Aller au contenu

Top14 - J12 - 02 et 03/12


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Bel ecran de Chouly !!

amha essai refusé

 

Pas d'écran mais hors jeu.

Posté(e)

ASM, Toulouse..même combat.:a0:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

Pas d'écran mais hors jeu.

Oui j'ai entendu, sur l'action j'ai cru a un ecran mais Marcha a bien expliqué

Et hop essai agenais avec une passe un peu pourrie du 9 Clermontois

 

Et essai de Yato, trop facile
Vos maux viennent de la, vous pouvez marquer quand vous voulez, donc ....

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Des exploits individuels bien souvent, en cache misère.

 

Heureusement on a une mêlée très forte depuis un mois, mais sinon on souffre pour poser notre jeu.

 

Saison longue...la seule certitude qu'on a c'est qu'on va ramer encore des mois.

 

Posté(e)

On essaye beaucoup (trop sans doute, et pas toujours à bon escient). Mais quel manque de maîtrise globale. 

Posté(e)

Essai en Mode top 14...bourrin :P

Posté(e)

Depuis le début de la saison, j'ai l'impression qu'on essaye de remettre les choses en place, mais en commençant par la fin. 

Posté(e)
Just now, tekilapaf said:

Essai en Mode top 14...bourrin :P

 

MHR approved

Posté(e)

On se complique les choses à trop vouloir en faire, faut dégager en touche derrière cette mêlée, 

 

Voilà Trussardi.. pas de folies.

Posté(e)

Agen est futé en défense. Ils coupent bien les lignes de passe. 

Posté(e) (modifié)

Wow, le numéro de petit chef de Cédric 'John Wayne ' Marchat. :shaun:

Un peu de suffisance jaunarde, une honnête motivation agenaise, ça fait une mi-temps plus équilibrée que prévu dans le manuel.

Pourvou qué ça doure, même si on connaît la fin du film, avec Agen dans le rôle de la chèvre de Monsieur Seguin.

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

Wow, le numéro de petit chef de Cédric 'John Wayne ' Marchat. :shaun:

Un peu de suffisance jaunarde, une honnête motivation agenaise, ça fait une mi-temps plus équilibrée que prévu dans le manuel.

Pourvou qué ça doure, même si on connaît la fin du film, avec Agen dans le rôle de la chèvre de Monsieur Seguin.

 

Tu es bien optimiste pour l'ASM.

On est incapable de jouer simple, et en défense on se fait balader dès qu'il y a de la vitesse en face.

Posté(e)

Et toi tu es pessimiste, comme chaque week. :P

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Et toi tu es pessimiste, comme chaque week. :P

 

Juste un poil :yes:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Tu es bien optimiste pour l'ASM.

On est incapable de jouer simple, et en défense on se fait balader dès qu'il y a de la vitesse en face.

Qualité individuelle + collectif + public + arbitrage standard made in T14
pas de souci a prévoir :-)

Posté(e)

On joue beaucoup trop à plat face à une défense limite. 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Lamerat ne part pas avant ??

 

ah non apres visu du ralentit pas de souci :alien:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Qui le Clermontois qui nous fait une Huget la ??

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Pourquoi Marchat siffle sur la mêlée ? on a le droit d’être dominé et de reculer non ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Je ne suis pas certain que lors de la chacaillerie Vaha ne met pas une poire a l'agenais qui est a terre empêchant la sortie du ballon

On verra s'il y a du "bruit" apres le match

 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pourquoi Marchat siffle sur la mêlée ? on a le droit d’être dominé et de reculer non ?

Je comprend pas ce genre de décision. 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

l'ASM n'aura pas a se plaindre de Marchat !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

l'ASM n'aura pas a se plaindre de Marchat !

Pas le moins du monde . 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Pas le moins du monde . 

 

Pourquoi ?

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, djemerj a dit :

 

Pourquoi ?

Par exemple : sur la derniere action, faute dans les 5 metres de Cancoriet (?) Penalité mais pas CJ (ce n'etait pas la premiere)

QQ minutes avant Vaha arrache un ballon en passant sur le coté pas vu pas pris ... and so on
Par contre les Agenais ont pris sévère, multitude de pénalités et 2 cj

l'ASM mérite de gagner mais Agen méritait son point

 

Sur un match comme ca je suis neutre donc .....

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Par exemple : sur la derniere action, faute dans les 5 metres de Cancoriet (?) Penalité mais pas CJ (ce n'etait pas la premiere)

QQ minutes avant Vaha arrache un ballon en passant sur le coté pas vu pas pris ... and so on
Par contre les Agenais ont pris sévère, multitude de pénalités et 2 cj

l'ASM mérite de gagner mais Agen méritait son point

 

Sur un match comme ca je suis neutre donc .....

 

Sur la dernière action ok, mais l'arrachage de Vahaa est parfaitement légal.

Alors que les agenais souvent hors jeu, ça ne te gène pas.

 

je trouve qu'au contraire Marchat a bien tenu son match, a été capable de se déjuger quand il a signalé un en avant volontaire qui était un en arrière.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pourquoi Marchat siffle sur la mêlée ? 

 

Parce que Marchat est une maxi-tanche, et qui se la pète, en plus.

Le public, en chantant "Vidéo, vidéo" lui a montré à quel point il s'est ridiculisé sur ce match. 

Belle partie d'Agen, qui est passé pas loin d'en marquer un ou deux de plus. Bien aimé Miquel, notamment.

Les Jaunards pensaient-ils déjà aux Sarries ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

 

Les Jaunards pensaient-ils déjà aux Sarries ? 

