Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

13 hours ago, GuyNess said:

Sans parler d'etre Pro ou Anti Novès
il faudra que tu nous expliques ce que tu trouves de mieux par rapport au dernier tournoi
 
je n'ai vu aucune combinaison de 3/4 alors que l'an dernier on franchissait et on se creait des occases, aujourd'hui le néant (à part 2 exploits et un rebond favorable)

j'ai vu un pack à la rue meme en mélée alors que l'an dernier on concassait pas mal (ex contre le Pays de Galles)

 

bref pour moi c'est encore pire que l'an dernier en espérant qu'on batte l'Italie

Ellisalde garde sa combinaison pour l'Angleterre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Petite consolation, on a 3 joueurs parmi les 6 meilleurs plaqueurs du tournoi.

Guirado en tête, Vahaa 3e et Camara 5e.

 

Cela dit, en défendant 3 mi-temps sur 4, ça booste les statistiques !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Outre les manques flagrants d'intelligence situationnelle © et de technique individuelle de nos joueurs, le gros point noir que je vois sur ce match est le manque de coffre des mecs.

On fait une première mi-temps pas géniale, mais globalement satisfaisante sur les fondamentaux, outre les deux trous d'airs sur les deux essais que l'on prend.

En seconde période, et c'est encore plus criant à partir de la 60ème, on est complètement cramés physiquement, ce qui amène une ligne de défense bancal (d'aucun diront en quinconce) dans laquelle s'engouffrent trop facilement les écossais, et un manque de lucidité amenant de nombreuses fautes de mains, dont le summum sera la chistera de la Box dans nos 5m après une passe dégueu de notre relayeur.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifo a dit :

Outre les manques flagrants d'intelligence situationnelle © et de technique individuelle de nos joueurs, le gros point noir que je vois sur ce match est le manque de coffre des mecs.

On fait une première mi-temps pas géniale, mais globalement satisfaisante sur les fondamentaux, outre les deux trous d'airs sur les deux essais que l'on prend.

En seconde période, et c'est encore plus criant à partir de la 60ème, on est complètement cramés physiquement, ce qui amène une ligne de défense bancal (d'aucun diront en quinconce) dans laquelle s'engouffrent trop facilement les écossais, et un manque de lucidité amenant de nombreuses fautes de mains, dont le summum sera la chistera de la Box dans nos 5m après une passe dégueu de notre relayeur.

oui mais à mon avis cela vient du fait qu'on ne tient pas le ballon; on s'épuise à défendre un peu n'importe comment, à contester tous les rucks à pousser toutes les mêlées, on n'a 0 organisation défensive, les mecs plaquent mais la distribution est ultra mauvaise

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a vachement changé le Laporte.

Il a désormais un discours optimiste auprès des joueurs, l'état d'esprit est devenu aussi important que le résultat, l'entrainement aussi important que le match et il ne faut plus avoir d'objectif global mais prendre les matchs les uns après les autres.

Ca doit être la magie de Noel.

Peut être qu'entre temps, le sélectionneur a les couilles de se mettre des objectifs irréalistes tout seul.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Peut être qu'entre temps, le sélectionneur a les couilles de se mettre des objectifs irréalistes tout seul.

Faut pas confondre couilles et connerie. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Faut pas confondre couilles et connerie. 

bah pourtant, il dit la même chose que toi...

 

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, fifo a dit :

c'est encore plus criant à partir de la 60ème, on est complètement cramés physiquement, 

 

C'est net. Chaque séquence longue, y compris celles de la première période, entamaient les réserves, et nos bons guerriers du Taupe étaient ceux qui en avaient le moins, de réserves.

Une fois que Townsend - qui a tardé à le faire - a eu dégagé le meilleur joueur français (Finn Russell), les choses sont devenues plus simples pour les Navy Blue (qui jouaient en blanc).

L'apport de David Denton (tombé dans l'oubli à Worcester) m'a espanté.

