Aller au contenu

Top14 - J9 - 04 et 05/11


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a que le co qui a fait l'exploit de perdre à Brive cette saison.

Je n'ai aucune inquiétude, vous allez etre remonté comme des coucous et ont va, comme d'habitude, prendre cher

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bracame a dit :

 

La ligne de 3/4, sans donner le tournis par ses combines, elle a tout de même franchi trois fois, pour le triplé d'Ashton (je compte l'essai de Nonu - qui aurait pu être refusé, d'ailleurs - comme résultant du bourrinage).

Amha, n'importe lequel dans cette ligne, servi lancé après deux/trois temps passés à taper dans la meule sur la ligne, pouvait allait à dame en 2e MT.

Manque d'autorité du 9, manque de confiance. Il a laissé ses gros continuer à aller au charbon encore et encore, par petits tas de deux ou trois, sans vitesse, jusqu'à la perte de balle...

 

On a quand même un problème devant. On ne fait plus la différence. On ne fixe plus les défenses. 

Derrière, ça joue arrêté. Du coup, on attend un exploit individuel. Heureusement que Ashton et Radradradradradra ont des cannes. Tuisova est pathétique. Son seul but est d'aller tamponner l'adversaire. Maintenant l'adversaire a compris comment le plaquer et que cela ne servait à rien d'essayer de l'empêcher de faire la passe vu qu'il ne la fera pas. Je lui préfère encore Habana.  En plus, il est nul en défense. Quand je pense qu'on a fait partir David Smith... Remarque, on a bien fait partir Gill...

 

Lien vers le commentaire
Le 05/11/2017 à 10:53, tropézien a dit :

Quand je pense qu'on a fait partir David Smith... 

 

Vi, enfin là, tu parles de LE David Smith, que vous avez effectivement laché trop tôt.

Mais le David actuel que je vois à Castres, même s'il reste capable de fulgurances, décline doucement (comme nous tous...) :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Attends de voir le SF se faire démonter comme chaque année à Amédée Domenech.

A ce moment tu sauras vraiment ce qu'est un match pourri et je te vendrai ma télé toute chaude !!

 

La télé de Fablacks sera toute chaude aussi samedi prochain!

Les nôtres aussi, remarquez, mais y'aura pas la même chose dessus... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hugogo a dit :

Ouedraogo titulaire avec le MHR , il était pourtant forfait pour l'EDF . 

 

il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Chuuuuuut

Lamerat forfait pour la tournée des l'EdF. Il pourra jouer avec l'ASM la semaine prochaine...

 

Tous les ans on en a.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hugogo a dit :

Ouedraogo titulaire avec le MHR , il était pourtant forfait pour l'EDF . 

 

mais Altrad est un bienfaiteur du rugby français !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hugogo a dit :

Ouedraogo titulaire avec le MHR , il était pourtant forfait pour l'EDF . 

 

Pour une fois le MHR rend un vrai service à l'EdF ...

Modifié par gronounours
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme Bracame et Tropez, je me suis fait la réflexion sur la séance de pilonnage à 1m de la ligne à l'heure de jeu. J'attendais que le ballon soit finalement écarté car la défense était sauvage au près et les gros n'arrivaient pas à faire la différence. La défense était tellement dense autour du ruck qu'il devait y  avoir des espaces plus loin.

Je me demande qui était aux manettes à ce moment-là : Meric (jeunesse / manque d'autorité) ou Mathewson (problème de vista ?).

D'ailleurs sur le coup un Nonu, Fekitoa ou Ashton, avec leur expérience, ne peuvent pas prendre les choses en main, parler au demi et demander le ballon ?

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

Comme Bracame et Tropez, je me suis fait la réflexion sur la séance de pilonnage à 1m de la ligne à l'heure de jeu. J'attendais que le ballon soit finalement écarté car la défense était sauvage au près et les gros n'arrivaient pas à faire la différence. La défense était tellement dense autour du ruck qu'il devait y  avoir des espaces plus loin.

Je me demande qui était aux manettes à ce moment-là : Meric (jeunesse / manque d'autorité) ou Mathewson (problème de vista ?).

D'ailleurs sur le coup un Nonu, Fekitoa ou Ashton ne peuvent pas parler au demi et demander le ballon ?

 

Ils parlent pas la même langue.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Deux essais longue portée des Pinks, dont le premier après une touche rapidement jouée qui ne fait pas cinq mètres sans que ça émeuve Cardona et son assistant.

Waisea impressionnant.

Trop d'imprécisions et de déchet côté Couje. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

On est tres mauvais, intrinsèquement le CAB est meilleur moins mauvais que nous mais la pression leur fait planter leurs coups

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Ugalde, ça serait pas un petit merdeux par hasard?

