Aller au contenu

Champion's Cup 18 - J2 - 20-22/10


Bracame

Messages recommandés

d'après les entraînements,l'équipe pour affronter Trévise:

 

Frésia, Guirado, Van der M, Rebbadj, Kruger, Gahetau, Isa, Lobbé, Tillous B, François TD, Ashton, Basta, Nonu, Tuisova, Bonneval.

 

léger en 3eme ligne pour moi,même si 1 minot de plus voit son temps de jeu exploser.

on va bientot récuperer Manoa,Tao,Vermeulen,Wizniewsky et Habana.

 

Fékitoa arrive la semaine prochaine.

 

Escande s'est fait les ligaments de la cheville.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Kirky a dit :

léger en 3eme ligne pour moi,même si 1 minot de plus voit son temps de jeu exploser.

 

Pas de souci : un Italien, c'est cinq points ©  :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Doit on signaler à Kirky Douglas qu' on ne joue qu' à 15 au Ruguebi

Donc il manquera toujours un quinzaine de joueurs sur la feuille de match.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bracame a dit :

 

Pas de souci : un Italien, c'est cinq points ©  :smile:

Guirado

« Il faut se préparer au match contre Trévise car je vous l’annonce: ça va être un gros morceau. J’ai déjà perdu là-bas donc ne vous y trompez pas: on va se préparer comme il faut et de la bonne manière. »

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

d'après les entraînements,l'équipe pour affronter Trévise:

 

Frésia, Guirado, Van der M, Rebbadj, Kruger, Gahetau, Isa, Lobbé, Tillous B, François TD, Ashton, Basta, Nonu, Tuisova, Bonneval.

 

léger en 3eme ligne pour moi,même si 1 minot de plus voit son temps de jeu exploser.

on va bientot récuperer Manoa,Tao,Vermeulen,Wizniewsky et Habana.

 

Fékitoa arrive la semaine prochaine.

 

Escande s'est fait les ligaments de la cheville.

 

 

 

Put1 ... la charnière fait pitié quand même !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, gronounours a dit :

 

Put1 ... la charnière fait pitié quand même !

 

Voilà.

Perso, la 3è ligne ne m'avait pas fait tiquer.

En revanche, à la place de Kirky, la charnière me foutrait les jetons !

:blink:

 

 

Je dis "à la place de Kirky", parce que nous, on a vu bien pire au ST ces dernières saisons...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Put1 ... la charnière fait pitié quand même !

 

Alors que Bezy-Doussain ça envoie du bois... euh... enfin des parpaings plutôt :whistling:

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Voilà.

Perso, la 3è ligne ne m'avait pas fait tiquer.

En revanche, à la place de Kirky, la charnière me foutrait les jetons !

:blink:

 

 

Je dis "à la place de Kirky", parce que nous, on a vu bien pire au ST ces dernières saisons...:yes:

en même temps,je me dis que Meric /Belleau (qui vont entrer en jeu ce WE en Ccup,ça le fait quand meme) se connaissent bien et que c'était peu-etre ce match ou il fa

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Kirky a dit :

en même temps,je me dis que Meric /Belleau (qui vont entrer en jeu ce WE en Ccup,ça le fait quand meme) se connaissent bien et que c'était peu-etre ce match ou il fa

Vu ses deux derniers matchs, il faudrait peut-être lâcher l' élastique du short de Belleau.

Qu' il aille se reposer. Il en a grand besoin.

Lien vers le commentaire

Le match de dredi, avec Poitounet aux manettes

 

Scarlet: 15 Leigh Halfpenny, 14 Johnny Mcnicholl, 13 Jonathan Davies, 12 Hadleigh Parkes, 11 Steff Evans, 10 Rhys Patchell, 9 Gareth Davies, 8 Tadhg Beirne, 7 Will Boyde, 6 Aaron Shingler, 5 Lewis Rawlins, 4 Jake Ball, 3 Samson Lee, 2 Ken Owens (c), 1 Wyn Jones 
Replacements: 16 Ryan Elias, 17 Dylan Evans, 18 Werner Kruger, 19 David Bulbring, 20 Josh Macleod, 21 Jonathan Evans, 22 Paul Asquith, 23 Scott Williams

 

