Aller au contenu

Champion's Cup 18 - J4 - 15, 16 & 17 décembre


Bracame

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Nous on ne peut pas jouer, la météo annonce du soleil, c'est trop dangereux. On ne sait pas rouler avec du soleil sur la route. 

 

Hop, on reporte au lendemain. 

 

Du soleil en Auvergne ? Tu bluffes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Modifs d'effectifs (remplacements) dans cinq clubs pour la J4 : 

http://www.planetrugby.com/news/lowe-added-to-leinsters-european-squad/

 

Citation

James Lowe has been added to Leinster's squad in place of the injured Rhys Ruddock,

Bath have brought in Lucas Noguera Paz and Sam Nixon for Semesa Rokoduguni and Scott Andrews respectively,

Glasgow name Grant Stewart in place of Sam Johnson,

Pierre Boudehent gets the nod for La Rochelle over Jone Qovu Nailiko

while Tatafu Polota-Nau and Joseph Maksymiw replace Jake Kerr and Dan Tuohy at Leicester.

 

Lien vers le commentaire

John Lacey, le Buster Keaton de l'arbitrage, est blessé. Andrew Brace le remplace pour Jaunards-Sarries.

 

Ca déclenche une tournante, vu que Brace était prévu pour Benetton-Scarlets.

Du coup, Poite ira à Trévise.

Après s'être faits poutrer par Raynal à l'aller, les malheureux Italiens vont se faire dépoiter par un Romain au retour. :sorcerer:

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Seront absents cette semaine Hanno Dirksen (Ospreys) une semaine pour plaquage dangereux, George Turner (Warriors) quatre semaines pour coup dans le blindage arrière de Picatank et Francesco Minto (Benetton) trois semaines pour retournement après un rouge de Raynal contre l'avis du TMO. 

 

http://www.epcrugby.fr/discipline/36877.php#.WjFN0VWGOM8

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bracame a dit :

Seront absents cette semaine Hanno Dirksen (Ospreys) une semaine pour plaquage dangereux, George Turner (Warriors) quatre semaines pour coup dans le blindage arrière de Picatank et Francesco Minto (Benetton) trois semaines pour retournement après un rouge de Raynal contre l'avis du TMO. 

 

http://www.epcrugby.fr/discipline/36877.php#.WjFN0VWGOM8

 

 

 

Donc si l'Italien a pris 3 semaines, cela veut dire que Raynal a eu raison.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

Donc si l'Italien a pris 3 semaines, cela veut dire que Raynal a eu raison.

 

Et encore trois parce que 50% de rabais au titre des soldes. :P

Comme dit à chaud, fais-toi ta propre opinion (j'ai posté la vidéo de l'action).

Mon feeling et celui du TMO, c'est que le gars retombe successivement sur le bras, puis l'épaule, et que la tête touche enfin le sol. J'ajoute qu'il y a zéro vitesse, c'est un retournement dans un ruck.

Ce que ça signifie, amha, c'est qu'il y a en commission de discipline une politique de durcissement des sanctions sur ce genre d'action, fort compréhensible par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Et encore trois parce que 50% de rabais au titre des soldes. :P

Comme dit à chaud, fais-toi ta propre opinion (j'ai posté la vidéo de l'action).

Mon feeling et celui du TMO, c'est que le gars retombe successivement sur le bras, puis l'épaule, et que la tête touche enfin le sol. J'ajoute qu'il y a zéro vitesse, c'est un retournement dans un ruck.

Ce que ça signifie, amha, c'est qu'il y a en commission de discipline une politique de durcissement des sanctions sur ce genre d'action, fort compréhensible par ailleurs.

 

 

Au au final mon opinion de l’action n’a que peu d’importance.

Mais souvent on voit des actions se terminant par un carton jaune, avec le joueur se trouvant cité par la suite et suspendu car la commission considère que ça valait un carton rouge.

Pour une fois l’arbitre a pris la bonne décision au regard de la commission. Et je trouve ça plus logique 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, djemerj a dit :

l’arbitre a pris la bonne décision au regard de la commission.

 

Voilà, tu as tout résumé. Bonne décision, non par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain, mais par rapport au regard de la commission. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Voilà, tu as tout résumé. Bonne décision, non par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain, mais par rapport au regard de la commission. 

 

J'ai du mal à saisir, tu dis qu'un truc identique est différent. La commission juge ce qui se passe sur le terrain, donc la décision est la bonne par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

J'ai du mal à saisir, tu dis qu'un truc identique est différent. La commission juge ce qui se passe sur le terrain, donc la décision est la bonne par rapport à ce qui s'est passé sur le terrain

 

Ce que je ressens c'est que WR a demandé aux diverses instances et notamment aux commissions de traiter très sévèrement tout ce qui touche de près ou de loin à la tête.

