Bracame Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 (edited) Le retour de l'aller ! Au menu : Les Célafôta : Edited December 10, 2017 by Bracame Link to comment
Neophyte Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Nous on ne peut pas jouer, la météo annonce du soleil, c'est trop dangereux. On ne sait pas rouler avec du soleil sur la route. Hop, on reporte au lendemain. 1 Link to comment
tropézien Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Il y a 4 heures, Neophyte a dit : Nous on ne peut pas jouer, la météo annonce du soleil, c'est trop dangereux. On ne sait pas rouler avec du soleil sur la route. Hop, on reporte au lendemain. Du soleil en Auvergne ? Tu bluffes. 1 Link to comment
Bracame Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 Modifs d'effectifs (remplacements) dans cinq clubs pour la J4 : http://www.planetrugby.com/news/lowe-added-to-leinsters-european-squad/ Citation James Lowe has been added to Leinster's squad in place of the injured Rhys Ruddock, Bath have brought in Lucas Noguera Paz and Sam Nixon for Semesa Rokoduguni and Scott Andrews respectively, Glasgow name Grant Stewart in place of Sam Johnson, Pierre Boudehent gets the nod for La Rochelle over Jone Qovu Nailiko while Tatafu Polota-Nau and Joseph Maksymiw replace Jake Kerr and Dan Tuohy at Leicester. Link to comment
Bracame Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 (edited) John Lacey, le Buster Keaton de l'arbitrage, est blessé. Andrew Brace le remplace pour Jaunards-Sarries. Ca déclenche une tournante, vu que Brace était prévu pour Benetton-Scarlets. Du coup, Poite ira à Trévise. Après s'être faits poutrer par Raynal à l'aller, les malheureux Italiens vont se faire dépoiter par un Romain au retour. Edited December 13, 2017 by Bracame Link to comment
Bracame Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 (edited) Seront absents cette semaine Hanno Dirksen (Ospreys) une semaine pour plaquage dangereux, George Turner (Warriors) quatre semaines pour coup dans le blindage arrière de Picatank et Francesco Minto (Benetton) trois semaines pour retournement après un rouge de Raynal contre l'avis du TMO. http://www.epcrugby.fr/discipline/36877.php#.WjFN0VWGOM8 Edited December 13, 2017 by Bracame Link to comment
djemerj Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 il y a 33 minutes, Bracame a dit : Seront absents cette semaine Hanno Dirksen (Ospreys) une semaine pour plaquage dangereux, George Turner (Warriors) quatre semaines pour coup dans le blindage arrière de Picatank et Francesco Minto (Benetton) trois semaines pour retournement après un rouge de Raynal contre l'avis du TMO. http://www.epcrugby.fr/discipline/36877.php#.WjFN0VWGOM8 Donc si l'Italien a pris 3 semaines, cela veut dire que Raynal a eu raison. Link to comment
Bracame Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 il y a 2 minutes, djemerj a dit : Donc si l'Italien a pris 3 semaines, cela veut dire que Raynal a eu raison. Et encore trois parce que 50% de rabais au titre des soldes. Comme dit à chaud, fais-toi ta propre opinion (j'ai posté la vidéo de l'action). Mon feeling et celui du TMO, c'est que le gars retombe successivement sur le bras, puis l'épaule, et que la tête touche enfin le sol. J'ajoute qu'il y a zéro vitesse, c'est un retournement dans un ruck. Ce que ça signifie, amha, c'est qu'il y a en commission de discipline une politique de durcissement des sanctions sur ce genre d'action, fort compréhensible par ailleurs. Link to comment
djemerj Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il y a 2 heures, Bracame a dit : Et encore trois parce que 50% de rabais au titre des soldes. Comme dit à chaud, fais-toi ta propre opinion (j'ai posté la vidéo de l'action). Mon feeling et celui du TMO, c'est que le gars retombe successivement sur le bras, puis l'épaule, et que la tête touche enfin le sol. J'ajoute qu'il y a zéro vitesse, c'est un retournement dans un ruck. Ce que ça signifie, amha, c'est qu'il y a en commission de discipline une politique de durcissement des sanctions sur ce genre d'action, fort compréhensible par ailleurs. Au au final mon opinion de l’action n’a que peu d’importance. Mais souvent on voit des actions se terminant par un carton jaune, avec le joueur se trouvant cité par la suite et suspendu car la commission considère que ça valait un carton rouge. Pour une fois l’arbitre a pris la bonne décision au regard de la commission. Et je trouve ça plus logique Link to comment