Bath: 15 Anthony Watson, 14 Semesa Rokoduguni, 13 Jonathan Joseph, 12 Max Clark, 11 Aled Brew, 10 Rhys Priestland, 9 Kahn Fotuali’i, 8 Taulupe Faletau, 7 Sam Underhill, 6 Zach Mercer, 5 Luke Charteris, 4 Charlie Ewels (c), 3 Anthony Perenise, 2 Tom Dunn, 1 Beno Obano 
Replacements: 16 Jack Walker, 17 Nathan Catt, 18 Scott Andrews, 19 Elliott Stooke, 20 Paul Grant, 21 Darren Allinson, 22 Josh Lewis, 23 Matt Banahan

 

Date: Friday, October 20
Venue: Parc y Scarlets
Kick-off: 19:45 local (18:45 GMT)
Referee: Romain Poite (France)
Assistant referees: Pierre Brousset (France), Stéphane Boyer (France)
TMO:: Éric Gauzins (France)

Lien vers le commentaire

Ils ont quand même un roster pas dégueu, les Baigneurs. Dingue de les voir patiner comme ça. 

 

La ligne de 3/4 a de quoi faire des trous dans toutes les défenses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

STB est allé bouffer chez Tropez', semble-t-il... :sorcerer:

 

 

 

vache.......ya du pet roger!!!

 

Escande et TB sur le flanc,reste Meric et.......l'autre espoir.

reste -il un espoir,William?

 

comme disait un pote de chez Lidl,on est mal......

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

vache.......ya du pet roger!!!

 

Escande et TB sur le flanc,reste Meric et.......l'autre espoir.

reste -il un espoir,William?

 

comme disait un pote de chez Lidl,on est mal......

??!!?

La blessure de son pire joueur est plutôt une bonne nouvelle non ?

 

Sinon vous pouvez mettre Clerc à la mêlée,  il est meilleur que STB.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

??!!?

La blessure de son pire joueur est plutôt une bonne nouvelle non ?

bien sur.

 

tu te retrouves avec 2 espoirs à la charniere qui n'ont jamais joué en 1 ou presque pour aller chercher 5 points en coupe d'Europe à l'exterieur.

t'as raison,je saute de joie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

bien sur.

 

tu te retrouves avec 2 espoirs à la charniere qui n'ont jamais joué en 1 ou presque pour aller chercher 5 points en coupe d'Europe à l'exterieur.

t'as raison,je saute de joie.

Si tu veux un vieux briscard en 9, tu mets Clerc.

Il reste plus rapide et vifs que vos titulaires habituels, même à 40 ans.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Si tu veux un vieux briscard en 9, tu mets Clerc.

Il est plus rapide et vifs que vos titulaires habituels, même à 40 ans.

ou Galthié pour les 50 premieres mn et Gallion pour terminer.

 

Lien vers le commentaire

De toute façon,  Toulon n'a pas le niveau pour la coupe d'Europe. 

Si vous vous qualifiez en quart, ce sera grâce à votre poule en bois moisi (et parce que cette compet' a perdu de sa superbe).

Donc autant se faire éliminer de suite pour ne pas perdre de l'énergie inutilement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le demi de mêlée remplaçant devrait être Vincent Clerc selon Var Matin 

 

1/ Florian Fresia
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Swan Rebbadj
6/ Rudy Gahetau
7/ Facundo Isa
8/ Juan Martin Fernandez Lobbe
9/ Anthony Meric
10/ François Trinh-Duc
11/ Semi Radradra
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud (.Cap)
14/ Josua Tuisova
15/ Chris Ashton

Les remplaçants probables:

16/ Xavier Chiocci
17/ Anthony Etrillard
18/ Jocelino Suta
19/ Mamuka Gorgodze
20/ Vincent Clerc
21/ Anthony Belleau
22/ Hugo Bonneval
23/ Levan Chilachava

 

Lien vers le commentaire

Frésia semble vraiment franchir un palier cette saison entre lui et Tao l'année prochaine s'annonce compliqué pour Chiocci

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Godfather a dit :

Frésia semble vraiment franchir un palier cette saison entre lui et Tao l'année prochaine s'annonce compliqué pour Chiocci

Chiocci et Fresia voient leur courbe de progression s'inverser.

Fresia est dans la continuité de la saison dernière (où déjà il concurrençait Chiocci voire commençait à le dépasser).

Alors que Chiocci a continué à préférer les tongs aux baskets cet été.

Il n'y aura bientôt plus photo entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kirky a dit :

bien sur.

 

tu te retrouves avec 2 espoirs à la charniere qui n'ont jamais joué en 1 ou presque pour aller chercher 5 points en coupe d'Europe à l'exterieur.

t'as raison,je saute de joie.

Comme quoi il a raison Mourad d'empiler les demi de mêlée! :worthy:

Je pense qu'il serait sage de partir sur 10-12 gars à ce poste la saison prochaine pour le RCT!