 

Les Jaunards sont nuls et suffisants surtout.

Agen aurait mérité de gagner ce match.

Modifié par djemerj
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
à l’instant, djemerj a dit :

 

Sur la dernière action ok, mais l'arrachage de Vahaa est parfaitement légal.

Mettons nous d'accord sur ce désaccord alors ;)

Alors que les agenais souvent hors jeu, ça ne te gène pas.

Z'etaient pas les seuls

 

je trouve qu'au contraire Marchat a bien tenu son match, a été capable de se déjuger quand il a signalé un en avant volontaire qui était un en arrière.

J'ai trouvé sa premiere mi temps bien meilleure que sa seconde

 

Posté(e)

Sur ce match, nous sommes nuls, en effet. Après, on souffre d'un turnover imposé par les blessures à répétitions. Du coup, ni automatismes, ni maîtrise. On survit grâce aux talents individuels, mais franchement, il n'y a rien à espérer à Londres, même si l'implication sera naturellement plus importante.

 

Saison pourrie. 

 

Et encore un ouvreur blessé. 

Posté(e)

match sympa à regarder.

je trouve que les agenais se sont plus envoyés,avec des moyens moindres,c'est clair,mais un bémol sur l'arbitrage que j'ai trouvé un peu "maison",même si rien ne permet de dire que l'issue aurait changé d’âne......

Posté(e)
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

je trouve qu'au contraire Marchat a bien tenu son match, 

 

Ouep ! Tellement tenu que ce match pourtant propre et paisible a été marqué par deux simili-bagarres. :Neutral:

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Sur ce match, nous sommes nuls, en effet. Après, on souffre d'un turnover imposé par les blessures à répétitions. Du coup, ni automatismes, ni maîtrise. On survit grâce aux talents individuels, mais franchement, il n'y a rien à espérer à Londres, même si l'implication sera naturellement plus importante.

 

Saison pourrie. 

 

Et encore un ouvreur blessé. 

alors ça,c’est pas évident du tout.

jouer les Sarries,ça transcende,et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de la semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

alors ça,c’est pas évident du tout.

jouer les Sarries,ça transcende,et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de la semaine prochaine.

 

La vérité depuis Septembre est quand même cruelle.

On est nul, notre jeu est pourri, on laisse des points en route, ce qui fait qu'on a des chances de ne pas être dans les 6.

 

Bref saison de merde

Modifié par djemerj
Posté(e)
à l’instant, djemerj a dit :

 

La vérité depuis Septembre est quand même cruelle.

On est nul

non,vous n’êtes pas nuls,vous êtes emboucannés,tout comme nous et nos blessés/absents........

en perdant vos 2 deux 10,c'est la merde absolue,et ce,pour n'importe quelle équipe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kirky a dit :

non,vous n’êtes pas nuls,vous êtes emboucannés,tout comme nous et nos blessés/absents........

en perdant vos 2 deux 10,c'est la merde absolue,et ce,pour n'importe quelle équipe.

 

Le niveau n'était deja pas fameux avant. 

Alors certes les blessures ça n'aide pas, mais ça n'excuse pas tout, comme ce manque de patience.

Posté(e)

Désolé de faire souvent revenir ce sujet sur le tapis, mais quelle affluence magistrale pour le derby parisien :P

  • Haha 1
Posté(e)

Il fait froid

La neige le verglas tout ça... 

 

A mince on me souffle qu il y a le métro :chuis:

Posté(e)

N'empêche que eux, ils prennent le bonus offensif. 

3 essais et 24/0 a la 29e 

Posté(e)
il y a 40 minutes, brayaud's a dit :

Désolé de faire souvent revenir ce sujet sur le tapis, mais quelle affluence magistrale pour le derby parisien :P

 

Rien de très nouveau. Ça a toujours été comme ça à Paris.

Posté(e)

Le deuxième essai parisien n'est pas valable, en fait.

Macalou quitte l'alignement avant la fin de la touche.

 

A part ça, on a une belle première mi-temps, avec pas mal d'intention de jeux.

Par contre, que Iribaren est lent. On a le temps daller pisser que le ballon n'est toujours pas sorti du ruck. 

Parigot tête de veau
Posté(e)
il y a 6 minutes, Richner a dit :

 

Rien de très nouveau. Ça a toujours été comme ça à Paris.

 

L'année dernière c'était au moment de l'annonce de la  fusion, Jean Bouin était plein pour ce match qui avait dû faire le plus grand nombre d'entrées de la saison.

Posté(e)

Wow, le Racigne a fait signer un prix Nobel en n°8. Démontage de Jules, facture 14 points. :nuke:

Sinon, Macalou :wub:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon, voyons comment on va se faire démonter a partir de la 60eme (ou avant) .....

Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Le deuxième essai parisien n'est pas valable, en fait.

Macalou quitte l'alignement avant la fin de la touche.

Pas si sûr que ça.

Sinon aucun relais, ni protections, en fond de touche ne sont valables.

En fait je pense que dès que la balle t' a dépassé tu peux quitter l' alignement.

La prise de balle en touche détermine les positions de hors-jeu à mon avis.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Pas si sûr que ça.

Sinon aucun relais, ni protections, en fond de touche ne sont valables.

En fait je pense que dès que la balle t' a dépassé tu peux quitter l' alignement.

La prise de balle en touche détermine les positions de hors-jeu à mon avis.

 

Le truc c'est qu'il part alors que le ballon nest même pas lancé. 

Donc avant même le début de la touche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...