Raynal est raccord avec ça, il a en quelque sorte devancé l'appel.

Mais pour moi (avis sans importance, OK) pour le TMO et pour la plupart des avis que j'ai lu dans la presse brit, le geste ne vaut pas rouge.

On va, amha, avoir pas mal de ce genre de cas de sur-sévérité sur le terrain ou en sanctions post-matches, Rokoduru vs le ST peut y être assimilé, Yato vs Dupont aussi...

Comme dit plus haut, c'est compréhensible, vu les stats alarmantes. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bracame a dit :

 

Ce que je ressens c'est que WR a demandé aux diverses instances et notamment aux commissions de traiter très sévèrement tout ce qui touche de près ou de loin à la tête.

Raynal est raccord avec ça, il a en quelque sorte devancé l'appel.

Mais pour moi (avis sans importance, OK) pour le TMO et pour la plupart des avis que j'ai lu dans la presse brit, le geste ne vaut pas rouge.

On va, amha, avoir pas mal de ce genre de cas de sur-sévérité sur le terrain ou en sanctions post-matches, Rokoduru vs le ST peut y être assimilé, Yato vs Dupont aussi...

Comme dit plus haut, c'est compréhensible, vu les stats alarmantes. 

 

Les Saracens l'ont bien compris d'ailleurs ce durcissement, contre l'ASM ils ont a peine tenté de plaquer l'adversaire...

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Démarrage à 14:00 sur Bibine 3

 

Montpellier: 15 Jesse Mogg, 14 Gabriel N’gandebe, 13 Frans Steyn, 12 Jan Serfontein, 11 Nemani Nadolo, 10 Aaron Cruden, 9 Benoit Paillaugue, 8 Louis Picamoles, 7 Julien Bardy, 6 Kelian Galletier, 5 Konstantine Mikautadze, 4 Nicholaas van Rensburg, 3 Johannes Jonker, 2 Romain Ruffenach, 1 Grégory Fichten
Replacements: 16 Bismarck du Plessis, 17 Mikheil Nariashvili, 18 Mohamed Haouas, 19 Julien Delannoy, 20 Fulgence Ouedraogo, 21 Enzo Sanga, 22 Henry Immelman, 23 Timoci Nagusa

 

Glasgow: 15 Ruaridh Jackson, 14 Tommy Seymour, 13 Nick Grigg, 12 Alex Dunbar, 11 Lee Jones, 10 Peter Horne, 9 Ali Price, 8 Samu Vunisa, 7 Matt Smith, 6 Ryan Wilson, 5 Jonny Gray, 4 Kiran McDonald, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Jamie Bhatti
Replacements: 16 Pat MacArthur, 17 Alex Allan, 18 Siosiua Halanukonuka, 19 Scott Cummings, 20 Chris Fusaro, 21 George Horne, 22 Finn Russell, 23 Niko Matawalu

 

Venue: Altrad Stadium
Kick-off: 14:00 local (13:00 GMT)
Referee: JP Doyle (Eng)
Assistant referees: Craig Maxwell-Keys (Eng), Simon McConnell (Eng)
TMO: Graham Hughes (Eng)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Comme d'hab, la puissance du MHR fera la différence en seconde mi temps 
enfin ..... je pense.

 

Comme toi, je pense que Montpel' va s'en sortir ainsi, d'autant qu'à un moment les Scots vont se rappeler qu'ils sont de toute façon éliminés. 

M'enfin, pour l'instant, leur impasse, si elle est dans la compo (Finn Russell sur le banc) elle est pas trop dans les tronches. 

Les gars se donnent et réussissent de jolies choses. Leur rugby est plaisant.

En face , c'est rustique, as usual. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

Comme toi, je pense que Montpel' va s'en sortir ainsi, d'autant qu'à un moment les Scots vont se rappeler qu'ils sont de toute façon éliminés. 

M'enfin, pour l'instant, leur impasse, si elle est dans la compo (Finn Russell sur le banc) elle est pas trop dans les tronches. 

Les gars se donnent et réussissent de jolies choses. Leur rugby est plaisant.

En face , c'est rustique, as usual. 

C'est clair que le jeu ecossais est chouette
Mais face a ma puissance du MHR la fin de partie sera compliqué
Le souci pour les montpellierains, c'est qu a un certain niveau ils tomberont sur des equipes aussi puissantes qu eux mais qui en plus ont du ballon .... et la .....