Lien vers le commentaire

dans lequipe.fr

Chris Ashton et Vincent Clerc : «C'est comme une addiction»

Toulon, qui se déplace samedi à Trévise, compte dans ses rangs les deux meilleurs marqueurs de l'histoire de la Coupe d'Europe : Chris Ashton et Vincent Clerc. Nous les avons réunis pour causer de leur passion commune, celle de franchir la ligne d'essai. Une obsession.

TOULON - Le jour se lève à peine, mardi, au stage Ange-Siccardi, le centre d'entraînement du RC Toulon. On salue Chris Ashton, qui précise : « Je vais déjeuner, on se voit tout à l'heure avec Vincent, à 8h30 ?» Vincent, c'est Clerc, ravi par l'idée d'une interview croisée avec son coéquipier anglais (30 ans, 39 sél.), un autre grand chasseur d'essais. «On s'entend très bien avec Chris », avait prévenu l'ancien ailier des Bleus (36 ans, 67 sél.). Les deux meilleurs marqueurs d'essais de la Coupe d'Europe (37 et 36, Ashton ayant doublé Clerc lors de la dernière finale, avec les Saracens) se sont assis dans la petite tribune en bois pour discuter longuement.
 
« Savez-vous combien d'essais vous avez inscrit, précisément (ils font signe que non) ? Vincent 166, Chris 160...
Vincent Clerc : Moi, c'est sans la Pro D2 ! (Il éclate de rire, se tourne vers Ashton)Oui, tu sais, j'ai commencé en D2 à Grenoble (en 2001).
Chris Ashton : ça compte la Pro D2 ?
V. C : Non, c'est comme pour toi avec le XIII (Ashton y a joué une saison en pro à Wigan, en 2006-2007).

Comment, tout bêtement, s'y prend-on pour marquer autant d'essais ?
VC : Déjà, on a eu la chance de jouer dans de très, très bonnes équipes ; ça compte pour beaucoup. Quand on est à l'aile, qu'on joue de nombreux matches, notamment en Coupe d'Europe, et qu'on fait les phases finales à chaque fois, on a plus de chance de marquer (il a joué 82 matches en 14 saisons). J'ai joué, et je pense que Chris aussi, avec des joueurs exceptionnels. J'ai eu cette chance d'être dans une dynamique de très haut niveau, propice pour inscrire des essais.
 
Il y a aussi cette idée fixe de la ligne d'en-but avec ce moment où vous pensez :«Là, il faut que je la franchisse ?»
VC : Mais c'est notre rôle de finir les actions ! On aime ça. C'est mon job de finir.
C.A (attentif): Vincent, as-tu un problème avec ça ?
VC : Un problème ? Non, je suis content de marquer mais je considère que c'est très collectif, que je ne suis qu'un maillon de la chaîne ; j'ai besoin de partager ma joie avec mes partenaires quand je marque.
C.A. Si je ne marque pas dans un match, je pense que je n'ai pas fait mon boulot.
VC : Ah oui ?
C.A : Oui, je n'ai pas apporté ma part à l'équipe.

Vous vous considérez comme des buteurs en football ?
VC : Peut-être au début. Mais après, Guy Novès (à l'époque à Toulouse) m'a expliqué : “Ton match n'est pas réussi parce que tu as marqué un essai ou pas ; tu peux avoir marqué un essai et fait un mauvais match. Et tu peux parfois réussir un bon match en ne marquant pas (Chris Ashton écoute attentivement). Et on doit accepter cette idée. Mais au début de ma carrière, c'est vrai, je voulais prouver à l'équipe que j'y avais ma place.
CA : Pour moi, c'est différent. Tu vois, je ne n'ai pas marqué dimanche contre les Scarlets et ça m'a contrarié. Ça dure pendant quelques jours, je ressasse.
VC : Si tu ne marques pas parce que tu rates une occasion, OK, je comprends ta frustration, mais là, si tu n'as pas le ballon...
CA : Si je rate une occasion, que je n'arrive pas à conclure par ma faute ou pas, je suis triste dans les deux cas (il rit).
V.C : C'est vrai qu'on aime marquer et, si on loupe une occasion, c'est frustrant...
 
Vous discutez parfois ensemble de vos qualités de chasseur d'essais ?
V.C : Non, on n'en a jamais parlé. Mais je me reconnais en Chris. C'est quelqu'un qui se déplace, se propose dans le jeu. On ne va pas défoncer des mecs comme Josh (Tuisova, également ailier de Toulon), on n'a pas les qualités pour ça (Ashton acquiesce). On aime avoir beaucoup d'activité. On n'est jamais satisfait, on va chercher des occasions jusqu'à la fin.