Bracame Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 il y a 21 minutes, djemerj a dit : l’arbitre a pris la bonne décision au regard de la commission. Voilà, tu as tout résumé. Bonne décision, non par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain, mais par rapport au regard de la commission. Link to comment
djemerj Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Voilà, tu as tout résumé. Bonne décision, non par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain, mais par rapport au regard de la commission. J'ai du mal à saisir, tu dis qu'un truc identique est différent. La commission juge ce qui se passe sur le terrain, donc la décision est la bonne par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain Link to comment
Bracame Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 il y a 4 minutes, djemerj a dit : J'ai du mal à saisir, tu dis qu'un truc identique est différent. La commission juge ce qui se passe sur le terrain, donc la décision est la bonne par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain Ce que je ressens c'est que WR a demandé aux diverses instances et notamment aux commissions de traiter très sévèrement tout ce qui touche de près ou de loin à la tête. Raynal est raccord avec ça, il a en quelque sorte devancé l'appel. Mais pour moi (avis sans importance, OK) pour le TMO et pour la plupart des avis que j'ai lu dans la presse brit, le geste ne vaut pas rouge. On va, amha, avoir pas mal de ce genre de cas de sur-sévérité sur le terrain ou en sanctions post-matches, Rokoduru vs le ST peut y être assimilé, Yato vs Dupont aussi... Comme dit plus haut, c'est compréhensible, vu les stats alarmantes. Link to comment
capitole46 Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 (edited) Il y a 19 heures, Bracame a dit : Ce que je ressens c'est que WR a demandé aux diverses instances et notamment aux commissions de traiter très sévèrement tout ce qui touche de près ou de loin à la tête. Raynal est raccord avec ça, il a en quelque sorte devancé l'appel. Mais pour moi (avis sans importance, OK) pour le TMO et pour la plupart des avis que j'ai lu dans la presse brit, le geste ne vaut pas rouge. On va, amha, avoir pas mal de ce genre de cas de sur-sévérité sur le terrain ou en sanctions post-matches, Rokoduru vs le ST peut y être assimilé, Yato vs Dupont aussi... Comme dit plus haut, c'est compréhensible, vu les stats alarmantes. Les Saracens l'ont bien compris d'ailleurs ce durcissement, contre l'ASM ils ont a peine tenté de plaquer l'adversaire... Edited December 14, 2017 by capitole46 1 Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 Match à dix essais à Ravenhill, l'Ulster s'est replacé dans la course à la qualif. Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 Démarrage à 14:00 sur Bibine 3 Montpellier: 15 Jesse Mogg, 14 Gabriel N’gandebe, 13 Frans Steyn, 12 Jan Serfontein, 11 Nemani Nadolo, 10 Aaron Cruden, 9 Benoit Paillaugue, 8 Louis Picamoles, 7 Julien Bardy, 6 Kelian Galletier, 5 Konstantine Mikautadze, 4 Nicholaas van Rensburg, 3 Johannes Jonker, 2 Romain Ruffenach, 1 Grégory FichtenReplacements: 16 Bismarck du Plessis, 17 Mikheil Nariashvili, 18 Mohamed Haouas, 19 Julien Delannoy, 20 Fulgence Ouedraogo, 21 Enzo Sanga, 22 Henry Immelman, 23 Timoci Nagusa Glasgow: 15 Ruaridh Jackson, 14 Tommy Seymour, 13 Nick Grigg, 12 Alex Dunbar, 11 Lee Jones, 10 Peter Horne, 9 Ali Price, 8 Samu Vunisa, 7 Matt Smith, 6 Ryan Wilson, 5 Jonny Gray, 4 Kiran McDonald, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Jamie BhattiReplacements: 16 Pat MacArthur, 17 Alex Allan, 18 Siosiua Halanukonuka, 19 Scott Cummings, 20 Chris Fusaro, 21 George Horne, 22 Finn Russell, 23 Niko Matawalu Venue: Altrad StadiumKick-off: 14:00 local (13:00 GMT)Referee: JP Doyle (Eng)Assistant referees: Craig Maxwell-Keys (Eng), Simon McConnell (Eng)TMO: Graham Hughes (Eng) Link to comment