Avec sa fourchette de la saison dernière, il se fait une jolie réputation le gars, pour moi en tout cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

J'ai bien la gestion humaine de Cardonna qui prévient bien les joueurs avant qu ils ne commettent des conneries ainsi que ces explications quand les joueurs ne sont pas d'accord avec ses décisions

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

J'ai bien la gestion humaine de Cardonna qui prévient bien les joueurs avant qu ils ne commettent des conneries ainsi que ces explications quand les joueurs ne sont pas d'accord avec ses décisions

 

Ouep, enfin il se l'est jouée petit chef pète-sec avec Hirèche en début de match, après avoir accordé un essai bien douteux aux Parisiens, et sans avoir pris la peine de contrôler.

Ferait mieux de se concentrer sur son arbitrage, amha.

On a vu des touches largement pas droites, par exemple. Pourtant ça c'est pas le plus compliqué...

Lien vers le commentaire
4 hours ago, tropézien said:

 

On a quand même un problème devant. On ne fait plus la différence. On ne fixe plus les défenses. 

Derrière, ça joue arrêté. Du coup, on attend un exploit individuel. Heureusement que Ashton et Radradradradradra ont des cannes. Tuisova est pathétique. Son seul but est d'aller tamponner l'adversaire. Maintenant l'adversaire a compris comment le plaquer et que cela ne servait à rien d'essayer de l'empêcher de faire la passe vu qu'il ne la fera pas. Je lui préfère encore Habana.  En plus, il est nul en défense. Quand je pense qu'on a fait partir David Smith... Remarque, on a bien fait partir Gill...

 

 

Valable à 100% pour l'ASM. Passaraka ou passapeno.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 44 minutes, Bracame a dit :

 

Ouep, enfin il se l'est jouée petit chef pète-sec avec Hirèche en début de match, après avoir accordé un essai bien douteux aux Parisiens, et sans avoir pris la peine de contrôler.

Ferait mieux de se concentrer sur son arbitrage, amha.

On a vu des touches largement pas droites, par exemple. Pourtant ça c'est pas le plus compliqué...

Je n'ai pas vu le debut de match
Quant aux touches, il faut aussi se mefier de la position de la camera, car en effet certaines me paraissaient tellement pas droite que ce n'etait pas concevable que ce ne soit pas sifflée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je n'ai pas vu le debut de match
Quant aux touches, il faut aussi se mefier de la position de la camera, car en effet certaines me paraissaient tellement pas droite que ce n'etait pas concevable que ce ne soit pas sifflée.

 

Célafôtalacamera ? :drinks

Comme toi, tellement pas droites que... Mais je ne crois pas que la camera y soit pour quelque chose.

 

Zèbre, à tous les coup tu étais au match. Ton ressenti ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Valable à 100% pour l'ASM. Passaraka ou passapeno.

 

Pas d'accord Neo. J'ai quasiment vu tous vos matchs cette saison et tous ceux du RCT. Vous êtes quand même mieux en place. Et intrinsèquement, Raka vs Tuisova ou Penaud vs Nonu, vous êtes au dessus. Vous avez fait 2 beaux matchs en CE, on a sorti 2 merdes.

Lien vers le commentaire

Perso, j'étais devant la télé et l'entrée de Bonfils n'a pas fait du bien du tout à la touche parisienne. Ses lancers ne me semblaient pas droit, caméra peut-être.

 

Match stressant. On sent quand même un peu de potentiel, du coeur (les énooormes tampons sur la dernière action !) mais aussi beaucoup de stress et du mal à se faire confiance.

On est quand même un peu juste en mêlée et je trouve que, physiquement, on manque de coffre. Que Koya crache ses poumons, je comprends bien... mais les autres ne sont pas des golgoths et devraient mieux finir les matchs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Pas d'accord Neo. J'ai quasiment vu tous vos matchs cette saison et tous ceux du RCT. Vous êtes quand même mieux en place. Et intrinsèquement, Raka vs Tuisova ou Penaud vs Nonu, vous êtes au dessus. Vous avez fait 2 beaux matchs en CE, on a sorti 2 merdes.

 

Enfin ... vous avez quand même défoncé/terrassé/humilié les terribles italiens de Trévise ! :chuis::P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Match stressant. On sent quand même un peu de potentiel, du coeur (les énooormes tampons sur la dernière action !) mais aussi beaucoup de stress et du mal à se faire confiance.

 

Ressenti la même chose. Pas mal de déchet dû au fait que dos au mur, tu joues forcément avec les mains moites. (et les pieds poites, comme dirait Johnny)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Je n'ai pas vu le debut de match
Quant aux touches, il faut aussi se mefier de la position de la camera, car en effet certaines me paraissaient tellement pas droite que ce n'etait pas concevable que ce ne soit pas sifflée.

 

Le mieux, c'est d'écouter le public dans ces cas-là..:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

Je ne sais pas si j'hallucine ou pas ... il n'y a que deux français dans le XV titulaire du MHR ??

 

C'est à cause des doublons ! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

Laissez Johnny tranquille.

Il se bat courageusement contre 60a de cigarettes avec l' aide de son Notaire.

 

Rajoute un peu d'alcool et de coke.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...