L'un comme l'autre, on vous voit régulièrement lever les bras, sur votre côté, pour réclamer le ballon...
CA : J'ai toujours fait ça. A XIII, je jouais arrière. Quand je suis passé à Quinze, les coaches m'ont dit qu'il ne fallait pas rester collé à la ligne comme à XIII – ce qui m'ennuyait –, alors j'aime jouer comme un arrière, bouger.
VC : Et la communication n'est pas que verbale. Quand tu es ailier, tu as le recul pour voir où sont les trous. L'information peut ne pas remonter jusqu'au 10. Parfois, rien que de te voir lever la main du coin de l'œil, l'ouvreur va te faire une passe au pied. C'est important de montrer où sont les options ; après le 9 et 10, choisissent. Mais on est aussi là pour indiquer où sont les espaces. le simple fait de lever la main, peut-être qu'on va attirer la défense et que ça marquera avant que le ballon parvienne à l'ailier.

 
Dans la célébration des essais, Chris, vous êtes plus démonstratif avec votre «Ash splash» (« le plongeon de Ash »)...
C.A : Ç'a commencé un jour, par hasard. Puis il y a eu des commentaires de gens disant que c'était risqué, que je pouvais faire tomber le ballon avant d'aplatir. (Malicieux) Donc, au départ, j'ai fait ça pour énerver ceux qui me critiquaient.
VC : Et ça marche bien! (rires)
CA : Ce n'est pas par rapport à l'équipe adverse, je n'ai aucun problème avec elle ! Juste pour les gens qui critiquaient mon geste. Aujourd'hui, ce plongeon, je le fais si c'est le bon moment, si j'ai le temps. Je n'en ai pas encore eu l'occasion avec Toulon...
 
Chris, vous avez pourtant inscrit quatre essais depuis le début de saison. C'est bon pour se mettre en confiance ?
CA : Oui. Vincent expliquait qu'il voulait prouver quand il était plus jeune ; moi, à mon âge, c'est parce que je suis dans un nouveau club, pour aider l'équipe. Et m'aider (il sourit).

 
Vous sentez-vous comme des joueurs à part et, on y revient, comme des buteurs de foot ?
VC : Je ne crois pas. Le buteur de foot a vraiment ce rôle-là, il joue en pointe. On a beaucoup de missions sur un terrain, marquer des essais OK, mais il y a plein de joueurs qui ont moins marqué d'essais que nous mais qui sont d'immenses ailiers. On a eu cette chance là...
 

(On le coupe) Et le talent...
VC : Un certain talent, d'accord, mais ça ne veut pas dire que ceux qui ont moins marqué sont moins bons que nous. Par exemple, Cédric Heymans a marqué des essais juste splendides, mais moins souvent.
C.A : Je ne suis pas d'accord. Si on me faisait une passe pour marquer alors qu'on est déjà dans l'en-but, je serais content (il rit) !
VC : Je voulais surtout dire qu'on ne peut pas nous comparer à un buteur de foot, qu'on a un rôle complet, mais évidemment le plaisir est là quand on marque. Mais le buteur de foot est un attaquant, je ne pense pas qu'on soit que des attaquants.
CA : Oui, bien sûr. Je comprends ce que tu veux dire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

STB et Escande pas dans le groupe :nuke:

 

Cela dit, avec Méric et Clerc, tu risques d'être servi aussi....:wacko:

Bon, c'est Trévise en face.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

La ligne de 3/4 toulonnaise, ça sent le jeu basé sur la vitesse et l'évitement :P

C'est vrai qu'on critique la charnière toulonnaise mais avec la ligne Radradra-Nonu-Bastareaud-Tuisova, ca ne sert pas à grand chose d'avoir des joueurs virevoltants.:stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

STB et Escande pas dans le groupe :nuke:

Si tu m' affirmes que c'est un chois de Galthié, je participe à ta joie ! :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est vrai qu'on critique la charnière toulonnaise mais avec la ligne Radradra-Nonu-Bastareaud-Tuisova, ca ne sert pas à grand chose d'avoir des joueurs virevoltants.:stuart:

c'est pas un futur ailier de l' EdF...lui!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

La Team à Sabine pour affronter la Team à Tampon

 

 

 

Wes le taoïste est toujours en reprise, Laidlaw en PLS, Yato en prison, Vahaa sur le flanc. 

Et le préposé au JIFF, viré!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...