tire-bouchon Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 déja 4 essais. ça usine dur à montpellier. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Comme d'hab, la puissance du MHR fera la différence en seconde mi temps enfin ..... je pense. Vouloir les défier physiquement me parait utopique Link to comment
tire-bouchon Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 les Ecossais ne sont pas venus en kilt. Pour le moment la puissance n' est pas là où on l' attendait. Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Comme d'hab, la puissance du MHR fera la différence en seconde mi temps enfin ..... je pense. Comme toi, je pense que Montpel' va s'en sortir ainsi, d'autant qu'à un moment les Scots vont se rappeler qu'ils sont de toute façon éliminés. M'enfin, pour l'instant, leur impasse, si elle est dans la compo (Finn Russell sur le banc) elle est pas trop dans les tronches. Les gars se donnent et réussissent de jolies choses. Leur rugby est plaisant. En face , c'est rustique, as usual. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 1 minute, Bracame a dit : Comme toi, je pense que Montpel' va s'en sortir ainsi, d'autant qu'à un moment les Scots vont se rappeler qu'ils sont de toute façon éliminés. M'enfin, pour l'instant, leur impasse, si elle est dans la compo (Finn Russell sur le banc) elle est pas trop dans les tronches. Les gars se donnent et réussissent de jolies choses. Leur rugby est plaisant. En face , c'est rustique, as usual. C'est clair que le jeu ecossais est chouette Mais face a ma puissance du MHR la fin de partie sera compliqué Le souci pour les montpellierains, c'est qu a un certain niveau ils tomberont sur des equipes aussi puissantes qu eux mais qui en plus ont du ballon .... et la ..... Link to comment
tire-bouchon Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Glasgow se la fait à la Toulousaine en ce dbut de 2ème mi-temps. Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 Match à 9 essais, hop-là, j'achète. Comme attendu, les Warriors moins saignants sont devenus moins précis et se sont fait punir en contre. Mais après le très bon boulot de Townsend, la patte Super Rugby de Dave Rennie donne vraiment un résultat sympa. Après, faut tenir compte du fait qu'ils n'en avaient rien à battre du résultat, donc qu'ils pouvaient se lâcher côté jeu jusqu'au bord du WTF. Montpel' se replace, mais mauvaise affaire toutefois avec la blessure de Cruden, ça semble être le genou. Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 (edited) Place maintenant à Toto & Toto quittent Colombes sous les pleurs nostalgiques de la presse unanime. Ce sera sans Teddy Thomdumatch, mis au frigo. Je sais pas trop à quoi joue Urios, qui a conservé seulement quatre mecs de la semaine dernière, et met Bényamine sur le banc. Racing 92: 15 Juan Imhoff, 14 Louis Dupichot, 13 Henry Chavancy, 12 Anthony Tuitavake, 11 Virimi Vakatawa, 10 Rémi Tales, 9 Maxime Machenaud, 8 Leone Nakarawa, 7 Bernard le Roux, 6 Yannick Nyanga, 5 Edwin Maka, 4 Donnacha Ryan, 3 Cedate Gomes Sa, 2 Camille Chat, 1 Eddy Ben ArousReplacements: 16 Dimitri Szarzewski, 17 Vasil Kakovin, 18 Ben Tameifuna, 19 Boris Palu, 20 Wenceslas Lauret, 21 Teddy Iribaren, 22 Antoine Gibert, 23 Joe Rokocoko Castres: 15 Julien Caminati, 14 Afusipa Taumoepeau, 13 Robert Ebersohn, 12 Florian Vialelle, 11 Kylian Jaminet, 10 Yohan le Bourhis, 9 Rory Kockott, 8 Alex Tulou, 7 Steve Mafi, 6 Yannick Caballero, 5 Loic Jacquet, 4 Christophe Samson, 3 Yohan Montes, 2 Marc-Antoine Rallier, 1 Tudor StroeReplacements: 16 Kevin Firmin, 17 Mihaita Lazar, 18 Eric Sione, 19 Alexandre Bias, 20 Rodrigo Capo Ortega, 21 Yohan Domenech, 22 Benjamin Urdapilleta, 23 Thomas Combezou Venue: Stade Yves du ManoirKick-off: 16:15 local (15:15 GMT)Referee: Wayne Barnes (Eng)Assistant referees: Matthew Carley (Eng), Paul Dix (Eng)TMO: Rowan Kitt (Eng) Edited December 16, 2017 by Bracame Link to comment
montségur Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Montpellier, Racing... pénaltouche, ballon porté... Vivement demain ! 1 Link to comment