Lien vers le commentaire

Match à 9 essais, hop-là, j'achète. :wub:

 

Comme attendu, les Warriors moins saignants sont devenus moins précis et se sont fait punir en contre.

Mais après le très bon boulot de Townsend, la patte Super Rugby de Dave Rennie donne vraiment un résultat sympa.

Après, faut tenir compte du fait qu'ils n'en avaient rien à battre du résultat, donc qu'ils pouvaient se lâcher côté jeu jusqu'au bord du WTF.

 

Montpel' se replace, mais mauvaise affaire toutefois avec la blessure de Cruden, ça semble être le genou.

 

Lien vers le commentaire

Place maintenant à Toto & Toto quittent Colombes sous les pleurs nostalgiques de la presse unanime.

Ce sera sans Teddy Thomdumatch, mis au frigo. 

Je sais pas trop à quoi joue Urios, qui a conservé seulement quatre mecs de la semaine dernière, et met Bényamine sur le banc. 

 

Racing 92: 15 Juan Imhoff, 14 Louis Dupichot, 13 Henry Chavancy, 12 Anthony Tuitavake, 11 Virimi Vakatawa, 10 Rémi Tales, 9 Maxime Machenaud, 8 Leone Nakarawa, 7 Bernard le Roux, 6 Yannick Nyanga, 5 Edwin Maka, 4 Donnacha Ryan, 3 Cedate Gomes Sa, 2 Camille Chat, 1 Eddy Ben Arous
Replacements: 16 Dimitri Szarzewski, 17 Vasil Kakovin, 18 Ben Tameifuna, 19 Boris Palu, 20 Wenceslas Lauret, 21 Teddy Iribaren, 22 Antoine Gibert, 23 Joe Rokocoko

Castres: 15 Julien Caminati, 14 Afusipa Taumoepeau, 13 Robert Ebersohn, 12 Florian Vialelle, 11 Kylian Jaminet, 10 Yohan le Bourhis, 9 Rory Kockott, 8 Alex Tulou, 7 Steve Mafi, 6 Yannick Caballero, 5 Loic Jacquet, 4 Christophe Samson, 3 Yohan Montes, 2 Marc-Antoine Rallier, 1 Tudor Stroe
Replacements: 16 Kevin Firmin, 17 Mihaita Lazar, 18 Eric Sione, 19 Alexandre Bias, 20 Rodrigo Capo Ortega, 21 Yohan Domenech, 22 Benjamin Urdapilleta, 23 Thomas Combezou

Venue: Stade Yves du Manoir
Kick-off: 16:15 local (15:15 GMT)
Referee: Wayne Barnes (Eng)
Assistant referees: Matthew Carley (Eng), Paul Dix (Eng)
TMO: Rowan Kitt (Eng)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, montségur a dit :

Montpellier, Racing...

pénaltouche, ballon porté...

Vivement demain !

:wacko:

Soit patient, sers les dents jusqu'à 21h. Là, tu verras du beau rugby.

Lien vers le commentaire

Bon, ben c'est du Taupe, donc déjà on se fait chier.

Et du Taupe arbitré par Barnes, en plus de se faire chier on comprend pas tout. 

Kockott a bien fait siffler les flottantes de Machenaud, et s'est pris en retour un démontage par LeRoux. 

Vakatawa a du faire de la muscu pendant ses cinq semaines de suspension, et il a un poster de Tuisova au-dessus de son lit.

Mais il ne s'est pas amélioré sur les ballons hauts.

Quand à Imhoff, qui a un papa, savez-vous, ben son papa a pas dû être très content : un en-avant de minime devant sa ligne et un dégagement contré par Kockott qui fait essai par le même.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

et hop
Coup de (petite) boule

CR pour Imhoff Kokott pas vraiment clair sur l affaire

 

Bah Kockott, retournement sans contact d'Iribaren avec le sol, le CJ me semble correct.

Ce benêt d'Imhoff (qui a un papa) vient mettre son petit coup de boule merdique qui fait même pas mal, Barnes a pas d'autre choix que le rouge.

Mais le niveau de ce match, mandieu ! Les passes aux juges de touche... :Neutral:

Pire que des matches de Biarritz de la grande époque. 4/4 essais sur ballons portés. Yolo.

Heureusement qu'ils vont enfermer ça dans la U Arena. Que le moins de gens possible le voient.

A Colombes, dans les HLM autour du terrain, si ça se trouve, y a plein de gamins aux fenêtres qui ont cru que c'était ça, le rugby. :sorcerer: 

Modifié par Bracame
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bracame a dit :

Pire que des matches de Biarritz de la grande époque.