Lien vers le commentaire

c’est dommage qu’on ait pas vu l’apport de Novès sur 4 ans !

Il a lancé des jeunes, lancé un bon projet de jeu ...

 

Pour Brunel, j’ai pas + envie de le critiquer que Novès 

 

Le vrai pb en France c’est la stratégie ! et là Laporte et pleinement responsable ! formation, nouveau format du top14, limitation masse salariale et des étrangers 

 

Bref Laporte et les milliardaires du top14 ont tué notre rugby

 

Il faudra 10 ans pour s’en remettre et encore si on fait les bons choix dès aujourd’hui ! Laporte démission !

 

Brunel, Novès sont très bons c’est pas le pb

 

PSA ok il était pas à la hauteur tout comme JBE aujourd’hui dans son rôle 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Vous l’avez dit, les Bleus ne jouent pas assez…

C’est pour cela que, ce soir (dimanche), je me dis une seule chose : je vais rester inflexible sur ma volonté de limiter le nombre d’étrangers en Top 14. Je tiens à saluer les discussions que j’ai en ce moment avec la Ligue nationale de rugby, elles sont constructives et les choses vont dans le bon sens. Mais il faut aller plus loin et agrandir la base de joueurs sélectionnables.

C'est quand même culte quand on connait son passage à Toulon. :lol:

Comment le journaliste fait pour ne pas lui demander calmement s'il ne se fout pas de sa gueule ?

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Très bon tout ça!!

 

On parie sur les joueurs? Je mets Thomas, Doumayrou, Poirot, Gabrillagues et Picamoles... Pour les 2 autres il y a trop de choix...

Modifié par sauce
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Pas compris.

C'est pas compliqué... tu dis comme lui (qu'on est les meilleurs, qu'on va faire le grand chelem... etc...)

Du coup, j'en déduis que t'as pas de couilles mais que t'es con. :chuis:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Hugogo a dit :

ah oui et LE GROUPE VIT BIEN ! 

ça dépends...

Ils se sont battus entre eux ou ensemble contre contre une bande de tables de nuit?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:lol::chuis:

Et maintenant la petite bagarre qui va bien !! Quelle poilade...

Apparemment, il fallait arrêter d'infantiliser les joueurs, il fallait les responsabiliser, les prendre pour des adultes. Leur laisser plus de liberté. On voit le résultat !

Les joueurs semblent effectivement plus libérés. Mais peut-être un peu trop du coup.... :nuke:

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas compliqué... tu dis comme lui (qu'on est les meilleurs, qu'on va faire le grand chelem... etc...)

Du coup, j'en déduis que t'as pas de couilles mais que t'es con. :chuis:

Pas compris (bis).

Lien vers le commentaire

Écoutez, laissez la police écossaise faire son travail croyez bien que quand ils auront plus d'informations vous en serez les premiers informés.

 

Ah, la troisième mi-temps, première mamelle des Valeurs©...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Qui a trafiqué la pâte à dentifrice..qui...où ce qu'il était Papy Guy. Son chien peut témoigner..oui..non..ou alors sa Psy. La même que Soprano ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sauce a dit :

Très bon tout ça!!

 

On parie sur les joueurs? Je mets Thomas, Doumayrou, Poirot, Gabrillagues et Picamoles... Pour les 2 autres il y a trop de choix...

 

Bien vu pour Thomas et Picamoles.

Il y a aussi Iturria et Ben Arous, après on ne sait pas (encore).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, Haddock a dit :

Ovalie, ovalie ovalie ovalie....

 

putain, faut pas que le loupe le moscato show aujourd’hui !

Je crois qu'exceptionnellement je vais me faire le podcast. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Qui a trafiqué la pâte à dentifrice..qui...où ce qu'il était Papy Guy. Son chien peut témoigner..oui..non..ou alors sa Psy. La même que Soprano ?