Gabi Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 1 minute, montségur a dit : Montpellier, Racing... pénaltouche, ballon porté... Vivement demain ! Soit patient, sers les dents jusqu'à 21h. Là, tu verras du beau rugby. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 7 minutes, montségur a dit : Montpellier, Racing... pénaltouche, ballon porté... Vivement demain ! Et de deux !! ): Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 (edited) Bon, ben c'est du Taupe, donc déjà on se fait chier. Et du Taupe arbitré par Barnes, en plus de se faire chier on comprend pas tout. Kockott a bien fait siffler les flottantes de Machenaud, et s'est pris en retour un démontage par LeRoux. Vakatawa a du faire de la muscu pendant ses cinq semaines de suspension, et il a un poster de Tuisova au-dessus de son lit. Mais il ne s'est pas amélioré sur les ballons hauts. Quand à Imhoff, qui a un papa, savez-vous, ben son papa a pas dû être très content : un en-avant de minime devant sa ligne et un dégagement contré par Kockott qui fait essai par le même. Edited December 16, 2017 by Bracame 1 Link to comment
Hugogo Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 on a intérêt à travailler la defense sur les ballons portés ! 1 Link to comment
Haddock Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 3 minutes, Hugogo a dit : on a intérêt à travailler la defense sur les ballons portés ! Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 et hop Coup de (petite) boule CR pour Imhoff Kokott pas vraiment clair sur l affaire Link to comment
montségur Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Un match sous le signe des Kockotts... 1 Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 (edited) il y a 26 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : et hop Coup de (petite) boule CR pour Imhoff Kokott pas vraiment clair sur l affaire Bah Kockott, retournement sans contact d'Iribaren avec le sol, le CJ me semble correct. Ce benêt d'Imhoff (qui a un papa) vient mettre son petit coup de boule merdique qui fait même pas mal, Barnes a pas d'autre choix que le rouge. Mais le niveau de ce match, mandieu ! Les passes aux juges de touche... Pire que des matches de Biarritz de la grande époque. 4/4 essais sur ballons portés. Yolo. Heureusement qu'ils vont enfermer ça dans la U Arena. Que le moins de gens possible le voient. A Colombes, dans les HLM autour du terrain, si ça se trouve, y a plein de gamins aux fenêtres qui ont cru que c'était ça, le rugby. Edited December 16, 2017 by Bracame 2 Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 Le Leinster mené 9-17 à la pause (2 CJ) est revenu pour gagner 22-17. Le point dans cette poule ] Link to comment
tekilapaf Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Ça sent encore le match débridé à bath! Link to comment
tire-bouchon Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 46 minutes, Bracame a dit : Pire que des matches de Biarritz de la grande époque. C'est pas à Edimbourg qu' on verrait ça ! Link to comment
tekilapaf Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Watson il se promène au milieu de plots gelés Link to comment
tire-bouchon Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Élémentaire mon cher Watson. Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 (edited) Une nouvelle fois, Toulon trouve le moyen de se compliquer la vie. Les mecs ils ont de la glu sous les semelles. Après, Watson, quoi ! Genre anguille foudroyante. Mais Tuisova, dans le genre danger pour les siens, il est pas mal. Par contre, le gars Mathewson, même s'il n'a pas été un grand All Black, il est pas si mal. En attaque (1 essai) et en défense (1 coup foireux récupéré). Edited December 16, 2017 by Bracame Link to comment
puppets Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Euh... tuisova, sur le dernier essai, comment dire... Link to comment
strangler Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 2 minutes, puppets a dit : Euh... tuisova, sur le dernier essai, comment dire... Un foutage de gueule xxl. Link to comment
strangler Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 TD au pied demeure un charlot. 5 coups de pied en 5 minutes, 5 fautes. Link to comment
sauce Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 les commentateurs anglais l'ont pas loupés... "Indigne d'un joueur de son expérience" Link to comment
