Aller au contenu

Champion's Keupe - J6 - 20 & 21/01


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, fifo a dit :

Le pack rochelais est vraiment énorme. 

C'est le point fort, ce qui fait que le jeu des 3/4 est plus simple 

Bien vu ;)

La preuve !  :smile:

Par contre Sinzelle c'est pas crado pour un non-dix

Lien vers le commentaire

Nous on veut bien prendre le Racigne .

 

On leur prépare un vestiaire dans les chiottes du bar des vignerons en face du stade. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Bien vu ;)

La preuve !  :smile:

Par contre Sinzelle c'est pas crado pour un non-dix

 

C'est vrai mais comme j'ai dit je l'ai pas vu foutre un coup de pompe dans le ballon, même dans les 22.

Ça va pour le moment car la conquête rochelaise eteint les quins qui ne voient pas la balle, mais si tu commence à faire quelques fautes de main dans tes 40 ça peut être problématique, surtout avec ce temps 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

Nous on veut bien prendre le Racigne .

 

On leur prépare un vestiaire dans les chiottes du bar des vignerons en face du stade. 

T' aimes pas les vignerons ?

Lien vers le commentaire

Terrain merdique à Coventry.

Deux essais à un pour les Wasps à la pause. Joli plongeon du talonneur pour marquer le deuxième.

Les Guêpes dominent assez largement, mais la boulette de Christian Wade qui a offert leur essai aux Irish maintient ces derniers dans le b.d.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

T' aimes pas les vignerons ?

 

Si justement, c'est un des plus vieux fan club jaunard

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Priso c'est l'archétype du pilier moderne, contrairement a Atonio, il est bone n mêlée fermé tout en restant mobile avec une bonne technique

il est dans les 30 ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bertrand d'Aubais said:

Priso c'est l'archétype du pilier moderne, contrairement a Atonio, il est bone n mêlée fermé tout en restant mobile avec une bonne technique

il est dans les 30 ?

Oui je crois...  et c'est logique. En espérant que cela ne soit pas une étoile filante, comme on en a connu une tripotée... 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tekilapaf said:

Je trouve Atonio quand même un poil plus affiné non? Il a pris de bonnes résolutions sans doute.

Ca c'est parce que t'as vu durant 80mn le pilier îlien du Racing, à côté même Atonio paraît fit :biggrin:

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

Le prestige du ST compense : regarde Holmes par exemple.

 

Des clubs prestigieux t'en as plein en fédérale.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, tekilapaf a dit :

Je trouve Atonio quand même un poil plus affiné non? Il a pris de bonnes résolutions sans doute.

Certes mais son apport dans le jeu courant par rapport a sa tenue en mêlée (souvent loin d'être dominatrice) en fait un joueur, a mon sens, qui n'apporte pas assez.

Apres peut etre qu il est mal utilisé, pas assez lancé, mais bon ..... pas fan des piliers de 150 kg

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Ca c'est parce que t'as vu durant 80mn le pilier îlien du Racing, à côté même Atonio paraît fit :biggrin:

Oui mais lui il avance a chaque impact et ce pendant 80 minutes

;)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bertrand d'Aubais said:

Oui mais lui il avance a chaque impact et ce pendant 80 minutes

;)

Oui sur ce match, après, il n'a jamais non plus fait des matchs de folie comme Priso par exemple... Vu le terrain d'aujourd'hui et les conditions météo, c'était un temps parfait pour son gabarit. Pas certain que les matchs à l'U arena soient avantageux pour ce genre de pilier à l'ancienne... 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, seb93 a dit :

Oui sur ce match, après, il n'a jamais non plus fait des matchs de folie comme Priso par exemple... Vu le terrain d'aujourd'hui et les conditions météo, c'était un temps parfait pour son gabarit. Pas certain que les matchs à l'U arena soient avantageux pour ce genre de pilier à l'ancienne... 

Cépafo

:alien:

 

ce n'est pas faux @ Raphaelle ;)

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Terminé à Coventry.

Victoire large et bonifiée des Wasps, qui peuvent se les mordre d'avoir perdu aux Quins la semaine dernière, après avoir eu + 21 au planxot.

Cipriani, quand il est dans un bon jour, même dans des conditions horribles, c'est un putain de bon joueur. Comme Le Roux, sauf que lui, Le Roux, il est bon tout le temps.

Gros travail de Joe Launchbury dans la soute, as usual.

Tom Cruse, le talon des Wasps, MotM.

Christian Leali'ifano a raté son dernier match avec l'Ulster. Charles Piutau a été bien muselé sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et ibanez a bien dis que Jalibert était le zizou du rugby, j'ai bien entendu hein?

