Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gabi a dit :

T'as jamais vu jouer Castaignede ?

Lamaison aussi était capable d'être décisif. Et d'autres. 

 

Ce qui est très surprenant,  c'est qu'il y a 20 ans, la France crééait énormément de bons 10 : Lamaison, Lacroix, Deylaud, Castaignede, Delaigue  Penaud, etc... 

Puis, le rugby français a filé les clés du camion au 9 et le grandisse a disparu.

Si j'ai vu jouer 

De bons 10 , mais bon , pas des tops 10 mondiaux , comme ceux que j'ai cités plus haut 

Le seul qui me laisse un bon souvenir 

Lescarboura , pour moi 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, strangler a dit :

En France, nos sélectionneurs n'ont jamais vraiment installé de 10 sur une période de 5 ou 10 ans. D'une part car nos 10 ont toujours été polyvalents : Penaud a déjà fait un match en EDF en 12, jouait parfois en 15 à Brive, Deylaud pouvait jouer en 12, Delaigue jouait en 10 et 12, Lamaison jouait du 9 au 15, Lacroix et Dourthe du 10 au 15 etc etc...

Dans ta liste, tu as oublié le plus doué de tous : Thomas Castaignede, baladé sous Laporte en 10, 12, 13, 15.

 

Et qui lui préférait des mecs comme Liebenberg et compagnie. :wacko: Chapeau l'artiste Nanard !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Dans ta liste, tu as oublié le plus doué de tous : Thomas Castaignede, baladé sous Laporte en 10, 12, 13, 15.

 

Et qui lui préférait des mecs comme Liebenberg et compagnie. :wacko: Chapeau l'artiste Nanard !

 

Je ne l'ai pas vraiment oublié...

Il a réalisé ses meilleurs matchs en EDF en 10... mais il en a assez peu joué au final, étant plutôt effectivement 12,13 voire 15 à la fin...

 

En tous cas, je ne suis définitivement pas d'accord sur la définition de "top 10 mondiaux" de Seynois. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, strangler a dit :

 

Alors c'est un peu compliqué car un 10 peut faire la différence de différentes manières.

Larkham était un grand attaquant... Son jeu au pied était bon mais rien à voir avec le standard du moment (Wilkinson) et il ne butait pas. En défense, ce qui n'est pas trop le rôle du 10 ceci dit, c'était un casper.

Merhtens, aussi un casper en défense, n'était pas du tout un grand attaquant. Il attaquait peu la ligne. Par contre, son jeu au pied placé et tactique était redoutable. Il était quand même souvent contesté par Spencer, son antithèse.

...

Andrew ne m'a pas du tout laissé un souvenir impérissable, à l'exception de ses drops. Lynagh, je ne l'ai pas vraiment connu.

En fait, dans cette liste, seuls Carter et Wilkinson émergent clairement. Ils maîtrisent toutes les arcanes du grandisse... Carter en meilleur attaquant, Wilkinson en meilleur métronome.

 

En France, nos sélectionneurs n'ont jamais vraiment installé de 10 sur une période de 5 ou 10 ans. D'une part car nos 10 ont toujours été polyvalents : Penaud a déjà fait un match en EDF en 12, jouait parfois en 15 à Brive, Deylaud pouvait jouer en 12, Delaigue jouait en 10 et 12, Lamaison jouait du 9 au 15, Lacroix et Dourthe du 10 au 15 etc etc... Ce qui fait que, jusqu'à Michalak, seuls Penaud et Lamaison ont réalisé 30 matchs à l'ouverture, le premier sur 10 ans de carrière. Le talent, il est clair que certains d'entre eux l'avaient. Ils l'ont parfois démontré sur une tournée, sur un tournoi, sur une année, sur une Coupe du Monde mais jamais sur la longueur... Souvent pour des raisons personnelles (Berbizier et Penaud ne pouvaient se piffrer l'un l'autre) et souvent également des effets de mode... A l'instar du demi de mêlée où on a vu aussi se succéder quasiment une dizaine de 9 en 10 ans... Où une année, c'était Acco, l'autre Huerber, l'autre Carbo, pour revenir à Galthié, tenter le Mignoni, le Castaignède... J'en passe...

