la fourchette de l'estimation. Il ne faut pas oublier que pour une partie non négligeable de la population, Macron aurait dit exactement le contraire ou carrément rien du tout, ils désapprouveraient quand même !

 

Soyons patients, le soir du 9 juin seront publiés les résultats d'un sondage représentatif des gens qui iront voter ce jour-là.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

63 % des français désapprouvent l'idée de Macron, il y aurait donc 63% de racistes en France ?

 

https://www.lepoint.fr/people/aya-nakamura-pour-chanter-aux-jo-ce-qu-en-pensent-les-francais-12-03-2024-2554806_2116.php#11

 

Pour mon dernier message sur ce point, je reprécise (bien que je pensais avoir été suffisamment clair) que je souhaite des artistes qui représentent la France, même si je trouve que ce qu'ils font c'est de la m****, on s'en tape de mon avis.

 

En quoi cette personne qui a obtenu la nationalité française en 2021, qui ne chante pas français, représenterait la France ? En rien pour moi.

 

Mettons des artistes de zouk des Antilles, des groupes de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie, de Guyane, de Corse, de Métropole !

 

Ça, ça représente la France, ça, c'est la France, oui !

 

 

Je précise que cette personne a été condamnée par le tribunal de Bobigny pour violences conjugales à verser à 10000 € à son ex, je n'ai pas plus de détails mais ce n'est pas le fruit du hasard et vu le montant, il faut y aller pour être condamné en France à devoir payer une telle somme. Vive les valeurs de l'Olympisme ...

 

AI-je besoin de préciser que je chie également à la gueule de ceux qui ont mis la banderole "... Bamako..." et j'espère bien qu'ils seront chopés et condamnés pour ce fait.

 

Il faut savoir faire la part des choses, perso je le fais et je ne mélange pas tout.

Meafou a obtenu la nationalité que depuis peu, mais lui au moins il chante... la Marseille apprise sur Spotify, donc un bon gars et un vrai français

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Soyons patients, le soir du 9 juin seront publiés les résultats d'un sondage représentatif des gens qui iront voter ce jour-là.

2 vont tomber des nues ce jour là : les macronistes et les insoumis.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

2 vont tomber des nues ce jour là : les macronistes et les insoumis.

 

Tu crois vraiment qu'ils ne savent pas ce qui les attend ? Il vont tomber de haut, mais sans surprise.

 

L'incertitude concerne surtout les Républicains et la Refondation Social-Démocrate-Radical-Molle. Score à un ou deux chiffres ?

Lien vers le commentaire

Alors que ce n'est jamais trop ma tasse de thé, j'ai regardé hier sur Youtube un débat qui date de 2-3 jours entre Valls et Bardella.

 

Intéressant et surtout hyper respectueux entre 2 mecs qui ne se sont jamais coupés la parole :o, ça rendait même l'émission "bizarre" tellement normalement ça part dans tous les sens dans ce style d'émission.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...