 

Pas de pression le gosse, Belleau déjà aux oubliettes...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Et ibanez a bien dis que Jalibert était le zizou du rugby, j'ai bien entendu hein?

Oui, oui. Un de plus.

 

Sinon, je ne sais pas si La Rochelle a géré ou Harlequins s'est accroché mais vue la 1ere mi-temps, je pensais que La Rochelle allait dérouler en 2e. A tort.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

gentil l' arbitre, car il est un peu plaqueur Botia.

tapez pas
mais des joueurs type Botia
c'est la plaie du rugby
tout droit en attaque jamais de crochet
et en défense te pourrit toutes les attaques adverses

je sais c'est les règles mais bon
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avec l' Essai de Zebo, on a les quarts officiels 

 

Leinster    Saracens 

 

Scarlett    La Rochelle

 

Clermont   Racing 92

 

Munster    Toulon 

 

Je verrais bien une finale 100% Irlandaise .....

Lien vers le commentaire

Les Sarries, c'est pas un cadeau pour le Leinster.

C'est ça qui est fun dans cette compèt'.

Tu te sors les doigts pour terminer premier et prendre un supposé faible en quart.

Et tu te retrouves face à un gros qui a foiré sa phase de poule, et se qualifie en passant par le chas d'une aiguille. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Seynois a dit :

Avec l' Essai de Zebo, on a les quarts officiels 

 

Leinster    Saracens 

 

Scarlett    La Rochelle

 

Clermont   Racing 92

 

Munster    Toulon 

 

Je verrais bien une finale 100% Irlandaise .....

Pourquoi?

Si Clermont gagne, ils recevront en demi (Je vois pas Toulon réussir l'exploit au Munster).

Au contraire, on pourrait même avoir une finale franco-française si la Rochelle arrive à taper les Scarlets chez eux.

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, X-5 a dit :

Pourquoi?

Si Clermont gagne, ils recevront en demi (Je vois pas Toulon réussir l'exploit au Munster).

Au contraire, on pourrait même avoir une finale franco-française si la Rochelle arrive à taper les Scarlets chez eux.

Le Leinster et le Munster sont largement au dessus des autres .....Sur ce que j'ai pu voir là 

Même en recevant en demi, pour Clermont ou le Racing, La Rochelle 

Les Irlandais viendront nous taper chez nous 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Panasonic a dit :

l'Ulster peut se féliciter d'avoir requalifié les Sarries...

Dans deux mois la machine a broyer refonctionnera au régime maximum.

 

Certes mais comme l'a dit Ben Kayser "Au printemps, vous serez pas marrants à prendre" non plus.

 

Bref, de magnifiques phases finales en perspective avec les 5 équipes les plus régulières des années 2010 : Saracens, ASM, RCT, Leinster, Munster. Je mettrais ces derniers et Toulon un poil en dessous des autres mais se déplacer à Thomond Park, c'est jamais de la tarte. 

 

A voir aussi le duel d'outsiders Scarlets - La Rochelle qui promet en termes d'envolées.

 

Enfin, nique le Racigne 92, j'espère les voir ramasser épais au Mich'. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si, dans 2 mois, vous pouviez broyer le Racing, nous vous en serions reconnaissant. :a0:

La même année, la Hcup et un hangar tout neuf pour la mettre à l' abri. C'est trop. :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

2 provinces irlandaises largement au dessus des autres... on peut flipper pour France Irlande, non?

Y a un mois, oui, j'aurai flippé. 

Mais depuis, le président de la FFR a installé le meilleur staff possible, les meilleurs techniciens de France donc on peut dire que la victoire est d'ors et déjà acquise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le corse a dit :

 

A voir aussi le duel d'outsiders Scarlets - La Rochelle qui promet en termes d'envolées.

 

+1

ça promet un beau gros match avec une orgie de jeu !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Y a un mois, oui, j'aurai flippé. 

Mais depuis, le président de la FFR a installé le meilleur staff possible, les meilleurs techniciens de France donc on peut dire que la victoire est d'ors et déjà acquise.

Rien à dire 

Le Grand Chelem nous tend les bras ...... Euhhhh la Cuillère de bois, je me suis trompé :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Panasonic a dit :

l'Ulster peut se féliciter d'avoir requalifié les Sarries...

Dans deux mois la machine a broyer refonctionnera au régime maximum.

 

En l'occurrence, ce sont plutôt les Wasps qui ont requalifié les Sarries. L'Ulster a bien essayé de les en empêcher...

Quant à la machine à broyer, elle a déjà récupéré du monde et broyé les Saints, mais dans deux mois il lui manquera encore Billy V. , qui en a repris pour 12 semaines en se cassant un bras aux Ospreys (accessoirement, il va manquer aussi à Eddie Jones pour le Tournoi).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...