 

 

Lamaison a beaucoup joué au centre, c'est en fin de carrière et par le hasard des blessures des autres 10 (Casta à la coupe du monde) qu'il s'est retrouvé 10 en EdF et a fait un match hors normes contre les blacks en 1/2.

 

Il y a eu aussi les blessures (Casta, Michalak) et comme tu dis, on les a baladés, Lamaison, mais aussi Casta qui a commencé au ST à l'aile, puis au centre, puis a voulu jouer 10 et est parti à Castres pour ça, puis blessures, puis aux sarries il a aussi joué 15, puis aussi retour au centre en EdF, puis à l'arrière. 

Michalak, on connait, 9 ou 10 ? Plus les blessures. 

Plus comme tu dis certains entraineurs avec leurs chouchous, on a jamais fixé une charnière. On l'a payé cher.

Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎02‎/‎2018 à 11:29, tropézien a dit :

 

Charvet est associé à Laporte dans diverses "affaires".

 

Là rien de nouveau , quelques poètes ont déjà fait quelques affaires jadis !

N'empêche qu'il reste avec le statut de ... Poète .

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, etienne a dit :

J'attendais l'association avec Doumayrou

Quel dommage quand même

 

Je ne comprends pas trop les réactions sur le retour de Beauxis, il a eu des périodes compliquées mais depuis qu'il est au LOU il assure.

Cette année c'est le meilleur 10 français, il mérite son retour c'est tout

 

+1

Même si pour moi il a raté une belle carrière en 15 .

çà reste un 10 correcte .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Diaporama/Le-xv-que-brunel-peut-encore-rappeler/6582 

C'est assez drôle, et pour certains postes pas idiot vu le niveau de certains titulaires samedi et de quelques anciens de leur diaporama. Et il y en a d'autres je pense.

 

Pour quels postes ce serait pas idiot selon toi ? A part Nyanga (à la limite Michalak ?), je n'en vois pas un seul qui puisse encore avoir le niveau international.

L'équipe de France fait déjà assez rire comme ça...

Lien vers le commentaire

Comme d'hab j'ai pas tout lu ni acheté le midol mais il n'y a aucun de nos stadistes en sélection ?

 

Si c'est la cas , je vais encore plier mes abdos avec ces crises de fou-rire .

 

Bien contents que la roue tourne mais pour une révolution elle est superbe  si c'est le cas .:online:

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

 

Pour quels postes ce serait pas idiot selon toi ? A part Nyanga (à la limite Michalak ?), je n'en vois pas un seul qui puisse encore avoir le niveau international.

L'équipe de France fait déjà assez rire comme ça...

Je pensais comme toi à Nyanga, Michalak, Médard s'il fait un effort, il a fait de bons matchs cette année. 

Après oui, le reste, bof bof. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Les Nations phares du rugby , elles sortent un voir plusieurs 10 de niveau international , par génération 

Et nous, rien 

Deux bons 10 , ça fait déjà 20 ans , pour les 2 ( Lamaison , Lacroix )

Ma question 

Pourquoi n'arrive t'on pas , depuis des lustres , à avoir un 10 qui soit un des meilleurs au monde ....

40 ans que je suis le rugby , pas vu un 10 français , qui m'a fait sauter au plafond.....

 

Éternelle discute autour du grandisse...

 

Citation

Alors pourquoi, pourquoi nous n’avons jamais de Grandisse ? Malheureusement, nous croyons que la réponse n’est pas à chercher du côté du ciel mais du côté de chez nous. En effet, si tous les médias du pays sont prompts à nous vendre tout jeune puceau portant le numéro 10 comme le messie qui nous offrira la Coupe du Monde, on l’a déjà évoqué, cet espoir disparait bien rapidement. En effet l’exception culturelle française impose qu’après avoir été porté au pinacle, ledit puceau sera balancé dans un caniveau comme Julien Caminati à l’entrée d’une boîte de nuit toulousaine.

 

 

http://boucherie-ovalie.org/2014/11/06/xv-de-france-pourquoi-le-mythe-du-grandisse-cest-de-la-merde/

 

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Il était quand même souvent contesté par Spencer, son antithèse.

 

Ahhhh !!!

Carlos Spencer n'était pas un ouvreur, c'était un artiste ! :wub:

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

En v'la un, de grandisse...