Bracame Posted December 16, 2017 Author Share Posted December 16, 2017 (edited) Fectivement, FTD aujourd'hui, bof, bof. Entre l'essai qu'il vendange en fusillant Guirado à l'entrée de l'en-but, le service au pied pour Priestland en position d'ailier, la pénal stupide en ne relâchant pas le ballon et qui pouvait coûter le Bd... Poule très serrée. Toulon pourrait regretter de n'avoir pas pris 5 points en Italie. Edited December 16, 2017 by Bracame Link to comment
Seynois Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 Il y a 4 heures, Bracame a dit : Une nouvelle fois, Toulon trouve le moyen de se compliquer la vie. Les mecs ils ont de la glu sous les semelles. Après, Watson, quoi ! Genre anguille foudroyante. Mais Tuisova, dans le genre danger pour les siens, il est pas mal. Par contre, le gars Mathewson, même s'il n'a pas été un grand All Black, il est pas si mal. En attaque (1 essai) et en défense (1 coup foireux récupéré). Tuisova , il est blessé depuis un mois, normal qu'il se fasse bouffer comme ça Le joueur est à 50% de ses moyens On a Vincent Clerc qui n'était pas libre (dans le Jury pour les Miss France ) Habana qui traîne son arthrose Radradra blessé aussi Bref..... Pietersen à 100 % aurait dû jouer Bon choix de Galthié Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime Alors que le minot a fait gagner le match aller Et que Trinh Duc est à la ramasse complète depuis qu'il est sur la rade Mais bon, c'est le "Chouchou" à galette..... Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié Un très grand technicien, soi disant, ben voyons..... C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans...... On a soi disant une belle ligne de 3/4 qui ne sait pas se faire des passes..... Ahhh on se qualifiera certainement, Mais pour jouer à l'extérieur Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades En sachant qu'on allait jamais les enfoncer Un drop aurait été mieux On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath Link to comment
capitole46 Posted December 16, 2017 Share Posted December 16, 2017 il y a 5 minutes, Seynois a dit : Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades En sachant qu'on allait jamais les enfoncer Un drop aurait été mieux On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath Galthié et le règlement, hein. 1 Link to comment
tropézien Posted December 17, 2017 Share Posted December 17, 2017 Il y a 3 heures, Seynois a dit : Tuisova , il est blessé depuis un mois, normal qu'il se fasse bouffer comme ça Le joueur est à 50% de ses moyens On a Vincent Clerc qui n'était pas libre (dans le Jury pour les Miss France ) Habana qui traîne son arthrose Radradra blessé aussi Bref..... Pietersen à 100 % aurait dû jouer Bon choix de Galthié Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime Alors que le minot a fait gagner le match aller Et que Trinh Duc est à la ramasse complète depuis qu'il est sur la rade Mais bon, c'est le "Chouchou" à galette..... Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié Un très grand technicien, soi disant, ben voyons..... C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans...... On a soi disant une belle ligne de 3/4 qui ne sait pas se faire des passes..... Ahhh on se qualifiera certainement, Mais pour jouer à l'extérieur Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades En sachant qu'on allait jamais les enfoncer Un drop aurait été mieux On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath Laporte a fait de Tuisova un gros bourrin INCAPABLE de faire un crochet. Et sa défense... lol Link to comment
tire-bouchon Posted December 17, 2017 Share Posted December 17, 2017 Certes. Mais t' as vu les manivelles qu' il a. Il peut porter un plat de choucroute pour 12 personnes d' une main. Link to comment
Gabi Posted December 17, 2017 Share Posted December 17, 2017 Il y a 10 heures, Seynois a dit : Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans...... ... qu'il y a 3 ans, qu'il y a 4 ans, qu'il y a 5 ans... Bref, vous avez l'habitude, non ? Link to comment
Bracame Posted December 17, 2017 Author Share Posted December 17, 2017 Il y a 11 heures, Seynois a dit : Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime Je sais bien que le Galthié bashing est à la mode, mais de ce que j'ai compris, la semaine de ouacances de Belleau n'est pas un choix. Plutôt une obligation réglementaire Link to comment
Recommended Posts