C'est pas à Edimbourg qu' on verrait ça !

Lien vers le commentaire

Une nouvelle fois, Toulon trouve  le moyen de se compliquer la vie. Les mecs ils ont de la glu sous les semelles.

Après, Watson, quoi ! Genre anguille foudroyante.

Mais Tuisova, dans le genre danger pour les siens, il est pas mal.

Par contre, le gars Mathewson, même s'il n'a pas été un grand All Black, il est pas si mal. En attaque (1 essai) et en défense (1 coup foireux récupéré).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Euh... tuisova, sur le dernier essai, comment dire... :blink:

 

Un foutage de gueule xxl.

Lien vers le commentaire

Fectivement, FTD aujourd'hui, bof, bof.

Entre l'essai qu'il vendange en fusillant Guirado à l'entrée de l'en-but, le service au pied pour Priestland en position d'ailier, la pénal stupide en ne relâchant pas le ballon et qui pouvait coûter le Bd...

 

Poule très serrée. Toulon pourrait regretter de n'avoir pas pris 5 points en Italie.

 

827848ScreenHunter625Dec162053.jpg

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Une nouvelle fois, Toulon trouve  le moyen de se compliquer la vie. Les mecs ils ont de la glu sous les semelles.

Après, Watson, quoi ! Genre anguille foudroyante.

Mais Tuisova, dans le genre danger pour les siens, il est pas mal.

Par contre, le gars Mathewson, même s'il n'a pas été un grand All Black, il est pas si mal. En attaque (1 essai) et en défense (1 coup foireux récupéré).

Tuisova  , il est blessé depuis un mois, normal qu'il se fasse bouffer comme ça 

Le joueur est à 50% de ses moyens 

On a Vincent Clerc qui n'était pas libre (dans le Jury pour les Miss France ) 

Habana qui traîne son arthrose 

Radradra blessé aussi 

Bref..... 

Pietersen à 100 % aurait dû jouer 

Bon choix de Galthié 

Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime

Alors que le minot a fait gagner le match aller 

Et que Trinh Duc est à la ramasse complète depuis qu'il est sur la rade

Mais bon, c'est le "Chouchou" à galette..... 

Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié

Un très grand technicien, soi disant, ben voyons.....

C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans......

On a soi disant une belle ligne de 3/4 qui ne sait pas se faire des passes.....

Ahhh on se qualifiera certainement, Mais pour jouer à l'extérieur 

 

Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades

En sachant qu'on allait jamais les enfoncer 

Un drop aurait été mieux 

On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

 

 

Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades

En sachant qu'on allait jamais les enfoncer 

Un drop aurait été mieux 

On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath 

Galthié et le règlement, hein. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Tuisova  , il est blessé depuis un mois, normal qu'il se fasse bouffer comme ça 

Le joueur est à 50% de ses moyens 

On a Vincent Clerc qui n'était pas libre (dans le Jury pour les Miss France ) 

Habana qui traîne son arthrose 

Radradra blessé aussi 

Bref..... 

Pietersen à 100 % aurait dû jouer 

Bon choix de Galthié 

Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime

Alors que le minot a fait gagner le match aller 

Et que Trinh Duc est à la ramasse complète depuis qu'il est sur la rade

Mais bon, c'est le "Chouchou" à galette..... 

Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié

Un très grand technicien, soi disant, ben voyons.....

C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans......

On a soi disant une belle ligne de 3/4 qui ne sait pas se faire des passes.....

Ahhh on se qualifiera certainement, Mais pour jouer à l'extérieur 

 

Sur la dernière action, au lieu de bourriner comme des malades

En sachant qu'on allait jamais les enfoncer 

Un drop aurait été mieux 

On perdait le match quand même , mais on aurait été devant au point average sur les 2 confrontations avec Bath 

 

Laporte a fait de Tuisova un gros bourrin INCAPABLE de faire un crochet. Et sa défense... lol

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

Soi disant qu'on devait avoir un jeu de mouvement avec Galthié

C'est la même chose que l'an dernier, qu'il y a deux ans......

... qu'il y a 3 ans, qu'il y a 4 ans, qu'il y a 5 ans...

Bref, vous avez l'habitude, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Seynois a dit :

Excellent choix d'avoir donné la semaine de repos à Belleau sur ce match importantissime

 

Je sais bien que le Galthié bashing est à la mode, mais de ce que j'ai compris, la semaine de ouacances de Belleau n'est pas un choix. Plutôt une obligation réglementaire

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...