 

  

Les Irlandais ont Sexton , voir Paddy Jackson 

Les Gallois ont Biggar , voir Davies ou Patchell

Les Ecossais ont Russell

Les Anglais ont Ford, Farrell voir Slade 

Et nous ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Les Irlandais ont Sexton , voir Paddy Jackson 

Les Gallois ont Biggar , voir Davies ou Patchell

Les Ecossais ont Russell

Les Anglais ont Ford, Farrell voir Slade 

Et nous ?

on a eu et on aura peut-être Lopez. Mais c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

:yes:

Beauxis, Wiesnieski, trinh duc, Talès ... on a le choix merde !

 

Et Doussain et Plisson, c'est du poulet ? :yes:

 

Merci Seynois ! Pour tout dire, j'étais en train de me mater les vidéos de Spencer sur YouTube aussi ! :wub:

Quel p.tain de joueur ! Ca fait du bien de revoir ça !

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Si j'ai vu jouer 

De bons 10 , mais bon , pas des tops 10 mondiaux , comme ceux que j'ai cités plus haut 

Le seul qui me laisse un bon souvenir 

Lescarboura , pour moi 

Le seul et unique grandisse s'appelle Jean Claude roques

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Godfather said:

Couilloud, il a un Balès dans chaque pieds, c'est un leader naturel et qui a 20 ans est déjà un des leaders du vestiaires lyonnais, c'est lui qui parle avant les matchs et possèdent un vrai gros caractère (dans le bon sens). De plus il est le meilleur demi de mêlée de sa génération (plus complet que Dupont amha) et le meilleur marqueur d'essais français du Top14. En bref c'est Parra à ses début avec ses défauts en moins (vitesse d'éjection, initiative individuelle, vitesse, gros défenseurs) mais il ne tape pas à l'instar de son aîné clermontois. 

Il a jamais connu une réelle opposition... Des mecs comme PRiso, on les voit traverser le terrain en top14, dès qu'ils passent au niveau international, ils disparaissent... 

Serin, ça devait être le cador, le taulier de l'EDF pour 10 ans... Résultat, il est m^me plus titulaire à l'ubb.

Dupont, pareil, ça y est on le tien... Et là tu nous dit que Couilloud est encore plus fort alors qu'il a joué contre des clubs en bois qui font des impasses une fois sur deux en top14... Perso, avant de faire de telles annonces, j'attends que le gus confirme au haut niveau. Pas contre Sale ou Oyonnax

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Je pensais comme toi à Nyanga, Michalak, Médard s'il fait un effort, il a fait de bons matchs cette année. 

Après oui, le reste, bof bof. 

 

Médard, j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Médard, j'ai comme un doute.

 

Oui, oui ! Moi aussi. Il est nul, qu'on l'oublie !

D'ailleurs, y'a bien meilleur : Palis, Dulin, Germain, Lapeyre, Bonneval, Rattez, Ducuing, Palisson, Buttin, Spedding, Dumora, Caminati, Buros, Lamoulie, Denos, Fall, Camara, Dupichot, et aussi en D2 comme Bosviel ou Farnoux !

Aucun Toulousain en EDF, c'est parfait car ça va être le Tournoi du naufrage...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

 

Et Doussain et Plisson, c'est du poulet ? :yes:

 

Merci Seynois ! Pour tout dire, j'étais en train de me mater les vidéos de Spencer sur YouTube aussi ! :wub:

Quel p.tain de joueur ! Ca fait du bien de revoir ça !

Il y a mieux que Beauxis 

Demande à Lorenzetti ce qu'il pense de Wisnieswki:sorcerer:

Transformation de la gagne pour monter en top 14 ,en match de barrage contre Mont de Marsan

Face aux Perches , il l'a loupé :biggrin:

Un an de plus en PRO D2 pour Jacky à l'époque B)

Lien vers le commentaire

Nahmé les gars, les transfos, les pénals, ça passe, ça passe pas, OK. C'est presque le lot commun des buteurs.

Mais les deux gestes techniques de Yionel face à Bath... :wub:

Lien vers le commentaire

Beauxis, je regretterai toujours qu'il ait été assassiné en 2004 (ou 2005) par un Sud Af' lors de la CDM des -21, les croisés en moins alors qu'il était déjà monstrueux à 18 ans avec la Section.