 

Je pense que le trafic de dentifrice est à l'origine de cette esclandre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vous croyez qu'une ministre peut interdire la pratique professionnelle d'un sport tellement ça en devient honteux?

Non mais là, c'est la dégringolade absolue depuis un bon moment

 

#retireznous lacoupedumonde2023

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'exceptionnellement je vais me faire le podcast. :sorcerer:

Vous nous tenez au courant les mecs ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah du coup, ça confirme au moins la deuxième déduction.

Oui, j'ai pas compris le cheminement mais j'ai compris la conclusion : j'ai pas de couilles et je suis con.

Ca va mieux ? Ca t'a fait du bien ? :blush:

Si ca peut te détendre, tu peux en rajouter si tu veux.

Lien vers le commentaire

Imaginez un peu que suite à cet incident, un joueur du XV type, style Teddy Thomas, soit forfait pour le prochain match :shaun:

Heureusement qu'on a laissé un peu de liberté aux mecs, arrêtons de les infantiliser :yes:

Lien vers le commentaire

T' as raison, ils n' ont besoin de personne pour s'infantiliser.

Mais comme tous les enfants faut les punir de dessert après une connerie.

Pas de Tiramisu dans 15 jours.

Lien vers le commentaire

Et tout cas, faut surtout pas les punir du prochain match contre les rosbeefs, la raclée et l'humiliation qu'ils recevront au SDF seront une excellente punition.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 59 minutes, Papalou a dit :

 

Bien vu pour Thomas et Picamoles.

Il y a aussi Iturria et Ben Arous, après on ne sait pas (encore).

 

purée, Ben Arous est un mec super calme, pour qu'il fasse parti de la générale, c'est que ça devait être bien chaud! :shaun:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Oui, j'ai pas compris le cheminement mais j'ai compris la conclusion : j'ai pas de couilles et je suis con.

Ca va mieux ? Ca t'a fait du bien ? :blush:

Si ca peut te détendre, tu peux en rajouter si tu veux.

Beh moi je veux pas en rajouter. C'est toi qui prétends que tu ne comprends pas alors que ,e peux difficilement faire plus primaire...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

Et tout cas, faut surtout pas les punir du prochain match contre les rosbeefs, la raclée et l'humiliation qu'ils recevront au SDF seront une excellente punition.

C'est surtout qu'il ne faut pas leur mettre de pression, pas les sanctionner, pas les punir car il parait que ca les bloque, ca les inhibe.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Vous croyez qu'une ministre peut interdire la pratique professionnelle d'un sport tellement ça en devient honteux?

Non mais là, c'est la dégringolade absolue depuis un bon moment

 

#retireznous lacoupedumonde2023

 

La ministre des quoi ?

J'attends son plan vélo et la lutte contre le dopage...

 

Messages du 13 juin 2017 :

19030647_1254015334707501_27551201555414

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

purée, Ben Arous est un mec super calme, pour qu'il fasse parti de la générale, c'est que ça devait être bien chaud! :shaun:

 

Bah, à quatre grammes dans chaque poche, la calmitude devient une notion incertaine... :alien:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

Bah, à quatre grammes dans chaque poche, la calmitude devient une notion incertaine... :alien:

 

 

encore faut-il qu'il picole, et ça j'en suis pas sûr du tout!

 

Lien vers le commentaire

Soyez un peu compréhensif les gens, si on ne  laisse pas les joueurs sortir pour arroser les défaites, alors ceux-ci n’arroseront jamais rien... 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

il y a 17 minutes, Bracame a dit :

 

Bah, à quatre grammes dans chaque poche, la calmitude devient une notion incertaine... :alien:

 

il y a 14 minutes, chomelaregle a dit :

encore faut-il qu'il picole, et ça j'en suis pas sûr du tout!

 

quatre grammes ? pas donné mais si c'est un bon cru colombien ça passe tout seul. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...