Il a perdu une vitesse offensive qu'il n'a jamais regagné, peut-être par trop d'appréhension pendant quelques années...

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au fait, je crois que le match est le 11/02/2018.

Si quelqu'un qui a ce pouvoir peut modifier le titre de ce topic...:smile:

 

Sinon, c'est pas très grave, personne ne l'a remarqué ! :P

Edit : en fait si, Brayaud's l'a vu 5 heures avant moi...:nuke:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Le 4/2/2018 à 20:29, dio a dit :

  Mais oui. Noves a du en 25ans côtoyé dans les 300 joueurs grosso modo, demandons donc aux 25/30 avec qui ça c'est mal passé. Ne demandons rien au 270 autres.

Demandons a Cazalbou aussi. Il a juste essayé avec son copain Daylaud de lui prendre la place. Noves devait sûrement la lui laissé et dire merci.

Façon il est grand temps de lui lacher la grappe a Noves, tu ne l'a plus ni au ST, ni en EDF. T'as maintenant Brunel qui te fait vibrer, qu'est ce que tu veux d'autre.

Je t'envie d'ailleurs, de vibrer pour une equipe qui va 3 fois ds les 22 adverses en 80mn.

 

Adishatz Dio,

Si maman pouvait avoir 30 ans de moins... Ufff

Vous dîtes m'envier. Je vous comprends. Il m'arrive, lors de mes rares moments de lucidité, de savoir compter au-delà de 25/30, mais aussi de penser que maman serait plus heureuse chez le premier quidam venu qu'à la maison. Le chat, par contre, jamais vous l'aurez !!!

D'ailleurs je dois vous laisser, il miaule de faim, l'animal.

 

Pierre V. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

Au fait, je crois que le match est le 11/02/2018.

Si quelqu'un qui a ce pouvoir peut modifier le titre de ce topic...:smile:

 

Sinon, c'est pas très grave, personne ne l'a remarqué ! :P

Edit : en fait si, Brayaud's l'a vu 5 heures avant moi...:nuke:

mea culpa : corrigé ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Sans tout effacer !! Y'a du progrès  :smile:

:smile: oui, j'ai failli l'écrire aussi ! J'ai trouvé comment corrigé un titre quand j'ai ouvert le topic, sans le supprimer :P

Mais cela ne fonctionne pas avec le téléphone apparemment. Mais avec l'ordi pas de pb. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

:smile: oui, j'ai failli l'écrire aussi ! J'ai trouvé comment corrigé un titre quand j'ai ouvert le topic, sans le supprimer :P

 

Bien vu !

Du coup, permets-moi de te proposer un nouvel exercice dans le même style     :flo:

 

al0x.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La pravda commence à excuser la future déconvenue de samedi...

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/neige-froid-ballon-glissant-les-bleus-se-preparent-comme-ils-peuvent_sto6545608/story.shtml

 

Faudra m'expliquer l'utilité du terrain bâché... Qui, vraisemblablement, n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

La pravda commence à excuser la future déconvenue de samedi...

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/neige-froid-ballon-glissant-les-bleus-se-preparent-comme-ils-peuvent_sto6545608/story.shtml

 

Faudra m'expliquer l'utilité du terrain bâché... Qui, vraisemblablement, n'est pas utilisé.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à CNR il y a un terrain synthétique couvert.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, menelas a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à CNR il y a un terrain synthétique couvert.

 

Ils préparent les excuses pour dimanche, tout simplement.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, menelas a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à CNR il y a un terrain synthétique couvert.

 

C'est pas un terrain juste une aire de jeu, ça doit faire un tiers de terrain normal c'est vraiment petit.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

 

C'est pas un terrain juste une aire de jeu, ça doit faire un tiers de terrain normal c'est vraiment petit.

 

Plus petit qu'un terrain standard, oui... Mais sur GE, il semble faire dans les 75-80m/40m

C'est largement suffisant pour 90% des types d'entraînements.

A part pour les buteurs/botteurs...

C5JJifl.jpg?1

 

Edit : selon plusieurs sources 80m*50m...

Si ça suffit pas...

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...